• Prénom : Valérie. • Comment avez-vous connu le forum ?Pour cocher, mettre "checked". Publicité • Fréquence d'activité : ai-je encore quelque chose à prouver? *accro* • Double compte sur le forum :(Dan)
❝ Mon personnage ❞
• Type de personnage :
• Célébrité sur l'avatar : Sophia Bush
• Nationalité : américaine
• Âge : 30 ans
• Profession : Journaliste
• Employeur : journal de Shady Cove
• Un commentaire ?
❝ L'histoire de mon personnage ❞
Avery Woods n’a pas un caractère de tigresse. Elle est gentille, trop gentille, une bonne poire en somme, un bien beau défaut. Trouillarde, elle a peur de tout, de la vie surtout. Pourtant, petite, elle voulait tout voir, tout faire, tout essayer. Mais ses parents, n’ayant certainement pas compris que les années 50 étaient terminées depuis longtemps, ne l’ont pas laissée développer cet esprit aventurier qui ne demandait qu’à s’exprimer. Eux, ils ont fait d’Avery leur petite poupée. Comme sa mère et sa grand-mère avant elle, parce que c’est ce qu’il est convenable de faire, Avery a appris à cuisiner, à tenir une maison, à s’occuper des enfants et seuls loisirs acceptables, les cours de danse classique et l’école presbytérienne. Parce que c’est le rôle d’une femme, pas besoin d’une tête bien faite quand on sait passer le balais et offrir à son mari une maison parfaitement tenue.
C’est le seul exemple qu’Avery ait eu. Elle avait pourtant envie d’expérimenter tout un tas de choses, mais son éducation l’a peu à peu rendue dépendante de ses parents et de ce qu’ils estimaient le mieux pour elle. Incapable de s’affirmer, elle ose à peine évoquer l’idée d’étudier la littérature à l’université. Avery a pourtant toutes les qualités requises pour poursuivre des études, elle aime lire et écrire, analyser et philosopher. Elle intègre finalement une formation de nourrice qu’elle réussit brillement. Mais après tout, Avery adore les enfants, elle a souvent fait du baby-sitting au lycée pour participer aux frais du foyer et ses parents savent forcément ce qu’il y a de mieux pour elle. Et les années passent. Avery se complait dans cette vie à défaut de tout faire pour réaliser ses rêves. Mais elle n’est rien d’autre qu’une coquille vide.
Il faudra une rencontre, quelqu’un qui pour une fois lui fera comprendre que ses rêves et ses désirs sont aussi importants que l’amour qu’elle peut porter à sa famille. Quelqu’un qui la poussera à penser pour elle-même et l’invitera à faire des choix pour elle-même. C’est une petite révolution dans le monde d’Avery. Elle se décide enfin à changer de vie et à en profiter. Grâce à Noah, celui qui a cru en elle, elle décroche un job au journal de Shady Cove. Après sa période d’essai, elle hésite encore à se lancer. Ses parents désapprouvent, eux veulent qu’elle se trouve un bon mari et ne manquent pas un instant pour lui présenter le cousin d’untel, le fils d’un autre. Après avoir tournée la situation dans tous les sens, Avery en arrive à la conclusion qu’il est temps qu’elle commence à vivre sa vie au lieu de celle que lui ont tissée sur mesure ses parents. Elle est déterminée à faire ses preuves et à tout apprendre sur le tas.
C’est une révélation, la première bouffée d’air emplissant ses poumons après se renaissance. Avery devient indépendante et apprend à se détacher de l’emprise des autres. Mais tout reste à faire et ce n’est que le début d’une longue aventure. Mais au moins, elle a l’impression d’être sur le bon chemin, son chemin. A 30 ans, comme quoi, il n’est jamais trop tard !
Seule ombre au tableau, Papa et Maman Woods. Ils n’ont pas reniée leur fille parce qu’elle à choisie de changer de voie, mais ils ne se privent pas de lui faire savoir qu’elle est dans l’erreur. Ils s’inquiètent encore pour elle, célibataire et entamant déjà sa trentaine. Avery culpabilise à chaque fois qu’elle rentre du repas dominical en famille, après tout ils lui ont donné la vie, ils lui ont tout donné. C’est plus fort qu’elle, impossible de couper le cordon. Elle ne se sent pas encore assez forte pour leur faire accepter ses choix, elle a trop peur de les perdre. Cette situation est parfois difficile à comprendre mais elle sait qu’elle peut compter sur ses amis, la famille qu’elle à choisi, pour la soutenir et en particulier sur Rose.
Hailie Newman
• Assistante administrative •
Messages : 1095 Date d'inscription : 22/03/2013
Description du personnage Âge : 27 ans Côté cœur : Célibataire Conjoint(e) : /