••• Activité sur le forum
Vous le savez, l’histoire et le contexte d’un forum ne peuvent évoluer sans une implication minimum de la part des joueurs. Pour encadrer l’activité sur Shady Cove, et tout en restant conscients du fait que
chaque joueur a son propre rythme de RP, nous avons mis en place les règles suivantes.
Merci d’en prendre connaissance !
Quelle est l’activité attendue ?
Que vous soyez un joueur compulsif, ou un joueur plus tranquille (
),
vous avez votre place sur Shady Cove. On ne vous demandera que
5 messages de RP par mois et par personnage. C'est le strict minimum, qui nous assure en tout cas que des rôles ou des avatars ne sont pas bloqués par des joueurs qui ne participent pas réellement à la vie du forum.
Que se passe-t-il si un membre n’est pas actif ?
Un membre « fantôme » verra son personnage être
supprimé par l’équipe administrative. Bien sûr, cette suppression ne se fera pas de manière arbitraire, le membre en question sera prévenu par mail en amont. Évidemment, si un membre a prévenu d’une
absence dans ce
topic, son compte ne sera pas supprimé.
Comment connaître son nombre de messages de RP ?
Chaque membre peut consulter lui-même et à tout moment son
nombre de messages de RP en visitant le(s) profil(s) de son/ses personnage(s) (ligne «
Messages RP »). Les messages d’
ouverture de topic, qui demandent un travail d’écriture plus conséquent, comptent
double. Les messages postés avec le
compte PNJ seront eux-aussi comptabilisés pour le membre (mais de manière manuelle par l'administration).
Tri des membres par l’équipe administrative
A chaque début de mois, l’équipe administrative du forum fait
le point sur les comptes et prend contact avec les membres dits « fantômes » pour les informer de la future suppression de leur(s) personnage(s). Ainsi, ne sont conservés sur le forum que les comptes des joueurs réellement
impliqués et actifs.
A cette même période, la
liste des membres est mise à jour, sur laquelle est indiqué le
rythme de RP de chacun. Ce dispositif favorise la
cohésion entre les joueurs qui peuvent alors organiser leurs topics en fonction des activités des uns et des autres, et ce dans le but de
jouer tous ensemble.