Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez|

Les nappes de la fête de la jonquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Les nappes de la fête de la jonquille Empty
MessageSujet: Les nappes de la fête de la jonquille Les nappes de la fête de la jonquille Icon_minitime1Mar 23 Avr - 15:03

Il n’y avait pas que le sujet d’un nouvel assistant qui taraudait Victoria. Il y avait autre chose, et de taille.
Les nappes de la fête de la jonquille.
Pour la centième fois depuis le début de la matinée, elle se prit à lever les yeux au plafond : soufre ou topaze, comme teinte de jaune ? Le soufre était gai, voyant, relativement doux, mais le nom … pouvait s’avérer repoussant. Et repoussant, c’était structurellement impossible, pour Victoria Jones. Topaze alors ! Plus propice à la réflexion, non, au rêve … Plus sombre aussi, sale, non, décidément non, ça n’allait pas, ça ne pouvait pas aller !
Elle laissa tomber les plaquettes de couleur qui lui servaient de modèle sur son bureau de verre et les fixa en chien de faïence. Vous, moi, moi, vous : on sera bien forcé de s’entendre, vous pourriez peut-être faire un effort parce que moi, je n’en fais aucun.
Elle se leva, face à la grande fenêtre lumineuse, mains croisées dans le bas du dos. Un employé de la mairie était en train de passer la tondeuse. Fougueux et aventureux moment de la journée pour ce salarié communal. Mais il y avait ce brin d’herbe qui résistait, comme un village d’irréductibles gaulois, et qui semblait observer insidieusement la chargée de projets évènementiels en plein dilemme mental.

« Victoria ? »
Revenir en haut Aller en bas

PNJ
PNJ
• Personnage non joué •

Messages : 130
Date d'inscription : 16/03/2013

Les nappes de la fête de la jonquille Empty
MessageSujet: Re: Les nappes de la fête de la jonquille Les nappes de la fête de la jonquille Icon_minitime1Mar 23 Avr - 19:11

Trop c’était trop.
Pour qui se prenait-elle à la fin ? Les employés étaient des êtres humains, au même titre que n’importe qui, pas des morceaux de sopalin qu’on utilise, puis qu’on jette et oublie.
Trop c’était trop.
Il n’aurait pas l’Inspection du Travail sur le dos.
Il allait lui montrer de quel bois il se chauffait un peu, à cette frigide coincée.
Trop c’était trop.
Il ne subirait plus d’humiliations publiques de la sorte. Elle avait dépassé les bornes. Ce n’était ni une Souveraine de Monarchie de Droits Divins, ni une déesse. Juste une chargée de projets évènementiels. Certes une légende dans la ville, mais les légendes, ça s’écrit. Et c’était la fin de celle-ci.

Il ne toqua pas et ouvrit la porte d’un geste vif, dans l’espoir de la surprendre en train de commettre un je ne sais quoi qui prouverait qu’elle ferait mal son travail, malheureusement c’était pur fantasme.
Elle était simplement debout et perdue dans ses pensées, qui ne pouvaient que tourner autour de cette maudite fête des fleurs. Etonnamment, il la trouva belle. Elle avait un charme inexplicable, c’était certain, et pas seulement à cause de ses formes – bon Dieu ! ses formes … Non, elle avait autre chose. Comme une aura qui vous attire.
Il s’ébroua vivement. Il n’était pas venu reluquer sa collègue. Il venait la virer.

« Victoria ? »
Revenir en haut Aller en bas

Les nappes de la fête de la jonquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: