|
|
| Auteur | Message |
---|
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: I'll never judge you. Ven 17 Jan - 0:10 | |
| 2013 a marqué un tournant important dans la vie de Morgan. 2014 s'annonce un peu plus calme tout de même. Ce n'est peut-être pas plus mal, il verra bien ce que l'avenir lui réserve. Il doit déjà passer ses derniers examens, se trouver un boulot... Mais pour le moment il retrouve avec joie Samantha. Il évoque leur anniversaire, et apprend que cette dernière, née un 9 juillet, ne permettra pas un oubli. Il joint son rire au sien, après lui avoir tiré la langue. C’est un homme, et les hommes sont bien connus pour n’accorder que peu d’importance aux dates d’anniversaires. Sauf que lui, il aime bien faire des cadeaux, alors il ne va pas oublier l’anniversaire de son amie.
D’autant qu’elle lui propose des cupcakes à volonté la prochaine fois qu’il viendra au salon de thé. Comment dire non ? Il faudra bien qu’il la remercie à son tour. Cependant, il note que Sam n’a pas autant l’air dans son assiette qu’elle souhaite le faire croire. Ses mots la trahissent, et il le souligne. Elle lui explique vaguement qu’il s’est passé quelque chose à Halloween. Morgan fronce légèrement les sourcils ; il a beau réfléchir il ne voit pas de quoi elle peut bien pouvoir parler. Pourtant, elle a l’air de penser qu’il est au courant.
— Oh, euh.. Je n’ai rien entendu, à propos de quelque chose du genre, souffle-t-il.
Il se retiendra bien de dire que ça n’a pas non plus été une super soirée pour lui. Il est même resté davantage éloigné de ce qui se passe en ville après ça. Il avait bien autre chose en tête que d’écouter des rumeurs. Chris aussi d’ailleurs, et même s’il doit en apprendre au magasin, il n’a pas dit un mot à l’étudiant. Au Journal aussi, ce dernier avait eu autre chose à faire que de papoter. Puis ils parlent d’une prochaine balade qu’ils pourraient faire, lors des beaux jours, avec Smaug. L’anglais plaisante un peu, à propos de l’éducation encore à faire du chiot, et Samantha répond que ça finira bien par s’arranger avec un maître aussi patient. Il sourit de toutes ses dents, avant de rigoler légèrement.
— Merci, mais celui qui en fera le plus à ce niveau-là c’est sûrement Chris, lance-t-il, tout en se rappelant que l’autorité de son amant n’est parfois pas efficace face à l’énergie et l’enthousiasme de ce toutou.
Le yin et le yang parfait. L’un est sévère, l’autre est doux. L’un est strict, l’autre est compréhensif. Impatient, patient. Chacun son truc. Le britannique n’est pas contre le fait d’avoir un chien obéissant, et il sait que Christopher a ce qu’il faut pour éduquer correctement Smaug. Mais Morgan veille. Quoiqu’il en soit, avec le soleil qui se couche et le vent qui se lève, il propose à la rousse de venir prendre une boisson chaude à la maison. Il sait que l’ancien militaire n’y est pas, en plus. Sam accepte rapidement, puis se met en route en même temps que lui. Smaug ne met pas longtemps avant de repasser devant les deux amis, en direction de la maison. Il trottine, sniff un peu partout, revient parfois voir Morgan, tire aussi sur la laisse quand ça lui chante, mais le jeune homme le tient bien. Il n’a pas tout de suite envie de revenir à la soirée d’Halloween, mais il est trop curieux.
— Alors... Il s’est passé quoi à Halloween ? |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Sam 18 Jan - 21:41 | |
| Elle a beau sourire, et essayer de se montrer enjouée et positive comme d’habitude, il y a quelques signes qui ne trompent malheureusement pas. Sam aimerait être moins transparente d’ailleurs, mais les gens ne sont généralement pas dupes avec elle. Il faut dire qu’elle est toujours de bonne humeur en temps normal, tellement même que ça peut en devenir exaspérant (a) Alors dès qu’elle sourit un peu moins, ou qu’elle fait un peu moins dans la gaieté que d’habitude, c’est simple, ça saute aux yeux. Et c’est le cas aujourd’hui. Bien qu’elle se montre souriante, la jeune fille ne parvient pas à cacher que certaines choses la tracassent. Morgan semble s’en rendre compte d’ailleurs, et la jeune fille fait donc mention d’Halloween. Elle s’imagine qu’il est au courant, comme c’est le cas de la plupart des habitants en ville… mais force est de constater qu’il est l’exception qui confirme la règle. Il ne semble pas comprendre où elle veut en venir. La jeune fille se contente donc d’acquiescer, sans entrer dans le vif du sujet. Pourtant elle sait que ça ne lui ferait pas de mal d’en parler, tout spécialement à une personne aussi neutre que Morgan, d’autant qu’il est du genre compréhensif, mais là maintenant tout de suite, dans la rue, comme ça, Sam est bloquée. Elle n’imagine pas vider son sac comme ça, directement. Et puis de toute manière, l’étudiant évoque son petit-ami, et aussitôt la jeune fille décèle une sorte d’étincelle dans ses yeux. Le simple fait de parler de Chris illumine le visage du jeune homme, et la rouquine ne peut que trouver ça adorable. Elle ne le souligne pas cependant, puisque son ami l’invite à boire un verre chez lui par la suite, et qu’elle s’empresse de sauter sur cette occasion.
Ils rebroussent alors chemin. Sur la route, Smaug slalome d’un côté et de l’autre du trottoir, renifle certaines odeurs, tire un peu sur la laisse. Les deux jeunes gens parlent ensemble du chiot qui est bourré d’énergie, mais tellement adorable. Il ne leur faut pas bien longtemps pour atteindre le numéro 43 de la Rogue River Drive, et ce n’est qu’en arrivant aux abords de la maison que la rouquine réalise un truc. Elle s’empresse aussitôt de prendre la parole à ce propos. « Au fait, j’espère que j’ai pas trop raccourci votre balade ? » S’inquiète-t-elle, en songeant à Smaug. Peut-être que Morgan aurait préféré lui faire faire un tour plus long que ça… ? Déboutonnant sa cape rouge alors qu’elle s’avance dans l’entrée, Sam relève la tête quand Morgan, après lui avoir répondu au sujet de la promenade, met les deux pieds dans le plat. Et bien, il n’aura pas perdu de temps ! La pâtissière en sourirait presque. « J’te savais pas aussi curieux. » Relève-t-elle, histoire de se faire un peu taquine et d’alléger l’ambiance. Elle tient à prendre les choses avec un peu de recul, ne voulant pas s’effondrer devant son ami pour ‘si peu’. C’est vrai après tout, ya pire dans la vie… ! C’est juste sa tendance à fuir les conflits et les emmerdes qui lui pose problème. Mais elle a su se faire violence, et régler certaines choses, tout de même ! Mais toujours dans la douleur pour le moment. Sa conversation avec Ryan n’a pas été des plus simples. Et sa résolution vis-à-vis d’Asher a été dure à prendre également. Elle ne veut plus le voir, elle attend un signe de sa part. Ou plutôt des excuses, en fait. Quant à Reid et bien… Elle sait que c’est à elle de faire un pas dans sa direction. Elle attend juste le bon moment.
« Disons que j’ai compris que c’est pas parce que je m’engage pas avec quelqu'un que je fais dans la simplicité pour autant. Au contraire… » Souffle la jeune fille, dans un sourire un peu triste, avant de se reprendre. Accrochant son vêtement à un porte-manteau et retirant ses bottines pour ne pas faire de saletés, la rouquine hausse ensuite les épaules. « Donne-moi un remontant et je te raconte tout. » Ajoute-t-elle, dans un sourire moins crispé. Ce n’est pas la fin du monde ! Il faut qu’elle reste positive. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Lun 20 Jan - 17:09 | |
| Morgan arrive assez facilement à percevoir que quelque chose ne va pas chez Sam. Ils sont pareils de ce point de vue en ce sens qu’ils sont comme des livres ouverts. Ils ont des caractères assez semblables. Sauf que Samantha a nettement moins de réserve que l’anglais. Ce n’est pas pour ça qu’il est moins sociable cependant. Enfin, toujours est-il qu’il s’interroge sur ce qui arrive à son amie. Elle lui parle de la soirée d’Halloween, mais elle a été bien mouvementée pour lui. Alors il est resté loin de ce qui se disait à ce sujet. Peut-être parlait-on de la rouquine en ville, mais il n’avait pas fait attention. Maintenant, il s’en mordait un peu les doigts, car il aurait pu lui être utile bien avant, si elle allait mal depuis. Il est étonnant qu’elle ait l’air seule pour le coup, n’a-t-elle pas des amis à qui en parler ?
Toujours est-il que Morgan n’oublie pas ce sujet, et compte bien y revenir. Mais au milieu de la rue, ce n’est pas le meilleur endroit. De fil en aiguille, il l’invite à venir chez lui, pour boire un coup. Ils seront tranquilles, Chris ne devrait pas rentrer avant quelques temps. Elle accepte avec entrain, et les voilà tous trois partis. Smaug est resté relativement sage. Le britannique s’imaginait pire, mais fait est que le petit chiot n’a plus rien pour lui faire peur. En revanche, c’est bien l’exception. Mais à force d’être avec 24 heures sur 24, ça aide. D’autant que montrer qu’il n’est en réalité pas si assurer que ça ne ferait que le desservir. Smaug est de toute façon adorable. Tout le monde s’accorde là-dessus. La maison numéro 43 est vite atteinte, et Sam s’inquiète alors de la balade qu’elle vient de raccourcir. Morgan sourit avec gentillesse.
— Ne t’inquiète pas, je ne comptais pas rester trop longtemps dehors, la rassure-t-il, en ouvrant la porte d’entrée.
Smaug a fait ce qu’il avait à faire, et puis il a aussi eu droit à une balade plus tôt dans la journée. Que celle-ci ait été plus courte ne dérange en rien. Le britannique rentre avec le chiot, puis laisse entrer la jeune femme et referme la porte derrière elle. Il s’abaisse pour détacher le petit chien, puis demande de but-en-blanc à Samantha une réponse à cette histoire d’Halloween, en se relevant. Il fait preuve d’une impolitesse qui aurait sûrement tué sa mère, mais il n’en a pas grand-chose à faire. Sam est son amie, elle le connait assez pour savoir à quel point il est très curieux, il sait qu’elle ne le prendra pas mal. Comme prévu, elle se fait d’abord taquine, bien que ne répondant pas. Il lui rend de toute façon son sourire, en enlevant sa veste.
— Et bien maintenant tu sauras, lance-t-il sur le même ton qu’elle. Puis elle reste vague en exposant à peine les faits. Morgan n’y voit pas vraiment plus clair, mais il se contente d’acquiescer. Se déchaussant et accrochant sa veste, il esquisse un nouveau sourire en entendant l’ajout de Sam. Je te fais ça tout de suite, répond-il, restant dans une ligne positive pour ne pas la déprimer pour rien, avant de se diriger vers la cuisine avec un signe pour qu’elle le suive. Alors tu veux quoi ? Thé, café, chocolat chaud ? demande-t-il, tandis que Smaug a retrouvé son jouet-qui-couine pour s’amuser. |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mar 21 Jan - 9:52 | |
| Sur le trajet, Samantha ne revient pas sur la soirée d’Halloween. Elle préfère parler d’autre chose, notamment de Smaug qui ne manque pas de la faire rire, à sautiller partout et à slalomer d’un bout à l’autre du trottoir. Amusée, elle le regarde faire tout en observant son maître, aussi, qui parvient tout de même à le cerner la plupart du temps, même si le pauvre animal ne reste qu’un chiot, et qu’il est donc très joueur par définition. Il risque de lui faire quelques tours pendant un petit bout de temps, mais c’est aussi ça qu’il y a d’amusant dans l’éducation d’un animal, du moins c’est ce que la rouquine s’imagine. Ils vont finalement apprendre à s’apprivoiser mutuellement. Lorsqu’ils arrivent devant la maison, la jeune fille réalise qu’elle a peut-être écourté la balade que Merlin avait prévue pour son chien. Elle s’en inquiète d’ailleurs, mais l’étudiant la rassure aussitôt, en poussant la porte d’entrée. « Tu comprends, j’voudrais pas que Smaug m’en veuille… » Souffle-t-elle, l’air amusé, avant de passer à l’intérieur, et d’enlever son manteau, puis ses bottines. Elle n’a pas envie de salir chez Morgan, et considère donc que c’est la moindre des choses. Lorsque le jeune homme met les deux pieds dans le plat, la pâtissière est obligée de relever la curiosité dont il fait preuve. Elle ne lui en veut pas pour autant bien entendu, d’autant qu’elle a confiance en lui et qu’elle n’aurait rien contre lui confier quelques-uns de ses problèmes, persuadée que Morgan saura être à l’écoute, et certainement de bons conseils qui plus est. Elle ne veut pas non plus s’épancher et abuser de la gentillesse de Merlin… ! Mais il est vrai qu’un regard tout neuf quant à la situation ne pourrait que lui être d’une grande aide. D’autant qu’elle sait que le jeune homme n’est pas du genre à émettre un jugement à la va-vite. Il est tolérant, et réfléchi. En bref, plus elle y pense, et plus Sam réalise qu’il est sans doute une des personnes les mieux placées pour l’aider à remettre un peu d’ordre dans ses idées. Alors, bien qu’elle reste un peu vague, Sam lui explique tout de même un peu la situation. Elle n’est pas certaine qu’il ait compris grand-chose, mais ça n’a pas d’importance. Elle repousse un peu le moment fatidique, au cours duquel elle devra se mettre à table, en demandant d’abord un remontant à son hôte.
« Irish Coffee… ? » Suggère la jeune fille, malicieuse, en passant dans la cuisine avec Morgan. Elle n’était jamais venue chez lui. Elle en profite donc pour laisser son regard se promener dans la pièce et découvrir les lieux un minimum. Elle reprend cependant son sérieux sans tarder, pour ne pas faire attendre Morgan davantage. « Un chocolat chaud, ce sera très bien. » Murmure-t-elle, avant de sourire en voyant le chiot se mettre à jouer. Sans hésitation, la rouquine se penche pour attraper son jouet et le balancer dans le couloir, le poussant à courir comme un dératé pour le rattraper. Elle esquisse un sourire, puis se tourne vers son hôte. Ne voulant pas être dans ses pattes, elle se met dans un coin de la cuisine, dos au mur, et l’observe. Le fait de ne plus sentir son regard sur elle la soulage étrangement, et se confier lui semble alors bien moins difficile. « J’sais pas si t’es très au fait de ce qu’on raconte sur moi en ville… ? Tu vois, je suis pas vraiment du genre à me fixer avec quelqu’un. Je couche pas avec le premier venu non plus, c’est pas ça, mais… quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, que j’aime bien, bah je me pose pas 36 questions et je profite de l'instant présent. Seulement j’ai rencontré un mec du genre possessif et… un peu trop impulsif. Du coup il s’en est pris à un autre gars, non, en fait, à deux autres… ! » Rectifie la jeune fille, en pensant à Pacey. C’est une histoire qui remonte à plus loin, qui est moins récente, mais il n’empêche que ça compte quand même. Passant nerveusement une main dans ses cheveux, Sam prend une profonde inspiration pour se calmer. Évoquer tout ça à voix haute, ça ne la met pas très à l’aise… Et pourtant, il faut bien qu’elle assume ses erreurs une bonne fois pour toutes. « Tout ça pour dire que ça a mal tourné. Tout spécialement à la soirée d’Halloween. En plus c’était Reid… » Souffle-t-elle, le cœur serré pour finir, et en baissant la tête. Elle sait que Morgan et lui se connaissent, et s’entendent bien qui plus est. « J'ai l'impression que la situation m'a complètement échappé… » Ajoute-t-elle pour finir, dépitée. Elle ne voulait faire de mal à personne, elle passait de bons moments avec eux, et elle tenait sincèrement à eux, aussi... Mais ça a fini par lui éclater à la figure. Et même si elle ne l'a pas compris tout de suite, Sam a réalisé que c'était sans doute mérité. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mar 21 Jan - 11:56 | |
| Morgan respecte le fait que Sam ne veuille pas parler tout de suite de ce qui la tracasse. En pleine rue, ce n’est pas l’idéal. La conversation se porte de toute façon sur Smaug, cette boule de poil – trop – pleine d’énergie. Samantha vient à demander si elle n’a pas raccourci leur balade, mais le britannique la rassure. En entrant dans la maison à sa suite, la jeune femme lui répond, avec un ton amusé, qu’elle ne voudrait pas que Smaug lui en veuille. Morgan rit, d’autant que le chiot, une fois détaché, va rapidement refaire sa vie avec un jouet. Se mettant à l’aise, le jeune homme ne contient pas sa curiosité, il lui repose la question concernant Halloween. Sam le charrie sur son caractère curieux, mais il est a parfaitement conscience. C’est d’ailleurs parfois un problème lorsqu’en face, la personne n’est pas très ouverte. La rousse le laisse un peu dans le vague, pour l’instant. Elle marchande un remontant, quoique l’étudiant n’aurait pas eu besoin de ça pour lui proposer quelque chose à boire. Il est un peu surpris lorsqu’elle demande un Irish Coffee, et, bien qu’elle plaisante, vu cette lueur malicieuse dans ses yeux, il se plaît à répondre.
— Si tu veux. Je te garantis rien quant au résultat, mais je connais la recette, sourit-il en lui jetant un regard. Son père avait l’habitude d’en boire. Il attend quand même une réponse sérieuse, soit : un chocolat chaud. Ok, va pour un chocolat !
La laissant découvrir la maison, c’est la première fois qu’elle y entre d’ailleurs, il se tourne et rassemble ce dont il a besoin. Il va en faire pour lui aussi. Il casse le chocolat noir pour le faire fondre dans la casserole, avec du lait. Il entend au bruit des pattes de Smaug que Sam a balancé son jouet pour qu’il le rattrape. Morgan n’a même pas besoin de se retourner. Le chiot assez prévisible lorsqu’il s’agit d’un jouet, ou d’un bout de bois. Enfin bref. Occupé avec la préparation du chocolat chaud, son attention est bientôt reprise par Sam, qui se met à parler. Il la regarde un instant, mais reporte finalement ses yeux sur la casserole, pour ne pas la gêner davantage. Il l’impression que ça aide certaines personnes de ne pas être regardées, car sinon elles ont l’impression d’être jugée. Il connaît ce sentiment d’ailleurs.
Ce que Samantha dit, en revanche, Morgan en a un peu conscience. C’est vrai qu’il a entendu dire qu’elle était une fille facile, mais ne l’a jamais vue comme telle. Comme elle le dit, elle est plus dans l’instant présent, et ne cherche pas à se caser. Chacun son truc après tout. Le britannique a aussi remarqué qu’on juge plus facilement les filles qui ont cette attitude. Si c’était un mec, on ne dirait rien, juste que c’est un tombeur. Lui n’est pas à pour ça, son boulot c’est de l’écouter et de la conseiller, comme un ami. Samantha précise ensuite le problème à la soirée. Un des hommes qu’elle a rencontré a fini par être possessif et impulsif, et à le montrer, mais pas de la meilleure des façons. Morgan ne dit rien et la laisse continuer à son rythme, il ne veut pas la presser. Il sort deux bols, alors que la jeune femme évoque Halloween plus précisément, mais aussi Reid. Alors qu’elle a baissé la tête, l’étudiant la regarde pourtant, en déposant les bols sur la table.
— Tu as couché avec Reid aussi ? demande-t-il innocemment, simplement pour savoir.
C’est son ami, lui aussi. Le monde est petit. Shady Cove est petit, il l’a oublié. En tout cas, il n’est pas si surpris d’apprendre qu’ils se connaissent visiblement très bien. Ce n’est sûrement pas ce qui tracasse le plus Samantha, elle a l’air plutôt complètement perdue. Morgan les sert alors en chocolat, puis lui fait un signe pour qu’elle vienne s’asseoir à table. Lui-même va s’installer devant son bol, avant de reprendre la parole.
— Ca n’a pas l’air d’être évident, c’est vrai. Mais tu en as parlé avec l’autre type ? S’il agit comme ça, ce n’est pas parce qu’il croit que tu lui ‘’appartient’’ quelque part ? Il s’y connaît un peu rayon jalousie et possessivité. Mais on n’en vient pas aux mains si on n’est pas en couple. Faut être bête, ou dangereux, ou alors ne pas être au clair au sujet de la relation avec la personne d’en face. Peut-être que le mec a cru qu’il y avait plus. Et c’est qui ce gars, si ce n’est pas indiscret.. ? |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mar 21 Jan - 22:32 | |
| « Je suis pas à ce point aventurière ! » Glisse Samantha à Morgan, quand il lui fait comprendre qu’il n’a jamais préparé d’Irish Coffee. De toute manière, elle disait ça pour la blague. Cela dit, il est clair qu’un grand verre d’alcool ne lui ferait pas de mal là tout de suite. Il faut reconnaître que se confier sur tout ce qui s’est passé, ça lui semble presque insurmontable à l'heure actuelle. Pourtant, elle est persuadée que Merlin est le bon interlocuteur. C’est quelqu’un de posé, qui ne saute jamais sur des conclusions hâtives, qui cherche à comprendre une situation avant d’émettre une opinion. Qui plus est, elle se sent en confiance avec lui et sait qu’il n’ira pas répéter ses confidences au monde entier. Toutes les conditions sont donc réunies, et pourtant la rouquine repousse le moment, encore. Elle rigole. Joue avec Smaug. En bref, elle essaie de faire reculer le moment fatidique au cours duquel elle devra parler. Mais, tout à coup, elle se sent prête. Le fait que Morgan soit occupé avec leurs chocolats chauds, et qu’il détourne le regard, aussi, l’aide grandement en ce sens. C’est assez bizarre, mais elle a la sensation que personne ne l’observe, qu’elle peut tout dire soudainement, et c’est ce qu’elle essaie de faire. Pourtant, elle a l’impression que ses propos sont un peu confus, ses pensées s’expriment en pointillés, pas toujours de façon très juste, mais au moins, les dire à haute voix devrait pouvoir l’aider à mettre un peu d’ordre dans ses idées. Parce que c’est peut-être la toute première fois qu’elle parvient à en parler aussi ouvertement finalement.
Lorsque Morgan lui demande très directement si elle a couché avec Reid, Sam est surprise. Elle relève la tête aussitôt, se retenant de lui faire une remarque sur la curiosité dont il fait preuve à nouveau. En fait, elle veut plutôt essayer de jouer le jeu, et de lui répondre franchement et sans détour. C’est ce qui lui semble le plus sain finalement. Il est temps de jouer cartes sur table. Elle finit, donc, par acquiescer. « Oui. » Murmure-t-elle, avant d’entrer davantage dans les détails : « Enfin ça faisait longtemps qu’on n’avait pas couché ensemble, quand on est tombés l’un sur l’autre à Halloween… Mais on s’est tout de même embrassés ce soir-là. » Reconnaît-t-elle, en baissant les yeux une nouvelle fois, alors que ces souvenirs lui reviennent en mémoire. Avant l’intervention de Ryan, elle passait tout de même un bon moment en compagnie du musicien. C’est en en parlant qu’elle réalise à quel point il lui manque. Bien que Morgan l’invite à s’asseoir, Sam secoue la tête, ayant subitement besoin de faire quelques pas. La voilà qui commence à faire le tour de la cuisine en répondant à ses diverses questions. Elle est incapable de rester immobile là tout de suite.
« Justement, après cette histoire, j’ai voulu mettre de l’ordre dans tout ça, tu vois ce que je veux dire ? » Explique-t-elle, l’air un peu plus énergique, et déterminé aussi. « Il a été très clair avec moi, il ne veut pas s’engager sérieusement, alors on a décidé d'être amis. Tu comprends, il a eu un parcours difficile et je lui ai promis de l’épauler et de l’aider à changer, parce que je trouve vraiment qu’il en vaut la peine… ! Je veux pas minimiser ou excuser son comportement, mais il est hors de question que je lui tourne le dos non plus. » Ajoute-t-elle, en tournant encore dans la cuisine. Elle relève les yeux quand Morgan l’interroge sur son identité. Elle pourrait très bien mentir, ou ne pas répondre, mais Samantha veut jouer franc-jeu, et n’a rien à cacher finalement. Qui plus est, c’est une information qui circule déjà en ville ! Ce n’est pas comme si ça avait un caractère confidentiel. « Ryan Perkins. » Murmure-t-elle, avant de s’avancer vers la table, pour s’y asseoir, enfin. Bizarrement, à force de papotages, Sam se sent un peu mieux, et moins nerveuse. « Maintenant qu’on a éclairci les choses avec Ryan, j’aimerais vraiment que Reid me pardonne et qu’on arrive à se retrouver. A être amis, bien sûr, parce que… J’ai pris une résolution cette année. Je serai plus sérieuse à l’avenir, je réfléchirai plus avant d’agir. » Explique-t-elle, en entourant le bol de ses deux mains pour se réchauffer un peu. Sam sait comment elle est. Elle est impulsive, chaleureuse, tactile… Ce qui ne l’aide pas à fixer des limites avec les hommes qu’elle apprécie. Mais elle essaiera de changer ça, c’est sa résolution pour 2014. Elle sait d’avance bien entendu que ça ne sera pas forcément évident ni naturel pour elle, pour la simple et bonne raison qu’elle a un énorme manque affectif à combler… Mais si c’est ce qu’il faut pour limiter la casse, alors c’est ce qu’elle fera. Elle ne veut plus blesser qui que ce soit avec ses bêtises. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Sam 25 Jan - 16:26 | |
| Samantha opte pour un chocolat chaud, ce qui est plus prudent qu’un Irish Coffee. Morgan se doutait bien qu’elle n’était pas sérieuse, mais c’est amusé à la suivre dans ce délire. Il commence donc à préparer un chocolat chaud en bonne et due forme. Peut-être que ça l’aidera à parler ? En tous cas, après avoir joué un peu avec Smaug, elle finit par prendre la parole, sûrement assez l’aise pour ce faire. L’anglais ne l’interrompt pas, et reste dans son rôle d’écoute. Il est très fort pour ça. D’autant qu’il n’a pas pour habitude de juger et d’avoir un avis sur tout sans rien connaître. Il trouve ça particulièrement débile en plus. Il n’aurait aucun droit de juger qui que ce soit, encore moins Sam qui est son amie, alors qu’il ne connaît pas les tenants et les aboutissants de la situation. Et puis, Samantha peut être confiante, ce n’est pas lui qui ira alimenter les commérages.
Même si la jeune femme n’est pas toujours claire, il l’écoute en silence. Il comprend qu’elle est encore elle-même dans le flou, pas très au point sur sa propre situation. Mais en parler peut sûrement l’aider. A un moment seulement, il lui demande si elle a couché avec Reid, puisqu’elle parle de lui. Il n’y pas par quatre chemins, avec son tact tout relatif. Il est simplement curieux, sans doute trop. Il s’attend, après coup, à ce qu’elle ne réponde pas aussi facilement. Pourtant, elle répond par l’affirmative, dans un murmure certes, mais relativement rapidement. Ensuite, elle précise quelques détails. Intérieurement, il est heureux de la sentir s’ouvrir. Il se rappelle avoir aussi réussi à faire parler Christopher, à force. Il devrait faire psy en fait. Il n’en a pas grand-chose à faire de si oui ou non elle a ce genre de relation avec Reid, c’est simplement parce qu’il est curieux qu’il a demandé. Reid est aussi son ami. Et si tous les deux prennent du bon temps, il n’y a pas de mal. Ce n’est pas dans le caractère du britannique, mais il arrive à comprendre.
— Je vois. Il est gentil Reid, ça ne m’étonne pas que vous vous entendiez si bien au final, dit-il en hochant la tête, avec sourire.
Il a une belle en plus de faire de la musique. Non vraiment, ça n’étonne pas du tout l’étudiant que son pote soit un tombeur. Souriant intérieurement, il invite Samantha à s’asseoir. Elle préfère tourner encore un peu, comme elle préfère. Elle a l’air préoccupée. Sans doute que faire remonter tout ça est plus perturbant que prévu. Pour sa part, Morgan s’installe en face de sa tasse, sans quitter des yeux la rouquine. Il lui laisse le temps qu’il lui faut, essayant tout de même d’y voir plus clair en posant quelques questions. Il ne comprend pas pourquoi ce gars a réagi ainsi, c’était on ne peut plus déplacer. Sam explique alors, avec un regain d’énergie, qu’elle a justement voulu y mettre de l’ordre. Le type ne veut pas d’un truc sérieux, alors ils restent amis. Ce qu’elle dit ensuite interpelle un peu Morgan.
— J’imagine que tu t’en doutes déjà, mais ne t’amuses pas à souffler le chaud et le froid, s’il est impulsif il ne cherchera pas à comprendre et foncera, même si vous avez dit que vous ne serez qu’amis. Il suit toujours des yeux la demoiselle. J’espère pour toi qu’il changera. Tout le monde a le droit à une seconde chance, faut juste qu’il la saisisse.
Puis il pose la question qui lui brûle les lèvres, à savoir, l’identité de cet homme. Il croise le regard de Samantha qui, encore une fois, joue le jeu en lui répondant franchement. D’autant que s’il a fait un peu de grabuge à la fête d’Halloween, tout le monde doit être au courant. Tout le monde sauf lui. Morgan est surpris lorsqu’elle lui avoue que ce n’est autre que Ryan Perkins, le mec. Il est surpris et ne le cache pas. Il regarde la rousse s’asseoir, et abaisse son bol de chocolat pour parler. Pas sur la différence d’âge bien entendu, il est très mal placé pour parler, et ça ne compte pas à ses yeux. Mais c’est surtout qu’ils ont des caractères très différents. Et d’après ce qu’il a entendu de Chris, il est violent et se base sur des préjugés sans fondements. Faut croire qu’il a aussi un cœur, mais que ça ne l’empêche pas d’agir avec stupidité, et sans se contrôler.
— Perkins ? Il habite juste à côté. C’est, hm.. étonnant... lâche-t-il sans vraiment réfléchir. Non pas que je pense quoique ce soit de négatif hein ! C’est juste que j’aurais jamais deviné que vous vous connaissiez. Samantha évoque par la suite Reid, en disant qu’elle souhaite se faire pardonner, et que sa résolution pour cette année est de plus réfléchir. A ta place, je ne m’en ferais vraiment pas pour Reid ! lance-t-il, non sans un grand sourire. Je ne pense pas qu’il t’en veuille, si tu t’excuse en plus, ça devrait aller, ne t’inquiète pas. Bonne résolution au fait, je devrais suivre la même je pense. Il boit une nouvelle gorgée de son chocolat chaud, avant de réfléchir un instant. Euh, désolé de revenir là-dessus, mais il s’est passé quoi exactement, à la soirée ? Et t’as vraiment pas revu Reid depuis ? |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Lun 27 Jan - 20:25 | |
| Dès que l’anglais s’affaire à leur préparer leurs boissons chaudes, Sam se sent bizarrement plus à l’aise pour parler, et pour lui livrer tout ce qu’elle a sur le cœur. Ses propos sont cependant un peu décousus, mais ces aveux ont le mérite de mettre un peu d’ordre dans ses idées, et de la faire se sentir plus légère, aussi. Ça soulage, quelque part, de pouvoir partager tout ça avec une personne extérieure à la situation, et une personne aussi bienveillante que Morgan, surtout. La pâtissière se sent en confiance avec lui. Elle sait d’avance qu’il fera l’effort de comprendre la situation avant d’émettre un quelconque jugement et elle sait, aussi, qu’il n’ira pas crier ses confidences sur tous les toits. Elle se libère, donc, des choses qui la travaillent et qui la perturbent, espérant parvenir à se faire comprendre un minimum. Ce n’est pas facile de tout mettre à plat, comme ça, d’autant que ça la pousse fatalement à se remettre en question une fois de plus. Elle a toujours voulu que les choses soient simples, elle n’a jamais tenu à blesser qui que ce soit… Sam croquait la vie à pleines dents, à aucun moment elle n’a pensé que ça pourrait se retourner contre elle, ou pire encore, contre les gens qu’elle affectionne. Elle s’en veut pour tout ça et espère changer la donne en adoptant un comportement différent à l’avenir.
Quand il est question de Reid, la jeune fille décide de jouer cartes sur table une fois de plus. Elle n’hésite pas à en dire davantage au britannique quant à sa relation avec le musicien. En entendant sa remarque, Samantha décroche un bref sourire. C’est gentil pour Simon mais aussi flatteur pour elle en un sens, mais là n’est pas le propos de toute manière, et la jeune fille se focalise vite sur leur discussion à nouveau. Les questions de Morgan l’aident à structurer un minimum ses propos, mais pour évacuer le stress, la pâtissière fait les cent pas dans la cuisine. Elle lui apprend avec sérieux qu’elle a voulu mettre de l’ordre dans sa vie – et surtout dans ses relations – après la nuit d’Halloween. Les propos de Merlin l’interpellent aussitôt, et la poussent à froncer les sourcils. « Je ne m’amuse à rien, ça ne m’amuse même pas du tout, tu sais ! » Lâche-t-elle, en haussant les épaules, se sentant d’un coup sur la défensive. Elle prend tout ça très au sérieux, et elle ne comprend pas qu’il ait utilisé ce terme – peut-être était-il simplement mal choisi ? Quoi qu’il en soit, la rouquine secoue la tête, pour reprendre à ce même sujet. « On a mis les choses au clair lui et moi. Ce serait dommage qu’il ne change pas, mais je ne le forcerai pas à devenir quelqu’un d’autre. En tout cas c’est clair pour moi que s’il s’en prend encore à un de mes proches, cette fois je ne lui pardonnerai pas. » Lâche Sam, avec détermination, mais non sans sentir son cœur se serrer au passage. Elle n’a pas envie de renoncer à Ryan, même si leur relation ne doit être qu’amicale. Seulement, elle le devra bien, s’il la met au pied du mur, et elle en a parfaitement conscience.
Lorsqu’elle lui donne le nom de son amant, Sam lit sans mal la surprise sur le visage de son interlocuteur. Elle s’assoit enfin en face de lui, mais ne le quitte pas des yeux. Se réchauffant les mains en les posant autour du bol, la jeune fille reprend la discussion au sujet de Simon. C’est lui sa priorité, à présent. Mais Morgan semble encore un peu troublé par sa dernière révélation. La jeune fille se pince les lèvres en l’écoutant, puis acquiesce… mais ne répond pas un seul mot. Elle ne voit pas en quoi c’est si ‘étonnant’, mais peut-être n’a-t-elle pas vraiment envie de le savoir, qui sait. « Je m’en fais quand même. » Murmure la jeune fille, dans un sourire, quand il s’agit du musicien. Ses sourcils se froncent aux dires de Morgan. « Ah bon ? » Répond-elle, quand il parle de suivre la même résolution que celle qu’elle s’est fixée. Elle ne voit pas bien pourquoi, puisque Morgan lui semble déjà être quelqu’un de très réfléchi, et se demande s’il voudra se confier à elle à ce sujet à son tour. Le jeune homme reprend cependant la parole à propos d’Halloween. Sam, pour se donner du courage, porte le bol à ses lèvres pour boire deux gorgées de chocolat chaud. Elle ne sait pas si ces détails de l’histoire ont vraiment leur importance (pour Morgan tout du moins), mais elle est toujours décidée à jouer franc jeu. « Non, on s’est pas revus, j’ai juste pris de ses nouvelles par SMS. » Lui apprend-elle d’abord, avant d’ajouter : « On était en train de délirer comme des cons, et Reid m’a poussée et s’est mis à me chatouiller, pour rire, tu vois ?… Ryan l’a vu faire et il a cru bon d’intervenir ^^’ Je sais pas trop ce qui lui est passé par la tête, je crois qu’il voulait juste me 'défendre', mais bon… Il l’a poussé et Reid est tombé. Ça a pas été plus loin mais il s'est retrouvé avec une entorse au poignet… ». Évoquer ce souvenir attriste d’un coup la pâtissière qui finit par baisser les yeux et par déglutir avec difficulté. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mar 28 Jan - 23:48 | |
| Samantha commence à se livrer, et Morgan l’écoute sans l‘interrompre. Il leur sert aussi deux chocolats chauds. Il la laisse dire ce qu’elle a sur le cœur. Ça ne peut que lui faire du bien, même si ce qu’elle dit n’est pas vraiment construit. L’anglais saisit assez bien son propos. Il n’a pas trop de mal à se montrer compréhensif, il se montre simplement curieux en demandant plus d’informations au sujet de Reid, puisque la rousse l’évoque. Elle se montre coopérative en lui avouant qu’ils ont bel et bien couchés ensemble. Mais ça ne le surprend pas vraiment à bien y réfléchir. La suite des propos de Samantha est plus structurée, elle lui explique davantage ce qu’il s’est passé, qu’un homme s’est montré trop impulsif, trop protecteur, sans visiblement de raisons valables. Ils avaient mis les choses au point mais visiblement...
— Non c’était pas... Désolé, je voulais pas dire ça de cette façon, se reprend-il après un mot mal choisi.
C’est juste que certaines personnes font ça inconsciemment. Il sait que la jeune femme est très tactile, et bien que ce soit dans son caractère, ça peut être parfois mal interprété. Qui sait. Il ajoute aussi qu’il espère que cet homme changera. Sam se sépare du ton défensif qu’elle a eu, et montre plus de détermination. Si ce mec touche de nouveau à un de ses proches, la pâtissière ne sera pas aussi gentille. Morgan hoche silencieusement la tête, s’intéressant un instant à son bol de chocolat chaud. Il la comprend parfaitement sur ce coup-là. Toujours croire en la bonté de chacun, c’est typique chez lui, et c’est visiblement la même chose chez Sam. Son père par exemple, bien que la situation soit un véritable cul-de-sac, une petite flamme d’espoir brille toujours au fond de lui. Malgré tout.
Samantha répond aussi à son interrogation sur l’identité de l’homme. Ryan Perkins. Le britannique est surpris. Pas choqué, juste incroyablement surpris. Il ne les aurait jamais imaginés ensemble, pour le peu qu’il connaisse cet homme. C’est leur voisin, mais il ne l’a que vu. Chris le déteste en tout cas. Mais l’ancien militaire n’est pas forcément un exemple à suivre à ce niveau-là. Morgan le dit clairement, mais ne pense aucun mal ni de l’un ni de l’autre. Puis il rassure au sujet de Simon ; le jeune homme lui pardonnera, elle n’y est pour rien après tout. Avec un ton plus léger, il avoue ensuite qu’il devrait lui aussi suivre la résolution de Sam, à savoir plus réfléchir. Elle se montre à son tour curieuse, et visiblement un peu déroutée. Pourtant Morgan est loin d’être si réfléchi, même s’il paraît parfois calme. C’est surtout de la réserve et de la timidité, et aussi une éducation.
— Un sujet à la fois, sourit-il avant de reposer des questions sur la soirée d’Halloween. Il est bien curieux. La rouquine lui explique alors comment ça s’est déroulé, et que seulement quelques sms lui ont permis de rester en contact avec Reid. Il esquisse une grimace en apprenant que son ami s’est fait une entorse au poignet. Et il va mieux ? Il devra prendre de ses nouvelles à ce sujet tiens. Ryan a voulu bien faire, fait est que c’est lui qui devrait réfléchir avant d’agir. C’est dommage. Il doit avoir un passé chargé pour avoir des réactions pareilles, finit-il par réfléchir à voix haute. Il n’a rien contre Ryan, c’est parti d’une bonne intention. Il en vient à repenser à Chris, et se dit qu’ils pourraient finir par en venir aux poings... Mais il met bien rapidement ça de côté, réaffichant un léger sourire plein de positivisme après une mine préoccupée. Ça aurait pu être pire je suppose. |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mer 29 Jan - 15:16 | |
| C’est difficile pour Sam de s’exprimer sur tout ça, de manière posée en tout cas. Elle fait les cent pas dans la cuisine et s’exprime parfois un peu maladroitement, mais c’est ce qu’il lui faut pour mettre de l’ordre dans ses idées. Finalement, c’est la toute première fois qu’elle se retrouve à raconter l’histoire de A à Z à quelqu’un. Ce n’est pas une tâche facile, mais ça lui permet de mieux cerner la situation elle-même, et de mieux la structurer dans sa petite caboche. Elle ne regrette pas d’en parler, surtout pas à Morgan, même s’il y a un terme qu’il emploie qui la fait immédiatement tiquer. Elle est un peu sur la défensive pour le coup, parce que c’est tout sauf une sorte d’amusement pour elle. Mais elle réalise très vite par la suite que le britannique s’est probablement mal exprimé tout bêtement, d’ailleurs c’est ce qu’il tente de lui faire savoir rapidement ensuite, la poussant à acquiescer, l’air plus détendu, avant de s’installer à table, enfin.
Au fur et à mesure de la discussion, les propos de la pâtissière sont plus construits. Il est clair qu’elle tient à Ryan et qu’elle veut lui laisser une chance, mais elle sait aussi qu’elle ne pourra pas tout lui laisser passer non plus. S’il s’en prend à nouveau à l’un de ses proches, elle sera obligée de prendre ses distances avec lui pour de bon. Elle ne tient pas à en arriver là bien entendu, mais il est hors de question qu’elle en vienne à cautionner tous les éclats de violence du réparateur, ça non. Morgan semble d’ailleurs comprendre ce choix. Cela dit, il semble assez surpris quand elle en arrive par la suite à lui dévoiler le nom de ce fameux amant. Pour autant, elle n’ose pas l’interroger à ce sujet, sans doute parce qu’elle ne tient pas à avoir l’opinion des uns et des autres sur le fait qu’elle soit proche de Ryan. Elle sait pourtant que l’étudiant ne la jugera pas sur ses fréquentations, mais elle préfère tout de même éviter le sujet. Et puis les propos que tient Morgan ensuite l’interpellent, quand il parle de prendre la même résolution qu’elle. Curieuse, elle cherche à en savoir davantage, mais le jeune homme coupe aussitôt court à cette discussion. Esquissant un sourire, la rouquine secoue la tête. « D’accord mais t’as intérêt à me raconter après (a) » Lui souffle-t-elle, l’air amusé, bien qu’ayant utilisé un ton assez autoritaire. Elle ne veut pas que leur conversation soit à sens unique après tout. Portant son bol à ses lèvres, Samantha boit quelques gorgées du délicieux chocolat chaud préparé par son hôte, puis reprend leur discussion au sujet de tout ça.
« Oui, heureusement, ça s’est arrangé. » Dit-elle, au sujet de l’entorse du musicien. Si ça avait été plus grave, sans doute aurait-elle culpabilisé encore et encore mais, par chance, elle a appris récemment que tout allait mieux. Cette histoire n’est plus qu’un mauvais souvenir, il faut juste tâcher de ne pas reproduire les mêmes erreurs à nouveau. C’est pour ça qu’elle a été mettre les choses au clair avec Ryan, et c’est encore de lui dont il est question par la suite. Pour tout dire, les propos de Morgan soulagent grandement Sam… ! Le soir d’Halloween, elle ne s’était pas mise en colère contre lui, et elle avait bien senti que Reid n’avait pas apprécié cette attitude de sa part. Quelque part, elle l’avait compris car elle savait pertinemment que le jeune homme n’avait pas toutes les cartes en main pour se faire une opinion objective de la situation, d’autant que c’était lui qui avait subi la violence du réparateur ! Mais il n’empêche qu’elle s’était pas mal remise en question à ce sujet et qu’elle ne regrettait pourtant pas d’avoir agi de la sorte. Et elle se sent soulagée quelque part que Morgan ait une vision des choses assez similaire finalement. « La prison, ça laisse forcément des traces. Ça change un homme. » Souffle Sam tout haut, avant d’acquiescer encore plus franchement à ses propos suivants. « Bien pire, oui… ! Je sais qu’il a mal réagi, mais je sais aussi qu'il a pris sur lui. Il est capable de bien pire que ça… » Explique-t-elle, avec sérieux toujours. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Sam 1 Fév - 12:56 | |
| Morgan n'a pas quitté Samantha des yeux plus de quelques secondes depuis qu'il s'est assis. Elle a commencé à faire les cent pas. Ce qui peu donner le tournis à certains rien que de le voir permet plutôt au britannique de mieux comprendre ce qu'elle lui confie. En voyant ainsi son visage, et les différents états par laquelle elle passe, il voit plus facilement où elle veut en venir, et ce que cette histoire lui fait surtout. Il utilise un mauvais terme, mais se reprend immédiatement. La rousse se détend de nouveau, puis s'assoit face à lui. Ses paroles sont d'ailleurs plus structurées. Il l'écoute attentivement, perçoit bien le dilemme de la jeune femme, et ne peut que comprendre ses réactions. Il aurait pu se retrouver dans un cas similaire qu'il aurait réagi pareil. A toujours trouver du bon en chacun, on donne une deuxième chance. Pour lui, tout le monde y a droit, même le gars dont parle Sam et qui a agi trop excessivement.
Même en apprenant l'identité de l'homme, Merlin ne change pas d'avis. Ryan Perkins aussi mérite une deuxième chance. Même s'il est surpris, la personnalité de la jeune femme est à des lieues de celle, supposée mais sûrement véridiques dans les grandes lignes, de l'homme. Sauf que l'anglais a oublié un détail, c'est que lui et Christopher ne doivent pas être moins différents niveau caractère. De toute façon, ce n'est l'anglais qui ira la juger, puisque si elle est heureuse et qu'elle ne court pas de danger, c'est le principal. Souriant un peu, il en vient à dire que sa résolution n'est pas si bête. Elle lui demande plus d'info, mais il préfère continuer un peu sur son cas à elle.
— Compte là-dessus, souffle-t-il en hochant la tête, avec un sourire.
Donc cette conversation sera dans les deux sens au final. S'attaquant un peu à son chocolat chaud, Morgan demande quelques précisions sur la soirée d'Halloween. Il apprend que Reid s'est fait mal au poignet mais qu'heureusement, ça c'est arrangé. L'anglais prévoit de prendre des nouvelles de lui d'ailleurs, et pourquoi se voir un coup, ça ne peut pas faire de mal. Puis il en sait plus précisément sur les faits. Et comprend un peu mieux pourquoi Ryan a agi comme ça. Il a simplement cru bien faire. Sam lui apprend, ou lui rappelle c'est selon, que Ryan a fait de la prison. Morgan en a entendu parler, de loin, et l'avait complètement oublié. Ça n'excuse rien soit dit en passant, mais ça rend aussi les choses plus faciles à comprendre. Il hoche la tête, reprenant une gorgée de chocolat chaud, avant de rajouter que ça aurait pu être encore pire. Samantha est d'accord avec lui, en expliquant qu'il est effectivement capable de bien pire.
— A quel point "bien pire" ? demande-t-il sans prendre le temps de réfléchir, simplement guidé par le fait que Chris risque quelque chose avec un voisin qui le déteste et qui est aussi impulsif. Il s'inquiète, faudra vraiment qu'il en parle un peu avec lui. Enfin, le plus important c'est qu'il ne recommence pas, conclut-il, buvant une nouvelle gorgée de son chocolat. Non vraiment, ça le rassure pas tout ça. |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Lun 3 Fév - 21:31 | |
| Samantha essaie de structurer ses propos, mais c’est finalement en en parlant tout haut, et en évoquant toute cette histoire, de A à Z, avec quelqu’un, qu’elle parvient enfin à mettre un peu d’ordre dans ses idées. Qui plus est, au fur et à mesure de leur discussion, la rouquine se sent globalement comprise par Morgan. Sur le moment, en effet, elle ne s’était pas mise en colère contre Ryan, elle avait davantage essayé de le comprendre plutôt que de s’emporter contre lui, et cette attitude avait déçu Reid au passage. Cela dit, elle pouvait également comprendre la réaction de ce dernier… ! Il n’avait rien mérité de tout ça et le voilà qui se retrouvait avec une blessure au poignet… ! Une blessure qui s’était avérée assez grave qui plus est… Pour autant, Sam ne regrettait pas d’avoir gardé son calme, considérant que Ryan avait agi sur un malentendu et ayant conscience, aussi, du fait qu’il s’était beaucoup maîtrisé ce jour-là. Quoi qu’il en soit, la jeune fille est tout de même clair sur un point : si cela était amené à se reproduire, cette fois elle ne lui pardonnerait pas aussi facilement c’est certain.
A un moment, la jeune fille sent que le britannique aurait peut-être deux / trois choses à lui confier à son tour, mais finalement il préfère garder le silence, voulant poursuivre la discussion à son sujet. Cela dit Sam insiste pour qu’ils en parlent tout de même ensuite, et Morgan semble d’accord. Lorsque l’étudiant évoque Halloween, Sam entame des explications plus détaillées, bien que ça l’attriste de se remémorer ce moment précis de la soirée. Elle trouve cependant un semblant de réconfort grâce à son délicieux chocolat chaud et, bien sûr, dans l’attitude de Morgan, qui semble toujours faire preuve de compréhension vis-à-vis de Ryan notamment. Comme ce n’est pas un secret, la rouquine évoque les années de prison qu’il a faites, expliquant que celles-ci ont dû laisser des marques. Rares sont ceux qui en ressortent sans séquelle, et qui parviennent ensuite à se réinsérer dans la société. Pourtant Ryan a fait déjà une grosse partie du boulot ! Il a fondé sa propre entreprise et a su fidéliser la clientèle. Sam lui avait déjà dit combien elle était admirative à ce propos d’ailleurs. Malheureusement, pour ce qui concerne ses accès de violence, c’est une autre histoire. Il peine à se maîtriser, et doit vraiment prendre sur lui pour ne pas avoir le réflexe d’utiliser ses poings. A la question de Morgan à ce sujet, la jeune fille hausse les épaules, en plongeant les yeux dans son chocolat chaud. Elle ne tient pas à entrer dans les détails. Elle a beaucoup parlé de Ryan et ne voudrait pas non plus le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Il a aussi beaucoup de qualités. « Disons que c’est un bagarreur… Mais il essaie de s’améliorer. » Explique-t-elle, avant de boire une nouvelle gorgée de chocolat. Lorsqu’elle repose son bol sur la table, Sam relève les yeux et affiche un sourire. Ça lui a fait du bien de faire le point sur tout ça, mais elle n’a pas envie de monopoliser la discussion plus longuement.
« Alors, et toi ? Raconte. » Souffle-t-elle, impatiente. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Mer 5 Fév - 10:54 | |
| Morgan aime toujours aider, être là pour les autres. C’est naturellement qu’il recueille les confidences de Sam. La jeune femme, par ce moyen, devient aussi plus claire vis-à-vis d’elle-même. Il sent bien comment, dès l’instant où elle a commencé à parler de ça, elle prend de plus en plus d’assurance. Ses propos sont moins décousus aussi. L’anglais essaie de comprendre un maximum la situation avant d’émettre un quelconque avis. Au final, il est plutôt d’accord avec la rousse. Ils ont des caractères assez semblables en fait. Dans la situation de la jeune femme, le brun aurait réagi pareil. Toute cette histoire était visiblement partie d’un malentendu, et Perkins n’avait fait qu’agir sans réfléchir. Avec impulsivité, et blessant Reid au poignet, mais il n’était pas à punir. Ça n’aurait servi à rien de s’énerver. En revanche, si Ryan recommence, Samantha n’est pas décidée à être aussi conciliante. Heureusement pour Simon, ça a l’air d’aller mieux.
La pâtissière a tenté de retourner la situation, pour que Morgan s’exprime à son tour. C’est de sa faute si elle en vient à se poser des questions, il aurait dû mieux tenir sa langue. Il n’aime pas bien parler de lui, c’est comme ça. Il tient bon, et repousse le moment où son tour viendra, tout en concédant quelques confidences. Mais plus tard. La discussion continue sur le sujet de la soirée d’Halloween et de ce qu’il s’y est passé. Samantha donne plus de précisions, tandis que le britannique reprend son chocolat chaud. Encore une fois, il est loin d’être borné, et arrive à comprendre aussi bien son amie que Perkins. Son voisin d’ailleurs. Celui-ci a connu la prison, ce qui ne peut laisser indemne. Lorsque Sam dit qu’il aurait pu faire pire à la soirée, et que c’est un bagarreur, Morgan ne peut s’empêcher de penser à ce que lui a dit Chris. A ce qu’il a bien voulu lui dire plutôt. Lui et Ryan ont quelques atomes crochus, alors le jeune homme craint pour son amant. Si on le cherche, on le trouve. Et face à Perkins...
La rousse fini sa phrase, et il hoche simplement la tête en réponse. Perdu dans son bol de chocolat chaud, il est aussi perdu dans ses pensées. Il se répète qu’il devra penser à en parler à Christopher. Ne serait-ce que pour se rassurer lui-même que Ryan ne compte pas coller son poing dans la – si belle – figure de l’ancien militaire à chaque fois qu’ils se croisent. Il ne perçoit le sourire de Sam que lorsqu’il relève la tête, après qu’elle ait repris la parole. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres de Merlin, dû à l’impatience dont fait preuve la demoiselle. Pourtant, par rapport à elle, il a moins à raconter. Enfin, à ses yeux du moins.
— Moi et bien... Il s’est aussi passé quelque chose à la soirée d’Halloween, t’as forcément entendu parler du problème. Il y a mon père qui est venu et, oh ! Mon frère aussi ! Je l’ai revu, lance-t-il en souriant plus franchement, se souvenant avoir déjà évoqué Will avec Sam. Et puis, pour le nouvel an on était à New-York, chez des amis de Chris et voilà, maintenant on doit élever un petit toutou, ajoute-t-il avec un regard pour la boule de poil en train de mâchouiller une peluche. |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Dim 9 Fév - 19:10 | |
| Cette discussion lui aura incontestablement permis de mettre un peu d’ordre dans ses idées. Samantha se sent mieux désormais, et comprise aussi. Il faut dire que Morgan n’a pas sauté sur des conclusions hâtives. Il lui a posé des questions pour bien cerner la situation et semble avoir compris ses décisions et réactions. Qui plus est, aujourd’hui, la jeune fille a vraiment décidé de se reprendre en mains. Elle ne veut plus faire souffrir qui que ce soit et compte faire son maximum pour épargner ses proches à l’avenir, en commençant par peser chacune de ses décisions. Dans les faits, elle n’est tout simplement pas près de coucher avec le premier type qui se présente, pas avant un bon bout de temps en tout cas. Et bien qu’elle ait un gros besoin d’affection à combler, Sam considère qu’elle mérite bien de souffrir un peu après tout ce qu’elle a infligé à son entourage l’année dernière. Elle n’a jamais été croyante, et encore moins pratiquante bien entendu, mais la jeune fille considère presque cela comme sa pénitence, finalement. Et elle est prête à s’y tenir.
Consciente d’avoir monopolisé la discussion un moment, la rouquine interroge rapidement son ami par la suite. Elle veut savoir ce qu’il en retourne, pour lui, considérant que les rôles doivent bien s’inverser à un moment ou à un autre… ! Ça lui a fait beaucoup de bien de s’ouvrir à lui et elle ose espérer qu’il en sera de même pour Merlin en retour. Elle met donc un terme à cette conversation sur Ryan, et se fait toute ouïe par la suite, ne quittant pas son interlocuteur des yeux un seul instant tout en buvant son chocolat chaud. Son impatience est palpable, et fait finalement sourire le jeune homme en face d’elle. Sam a toujours été curieuse… ! D’autant que là, tout de suite, elle se sent libérée d’un poids en quelque sorte. Elle est donc d’humeur à écouter les histoires de l’étudiant. Lorsqu’il fait mention d’Halloween, pour commencer, Sam acquiesce dans une sorte de grimace. Oui, elle a entendu quelques trucs en ville… Des gens ont remis en question la fidélité du petit-ami de Morgan. Elle présume que c’est de ça dont il est question, mais le britannique poursuit en mentionnant son père, son frère, puis le Nouvel an. Beaucoup de données en si peu de temps, c’est assez troublant. La jeune fille ne sait pas bien si elle doit se sentir inquiète, ou se réjouir. Trop d’informations d’un coup d’un seul ! « Oula, oula, doucement… » Souffle la jeune fille, avec amusement. Elle revient d’abord sur le cas ‘Christopher’. « Je présume que si tu vis toujours ici, que vous avez passé le Nouvel an ensemble et qu’il t’a offert un chiot… c’est que tout va bien entre Chris et toi ? » Conclue la jeune fille, dans un premier temps. Apparemment, leur couple a tenu bon malgré ces fichues rumeurs. Samantha veut juste s’en assurer, pour commencer. Elle enchaîne sur l’autre sujet par la suite : « Et avec ton père, et ton frère, ça s’est bien passé alors ? ». Sam se souvient très bien qu’au cours de leur première rencontre, il avait fait mention de son frère et du fait qu’il avait ‘disparu dans la nature’. Elle se demande donc dans quelles circonstances leurs retrouvailles ont bien pu se dérouler… |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Lun 10 Fév - 12:29 | |
| Morgan a pu venir en aide à Sam, bien qu’ils ne se soient pas vus depuis un moment. Pour sa part, il est resté égal à lui-même, attendant d’avoir toutes les cartes en mains pour émettre un jugement. Il trouve que la jeune femme a bien agi, il aurait fait comme elle. Ryan s’en est peut-être pris à Reid, mais sur un malentendu, il ne cherchait pas à mal. Il voulait simplement défendre la rousse. Il n’empêche qu’il s’y est mal pris. Après, l’anglais n’a pas vraiment de conseil à donner. Samantha a déjà prévu de prendre des mesures, de réfléchir davantage. De grandir et mûrir, en somme. Au moins un peu. Merlin ne voit pas bien ce qu’il pourrait rajouter, mais il se contente bien d’écouter, ça aide aussi beaucoup.
Les rôles finissent par s’inverser. Sam insiste pour en savoir plus sur sa situation à lui. Le britannique n’est pas forcément le premier à se confier, mais il faut bien équilibrer la balance. Face à la curiosité de son amie, il n’a pas eu beaucoup d’espoirs pour échapper à ça. En tout cas, il peut bien lui faire une petite mise au point sur ce qu’il s’est passé dans sa vie, ces derniers temps. Et en y réfléchissant, ces derniers mois n’ont pas été tout à fait tranquilles. Il fait un topo rapide, n’ayant pas du tout envie de revenir sur la rumeur de la soi-disant infidélité de Chris (par exemple là, Morgan aurait pu prendre le temps de réfléchir deux minutes), pas plus qu’il n’a envie de parler de son père. Sujet sensible. Sam a forcément entendu parler de cette rumeur, alors il espère ne pas avoir besoin de l’évoquer plus en détail. Puis il parle rapidement de son frère, du Nouvel An, pour finir sur son cadeau à quatre pattes.
— Désolé, souffle-t-il avec un sourire lorsque Samantha lui dit de ralentir le rythme.
Il ne l’a pas fait exprès. Reprenant une gorgée de chocolat, il l’écoute reprendre la parole. Elle commence par deviner qu’entre lui et son petit-ami, c’est que tout va bien. Il hoche la tête. Le chiot et le séjour à New-York ne font qu’appuyer la preuve majeure : Morgan est toujours là. Si la rumeur s’était avérée vraie, l’anglais ne serait sans doute pas resté. En vérité il n’en a aucune idée, mais préfère ne pas y penser. Ca ne s’est pas produit, après tout.
— Oui, ce n’était qu’un gros malentendu... Il reprend immédiatement une gorgée de son chocolat chaud, n’ayant pas envie de s’étendre sur le sujet. Sam en vient à parler de sa famille, par la suite. Avec mon père non, avec mon frère oui, commence-t-il, en souriant légèrement. Sourire qu’il perd assez vite, gardant son attention sur son bol. Même sans le voir, il devine le regard interrogateur de la demoiselle. Mon père déteste Chris. Déjà avant c’était impossible qu’ils restent calmes en étant dans la même pièce, maintenant qu’il a découvert qu’on était plus qu'amis... Il déglutit, se rappelant de la visite imprévue et ô combien non désirée de son paternel. Depuis que je suis parti, c’était silence radio, je pense pas qu’il savait que je suis chez Chris, sinon il aurait débarqué plus tôt. Mais il a fini par l’apprendre. Ca et le fait qu’on est ensemble. Il a fait le chemin depuis Seattle, je l’avais jamais vu aussi en colère. Il marque une petite pause, le temps de boire un peu. C’est pour ça que mon frère est venu, il s’inquiétait pour moi car notre père n’est pas un tendre.
Il a l’impression d’avoir beaucoup parlé, ce n’est pas franchement la meilleure sensation. En revanche, bien qu’il n’ait pas envie de saouler Sam avec ça, en parler un peu avec quelqu’un d’extérieur n’est pas vraiment un mal. C’est quand même pas facile de se dire qu’on a déçu ses parents. |
| | |
Samantha Davis • Apprentie pâtissière •
Messages : 1645 Date d'inscription : 21/03/2013
Description du personnage Âge : 21 ans Côté cœur : Aucune relation officielle Conjoint(e) : /
| Sujet: Re: I'll never judge you. Jeu 13 Fév - 11:32 | |
| Samantha avait besoin de remettre de l’ordre dans ses idées, et elle a pu y parvenir grâce à Morgan. Elle est aussi rassurée sur le fait d’avoir réagi comme il fallait, et d’en avoir retiré les conclusions qui s’imposaient. Aujourd’hui, elle est déterminée à changer, à avoir des principes, pour ne plus blesser les autres comme elle l’a fait par le passé. Elle espère vraiment que ce sera payant. Jusqu’à maintenant, en tout cas, tout fonctionne plutôt bien. Ne reste que sa relation avec Asher, toujours bancale, à repenser sans doute entièrement. Mais la rouquine n’en est pas là. Elle a fait le choix d’avancer sans lui. Et pour le moment, elle parvient à garder la tête haute, même si elle a encore quelques coups de mou parfois. Quoi qu’il en soit, la jeune fille, regonflée à bloc sur l'instant, est déterminée à inverser les rôles, ne voulant pas monopoliser la discussion plus longuement. Elle incite donc son interlocuteur à parler de lui. Le jeune britannique s’exécute, mais visiblement, Sam n’est pas la seule à tenir des propos mal construits. Ce que raconte Merlin a du sens, bien entendu, mais il va beaucoup trop vite pour la jeune fille, qui se prend une quantité d’informations, toutes très différentes, dans la figure.
Du coup, Sam procède par étape. Elle parle d’abord de sa relation avec Christopher, et en conclut qu’ils sont toujours ensemble, et que pour une fois, il y avait bel et bien une fumée sans feu. Ce n’était qu’un malentendu. Autant dire, donc, que Sam ne compte pas creuser la question – elle est simplement heureuse de l’apprendre. Affichant donc un beau sourire, la pâtissière ose alors demander (curiosité oblige) : « Et ça se passe bien entre vous ?? Toujours le grand amour ? ». Se tortillant sur sa chaise en affichant un sourire malicieux, Sam sait d’avance qu’elle n’obtiendra sans doute aucun détail croustillant de la part du discret Morgan sur leur histoire amoureuse mais, après tout, ça ne coûte rien d’essayer XD Elle veut au moins s’assurer que son ami est heureux en ménage. N’ayant jamais connu de relation sérieuse elle-même, Sam est toujours un peu admirative devant un couple amoureux.
Lorsqu’il est question de sa famille, Morgan se fait un peu mystérieux encore. Gardant son regard sur lui, Sam attend patiemment que le jeune homme étaye le fond de sa pensée, ce qu’il finit rapidement par faire, sans sourire cette fois. Aussitôt, la rouquine se raidit dans sa chaise. La situation que traverse son ami n’a rien d’évident. C’est de sa famille dont il s’agit et même si celle de la jeune fille n’est pas vraiment fournie, Samantha sait à quel point c’est important. « J’imagine que tu y as déjà réfléchi mais il n’y a rien qui pourrait arranger les choses entre eux… ? Enfin, je sais pas ce qui les oppose, mais peut-être que s’ils faisaient des efforts, chacun de leur côté… » Balbutie Sam, un peu dépassée. Elle connaît trop peu la situation pour apporter un nouvel éclairage dessus, mais elle fait de son mieux. « Après tout, ils ont un gros point commun : ils veulent tous les deux ton bonheur, non ? » S’imagine la jeune fille, dans un sourire bienveillant, avant de reprendre, au sujet du frère de Morgan. Elle savait qu’ils ne s’étaient pas vus depuis une paie. « Ça a dû te faire bizarre de voir débarquer ton frère ! Mais c’est bien qu’il soit venu te soutenir. » Reconnaît Sam, en acquiesçant franchement, délaissant son chocolat (plus très) chaud pour se focaliser sur leur discussion. |
| | |
Morgan M. Smith • Étudiant • Messages : 1058 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 23 ans. Côté cœur : En couple Conjoint(e) : Christopher.
| Sujet: Re: I'll never judge you. Jeu 13 Fév - 22:49 | |
| Au moins, Samantha a tiré les leçons de tout ça. C’est sans doute ce qui ressort le plus de cette conversation, au final. Celle-ci lui a permis de se mettre au clair avec elle-même, avec ses choix précédents. Morgan ne connait pas les tréfonds de l’histoire avant l’épisode de la soirée d’Halloween. Il sait que Sam est du genre à mordre la vie à pleine dents, tout ça lui est peut-être revenu en mode karma, de façon à ce qu’elle s’assagisse un peu. L’anglais la devine déterminée à faire ce qu’il faut, car ce qu’il s’est passé avec Ryan l’a vraiment chamboulée. Ça l’a aussi éloigné de Reid, en quelque sorte, ce qui ne l’aide sûrement pas.
Et c’est au tour du britannique de devoir se confier. La rouquine ne lâche pas le morceau. Merlin se laisse convaincre, et évoque en quelques mots ce qu’il s’est passé pour lui, ces derniers temps. Cependant, il faut plus que quelques mots pour parler de certaines choses. Sam commence par le questionner sur sa relation avec Christopher et la rumeur qu’il y a eu sur eux, puisque c’est ce par quoi le jeune homme a débuté. Il répond avec un large sourire que ce n’était qu’un quiproquo, et que tout va bien pour eux. A la question, presque malicieuse, de son amie, il rit légèrement.
— Le grand amour je ne sais pas, mais je suis persuadé que ça y ressemble beaucoup.
Il en rentrera pas dans les détails, il n’est pas là pour ça. Et ça s’appelle la vie privée, d’ailleurs. Son couple se porte parfaitement bien, il est heureux constamment malgré certains nuages, il ne peut le nier, mais il est heureux, c’est le principal. Il ne garde qu’un sourire serein sur le visage, en contraste avec celui de la jeune pâtissière. Cependant, le ton redevient plus sérieux lorsque le sujet de sa famille arrive sur le tapis. Il a un peu de mal à en parler, mais s’ouvre un peu à Sam. Ce n’est pas vraiment rose cette histoire, même si les relations conflictuelles avec des beaux-parents, ce n’est pas rares. La rousse demande, un peu dépassée, s’il n’y a vraiment rien à faire pour les réconcilier, si avec quelques efforts, peut-être que... Morgan secoue doucement la tête, avant de reprendre une gorgée de son chocolat chaud.
— Justement, souffle-t-il après que Samantha ait souligné qu’ils avaient en point commun de vouloir son bonheur. Mon père n’a jamais fait gaffe à moi, à part pour me dire que ce que je faisais n’allait pas, ou me comparer à mon frère, et... Maintenant que je suis en couple avec un homme, et aussi parce que c’est Chris, il trouve encore une tonne de choses à me reprocher. Et ils sont tous les deux d’un borné, soupire-t-il en se passant une main sur yeux. Chris ferait des efforts si mon père en faisait aussi, mais c’est impossible. Le sujet suivant est plus réjouissant, il concerne William. C’est vrai, il a toujours été protecteur. Par contre j’ai bien faillit lui coller mon poing dans la gueule à l’instant où je l’ai revu, avoue-t-il, non sans un sourire. |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|