|
|
| Saving private Perkins [Terminé] | |
| Auteur | Message |
---|
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Saving private Perkins [Terminé] Mer 11 Déc - 17:10 | |
| Ryan avait besoin de changer d'air, il avait besoin de respirer, il avait besoin de s'éloigner de cette ville, de plus en plus. Cependant, cette fois, il refuse d'être seul. Il a son frère maintenant et il veut le retrouver et profiter de bons moments ensemble. Alors il avait attendu qu'il rentre dans sa maison pour lui demander de venir avec lui en dehors de la ville, pour boire un bon coup. Ca va lui faire du bien de retrouver, une nouvelle fois son frère. Par contre, il avait toujours une moto en plus dans son garage. Haillie l'avait refusé mais sans attendre, il la propose à son frère. Permis ou pas permis, ce n'est pas important, il s'en fout. Quand ils étaient jeunes, Ryan s'amusait à transporter son petit frère partout derrière lui, dans son dos, sur une moto, pas à eux. Mais il adorait ces moments. Aujourd'hui, il est bien plus grand, il peut prendre une autre moto. Sans attendre, il lui tend le casque et prend le sien, à son tour. Il démarre au quart de tour son bolide avant de fermer son garage avec une télécommande électrique. Oui, il avait eu les moyens de se l'offrir (a).
Pendant un long moment, ils parcours des routes, encore des routes. Et enfin, ils s'arrêtent à un bar qu'il avait l'habitude de fréquenter, à Grants Pass, quand il avait envie de s'éloigner de la petite ville. Il avait toujours besoin d'une bulle d'air et c'était ici qu'il la trouvait. En ouvrant la porte, il constate qu'il y a beaucoup de personnes, d'hommes, alcoolisés et quelques nanas qui se déhanchent pour séduire. Ryan n'est pas dans cette optique là, il a seulement envie de passer une bonne soirée avec son frère. Evidement, quand il était seul, c'était plus simple de se ramener dans un bar mais quand ils rentrent dans le bar, ils se font bien rapidement remarqués par des regards qui les assassinent sur place. Deux grands gaillards qui se ramènent dans un bar, ce n'est jamais bon et les autres hommes sont sur leur garde. Ryan soupire, il ne pense pas se bagarrer ce soir. Il n'est pas toujours comme ça, voyons (a). Et puis, ils ne font pas partis de cette ville, ça fait des ennemis de plus. Mais Ryan s'en moque. La clope en bouche, il s'avance vers le comptoir et se tourne vers son frère pour l’interroger du regard. Bière, pour moi. Souffle Ryan à la serveuse qui a un décolleté bien trop plongeant à son goût (a). Mais il ne laisse pas son frère répondre qu'il l'attrape par les épaules pour le forcer à venir vers lui : Et une autre pour le frangin ! Ryan est heureux de le retrouver et ça se voit sur ses lèvres, il a toujours ce grand sourire.
Par contre, son regard est attiré par autre chose. Il y a d'autres hommes qui rentrent dans le bar. Leurs regards se posent immédiatement sur Jesse, comme s'il venait de faire l'erreur de sa vie. Ryan doit halluciner et se contente d'attraper sa bière. Mais deux secondes plus tard, un des deux hommes vient parler à son jeune frère. Il ne devait pas voir que Jesse était accompagné. Il le croyait seul. Du coup, il s'avance vers lui et vient lui tapoter l'épaule pour qu'il se retourne. Hey ! T'es au courant que t'as pas le droit d'être ici. Ici, c'est ma place, mon tabouret et aussi mon bar. Alors bouges !Ryan ne dit rien et laisse Jesse se démerder tout seul. Ce sont des gamineries, de toute façon. Après tout, c'est beaucoup plus équitable. C'est un seul à seul. Ryan n'a pas à intervenir là-dedans. Bon, il espère seulement que ça ne va pas durer trois plombes, il a envie de boire sa petite bière lui. Dans sa tête, il se dit que Jesse va s'en débarrasser en quelques paroles et basta, l'affaire est réglée.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Ven 13 Déc - 14:29 | |
| Passer du temps avec son frère, pouvoir rattraper le temps perdu c’est un peu le but que Jesse s’est fixé. Bien sûr, quand Ryan vient lui proposer de faire un tour dans un bar en dehors de Shady Cove, il accepte aussitôt. Il est ravi de pouvoir passer du temps avec lui et de quitter un peu cette ville par la même occasion. Il affiche même bien vite un air réjoui lorsque le frangin lui annonce qu’il a une deuxième moto dans son garage. Jesse ne se pose aucune question en attrapant l’un des casques de son frère et en enfourchant la moto, sa moto le temps de cette balade. Il a toujours adoré les motos et c’est même sûrement un peu à cause de Ryan. Il faudrait peut-être que Jesse pense à passer son permis moto un jour mais il est loin d’être un débutant en la matière. Il a continué d’en piquer quelques-unes avec Nick mais quand son frère a décidé de s’acheter sa propre moto, il préférait lui emprunter la sienne. Jesse s’amusait à lui foutre la trouille en roulant comme un dingue et en faisant l’idiot. Il s’est toujours demandé si Nick s’inquiétait plus pour la sécurité de son petit frère ou pour sa moto… enfin Jesse ne lui a jamais abimé. Il est peut-être un peu fou sur la route, autant avec une moto qu’en voiture, mais il reste un bon conducteur qui sait très bien ce qu’il fait… ou qui a beaucoup de chance.
Il n’y a rien de mieux que de faire un tour en moto et d’être en plus accompagné de Ryan rend cette balade presque irréelle. Il y a quelques jours encore, jamais il n’aurait pu imaginer que ça puisse être possible. Quand ils entrent dans le bar, Jesse affiche encore un sourire. Il est content de cette balade, heureux d’être avec son frère également. Ça ne l’empêche pourtant pas de jeter un petit coup d’œil amusé en direction des filles présentes dans ce bar et de la jolie serveuse qui vient les voir. Jesse n’a pas le temps de lui demander une bière que Ryan le devance en précisant bien qu’il est son frère. La fille doit n’en avoir rien à faire mais la réaction de son frangin fait rire Jesse. Il a l’air tellement content et fier d’être avec son petit frère. Jesse s’installe près de Ryan pour attendre leurs bières sans faire attention aux deux autres types qui entrent un peu après eux. Lorsqu’il sent qu’on vient lui tapoter l’épaule, Jesse tourne légèrement la tête vers le type qui cherche à attirer son attention. Il le regarde un instant en arquant un sourcil avant de l’interroger d’un coup de menton. Il sait pas encore ce qu’il lui veut celui-là mais une chose est sûre, c’est qu’il arrive déjà à le faire chier ! Le gars se plaint alors qu’il lui a pris son tabouret… non mais il est sérieux là ?!
- Putain !! Tu vas pas m’faire chier pour une place !! Vas poser ton cul ailleurs ! C’pas la place qui manque dans l’coin… Répond aussitôt Jesse avec tout le tact et la diplomatie Perkins, en lui faisant signe de dégager.
Il ne va pas se laisser marcher dessus par cette espèce de crétin ! Cependant, sa manière de lui répondre n’est peut-être pas la meilleure qu’il soit. Jesse ne fait que l’énerver un peu plus et lui donner une vraie raison de s’en prendre à lui. Il n’est d’ailleurs pas plus étonné que ça de sentir le gars lui attraper le bras alors qu’il lui tourne le dos. On ne provoque pas un mec dans un bar sans s’attendre à quelques petites représailles et c’est même à se demander si n’est pas ce que veut Jesse au final. Son regard s’est endurci et il affiche un petit sourire, n’écoutant absolument rien de ce que le gars lui raconte. Alors qu’il commence à le tirer fermement par le bras pour qu’il se retourne vers lui, Jesse pivote rapidement sur son tabouret pour lui faire face et se lever, n’hésitant pas une seule seconde avant de lui balancer son poing dans la gueule. L’instant d’après, Jesse se retrouve déjà au milieu du bar, en train de se battre avec ce type. Il lui aurait bien proposé d’aller finir cette conversation dehors mais quelque chose lui dit que ce n’est pas la peine avec celui-là. Il préfère régler cette histoire vite fait bien fait et ne plus en reparler. Dans sa hâte, Jesse oublie pourtant de prendre en compte une petite chose… Le gars n’est pas entré seul et en voyant son pote en difficulté face à un Perkins bien remonté contre lui, il décide de se joindre à eux. Jesse ne le voit pas venir mais il sent très bien le coup qu’il vient lui porter à la tête, suffisamment fort pour réussir à l’étourdir quelques instants. Il n’a même pas le temps de retrouver ses esprits que les deux types en profitent pour l’assener de coups et Jesse ne peut rien faire pour les éviter.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Ven 13 Déc - 16:27 | |
| Ryan est bien heureux de se faire ce genre de soirée avec son frère. Il a même un grand sourire sur ses lèvres, c'est vrai, c'est un truc de dingue de passer du temps avec lui. Il ne s'en remet toujours pas, finalement. Bref, ils enfourchent les motos et se dirigent vers le bar que Ryan a l'habitude de fréquenter quand il se sent peut-être un peu trop mal dans la petite ville de Shady Cove. Il ouvre la porte du bar et se dirige vers le comptoir où ils se posent sur les tabourets. Sans attendre, il commande une bière et se dépêche d'annoncer haut et fort qu'il est avec son frangin. Sérieusement, il est tellement fier de le présenter aux autres, qui ne cache pas du tout le fait que son frère soit ici. Ryan se marre avec lui. Il sent qu'il va passer une bonne et magnifique petit soirée. Enfin.. Ryan tire tranquillement sur sa clope en attendant sa petite bière, il est heureux d'être ici. Une fois que cette bière arrive, il comptait trinquer avec lui. Mais au moment où il veut approcher les deux bières, un type se ramène pour râler sur sa place. Ryan soupire, il n'a pas envie de rentrer là-dedans, cela ne le regarde même pas. Alors, il laisse Jesse se démerder.
Un sourire en coin se dessine sur les lèvres de Ryan, il adore la réflexion de son frère. C'est bien un jeune Perkins. Toujours la clope en bouche, il tourne la tête pour regarder son frère donner des coups de poing. Il ne bouge pas d'un pouce. C'est comme ça que ça marche chez eux. A partir du moment où les forces sont équitables, il n'a pas à intervenir, il sait très bien que Jesse peut s'en sortir. Evidement, c'est la première fois qu'il le laisse se démerder. Quand ils étaient plus jeunes, Ryan faisait tout et n'importe quoi pour le sauver d'embrouilles, de bagarres, il ne voulait pas que son frère se prenne un coup, lui qui était bien trop jeune à l'époque. Mais maintenant, il a grandi, il a pris beaucoup en puissance. Il est bien capable de se démerder tout seul. Alors, il ne bouge, pas une seule seconde. D'ailleurs, la serveuse commence à avoir peur et insiste du regard pour le forcer à se bouger. Ryan soupire et fait 'non' de la tête, il n'a pas à aider son frère.
Mais seulement, du coin de l’œil, il remarque le pote de celui qui se fait massacrer par son frère. Il ne pensait pas qu'il allait s'approcher, qu'il allait faire comme lui, de faire force égale.. Mais apparemment, non, il se jette à son tour sur Jesse. Ryan soupire une nouvelle fois, avant de laisser sa cigarette dans sa bouche. On lui avait demandé de ne plus être violent, de se canaliser mais là, c'est impossible pour lui. Il commence à sentir la rage qui monte de plus en plus en lui. Il pensait vraiment ne pas s'impliquer mais là, c'est trop lui demander. Alors sans attendre, il se lève de son tabouret et attrape l'épaule du second mec pour le forcer à se retourner face à lui. Et puis, sans attendre, il forme son poing et l'envoie dans la joue de l'homme. Tout de suite, il grimace en secouant sa main. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas donner de coup de poing.. A peine avait-il donner le coup que l'homme lui rend sans soucis au niveau de son œil. Il perd sa cigarette au passage et ça l'énerve encore une fois. Il apporte sa main à son visage en grimaçant. Ses yeux deviennent rapidement noirs. A la base, il ne voulait pas se battre mais on l'a trop cherché pour qu'il se réagisse pas. Alors, sans attendre, il lui donne un nouveau coup et s'écarte pour éviter d'en recevoir un autre... Il tourne la tête vers son frère, il s'inquiète pour lui. Mais au moment de tourner la tête, il se prend un nouveau coup. Il avait été perturbé en s'assurant que son frère va bien et voilà qu'il n'a pas fait attention. Seulement, il est tellement énervé, qu'il préfère attraper son frère pour le sortir de là. Il l'attrape par son vêtement et l'écarte des deux autres mecs. Si t'as une idée, c'est maintenant qu'il faut la sortir Jesse ! S'exclame Ryan, devant son frère, comme s'il voulait le protéger. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 14 Déc - 10:52 | |
| Les coups s’enchaînent trop vite et Jesse n’a pas le temps de les voir venir. Il n’arrive pas à esquiver ni même à riposter et cette fois, c’est lui qui s’en prend un peu plein la gueule. Ça ne dure qu’un temps et les rythmes des coups diminuent subitement. Jesse comprend qu’il n’y en a plus qu’un seul à lui cogner dessus, même s’il ne sait pas encore pourquoi. Ça lui permet de souffler un peu, de reprendre ses esprits et de se redresser pour se remettre à frapper le gars qu’il a déjà bien amoché. Il réalise bien vite qu’il n’est plus le seul à se battre, Ryan s’y est mis aussi et il devine que c’est grâce à lui qu’il n’a plus le deuxième type sur le dos. Jesse ne s’est encore jamais retrouvé dans cette situation avec Ryan mais ça lui rappelle des bagarres plus ou moins similaires où Nick venait lui prêter main forte ou inversement. C’est comme ça avec les Perkins, ils ne s’occupent pas des conflits des frangins mais quand ça commence à mal tourner, ils peuvent compter les uns sur les autres. Jesse a presque envie de sourire en sachant son frère auprès de lui mais ce n’est pas vraiment le moment pour ça. Son adversaire vient d’ailleurs de lui mettre un bon coup de poing dans la mâchoire mais il n’a pas le temps de riposter qu’il se sent entraîner un peu à l’écart. Pendant une seconde, Jesse cherche à se défendre avant de reconnaître son frère et de le suivre sans se poser de question. Il n’est pas mécontent de pouvoir faire une petite pause en fait. Entre le coup qu’il s’est pris sur la tête et tous les autres qui ont suivi, il a besoin de se remettre un peu les idées en place. Ryan se tient devant lui, comme pour le protéger et Jesse en profite pour poser ses mains sur ses cuisses, crachant un peu de sang par terre avant de s’essuyer la bouche avec le dos de sa main. Lorsqu’il se redresse, son regard est encore plus noir et il ne fait aucun doute qu’il ne compte pas en rester là.
- Une idée ? Ouais…
Jesse s’écarte un peu de son frère pour revenir lentement près du comptoir où ils s’étaient installés un peu plus tôt et où leurs bières les attendent toujours d’ailleurs. Il pose ses mains sur le premier tabouret, semblant vouloir prendre appuie dessus alors qu’il a en réalité une toute autre idée en tête… Il est tellement en colère contre les deux types qui sont venus les faire chier qu’il ne faut pas lui demander non plus de réfléchir à quelque chose de très… élaboré.
- J’vais leur faire bouffer leur putain de tabouret !! S’exclame subitement Jesse, tout en attrapant le siège entre ses mains et de le jeter de toutes ses forces en direction des deux hommes.
L’un arrive à esquiver, l’autre pas et se prend le tabouret sans avoir eu le temps de réagir. Dans sa chute, il vient pourtant bousculer un autre mec, un de ceux qui étaient là bien avant que les frères Perkins arrivent, et qui n’a pas l’air ravi de la tournure que prennent les choses dans ce bar… Qu’il se ramène avec ses potes s’il a envie de se battre ! C’est pas des gars déjà un peu bourrés qui vont faire peur à Jesse.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Dim 15 Déc - 14:03 | |
| En ne bronchant pas d'un pouce, Ryan se rend compte qu'il s'est quand même bien adouci avec le temps. Ou bien cette ville commence à le faire changer. Bien avant, il aurait réagit sans réfléchir en aidant son frère. Mais maintenant, il prend le temps d'analyser la situation et de comprendre que les forces ne seraient pas égales s'il commence à se ramener dans la bagarre. Il décide donc de laisser son frère se débrouiller tout seul. Mais voilà, au bout d'un moment, il se rend compte qu'un autre type n'a pas du tout la même perception des choses et se permet de s'incruster dans la bagarre pour aider son pote. Sauf que cette fois, il réagit au quart de tour. Il faut qu'il l'aide son frère, il n'a pas le choix, il ne veut pas le voir se faire massacrer sous ses yeux. Du coup, il pose sa bière et attrape un des mecs pour lui filer une droite. Il se rend encore plus compte qu'il n'a pas donné de poing depuis bien longtemps puisqu'il ressent une vive douleur dans la main. Cette ville commence vraiment à l'adoucir.. L'homme en question lui rend avec fermeté, ce qui lui fait perdre sa cigarette. Et juste ce petit détail, ça l'énerve..
Mais encore une fois, il réfléchit beaucoup plus, il ne fonce pas dans le tas. Ca se voit que Ryan a changé, il ne fonce plus. Et c'est bien pour ça, qu'il attrape son frère par le col pour le faire reculer pour qu'il puisse respirer un peu. Ryan se place devant, les poings serrés, le regard noir, il attend patiemment que les deux mecs reviennent vers eux. Sans même regarder son frangin, il l'entend cracher un peu. Ce n'est pas bon signe mais il reste concentrer. Tout à l'heure, il s'est pris un poing parce qu'il s'est préoccupé de son frère. Il essaie de rester vigilant. Ryan ressent une vive douleur au niveau de son œil et le ferme quelques secondes pour qu'il s'en remette. Il ne pensait pas que ça allait faire aussi mal mais il essaie de ne pas y penser, de se focaliser sur sa situation. D'ailleurs, au lieu de chercher un moyen de se bagarrer, il cherche plutôt la solution de secours. Il faut qu'ils sortent de là. Décidément, Ryan se rend de plus en plus compte qu'il essaie d'éviter une bagarre plutôt que d'y participer, il a vraiment changer. Sans se tourner, il lui demande s'il a une bonne idée ou non pour le moment. Mais il est surpris d'entendre la réponse de son frère. Il tente de le rattraper pour l'empêcher de faire ce genre de connerie : Non, Jesse ! Arrêtes ! Lui demande Ryan en le voyant prendre un tabouret. Ca va mal finir et son frère est bien plus entraîné dans la bagarre que lui. Beaucoup plus violent aussi.
Ryan regarde la scène en restant toujours sur ses gardes. Mais voilà, en lançant le tabouret, il a touché un autre mec. Du coup, Ryan se tourne vers Jesse, très furieux : Mais putain !! Appelles moi quand t'as une autre meilleure idée hein ! Tu veux qu'on se fasse tout le bar ou quoi ? Ryan n'a pas envie d'avoir dix milles mecs sur lui. Il n'a pas peur pour lui, il a surtout peur pour son frère. Et le savoir à côté de lui, à donner des coups, ne le rassure pas du tout. Son esprit de grand frère reprend le dessus, il doit le protéger et ce, quoi qu'il arrive. Quitte à se prendre plus de coups, il est prêt à le protéger pour qu'ils se barrent d'ici. Seulement, le mec qui vient de se faire bousculer s'en prend d'abord à un des types que Ryan frappait tout à l'heure. Ca va finir en domino cette histoire. Encore un autre se ramène mais cette fois derrière Jesse. Tout de suite, Ryan réagit et l'attrape pour lui foutre un coup de poing et l'écarter de son frère. Ryan regarde un peu partout. Il ne peut plus protéger Jesse. Surtout qu'en voulant le protéger, il ne se protège plus lui-même et se prend un nouveau coup dans la mâchoire, puis dans le bide. Ryan ne peut pas gérer cette situation, il y a trop de monde et il ne peut pas garder un œil sur son frère et le protéger. Il se relève, les yeux noirs, il titube vers l'homme qui vient de lui mettre deux coups et le pousse simplement pour le dégager de son passage. Il attrape son frère et lui souffle : Faut qu'on se tire, Jesse. Et maintenant ! |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Lun 16 Déc - 16:00 | |
| Il n’y a rien qui puisse stopper Jesse lorsqu’il est dans cet état, pas même la voix de son frère. Il ne l’entend même pas d’ailleurs mais bon sang, ce que ça fait du bien de leur balancer un tabouret sur la tronche ! Il n’en a touché qu’un sur les deux mais c’est déjà pas mal. Il n’avait pourtant pas prévu que son attaque allait ramener d’autres types dans la bagarre mais ça n’inquiète même pas Jesse. Certains sont peut-être assez costauds mais ils n’en étaient déjà plus à leurs premières bières de la soirée, ils étaient même probablement passés à un truc de bien plus fort. A côté de lui, Ryan commence un peu à s’énerver à cause du comportement de son petit frère. C’est normal, Jesse n’a fait qu’envenimer la situation mais contrairement à son frère, lui, ça le fait rire.
- Et pourquoi pas… Lui répond-il avec un petit sourire lorsque Ryan lui demande s’il a l’intention de les faire se battre contre tous les gars du bar.
Après tout, ils risquent quoi ? De se prendre quelques coups ? C’est un peu le but du jeu ! Ils ont tout de même la chance que les gars se mettent à cogner un peu sur tout le monde. Ils ne cherchent pas à s’en prendre seulement aux frères Perkins. Ça commence à devenir vraiment n’importe quoi dans ce bar mais c’est ce qui plait à Jesse. Il est obligé d’avoir les yeux un peu partout, les attaques pouvant survenir de n’importe où. Il ne fait pourtant pas attention à un mec qui arrive brusquement derrière lui avec l’intention de s’en prendre au plus jeune des Perkins. Heureusement, Ryan le voit venir et l’arrête juste à temps. La bagarre reprend pour eux et Jesse se met à nouveau à cogner sur un type qui s’amène devant lui. Il essaye de garder un œil sur Ryan de temps en temps. Il a bien remarqué que son frère cherche plus à le protéger qu’à se protéger lui-même. Ça ne surprend pas vraiment Jesse puisqu’il a toujours agit comme ça envers lui mais il devrait faire un peu plus attention. S’il se laisse frapper trop facilement, il ne va pas aller bien loin. Ryan n’a pourtant pas l’intention de continuer à se battre encore longtemps mais Jesse ne le réalise que lorsqu’il l’attrape pour lui ordonner de partir.
- Quoi ?! Fuir devant ces minables ? Pas question ! Lui lance Jesse avec un regard noir, en se défaisant rapidement de la main de Ryan.
Il se remet à cogner sur le premier type qui se ramène, le frappant avec encore plus de rage. Jesse a vraiment besoin de se défouler maintenant et c’est plutôt une bonne chose d’avoir autant de gars à portée de main sur lesquels il peut déverser toute sa rage. Il enchaîne les coups avec plus de violence avant que le type termine par s’effondrer sous un coup de genou dans le ventre. Jesse se tourne alors vers son frère, les poings serrés, tous les muscles tendus.
- T’es un Perkins, bordel !! Tu l’as oublié ?! Lui lance-t-il, engueulant presque son grand frère.
Avec ces paroles, il espère réussir à secouer un peu Ryan pour qu’il se bouge enfin. Jamais il ne l’avait vu réagir comme ça dans le passé. Baisser si facilement les bras et s’enfuir devant une bagarre, ce n’est pas Ryan. Ce n’est pas le Ryan qu’il a connu ! C’est ce qui rend Jesse si furieux. Ce genre de comportement ne l’étonnerait pas venant de Mike mais Ryan n’est pas comme ça. Ce n’est pas un lâche ! Jesse fonce à nouveau sur un autre type, il n’a visiblement pas l’intention de quitter ce bar pour le moment.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Lun 16 Déc - 16:27 | |
| Ryan ne pensait vraiment pas se retrouver en plein milieu d'une bagarre avec son frère. Le problème c'est que Ryan réfléchit un peu plus que son frère sur la situation. Jesse fonce dans n'importe quoi, alors que Ryan est sur la retenue. Il n'a plus envie de se battre inutilement, il ne veut pas faire ce genre de chose. Et quand il voit son frère charger avec un tabouret, il l'engueule. Tout ça parce qu'il ne veut plus s'arrêter, maintenant, il y en a d'autres qui veulent se battre. Seulement, au lieu de répondre avec ses poings, Ryan s'inquiète et a peur pour son frère. Il préfère le protéger plutôt que de venir affronter les choses. Le problème, c'est qu'il ne fait plus vraiment attention à lui, tout ce qui l'importe c'est son frère. D'ailleurs, il essaie de l'attirer vers lui pour qu'ils s'en sortent tous les deux. C'est le moment de quitter cette bagarre, ils vont se faire avoir sinon et Ryan ne veut plus donner des poings juste pour le plaisir, il faut qu'il y trouve un but. Les yeux dans les yeux, Jesse essaie de lui faire comprendre qu'il ne compte pas les fuir. En voyant son regard, Ryan comprend qu'il n'arrivera pas à le faire changer d'avis. Ce n'est pas une question de fuir, Jesse. Ils sont trop nombreux maintenant. On va y passer. Lui fait savoir Ryan qui essaie d'éviter les coups mais il n'arrive pas à tout gérer. Tout ça, ça le dépasse. Oui, il a un peu vieilli. Ryan défend encore une fois son frère en écartant quelques uns de son passage. Il est focalisé sur son frère, par sur les autres. Mais c'est bien ça le problème finalement.
Encore une fois, il essaie de le ramener à la raison en évitant les poings des autres. Ryan n'en donne plus, il doit sauver son frère, c'est tout. Et puis, en entendant les paroles de son jeune frère, il le regarde avec une sorte de rage. Ce qu'il vient de lui dire ne lui plaît pas. C'était l'aîné, de quel droit pouvait-il lui parler comme ça. Il n'a rien oublié de son passé. Et c'est lui qui a continué à le guider dans une mauvaise voie. Et pour une fois, il se sent, comme trahi par ce qu'il venait de dire. Alors, poussé par une rage, il l'attrape par le col et le plaque contre le mur. Ca n'a aucun sens, il en en train de s'en prendre à son frère alors qu'il voulait le protéger, à la base. Tu peux répéter ce que tu viens de dire là ? Rage Ryan en le regardant droit dans les yeux. Au moins, il a le mérite de l'écarter de la bagarre mais maintenant Jesse a affaire à son grand frère, c'est peut-être pire. Il ne compte pas frapper son frère, non loin de là mais il ne supporte pas ce qu'il vient de dire. C'est un Perkins, un point c'est tout.
Il n'a pas encore conscience que cette ville et quelques habitants le font changer. Il n'a pas conscience qu'il s'adoucit parce qu'une fille lui a demandé en croyant en lui. Pour une fois, il y a quelqu'un qui croit en lui et en ses actes. Et c'est peut-être pour ça que maintenant, il essaie de réfléchir, d'analyser tout ce qui se passe avant d'agir. Il n'a pas foncé dans le tas, il a seulement voulu protéger son frère. Sauf que son propre frère ne le reconnaît plus. Bref, Ryan est complètement perdu puisqu'il commence à s'en prendre à son propre frère. Il n'entend plus rien autour de lui. Il n'a que son frère, là, en face de lui, plaquer contre un mur. Ryan rage, il n'a jamais supporté qu'on lui dise ce genre de chose parce qu'on touche directement sa fierté et sa fierté est énorme. Et le pire, vient surtout du fait que ça soit son frère qui lui dise ce genre de chose.. Crispant ses mains sur lui, il essaie de se contrôler, il ne veut pas lui faire de mal mais là, il pète un plomb.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mar 17 Déc - 11:34 | |
| La seule chose que Jesse a en tête, c’est de casser la gueule de tous ces connards dans ce bar. Il a pourtant complètement oublié le petit incident qui a été le déclencheur de cette bagarre. Il est juste furieux de voir à quel point son frère est devenu différent de celui qu’il a connu. Arrêter de se battre et chercher à prendre la fuite, ça ne lui ressemble tellement pas ! Il ne comprend pas ce qui a pu arriver à Ryan pour qu’il se soit autant adouci avec le temps au point d’agir comme un lâche. Ils sont nombreux à se battre dans ce bar mais ce genre de chose qui ne lui faisait pas peur avant. Jesse commence à taper sur un peu tout ce qui bouge. Il ne réfléchit plus du tout, il se contente de foncer dans le tas et il se moque bien de prendre des coups. Il est tellement énervé qu’il ne ressent pas vraiment la douleur sur le moment. Dans les heures et même les jours qui vont suivre, ça sera sûrement une autre histoire mais pour l’instant, Jesse cherche juste à se défouler, même si c’est assez violemment, et oublier un peu son frère. Sauf que Ryan finit par l’attraper et le coincer contre un mur. C’était assez prévisible avec ce qu’il lui a balancé mais sur le coup, Jesse ne l’a pas vraiment vu venir. Ryan a l’air tout aussi énervé que lui maintenant mais il ne passe pas sa rage sur les types du bar, il préfère régler ça directement avec son frère. Jesse ne cherche même pas à résister et il le regarde droit dans les yeux. Il n’a pas peur de Ryan et s’il veut le frapper et bien qu’il le frappe ! Jesse n’est plus à quelques coups de poings près ce soir. Pourtant en voyant les yeux de son frère, il est assez content de lui. Il a réussi à le réveiller finalement !
- Ah le voilà enfin l’regard que j’voulais voir ! Lui lance Jesse avec un petit sourire. Mais c’est à eux qu’il faut t’en prendre, hein ! Ajoute-t-il en désignant d’un coup de tête le reste des clients du bar.
Non, Jesse n’a vraiment pas peur de son frère ! Et son attitude un peu provocante envers lui le montre bien. Il sait très bien que ça ne risque pas de le calmer mais ce n’est pas ce qu’il cherche à faire non plus.
- J’sais pas c’qui t’es arrivé mais t’as bien changé… Lui avoue Jesse en espérant peut-être que son frère réagisse un peu.
Il fixe le regard de Ryan, attendant la suite, jusqu’à ce que son attention soit détournée par des pieds de chaises qui apparaissent subitement derrière son frère. Les yeux de Jesse s’agrandissent quand il comprend qu’il y a un mec qui s’élance derrière Ryan et qui a sans aucun doute l’intention de le frapper avec cette chaise.
- Attention !!
Jesse réalise que c’est inutile d’essayer de l’avertir. Le temps que son frère se retourne et comprenne ce qui se passe, ce sera déjà trop tard. Profitant quand même d’un moment d’étonnement de son frère, Jesse arrive à le pousser, un peu brutalement même, pour l’écarter de la trajectoire de la chaise. Il n’a pas le temps de se tirer que le type lui fracasse déjà la chaise sur le dos et Jesse s’écroule aussitôt par terre.
- Aaah… putain ! Grogne-t-il alors qu’il se retrouve à plat ventre sur le sol.
Cette fois-ci, il ressent très bien la douleur ! Le coup l’a même bien sonné et il ne sait plus très bien où il est. Il va peut-être attendre un peu avant d’essayer de se relever.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mar 17 Déc - 13:26 | |
| Comme tout homme qui se respecte, la fierté est très présente. Et c'est bien le cas pour Ryan. Sa fierté est énorme, elle l'aveugle beaucoup dans de nombreuses situations. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il attrape son frère pour le plaquer contre un mur. Il n'a pas contrôlé sa force contre son frère et autant dire qu'il s'en veut un peu de s'en prendre à lui mais voilà, il a osé dire ce qu'il ne fallait pas dire. Tout d'un coup, Ryan sent la rage monter en lui. C'est un Perkins, et il l'a toujours été. Que ça soit en prison, dans sa vie d'avant et celle d'aujourd'hui, il n'a pas oublié qui il était. Mais Jesse semble tout remettre en cause. D'ailleurs, il en sourit en cherchant à retrouver le regard rempli de haine de Ryan. C'est vrai, quand ils étaient jeunes, Ryan était le premier à se bagarrer, à s'en prendre pleins la gueule aussi, mais il s'en foutait. L'essentiel était de donner des coups et d'éviter les autres. La prison aurait pu le changer, mais c'était pire, pour se faire respecter, là-aussi, il devait donner des poings. En y réfléchissant bien, c'est Shady Cove qui a commencé à l'adoucir. Le calme de cette ville et surtout, les habitants.. D'abord Chandler, puis Samantha. Il sait qu'ils croient en lui et il ne veut pas les décevoir. Mais là, ce soir, il se retrouve partagé entre son frère qui essaie de le faire revenir comme avant et ses proches qui essaient de le changer. Ryan finit par le lâcher, ne répondant rien à ce qu'il venait de lui dire. Il sait très bien à qui il doit s'en prendre mais pour le coup, ce que venait de dire Jesse, ça l'avait énervé. Ryan n'a pas envie de l'admettre surtout..
Il l'avait lâché mais pourtant son autre réflexion sur le fait qu'il ait changé, l'énerve encore plus. Peut-être qu'il ne veut pas se l'avouer mais il y a bien quelque chose qui le fait changer. Du coup, encore plus énervé, il charge, une nouvelle fois sur lui, ne contenant pas sa force pour le plaquer une nouvelle fois contre le mur : Maintenant, tu vas fermer ta gueule sur ça, compris ? Ryan ne supportait pas le changement en fait. Il commence à prendre conscience de ça et ça l'énerve, si bien qu'il commence à s'énerver contre son petit frère. Ca n'a aucun sens. Tellement énervé qu'il n'entend plus Jesse, il est juste surpris de se faire pousser sur le côté. Les yeux de Ryan s'écarquillent quand il voit son frère se prendre un coup de chaise et s’aplatir sur le sol. S'en est trop pour lui qui rage encore plus en voyant son frère au sol. Tout de suite, son regard dérive sur le mec en question et sans attendre, il se jette dessus comme un animal sauvage. Pris d'une haine et d'une rage, Ryan ne se retient plus, oubliant complètement tous ses beaux principes qu'il avait dans sa tête quelques minutes plus tôt. Il se rut dessus en donnant des poings et encore des poings. On ne touche pas à sa fierté et encore moins à son frère...
Alors que Ryan s'acharne, il entend une sirène de flics. Ryan comprend que là, ils risquent de prendre beaucoup. Alors, il se dépêche de chercher Jesse pour l'attraper en se dirigeant vers la serveuse de tout à l'heure. Il n'a pas besoin de lui demander quoi que ce soit qu'elle s'écarte pour les laisser passer. Ils empruntent la porte de derrière et arrivent dans une autre rue. Il lâche enfin son frère et finit par se pencher en avant, en posant ses mains sur ses genoux. Il est essoufflé, ses mains sont en sang, son visage n'est pas beau à voir. Mais tout ça parce qu'il avait voulu sauver son frère, parce qu'il s'était énervé, parce que Jesse l'avait provoqué, parce qu'un type s'en était pris à lui. Sa tête lui tourne, il finit par s'appuyer contre le mur. Ryan rage toujours autant et ça se voit dans ses yeux. Surtout quand il les pose sur son frère. Il l'a poussé à bout et il a réussit son coup puisque Ryan s'était acharné sur l'autre type. Il ne sait même pas dans quel état il est mais quoi qu'il en soit, il n'a rien contrôlé. Il commence à renouer avec le passé.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mer 18 Déc - 12:27 | |
| Tout à l’air d’aller tellement vite autour de lui que Jesse ne sait plus très bien où il en est. Il ne sait pas du tout où est passé Ryan et il ne sait même pas où il se trouve lui-même. Il prend pourtant rapidement conscience qu’il doit bouger et même au plus vite. Ça ne va pas arranger la douleur de se relever mais s’il reste par terre, il risque de se faire piétiner et ça non plus ça ne va pas être agréable. Jesse arrive à se redresser lentement, s’aidant en prenant appuie contre un mur. Il a la tête qui tourne, il est même un peu ailleurs mais il se force à revenir à la réalité. Heureusement pour lui, personne ne cherche à s’en prendre à lui pour le moment. Il est tellement sonné qu’il ne verrait rien venir. Jesse en profite pour souffler deux minutes et reprendre un peu ses esprits. Ses yeux finissent par se poser enfin sur Ryan qui cogne comme un dingue sur un type. Il comprend qu’il s’agit du même type qui l’a à moitié assommé, même s'il n'a pas vraiment eu le temps de voir à quoi il ressemblait. S’il avait su qu’il fallait ça pour que Ryan se réveille, il se serait peut-être pris une chaise plus tôt ! Enfin, il s’en serait bien passé et quand il commence à entendre un peu mieux tout ce qui se passe autour de lui, c’est pour entendre une sirène de flics au loin... Et merde ! Faut vraiment qu’ils se tirent et cette fois les deux frères sont d’accord. Ryan le devance même en l’attrapant pour l’entraîner avec lui et se tirer de là par la porte de derrière. La pauvre serveuse doit être un peu apeurée en les voyant débouler devant elle et le pire, c’est qu’ils n’ont même pas pu boire leurs bières. Jesse suit son frère jusqu’à l’extérieur, même s’il n’a pas vraiment le choix en fait, et puis Ryan fini par le lâcher lorsqu’il estime qu’ils sont assez loin du bar et des flics. Jesse se pose à genoux sur le sol, il n’en peut plus, il a besoin de récupérer un moment. Il passe sa main sur sa nuque un peu douloureuse tout en observant son frangin qui se pose contre un mur. Il a l’air encore bien énervé contre lui mais c’est normal, faut le temps que ça passe. Ils vont peut-être même devoir rester un moment à l’écart du bar, le temps que ça se calme aussi là-bas, avant de pouvoir retourner chercher les motos. Jesse le regarde sans rien dire, le laissant tranquille puisqu’il l’a déjà bien poussé à bout pour ce soir, mais au bout d’un moment, il commence à en avoir marre de voir son frère tirer la tronche.
- Y’a pas un autre bar dans l’coin ? Lui demande-t-il avec un petit sourire. Pour vraiment aller boire une bière cette fois. Ajoute Jesse avant de se mettre à rire.
Ils sont pas en très bon état avec tous les coups qu’ils se sont pris mais au moins ça dissuadera peut-être les autres gars d’un bar à venir les faire chier. Et puis, ils ont bien besoin de se détendre un peu après tout ça. Surtout Ryan en fait puisque Jesse s’est plutôt bien amusé durant la soirée finalement. Il est assez fier aussi d'avoir réussi à faire ressurgir la vraie personnalité de son frère. Il va peut-être lui en vouloir un peu pour ça mais au fond, ça a sûrement dû lui faire du bien de redevenir lui-même. Jesse n'aimerait pas que quelque chose ou quelqu'un finisse par changer complètement ce qu'il est. Il ne pense même pas que Ryan, Nick et lui puissent vraiment changer un jour. Ils peuvent sûrement faire semblant pendant quelques temps mais ils ne seraient plus eux-mêmes et c'est quelque chose qu'il ne veut pas voir, pas chez les Perkins.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mer 18 Déc - 17:56 | |
| Jesse l'a provoqué et Ryan a fini par craquer. Pourtant, il avait gardé de beaux principes au départ mais voilà, en quelques secondes, il a tout perdu. Mais il sait pourquoi, Jesse essaie de lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses mais il se trouve tellement loin de sa vie d'avant. Seulement, en voyant son frère s'écrouler devant lui, c'est la goutte de trop et n'hésite pas à sauter sur l'autre type. Il se rut dessus, comme un dingue, il ne se contrôle plus, donnant des poings et encore des poings. Il incapable de se retenir et déverse toute cette rage qu'il avait accumulé sur lui. Mais voilà, il entend les sirènes des flics. Il ne perd pas de temps et abandonne le mec au sol avant de récupérer son frère, pour se barrer en empruntant la porte de derrière le bar. Une fois sortis, Ryan souffle un bon coup, il est essoufflé et il essaie de reprendre une respiration normale. Il s'appuie sur ses genoux puis contre un mur, sa tête lui tourne franchement, il a l'impression qu'il va tomber par terre. Il ferme les yeux et essaie d'oublier les douleurs qui commencent à débarquer dans son corps. C'était beaucoup plus plaisant quand l’adrénaline était restée dans son sang, mais il se calme et elle se dissipe. Evidement en entendant la réflexion de son frère, il n'a qu'un envie, c'est de lui sauter dessus pour l'engueuler mais il est bien trop crevé pour faire quoi que ce soit. Mais son regard est pourtant bien significatif, il est froid, noir.. Oui, il risque de lui en vouloir pendant un bon moment.
Seulement, au moment de dire quelque chose, il sent une douleur au ventre. Enfin, Ryan se rend compte de ses nombreuses blessures. Il n'a pas pris beaucoup de coup au visage, peut-être deux, un à l'arcade, l'autre à la mâchoire mais son ventre a beaucoup plus morflé. Ryan se plie en deux en se tenant comme il le pouvait. Il se rend compte qu'en protégeant son frère, il a pris plus de coup. Normalement, il fait attention à tout et esquive plus qu'il ne donne mais là, il a été perturbé par les agissements de son frère. Beaucoup plus fou que lui. Pareil que lui quand il avait son âge.. Ryan essaie de se redresser en cherchant son tabac pour se rouler une cigarette. Son regard est toujours noir et son visage est fermé. Bref, cette soirée s'est vraiment mal déroulée. Alors que bon, quand il était jeune, il aurait adoré ce battre en même temps avec son frère. Mais là, c'est clairement différent, il avait eu peur pour lui.. Une fois que sa clope est roulée, il relève la tête vers lui et plisse les yeux en voyant sa gueule bien massacrée. Il allume sa clope et lui répond : On devrait plutôt rentrer. Je pense pas qu'on se fasse accepter dans un nouveau bar. Vu nos gueules... Lui explique Ryan avant de laisser un léger sourire se former dans le coin de sa bouche. Il commence à renouer avec le passé et il a l'impression de sentir une nouvelle bulle d'air, différente de celle qu'il avait quand il est arrivé à Shady Cove. Non pas qu'il ne respirait plus mais là, il a l'impression de retrouver le petit con qui fonçait dans tout et n'importe quoi. Ce qu'il était bien avant de débarquer dans cette ville.
Ryan finit par tourner la tête vers la rue. Il attend bien sagement que les flics se barrent. Il sait qu'ils risquent beaucoup si jamais on les dénonce ou une connerie comme ça, mais il est et reste confiant. En tirant sur sa clope, il se tourne vers Jesse : Faut qu'on récupère les motos.. Elles sont bourrées de pièces volées. Lui explique Ryan qui montre, involontairement, qu'il n'a pas tellement changé, il vole toujours autant. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 21 Déc - 19:54 | |
| Le regard que lui lance son frère n’arrive même pas à effacer le petit sourire de Jesse. Il n’est pas impressionné par Ryan et ce n’est pas non plus une surprise de le voir en colère contre lui. Ce n’est pas qu’il se moque complètement d’avoir créé quelques tensions dans leur relation, bien au contraire, il aurait préféré ne pas avoir à en arriver là. Il a frappé là où ça fait mal et c’est tout à fait normal que Ryan réagisse ainsi envers lui. Pourtant, si Jesse l’a un peu poussé à bout en lui parlant aussi durement, c’est surtout pour le bien de son frère. Il ne voit pas où Ryan aurait fini par aller s’il continuait de se voiler la face et de tenter de devenir quelqu’un qu’il n’est pas. Au bout d’un moment, il ne l’aurait sûrement plus supporté et il aurait peut-être fini par exploser un jour ou l’autre de manière bien plus brutale que dans ce bar. Même s’il ne l’a pas vu depuis longtemps, Jesse sait bien comment son frère fonctionne. Il est comme lui, il est comme ses autres frères et il n’y a sûrement aucune chance pour qu’ils puissent changer un jour. Cependant, Jesse n’a pas l’intention d’en parler avec Ryan, du moins pas ce soir. Il va sûrement avoir besoin de réfléchir à tout ça de son côté et tout seul, pendant un moment. Le temps de comprendre peut-être pourquoi Jesse a agit de cette manière envers lui. Le temps d’accepter l’idée qu’il a beaucoup changé aussi. Il se doute que ça ne va pas être facile pour son frère mais en attendant, Jesse compte faire comme si rien n’était arrivé. Ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche, le message est bien passé dans la tête de Ryan et il y est sûrement bien incrusté. Pourtant, Jesse n’aime pas voir son frère faire autant la gueule. Il a passé un sale quart d’heure, que ça soit à cause des coups qu’il a reçu ou des paroles blessantes de Jesse, mais y’a pas de quoi en faire un drame non plus. Lorsqu’il voit un petit sourire sur le visage de Ryan, Jesse est assez fier de lui. C’était son but en lui proposant d’aller dans un autre bar et encore une fois, il a réussi son coup. La réponse de son frère le fait pourtant bien rire. C’est sûr qu’ils ne doivent pas être très présentables après tout ça !
- C’est à ce point-là ? Demande-t-il à son frère avant de se remettre à rire.
Jesse n’a aucune idée de la tête qu’il a, même s’il commence à ressentir un peu plus la douleur. Le visage de son frère n’a pas trop souffert, il a plutôt l’air d’avoir mal au ventre mais ça devait faire un moment qu’il n’avait pas eu à encaisser quelques coups, contrairement à Jesse qui ne perd jamais une occasion de se battre. Et il l’a encore prouvé ce soir ! Ils risquent d’avoir tous les deux des bleus pour les jours à venir mais c’est pas bien méchant. Jesse a été habitué à bien pire que ça en tout cas et il espère que Ryan ne va pas se mettre à jouer les chochottes. Il risquerait de baisser encore un peu dans l’estime de son jeune frère. Jesse se relève doucement pour aller se poser contre le mur, près de son frère. Ils vont devoir rester ici en attendant que les flics se tirent. Il ne pense même pas qu’ils pourraient avoir des ennuis avec cette histoire. Personne ne le connaît dans le coin mais ce n’est peut-être pas la même chose pour Ryan. Enfin, quand son frère lui avoue que les motos sont pleines de pièces volées, il réalise que ça va peut-être se compliquer un peu.
- Ah bah bravo ! Lui lance Jesse, presque sur un ton de reproche, avant d’éclater de rire.
C’est pas franchement étonnant venant d’un Perkins. Même lorsqu’ils donnent l’impression de s’être rangés, ils traineront toujours dans des trucs pas très clairs. Jesse soupçonne même Mike de ne pas avoir une vie si clean que ça derrière son image de père de famille exemplaire. Il n’y a plus qu’à espérer que les flics soient suffisamment occupés par tous les clients qui restent dans le bar pour penser à s’occuper des motos.
- La prochaine fois, faudra penser à les mettre un peu plus loin du bar pour éviter de se retrouver coincés là comme deux cons. Ajoute Jesse avec un petit sourire avant d’allumer à son tour une cigarette.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 21 Déc - 20:46 | |
| Ryan voulait changer. Il voulait mettre toute sa force, tout son cœur, dans cette tâche difficile mais voilà, avec l'arrivée de son frère, tous ses beaux discours ont tous disparus. Il n'arrive plus tellement à reprendre la bonne place. Il est partagé. D'un côté, il aimerait tellement avoir une place dans cette ville mais c'est vrai que de l'autre côté, il aimerait être ce qu'il a toujours été. Il a conscience que toute cette violence ne sert pas à grand chose mais il ne peut jamais se contrôler et ce soir, le fait de voir son frère à terre sous ses yeux l'a amené dans un état de rage et de haine. Il n'a plus rien contrôlé. On ne touche pas à son frère, on ne touche pas aux personnes qui lui sont proches. Son esprit protecteur avait repris le dessus sur lui et tout ça, ça l'avait amené à la violence. Ryan continue de se poser des tonnes de questions. Il ne sait plus comment agir. Il est tiré des deux côtés, il ne sait pas s'il est capable de tenir avec ces deux chemins différents. Et quand il est confronté à ce genre de chose, il a tendance à fuir ou à exploser pour pouvoir respirer et vivre librement. Heureusement pour lui, Jesse décide de garder le silence sur tout ça, Ryan ne serait pas en mesure de l'écouter. Enfin, quand ils arrivent dehors, Ryan a envie de gueuler toute sa rage mais il n'y parvient pas et décide de se remettre de ses émotions. Son visage est fermé, son regard froid, non, il n'a pas du tout apprécié ce qui vient de se passer dans ce bar.
Et quand son frère lui demande s'il veut aller dans un autre bar, Ryan ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Ils ont de sales gueules et il doute franchement qu'ils puissent être acceptés ailleurs, maintenant. En entendant le rire de son frère, il s'apaise un peu et son sourire s'agrandit en entendant la question de son frère : Ouais, là tu fais super peur.. Lui avoue Ryan avant de se rouler une cigarette. Il a bien mal un peu partout mais il essaie d'oublier toutes les petites douleurs de son corps. Il n'a pas envie de pleurer comme un gosse en sentant tous les pics désagréables. Contrairement à Jesse, Ryan n'a pas vraiment de blessure sur le visage, il a juste morflé au niveau du ventre et il a quelques difficultés à se tenir droit sur le mur. Doucement, il tire sur sa cigarette et soupire un bon coup, cette cigarette lui fait un bien fou, vraiment. Et puis, enfin, il avoue à son frère qu'ils vont devoir attendre encore un peu. Les deux motos sont truffées de pièces volées et ce n'est vraiment pas le moment de se pointer à côté des flics, surtout avec leurs gueules. Il tourne la tête vers Jesse quand il lui félicite sous un ton de reproche. Mais il finit par rire quelques secondes plus tard. Ouais, on fait avec les moyens du bord ici. Ils ont déjà remarqué qu'une des motos avait des pièces volées, un jour.. Faut juste prier pour qu'ils aient une mémoire courte. Manquerait plus que la moto de Hailie soit repérée, vu qu'elle s'est déjà faite contrôler. Ryan soupire un peu et regarde une nouvelle fois la voiture des flics qui n'a pas bougé depuis tout à l'heure. Ca doit s'agiter à l'intérieur.
Il retourne la tête quand son frère lui fait savoir que la prochaine fois, il faudrait ranger les motos ailleurs. Il sourit avant de se reprendre une bouffée de tabac en lui répondant : Bah quoi ? T'es pas bien là avec ton grand frère, dans un coin sombre d'une ruelle ? Un sourire amusé se poste sur ses lèvres. Il va un peu mieux déjà, il retrouve un peu de complicité aussi. Tout ce qu'il veut et tout ce qu'il souhaite, maintenant, c'est oublier cette soirée.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mar 24 Déc - 15:39 | |
| Même s’il a la gueule un peu amoché, c’est pas un problème pour Jesse. Avoir des blessures visibles suite à une bagarre ne l’a jamais empêché de vivre sa vie normalement mais c’est aussi parce qu’il n’a jamais eu de vrai job, avec un patron et des collègues. Une existence normale, il ne sait pas trop ce que c’est et c’est tout simplement parce-que ça a toujours été un peu le foutoir dans sa vie. Il a été élevé comme ça, il a grandi comme ça et Jesse continuera certainement de mener sa vie de la même manière, sans se préoccuper des autres, des règles et des lois. Il ne réalise pas qu’avoir entraîné Ryan dans une bagarre puisse avoir des conséquences dans la vie ou dans le boulot de son frère. Pourtant, il ne voulait pas faire quoi que ce soit qui aurait pu nuire à son frangin et à la vie qu’il s’est construit à Shady Cove. Jesse a complètement oublié ce petit détail ce soir mais voir son frère chercher à fuir une bagarre comme un lâche, ça lui a ouvert les yeux et lui a fait comprendre à quel point il avait changé et était devenu différent du Ryan qu’il a connu. Jesse ne connaît pas les raisons qui ont poussé son grand frère à devenir si différent et ça le dépasse un peu. La seule chose dont il est sûr, c’est que ce n’est pas bon de jouer à être quelqu’un d’autre, peu importe la raison, on ne peut pas renier sa vraie personnalité. Finalement, cette soirée bien mouvementée redevient bien calme, peut-être trop calme. Ryan n’a plus l’air d’être aussi en colère contre lui et Jesse n’a pas envie de lui reparler de tout ce s’est passé ce soir. Faut juste passer à autre chose mais il comprend que ça va être sûrement un peu compliqué avec cette histoire autour des motos. Jesse se fiche pas mal de savoir que son frère à utiliser des pièces volées, même s’il s’est amusé à lui faire croire pendant une seconde que ce n’était pas le cas. Ça le rassure presque de savoir que Ryan n’est pas encore devenu un petit citoyen modèle. Le problème c’est juste qu’ils sont coincés ici en attendant que les flics se décident à se tirer de là et s’ils repèrent les motos, ils seront vraiment dans la merde, surtout qu’ils en ont déjà repéré une il y a quelques temps. Jesse ricane un peu en entendant son frère lui dire qu’ils n’ont plus qu’à prier pour que les flics ne remarquent rien.
- Bah… ouais ! Si on s’retrouve à pieds, on aura vraiment l’air con ! Répond Jesse tout en riant avant de tourner la tête vers son frère. Et j’te préviens, j’te porte pas !
C’est peut-être un peu tôt pour se moquer de l’état de son frère suite à cette soirée mais tant pis, c’est trop tentant pour Jesse. Il lui adresse d’ailleurs un sourire, avec sa gueule bien massacrée, pour lui montrer qu’il plaisantait évidemment. Jesse fini par s’asseoir par terre, le dos contre le mur pour continuer de fumer tranquillement sa clope. La remarque de son frère, sur le fait d’être coincé là tous les deux, le rassure un peu. Il a l’air de commencer à passer l’éponge sur tout ce que Jesse lui a dit plus tôt et de ne plus lui en vouloir autant.
- J’ai connu mieux ! Lui avoue Jesse en un sourire, reprenant sa clope entre ses doigts. Mais j’ai connu pire aussi…
Il pose un instant ses yeux sur le ciel, ses pensées se tournant vers leur frère, Nick. Une balade en moto, une bagarre dans un bar, les flics qui débarquent… il aurait vraiment adoré être avec eux ce soir.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Jeu 26 Déc - 17:13 | |
| Petit à petit, Ryan se remet de toute cette adrénaline et surtout de tout ce qui s'est passé avec son frère. Oui, c'est vrai, il s'en est pris à lui mais d'un côté, il le méritait, il n'avait pas à le provoquer de cette manière. C'est un Perkins et il restera un Perkins. Ce n'est peut-être pas ce que voudrait son frère mais lui, il a besoin de changer de mode de vie, il a besoin de respirer, il a envie de vivre mais pas de la même manière que son frère. C'est fini ce temps là. Par contre, il ne sait comment lui dire, il ne sait comment lui expliquer que maintenant, ils ne sont plus à Détroit, que ici, c'est très différent de la vie qu'ils ont pu connaître. Mais pour ce soir, il ne va pas lui expliquer ça comme ça, vu ce qu'ils viennent de se prendre, c'est pas vraiment le bon moment de dire quoi que ce soit.
S'appuyant contre le mur avec une cigarette entre les lèvres, Ryan essaie de se remettre de tout ça et autant dire que ce n'est pas facile, pas du tout même. En plus, il se rend compte que les motos sont devant les flics. Super, ce sont des motos avec des pièces volées, c'est encore un très bon point pour eux.. Bref, ils sont dans la merde. La remarque de son frère le fait rire parce que c'est bien le dernier de ses soucis de finir à pied, plutôt qu'en moto. Ryan sort son portable et regarde l'heure. Ca doit bien faire 10 minutes qu'ils sont dans le bar, il faut bien qu'ils le quittent à un moment donné, non ? Me porter ? T'es dingue. La honte pour moi. J'ai pas envie que mon petit frère me porte, t'es malade toi. Dit-il avant de rire. Beaucoup trop de fierté pour accepter le fait que son frère vienne le porter. Il est plus jeune que lui et donc plus faible (a) XD. Alors, c'est pas possible pour lui. Bon, ça fait 10 minutes qu'ils sont dans le bar, ça serait bien de le quitter maintenant. T'as pas une idée pour les virer d'ici ? Demande t-il avec un sourire amusé sur les lèvres. Logiquement son frère débordait toujours de bonnes idées et peur-être que ce soir, il en a une pour faire diversion, non ?
Ryan commence enfin par se détendre. Il oublie toutes les questions qu'il peut se poser à l'instant. Il n'a pas le courage d'y penser, ni de se creuser les méninges maintenant. Alors, c'est bien pour ça qu'il essaie de penser à autre chose, de sourire un peu et même de rire. C'est bon, il se détend enfin. Il ne dit rien quand son frère lui avoue avoir connu pire et même mieux que cette situation. Ryan finit par s'asseoir sur le trottoir en attendant patiemment que les flics se barrent. Il regarde, aussi, à son tour les étoiles avant de se tourner vers lui : Jesse... ? Demande Ryan d'un air sérieux. Comment ça s'est passé pour vous, quand je me suis barré ? Ryan aurait tellement aimé savoir comment ils s'en sont sortis juste après que Ryan se soit barré. Il sait qu'en abordant le sujet, il risque de devoir raconter les raisons de son départ. Mais maintenant, il s'en fout, il est bien capable de le faire. Après tout, pour faire passer le temps, c'est la meilleure chose à faire, maintenant. Ryan relève la tête et regarde son frère, il attend une réponse de sa part. Mais peut-être qu'il ne veut pas du tout en parler. Peut-être.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Ven 27 Déc - 14:56 | |
| La réaction de Ryan ne se fait pas attendre quand Jesse le prévient qu’il devra se débrouiller tout seul pour avancer s’ils se retrouvent à pieds et qu’il ne compte pas l’aider. Son grand frère a beaucoup changé et est peut-être devenu plus lâche que dans le temps mais son orgueil, lui, est toujours intact. Jesse ne peut pas s’empêcher de rire avec son frère et ça leur fait du bien de décompresser un peu alors qu’ils se trouvent encore dans une situation un peu délicate. D’ailleurs, Ryan ne manque pas de le lui rappeler en râlant après les flics qui semblent prendre leur temps à l’intérieur. Jesse est pourtant assez surpris qu’il lui demande s’il a une idée pour les faire partir plus vite. Il le regarde un instant sans rien dire, se demandant s’il est vraiment sérieux. Le Ryan qu’il a connu l’aurait été mais celui d’aujourd’hui ne semble plus vouloir prendre autant de risques qu’avant. Jesse se penche un peu pour regarder la voiture de flics à l’autre bout de la rue.
- Ouais. Ça peut s’faire…
Il arrive bien à se foutre de la gueule des flics de Détroit et des environs, il peut bien réussir à avoir les flics du coin. Jesse a déjà une petite idée en tête mais il n’est pas sûr que Ryan le laisserait faire. Et puis, ça serait bête de risquer d’attirer l’attention des flics sur eux si c’est juste pour les faire sortir à peine quelques minutes plus tôt. Ils en ont peut-être plus pour très longtemps mais Jesse n’est pas vraiment du genre patient non plus. Pour l’instant ça va, il attend avec son frangin en fumant sa clope mais il ne va pas supporter de rester assis-là pendant une demi-heure.
- Ouais… ? Répond lentement Jesse quand son frère l’appelle pour attirer son attention.
Il ne décroche même pas son regard des étoiles, il attend simplement d’entendre ce que son frangin veut lui dire. Il apporte sa cigarette à ses lèvres mais il s’arrête pendant une seconde en entendant la question de Ryan... Merde... Celle-là, il l’a pas vu venir ! Il tire un instant sur sa clope sans répondre à son frère avant de la reprendre entre ses doigts tout en recrachant la fumée.
- Ça t’intéresse maintenant ? Demande Jesse sur un ton très calme, bien qu’un peu piquant.
Il guette du coin de l’œil la réaction de son frère, sachant très bien que cette réponse ne va pas lui plaire. Ce n’est pas très sympa pour Ryan puisque ça laisse fortement sous-entendre qu’il ne s’est pas préoccupé de ce que ses frères sont devenus sans lui, durant tout ce temps. Il ne peut même pas vraiment protester puisque, même s’il a sûrement pensé à eux, il n’a rien fait pour les retrouver. Jesse a pourtant appris, lors de sa rencontre avec Sam, qu’il a pensé à le faire mais qu’au final, il n’a rien fait du tout... Jesse n’a pourtant pas l’intention de lui en parler et il ne lui a même jamais raconté qu’il a pu faire la connaissance de la jolie rousse. Il pousse seulement un long soupir tout en calant sa tête sur le mur derrière lui, le regard posé sur le ciel et non vers son frère.
- Qu’est-ce que tu veux savoir exactement ? J’veux bien t’faire un résumé des quinze dernières années mais ça risque d’être un peu long, tu vois...
Jesse n’aime pas parler du passé et ça se voit très bien à la tête qu’il fait. Les sourcils froncés, la mâchoire un peu crispée, un regard dur… Se replonger dans ses souvenirs n’est jamais une partie de plaisir, les partager encore moins, même avec son grand frère. Il ne sait pas si c’est une bonne chose que Ryan cherche à savoir ce qui s’est passé en son absence. C’est assez dur pour Jesse puisque ça fait ressurgir pas mal de choses qu’il tentait de mettre de côté, pour pouvoir pardonner à son frère et tourner la page sur tout ça. En même temps, c’est normal que Ryan veuille savoir ce qui s’est passé. Plus de dix ans d’absence ce n’est pas rien et ça montre qu’il s’intéresse toujours à ses frères. Il ne se contente pas de savoir qu’ils ont tous survécu sans lui, il a sûrement besoin d’en savoir plus, tout comme Jesse l’a déjà questionné un peu sur la vie qu’il a mené jusqu’alors. Ça doit faire parti du processus pour rattraper le temps perdu.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Ven 27 Déc - 19:03 | |
| Ryan n'est pas patient non plus et c'est bien ça le problème. C'est pour ça qu'il demande à son frère s'il n'a pas une petite idée pour les faire fuir. Il sourit en constatant que c'est bien le cas. C'est quoi ? Demande automatiquement Ryan qui voulait en savoir plus avant d'agir. C'est vrai qu'ils peuvent rester ici, à attendre que ça passe mais d'un autre côté, il a bien envie de récupérer ses motos rapidement. Il a bien trop peur qu'on le lui prenne en fait. Mais pour le moment, Ryan finit par s'asseoir sur le trottoir en gardant sa clope dans sa bouche. Il regarde un moment les étoiles et pose une question à son frère. Une question qui lui tient à cœur, une question bien difficile à aborder mais maintenant, il doit le faire. Alors, sans attendre, il lui demande ce qu'ils sont devenus après son départ. Il s'est toujours posé cette question et à chaque fois, il avait envie de faire demi-tour pour les rejoindre et s'assurer que tout va bien pour eux. Mais Ryan était plus fort et a décidé de ne pas se retourner et de partir comme ça, sans rien dire. Il sait qu'il a été un véritable lâche, mais il a envie de s'expliquer avec lui sur ce sujet. Jesse finit par lui poser une nouvelle question pour lui demander si ça l'intéresse vraiment. Tout de suite, Ryan tourne la tête vers lui et lui lance un regard noir. Son visage est fermé et effectivement, il n'aime pas ce genre de question mais il finit par y répondre : Ouais, ça m'intéresse de savoir comment vous vous êtes démerdés sans moi. Lui répond Ryan en restant le plus sincère possible.
Jesse reprend la parole en lui demandant ce qu'il veut savoir en premier. Ryan ne sait pas trop, il aimerait tout savoir, du début à la fin. Ryan réfléchit un moment avant de lui demander : Pourquoi Mike s'est rangé ? Qu'est ce qu'il vous a dit après mon départ ? Et Nick, comment a t-il réagi ? Demande Ryan qui avait des tonnes de questions. Il s'imaginait toujours la réaction de ses frères quand il avait décidé de se barrer. Pour sa part, s'il avait un grand frère et qu'il avait décidé de partir, Ryan serait piqué d'une vive colère. Mais ce n'était pas sa situation. Il voit très bien que le visage de Jesse n'est pas du tout heureux de reparler du passé mais il s'en moque, Ryan a besoin de savoir. Ils sont frères, ils ont besoin de rattraper le temps perdu et surtout, Ryan a besoin de savoir ce qu'il doit faire pour se rattraper après ce qu'il leur a fait. Il le regrette vraiment mais encore une fois, il ne sait pas si Jesse pourrait le croire. Il a voulu revenir tellement de fois mais à chaque fois, il rebroussait chemin en se torturant la tête et en se convainquant que c'était beaucoup mieux comme ça. Ryan est aussi prêt à lui dire les raisons de son départ. Il sait qu'il risque beaucoup avec cette conversation mais il est temps de mettre les cartes sur table et poser les problèmes maintenant.
T'es pas obligé de tout me raconter si t'en as pas envie. Lui souffle enfin Ryan sans vouloir le forcer à dire ce qu'il ne veut pas dire. Pourtant, lui, il pense que c'est vraiment important d'avoir ce genre de conversation, surtout avec son plus jeune frère. Il aimerait tellement qu'il lui pardonne son geste. Parce que, même si Jesse ne lui a jamais dit, il est persuadé qu'il lui en veut beaucoup.. Et c'est encore le cas aujourd’hui.. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 28 Déc - 20:07 | |
| L’intérêt que porte soudain Ryan sur son idée pour faire déguerpir les flics plus vite fait sourire Jesse. Ça prouve au moins que son grand frère n’a pas peur de s’en prendre aux flics, même s’ils risquent quand même de s’attirer quelques ennuis. Jesse ne compte pourtant pas lui dévoiler son plan tout de suite et il n’a pas vraiment besoin de lui non plus, il sait se débrouiller tout seul.
- J’termine ma clope d’abord. Lui lance-t-il pour ne pas avoir à répondre tout de suite à sa question.
Si les flics ne sont toujours pas partis quand il aura fini sa cigarette, il compte bien utiliser sa petite idée pour les virer de là. Son plan est pourtant remis en question quand Ryan décide d’aborder un sujet difficile. Jesse espérait jusqu’alors pouvoir échapper à ce genre de discussion avec son frère. Il lui a déjà dit pas mal de choses quand il a débarqué chez lui et il ne comptait pas en dire davantage. Jesse a toujours préféré mettre de côté les sujets qui fâchent plutôt que de remuer le couteau dans la plaie. Il grimace un peu en entendant les questions de son frère. Il n’a pas choisi des sujets faciles mais en même temps, il n’y en a peut-être pas de plus faciles que d’autres. Jesse reste un moment silencieux à fumer sa clope. Il est bien tenté de refuser de lui parler de tout ça finalement mais il sait que Ryan ne laissera pas tomber. Si c’est pas ce soir, ce sera un autre et il est tout de même conscient que Ryan doit sûrement avoir besoin de savoir ce qui s'est passé dans la vie de ses frères.
- Rah… Tu choisis bien ton moment toi, pour parler d’ça… Répond enfin Jesse, en râlant un peu sur un ton qui se veut pourtant léger. Avoues, tu profites qu’on sorte d’une baston et qu’on soit déjà un peu crevé, hein ? Demande-t-il avec un petit sourire.
Il essaye de détendre l’atmosphère en apportant un peu d’humour mais cette fois, c’est plutôt un moyen de se cacher et de ne pas montrer à son frère à quel point le passé l’affecte encore. Jesse serait prêt à donner n’importe quoi pour échanger sa place avec l’un de ses frères et pouvoir échapper à cette conversation. Remuer la merde du passé, c’est vraiment pas son truc, ni même parler à la place de ses frères d’ailleurs.
- Après ton départ… Commence Jesse en prenant sur lui, même s’il se rend très vite compte qu’il a du mal à poursuivre sa phrase. Putain ! Tu fais chier avec tes questions !
Jesse commence à s’énerver tout seul alors que c’est lui qui a incité Ryan à lui poser des questions plus précises parce qu’il ne savait pas quoi lui dire, ni par quoi commencer. Il jette son mégot devant lui dans la rue avant de sortir à nouveau son paquet de cigarettes et de s’en allumer une autre. Il n’aurait pas refusé un petit joint pour l’aider à se détendre un peu mais il doit se rabattre sur les cigarettes, quitte à fumer clope sur clope pendant toute la conversation, qui risque de durer un certain temps. Finalement, les flics seront peut-être partis bien avant qu’ils terminent de discuter.
- Qu’est-ce que tu voulais que Mike nous dise, franchement ?! Personne savait pourquoi tu t’étais tiré, ni même si t’allais revenir ! Reprend-il sur un ton plein de reproches avant de se calmer un peu. Mike a jamais essayé d’nous faire croire que t’allais revenir un jour, il s’est toujours montré sincère et il a essayé de nous préparer au pire…
Jesse s’arrête un instant, tirant sur sa clope pour essayer de se calmer et de contenir cette rage qu’il a en lui. Il y a trop de souvenirs qui ressurgissent d’un coup, le passé lui saute à la gorge et il se sent affreusement mal. Le fait d’être seul avec Ryan n’arrange rien. Ça aurait été plus facile pour lui si ses autres frères avaient pu prendre le relais. D’autant plus que, même s’il connaît bien ses frangins, il n’a jamais été dans leur tête et c’est difficile de répondre à leur place.
- J’me souviens pas très bien d’la réaction de Nick sur le moment. Lui avoue finalement Jesse, pour passer à la question suivante. J’sais pas si tu t’souviens mais on s’entendait pas tous les deux quand on était petit. Quand on s’est retrouvé que tous les trois, ça nous a pas vraiment rapprochés non plus. C’était un peu chacun pour sa pomme. Même après quelques années, Nick ne voulait plus du tout entendre parler de toi. J’pense qu’il t’en a beaucoup voulu, comme nous tous…
Jesse évoque enfin le fait qu’il lui en a voulu d’être parti, même s’il décide de taire qu’il lui en veut toujours. Il reste encore une question à aborder parmi les trois que lui a posées son frère. Celle-là, Jesse l’a volontairement gardé pour la fin. Mike l’a aussi énormément déçu lorsqu’il a suivi le même chemin que Ryan et qu’il a abandonné à son tour ses frères. Il ne l’a pas fait exactement de la même manière que Ryan mais le résultat est le même, il les a laissé tomber lui aussi.
- Mike a décidé de se ranger bien plus tard, quand il a su que t’avais fini en taule en fait. J’cromprends un peu mieux ce qu’il a pu ressentir ce jour là, maintenant que j’ai vu Nick y aller aussi… A l’époque, je m’en rendais moins compte. J’étais encore jeune… J’ai surtout été soulagé d’savoir que t’étais toujours en vie… Lâche finalement Jesse, sans prendre la peine de regarder son frère. Mike avait 18 ou 19 ans j’crois et il s’est vite tiré avec sa gonzesse qui commençait à lui retourner l’cerveau. Il a essayé de garder le contact avec Nick et moi, surtout au début pour essayer de nous calmer sur les conneries qu’on faisait. J’pense qu’il voulait pas disparaître totalement de nos vies, comme tu l’as fait… Enfin, il a fini par le faire... J’avais jamais foutu les pieds chez lui jusqu’à ce que j’aille le trouver après mes emmerdes et j’suis resté sur le seuil. Faut pas s’attendre à être accueilli à bras ouverts avec lui !
C’est assez étrange finalement. Quand il était petit, Jesse adorait Ryan et Mike et ce sont eux qui l’ont fait le plus souffrir. Alors qu’avec Nick, même s’ils se sont presque détestés pendant des années, ils se sont toujours soutenus.
- D’autres questions ? Demande finalement Jesse en tournant enfin la tête vers son frère.
Au point où il en est, il n’est plus à une question de plus ou de moins et Jesse préfère se débarrasser une bonne fois pour toute de cette conversation sur le passé, plutôt que d’avoir à y revenir plus tard.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Dim 29 Déc - 18:12 | |
| Ryan a une grande confiance en son frère et pour son plan. Il n'a aucun doute là-dessus et ce, même s'ils risquent d'avoir les flics à leur trousse. Quand son frère lui dit qu'il finit d'abord sa clope, il ne peut s'empêcher de sourire. La cigarette est leur amie depuis toujours et surtout dans les moments comme ça. Et puis, s'asseyant sur le trottoir, il pense à quelque chose d'important. Il pense à la vie de ses frères suite à son départ. Il sait très bien que ça a été difficile pour tout le monde et que, même lui, pour sa part, ça n'a pas été facile à digérer. Mais voilà, c'était sa manière de protéger ses petits frères. Il savait qu'il les menait dans un mauvais chemin et le fait de partir était un bon moyen de leur expliquer qu'il n'est plus là pour eux et qu'ils doivent trouver un meilleur chemin tout seul. Pour Mike, les choses ont vraiment bien marché mais pour les deux autres, c'est tout l'inverse. Ryan sourit et apporte sa clope à ses lèvres quand il lui avoue qu'il a vraiment choisi un bon moment pour lui évoquer cette histoire. C'est vrai qu'ils auraient pu être tranquilles à la maison pour en parler mais voilà, la provocation, dans le bar, de Jesse l'a poussée à tout remettre en cause et à comprendre leur histoire. Du coup, il le regarde avant de lui souffler : Ouais, je trouve que c'est un très bon moment. Lui répond Ryan avec un léger sourire. Même si Jesse semble particulièrement agacé, Ryan n'est pas du tout nerveux, il s'en moque un peu. Ils doivent avoir cette discussion et c'est tout.
Ryan regarde le sol en l'écoutant attentivement. Il ne répond rien quand il l'engueule un peu, il se contente de l'écouter sans l’interrompre une seule fois. Petit à petit, Ryan encaisse tous les mots blessants de son petit frère mais il ne bronche pas, acceptant ses paroles. Il sait que ça a été dur et que c'est difficile d'oublier ce genre de chose. Ryan ne peut lui en vouloir. Au moins, Mike a été franc, il savait que Ryan ne reviendrait pas. C'est vrai qu'à plusieurs reprises, il lui avait expliqué qu'il ne serait pas toujours là pour eux et que Mike devra prendre la relève. Sa mâchoire se crispe quand il entend que ses frères ne se sont pas soudés suite à son départ. C'est vrai qu'il ne peut qu'être déçu de la réaction de Mike. Juste avoir délaissé ses frères est la pire des choses à faire. Mais finalement, c'est ce que Ryan avait fait. Il écoute attentivement la suite du récit. Nick a toujours été le plus rebelle de la bande et il trouve ça normal qu'il ait décidé de continuer dans le mauvais chemin. Mais le pire, dans tout ça, c'est qu'il a emporté le plus petit des frères dans ses magouilles et autant dire que c'est quelque chose qui énerve beaucoup Ryan. D'ailleurs, il tire un peu plus sur sa cigarette quand il entend son frère lui dire qu'il ne faut pas s'attendre à un super accueil avec Mike. Il souffle sa cigarette avant de lui répondre : Il aurait dû t’accueillir... Siffle Ryan entre ses dents. Ca l'énerve beaucoup mais il ne peut rien faire.
Ryan finit par dire 'non' de la tête à sa question. Il a été servi.. et on peut dire qu'il galère à encaisser et ça se voit, il ne parle pas, il est pensif. Il est touché à son cœur mais il essaie de le cacher. Il sait que Jesse peut le prendre très mal, qu'il peut lui dire qu'il n'en a rien à faire mais en fait, c'est bien tout le contraire. Sa mâchoire se crispe un peu plus, son visage est très fermé et il se sent bien nerveux. Il souffle sa fumée et regarde sa cigarette.. Il pense bien évidement à Mike mais aussi à Nick. Il ne peut s'en empêcher. S'il ne dit rien c'est surtout parce qu'il attend que Jesse lui dise ou bien, lui demande quelque chose. S'il ne lui demande rien et bien il ne va pas insister mais s'il lui demande les raisons de son départ, il lui répondra. Seulement, avant, il a autre chose à dire avec un sourire. Un sourire parce que ça l'amuse un peu : Alors, comme ça, on est tonton ! Combien de gosses ? Demande Ryan avec un sourire en coin. La famille, c'est important mais il ne les connaît pas alors ça ne lui fait absolument rien. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mar 31 Déc - 2:31 | |
| Au fur et à mesure qu’il raconte ce qui s’est passé pour ses frères et lui, Jesse voit tous ses souvenirs remonter à la surface. Il tente pourtant de ne pas trop y penser, de rester concentrer sur ce qu’il dit et surtout de ne pas laisser la colère l’envahir. Il en veut encore beaucoup à ses frères de les avoir laissé tomber, plus encore à Ryan qu’à Mike. Il pensait pouvoir réussir à oublier avec le temps et leur pardonner mais de toute évidence, ce n’est pas encore le cas. Cette discussion fait ressurgir toute la rancœur qu’il a toujours envers ses frères et Jesse ne sait pas vraiment comment il doit gérer ça. Ryan ne dit rien pendant toutes les explications de son petit frère. Il le laisse parler mais Jesse a bien du mal à imaginer ce qui se passe dans la tête de son frère. Il attend une réaction de sa part, au moins quelques mots, c’est bien lui qui a voulu avoir cette discussion ! C’est finalement quand il termine de parler de Mike que Ryan a enfin une remarque, même si ça concerne leur frère. Jesse hausse d’ailleurs les épaules en l’entendant. Ça ne lui a pas fait plaisir de voir son frère refuser de l’aider mais Mike avait ses raisons.
- Non. J’étais mieux dehors. Lâche Jesse sur un ton un peu sec, tirant sur une nouvelle cigarette pour l’aider à se calmer.
Il ne savait pas trop ce qu’il allait trouver en allant chez Mike mais le peu qu’il a vu lui a bien suffit. Il n’aurait pas supporté longtemps de squatter chez son frangin avec la belle-sœur sur le dos et les gamins qui braillent toute la journée. Finalement, Mike lui a peut-être rendu service en refusant de l’accueillir, même si Jesse n’aurait pas dit non à un peu d’argent ou n’importe quoi qui aurait pu aider, en plus de l’adresse supposée de Ryan. Jesse demande à son frère s’il a d’autres questions, posant enfin son regard sur lui, mais il lui fait comprendre qu’il n’en a pas en utilisant juste un signe de tête pour lui répondre. Jesse remarque rapidement que l’attitude de son grand frère a bien changé par rapport au début de la conversation. Il n’a plus l’air si sûr de lui ni détendu, c’est même tout le contraire. Il a peut-être plus de mal que prévu à encaisser les paroles de son petit frère. Jesse ne s’est pas montré très tendre avec lui, il a même été assez direct et pourtant il ne s’est pas éloigné des questions posées, même s’il s’est permis de développer un peu plus concernant Mike. Jesse fronce un peu les sourcils quand il voit soudain un sourire apparaître sur le visage de son frère. Il se demande même pendant quelques secondes ce qui lui arrive, avant que Ryan le questionne sur les gamins de Mike.
- Putain… C’est pas vrai… Souffle Jesse en plaquant sa main sur son front.
Après tout ce qu’il vient de lui dire, la seule chose qui l’intéresse c’est les mômes de Mike quoi ?! Si y’a un truc dont Jesse se moque complètement, c’est bien des gosses que son frangin a fait à l’autre nana. Il supporte déjà pas la mère, il n’imagine pas la tête des mioches ! Il passe finalement sa main dans ses cheveux et il prend le temps de tirer une taffe de sa cigarette avant de répondre à son frangin.
- Il en a trois, j’crois… Lui répond Jesse en se montrant pas particulièrement enthousiaste. Ils ont pas trainé. Ajoute-t-il avec finalement un petit sourire qui disparaît rapidement. M’demande pas si c’est des filles ou des garçons, j’en ai aucune idée ! Je les ai jamais vu et c’est très bien comme ça !
Jesse reste un moment silencieux et cette fois sa cigarette n’arrive pas à le calmer. Il la termine rapidement avant de la jeter dans la rue, comme toutes les autres avant. Le manque de réaction de son frère le fait rager mais ce qui l’énerve le plus au fond, ce n’est pas d’avoir l’impression que Ryan n’en a rien à faire. Ce qui l’énerve, c’est surtout d’avoir ressorti des souvenirs bien enfouis d’une période difficile pour pas grand chose… Des souvenirs qu’il a bien du mal à remettre de côté maintenant…
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Mar 31 Déc - 14:42 | |
| Ryan se pensait bien plus fort que ça, en fait. Il pensait vraiment qu'il allait pouvoir supporter tous les mots de son petit frère. Mais en fait, pas du tout, tout ça, ça l'atteint en plein cœur et autant dire qu'il se sent complètement con sur le coup. Il regrette de les avoir laissés, il regrette d'avoir été lâche, il regrette de n'être jamais revenu, au moins, pour aller chercher Jesse.. Mais il encaisse en silence chaque mot, chaque parole. Tout ça, ça rentre dans son crâne et ça ne sort pas, bien au contraire. Il retient tout ce que lui dit son frangin et ça lui fait mal d'entendre toutes ces choses. Mais pour montrer aucune faiblesse, il décide de garder le silence pendant un long moment. Il ne sait pas quoi lui dire. Ce qui sort de sa bouche, c'est seulement une remarque sur le fait que son frère ne l'avait pas accueilli comme il le fallait. Mike devait bien le savoir mais si Ryan l'apprenait, il ne serait pas du tout content. Elle est si horrible que ça sa meuf ? Demande Ryan avec un léger sourire. Depuis tout à l'heure, il n'arrêtait pas de dire qu'il s'est rangé mais qu'avec sa femme, ce n'était pas facile de la supporter. Ca le fait marrer en fait..
D'ailleurs, c'est pour ça qu'il garde un grand sourire. C'est vrai qu'il aurait pu encore parler de tout ça mais il pense à autre chose sur le moment et il pense à ses neveux, nièces.. en entendant la remarque de son frère, Ryan ne peut s'empêcher d'agrandir son sourire. Amusé par la remarque de son petit frère. C'est vrai qu'il aurait pu parler d'autre chose mais sur le coup, il venait d'y penser, c'est bien pour ça qu'il lui balance ça avec un sourire. Ce sont des Perkins, tu devrais les aimer. Lui fait remarquer Ryan en essayant de détendre l'atmosphère. Il n'a pas envie de reprendre le sujet, il se sent bien trop mal, bien mal à l'aise pour en reparler. Et finalement, il ressemble beaucoup à son frère qui s'énerve de plus en plus. Il comprend que ce passage de sa vie n'a pas été facile pour lui. Et il comprend aussi que c'est en partie de sa faute. En le voyant jeter sa cigarette avec énervement, Ryan soupire. Ce n'est vraiment pas facile à aborder mais il ne sait pas comment rassurer son frère sur tout ça. Il aimerait mais il n'a pas les mots qu'il faut. Merci de m'avoir raconté en tout cas. Je sais que ça t'as coûté beaucoup de tout me dire.. Lui avoue Ryan avec beaucoup de sérieux et en reprenant son rôle de grand frère.
Il termine sa clope et finit par se relever pour regarder les flics. Il se tourne vers lui et lui demande : Alors, c'est quoi ton idée ? Demande Ryan avec un sourire complice. Il sait qu'il y a un fossé qui s'est creusé entre lui et son petit frère, mais il a envie de le reboucher pour que ça aille mieux. Il a besoin de son frère. Maintenant, il espère que ça sera la même chose pour son frère. Ils ont encore beaucoup de choses à se dire. Et il ne veut plus garder de secret non plus. Maintenant, ils sont deux et ils sont beaucoup plus forts, ils ont besoin de se souder ensemble. Ryan veut bien répondre aux questions de son frère à propos de son départ mais ça, c'est seulement Jesse qui va décider de lui demander ou non, il ne peut et ne veut forcer les choses. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 4 Jan - 20:09 | |
| Après avoir raconté un bout de son passé et celui de ses autres frères, Jesse se heurte finalement à une sorte de mur avec Ryan. Il ne s’attendait pas à ça, surtout que c’est lui qui a voulu savoir comment ça s’était passé pour eux après son départ. Le silence de son grand frère l’exaspère très vite et Jesse a du mal à rester calme. Après un moment, Ryan lance finalement une remarque sur Mike et Jesse lui répond très sèchement. Il n’a pas envie de débattre avec lui sur le comportement de leur frère envers lui, surtout pas avec Ryan qui est loin d’être irréprochable lui aussi. Il ne sait pas trop comment son grand frère en arrive à cette conclusion mais il semble comprendre qu’il pense à la femme de Mike lorsqu’il lui répond qu’il était mieux dehors. Les relations entre elle et les frères de son mari sont loin d’être amicales. Elle a tout fait pour éloigner Mike de ses frères et elle a réussi son coup.
- Tu pourras en juger par toi-même, si un jour tu vas voir Mike… Répond lentement Jesse.
Il sait très bien que son frère ne va rien répondre et il veut en finir rapidement avec cette discussion sur Mike et sa femme. Jesse n’a aucune envie de parler d’eux et il doute qu’un jour Ryan trouve le courage d’aller voir Mike ou même Nick. Quand il voit la réaction qu’il a envers lui après avoir parlé à peine quelques minutes du passé, il ne voit pas comment Ryan peut réussir à affronter leurs deux autres frères. Il n’a déjà pas décidé lui-même de retrouver le plus jeune de ses frères… Jesse lui demande quand même s’il a d’autres questions à lui poser mais Ryan n’en a pas ou ne veut plus lui en poser. A la place, il tente de changer complètement de sujet en le questionnant, après un nouveau silence, sur les gosses de Mike, le tout avec un grand sourire. Il ne se rend sûrement pas compte qu’il ne fait qu’aggraver les choses pour Jesse, qui a de plus en plus de mal à garder son sang froid. Il n’a pourtant pas envie de s’énerver une nouvelle fois sur son frère mais c’est Ryan qui le pousse un peu à bout cette fois. Il semble totalement ignorer les signes d’énervement de son petit frère et il continue de lui répondre en souriant alors que Jesse n’a qu’une envie, c’est de lui faire ravaler son sourire ! C’est même la remarque de trop pour lui. C’est pas parce-que ces mioches portent le nom de Perkins qu’il va les aimer, il déteste tous les gosses sans exception.
- A moitié… Seulement à moitié Perkins… Se permet-il de rectifier aussitôt entre ses dents.
Il a bien envie de rajouter que ça ne veut rien dire puisque leurs propres parents sont des Perkins eux aussi et pourtant, ils sont loin d’être appréciés par leurs fils mais Jesse est bien trop énervé pour prononcer un mot de plus. Il préfère se taire plutôt que de risquer de vraiment s’énerver sur son frère. Il n’est même vraiment pas loin d’exploser mais il arrive encore à garder le contrôle, il ne sait pas trop comment d’ailleurs. C’est peut-être parce qu’il s’est déjà bien défoulé dans la soirée avec l’épisode du bar, quoi qu’il en soit, c’est Jesse qui reste à présent silencieux alors que Ryan le remercie de lui avoir parlé. Il n’est pourtant pas sûr que son frère puisse vraiment savoir à quel point c’est dur pour lui de se replonger dans le passé. Après un instant, Ryan se relève et lui demande de lui expliquer son plan. Il a l’air bien décidé à passer à autre chose. C’est en général de cette manière que fonctionne aussi Jesse mais ce soir, ça marche beaucoup moins bien. Il soupire en détournant les yeux de son frère. Il avait complètement oublié les flics et les motos et en fait, il s’en fout complètement. La seule chose qui le motive, c’est de vite se barrer d’ici ! Jesse se relève à son tour, en prenant un peu plus son temps et il se rapproche de son frère.
- Restes là. J’ai pas besoin d’toi pour m’occuper de ça… Lance-t-il sur un ton aussi dur et froid que son regard.
Jesse n’a vraiment pas la tête à plaisanter mais il se moque bien de savoir si son frère n’est pas content. Il n’attend même pas une réponse ou une réaction de sa part qu’il s’éloigne rapidement de lui pour se rapprocher de la voiture des flics. Finalement, ça va peut-être lui permettre de penser à autre chose. La voiture est laissée sans surveillance, ils sont tous à l’intérieur du bar alors Jesse se permet de faire tranquillement le tour du véhicule jusqu’à arriver à la portière côté conducteur. La porte n’est même pas verrouillée, les flics du coin ne sont vraiment pas méfiants. Jesse s’installe à l’intérieur et il est presque surpris de ne pas trouver les clés sur le contact. Ils sont pas si cons que ça finalement mais il n’en a pas besoin. Il se contente de desserrer le frein à main et de ressortir à moitié de la voiture pour la pousser de quelques mètres sur la route vers une partie de la rue légèrement en pente… pour lui donner un peu d'élan. Au dernier moment, Jesse met en route la sirène de la voiture pour alerter les flics et il sort complètement de la voiture en claquant la porte derrière lui. Il aurait bien aimé regarder la voiture des flics aller défoncer toute seule les voitures garées un peu plus bas mais il rejoint rapidement la ruelle pour retrouver son frère, avant que les flics ne sortent du bar, pour courir derrière leur voiture.
- Faut se dépêcher de récupérer les motos, ça va peut-être pas les occuper très longtemps. Souffle-t-il à Ryan en le retrouvant.
Quelques secondes plus tard, des bruits de taule et d’alarmes de voitures viennent leur indiquer que la bagnole des flics vient de finir sa petite virée en solitaire, en emboutissant au passage quelques voitures garées dans la rue.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Sam 4 Jan - 22:28 | |
| Ryan ne va jamais lui avouer, mais il le fait exprès de le pousser à bout. Il veut lui faire comprendre que lui-aussi, il peut très bien le pousser hors de ses limites. Il a bien remarqué les signes d'énervement de son frère mais il décide de ne pas y faire attention en fait. Il sait que le passé est difficile pour lui mais c'est un passage qu'ils doivent passer ensemble. Seulement, pour le coup, Jesse semble bien trop énervé pour qu'ils parlent calmement du passé et ça, il en a bien conscience. Jesse a peut-être grandi mais il garde la même personnalité avec un peu de plus sauvagerie, sans doute. A ses mots, Ryan ne rajoute rien. Ca ne sert à rien finalement. Il semble cultiver une haine importante pour la femme de son frère. Mais Ryan ne la connaît pas, il ne peut pas savoir à quoi elle ressemble, il ne peut pas savoir ce qu'elle représente pour son autre frère. Bref, quoi qu'il soit, Ryan aborde toujours ce sourire, si désagréable pour son frère. Il a conscience de la difficulté à tout lui raconter mais Ryan décide de sourire à la situation parce que, maintenant, il faut peut-être passer à autre chose. Ils viennent d'en parler, Ryan est au courant de tout, maintenant ils peuvent faire un bon pas en avant, si ce n'est pas trop demander en fait... S'il le pousse un peu à bout, c'est surtout pour le faire exploser, pour qu'il lui dise tout ce qu'il ressent. Il sait qu'il doit garder des trucs rien que pour lui mais un jour ou l'autre, ça doit sortir.. Comme dans le bar où Ryan s'en était pris directement à son frère parce qu'il l'avait provoqué.. Il avait explosé en s'acharnant sur un type.. Maintenant qu'il était calme, il pouvait tout analyser, tout comprendre.
Mais finalement, même s'il devait comprendre, à quoi ça servait au fond.. ? A le faire encore plus regretté d'être parti... ? C'est vrai que ça ne sert plus à rien, il ne peut revenir en arrière avec ses frères. Il a fait une erreur, il le sait. .. Par contre, pour les enfants de Mike, Ryan est bien différent que Jesse. Peut-être qu'il est plus vieux, contrairement à son jeune frère. Pour lui, les gosses n'ont rien fait. Ils ne méritent pas tout ce que balance leur oncle. Mais il ne dit rien et se contente de souffler sa dernière fumée en entendant les dires de son frères. C'est étrange mais il a quand même la sensation que son frère n'ose pas exploser devant lui, mais pourtant, c'est ce qu'il faut. Ryan se tait une bonne fois pour toute avant de se relever pour lui demander quel était son plan pour la suite. Lui, il pouvait bien attendre mais il n'a pas l'impression que c'est vraiment la même chose pour Jesse. Alors, il s'empresse de lui demander avant de tourner la tête quand il lui demande de le laisser seul. C'est bien la première fois qu'il entend ce genre de chose de la bouche de son frère. Il ne pensait pas que c'était possible un jour. Mais il n'est pas énervé, pas du tout. En fait, il ressent comme une certaine fierté. Jesse a réussi à se construire et à grandir sans lui. Ca aurait pu être une bonne chose mais avec l'intervention de Nick, il a été amené dans une voie vraiment pourrie. Quoi qu'il en soit, il va attendre Nick à la sortie de prison et il ne risque pas d'être tendre avec lui..
Ryan regarde son frère avec des yeux admiratifs. Il a une bonne idée. Il le regarde faire avant de sourire en voyant les flics cavaler comme des lapins pour récupérer la caisse. Il pose ses yeux sur son frère quand il revient vers eux. Sans attendre, il pose sa main sur son épaule avant de faire un signe de tête. Il était fier de lui et ça se voyait sur son visage. C'était sa manière de lui montrer qu'il a fait du bon travail. Par contre, il préfère largement agir avec des gestes plutôt que de lui dire ce qu'il ressent à l'instant, ce n'est vraiment pas son genre à vrai dire. Ok, on y va.. Lui souffle Ryan avec une assurance déconcertante. Il attrape les deux casques et plaque celui de son frère contre lui avant de prendre la direction des motos rapidement. Prêt ? Demande Ryan qui venait de passer une jambe de l'autre côté de sa moto. Il attend, tout de même, son frère. Il est venu avec lui, il repart avec lui. |
| | |
Jesse Perkins • Sans emploi • Messages : 224 Date d'inscription : 12/11/2013
Description du personnage Âge : 22 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Dim 5 Jan - 13:49 | |
| Le temps de s’occuper de créer sa petite diversion, Jesse est obligé de penser à autre chose et de rester concentré sur ce qu’il fait. Il faut qu’il puisse agir rapidement si le moindre imprévu venait déranger ses plans. Il n’est pas mécontent non plus que son frère le laisse faire à son idée. Ça prouve qu’il a confiance en lui et qu’il ne le considère plus comme un gamin. Jesse sait très bien se débrouiller tout seul, surtout en matière de conneries. Ryan ne l’a sûrement jamais vu sous cet angle, il doit se souvenir uniquement du gosse encore dépendant de ses frères à cause de son jeune âge. Jesse n’a jamais cherché à devenir totalement indépendant non plus mais s’il est toujours resté proche de Nick en grandissant, ce n’était pas parce qu’il avait besoin de lui. C’est tout simplement parce qu’il ne voulait pas reproduire les mêmes erreurs que ses autres frères en s’éloignant de la famille. Même si au début, Jesse a suivi son frère, il n’est pas resté durant toutes ces années dans l’ombre de Nick. Ils restaient ensemble pour être plus forts à deux et ça a plutôt bien marché, même si ça s’est mal terminé.
Finalement, tout se passe exactement comme Jesse l’avait prévu. Les flics sortent du bar pour tenter de rattraper leur bagnole sans même voir le responsable de ce carnage. Avec un peu de chance, leur voiture aura peut-être subi quelques dégâts dans sa collision avec les autres caisses. En retrouvant son frère, Jesse est pourtant très surpris par son changement d’attitude envers lui. Il hausse même un sourcil quand il vient poser sa main sur son épaule avant de comprendre qu’il est tout simplement fier de lui. Il n’y a sûrement pas beaucoup de famille qui réagirait de cette manière si l’un de ses membres devait faire ce genre de connerie. Il est quand même un peu dur à suivre le Ryan. Il ne veut pas qu’ils se battent dans un bar quand des types viennent les faire chier mais il est tout content que son frère s’en aille bousiller une bagnole de flics alors qu’il aurait très bien pu se faire chopper, s’ils avaient décidé de sortir du bar au même moment. Le manque de logique dans le raisonnement de son frère aurait probablement fait rire Jesse en temps normal, s’il n’était pas encore assez tendu par leur précédente discussion. Même s’il s’est bien amusé avec les flics, il a encore du mal à passer à autre chose et il va sûrement lui falloir un petit moment pour réussir à ne plus y penser et à oublier. Cette discussion sur le passé est maintenant derrière eux et ils ont bien d’autres choses à penser pour le moment, comme se tirer vite d’ici. Les flics sont peut-être pas très futés dans le coin mais ils vont vite comprendre que leur bagnole n’a pas décidé d’aller faire un tour toute seule et encore moins de mettre la sirène en marche. Ils vont vite chercher le responsable de tout ça et il vaut mieux ne pas rester dans les parages. Au moins, ils ont le champ libre maintenant pour aller chercher les motos et c’était bien le but qu’ils voulaient atteindre. Ryan est d’ailleurs le premier à être prêt à partir mais il attend son petit frère.
- Ouais, rentrons. Lui répond-il en grimpant sur sa moto après avoir mis son casque.
Pendant un instant, Jesse se demande si son frère n’a pas deviné qu’il aurait préféré se balader seul en moto avant de rentrer. Il n’a pas tellement envie de se retrouver si vite face à son frère, en rentrant chez lui. Jesse a plutôt envie d’aller se changer les idées mais il n’a pas tellement le choix. C’est la première fois qu’il vient à Grants Pass et il n’est pas sûr de pouvoir retrouver la route jusqu’à Shady Cove, surtout dans la nuit. Il est bien obligé de suivre son frère, en espérant que le retour en moto sera suffisant pour lui permettre de se détendre un peu et de penser à autre chose avant d’arriver chez Ryan.
|
| | |
Ryan Perkins • Homme à tout faire •
Messages : 738 Date d'inscription : 10/05/2013
Description du personnage Âge : 33 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: Saving private Perkins [Terminé] Lun 6 Jan - 20:18 | |
| Finalement, Ryan est fier de son frère. C'est vrai que d'être fière d'une connerie, ce n'est franchement pas génial mais au moins, il a le mérite de faire fuir les flics. Si Ryan le félicite pour ce genre de chose, c'est surtout parce qu'il n'a fait que des dégâts matériels, ce n'est vraiment pas grave. Et puis, ce n'est qu'une voiture de flics, rien de plus. Alors que dans le bar, il a blessé physiquement des personnes, c'est beaucoup plus grave et beaucoup plus marquant aussi. Alors, non, pour lui, ce n'est pas du tout la même chose. Il ne rajoute pas grand chose, sauf qu'il veut seulement lui montrer qu'il est fier de lui pour le coup. Il est content de voir que son frère a bien grandi, qu'il s'en sort bien sans ses frères. Avant de le quitter, c'était leur petit protégé mais maintenant, il est loin d'être ce qu'il était. Aujourd'hui, il y voit un véritable Perkins. Certes, Ryan s'en veut encore de les avoir quittés mais il n'est pas déçu d'avoir demandé à son frère ce qui s'était passé après son départ. Ils sont bien obligés de passer par là. Et au moins, Jesse peut être rassuré, il ne va plus lui en reparler, c'est fait, c'est fait. Pas besoin de revenir dessus, Ryan en a déjà beaucoup bavé... Mais ça, il le cache, encore une fois.
Arrivant à la moto, il donne le casque à son frère avant de mettre le sien. Il regarde un moment le bar avant de lui souffler : Ce soir, ça sera bière à la maison.. Ryan ne le dit pas vraiment avec de l'enthousiasme. Il la voulait cette bière mais voilà, une dispute a éclaté dans le bar et il n'a pas pu finir sa bière, c'est dommage. La prochaine fois, il va se dépêcher de la boire comme un dingue pour éviter que Jesse ne provoque une autre bagarre et qu'il s'en mêle. De toute façon, pour Ryan, c'était la dernière fois qu'il donnait des coups. Il a bien trop lâcher ses nerfs ce soir et il ne sait même pas l'état du mec pour le coup.. Mais il préfère ne pas y penser et démarrer sa moto rapidement pour éviter que les flics ne reviennent. Il est bien content de rentrer à la maison, il a besoin de souffler un peu. Il attend un moment son frère avant de prendre la route une bonne fois pour toute. Il le laisse derrière lui, le laissant tranquille.
Arrivés chez lui, Ryan ne lui parle pas. Il sait que son frère a besoin d'extérioriser tout ça et il n'a pas besoin de lui pour ça alors il préfère se taire en ouvrant la porte de sa maison. Il jette ses clés et part chercher deux bières. Il en pose une sur la table pour son frère et part dans la salle de bain pour soigner ses blessures et pour se passer un bon coup d'eau sur la figure aussi. Il ferme la porte et essaie d'oublier tout ça. Il a qu'une envie : dormir et oublier... Soirée difficile.
Fin de la scène |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | | Saving private Perkins [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|