Alors que Liam s’empêtre dans des explications sans fin, tout ce qu’il espère à dire vrai, c’est qu’Alex ne se fera pas de fausses idées à son sujet. Il la trouve très sympa, drôle et vraiment jolie aussi, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’imaginait qu’il y aurait une suite à ce baiser. C’était un simple concours de circonstances, un moyen comme un autre de se débarrasser de ce type ! Cela dit, la brune aurait très bien pu se contenter de partir, ça aurait largement suffi sans doute… Mais ça aurait été moins drôle aussi, et il faut savoir s’amuser un minimum ! Surtout à ce genre de soirées ! C’est ce que tente de se dire Liam, mais la conversation s’enlise, et il se sent de plus en plus mal à l’aise. Qui plus est, Alex laisse complètement tomber le sujet, ne répondant pas à son long monologue ridicule, et choisit sciemment de changer de conversation (ce qui lui laisse penser qu’il s’est vraiment comporté comme un crétin). Tentant de mettre son anxiété de côté et d’oublier cet épisode assez humiliant, Liam lui donne une cigarette et l’allume par la suite, avant de s’occuper de la sienne. Tirer dessus lui fait immédiatement un bien fou… Il souffle sa fumée de manière à ne pas l’envoyer sur son interlocutrice, qui fait finalement mention de son père.
Apparemment ce dernier n’apprécierait pas de voir sa fille fumer. Cette réflexion pousse aussitôt l’officier à penser à son propre cas, et autant dire que sa mère n’en a absolument rien à faire qu’il fume 1 ou 3 paquets par jour. A la réflexion suivante de la jeune femme, Liam esquisse un sourire un peu gêné. Les règles sont là pour être respectées tout de même, c’est son point de vue, mais c’est sans doute une déformation professionnelle. Et c’est justement de son job dont il est question par la suite. Le jeune homme affiche un sourire amusé devant les éclats de rire de l’étudiante. « Détends-toi, j’suis pas de service ce soir ! » Lui rappelle Liam gentiment, avant qu’Alexandra ne se rapproche de lui, et du mur sur lequel il a fini par s’appuyer lui-même pour tirer sur sa clope tranquillement. Sur leur gauche, des jeunes sortent et entrent dans la boite de nuit constamment. On entend le ‘boom boom’ des basses par intermittence. Le calme revient entre les deux amis, avant qu’Alex ne vienne l’interroger. Liam tourne brièvement la tête dans sa direction, avant de prendre une taffe.
« Sur Rogue River Drive, et toi ? » L’interroge-t-il à son tour, par curiosité. S’il n’entre pas lui-même dans les détails, c’est probablement parce qu’il n’a pas envie de lui expliquer qu’il vit dans un des rares immeubles de Shady Cove… avec sa mère, qui plus est. C’est vraiment le dernier sujet qu’il a envie d’aborder ce soir, tout spécialement après le monologue ridicule qu’il vient de servir à son interlocutrice !