• Prénom : Marie • Comment avez-vous connu le forum ?Pour cocher, mettre "checked". Publicité • Fréquence d'activité : Pratiquement tous les jours normalement • Double compte sur le forum :(si oui, indiquez les comptes)
❝ Mon personnage ❞
• Type de personnage :
• Célébrité sur l'avatar : Adam Brody
• Nationalité : Canadien
• Âge : 28 ans
• Profession : Ecrivain
• Employeur : /
• Un commentaire ? Les "Evan" et moi, une grande histoire d'amour
❝ L'histoire de mon personnage ❞
Evan est né et a vécu toute sa jeunesse à Vancouver, au Canada. Enfant unique, il a toujours été la “petite merveille” de ses parents, qui l’ont élevé avec beaucoup d’amour. Enfant adorable et brillant, Evan a de quoi les rendre fiers qui plus est. Il a toujours eu d’excellents résultats scolaires, et fait même partie des élèves modèles que les profs aiment tant. Il est sérieux et pas vraiment du genre à faire des vagues il faut dire. Toujours le nez plongé dans un livre, il est plutôt laissé de côté par ses camarades, l’image de l’intello de service lui collant à la peau. Mais cela ne le dérange pas vraiment. Ses livres lui suffisent. Les histoires qu’ils racontent permettent à Evan de s’évader, de faire fonctionner son imagination, et c’est tout ce dont il a besoin. D’ailleurs, dès le collège il commence à passer le temps en écrivant de courtes histoires. Elles ne sont pas vraiment abouties, et il ne les montre à personne d’ailleurs, mais il prend clairement du plaisir à les écrire.
Au lycée, sa passion pour l’écriture ne fait que grandir, et il commence à tenir un journal. Il y raconte ce qu’il vit, ce qu’il ressent, ce qui lui passe par la tête... Tout ce qu’il a envie d’exprimer en somme. Le lycéen décide également d’intégrer l’équipe de rédaction du journal du lycée. Il se rend compte que rédiger des articles n’est pas vraiment son fort, mais cela lui permet de se lié d’amitié avec de nouvelles personnes, et apprendre à être moins solitaire et renfermé. Après quelques mois passé à écrire des articles plutôt basiques, il se propose pour écrire plutôt une chronique, où il évoquerait avec humour les évenements et nouveautés qui voient le jour au sein de l’établissement. C’est ainsi qu’il commence à se faire connaitre des lycéens, et à avoir pas mal de succès. Ses chroniques plaisent, et il commence même à avoir la cote grâce à cela. Cela lui plait beaucoup d’ailleurs, il a l’impression d’être quelqu’un d’important et aimé de tous et c’est agréable.
Son petit succès l’incite également à continuer d’écrire, à faire de nouveau projet de ce côté là. A la fin du lycée, après avoir obtenu son bac avec facilité, il décide donc de se lancer dans des études de littérature, tout en commençant à mettre sur papier quelques idées de scénarios qui lui trottent dans la tête. Il écrit ainsi une première nouvelle, puis une deuxième, plus pour son plaisir qu’autre chose. Puisqu’il s’investit énormément dans ses cours, il n’a pas vraiment le temps d’écrire plus long, ni de faire des histoires très soignées et abouties. Malgré tout, lorsque ses parents tombent sur ses écrits, ils trouvent qu’il a énormément de talent et qu’il devrait vraiment s’en servir pour gagner sa vie, et se lancer dans une carrière d’écrivain. Evan, heureux de cet avis, décide alors de faire lire ses nouvelles à d’autres proches, pour avoir plus avis, et des avis un peu plus objectifs aussi. Tout le monde est finalement unanime : ce qu’il écrit est génial. Il est génial.
Conscient de son talent, le jeune décide alors de tout tenter en arrêtant ses études après sa troisième année de fac, afin de pouvoir entièrement se consacrer à l’écriture de son premier roman. Une fois cette tâche achevée, il le publie finalement sans mal, ce qui l’encourage encore à en écrire un deuxième, puis un troisième. Très vite, il rencontre un succès fou et prend ainsi beaucoup d’assurance (peut être même trop d’ailleurs). Sa célébrité s’étend dans tous les Etats-Unis, et il sait qu’il peut encore faire mieux. Il veut être le meilleur, vraiment. Pour ça, il décide de déménager à New York, où se trouvent des éditeurs encore plus prestigieux. L’un d’eux lui fait d’ailleurs confiance et publie son 4ème ouvrage, un succès total lui aussi.
Cela ne fait que gonfler davantage son égo, il se sent invincible. Malheureusement, il se trompe. En effet, lorsqu’il présente son cinquième ouvrage à son éditeur, celui ci n’est clairement pas emballé. C’est un coup dur pour Evan, confronter pour la première fois à un échec. Mais le jeune écrivain ne lâche rien et décide de remanier son roman, d’y apporter des modifications, en vain. Il sait qu’il est capable d’écrire un autre bestseller, mais l’inspiration n’est plus là. Alors, il décide de changer d’air. Il part donc en vacances avec des amis dans l’Oregon, à Shady Cove, une petite ville paisible. C’est à ce moment qu’une idée lui vient. Peut être que vivre dans un environnement complètement différent de New York l’aiderait à écrire ? En fait, il est persuadé que ce sera le cas. C’est pour cela qu’il décide finalement de s’installer à Shady Cove, début 2012.
Les habitants l’accueillent chaleureusement, et Evan en est ravi. Ce qu’ils ignorent, c’est que, contrairement à ce qu’il dit à qui veut l’entendre, ce n’est pas simplement pour se ressourcer et trouver l’inspiration qu’il est ici. Non, il compte en fait s’inspirer des habitants de cette ville, de leurs vies et des commérages qui circulent à tout va pour écrire son nouvel ouvrage. Il tente donc petit à petit de se rapprocher des gens, les faire parler au maximum, et pour cela il doit se fondre dans la masse et s’intégrer au mieux à ce petit village ! Cela fonctionne à merveille pour le moment, personne ne se doute de rien à son sujet, et tout le monde l’adore. Il faut dire qu’il est prêt à tout pour donner suite à sa carrière...