Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Ça fait longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Mer 23 Oct - 12:32



Comme tous les matins Shayne se réveilla avec l'aide de son merveilleux réveil qu'elle avait envie de balancer par la fenêtre, elle n'avait jamais compris pourquoi le réveil avait été inventé ? Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas tout simplement dormir autant qu'ils le voulaient. C'est vrai, des scientifiques avaient démontré que le sommeil était une chose vitale, alors pourquoi inventer un appareil avec une horrible sonnerie qui vient vous tirer de votre lit ? Le pire dans cette histoire, c'est que la mère de Shayne, en se levant le matin venait vérifier que le réveil de sa fille était en marche ! Comme si Shayne allait faire exprès de ne pas l'activer pour dormir... non, ce n'était pas du tout son genre. La jeune femme se leva donc du mauvais pied et décida de commencer par prendre une longue douche chaude ! Vingt minutes plus tard elle descendait les marches de la maison pour entrer dans la cuisine, elle s'approcha de sa mère et déposa un baiser sur sa joue avant de commencer à discuter avec celle-ci. Sa mère lui raconta comment c'était passé la soirée au restaurant et Shayne fit comme si cela l’intéressait. Souvent, elle se demandait comment sa mère faisait pour sortir plus souvent qu'elle, sa mère avait plus de rendez-vous galant qu'elle ! Ses parents sortaient au minimum trois fois par semaine, au cinéma, au restaurant, se balader en amoureux !

Elle termina de manger sa pomme et remonta prendre son sac avant de se rendre en cours. Elle passa la matinée dans les couloirs de l'université mais heureusement pour elle, elle avait son après-midi de libre ce qui la rendait heureuse, elle avait envie de faire tellement de choses, envie d'aller faire du skate en ville, aller au bord de la rivière ou même faire du kayak, mais c'est finalement à midi qu'elle trouva ce qu'elle allait faire. Shayne sortit de son dernier cours et marcha jusqu'à la voiture de ses parents, elle rentra chez elle et se prépara un sandwich qu'elle se décida à manger au parc. Après avoir pris son skate et avoir roulé jusqu'au parc, elle s'installa dans l'herbe et mangea lentement, regardant les personnes qui se trouvaient autour d'elle. Il y avait des couples, des amis, des jeunes qui sortaient surement du lycée, ils riaient et parlaient, bien trop fort au gout de la jeune femme, mais elle n’allait rien dire. Après avoir fini de manger, elle se releva et décida d’aller rendre une petite visite à une amie qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps, Spencer.

Shayne arriva devant la maison des Spencer vingt minutes plus tard, elle avait pris tout son temps pour rouler jusqu'à cette demeure. Shayne s'avança jusqu'à la porte d'entrée puis sonna attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir. Elle n'attendit pas longtemps puisque la porte s'ouvrit pour laisser apparaitre Spencer, Shayne lui sourit.  « Salut Spencer ! Je passais dans le quartier et je me disais que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu » dit-elle peu sûre d'elle. Elle n'aimait pas vraiment débarquer chez les gens comme ça, alors elle avait de quoi être gênée, elle avait peur d'être de trop ou d'arriver au mauvais moment mais elle n'en dit rien.
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 20:12

Si Spencer espérait se reposer sur ses lauriers cette année, c'est raté ! Le conservatoire est un endroit difficile. Les cours, les répétitions, les cours, encore et encore. Les années précédentes, la musicienne y trouvait une certaine facilité, mais cette année, elle se rend compte qu'elle ne peut plus vraiment s'appuyer sur ses acquis. Le niveau est de plus en plus haut, elle ne doit plus viser l'excellence. A ce niveau, c'est la perfection qu'elle doit trouver. Elle ne pense pas en être très loin. Elle a grandit dans la musique, elle joue et chante depuis son plus jeune âge et possède un véritable don pour ça, mais la pression qui pèse sur ses épaules est de plus en plus lourde et quelque fois, ça la fait douter.

Alors, pour ne rien perdre, elle continue de pratiquer, encore et encore, comme un automatisme. Alors comme tous les matins - quand elle n'a pas cours - elle se lève tôt au son d'une musique entraînante qu'elle a programmé comme réveil. Le matin, ça l'aide à se réveiller de meilleure humeur. En la voyant débarquer de si bonne heure dans la cuisine, encore en pyjama, son père n'a pas hésité à la taquiner, lui demandant si elle était tombée du lit. La tête encore embrumée, la jeune femme n'a pas réagit, seulement un sourire encore un peu endormi pendant que sa mère lui préparait gentiment deux tartines, demandant à son mari d'un air un peu sec d'arrêter de taquiner sa fille de si bonne heure. La relation entre ses parents semble un peu froide, ces derniers temps, mais Spencer n'arrive même pas à situer depuis quand c'est comme ça. Elle ne voit aucun élément déclencheur pouvant justifier cette relation étrange entre eux deux. Peut-être ont-ils des soucis d'argent dont ils ne souhaitent pas lui parler ? Elle n'en sait trop rien. Mais si en ce moment ses parents se disputent pour un oui ou pour un non, ce matin, ils semblent tout les deux d'accord sur le fait qu'elle ne devrait pas travailler autant, au risque de s'épuiser. La musicienne, elle, n'est pas d'accord. Elle a trop peur de perdre si elle ne pratique pas tous les jours. La discussion devient un peu lourd et ce n'est que lorsque ses parents partent enfin travailler qu'elle se permet enfin de souffler, profitant du silence. Aria est déjà à l'université, ce qui signifie qu'elle a la maison pour elle toute seule.

Ne perdant pas une minute pour s'y mettre, elle monte dans sa chambre pour jouer un peu, abandonnant son assiette avec ses tartines sur la table de la cuisine. Et c'est en plein milieu d'un morceau, qu'elle arrive à jouer les yeux fermés tellement elle l'a joué, qu'elle entend sonner. Elle se dit que c'est le facteur ou une connerie dans le genre. Elle ne s'attend pas à ce que ce soit pour elle, et elle prend un peu son temps avant d'aller ouvrir, passant même pas la cuisine pour prendre une tartine dans laquelle elle mord grossièrement avant d'ouvrir la porte, la bouche pleine.

« Oh ! Hey ! Chalut ! »

Bonne surprise, elle se sent un peu con d'avoir la bouche pleine ! Elle n'a pas croisé Shayne depuis un moment et sa visite tombe à pic ! Elle mâche en vitesse pour vider sa bouche avant de rire.

« Tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Ven 25 Oct - 12:27



Shayne était du genre à avoir une idée et à aller jusqu'au bout de celle-ci, une fois au bout de son idée elle se sentait mal et commençait à réfléchir, elle se demandait alors si c'était une bonne idée et si elle avait bien fait. Encore une fois aujourd'hui elle avait agi avant de réfléchir. Shayne s'était rendue chez Spencer sans réfléchir, elle était maintenant devant la porte, elle venait de sonner et elle commençait à réfléchir, si Spencer n'était pas là, si Shayne arrivait au mauvais moment, si Spencer n'avait pas le temps, si sa présence la gênait, c'était des questions stupides oui, mais Shayne stressait, elle était mal à l'aise et hésitait à tourner les talons et filer mais elle n'en eut pas le temps. La porte s'ouvrit pour laisser apercevoir Spencer et Shayne n'eut d'autres choix que de lui sourire avant de lui dire que cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu.

Spencer se s'attendait apparemment pas du tout à avoir la visite de Shayne aujourd'hui, Spencer salua la jeune Hawkins qui put remarquer qu'elle avait la bouche pleine, Shayne se mit à rire, elles avaient l'air malines, l'une des deux mangeait et l'autre était vraiment vraiment vraiment gênée. Spencer termina sa bouchée avant de demander à la jeune Hawkins si elle allait bien. « Ca va merci et toi ? Quoi de neuf ?» demanda-t-elle toujours sur le pas de la porte. Alors que son cerveau s'était stoppé après que la porte se soit ouverte, il redémarrait et elle se dit qu'elle tombait vraiment mal, que Spencer était en train de manger et donc qu'elle la dérangeait. Elle lança un petit sourire à la jeune femme avant de continuer à parler.« Je... on peut se voir plus tard si je te dérange, tu sais ?» Elle avait dit ça car elle sentait que la jeune femme était occupée, plus tard, elle ne savait pas ce qu'elle ferait mais si Spencer était occupée maintenant, Shayne trouverait bien un moyen de la voir plus tard, revenir la voir ou la rejoindre autre part. En pensant à cela Shayne se rendit compte qu'elle se fichait bien d'où elle voyait Spencer, elle voulait simplement passer un peu de temps avec elle, prendre des nouvelles, parler...Shayne voulait simplement un peu de compagnie et savoir ce qu'il se passait dans la vie de ses amis, elle n'avait pas beaucoup d'amies féminines sauf Spencer et donc elle avait décidé qu'après avoir vu sa sœur, c'était à Spencer qu'elle devait rendre visite.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Sam 26 Oct - 14:05

Spencer n'a rien contre la présence mais elle préfère la solitude, en général. Quand elle est seule, elle est libre de faire ce qui lui chante et si elle souhaite passer une journée complète à jouer de la guitare ou bidouiller son logiciel pour sampler un peu, alors elle le fait sans avoir de compte à rendre à personne. Mais la raison pour laquelle elle apprécie tant la solitude est qu'elle n'a pas énormément d'amis. Elle en a quelques uns mais principalement des garçons. Elle n'est donc pas souvent invitée à passer une journée dehors mais plus à s'enfermer une journée pour jouer aux jeux vidéos, par exemple. Elle est plutôt casanière, elle préfère rester chez elle, plutôt que d'être dehors à ne rien faire. A part faire les boutiques, elle ne voit rien de particulier à faire dehors et elle n'aime pas trop le lèche-vitrine de toute façon...Cette situation lui convient donc très bien, au grand damne de ses parents qui aimeraient la voir un peu plus souvent dehors.

Encore aujourd'hui, avant de partir travailler, ces derniers ont tenté subtilement de lui faire comprendre qu'il serait bon qu'elle sorte un peu ou qu'elle voit du monde. La jeune femme a acquiescé pour leur faire plaisir mais sachant très bien qu'elle allait passé la journée sur son ordinateur. Elle ne s'attendait pas du tout à recevoir de la visite, jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte. La bouche pleine de cette tartine qu'elle n'a pas mangé au petit déjeuner et à peine habillée d'un jogging et d'un T-shirt uni, elle est à la fois surprise et contente de voir son amie Shayne. L'une des rares filles qu'elle peut compter parmi ses amis.

« Ouai, ça va ! Pas grand chose de neuf, tu me connais : la musique, encore et toujours ! Et toi ? » Demande Spencer en souriant. On lui reproche souvent d'être trop dans son monde et de ne pas faire attention à ce qui se passe autour mais elle n'y est pas pour grande chose si rien n'attise son intérêt autant que la musique...! Shayne lui propose de se voir plus tard, elle doit penser qu'elle dérange mais ce n'est pas du tout le cas ! En plus, ça fera plaisir aux Jenkins de savoir que leur fille n'a pas passé journée toute seule ! Shayne et Spencer ne se sont pas vues depuis un moment, ça ne leur fera pas de mal de passer un peu de temps ensemble !

« Non, non, reste ! Tu ne me déranges pas ! Entre ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Mar 29 Oct - 7:49



Depuis que Shayne avait décidé de construire un module, elle n'avait pas encore eu le temps d'aller acheter les planches dont elle avait besoin. Shayne avait enchainé les sorties et les visites chez des amies et elle avait complètement oublié ce qu'elle avait envie de faire à la base. Aujourd'hui, à la place d'aller trouver des planches et des vis la jeune Hawkins décida d'aller rendre visite à son amie Spencer, une des seules amies filles qu'elle ait. Une fois devant la porte Shayne sonna et c'est Spencer qui vint lui ouvrir, Shayne commença par lui lancer un sourire tandis que la jeune femme lui demanda comment elle allait, les deux amies commencèrent alors à parler et Spencer expliqua à Shayne qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau dans sa vie à part la musique, encore et toujours. Shayne rit en entendant la réponse de son amie. « Il n'y a pas grand chose non plus de mon côté» avoua la jeune Hawkins.

Shayne se sentait mal à l'aise face à son amie, comme si elle la dérangeait, comme si elle était arrivée au mauvais moment et que Spencer avait autre chose à faire, elle lui proposa donc qu'elles se voient plus tard mais Spencer lui dit que c'était bon, qu'elle pouvait entrer. Shayne lui lança un nouveau sourire puis entra dans la maison. « Ha si, il y a quelque chose de nouveau» dit Shayne en se tournant vers Spencer. « J'ai entrepris de construire un module pour le skate, tu vois ce que c'est ? Le problème c'est qu'il me faut des planches, je vois exactement comment je les veux... mais il me faut du temps pour aller acheter le matériel et il faut que j'emprunte la voiture de mes parents et ils vont encore râler » lui expliqua Shayne, en souriant. Elle se tenait face à son amie et posa ses mains sur ses hanches. « Comment ça se passe au conservatoire ? Tu t'en sors ?» ça fait un moment qu'elle n'a pas vu Spencer et elle ne sait donc pas comment elle s'en sort, ce qui se passe de nouveau dans sa vie. Shayne commence alors à lui poser des questions pour en apprendre un peu plus sur qu'elle aurait éventuellement pu manquer.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:40

Spoiler:

Spencer n'est pas une personne extrêmement bavarde. Elle n'a jamais grand chose à raconter sauf lorsque quelque chose d'un peu extraordinaire se passe dans sa vie. Aussi, lorsqu'on lui pose la question de savoir ce qu'il y a de 'beau' ou de 'neuf' dans sa vie, question qu'elle trouve banale en tout point, elle ne sait jamais trop quoi y répondre. Bien sûr qu'il s'est forcément passé quelque chose dans sa vie depuis la dernière fois qu'elle a vu Shayne mais, comme ça, rien ne lui vient en tête. Il n'y a simplement rien eut de significatif et qui mérite d'être raconté, tout bêtement. Cela semble être également le cas pour la jeune Hawkins.

Ne voulant pas mettre mal à l'aise son amie, elle lui affirme ne pas être dérangée et l'invite même à entrer dans la maison familiale. Elle a bien besoin d'une pause de temps en temps et ça lui fait vraiment plaisir de recevoir la visite de la jeune femme. Refermant derrière elle, elle écoute son amie lui révéler qu'elle a bien un petit truc à raconter. Intéressée, Spencer acquiesce.

« Et tu sais où les trouver tes planches ? Si besoin on peut peut-être emprunter celle de mes parents ? Ma mère est partie à pieds ce matin, je suppose que ça ne lui manquera pas si je l'utilise quelques heures ! » propose la brune dans un sourire. Bon, si jamais elle devait sortir, il serait peut-être intelligent qu'elle se change parce que le look qu'elle aborde là tout de suite laisse un peu à désirer...Sortant de ses pensées, elle se redresse quand c'est à elle de répondre.

« Oui ça va, j'ai de bons acquis, ça me permet d'avancer assez facilement mais je sent que le niveau est encore un cran au dessus cette année. Sur la longueur ça risque de devenir un peu chaud, mais si je continue de bien travailler ça devrait aller ! » explique-t-elle plutôt sûre d'elle. Jusqu'ici, le conservatoire, c'était plutôt facile, mais les exigences sont de plus en plus élevées. Elle ne peut plus se contenter des acquis qu'elle possède. Elle doit chercher encore plus loin. « Et toi les cours ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Sam 9 Nov - 9:01

Spoiler:

Shayne est plutôt heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec Spencer. Celle-ci lui demande à la suite de ses explications si elle sait où trouver des planches et lui dit qu'elles peuvent emprunter la voiture de ses parents si jamais. Shayne lance un sourire à son amie puis se met à réfléchir. « Pour le moment, soit je peux appeler un ami qui a surement des planches chez lui et qui pourra peut-être me les mettre de côté soit faut que je trouve un endroit où les acheter, mais j'ai pas encore bien cherché vu que j'ai eu l'idée il y a peu. Au pire je peux appeler mon ami, si tu veux bouger cette après-midi mais il habite à Eagle Point» Shayne n'avait pas vraiment prévu d'aller chercher le matériel cette après-midi mais si Spencer était motivée pour bouger alors Shayne s'adapterait en essayant de savoir le plus vite possible où elle pourrait trouver ce dont elle avait besoin.

Shayne questionne ensuite son amie sur les cours qu'elle a cette année, si elle s'en sort et elle ne tarde pas à avoir une réponse. Spencer lui explique que pour le moment ça va puisqu'elle a de bons acquis mais que le niveau est un peu plus élevé cette année et qu'il faut qu'elle continue à bien travailler si elle veut s'en sortir. « Faut que tu t'accroches et ouai faut bosser. T'arrive quand même à avoir du temps pour toi ?» demande la jeune femme sachant que Spencer préfère de loin rester chez elle pour jouer que de sortir. « Les cours pour moi ça va, ça se passe toujours bien et ça me laisse toujours pas mal de temps. Enfin c'est par périodes tu vois ? Il y a des semaines où je vais être submergée de boulot et d'autres où les profs auront décidé de ne rien nous demander. Donc c'est plutôt cool» lance-t-elle en souriant. Shayne n'est pas une intello mais elle n'est pas non plus stupide, elle s'en sort plutôt bien en cous et est dans la moyenne sans avoir besoin de beaucoup travailler, elle a de la chance pour ça, ça lui permet d'avoir plus de temps libre pour être dehors.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:14

Faire le tour des nouvelles va plutôt vite avec ces deux là. Aussi peu bavarde l'une que l'autre, il faut quelques secondes pour faire le tour. C'est simple, aucune des deux n'a quelque chose de percutant à raconter. Ah si, Shayne lui parle d'un module pour son skate. La musicienne n'y connait pas grand chose mais elle s'intéresse à ce que lui dit son amie tout de même. En tout cas, ça a l'air d'emballer la skateuse donc, par ricochet, ça enchante la jeune Jenkins. D'ailleurs, elle lui propose même d'emprunter la voiture de sa mère pour l'emmener chercher des planches, si besoin. Si elle se fichait complètement de son projet de module, elle ne lui aurait jamais proposé ça. « C'est comme tu le sens, mais si besoin, j'peux te conduire ! » propose-t-elle sincèrement. Sa mère ne l'a pas directement autorisée à utiliser la voiture mais en général elle n'est pas contre. Et puis, ses parents tiennent vraiment à ce que leur fille sorte, ils ne devraient donc pas lui tenir rigueur d'une petite balade en voiture. Elle fait toujours très attention sur la route mais aussi parce que ce n'est pas sa voiture. Elle n'a pas envie de l'abîmer.

La discussion tourne autour de leurs études respectives. Spencer commence en parlant du conservatoire. Cette année s'annonce un peu plus difficile que les précédentes mais pour l'instant, elle s'en sort sans trop de difficultés. Elle sent juste qu'il faut continuer de travailler pour garder le rythme. « J'ai pas peur de bosser, je le fais régulièrement, et travailler ma musique me dérange jamais. Mais je sens que j'perd peu à peu l'avance que j'avais ! Enfin, ça ne m'inquiète pas non plus ! » reprend-t-elle sans prétention. Elle se sait douée et jusque là, elle a réussi à avoir un peu d'avance sur le programme et sur certains camarade. « Oui, j'ai encore du temps libre ! » Du temps libre, elle en a, mais elle le passe principalement à jouer ou écrire de nouvelles chansons. Elle sort très peu. Trop peu.

« Ah oui, c'est à double tranchant, un peu ! Mais c'est pas plus mal, je pense ! Si c'est alterné. Les périodes un peu creuses ça doit soulager ! » répond la jeune femme. Au conservatoire, il n'y a pas trop de 'périodes' comme ça. C'est toujours plus ou moins régulier mais comme il s'agit d'un établissement 'spécial' elle suppose que c'est normal. Le conservatoire est censé faire d'eux des musiciens confirmés. L'université, en revanche, reste 'scolaire' avec des devoirs, des examens, des notes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Mer 27 Nov - 7:00

Shayne n'avait pas tardé à expliquer à son amie l'idée qu'elle avait en tête depuis la veille. Elle lui avait donc dit qu'elle devait trouver des planches et emprunter la voiture de ses parents, elle ne leur avait pas encore demandé et doutait qu'ils soient ravis que la jeune femme mette des planches, qui laisseraient des copeaux partout, dans leur coffre. Spencer lui proposa alors gentiment de l'emmener avec la voiture de ses parents si la jeune femme savait où prendre les planches. La jeune Hawkins lui expliqua qu'il fallait d'abord qu'elle demande à l'un de ses amis ou bien qu'elle aille en acheter dans un magasin, magasin qu'elle n'avait pas cherché. Shayne réfléchit quelques secondes après la réponse de Spencer, c'est vrai que ça l'arrangerait si elles s'y rendaient cette après-midi. « Oui, ba c'est partit ! Faut juste que j'appelle mon pote et on peut y aller si t'es prête ?» dit-elle joyeusement.

Les deux amies discutent ensuite de leurs études, Spencer lui avoue qu'elle n'a pas peur de bosser, ça Shayne s'en doute bien, Spencer est passionnée par la musique, elle pourrait y passer vingt quatre heures par jour si elle n'avait rien d'autre à faire. Spencer lui avoue ensuite qu'elle commence à perdre un peu d'avance mais pas au point que ça l'inquiète, Shayne lui sourit soulagé. Ça lui ferait de la peine que Spencer en ait déjà marre du conservatoire ou qu'elle commence déjà à perdre pied. « J'ai confiance en toi, je suis sûre que même en perdant un peu d'avance, tu vas t'en sortir, t'es pas du genre à laisser tomber surtout pas la musique ! » La jeune Hawkins sourit à son amie à la suite de sa réponse.

Shayne reprend la parole pour lui expliquer que ses cours à elle ne se passent pas comme ceux de Spencer, il y a des périodes avec beaucoup de travail et d'autres sans, puis il y a aussi les périodes d'examens, évidemment pendant ses périodes Shayne ne sort pas la tête de ses bouquins. Shayne rit un peu après la réponse de son amie « Oui, les périodes creuses peuvent soulager, mais elles sont en générales suivies d'examens, enfin c'est aléatoire, mais tout se passe bien. Je suis plutôt contente de m'en sortir et puis mes cours sont cool. C'est le principal.»
Revenir en haut Aller en bas

Spencer Jenkins
Spencer Jenkins
• Étudiante •

Messages : 436
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1Mer 27 Nov - 10:23

Le plus gros point commun des deux jeunes filles c'est qu'elles sont toutes les deux un peu perchées dans leur monde. Elles ont chacune leur passion, leur univers, leur petite bulle où elles se sentent bien, à l'abris. Dans leur bulle, rien ne peut les atteindre, rien ne peut les blesser. Elles font juste le choix d'être celles qu'elles veulent être sans avoir de compte à rendre à personne. Pour Spencer, cette bulle, c'est sa musique. Elle n'en sort jamais vraiment, d'ailleurs, au grand damne de ses parents qui aimeraient qu'elle redescende parfois et qu'elle se consacre un peu à autre chose. Parfois, elle se demande si ce n'est pas parce qu'ils craignent qu'elle échoue dans ce domaine. Comme s'ils voulaient la préparer à un échec en lui donnant une autre voie de 'secours'. Elle sait que c'est encore différent pour son amie Shayne, mais leur tempérament les rapproche. Contente de la voir enthousiaste quant à son projet de module, Spencer n'hésite pas à lui proposer de l'emmener chercher les planches dont elle a besoin. Si elle peut se rendre utile et prouver à ses parents qu'elle est encore capable de décrocher de sa musique de temps en temps, alors tout le bénéfice est pour elle !

« Faut juste que je me change, mais j'en ai pour quelques minutes ! Tu peux appeler ton ami pendant ce temps, si tu veux ? »

Propose la musicienne dans un sourire. Elle ne se voit pas sortir dans cette tenue. Elle est habillée pour rester à l'intérieur à buller sur son PC, pas pour sortir de chez elle. Elle n'assumerait pas de croiser quelqu'un dans cette tenue. Elle a l'impression de faire pouilleuse comme ça.

Au sujet de leurs études, les deux jeunes femmes réalisent que leurs cursus sont bien différents de part le rythme de travail. Pour Shayne, c'est plutôt en dents de scie alors que pour Spencer c'est toujours assez régulier. « Ça c'est sûr ! En avance ou pas j'vais pas lâcher l'affaire ! » Spencer s'est trop battue jusqu'ici pour laisser tomber. Ses parents ont été ses premiers 'ennemis' concernant sa décision de faire ses études au conservatoire. Elle a pourtant bien réussi à les calmer en leur faisant accepter son choix. Abandonner serait leur donner raison et avoir fait tous ces efforts en vain. « C'est le principal ! Au moins t'as trouvé une voie qui te plaît ! » Pour la musicienne, étudier un univers qui plait est la chose la plus importante ! C'est quand même le ciment qui sert à bâtir son avenir, sa carrière. Si les fondations sont mauvaises, la maison risque de s'écrouler. C'est la base.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ça fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça fait longtemps Ça fait longtemps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait longtemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Old Ferry Rd :: N° 39 - Maison des Jenkins
-
Sauter vers: