-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez|

Acolyte alcoolique [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 22:06

    Je ne réponds pas tout de suite à Reese, je suis encore un peu sous le choc je crois. Même si l'alcool dilue la douleur, elle n'en reste pas moins vive. C'est pas très grave, j'ai l'impression d'être un guerrier en sentant ma lèvre gonflée. Ok, j'dois pas être aussi sexy que le mec dans Die Hard mais quand même, ça a son charme. Des tas de nanas me regardent d'un air compatissant et quand je me retrouve derrière le bar, certaines viennent me faire un bisou en se penchant au-dessus du bar. Qui a dit qu'être une victime n'attirait pas les femmes !

    Je ne fais pas trop attention à Reese, c'est pas intentionnel, mais j'ai du mal à me sortir du traumatisme physique que je viens de vivre. J'ai l'impression d'être dans du coton et d'avoir vécu la scène à une telle vitesse qu'il m'ait impossible d'avoir du recul. Je cligne des yeux plusieurs fois, tentant de me reprendre un peu. Mon corps se réchauffe de plus en plus, l'alcool monte et la souffrance est de moins en moins insistante. Je ressens juste de légers picotements, rien de très transcendant.

    Je suis à mille lieux d'imaginer que Reese est allé me venger là-dehors. Vaut mieux pas que je sois au courant de toute façon, je me mettrais à pleurer sinon. Agression + alcool chez moi = sensibilité au niveau 10 sur une échelle de 12. Le niveau 12 c'est quand je me roule en boule et que je coule du nez. Le pathos lui-même.

    Quand mon meilleur ami revient, je lui lance un sourire qui se veut rassurer. Je le laisse me soigner, sans broncher. Ce mec est toujours aux petits soins pour moi n'empêche, je l'aime.

    - T'inquiètes. C'est la première fois que je me fais agresser par le mec d'une nana, je suis ému. J'ai trop l'impression d'être un bad boy là !

    Je plante mon regard dans celui de Reese, toujours en souriant.

    - J'te jure, elles arrêtent pas de me regarder !

    Je fais un mouvement approximatif de l'épaule pour désigner les filles qui boivent devant le bar, et qui chuchotent entre elles. Je donne un léger et discret coup de coude à Reese.

    - Elles doivent trop se dire que j'suis un dur à cuir là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 22:39

Ce mec est totalement... Étonnant. Même complètement sonné, il pense qu'à la drague. Et dire que je culpabilisais... Apparemment, il est pas plus traumatisé que ça. Il se prend même pour un bad boy.

- Ouais, enfin, première fois ou pas, c'est pas censé laisser un souvenir mémorable !

Je m'autorise une petite tape délicate sur le crâne. Mais il reste dans son délire. Il me donne un coup de coude dans les côtes, et me fait part des réflexions féminines.

- Ou alors elles se foutent de ta gueule, au choix. J'te signale que t'es encore habillé en sous-vêtements féminins, donc niveau crédibilité...

J'enlève le mouchoir de sa lèvre, le sang s'étant arrêté de couler. Je jette le tout à la poubelle et range la trousse de secours dans un tiroir du bar. Ce sera peut-être utile. Bon, le départ est proche. Ça m'a un peu refroidi, tout ça.

- Je reviens, je vais chercher tes fringues !

Je suis même pas sûr qu'il m'entend, tellement il est absorbé par ce regroupement féminin autour de lui ! Je me fraye un chemin jusqu'aux vestiaires, choppe ses fringues et lui ramène.

- Allez, on va pas tarder.

Bizarrement, j'ai l'impression que l'alcool est descendu dès que j'ai vu Elliot par terre. Ouais, bon, j'ai flippé quand même ! Je veux pas qu'on amoche mon meilleur ami, moi !
J'attends qu'il se rhabille pour partir. Lorsqu'il se lève, je choppe son poignet et tente d'atteindre la sortie, pour éviter de le perdre dans des groupies en furie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 23:32

    Je souris, éberlué. Bien sûr que ça restera un souvenir mémorable, dans le mauvais sens du terme, certes, mais je m'évertue à voir que le côté positif des choses, alors forcément, si je me fais tabasser par un mec, y a toujours un moment où ça a des avantages ! Et c'est le cas ici : je suis pas trop amoché, ça donne même un style. Un style bad boy, comme je me plais à le répéter depuis avant.

    Je grimace à la remarque de Reese à propos de ma tenue. C'est vrai que j'ai encore mon soutien-gorge et mes rollers... Et mon string... Je pousse un soupir de désespoir, les épaules soudain avachies, comme si j'abandonnais l'espoir qu'un jour je retrouverais un crédibilité au Warehouse. Mais en avais-je déjà une ? pensais-je, souriant tout seul.

    Mon meilleur ami s'occupe de tout, comme d'habitude, j'ai même pas le temps de bouger qu'il a déjà ramené mes fringues. Ce type est génial. Je le remercie silencieusement en enfilant mes vêtements. Quel soulagement de retirer tout cet attirail ! C'est que ça commençait sérieusement à me serrer... Les paillettes sont toujours collées à ma peau, mais ce n'est plus qu'un détail maintenant.

    Reese n'a vraiment pas envie de rester, on dirait. Toujours muet et toujours docile, je le suis à travers la foule. Une fois dehors, je prends une grande goulée d'air et porte une cigarette à mes lèvres. Tout ça ne dure qu'une poignée de secondes, mais elles sont suffisantes pour qu'on se fasse repérer.

    - C'est eux !

    Je tourne vivement la tête vers cette voix. Merde, Rambo est toujours là. Ni une ni deux, je tape l'épaule de Reese pour l'alerter ; je finis même par attraper sa veste pour le tirer vers moi. Je n'hésite pas une seule seconde.

    - On court !

    Et on court. Comme des fous. Comme des gazelles chassées par des lions affamés. Comme des... bref, comme des gros lâches. Je suis très rapidement essoufflé mais mon instinct de survie est vraiment très présent ce soir. Je ne cours pas vraiment comme les gens normaux, étant donné que j'ai pas mal d'alcool dans le sang. Je me casse presque la gueule, me rattrapant comme un malpropre à un buisson, puis tombant juste à côté deux secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 23:47

Enfin, on atteint la sortie. Elliot et moi avons le même réflexe : cigarette, cigarette, cigarette. Mon amour. Je n'ai même pas le temps d'allumer ma cigarette que j'entends gueuler :

- C'est eux !

Oui bah va rejoindre tes potes mec, mais le gueule pas dans la rue, merci ! Je tâte mes poches pour trouver mon briquet, quand je me sens partir. Elliot me crie de courir, je regarde autour de moi et, effectivement, le gros méchant homophobe nous a repéré. Eh merde. Ma clope est tombée je ne sais où, et je lui dis adieu mentalement, pendant que mon meilleur ami m'entraîne dans sa course effrénée. Soudain, Elliot disparaît. Je m'arrête, et le vois près d'un buisson, couché. Je me jette à côté de lui en voyant le mec nous courir après, et en rampant, lui fait comprendre de venir se cacher derrière le buisson.

Je retiens mon souffle - et mon rire -, essayant de distinguer le bruit des pas de l'homme. Le silence se fait bientôt et je regarde Elliot. Et j'arrête d'essayer de retenir mon fou-rire et me laisse aller. Putain, quelle aventure !

- Pourquoi ça ne m'étonne même pas que toi et moi finissons dans un buisson ?

Je tâte mon sac et rencontre la bouteille de vodka. Je souris, et la sort, comme un trophée.

- Au moins, on n'a pas tout perdu.

Je l'ouvre et prend une gorgée, avant de filer la bouteille à Elliot. Je m'étale comme une merde, les bras en croix, et ferme les yeux. Malgré tout ce que ce débile m'a fait subir, j'ai passé une soirée comme je les aime. Ou alors j'suis un peu maso peut-être. Et puis je rigole, encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 23:56

    J'ai vraiment l'impression d'être dans un film, quand je me cache derrière le buisson avec Reese. Limite ça fait un peu film d'horreur d'ailleurs, y a le même suspens angoissant. Je me ferais presque pipi dessus si la situation n'était pas aussi ridicule. Tout comme mon meilleur ami, je retiens mon souffle et mon hilarité, qui me ferait presque avoir des quintes de toux.

    Quand le silence englobe à nouveau les lieux, qu'il n'y a plus que des bruits de fontaine au loin, je relâche toute la pression, plutôt aidé par le rire contagieux de Reese.

    - Adam et Yves, soufflai-je dans un sourire. Merci, je fais en prenant sa bouteille pour boire un coup.

    Puisqu'on ne change pas une attitude qui gagne, je m'étale à mon tour, sur le dos, les mains jointes derrière ma tête. Y a des étoiles dans le ciel, je trouve ça trop poétique comme façon de finir la soirée ; les deux meilleurs potes, essoufflés après avoir vécu une énième soirée mythique. On rigole ensemble, j'ai l'impression qu'on est dans le Roi Lion, quand Timon, Pumba et Simba sont allongés dans l'herbe et font un concours de rots.

    En une pensée, je tombe en enfance. J'ai vraiment un sourire benêt collé à la face. Je me mets alors à bâiller, en pensant à mon Vespa que j'ai laissé là-bas. Je pense pas que l'homophobe soit au courant que c'est mon engin. Donc je suis rassuré. Par contre, y a quelque chose qui cloche... En effet, je me sens nu du casque. Dans un soupir, je chuchote :

    - J'ai oublié ma casquette dans les vestiaires. Tah.

    Un ange passe. Je tourne légèrement la tête vers lui.

    - Cap ou pas cap d'être mon meilleur ami pour toujours ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 0:07

Je ferme les yeux, et je sais pas ce qui me retient de pas dormir. Je sens Elliot qui s'allonge à côté de moi, et mon sourire s'agrandit encore une fois. En fait, je pense qu'on va tous les deux s'endormir ici. M'enfin. Je prends mon sac et le met en-dessous de ma tête, improvisant un oreiller. Bon, vu qu'il est vide, ça sert pas à grand-chose.

Je me mets en tailleur et essaye de le remplir d'herbe. J'imagine déjà l'oreiller moelleux que ça peut me faire, quand je me rends compte que ça me prendra des heures. Tant pis, pas d'oreiller pour cette nuit. Je me couche à nouveau.
Soudain, la voix d'Elliot brise le silence.

- J'ai oublié ma casquette dans les vestiaires. Tah.

Je rigole. Après s'être fait tabassé, il n'oublie pas sa casquette quand même.

- Je te la rendrais demain soir, après mon service.

Les danseuses sont pas vraiment attirées par les casquettes d'Elliot, donc je suis plutôt sûr de la trouver demain. Le silence, encore. J'ouvre les yeux mais les referme rapidement, la vodka faisant tourner la terre plus vite que prévu. Et puis la voix d'Elliot, encore.

- Cap ou pas cap d'être mon meilleur ami pour toujours ?

Je souris, d'un large sourire qui va jusqu'aux oreilles, ou même carrément derrière le crâne. Je laisse passer quelques minutes, comme pour lui faire croire que je réfléchis à son défi. Comme si j'avais besoin de réfléchir. Je le regarde.

- Cap.

*****

RP terminé Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 4018594728
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acolyte alcoolique [Terminé] Acolyte alcoolique [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Acolyte alcoolique [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Discothèque
-
Sauter vers: