Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Charte de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin
• Administration •

• Administration •
Messages : 232
Date d'inscription : 15/03/2013

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 17 Mar - 14:35

••• Charte de bonne conduite

A votre arrivée, vous avez été invité(e) à signer le règlement du forum. Si le règlement impose les règles à suivre impérativement pour la bonne marche du forum, cette charte de bonne conduite, elle, a pour objectif de donner à tous une référence commune en matière d'ambiance sur le forum, d'investissement des joueurs, et de respect les uns par rapports aux autres. Parce que, pour nous, le bon fonctionnement du forum repose également - et surtout - sur une attitude générale, faite de courtoisie, d'attention, de disponibilité et d'écoute.


N'oubliez pas que le RPG reste un JEU avant tout ; il s'agit d'une activité pour laquelle il est demandé un certain investissement, mais son but premier reste de se divertir. Laissez place à l'improvisation, et ne prenez pas trop à cœur ce qui peut arriver à votre personnage dans le jeu. Tout l'intérêt du RPG, c'est d'interagir avec d'autres écrivains, et de faire face aux surprises qui en découlent.

Vous pouvez signer cette charte si vous en acceptez les principes et êtes prêts à les appliquer. La signature de cette charte n’est pas rendue obligatoire.


❝ Vous, vos personnages et les autres ❞

Vous n’êtes pas votre personnage. Pour la crédibilité du RP, de l’histoire de Shady Cove, de ses intrigues, et pour tout l’intérêt du jeu, il vous faut respecter la logique de votre personnage, et non la vôtre. Pour écrire, vous devez vous mettre dans la peau de votre personnage, et voir les choses à sa manière, selon les traits de sa personnalité, ses désirs, et ses ambitions.

Vous aimez le forum et vous voulez jouer une quantité de personnages ? Grand bien vous fasse ! Cependant, pour ce faire, vous devez remplir les conditions requises. Ce règlement n’est pas là par hasard. Si l’équipe administrative peut vous sembler exigeante, ne perdez pas de vue que ses intentions sont bonnes. Votre nombre de personnages a un lien direct avec votre activité. En avoir trop peut vous surcharger. L’équipe doit donc veiller au grain pour éviter ce genre de problèmes. Cela fait aussi partie de son rôle.

Sur le forum, tous les types de personnages sont acceptés, tant qu’ils restent crédibles. Restez ouverts aux personnages différents, même les plus mauvais. Ce sont souvent eux qui renouvellent et développent l’histoire et les intrigues du forum.

Votre partenaire de jeu ne va pas dans le sens que vous auriez souhaité ? C’est le jeu ! Ne le prenez pas personnellement, le joueur a certainement suivi l’instinct de son personnage. N’oubliez pas que c’est souvent ce qui amène de riches rebondissements, et ce qui permet à l’histoire d’évoluer. Sans surprise, sans nouveauté, le jeu ne serait pas aussi intéressant.

Enfin, ne perdez pas de vue que le but de ce forum est de s'amuser, et de se détendre. Ne vous prenez pas la tête pour des broutilles, Shady Cove est un jeu et doit en rester un. Alors pour cela, restez courtois(e) et jovial(e), tout spécialement avec l'équipe administrative qui travaille au quotidien pour gérer le forum du mieux possible.


❝ L'ouverture et la fermeture d'un topic ❞

Pour aider l’équipe administrative dans son travail, veillez à ne pas vous tromper de rubrique en postant votre topic. Vous avez carte blanche pour la présentation des sujets – sauf pour certains cas particuliers (events, par exemple).

Toujours dans le but de faciliter le travail de l’équipe administrative, il vous est demandé de faire apparaître clairement la mention « Fin de la scène » ou autre, dans la fin de votre sujet. Il vous faut également retirer les caractères spéciaux et autres mentions superflues type « PV, Libre, etc. » dans le titre du topic, mais y ajouter en toutes lettres, avec cette orthographe et cette présentation la mention « [Terminé] ».


❝ Le jeu, l'écriture de vos messages de RP ❞

Avant de travailler votre réponse à un RP, respectez votre partenaire de jeu, en commençant par lire avec attention sa réponse. Cela vous permettra de ne pas passer à côté d’une action importante par exemple.

La longueur de votre message ne tient qu’à vous, et à votre inspiration du moment (minimum imposé = 200 mots / 10 lignes) Cependant, veillez à ne pas surcharger le post en vous répétant par rapport à votre message précédent. Si vous abordez un point une seconde fois, sous un angle différent, ou en y ajoutant des détails, cela représente un réel intérêt. C’est par contre l’inverse s’il s’agit de faire de la redite. Le fait de rabâcher une idée dans vos messages est contreproductif, et ralentit le rythme du RP.

Sur le forum, l’écoulement du temps dans le jeu est le même que dans la réalité. Pour cette raison, et pour la cohérence du jeu, il est déconseillé de faire traîner un sujet. Dans l’intervalle, votre personnage peut évoluer, vivre de nouvelles expériences. Il est alors difficile de jouer un topic qui appartient finalement au passé.

Par moment, bien sûr, pour une question de temps, de crédibilité, ou de plaisir, vous êtes amené(e) à vous concentrer davantage sur certains topics. Cependant, il ne faut pas favoriser certains sujets au point d’en délaisser d’autres, voire de les abandonner sur le long terme. Pensez à votre partenaire de jeu qui a pris le temps de vous écrire une réponse, et qui reste dans l’attente.

Il faut savoir s’organiser, et gérer son temps de RP. Ouvrir une quantité de sujets pendant votre temps libre (vacances ou autre) peut paraître logique sur le moment, mais vous handicaper par la suite quand vous aurez un peu moins de temps à consacrer au forum. Le fait d’être submergé(e) vous demandera alors plus d’implication, et cet effort pourra vous sembler insurmontable, voire entraîner un départ. Pour ces raisons, et toujours par respect pour vos partenaires de jeu, pensez à vous organiser au mieux.


❝ Absences et départs ❞

Il en dépend de votre compte, vous devez prévenir de vos absences du forum (au moins celles de plus d’une semaine).

Le RPG n’est pas un jeu solitaire. Il vous faut interagir avec d’autres joueurs. Il est donc logique qu’un certain investissement vous soit demandé, notamment en termes d'activité.

Le choix de quitter le forum vous revient entièrement, mais doit être réfléchi. Ne quittez pas le jeu du jour au lendemain ou sur un coup de tête, si c’est pour revenir quelques semaines plus tard. Il en va du respect des membres qui ont dû se réorganiser après le départ du jeu de vos personnages. Enfin, par égard pour l’ensemble des joueurs (partenaires de jeu ou équipe administrative), merci de nous informer de votre choix de quitter l’aventure. Peu importent les raisons qui vous poussent à faire ce choix, l’ensemble de l’équipe se montrera ouverte et compréhensive ; prévenir de votre départ est le seul détail qui compte.


... Et pour finir, un dernier point, et pas des moindres : Éclatez-vous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
• Administration •

• Administration •
Messages : 232
Date d'inscription : 15/03/2013

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 17 Mar - 14:37

••• Lancement du forum

Cette charte dite de « bonne conduite » a pour objectif de donner à tous une référence commune en matière d’ambiance sur le forum, d’investissement des joueurs, et de respect les uns par rapport aux autres.

L’équipe administrative invite l’ensemble des membres à consulter cette charte. Ceux qui veulent y adhérer, et surtout qui vont en appliquer les principes, peuvent la signer s’ils le souhaitent (une signature par membre, et non par personnage). Cela ne revêt pas un caractère obligatoire, chacun fait comme il l'entend.

Il nous a simplement semblé bon de définir un cadre pour le jeu, autre que les règles de base. Chacun conserve bien évidemment sa perception personnelle du RPG et est libre d’y adhérer ou non
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Davis
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 21:21

Je signe cette charte de bonne conduite.
••• by Élodie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 23:00

Je signe cette charte de bonne conduite.
By Sarah.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:46

Je signe cette charte de bonne conduite.
By Marie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:48

Je signe cette charte de bonne conduite.
by Juline
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:50

Je signe cette charte de bonne conduite.
by Clémence
Revenir en haut Aller en bas

Asher Hudson
Asher Hudson
• Etudiant / Vendeur •

Messages : 604
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:15

Je signe cette charte de bonne conduite
By Mimi
Revenir en haut Aller en bas

Terry Bennett
Terry Bennett
• Traiteur •

• Traiteur •
Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : C'est compliqué
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:16

Je signe cette charte de bonne conduite
by Alicia
Revenir en haut Aller en bas

Hailie Newman
Hailie Newman
• Assistante administrative •

• Assistante administrative •
Messages : 1095
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:42

Je signe cette charte de bonne conduite
~by Jade
Revenir en haut Aller en bas

Alyssa Stewart
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 20:45

Je signe cette charte de bonne conduite.

by Del.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 22 Mar - 21:44

Je signe cette charte de bonne conduite.
By Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 24 Mar - 3:11

Voilà voilà je signe ça aussi, voilà voilà, je crois que maintenant tous les papiers sont en règles, ow yeah.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 24 Mar - 8:27

Je signe cette charte de bonne conduite.
Debbie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 24 Mar - 9:29

    Je signe cette charte de bonne conduite.
    ~¤~ by Lyra
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 24 Mar - 11:21

Je signe cette charte de bonne conduite.
Lalou.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Dim 24 Mar - 15:30

Je suis d'accord avec la charte de bonne conduite
Val. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Lun 25 Mar - 11:31

Je signe cette charte de bonne conduite.

Aslak.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Lun 25 Mar - 11:32

Je signe cette charte de bonne conduite.
Sundae
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Mar 26 Mar - 17:48

Je signe aussi cette charte de bonne conduite!
Kevin
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 11:36

Je signe cette charte de bonne conduite
by Maïssane
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Ven 10 Mai - 12:15

Je signe cette Charte de bonne conduite
By Savanah
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Lun 17 Juin - 1:24

Je signe cette charte de bonne conduite.
- by Florianne
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Mar 9 Juil - 10:29

Je signe cette charte de bonne conduite
by dadeloux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1Mer 24 Juil - 13:18

Je signe cette charte de bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Charte de bonne conduite Empty
MessageSujet: Re: Charte de bonne conduite Charte de bonne conduite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Charte de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: AUTOUR DU JEU :: 
Contexte & Réglementation
-
Sauter vers: