Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez|

Hello my online friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Sam 18 Mai - 22:04

Hello my online friend



Jeudi soir. Damian déteste le jeudi. C’est la journée où il a le plus de cours, surtout ceux qu’il aime le moins. En ce moment, puisque la fin de l’année approche, le jeune homme est un peu sous pression. Il faut qu’il réussisse, qu’il ait une mention au moins, afin de partir avec de bonnes bases pour l’université. C’est vraiment quelque chose qui compte pour lui. Il économise depuis deux ans pour se payer les frais d’études. Il n’a aucune envie de se retrouver avec un prêt étudiant jusqu’à la fin de sa vie, c’est un jeune homme ambitieux qui veut percer dans l’informatique. De ce fait, il étudie à mort dernièrement mais entre ça et son job d’agent de SAV, il n’a plus vraiment le temps de se détendre. Il est environ dix huit heures lorsque le jeune homme passe la porte de chez Helena. Il n’y a personne. La jeune femme doit encore être au travail à cette heure là.

Du coup, il se serre un verre de soda, en venant s’installer dans le salon. Les chats viennent rapidement à sa rencontre, ce qui lui arrache un sourire. L’instant gratouillage de tête dure quelques minutes avant qu’il n’attrape son pc portable. Il a une tonne de devoirs à faire mais s’accorde quand même une pause. En attendant que le pc s’allume, le jeune check les chaines de clips à la télévision. Il est beaucoup plus branché films sur son PC que fan de la télécommande pour tout avouer. Comme Lena n’est pas là, il en profite pour écouter de la musique, histoire qu’il y ait un bruit de fond dans cette maison.

Une fois son PC allumé, il ouvre sa page internet, checkant ses mails, faisant un tour sur les divers forums dans lequel il est inscrit. Finalement, en revenant sur sa page Gmail, le jeune homme regarde les personnes connectées sur le chat Gtalk. Sans hésitation, il clique sur le nom de Peyton pour engager la conversation. C’est une jeune femme qu’il a connu sur un forum, comme ils s’entendaient bien, ils se sont échangés leurs adresses mails pour pouvoir correspondre. Ça leur arrive souvent, c’est une habitude en quelque sorte. Bien qu’il ne la connaisse que virtuellement, il aime parler avec cette dernière. Ils se confient souvent l’un à l’autre. C’est beaucoup plus facile derrière un écran, il faut l’avouer.

Citation :
Hey hey there !


Tape le jeune sur son clavier avant d’ajouter :

Citation :
Bonne journée ?

Il garde son pc sur ses genoux en prenant une gorgée de soda, tout en attendant une réponse de la part de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 19 Mai - 17:19

Peyton se laissa lourdement tomber sur son canapé. La journée avait été épuisante. Depuis neuf heures ce matin la rouquine n'avait fait que sécher des larmes, essuyer des filets de bave, refait des chignons et nettoyer des taches. Si elle n'avait pas eu son appareil photo autour du cou, la jeune femme aurait bien finit par se croire assistante maternelle. Mai, mois des photo de classe et dans journées interminables. Les petites tête blondes donnaient toujours l'impression d'être de petits anges mais en réalité d'horribles monstres sommeillaient en eux.

A bout de force Peyton tendit sa main vers la télécommande mais celle-ci était trop loin et elle n'avait pas la force de se relever. La photographe grogna après avoir vainement tenté de l’attraper à l'aide de ses pieds. Finalement elle aperçut son ordinateur portable posé au sol. Lui, était accessible sans fournir trop d'effort.

Après l'avoir posé sur ses genoux et allumé, la jeune femme se connecta immédiatement sur sa boîte mail. Vingt deux nouveaux messages, dont dix neuf de publicité. Blasée, elle commença à faire un tri, supprimant les spams l'informant qu'un centième oncle inconnu était décédé au Sénégal et lui avait laissé toute sa fortune ou lui demandant de donner de l'argent pour une gamine qui au vu de sa maladie devrait déjà être morte depuis quinze ans.

Soudain une petite fenêtre apparut sur le côté de son écran. Damian. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle ne connaissait pas ce garçon dans la vie réelle mais via leur écran ils étaient devenu de bon amis.


Citation :
Hey Hello my online friend  4187368716

Envoya telle ravie qu'il soit connecté ce soir.

Citation :
Ca va, mais rappels moi juste de ne jamais avoir d'enfant ^^ Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 19 Mai - 18:53


Le jeune homme est bien content que la journée soit terminée. Tout comme son amie à l’autre bout de l’Amérique (du moins c’est ce qu’il s’est mis en tête), il a eu cette impression que cette journée était interminable. Il a encore une tonne à faire en rentrant mais Damian sait qu’il y a un moment où il faut dire stop et faire une pause. Il s’affale franchement sur le canapé. Le silence dans la maison est soudainement étrange. Il n’aime pas, alors, du coup, le jeune allume la télévision pour qu’il y ait un minimum de bruit de fond.

Son pc enfin allumé, il fait bien rapidement le tour des sites internet qu’il a l’habitude de consulter avant de faire un tri dans ses mails et finalement d’aborder la conversation avec Peyton, connectée à ce moment là. Ça lui arrache un sourire. Le jeune homme est content puisqu’il a l’habitude de parler de temps en temps avec cette dernière. Il a beau de jamais l’avoir vue, ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est pas attaché. Avec le temps, ils sont devenus de bons amis.

Finalement, loin des yeux, loin du cœur est un vieil adage complètement dépassé avec la nouvelle technologie qu’est Internet. Enfin, c’est vraiment la seule personne sur le net avec qui il a entretenu une pareille relation, le jeune homme a beau être un petit geek sur les bords, il préfère les rapports humain en général.

Citation :
Haha ! Je suis sûr que tu changeras d’avis. Raconte ?

Demande le jeune homme, en imaginant que ça a certainement un rapport avec sa journée.
Lorsqu’elle lui retourne la question, le jeune homme tapote sur son clavier pour lui répondre :

Citation :
Dur dur, la fin des cours mais vivement la fin !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 19 Mai - 20:50

Peyton avait toujours eu du mal à exprimer ce qu'elle ressentait, d'ailleurs la psychologue avait même dit à ses parents que l'anorexie était une des conséquences de cette difficulté à mettre des mots sur ses émotions. C'était donc pour elle une autre façon de s'exprimer mais une façon plutôt violente. Peut être que c'était vrai, la jeune femme n'aurait su le dire. La seule chose qu'elle savait était qu'il était beaucoup plus simple pour elle de se confier à un inconnu au travers d'un écran, plutôt que de sentir le regard d'un interlocuteur sur elle.

Avec Damian tout semblait simple, la rouquine avait l'impression de pouvoir lui parler de tout, même de ses problèmes les plus graves sans avoir à se sentir jugée. De plus ce genre de relation virtuelle l'empêchait de craindre que ses secrets soient révélés publiquement et cela était sans aucun doute ce qui la libérait le plus.

Avec le jeune homme, Peyton se sentait écoutée, comprise, elle pouvait dire tout ce qu'elle avait sur le cœur sans se sentir honteuse. Même l'échange de banalité était agréable avec lui.


Citation :
LOL, t'as sans doute raison, c'est jusque j'ai passé la journée à photographier des gosses entre 3 et 6 ans et je te garantis qu'il faut avoir une sacrée patience !

Damian lui avoua ensuite qu'il avait hâte que les cours se terminent. Sur ce point la photographe le comprenait parfaitement, pour elle le lycée avait sans aucun doute été les pires années de sa vie.

Citation :
Ouai je comprend, mais de toute façon c'est bientôt finit non ? Genre il te reste un mois ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 19 Mai - 21:24

Le jeune homme aime tout autant se confier à Peyton, que cette dernière le fait également de son côté. En fait, il a l’impression d’être utile quelque part et ça lui fait plaisir. Finalement, il n’a pas l’habitude d’entretenir ce genre de relations. Avec ses potes, ils délirent mais au fond, c’est surtout des conneries. Lorsqu’il a un coup de blues, ou qu’il s’interroge sur sa vie tout simplement, comme un adolescent de son âge est amené à le faire par moment, il sait vers qui il peut se tourner. Il préfère se la jouer cool et décontracté avec ses potes, probablement parce qu’il n’a pas envie de se prendre la tête lorsqu’il est en leur compagnie. Il peut parler à Lindsay aussi, mais va savoir, il préfère ne pas être jugé et parler via un ordinateur. C’est pas mal.

Du coup, en voyant la jeune femme connectée, il a aussitôt le sourire. Il ressent uniquement de l’amitié pour la jeune femme et c’est certainement pour cette raison qu’il ne se sent pas coupable d’entretenir ce genre de relations là, via le net. Il ne fait rien de mal, leurs échanges restent corrects. Ils échangent au départ quelques banalités. Il apprend que tout comme lui, la journée a été longue. Il ne peut s’empêcher de sourire en la lisant, tout en s’empressant de répondre également.

Citation :
Olala, j’imagine que ça devait être pénible. A cet âge là ils tiennent plus en place, non ?

Lui demande-t-il, avant de lui avouer que de son côté, il avait bien hâte que l’année se termine. En même temps, il craignait un peu le futur. Il n’est pas encore fixé sur ce qu’il adviendra de lui l’année prochaine. Il compte d’ailleurs se confier à ce propos.

Citation :
Ouais… j’ai hâte mais dans un sens, je flippe un peu. Je sais pas où je serai à cette époque de l’année l’an prochain. Ça va être un gros changement. Ma mère s’attend à ce que je me rapproche d’où elle vit avec son mari mais c’est pas du tout ce que j’avais prévu. C’est égoïste ?

Ose demande le jeune homme, en finissant son verre de soda. Il attend impatiemment la réponse de la jeune femme, en étant certain qu’elle ne le jugera pas, non. Ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent l’un avec l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 17:51

Peyton n'avait jamais vraiment pensé à avoir des enfants, surtout parce que pour elle il semblait inimaginable qu'un homme ait envie de lui en faire. Lorsque le médecin que ses parents l'avaient emmené voir à cause de ses problèmes d'anorexie lui avait dit qu'une des conséquences possibles de sa maladie était la stérilité, l'adolescente avait juste hausser les épaules, se demandant même si de toute façon elle vivrait assez longtemps pour avoir l'âge de devenir mère.

Malgré tout elle se voyait bien devenir tata. Être la tante cool avec qui les enfants pourraient aller faire du roller et manger des dizaines de glaces lui paraissait relativement alléchant. Au moins elle n'aurait pas les contraintes des punitions et pourrait les ramener chez sa sœur quand elle aurait eu sa dose.

Citation :
XD c'est surtout que les pleurs c'est hyper contagieux, s'il y en a un qui commence je te jure c'est la fin !

Damien lui demanda ensuite si refusé de vivre avec sa mère était un choix égoïste. Peyton réfléchit quelques instants. Elle même n'avait jamais eu à se poser ce genre de question puisqu'elle n'était jamais partie plus loin qu'Ashland à même pas une heure.

Citation :
Ben égoïste non, surtout qu'elle n'est pas toute seule mais après ça peut se comprendre étant donné que t'es encore jeune enfin surtout à ses yeux je pense ^^ comme toutes les mères.

La rouquine savait que l'adolescent ne vivait pas chez sa mère car le couple avait déménager et que Damian avait préféré rester auprès de ses amis. Cette situation avait du être assez difficile pour elle car laissé son enfant à peine majeur à des kilomètres même entre de bonnes mains devait être source d'inquiétude.

Citation :
D'un côté si tu dois partir à la fac, c'est peut être l'occasion de te rapprocher d'elle, je veux dire peu importe dans quelle fac tu es c'est l'occasion à ne pas rater pour rencontrer de nouveaux amis...mais d'un autre côté tu devrais laissé ta petite copine...c'est ça qui t'embête ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 18:21

Le jeune homme est content de voir son amie connectée. Elle semble avoir eu une journée particulièrement longue. Il se souvient qu’elle est photographe de profession et a apparemment dû travailler avec des enfants aujourd’hui. Le jeune homme n’a rien contre les enfants mais sait qu’à partir d’un certain âge ils peuvent se montrer particulièrement épuisants. Lui, il aimerait bien en avoir bien qu’il soit encore jeune et que ça n’est, forcément, pas encore dans ses projets. Lui, pour le moment, il est encore en train de se demander ce qu’il ferait l’année prochaine. Damian ne se projette pas autant. Il ne peut s’empêcher d’arborer un sourire amusé en entendant sa réponse immédiate.

Citation :
Ah ouais… j’ose imaginer ! Enfin, dis toi que la journée est finie ! T’as réussi à faire des photos où ils chialent pas ?

Demande le jeune homme dans un sourire, un autre, tandis qu’il prend une nouvelle gorgée de soda. Il vient enfin Damian vient se confier à propos des choses qui viennent le tracasser. Il s’agit de la suite de ses études justement. Damian craint d’agir égoïstement.
Citation :
Ouais… elle veut peut-être former une famille à Seattle… mais j’ai pas envie de changer de région.

Lui confie Damian en haussant les épaules, bien qu’elle ne puisse pas le voir finalement. C’est un peu con, des fois, Damian oublie clairement qu’elle n’est pas vraiment en face de lui. Il la voit à nouveau taper, signe qu’elle a autre chose à ajouter. Pour ce faire, Damian attend sagement.
Citation :
Ouais voilà… je sais que je me ferai des nouveaux potes peu importe la fac dans laquelle j’irai mais j’ai tous mes potes là où je vis et ma copine forcément ! Je crois que j’ai juste peur du changement… scratch

Tape Damian, en mettant les mots sur ce qui le tracasse finalement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 19:15

Citation :
Ouai, heureusement mais ça a du me couter genre 50 dollars en bonbons.

Répondit elle en souriant. En effet le seul moyen qu'elle avait finalement trouvé pour obtenir un sourire ou ne serait-ce qu'un demi, avait été de soudoyer les enfants avec des sucettes et des carambars. La marionnette de lulu la girafe et le nez rouge de bozo le clown n'ayant eu aucun effet, la photographe avait du sortir les grands moyens. Ayant déjà eu affaire à des petites terreurs Peyton avait pris l'habitude de prendre toujours avec elle quelques paquets de friandises mais pour le coup elle ne s'était pas attendu à ne repartir qu'avec des emballages vides.

La conversation s'orienta ensuite rapidement sur l'avenir proche de Damian. La fin du lycée était très certainement la rupture entre l'enfance et l'âge adulte. A partir de cette période commençait réellement les choses sérieuses, il était temps de prendre de grosses décisions potentiellement déterminantes pour le futur.

Citation :
Tu sais je crois que si tu te sentais prêt à partir tu ne te poserais pas toutes ces questions... Je pense que pour quitter tout ce qu'on connaît il faut vraiment être motivé, tout reprendre à zéro ailleurs ça peut être difficile, pour bien le vivre il faut vraiment le vouloir...enfin ce n'est que mon avis...

Peyton ne voulait pas influencer l'adolescent mais c'était vraiment ce qu'elle pensait, elle même n'aurait jamais eu le courage de quitter réellement Shady-cove ainsi et surtout que ses parents et sa jumelle. Au fond d'elle, la jeune femme restait persuadée qu'elle n'aurait jamais réussit à s'adapter ailleurs sans le soutient de ses proches et c'était pour cette raison qu'elle ne regrettait pas d'être partie dans une université plus prestigieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 20:11

Citation :
50 dollars ?? Ben dis donc, j’espère que t’es bien payée pour faire des photos !
Lui écrit Damian, en se demandant combien est-on payé en étant un photographe. Ça l’intrigue, bien qu’il n’ira pas jusqu’à lui poser directement la question. C’est personnel ce genre de choses, parler salaires, ce n’est pas bien intéressant de toute manière. Cela dit, Damian ne sait pas s’il pourrait faire un pareil métier. De toute manière, il est beaucoup plus calé en informatique qu’autre chose. C’est d’ailleurs là-dedans que Damian espère percer dans la vue. Il va ensuite faire des études dans ce domaine-là à partir de la rentrée prochaine. C’est ensuite le sujet qu’il évoque avec Peyton, sachant qu’elle l’écoutera, le lira du moins et le conseillera ! C’est ce qu’elle a toujours fait.

Citation :
Ouais… je voulais pas quitter le lycée en cours d’année quand ils ont déménagé et je crois que malgré les mois qui sont passés… j’en ai toujours pas envie ! Je suis bien là… avec mes petites habitudes, mon job le samedi… ! J’ai l’impression d’être un papy avec mes petites habitudes mais bon, peut être qu’il faut savoir se jeter à l’eau ?

S’interroge le lycéen, songeur. Il faut dire que c’est de son âge de s’interroger de cette façon, sur la vie en général, son futur ! Ce sont des questions légitimes. Il a l’impression que tout changera à partir de l’année prochaine et ça lui fait un peu peur. Pas d’angoisse, non. Juste que ce sont d’énormes points d’interrogations qui viennent s’incruster dans son esprit, petit à petit. En tout cas, il sait qu’il devra en parler avec sa mère bien évidemment afin qu’elle ne tombe pas des nues et que peut être, elle pourra le conseiller également.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hello my online friend  Empty
MessageSujet: Re: Hello my online friend Hello my online friend  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Hello my online friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Cedar St :: N° 127 - Maison d'Helena
-
Sauter vers: