Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Can we be a family ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 22:27

A peine levé de son lit, Ian sait déjà qu’il va passer une mauvaise journée. En effet, au programme de ce dimanche, repas de famille pour célébrer la nouvelle année. ça pourrait être sympa à première vue, mais pour Ian les réunions de famille sont tout sauf une partie de plaisir. Le jeune homme n’a jamais été proche de ses parents, qui sont assez doués pour lui rappeler qu’il est loin d’être le fils parfait, et que sa soeur est bien mieux que lui. Le genre de choses pas vraiment agréables à entendre en somme. Et puis, comme il se chamaille sans arrêt avec sa soeur, on ne peut pas vraiment dire que celle ci prend sa défense ou se range de son côté lors de ses disputes avec le couple Bennett. Mais Ian n’en veut pas à sa soeur pour ça. C’est compréhensible après tout, elle n'a pas de raison de le défendre, surtout qu’elle n’a jamais eu de problème avec leurs parents pour sa part, donc ce serait idiot de se mettre en conflit avec eux à cause de son frère.

Une fois sorti de son lit, le jeune homme se prépare rapidement, il enfile un jean et une chemise blanche -histoire de faire un petit effort vestimentaire pour l’occasion - après avoir pris une douche lui permettant de se réveiller un peu mieux. C’est finalement avec une dizaine de minutes de retard et aucun scrupule à ce sujet que le brun part de chez lui pour rejoindre la maison familiale. Il frappe poliment à la porte d’entrée pour signaler sa présence et est d’abord accueilli par son père.

T’es en retard, comme d’habitude…

Ne manque-t-il pas de souligner avant même de dire bonjour à son fils.

Bonjour papa, moi aussi ça me fait plaisir de te voir.

Répond Ian dans un large sourire ironique. Ils se font tout de même une bise de politesse, puis Ian s’avance dans l’entrée pour saluer le reste de la famille. Sa mère termine de dresser la table dans le séjour, en compagnie de Terry avec qui elle discute.

Salut les filles !

Lance-t-il en se dirigeant vers elles pour leur faire la bise, et en essayant de se montrer un minimum enthousiaste bien qu’il ne soit pas franchement ravi d’être ici aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Sam 4 Jan - 13:28

Pour Terry, c'était carrément différent, en fait. Les repas de famille, elle adorait ça. Elle aimait bien passer du temps en famille et même si elle se prenait souvent la tête avec son frère. Mais elle est persuadée que c'est une forme d'attachement. Elle sait qu'ils s'aiment beaucoup même s'ils se disputent plus qu'ils ne le montrent. Terry s'est réveillée avec un peu d'avance. Elle enfile une jolie robe et laisse ses cheveux se friser. En ce moment, on ne peut pas dire qu'elle est malheureuse, bien au contraire. La relation qu'elle mène avec Chase la rend des plus heureuse. Elle est bien, elle se sent bien et elle ne veut rien changer pour le moment. Bon, elle sait que plus elle avance avec lui et plus elle en souffre, aussi.. Parce qu'elle a toujours autant peur des autres filles, en fait. Elle  veut être la seule dans la vie de Chase et autant dire que pour le moment, elle n'est pas sûre que ça soit vraiment le cas. Mais bon, elle laisse le temps faire son affaire pour l'instant. En plus, elle est encore mieux dans sa peau puisque plus rien ne lui fait peur. Elle en a parlé à ses meilleurs amis, ils sont au courant et c'est l'essentiel pour elle. Pourtant, il reste encore une personne à qui en parler : son frère. Sachant que Ian est un pote et peut-être un meilleure pote de Chase, elle se sent un peu mal de lui parler maintenant. Elle préfère garder ça pour elle, encore un peu. Peut-être que c'est à Chase de lui dire.. Mais Terry ignore bien la réaction de son frère, en fait.. C'est un Bennett, les Bennett sont toujours autant surprenants à vrai dire..  Elle peut s'attendre à tout avec lui...

Laissant cette histoire sur le côté, elle met ses talons et se dirige elle-aussi vers la maison familiale. Elle espère que ses parents ne vont pas trop s'acharner sur son frère. Elle commence à ne plus supporter cet acharnement bien inutile à ses yeux.. Mais bon, elle va aussi penser à autre chose pour ça. Elle a envie de passer un bon repas en famille. Elle arrive en avance et s'installe tranquillement chez ses parents. Ils attendent patiemment Ian mais Terry ne fait aucun commentaire. Il va venir, elle le sait. Et puis, enfin, la porte s'ouvre et son grand frère débarque. Elle papote avec sa mère avant de voir son frère s'approcher d'elle. Un grand sourire amusé se dessine sur les lèvres de la jeune femme quand elle voit son visage pas du tout heureux de les voir : Dieu du ciel, Ian ! Fais au moins un sourire, tu fais peur là ! S'exclame Terry dans le seul but de le taquiner encore et toujours. Elle a toujours aimé le taquiner alors.. Elle ne va pas s'arrêter maintenant à dire vrai. Mettez vous à table, c'est prêt ! S'exclame son père, enfin. Terry s'installe près de son frère, face à ses parents. Elle soupire un peu avant de se servir un peu de vin. Elle a besoin de décompresser un peu. Elle garde quelque chose pour elle qui est compliquée à garder, alors, elle a besoin d'un peu de courage pour le garder encore et encore.

Alors, Ian ? T'as fait quoi pour arriver en retard ? Encore une soirée hier ? Terry regarde un moment son père, puis sa mère. Ok, ils sont complices, juste pour s'acharner sur Ian, c'est pathétique. Mais Terry ne dit rien et laisse complètement couler. Ian sait se défendre et puis, elle n'a pas envie de l'aider pour ce coup là parce que c'est peut-être vrai. Et peut-être qu'il était avec le biker hier soir aussi.. Terry ne veut pas le savoir.. Surtout pas. Bref, elle commence à se faire des films toute seule. Ca se trouve, ce n'est pas du tout le cas.. XD
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Jan - 14:45

Même s'il aurait apprécié que ce soit différent, Ian n'a jamais été branché "famille".  Il n'est pas totalement en froid avec ses parents, mais disons que le courant ne passe pas vraiment bien entre eux. Mais le brun continue tout de même à faire des efforts, puisqu'il se rend au repas de famille prévu aujourd'hui, bien que rien ne l'y oblige dans le fond. Le seul point positif qu'il voit à ce genre d'événement, c'est que cela lui permet de voir sa petite sœur. Il se doute que, comme d'habitude, ils vont passer leur temps à se charrier et se taquiner, mais cela ne le dérange pas vraiment. Il aime bien ça même, c'est leur façon de s'apprécier !

En frappant à la porte de la maison familiale, Ian appréhende déjà les disputes qui vont certainement avoir lieu lors du repas. Avec le temps, il a appris à passer au dessus des critiques incessantes de ses parents, et ne prend plus tout ça trop à cœur, mais ce n'est tout de même pas agréable de se prendre la tête sans cesse avec ses proches. Il aimerait pouvoir passer un repas de famille dans une bonne ambiance, mais ce ne sera sans doute jamais possible malheureusement. La preuve : à peine arrivé, son père lui fait déjà une remarque... Le brun essaye de ne pas y porter trop attention, et va ensuite saluer sa mère et sa sœur. La remarque de sa sœur lui décroche un très fin sourire, qu'il élargit de manière pas du tout naturelle pour lui faire un grand sourire Colgate.

C'est mieux comme ça  ?

Lui demande-t-il avant de lui faire la bise. il dit ensuite bonjour à sa mère, qui elle s'abstient de commentaires. Ils passent alors à table, Ian s'asseoit à côté de Terry. Celle ci ne perd pas de temps avant de se servir du vin.

Hé, garde pas toute la bouteille pour toi, pochtronne !

Lance-t-il alors à sa sœur à voix basse tout en tendant son propre verre à vin vers elle afin qu'elle remplisse les deux verres. Il n'a pas le temps d'en boire une gorgée que son père s'adresse à nouveau à lui.

Exactement, je suis sorti jusqu'à pas d'heure et j'ai bu comme un trou, y a que ça que je sais bien faire après tout.

Répond ironiquement Ian avant de boire un peu de vin. Il en a marre de devoir se justifier auprès de ses parents. Il a l'âge de faire ce qu'il veut de sa vie, et il n'en a plus rien à faire de l'opinion de ses parents.

Fais pas comme si on t'accablait Ian, on sait juste très bien que tu passes beaucoup de temps à faire la fête et t'amuser, ne le nie pas.

Lance sèchement son père, pas vraiment amusé par l'ironie de son fils.

Bon, donnez moi vos assiettes que je vous serve !

Ajoute rapidement la mère pour essayer de calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mer 8 Jan - 12:42

Terry adore toujours les repas en famille. Ca lui fait du bien de retrouver tout le monde. En fait, pour elle, la famille c'est un lien très fort qui l'aide beaucoup. Enfin, en ce moment, elle pète la forme, elle va bien, tout va bien dans sa petite vie et on ne peut pas dire qu'elle n'est pas heureuse, parce que c'est le cas. Elle déborde de bonheur pour le moment et essaie de se contenir un minimum. Elle n'a pas envie de balancer des sourires comme ça, partout, pour tout le monde. Mais en voyant son frère, un grand sourire apparaît sur ses lèvres, elle est contente de le voir.. Même si dans le fond, elle est aussi nerveuse à la simple idée de lui cacher quelque chose sur elle et sur son ami... Mais elle ne va rien dire, pas comme ça. Terry se permet de lui faire un commentaire en voyant son frère avec une tête d'enterrement. Et approuve d'un mouvement de tête quand il lui fait un grand sourire pas du tout sincère : Wow, qu'est ce que t'es beau !! S'exclame Terry avant de passer à table. Elle pense toujours encore à ce secret qu'elle garde dans sa tête et pour l'enlever, elle se permet de prendre un peu de vin, histoire de faire passer tout ça. Oui, elle essaie de s'en sortir comme elle le peut, mais c'est franchement pas facile.

Elle fronce les sourcils quand elle entend le mot « pochtronne » de la bouche de son frère. Il doit l'être plus qu'elle. C'est a moi que tu parles ? Je pense que tu me bats là-dessus ! Répond Terry avant de le servir aussi. Ah, s'il savait qu'elle buvait seulement pour oublier un truc dans sa tête (a). Et puis, enfin, son père, John Bennett, continue d'emmerder Ian. Terry ne dit rien et écoute ce qu'il raconte. Secrètement, elle espère qu'il n'a pas passer la soirée avec Chase à regarder les strip-teaseuses, ça risque de l'énerver XD. Du coup, elle écoute sans rien dire jusqu'à que son frère fasse un peu d'ironie. Terry prend la mouche et ne sait pas du tout s'il avait passé la soirée à boire ou non, alors sans attendre, elle lui demande : Ah ouais ? T'es sorti avec qui ? Demande Terry en restant la plus innocente possible. De toute manière, il doit savoir qu'elle détestait Chase à la base. Alors si elle apprend qu'il était avec lui, elle peut prétexter s'énerver contre lui juste parce qu'il traîne avec son pire ennemi. Bref, trop facile. (a). Terry tend son assiette pour se faire servir, ne rajoutant rien à l'affaire. Par contre, son père est toujours au taquet : Vivement que tu trouves quelqu'un en tout cas, histoire que tu changes tes mauvaises habitudes... Souffle John en commençant à manger. Terry soupire et ne rajoute rien. Elle ne pensait pas qu'une femme pourrait être quelque chose de meilleure dans la vie de son frère. Elle, elle le trouve bien comme ça, pas besoin de copine. Surtout que s'il en a une, elle va être obligée de lui faire passer un « test » de belle-sœur, pour voir si elle est compatible XD.

En y pensant, Terry se permet une remarque en s'adressant à son père : C'est marrant mais je trouve que t'as toujours des mauvaises habitudes et même avec maman. Alors, ça veut rien dire. Terry affiche un sourire avant de commencer à manger. S'en prendre à son père, elle s'en fiche royalement, elle essaie seulement d'adoucir les choses, elle n'a pas envie que son père dise des débilités à son frère, qui sont totalement fausses.
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Jan - 18:33

Ian lui n’a pas besoin d’avoir des liens forts avec sa famille pour se sentir bien dans sa peau et être heureux. Ce n’est pas auprès de ses parents qu’il peut trouver du soutien ou du réconfort de toute façon et ça, ça fait bien longtemps qu’il l’a compris. Cela ne l’empêche heureusement pas de se sentir épanoui dans son travail, et dans la vie en général. Il a mis du temps à trouver sa voie, mais maintenant il se sent vraiment utile et à sa place en exerçant le métier d’aide à domicile.

Après avoir salué toute sa famille, le brun prend place à table, à côté de sa sœur. Il n’attend pas longtemps avant de lancer une remarque amicale à Terry à propos de sa consommation d’alcool.

ça, ça reste à prouver (a).

Répond-il dans un sourire. C’est vrai qu’il boit sans doute plus qu’elle de manière générale, mais peut être que Terry cache bien son jeu de ce côté là ? Tant qu’elle ne vire pas alcoolique, cela est plutôt égal à Ian qu’elle se prenne des cuites de temps en temps ou non ! Elle a bien le droit de s’amuser elle aussi ! Et il est loin de s’imaginer que si elle boit aujourd’hui, c’est à cause d’évènements qu’elle garde secrets. Le jeune homme ne se doute pas un instant qu’il puisse se passer quelque chose entre Terry et son pote Chase. Il est resté sur l’idée qu’elle ne supporte pas le biker, alors s’il apprenait la nouvelle, il tomberait certainement des nues.

John Bennett revient alors à la charge en questionnant son fils. Celui ci répond ironiquement, espérant ainsi faire comprendre son agacement et passer rapidement à un autre sujet si possible. Mais Terry ne semble pas vouloir lui filer de coup de main là dessus, puisqu’elle le questionne à son tour. Ils sont tous contre lui aujourd’hui ou quoi ?! Enfin, ça ne changerait pas tellement de l’habitude après tout…

Avec deux belles blondes, et je te conseille de ne pas me demander ce qu’on a fait de notre soirée… (a)


Répond-il avec un sourire coquin au coin des lèvres. En réalité, il est juste allé boire un boire un verre avec un vieux pote de lycéen, et il n’est pas rentré spécialement tard. Mais il juge que sa vie privée ne concerne pas sa famille, et surtout ses parents. S’il était seul avec Terry, il se serait peut être montré plus honnête et ouvert à la discussion, mais il n’a pas envie que ses parents sachent ce qu’il fait de ses soirées. C’est personnel.

sa réponse ne semble clairement pas plaire à son géniteur, qui fronce immédiatement les sourcils, sans pour autant ajouter quoi que ce soit dans un premier temps. Mais son silence est de courte durée puisqu’une fois son assiette pleine, il lâche une nouvelle remarque faisant clairement comprendre que les mœurs légères de son fils ne sont pas à son goût.

Ian regarde alors son père d’un air blasé, puis mange une première bouchée de son repas avant de riposter quoi que ce soit. Il a en marre de cette ambiance pourrie, sérieusement… Mais il n’a pas le temps de répondre quoi que ce soit que sa sœur prend la parole, pour le défendre cette fois. Ian tourne immédiatement son regard vers elle, surpris. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne son parti ce soir, et il est agréablement étonné d’avoir finalement une alliée à cette table. Son regard se tourne ensuite vers son père, un sourire satisfait inscrit sur le visage.

ça n’a rien à voir Terry, ne dis pas n’importe quoi enfin.

Lâche celui ci, agacé, et ne sachant pas quoi répondre de plus. Afin d’adoucir la conversation, c’est maman Bennett qui décide de prendre ensuite la parole afin de faire dévier la conversation pour ne pas trop s’acharner sur Ian.

Et toi alors Terry, côté cœur comment ça va ?
Demande-t-elle, un fin sourire bienveillant éclairant son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Jan - 21:03

Terry n'a presque rien caché à son frère. Même s'ils se chamaillent souvent, s'envoient des pics toute la journée, Terry ne lui cache jamais rien sur les relations avec les hommes. En même temps, il y en a pas beaucoup et quand il y en a, c'est assez exceptionnel. Seulement, le problème c'est que l'homme qu'elle fréquente est un excellent ami de son frère. Elle aurait pu se dire qu'il n'en aurait rien à foutre mais pendant plusieurs années, elle n'arrêtait pas de lui dire d'arrêter de fréquenter ce biker une bonne fois pour toute. Et maintenant ? Qu'est ce qu'il peut bien dire... ? Il peut lui en vouloir de lui avoir répété encore et encore ces choses là alors qu'en fait, elle entretient une relation avec lui. Ian risque de mal le prendre. Et de l'autre côté.. Même si Ian a toujours taquiné sa sœur, il est aussi très protecteur, elle ne sait même pas comment il pourrait réagir à cette nouvelle et ça lui fait peur. Et pour une fois, peut-être qu'il faut qu'ils soient deux pour lui annoncer cette nouvelle. C'est peut-être plus prudent.. Quoi qu'il en soit, le vin l'aide à penser à autre chose et Ian remarque tout de suite ce petit détail. Mais elle ne prend pas la mouche et lui explique qu'il doit être aussi de son niveau, voir pire. Alors, il n'a rien à dire..

Le père de Ian revient à la charge en lui demandant ce qu'il a fait hier soir pour arriver en retard aujourd'hui. Normalement, Terry n'aime pas ce genre de conversation parce qu'elle sait qu'il va dire qu'il est sorti avec Nick ou bien avec Chase et à l'époque, ça l'énervait beaucoup. Par contre, là, c'est autre chose qui attire sa curiosité et tout ce qu'elle veut savoir, finalement, c'est si Ian était avec Chase ou non. Elle sait qu'elle se fait du mal toute seule parce qu'elle ne voudrait pas savoir qu'il s'est fait plaisir avec d'autres filles. De toute façon, elle y croirait même pas, alors ça ne sert à rien de se poser dix milles questions. Elle a encore envie de croire que ça peut marcher entre eux sans qu'il y est d'autres nanas aux faux seins à côté...

La réponse de son frère la fait sourire et lui fait secouer la tête en soupirant. Il a toujours été comme ça, toujours dans la provocation. Mais elle n'est pas dérangée, elle a l'habitude. Wow quel super programme ! T'as dû t'éclater ! Souffle Terry en étant pas vraiment enthousiasme pour lui. Elle-aussi, elle veut protéger son frère mais elle ne peut rien faire face à ses conquêtes. Elle est juste dépitée à chaque fois.. Terry commence à manger alors que son père se permet une remarque qui la fait réagir aussitôt. Elle pense déjà que son père fait aussi l'idiot quand il le veut et que sa femme n'a rien changé à tout ça. Terry n'adresse aucun regard à son frère, elle sait qu'il est surpris mais ce n'est pas la peine d'en parler. Seulement son père continue, un peu dépassé que sa fille chérie lui réponde. Ah vraiment ? J'sais pas quand t'étais jeune, que t'avais pas rencontré maman tu faisais déjà le con sur ta moto, pas vrai ? Et je crois que ça, ça n'a pas vraiment changé, même après plusieurs chutes. Ca serait bien que tu te rendes compte que t'es plus apte à conduire ce genre de chose maintenant. Lui avoue Terry qui pense automatiquement à Chase et à sa moto. Elle a toujours peur de ce moyen de transport et son père se casse la gueule souvent. C'est peut-être le moment d'arrêter tout ça. Terry ne supporte pas qu'on donne la morale à son frère. Déjà parce que, à la base, c'est SON rôle et venant de son père, c'est pas du tout crédible. Il est loin de ne pas faire de gaffe ou de connerie..

Sa mère essaie d'adoucir les choses mais ça ne marche pas vraiment face à l'attitude de son père... Elle soupire face à sa question avant de lâcher : J'ai tout mon temps pour penser à ça, non ? Terry prend un peu trop vite la mouche, c'est peut-être suspect, alors elle se reprend : Il faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui me supporte et ça, c'est pas gagné, je crois (a). Reprend Terry avec un sourire amusé, continuant à mentir à sa famille... Et puis de toute façon, si on fait dans l'ordre, c'est Ian qui doit d'abord trouver quelqu'un.. (a) Toubidou, comment reprendre le sujet sur Ian. D'ailleurs, Terry tourne enfin la tête vers lui avec un grand sourire amusé sur son visage de gamine contente XD.
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Sam 18 Jan - 13:07

Si Terry apprenait maintenant à Ian qu’elle entretient une relation avec un de ses potes, Chase serait surement le dernier qui viendrait à l’esprit du brun. Il pense qu’elle ne l’aime pas, puisqu’elle lui a souvent fait comprendre qu’elle n’appréciait pas qu’il soit ami avec un mec comme lui. Cela n’a bien sûr rien changé à l’amitié entre Ian et Chase, puisque le jeune homme estime qu’il a le droit d’avoir les fréquentations qu’il veut, et que ce n’est pas à sa soeur de choisir ses amis. Ce serait la meilleure ça ! Lui, il ne vient pas critiquer ses copines, alors même si elle n’aime pas Chase, Ian n’en a rien à faire. Enfin, vu le rapprochement qu’il y a eu entre Terry et le biker, l’amitié Ian/Chase devrait aujourd’hui poser nettement moins de problèmes à la jeune femme ! Mais ça, Ian l’ignore complètement, pour l’instant en tout cas.

Ian a ensuite le droit à un interrogatoire concernant ses activités de la veille. Il soupire, songe qu’il aurait dû faire un effort pour arriver à l’heure aujourd’hui et ainsi sans doute éviter les questions concernant son samedi soir. Ne se doutant pas un instant que Terry a envie de savoir s’il était avec Chase ou non, il la trouve juste chiante d’en remettre une couche, et décide de répondre par une connerie qui, il le sait, agacera son père. Et vu la tête de celui ci, il a vu juste.

Ouais, c’était plutôt pas mal… (a)

Confirme le jeune homme à la remarque de sa sœur, même s’il se doute qu’elle est ironique. Lui, il aimerait bien réellement passer ce genre de soirée un de ces quatre ! ça doit être pas mal de passer la nuit en compagnie de deux charmantes jeunes femmes, et c’est sans doute le fantasme de pas mal d’hommes d’ailleurs.

Terry prend finalement la défense d’Ian quand son père se permet une nouvelle remarque. Le brun est sans doute aussi étonné que ravi de cette aide inattendue. En plus, Terry n’a pas tort, mais si c’était Ian qui l’avait fait remarqué, cela n’aurait pas eu le même impact. Terry est bien vue de ses parents, alors quand elle leur reproche quelque chose, elle est tout de suite plus prise au sérieux qu’Ian. Le brun sourit en voyant que sa sœur ne lâche pas l’affaire. Elle a raison en plus, c’est ça le meilleur. Ce n’est pas comme si son argumentation était bidon, là John ne peut rien dire.

Tu me prends pour qui ? Je suis toujours aussi apte à conduire ma moto, et tu sais très bien que j’adore ça, alors je ne vois pas pourquoi j’arrêterai.

Répond le père, un peu à court d’arguments il faut le dire. Surtout qu’il sait qu’il n’a aucun allié sur ce point, puisque sa femme aussi aimerait qu’il arrête la moto, car elle trouve cela trop dangereux. D’ailleurs elle profite que le sujet soit mis sur le tapis pour le signaler à nouveau.

Elle a raison John, tu sais que ça me fait peur, j’aimerais bien que tu l’utilises moins, et que tu sois plus prudent. Lui fait-elle savoir.

On en reparlera plus tard.

Conclut John, qui n’a aucune envie de s’étaler sur ce sujet, puisqu’il ne veut en aucun cas arrêter la moto. Heureusement pour lui, sa femme n’insiste pas et change de sujet, pour parler des amours de Terry.

C’est clair (a).

Ajoute Ian dans un sourire quand sa soeur fait remarquer que pour se caser, il faut qu’elle réussisse  à trouver un mec qui la supporte. Cette petite fourbe essaye ensuite de relancer l’attention sur son frère, qui était pour sa part bien content qu’on arrête un peu de parler de lui.

Pas forcément, moi je suis un mec, donc c’est moins grave si je me case tard. Alors que toi, si tu veux donner des petits enfants à papa et maman un jour, il faut plus trop que tu traines à trouver quelqu’un tu sais… Surtout que ça risque d’être compliqué de te trouver un copain, faut mieux que tu commences tes recherches au plus tôt (a)

Fait-il alors remarquer à sa sœur, laissant gentiment sous entendre qu’elle sera bientôt ménopausée alors qu’il sait très bien qu’elle a encore de la marge, heureusement pour elle ! Mais c’est juste histoire de la taquiner (a).
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Sam 18 Jan - 18:36

Terry a un fort caractère, elle est capable d'affronter les problèmes. Mais cette fois, quand il s'agit de son frère, elle s'écrase complètement. Elle a bien trop peur qu'il lui en veuille à mort.. Et surtout, elle ne voudrait surtout pas que ça soit aussi le cas pour le biker. Elle s'en voudrait trop. Mais pour le moment, toute seule, elle est bien incapable de lui dire quoi que ce soit. Elle a besoin de Chase. Peut-être qu'il sera plus calme devant les deux.. C'est ce que espère Terry. Elle s'en veut tellement de lui avoir bousillé le crâne en lui répétant et répétant encore, qu'il ne devait pas fréquenter Chase, à l'époque. Elle s'en veut parce qu'elle s'est complètement trompée sur le compte du biker.. Et maintenant, Ian risque de lui en vouloir de lui avoir autant cassé la tête, avant. Bref, essayant d'oublier tout ça, Terry en profite pour boire quelques gorgées de vin. Elle a besoin de faire passer tout ça, elle a besoin de penser à autre chose. Elle a tellement l'impression de le trahir, c'est un truc de dingue. Terry se contente d'afficher un sourire amusé en entendant son frère lui dire que c'était un programme vraiment plaisant. Elle, de son côté, elle est bien contente de ne pas entendre le prénom du biker. Elle n'a pas envie d'être trahie par ses joues qui peuvent facilement devenir rouges.. (a).

Et pour la première fois, peut-être, Terry prend la défense de son frère. Pour le coup, ce n'est pas juste pour lui. Son père lui dicte des règles mais lui non plus ne les respecte pas, alors.. John ne s'attendait pas à que sa petite fille chérie lui réponde mais Terry commence à être moins patiente avec lui. Parce que, non seulement, il continue de faire de la moto alors qu'il tombe souvent et aussi, parce qu'elle n'a toujours pas digéré le fait que son père la surveillait quand elle était auprès de Chase à l'auberge. Elle a toujours été très indépendante, elle n'a pas besoin d'être surveillé. Terry commence à manger en répondant à son père sans passer par 4 chemins : il doit arrêter la moto, c'est tout. En entendant la réponse de son père, Terry ne peut s'empêcher de soupirer. Il est têtu. Le fameux gène des Bennett : ils sont horriblement entêtés. Pas de chance, ce soir, il est contre sa propre fille. Bref, une discussion sans issue, donc. « Ah ouais ? Toujours apte ? Je croyais que t'avais des soucis au niveau de tes yeux.. Tu vois toujours la route ? » Demande Terry avant de regarder sa mère qui acquiesce ce qu'elle venait de dire sur la moto. « Laisse tomber maman, laisse le se gameler encore une fois, il verra bien qu'il ne peut plus conduire.. » Tranche Terry en croisant les doigts pour prier que ça n'arrive pas. Son père est rapidement agacé et finit par se tourner vers son fils, comme s'il allait trouver du soutien de son côté : « Et tu ne dis rien Ian ? Tu m'as vu conduire, non ? J'en suis encore capable, n'est-ce pas ? » Demande son père en essayant de sourire à son fils. Terry soupire et se contente de manger en silence.

Seulement sa mère revient sur Terry pour lui demander si elle a trouvé quelqu'un. C'est encore plus compliqué que ça, à vrai dire.. Terry explique que personne ne peut la supporter et qu'elle ne risque pas de trouver l'homme idéal pour ça (a). Evidemment son frère est là pour renchérir pour approuver ce qu'elle venait de dire. Du coup, elle lui donne une légère tape sur le bras avant de reprendre : « Tais toi, t'es pas mieux ! » S'exclame Terry en pensant à la petite discussion qu'elle avait déjà eu avec une certaine Eleanor (a). Enfin pour sa défense, elle explique que ce n'est pas elle la première dans l'histoire, mais son grand frère. Seulement, Ian commence à lui expliquer le fait qu'il faut qu'elle se dépêche pour pouvoir encore donner des petits-enfants à ses parents. Le visage de Terry se transforme en petite moue boudeuse... Elle ne compte pas avoir des enfants maintenant, elle ne s'est même pas posée, encore.. « Génial ! Merci du conseil Ian !! T'as pas envie de me faire rencontrer des mecs, par hasard aussi ? » Demande Terry avec un faux sourire, comme si les conseils de son frère allaient l'aider. Non, il cherche seulement à lui foutre la pression et elle déteste ça. Et ca se voit sur son visage, elle commence à s'énerver légèrement..
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mar 21 Jan - 20:13

Vu le caractère bien trempé des deux enfants Bennett, autant dire que lorsqu’ils ont un différent tous les deux, c’est plutôt explosif. Ils sont du genre à balancer tout ce qu’ils ont a dire au visage de l’autre de manière on ne peut plus franche, quitte à parfois regretter leurs paroles. Mais ils finissent toujours par se reconcilier heureusement ! N’étant pas au courant de ce qui se trame entre sa soeur et son ami Chase, Ian n’imagine pas les craintes que peut avoir Terry à propos d’une potentielle nouvelle dispute entre eux. En plus, elle se prend la tête toute seule, puisqu’Ian va peut être très bien prendre la nouvelle qui sait ? (a)

Après un début de conversation pas vraiment agréable pour le brun, puisqu’on le questionne sur sa vie privée, il est surpris de voir Terry se ranger de son côté en accablant leur père. En même temps, ce qu’elle dit est vrai, mais rien ne l’obligeait à faire remarquer le manque de cohérence du discours de John, et Ian apprécie cette prise de position. Pour une fois, il se sent moins seul dans un repas de famille, et ça fait du bien. D’ailleurs, John ne s’attendait visiblement pas non plus à ce que les choses prennent cette tournure puisqu’il manque bien vite d’arguments pour se défendre face aux accusations de sa fille, puis de sa femme. Le brun en profite donc pour faire profil bas, laissant les femmes de la famille faire la leçon à John avec un plaisir qu’il peine à cacher. Ian est alors surpris par son père, qui vient chercher du soutien auprès de lui. La blague. Il finit donc sa bouchée avant de donner son avis.

T’es plus tout jeune tu sais, je pense que c’est plus de ton âge de faire ce genre de folies, si tu tombes tu recupéreras pas aussi bien qu’avant…

Fait remarquer le brun d’un air sérieux et concerné, bien que dans le fond, il en a pas grand chose à faire. Si son père veut continuer la moto, libre à lui, personne ne pourra l’en empêcher de toute manière. Mais bon, il avait envie de lui rendre la monnaie de sa pièce ce soir, donc c’était tout naturel pour lui de prendre le parti des filles. A la réponse de son fils, John juge bon de remettre ce débat à plus tard. Sa femme en profite pour mettre un autre sujet sur le tapis : la vie sentimentale de Terry. Ian sourit quand sa soeur le frappe gentiment face à sa petite taquinerie. Elle n’a pas tort en même temps, lui aussi faut réussir à le supporter au quotidien (a).

Je peux te présenter mes potes si tu veux, mais je crois savoir qu’ils ne sont pas trop à ton goût… (a)

Répond-il à sa question, un sourire taquin aux lèvres. Bien sûr, même si Terry avait besoin d’aide pour rencontrer quelqu’un, Ian ne lui présenterait sans doute pas ses amis. Parce que ça lui ferait bizarre de caser sa soeur avec l’un d’eux ! Il est encore loin de se douter que Terry ne l’a pas attendu pour se rapprocher considérablement d’un de ses potes justement...

Et toi, dans tes connaissances t'aurais bien des jolies filles à me présenter non ? (a) Demande-t-il ensuite à la jeune femme, se doutant déjà que sa réponse ne sera pas positive.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mer 22 Jan - 8:38

C'est vrai, Terry est une fille qui se torture souvent le crâne. Elle a besoin de se poser les bonnes questions, elle a besoin de tout analyser, de tout compliquer, aussi. Et c'est vrai que, finalement, Ian pourrait très bien prendre la nouvelle. Enfin, de toute manière, Terry trouverait ça bien trop bizarre de croiser Ian alors qu'elle se ballade avec Chase. Il vaut mieux éviter ce genre de chose. Essayant d'oublier cette histoire, Terry prend, finalement, la défense de son frère. Son père commence à l'énerver toujours un peu plus. C'est surtout depuis le week end qu'elle a passé à l'auberge avec les motards. Elle n'a pas supporté qu'il la surveille à ce point. Elle a le droit encore de faire sa vie. Elle a 28 ans, il faut qu'il arrête. John essaie de trouver des 'amis' dans la bataille mais tout le monde lui tourne le dos. Il faut qu'il se rende à l'évidence : la moto, c'est bien trop dangereux pour lui. Il voit beaucoup moins bien maintenant.. Et puis, même en dehors de ça, la moto, c'est dangereux (a). Elle a beau fréquenter Chase, ça ne va rien changer pour elle. Elle déteste toujours ça XD. En entendant la réponse de son frère, Terry finit par sourire. Un sourire victorieux : « Game over papa !! On va finir par la vendre cette moto ! » S'exclame Terry avant d'envoyer un autre sourire à son père, histoire de le rassurer un peu. Elle ne voulait pas lui faire de mal, dans le fond. Son père se tourne vers elle avant de lui souffler : « Depuis quand tu prends la défense de ton frère au juste ? »  Terry a toujours son sourire sur le visage et sans réfléchir, elle finit par répondre : « Depuis que tu lui dis des choses que t'es pas capable de respecter ». D'un coup, sans prévenir, son père se lève et frappe la table avec son poing. Un peu surprise, Terry sursaute de sa chaise avant de se reculer.

Terry n'a même pas le temps de répondre à son frère que son père reprend de plus bel, en étant toujours autant en colère : « Et toi, je t'interdis de caser ta sœur avec tes amis ! Ca ne marche pas comme ça ! » Evidemment, John pensait toujours à écarter Chase de Terry. Tout simplement parce qu'il voulait la protéger de lui et de son club. Terry ne connaissait pas les affaires du club mais elle ne s'en souciait pas, en fait, elle continue de donner sa confiance au biker. Il gère ses affaires tout seul, elle n'a pas à entrer dedans. En voyant le regard noir de son père posé sur elle, Terry finit par se lever à son tour pour le défier du regard. Ce regard si sombre, si marron.. Il peut percer très loin. Elle ne bronche pas et essaie de percevoir ce que peut bien penser son père à ce moment là. Va t-il dire haut et fort qu'elle s'est rapprochée de Chase, du moins, qu'ils s'entendent 'mieux', puisque c'est tout ce qu'il avait pu remarquer ce jour là... Non, il ne dira rien, elle en est persuadée. John regarde un moment sa femme qui le suppliait de se rasseoir et de continuer à manger. Mais Terry et John sont deux têtes de mule, personne ne va lâcher. « Tu sais, j'espère pour toi que tu rencontreras le bon parce qu'avec toi, faut vraiment s'accrocher et supporter tes humeurs Terry ! » S'exclame John qui commençait à lui en vouloir alors qu'elle n'avait rien fait. Il y avait autre chose en dessous de ça, ça se voyait, ça se sentait. Il ne supportait pas autre chose..

Terry est presque choquée par les propos de son père. Mais depuis le week end à l'auberge, il a changé avec elle. Il essaie de la protéger de pleins de choses et ça l'énerve, elle a toujours été indépendante et elle ne comprend pas pourquoi il agit comme ça avec elle. Terry lui lance un regard noir avant de jeter sa serviette de table dans son assiette avant de lui répondre : « Je crois que j'ai plus faim. » Terry se tourne vers Ian en lui lançant un regard très significatif et finit par se barrer dans la cuisine. Elle avait besoin de souffler, elle avait besoin de décompresser. Terry s'appuie sur un comptoir de la cuisine et elle essaie de souffler un peu. Terry commence à douter sur des tonnes de choses. Elle sait qu'elle a un caractère de merde, que c'est difficile de la supporter mais elle est comme ça, elle n'y peut rien. Terry aimerait parler à Ian maintenant et elle espère que le regard qu'elle venait de lui lancer, était assez parlant pour lui. Elle a besoin de parler en restant calme..  Mais surtout, elle a besoin de son frère.. Son père a peut-être raison, elle ne trouvera jamais le 'bon', personne ne peut la supporter.
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mer 29 Jan - 22:26

Si Ian peut parfois se montrer protecteur vis à vis de sa soeur, voire même de sa mère, il n’éprouve jamais ce sentiment pour son père. Alors ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer à s’inquiéter pour lui, surtout que cela fait déjà des années qu’il prend des risques en moto… Mais ce n’est pas pour autant qu’il va se ranger de son côté lors du débat sur sa fameuse moto justement. Son père ne le soutien jamais, alors Ian ne voit pas pourquoi l’inverse devrait être vrai. Du coup John doit capituler bien vite, pour le plus grand plaisir de Terry visiblement. Le père ne cache pas son agacement face à cette alliance inhabituellement entre Terry et Ian, et la réponse de sa soeur à ce sujet décroche un fin sourire au brun. Même s’il a tendance à toujours vouloir se débrouiller tout seul, il est heureux d’avoir eu du soutien ce soir, et de ne pas se sentir seul contre tous comme c’est souvent le cas durant les repas de famille.

Mais du coup, cette discussion semble avoir réellement énervé leur père, qui va jusqu’à se lever et taper du poing. Ian le regarde, un peu étonné qu’il s’emporte de la sorte alors qu’ils plaisantaient simplement sur le fait de trouver un copain à Terry. Ian n’a pas réellement l’intention de caser sa soeur avec un de ses potes, alors il ne comprend pas vraiment pourquoi John prend la mouche comme ça. Peut être est ce l’histoire de la moto qui lui reste en travers de la gorge ? En tout cas il abuse, et encore plus avec sa remarque suivante. Celle ci laisse le jeune homme bouche bée un instant. D’habitude, il a toujours un petit mot gentil pour sa fille chérie, et là il insinue de manière assez explicite que Terry est insupportable, alors qu’elle n’a rien fait de mal la pauvre ! Mais leur mère est la plus rapide à réagir, lançant une  discrète remarque à son mari en lui soulignant qu’il a dépassé les bornes. Mais la cadette des Bennett n’attend pas d’éventuelles excuses pour quitter la pièce et rejoindre la cuisine.

Pourquoi tu lui parles comme un chien alors qu’elle a rien fait de mal ?! T’es vraiment  con !

Lâche Ian à son père. Comme d’habitude, il ne mâche pas ses mots. En même temps, John n’a pas spécialement été très subtil avec terry non plus… Le brun se lève à son tour pour rejoindre la cuisine, fermant la porte derrière lui.

Je sais pas ce qu’il a aujourd’hui, il est encore plus con que d’habitude…

souffle Ian en s’approchant de sa soeur, qui ne va sans doute pas le contredire sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Ven 31 Jan - 17:01

Terry sait très bien pourquoi son père s'est autant énervé.. Elle sait très bien qu'il a peur qu'elle se rapproche du biker. C'est bien pour ça qu'il s'énerve aussi quand son frère fait un peu d'humour pour lui présenter ses propres potes. Terry connaît très bien les raisons de cet énervement, mais elle ne veut pas en parler, elle ne peut rien dire. Alors, cette fois, elle se défile. Bien qu'elle se soit levée pour l'affronter un peu du regard, cela ne change rien, elle décide quand même de partir de ce repas de famille. C'était vraiment étrange mais depuis que son père avait vu le simple rapprochement entre elle et Chase, il pétait beaucoup plus de câble et voulait toujours garder un œil sur elle. C'est super désagréable, elle a 28 ans. Il faut la lâcher. Mais ça, son père ne semble pas le comprendre. Elle est et restera sa fille chérie. Seulement pour Terry, c'est beaucoup trop et elle préfère largement se détacher de lui, plutôt que de rester coincée. D'ailleurs, c'est pour ça qu'elle décide de partir de table pour souffler un peu. Ce truc, qu'elle garde pour elle, commence à lui peser...

Appuyer contre un comptoir de la cuisine, les mains de Terry se crispent dessus. Elle essaie de se calmer toute seule. Toute seule, ce n'est pas simple, elle a besoin de son frère. Ils se disputent souvent, c'est vrai. Mais la présence de Ian la rassure toujours. C'est comme ça. Elle ne va jamais l'avouer mais elle a toujours autant besoin de lui. Après tout, c'est son grand frère et c'est important de se sentir soutenu par un membre de la famille. Terry finit par fermer les yeux en soupirant un bon coup quand Ian arrive dans la cuisine. Elle ne sait pas quoi lui dire. Elle ne peut pas lui expliquer car elle sait bien pourquoi il s'énerve. Terry finit par se retourner pour faire face à son frère. Un faible sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Ca lui fait tellement mal de ne rien lui dire mais c'est comme ça. Elle a bien trop peur de sa réaction encore.. « Ouais, c'est vrai. Il est insupportable ce soir.. » Souffle Terry en passant sa main dans ses cheveux. Pour une fois qu'ils sont d'accord tous les deux, c'est un exploit ! Elle relève les yeux vers lui avant de lui souffler : « J'avoue que j'en avais marre qu'il raconte autant de conneries » Terry esquisse un petit sourire avant de reprendre « T'étais vraiment avec des nanas hier soir ? » Son sourire se transforme en un petit sourire amusé. Elle aimerait toujours savoir la vérité. C'est certain. Mais elle n'a pas envie d'être grillée non plus donc elle va arrêter après cette question.

Terry est beaucoup plus calme que d'habitude. Elle s'est apaisée et c'est bien pour ça, aussi qu'elle n'a pas gueulé contre son frère. Même dans la cuisine, elle n' a pas envie de chercher la petite bête. Même s'ils ont toujours agi ainsi, Terry semble beaucoup plus calme et s'énerve moins facilement. Heureusement pour Ian, donc (a).
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 15:22

Ian est loin de se douter du rapprochement de sa soeur avec son pote Chase, et encore moins que leur père lui en a entendu parlé. Alors il ne comprend pas vraiment pourquoi John s’énerve ainsi contre Terry, alors qu’habituellement, Ian est le seul qui a le droit aux remarques désagréables du chef de famille. Du coup, il a fini par s’y habituer et ne prend plus à cœur les reproches de John, mais ce n’est visiblement pas le cas de sa sœur. Lorsque l’homme lui signale qu’elle est souvent insupportable, c’est le mot de trop, et Terry décide de quitter la table. Ian comprend ce qu’elle peut ressentir, puisqu’il s’en est pris pas mal des remarques aussi mauvaises que celle ci, alors il ne peut que compatir. Il décide de la rejoindre dans la cuisine, pour tenter de calmer le jeu, et éviter qu’elle perde le moral à cause de leur idiot de géniteur. Il ne sait pas trop quoi lui dire, n’étant pas forcément très doué pour réconforter les autres et trouver les bons mots, mais il tente quand même de rassurer Terry.

Je comprend pas pourquoi il t’accable comme ça alors que t’as rien fait de mal. En tout cas, sache que c’est n’importe quoi ce qu’il a dit.

Fait remarquer Ian, espérant que sa soeur ne se prenne pas trop la tête par rapport à ce qu’à pu lui dire son père lorsqu’il était énervé. Un petit sourire apparaît sur le visage du brun quand la jeune femme revient sur le sujet de ses activités de la veille.

Non pas du tout, j’ai juste bu une bière au Shelter, et après je suis rentré chez moi.

Explique-t-il, sincère cette fois. A vrai dire c’est vendredi soir qu’il avait fait la grosse teuf, alors hier il a été plutôt petit joueur.

T’es sortie toi hier ?

Demande ensuite le jeune homme avec curiosité, songeant que ce n’est sans doute pas plus mal qu’ils restent sur une conversation plus sereine au lieu de s'énerver contre leur père.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Sam 8 Fév - 15:44

Le plus dur pour Terry, c'est de garder ce « truc » pour elle. Mais finalement, son père fait exactement la même chose qu'elle, il n'en parle pas. Peut-être parce qu'il ne veut pas remettre cette histoire sur le tapis et passer à autre chose. Mais depuis ce fameux week-end, il ne la lâche plus. A croire qu'elle risque sa vie en fréquentant le biker.. . Bref, Terry essaie de passer à autre chose en décidant de fuir cette fois-ci. Elle ne veut pas continuer à se prendre la tête avec lui. Parce qu'elle n'a pas d'argument contre lui et parce qu'elle ne comprend pas pourquoi ça l'énerve autant. S'ils pouvaient s'expliquer, ça serait plus simple. Mais John reste le plus têtu de la famille... En allant dans la cuisine, elle ne pensait pas que son frère allait la rejoindre mais apparemment, si. Elle sourit un peu en voyant qu'il essaie de la réconforter. Ce n'est pas dans leur habitude et elle comprend que ça soit difficile pour lui, alors, sans attendre, elle hausse les épaules et lui souffle : « T'inquiètes, c'est pas grave, je vais m'en remettre ! » Terry lui lance un sourire, histoire de le rassurer et aussi pour l'aider à se détendre un peu. Ëtre réconforté par sa sœur, ou par son frère, ce n'est pas leur truc, alors, elle essaie de l'aider un peu. « Je crois juste qu'il n'a pas envie de me lâcher. Il me voit grandir et ça le fout mal que je fasse ma vie, un peu sans lui. » Lui explique Terry en soupirant. Son père est un véritable papa-poule mais maintenant, elle a 28 ans, c'est peut-être le moment de la lâcher un peu...

Terry reprend un autre sujet en lui demandant ce qu'il avait vraiment fait de sa soirée. Elle ne l'avait pas cru, enfin, elle ne voulait pas le croire, tout simplement. Son frère est beau mais ça ne lui ressemble pas de se faire plaisir avec deux femmes en même temps. Enfin, peut-être qu'elle se trompe, peut-être qu'elle ne le connaît pas vraiment, finalement.. Mais la réponse de son frère la surprend un peu plus et ça se voit sur son visage, ses yeux se sont agrandis de surprise : « Sérieusement ? T'as fait que ça ? Et tu pouvais pas le dire à table ? Il se serait pas autant énervé.. » Lui explique Terry en le regardant droit dans les yeux. Elle ne lui faisait pas la morale, elle ne lui indiquait pas ce qu'il devait faire avec son père, c'est juste qu'elle est surprise par beaucoup de provocation de sa part alors que son père ne lâche rien. D'un côté, elle comprend, il essaie peut-être de mettre son père au défi mais de l'autre, ça serait bien qu'il le laisse tranquille et donc d'arrêter les provocations.. ! Mais bon, tout le monde le sait mais, Ian est un grand gamin (a).

Terry relève la tête quand il lui pose une question. Dans son crâne, elle se dit que, heureusement, elle n'était pas avec Chase, elle serait incapable de lui mentir là.. Non, hier soir, elle était seule chez elle. D'ailleurs, elle ne tarde pas à lui expliquer : « J'suis restée chez moi... J'ai bossé des trucs pour l'entreprise » La différence avec son frère, c'est que son boulot prenait peut-être un peu plus de place dans sa vie et pour être bien dans sa tête, elle a besoin de bosser et d'avancer dans son travail. C'est comme ça qu'elle fonctionne et parfois, c'est vrai, elle se tue à la tâche mais Terry aime son travail..
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Lun 17 Fév - 17:36

hj:

Terry et Ian ne sont pas proches au point de se raconter tous les détails de leurs vies, mais cette histoire avec Chase, et le fait que son père se soit visiblement rendu compte de quelque chose à ce propos, il y a pas mal de chance pour que Terry ait partagé ça avec son frangin en temps normal. Mais là c’est différent, parce que Chase est un ami d'Ian. Ce n’est pas pour autant que le brun réagirait mal en apprenant tout ça, mais c’est assez compréhensible que Terry appréhende sa réaction. S’il couchait avec une amie de sa sœur, il ne serait sans doute pas à l’aise non plus à l’idée de lui en parler.

Mais du coup ce soir, Ian ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe finalement. Son père agit comme un con, et bien que cela n’étonne pas l’ainé des Bennett, il ne voit pas vraiment de justification au comportement de son père. Il ne cherche pas plus que ça à comprendre non plus il faut dire, et préfère rejoindre sa sœur, partie s’isoler dans la cuisine, pour essayer de lui remonter le moral si besoin, et de lui changer les idées.

Ian n’est pas très doué pour réconforter Terry, ce n'est pas dans leurs habitudes, mais il tente quand même d’être sympa avec elle, et il est ravi de voir que finalement elle ne semble pas trop énervée, ni blessée par les paroles de John.

Toi il veut pas que tu grandisses, et avec moi c’est le contraire, il sait pas ce qu’il veut franchement !

Fait remarquer le brun dans un sourire. C’est sans doute le caractère différent des deux frère et sœur qui explique l’attitude différente de John avec ses deux enfants, mais ça Ian ne s’en rend pas forcément compte. Lui il n’a pas envie de “grandir” comme le lui demande son père, il se trouve bien comme il est, et heureux dans sa vie.

Désolé pour l’histoire de deux filles, c’est sorti tout seul (a)
S’excuse faussement Ian quand sa soeur lui fait remarquer qu’il aurait sans doute été plus judicieux de ne pas dire de connerie à propos de sa soirée de la veille.

Franchement j’en peux plus de ses remarques, il fait pas d’efforts pour que ça se passe mieux entre nous, alors je vois pas pourquoi j’en ferais.

Le problème en père et fils venait sans doute de là en fait, ils étaient aussi têtu l’un que l’autre. Ian a déjà essayé d’arranger les choses entre eux se montrant conciliant, en faisait des efforts, mais avec les années il s’est rendu compte que cela ne servait à rien, alors autant arrêter les frais.

T’es folle, faut se détendre un peu le week end !


Fait il remarquer d’un ton léger, un nouveau sourire inscrit sur le visage. Il sait bien que sa soeur est très impliquée dans son travail, et même un peu trop de son point de vue ! Mais bon, chacun ses priorités, et tant que sa soeur est heureuse comme ça, c’est ce qui compte non ?
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mer 19 Fév - 20:15

Plus elle passe du temps avec son frère, plus Terry commence à s'en vouloir de ne rien lui dire. Mais elle a tout simplement peur de sa réaction. Elle ne sait pas ce qu'il pourrait bien lui dire, elle ne sait pas s'il va être heureux ou non de cette nouvelle. Finalement, elle a l'impression de ne pas connaître suffisamment son frère pour prévoir ses réactions. En même temps, c'est quelque chose qu'elle n'a jamais fait avant. Non, Terry ne couche pas avec les potes de son frère. En fait, elle ne fréquente pas un homme de cette façon, tout court. C'est la première fois que ça lui arrive, la première fois qu'elle vit une relation non officielle. Alors pour elle aussi, c'est nouveau. Et puis, bizarrement, elle a la sensation qu'elle devrait lui annoncer avec Chase. Ensemble, ça serait peut-être plus simple. Bref, en attendant, son père n'est pas tellement au courant de tout ça. En fait, il a simplement vu un rapprochement entre eux mais c'est tout. Mais pour lui, c'est largement suffisant pour vouloir la protéger encore et toujours.

Voulant échapper à tout ça, Terry se réfugie dans la cuisine. Elle avait jeté un regard à son frère pour qu'il vienne la rejoindre et ce qu'il fit en venant la rassurer. Ses réactions lui réchauffent vraiment le cœur mais elle ne veut pas lui montrer que ça lui fait plaisir. Ils n'ont jamais fonctionné ainsi et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. Par contre, Terry multiplie un peu plus les sourires. La remarque de son frère la fait, une fois de plus, sourire. Un sourire amusé par sa réflexion. «  C'est surtout qu'il a toujours tendance à protéger les filles de la famille. Alors que toi, t'es obligé de devenir un homme, un vrai ! » S'exclame Terry avant de rire. C'est vrai que son père voulait toujours que Ian devienne enfin un homme, qu'il prenne ses responsabilités. Mais Terry, sans lui montrer, sans lui dire, croit en lui. Il est capable de se débrouiller tout seul, il est capable de diriger sa vie, elle en est persuadée. Il faut seulement convaincre le chef de famille.

Et puis, enfin, Terry hallucine un peu sur le fait que Ian ait carrément menti juste pour provoquer un peu plus son père. Pour une fois, il aurait pu s'en sortir en lui balançant la simple vérité. Mais ça devait être trop facile pour lui... mais l'attitude de son frère l'amuse toujours un peu et elle finit par y répondre avec un air taquin :  «  Tu peux jamais t'en empêcher de toute façon... » Il ne faut pas oublier qu'ils agissent comme chien et chat, rien ne va changer. (a). «  Laisse le tomber, il verra bien ses erreurs un jour ou l'autre.. Et quand il les remarquera, il reviendra vers toi pour s'excuser ! » Répond Terry avec un élan de positif, et un léger sourire.

Quand Ian lui retourne la question, elle lui explique qu'elle a surtout bossé, au lieu de sortir. Elle est très différente de son frère là-dessus. Elle aime faire la fête mais sûrement un peu moins que lui. Par contre, elle est persuadée qu'il bosse beaucoup, aussi, de son côté. «  Me détendre en faisant quoi .. ? La fête ? Je peux tenir 2h à m'éclater sans stresser pour les chiffres de l'entreprise... Alors ça va être difficile ». Évidemment, elle ne va pas lui dire qu'elle a trouvé un autre remède pour se détendre et penser à autre chose. (a). Non, c'est son petit secret qu'elle garde encore pendant un temps. En y pensant, un sourire un peu bête se dessine sur son visage... Évidemment, elle pense au biker..
Revenir en haut Aller en bas

Ian Bennett
Ian Bennett
• Aide à domicile •

Messages : 109
Date d'inscription : 28/12/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Ven 28 Fév - 12:43

C'est compréhensible que Terry redoute la réaction de son frère concernant sa relation avec son ami biker puisqu'il est difficile de prévoir comment Ian réagira en apprenant la nouvelle, mais attendre n'arrangera sans doute rien, au contraire. Si toute la ville est courant avant lui, ou simplement qu'Ian l'apprend finalement par lui même ou par quelqu'un d'autre que les principaux intéressés, il risque de mal le prendre. Même s'il ne s'entend pas toujours bien avec sa soeur, une relation de confiance s'est instauré entre eux, ils peuvent tout se dire, et il serait certainement déçu de constater que Terry ne le croit pas capable d'encaisser cette nouvelle.

Enfin, ce n'est visiblement pas aujourd'hui que le brun apprendra la nouvelle, et c'est donc pour lui un repas de famille plus ou moins comme les autres, c'est à dire désagréable. Mais contrairement à d'habitude, il n'est sans doute pas agréable non plus pour sa soeur cette fois, puisqu'elle se dispute avec son père. C'est ainsi que les deux frangins se retrouvent finalement dans la cuisine, pour être un peu tranquille tous les deux. Ils en profitent donc pour discuter un peu. Il sourit à la remarque de Terry.

Mais j'en suis déjà un vrai, il est aveugle s'il s'en rend pas compte ! Regarde comme je suis fort et musclé !

Lance t il, toujours un sourire aux lèvres en levant un bras, contractant son biceps pour le mettre en valeur. Bien sûr, il n'y a pas que le physique qui compte pour être un "vrai mec" mais ça, Ian n'est peut être pas assez mature pour s'en rendre compte.

Il sourit à nouveau quand sa soeur fait remarquer qu'il ne peut pas s'empêcher de provoquer leur père. Elle a raison, Ian a vraiment pris l'habitude d'agir ainsi avec leur géniteur, sans doute parce que c'est la seule manière qu'il ait trouvé pour attirer son attention.

À mon avis, ce jour n'est pas près d'arriver mais bon, on peut toujours rêver t'as raison ...

Ajoute simplement le brun, tentant de rester positif bien qu'il ait du mal à y croire. Et puis, de toute façon, même si son père finit par réaliser ses erreurs, Ian aurait sans doute du mal à oublier les conflits qu'il y a pu y avoir entre eux, et surtout le fait que John ne l'ait jamais soutenu dans quoi que ce soit.

Elle marche bien ton entreprise non ? Faut que t'apprennes à arrêter de stresser pour rien sinon tu vas finir dingue !

Encore plus que tu ne l'es naturellement je veux dire (a)


Ian la taquine, mais dans le fond il espère vraiment que sa soeur trouve un moyen de se détendre et d'oublier un peu son travail. Il la regarde alors et remarque ce petit sourire inscrit sur son visage.

Pourquoi tu souris ? Tu penses à quoi ?
Demande t il alors avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1Mar 11 Mar - 9:25

Terry s'en veut toujours autant d'avoir embêté son frère avec la relation qu'il entretenait avec le biker. Elle regrette cette attitude et c'est bien pour ça qu'elle ne souhaite rien lui dire. Elle se sentirait bien idiote sur le coup. Elle a confiance en lui mais là, elle n'a pas confiance en elle-même. La relation avec le biker n'est pas stable et autant dire qu'elle serait incapable de justifier ses choix avec lui. Bref, aujourd'hui, elle décide de se taire sur ce sujet. Elle a besoin d'arme pour lui avouer. Et aujourd'hui, elle n'a pas grand chose... Et puis, en plus de tout ça, elle est déjà assez énervée par le comportement de son père pour lui avouer ce genre de chose. Terry connaît la raison de cette colère et autant dire que ça l'énerve un peu plus. Il n'a pas à avoir cette réaction. Mais son père a toujours la même réaction pour son frère et Terry conclue rapidement qu'il essaie sûrement de protéger les filles et former son fils. Bon, évidemment, le caractère de Ian ne l'aide pas beaucoup et c'est compréhensible, son frère n'est pas facile. Mais à la réflexion de celui-ci et en le voyant montrer son bras comme s'il avait des muscles, Terry esquisse une moue, faussement dépitée : « Tu rigoles là ? T'as rien du tout, oui ! » Répond Terry avant d'éclater de rire. Elle aimait tellement le taquiner...

Et puis, Terry ne perd pas espoir, elle pense que son père va se rendre compte de toutes ses erreurs. Il en fait des tonnes mais c'est le moment de se souvenir qu'il fait n'importe quoi. Terry hausse les épaules quand il lui dit qu'il faut bien espérer. Elle est pressée d'arriver à ce jour d'ailleurs. Normalement, Terry reste la plus positive des deux mais ce soir là, c'est différent, il s'en est pris directement à elle et c'est toujours autant difficile d'encaisser.

Ensuite la conversation tourne autour des sorties. Terry ne sort pas toujours. En fait, elle est plus préoccupée par son entreprise qu'autre chose, alors c'est difficile de penser à faire la fête. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres quand elle entend son frère lui dire qu'elle est déjà dingue et qu'elle le deviendra un peu plus si elle continue de s’inquiéter autant pour son entreprise. L'entreprise, c'est son bébé, elle ferait tout et n'importe quoi pour que ça marche. « Tu me connais.. C'est un peu toute ma vie ce projet.. » Lui explique Terry en haussant les épaules, encore une fois. Si elle devient dingue, ce n'est pas un problème, c'est limite normal à vrai dire. Mais en pensant à 'décompresser ', elle pense au biker.. Et un sourire apparaît automatiquement sur ses lèvres. Par contre, elle ne pensait pas que son sourire était si visible pour son frère. Terry efface son sourire et lui répond « Oublies c'est rien, je pensais à autre chose... » Terry essaie d'effacer son sourire, elle n'a pas envie d'être grillé. D'ailleurs, elle reprend : « On devrait retourner à table, non ?  Il doit être calme.. » Dit-elle en évoquant son père. Ils peuvent retourner au dîner. Terry n'attend pas son frère, elle n'a pas envie qu'il remette une couche sur son sourire. Non, c'est encore un petit secret... (a).

Fin de la scène.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Can we be a family ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Can we be a family ? [Terminé] Can we be a family ? [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Can we be a family ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: