• Prénom : Tina • Comment avez-vous connu le forum ?Pour cocher, mettre "checked". Publicité • Fréquence d'activité : 5 / 7 • Double compte sur le forum :(si oui, indiquez les comptes)
❝ Mon personnage ❞
• Type de personnage :
• Célébrité sur l'avatar : Chris Hemsworth
• Nationalité : Américaine
• Âge : 28 ans
• Profession : Coproprio de Landon Sports
• Employeur : Lui-même
• Un commentaire ? //
❝ L'histoire de mon personnage ❞
Jay Landon ou monsieur muscle. Tu es originaire de la région et Shady Cove n'a plus aucun secret pour toi depuis longtemps. Passionné de sport, tu es aujourd'hui copropriétaire de Landon Sports, le seul et unique magasin sportif du coin. Mieux que Décathlon, c'est ton père qui a ouvert ce commerce qui vend du matériel, des vêtements et tout le nécessaire pour faire du sport en toute sécurité. Tu as commencé en bas de l'échelle en tant que simple employé lambda. Le fait que ton père soit le boss ne t'as jamais avantagé, au contraire. Tu adorais ce job parce que tu étais dans ton élément et que tu conseillais chaque client avec un réel plaisir. Aujourd'hui encore tu es très apprécié par la clientèle même si tu es plus souvent enfermé dans ton bureau à cause de tes nouvelles responsabilités de patron. En effet les choses ont changé, tu tiens les rênes maintenant, au même titre que ton petit frère Wade et de ton père. C'est un peu la fierté des Landon, mais tu es sans aucun doute le plus impliqué dans cette histoire.
Tu es né presque dix ans avant ton cadet pourtant la ressemblance physique entre vous deux est frappante. Vous avez les mêmes cheveux blonds que votre mère et les mêmes yeux que votre père. La parfaite photo de famille en somme. Cependant, un cancer est venu noircir le tableau et a emporté votre mère, laissant un vide gigantesque dans la maison. Elle était la seule femme de la petite famille et elle prenait soin de ses hommes. Chaque individu réagit différemment face à la perte d'un être cher, mais toi tu as décidé de ne pas te lamenter. Certaines mauvaises langues ont dit que tu avais une pierre tombale à la place du cœur puisque tu n'as pas extériorisé ta peine une seule fois, tu n'as pas versé une larme à l'enterrement et tu n'as plus jamais abordé le sujet, mais la vérité c'est que tu voulais rester fort, pour ton petit frère, même si tu as été dévasté par ce drame et que tu ne dormais plus la nuit. Naturellement pourtant tu t'es occupé de Wade qui était beaucoup plus jeune. Tu as toujours pris soin de lui, mais ça n'a jamais été une obligation pour toi. Tu es le plus âgé et tu penses que c'est ton devoir de grand frère. Ta famille d'abord.
Ton un mètre quatre-vingt-douze et ta carrure imposante impressionnent au premier abord, mais en réalité tu es doux comme un agneau. Tu as toujours eu pas mal de succès avec les femmes. Ça a commencé au lycée, grâce à ta gueule d'ange et à ta réputation. Le stéréotype du beau gosse musclé et populaire, c'était toi. Tu as toujours beaucoup aimé les femmes, comme n'importe quel homme d'ailleurs. Tu aimes leurs courbes, leurs jambes et leur démarche. Tu n'es pas un gros dragueur, mais tu aimes séduire et être séduit. Tu n'es pas vraiment à la recherche de la femme de tes enfants pour l'instant. Tu sais que tu fonderas une famille un jour à ton tour, mais tu as vingt-huit ans et de nombreuses années devant toi.
Tu es ce genre de personne à faire passer ton travail avant tout le reste. C'est un peu le danger lorsque l'on fait un boulot qui nous passionne. Tu bosses les dimanches et te réveiller le lundi matin est loin d'être une corvée pour toi. Tu passes ta vie là-bas et ça en pâti quelque peu sur ta vie sociale. Tes amis regrettent l'époque où tu étais plus fun. Ton boulot accapare tout ton temps et ne laisse pas beaucoup de place à l'amour ou à l'amusement. Avouons-le tu n'as jamais été aussi sérieux et appliqué. Au lycée, tu étais un cancre et tu compensais avec tes résultats sportifs. Tout dans les bras, rien dans le crâne, c'est ce que pensaient les gens. Ce qu'ils ignorent, c'est que tu as souffert d'un trouble de l'apprentissage de la lecture – appelé dyslexie – qui t'as empêché de progresser et d'apprendre normalement. Tu es très intelligent, mais ce problème a mis un frein à tes études. Il existe des remèdes-miracles pour diminuer les symptômes de la dyslexie, mais tu as préféré suivre ton instinct et tu es heureux d'être arrivé où tu en es aujourd'hui. Néanmoins parfois lorsque c'est la saison des jeux olympiques, il t'arrive d'imaginer la vie que tu aurais pu avoir si tu étais devenu un athlète professionnel. Tu sais que tu avais les capacités pour le devenir. Les résultats ne mentent pas. Tu penses qu'au fond tu n'avais tout simplement pas envie de quitter Shady Cove. Pour ton frère. Pour ton père. Et maintenant pour ta petite entreprise.
••• Afin de t'aider dans tes démarches, et répondre à tes éventuelles questions, tu peux contacter ta marraine sur le forum, Camille (alias Asher & Lucy). Elle viendra également te proposer un lien et / ou un topic pour favoriser ton intégration.
••• En cas de problème, n'hésite pas à me contacter par MP, je suis là pour ça !