Heureusement que tu sais que c’est pas mon genre d’officialiser les choses avec qui que ce soit (a) Répond la rouquine avec le même air malicieux que sa copine. C’est vrai, elle s’est un peu emballée sur le coup, mais c’est plus parce que l’engagement lui fait peur qu’à cause de Reid, en fait. Elle l’apprécie énormément et aimerait le connaître plus encore, mais l’idée de former un couple, pour le moment, n’est pas d’actualité de son côté. Et elle tient à le rappeler à Alexandra, histoire qu’elle s’enlève cette idée de la tête fissa (a)
En tout cas, la pâtissière est soulagée de constater que cette dernière ne lui en tient pas rigueur. Elle lui laisse complètement carte blanche, et le lui confirme en lui disant qu’ils font bien ce qu’ils veulent. La rouquine, qui avait eu peur sur le coup, est donc grandement soulagée. Puis il est de nouveau question des macarons. Son amie semble les avoir appréciés, mais peut-être pas au point d’oublier les cupcakes pour de bon. Amusée, la pâtissière ne s’en offusque aucunement et hausse les épaules : Réaction classique. J’ai l’impression que les habitants de Shady Cove sont hermétiques au changement… (a) Souffle-t-elle, à nouveau d’un air malicieux, avant de regarder la montre fine qui entoure son poignet, quand Alex l’interroge sur la fin de son service.
J’ai encore deux heures à tirer ! D’ailleurs je vais devoir y retourner. Explique-t-elle, en posant ses deux mains sur la table pour se lever ensuite. Elle esquisse un sourire à l’attention d’Alex, et se penche sur elle pour déposer un baiser sur sa joue : Prends soin de toi ma cocotte. Tu passes quand tu veux, la prochaine fois le cupcake est pour moi, d’accord ?
Esquissant un dernier sourire, Samantha s’éclipse à l’intérieur du salon de thé pour reprendre son service. La pause n’a que trop duré, il est temps qu’elle se remette au travail !
Fin de la scène