Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez|

En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:52

Dimanche matin, dix heures. Peyton était déjà arrivée devant l’Église catholique d'Eagle Point.  La jeune photographe avait été engagée par la famille Lambert afin d'immortaliser le baptême de leur fille, âgée d'un peu plus d'un an. Pour elle ce genre de cérémonie était une première, ses parents protestants avaient laissé le choix à leurs filles de décider de leur engagement religieux, Peyton avait choisit de ne pas pratiquer, même si elle avait plutôt tendance à penser qu'il existait surement dans l'univers une divinité quelconque pour veiller sur elle.

Alors que les premiers invités arrivaient, la rouquine s'empressa de prendre quelques clichés de l'église encore vide mais très joliment décorée. Madame Lambert vint ensuite lui dire de se positionner derrière l'autel afin de pouvoir prendre des photographies de la cérémonie et des invités.

Une fois le baptême terminé, tous se retrouvèrent à l'extérieur de l’Église. Peyton invita tous les invités à venir prendre la pose. Presque tout le monde accepta de se plier à la règle, notamment les parents, les grands parents, les oncles, les tantes, les cousins, le parrain et la marraine. La petite Manon elle ne semblait pas très enclin à faire un sourire à l'appareil et après avoir passé entre trop de bras, l'enfant se mit à pleurer.

La mère de famille proposa alors à Peyton de faire une pause le temps de calmer la reine de la journée. La photographe accepta avec plaisir car à rester debout dans ses chaussures neuves, la jeune femme commençait  avoir mal aux pieds.

La rouquine s'éloigna de la foule, ne voulant pas prendre le risque d'être aborder par l'éternel oncle un peu vicelard ou encore le cousin lourdingue. Peyton trouva finalement un petit banc en pierre derrière l'église  et s'y installa pour enfin laisser ses pieds respirer à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Lun 29 Avr - 20:04

Les Lambert sont des très bon amis de la famille Kent, et donc de la belle mère de Asher. De très très bons amis même puisque Viviane n'est autre que la marraine de la petite princesse de cette journée de baptême. Asher n'avait pas été forcé de venir mais il s'était dit que ça n'était pas une mauvaise idée. Et puis, il avait vraiment envie de participer à cette famille recomposée alors, autant se montrer comme étant le fils non seulement de son père, mais aussi de la famille Kent. Cela lui faisait plaisir d'être assimilé à cette petite famille et il voulait le montrer.

C'est lorsque ce fut le moment de prendre la photo qu'Asher reconnu immédiatement la photographe. Il s'agissait de Peyton Miller, une demoiselle avec qui il était au lycée. Il partage aussi un secret qui date de cette époque là avec elle : en effet, il l'avait vu en train de se faire vomir et lui avait fait jurer de ne jamais rien répéter. Le musicien n'était pas de ce genre là ! Il était même plutôt apte à vouloir l'aider plutôt que de la dénoncer mais ils ne se sont jamais revus des suites de cette mésaventure. Elle faisait en sorte de l'éviter, c'était clair et net. Mais il espérait pouvoir discuter un peu avec elle aujourd'hui, comme étant une ancienne camarade de classe, et non pas comme une gamine qui l'avait menacé si jamais il dévoilait son secret.

Lorsqu'il la voit s'éloigner, Asher se la joue parfait gentleman. D'un autre côté, il n'a pas d'arrière pensée, si ça n'est celle de renouer avec une personne qu'il a connu il y a longtemps. Il s'approche donc d'elle mais ne s’assoit pas, au cas où elle ne voudrait pas de lui.

Salut !... Je... J'sais pas si tu te souviens de moi... Asher ?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Lun 29 Avr - 21:02

Bien trop concentrée sur son travail, Peyton n'avait pas prit le temps de dévisager les gens à la recherche de têtes familières. A vrai dire la seule chose qui l'intéressait vraiment pour le moment était de faire de magnifiques photos, espérant que ses clients soient satisfaites et que par là même ils puissent la recommander à leurs amis, collègues et famille.

Profitant du moment de répit accordé par la mère de famille, la rouquine s'installa à l'écart et retira ses chaussures. La jeune femme soupira d'aise lorsque ses orteils semblèrent revenir à la vie. Même si elle ne faisait pas partie de la cérémonie, Peyton avait pour principe de s’habiller correctement ne serait ce que pour ne pas faire tâche dans le ballet des jolies robes et des costumes cravates.

Alors qu'elle constatait qu'une ampoule se dessinait sur son pied droit, la photographe releva les yeux en direction d'un jeune homme qui venait de la saluer.

Malgré les quelques années qui s'étaient écoulées Peyton le reconnu immédiatement et sentit son estomac se nouer. Mise à part à sa famille la rouquine avait toujours réussit à cacher ses problèmes liés à la nourriture, seul Asher Hudson l'avait un jour prit sur le fait.


Ouest-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu veux ? , demanda telle avec agressivité tandis qu'elle renfilait difficilement ses escarpins.

Depuis le jour où Asher l'avait surpris, la jeune femme n'avait cessé de craindre qu'il ne la dénonce, voir même qu'il vienne lui faire un quelconque chantage. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle la photographe prenait soin de l'éviter, baissant les yeux si elle l’apercevait ou changeant de trottoir si elle devait le croiser. Malgré les années Peyton ne savait toujours pas gérer son passé difficile et elle ne pu s'empêcher de s'imaginer des choses à propos du fils Hudson.
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 18:09

Asher ne se sentait pas tellement à sa place parce qu'il ne connaissait personne. Mais cela lui faisait plaisir de voir sa belle mère si ravie de le présenter aux personnes qu'elle connaissait comme étant son fils. Ainsi, le jeune homme se rendait compte qu'il faisait parti d'une famille, et il aimait bien cette sensation. Il est clair qu'il aurait tout de même aimer inviter Samantha à cette journée, mais depuis la discussion sérieuse qu'ils ont eu, c'est un peu bizarre entre eux. Il sait que ça va se « résorber », tout comme il sait qu'ils ont besoin de temps pour se faire.

Voilà donc pourquoi il ne peut s'empêcher de regarder à droite, à gauche, histoire de voir si il ne connaît pas quelqu'un ou si il n'y a pas quelqu'un de son âge avec qui il pourrait discuter. Il a beau être quelqu'un d'un peu timide, cela ne l'empêche pas d'être sociable. Venant donc vers cette jeune femme rousse qu'il lui semble reconnaître, il se présente, lui demande si elle se souvient de lui... Et il semblerait que oui puisqu'elle se braque immédiatement !
Plaçant ses mains devant lui pour lui faire signe de se calmer, il secoue négativement la tête, l'air désolé, et prend la parole.

Eh, calme toi... Je suis pas ton ennemi... Tu crois pas que j'aurais révélé ton « secret » depuis longtemps si je te voulais vraiment du mal ?...

Lui demande t il avec un léger sourire, espérant briser la glace. Non vraiment, il ne lui veut aucun mal. Même à l'époque où il l'avait trouvé en train de se faire vomir, le jeune homme ne voulait pas la dénoncer ou lui faire une réputation d'anorexique ou quelque chose comme ça. Par contre, il était convaincu qu'elle avait besoin d'aide et pense que, si elle est encore agressive à ce sujet à son égard, c'est qu'elle n'a pas passer l'éponge à ce sujet.

Tu es très jolie...

Se permit il alors de lui dire, lui offrant un nouveau sourire dont il avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Ven 3 Mai - 18:33

De tout ce que les gens pouvaient raconter sur elle, le pire était sans aucun doute les remarques sur son physique. Bien entendu quasiment personne ne se gênait pour lui faire remarquer qu'elle était trop maigre mais la plupart du temps cela passait pour un caprice de la nature et non pas pour la maladie qu'elle s'évertuait à cacher.

Face à Asher, Peyton ne savait pas comment réagir. La jeune femme éprouvait à la fois de la honte, de la peur et de la colère. Sentir son regard sur elle, alors qu'il connaissait son secret lui donnait presque l'envie de vomir. L'iidée qu'il puisse la juger lui était insupportable. D'ailleurs lorsque l'étudiant lui dit qu'il n'avait pas trahit son secret, la photographe serra les dents et se détourna complètement de lui ne prenant même pas la peine de répondre.

Pour le moment elle ne pouvait pas fuir. Enlever ses chaussures n'avaient pas du tout été une bonne idée car même si cela ne faisait que quelque secondes, ses pieds semblaient avoir gonflé. En forçant un peu trop, une des ampoules déjà bien formé se perça et une partie de son talon se retrouva à vif.


Putain..., souffla telle discrètement tandis qu'Asher reprenait la parole.

Peyton soupira et un sourire amer se dessina sur ses lèvres.


J'ai pas besoin de ta pitié tu sais !, lâcha telle en tournant la tête vers lui, mais sans pour autant avoir le courage de le regarder en face.

L'entendre la complimenter alors qu'il savait pertinemment qu'elle n'était pas la fille la plus à l'aise dans sa peau, eu pour effet d'énerver un peu plus la rouquine. Même si cela partait surement d'un bon sentiment Peyton avait l'impression qu'il se fichait d'elle.

Tandis qu'elle fixait le sol, la jeune femme remarqua les chaussures de l'importun et constata que ce n'était pas le genre de pair à mettre juste pour se promener...


Tu m'as pas répondu, qu'est-ce que tu fais là ? T'es invité au baptême ? , demanda telle en réalisant que si lui était invité à la cérémonie, il pourrait surement en être de même pour Chase ce qui serait sans aucun doute la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Mar 7 Mai - 22:40

Asher ne pensait pas à mal en venant voir la jolie Peyton, tout comme il pensait réellement qu'elle était une belle femme. Elle, elle ne semblait pas le croire et était vraiment agressive concernant son physique. Même envers lui, qui ne lui ferait jamais de mal, elle se décide à rester l'adolescente qui avait été remarqué en train de vomir dans les toilettes de l'école. Pourtant, cela fait un bon moment de ça maintenant ! Et même si Ash se souvenait de cet instant, ça n'était pas ce qu'il retenait d'elle.

C'est parce qu'il la voit agressive envers lui qu'il lui rappel ce mauvais souvenir, mais encore une fois, ça n'est pas sa malveillance qui veut cette phrase, mais sa maladresse et sa façon de dire les choses qu'il pense sans réfléchir à deux fois avant de les dire. Il se sent mal immédiatement après lui avoir fait cette remarque et se mordille l'intérieur de la joue. Il voit la rouquine se braquer et lui tourner le dos complètement. Il pousse un léger soupir et se demande ce qu'il doit faire à part s'en aller et la laisser tranquille.

J'ai pas pitié de toi...

Lui assure t il dans un soupir avant qu'elle ne lui redemande ce qu'il fait là. Le musicien se demandait ce que cela pouvait bien lui faire puisqu'elle semblait vraiment vouloir le voir dégager de son champ de vision... Haussant les épaules, il décide de lui répondre au lieu d'être trop honnête. Au moins, il ne la blessera pas.

Oui... Ma belle mère est la marraine.

Explique t il alors avec un sourire avant de pousser encore un soupir.

Ecoute, j'ai pas envie de t'embêter. Si tu veux que j'm'en aille, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Ven 17 Mai - 17:33

Peyton n'était pas du genre désagréable ni même agressive, pourtant face à Asher la jeune femme se sentait en danger. Il savait quelque chose sur elle qui pourrait certainement la détruire si les habitants de Shady Cove venait à l'apprendre. C'était son secret, elle en avait honte et ne se sentait pas encore capable d'affronter en face ses vieux démons.

Rapidement la photographe se demanda s'il était invité au baptême, si c'était le cas il devait surement être en famille et peut être que Chase était aussi dans les parages. Cette possibilité la mit encore plus mal à l'aise sachant que la derrière fois qu'elle l'avait vu elle l'avait littéralement foutu dehors sans aucune explication.


Ah...et ton frère est ici aussi ? , demanda telle complètement flippée à l'idée de le croiser. Après tout le motard avait certainement oublié cette histoire, peut être s'en fichait il royalement mais Peyton n'était pas sûre de pouvoir croiser son regard sans se sentir idiote.

Asher proposa finalement de partir. La rouquine le fixa un instant et resta silencieuse. Malgré toutes ses peurs, Peyton ne pouvait continuer à nier le fait qu'il semblait vraiment sincère. Elle n'aimait pas avoir le mauvais rôle, elle n'aimait pas passer pour une pétasse.


Écoutes je...c'est pas contre toi, c'est juste que...c'est vraiment pas facile...lâcha telle finalement en baissant les yeux.

Parle de sa maladie était pour la jeune femme une véritable torture. Tout ce qu'elle voulait c'était oublier cette partie de sa vie mais malheureusement elle n'arrivait pas à s'en détacher. C'était un véritable combat qu'elle devait mener chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Jeu 23 Mai - 13:31

Asher n'est pas du genre à aller balancer des rumeurs sur les autres. Il n'aime pas parler de lui, préfère écouter les autres, mais certainement pas pour aller ébruiter leur secrets à n'importe qui. Et c'est ce que semble craindre Peyton de sa part. Il ne comprend pas pourquoi elle est si méfiante envers lui, alors que cela fait un bon moment depuis ce fameux jour où il l'a découverte en train de se faire vomir, chose qui la faite complètement paniquer. Et qui continue de lui pourrir la vie, il semblerait. Le jeune homme n'arrive pas à savoir pourquoi elle est si complexée alors qu'elle est vraiment une belle femme. Mais même les compliments n'ont pas l'air de lui faire plaisir.

Tandis qu'il lui explique la raison de sa venue, comme quoi sa belle mère est la marraine du bébé baptisé aujourd'hui, il lui semble comprendre que la présence de Chase à cet événement intrigue la jolie rousse. Reprenant la parole, Asher lui fait d'abord un signe négatif de la tête.

Euh non... C'est pas tellement son truc...

Répond il tout simplement, se retenant de lui faire remarquer qu'il ne savait pas que tout les deux se connaissaient. Elle est déjà suffisamment méfiante et froide avec lui, il ne vaut mieux pas qu'il se montre trop curieux à son sujet. D'ailleurs, il décide de lui dire que si elle ne veut pas lui parler, ça n'est pas grave, il s'en ira.

Comme je te l'ai dit, je suis vraiment pas là pour te juger... Juste que... On est pas beaucoup de jeune à ce baptême et... Je pensais qu'on aurait pu discuter, c'est tout.

Lui dit il en venant finalement s'asseoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:31

Lorsque Asher lui répondit que son frère n'était pas au baptême, Peyton sentit la pression retomber. Même si elle tenta de ne rien montrer, elle ressentit un grand soulagement. La jeune femme ne se sentait pas encore prête à lui parler ni à tenté de justifier le comportement qu'elle avait eu.

Après avoir hésité, Peyton décida finalement d'accorder un peu de crédit à ce que disait le jeune homme. Certes il n'avait jamais dit la moindre chose sur ce qu'il avait vu malgré toutes ces années écoulées, certes il ne semblait pas être le genre de personne fourbe et sans scrupule....

Après sa réponse, la rouquine le jaugea une dernière fois puis se décala sur le banc, l'autorisant silencieusement, d'un signe de tête à s'assoir à ses côtés.

Malgré tout, la jeune femme ne se sentait pas encore très à l'aise, et préféra se concentrer de nouveau sur ses pieds endoloris.


T'as pas de pansements je suppose ? , demanda telle plus pour briser ce silence pesant que dans le véritable espoir qu'il en aurait sur lui.

Sans attendre de réponse, Peyton attrapa son sac et en sortit un paquet de mouchoir. Pas très hygiénique, ni très efficace mais de toute façon elle n'avait pas vraiment d'autre solution pour minimiser les dégâts.


Pourquoi t'as jamais rien dit ? Ca en aurait surement fait rire plus d'un..., demanda telle brusquement en relevant les yeux vers lui.
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1Mer 29 Mai - 14:10

Asher se demandait comment une femme aussi mignonne qu'elle pouvait se sentir aussi complexée. Après, il semblerait que toutes les femmes se sentent complexées par quelque chose. Quand ça n'est pas leur poids, c'est leur cheveux ou leur pointure de chaussures. Peyton semblait réellement souffrir lorsqu'il l'avait surpris en train de se faire vomir et quand elle l'avait envoyé baladé, elle n'avait pas l'air dans son assiette. Elle était vraiment persuadée qu'Ash' allait tout balancer mais il n'avait vraiment pas de quoi...

La regardant s'inquiéter pour son pied, il est assez surprit de la voir se décaler du banc pour lui laisser la place de s'asseoir mais ne se fait pourtant pas prier pour le faire. Venant donc se mettre à ses côtés, il la regarde de temps en temps, histoire qu'elle ne parle pas à un mur ou qu'il ne discute pas avec le sol x) Quand elle lui demande si il n'a pas un pansement, Ash ne peut s'empêcher de sourire.

Tu supposes bien. Tu veux un mouchoir peut être ?

Demande t il alors en sortant le tissu de soie qui se trouvait dans la poche externe de sa veste de costume. A peine fait il ce geste qu'il la voit fouiller dans son sac pour en sortir un paquet de mouchoir. Il semblerait qu'ils aient pensé à la même chose ; peut être préfèrera t elle son mouchoir à lui ?
Mais il le rentre dans sa poche quand elle lui demande pourquoi il n'a rien dit concernant ce qu'il avait vu quand ils étaient au lycée. Haussant les épaules, le musicien lui répond.

Je vois pas ce que ça m'aurait apporté ?... Tu sais, j'étais plutôt de ceux dont on se moque ; considéré d'abord comme l'intello de service puis comme celui qui était bizarre parce qu'il ne parlait jamais... Je n'avais vraiment aucune raison de raconter à tout le monde ce que j'avais vu. Puis, tu m'as demandé de ne pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Empty
MessageSujet: Re: En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Eagle Point
-
Sauter vers: