❝ Une petite ville pas aussi tranquille qu’il n’y paraît ❞
Shady Cove est une petite ville de la région de Jackson, dans l'État de l'Oregon. 450 familles y résident, soit environ 1 500 habitants. La ville a été construite autour de la Rogue River et de son affluent, l'Indian Creek. L'ambiance apaisante qui y règne en fait un lieu apprécié des touristes. Seulement, malgré les apparences tranquilles de Shady Cove, les habitants sont bien loin de s'y ennuyer en réalité.
❝ Des commérages qui se répandent comme une traînée de poudre ❞
On pourrait croire, à tort, que la population tourne en rond dans cette petite ville. En effet, les habitants ont trouvé une occupation très prenante. Ils aiment parler les uns sur les autres, connaître les dernières histoires croustillantes, et y aller de leurs commentaires. Plus le scandale est grand, plus la rumeur sera colportée à vitesse grand V.
❝ De nombreux évènements qui viennent bousculer les habitudes ❞
Au fil des semaines qui passent, les habitants sont de plus en plus impatients de se retrouver autour d'un évènement, quel qu'il soit. La fête de la Saint-Valentin, la fête la jonquille, Halloween ou encore le Nouvel an sont des occasions de s'amuser, et de faire des rencontres. C'est à ce genre de soirées que les habitants se lâchent, et que de nouveaux commérages font sensation.
❝ Plus qu'une communauté, Shady Cove est une grande famille ❞
Heureusement, au-delà des rumeurs et compagnie, les habitants sont avant tout solidaires, et unis. Ils savent qu'ils peuvent constamment compter les uns sur les autres, en toute occasion. Le dimanche, les pêcheurs se retrouvent sur la Rogue River, avec les sportifs, au bord de leurs kayaks, et les familles, autour d'un pique-nique. Certains ne s'aventurent pas aussi loin, et se contentent d'aller boire un coup au café du coin. Quoi qu'il en soit, tout le monde se salue, et se sourit. Ça ne fait aucun doute : il fait bon vivre à Shady Cove.