Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

Entre Ásgard et Midgard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 15:20

La veille, Christopher avait surprit Morgan entrain de lire un livre. Jusque là, rien d’anormal. Le livre qui sur lequel le jeune anglais avait jeté son dévolu était une œuvre sur la mythologie nordique. Là aussi, rien d’anormal. La seule chose qui a changé : l’intérêt de Christopher. S’étant approché de Morgan, il l’avait délibérément déranger dans sa lecture pour lui poser des questions. Feignant tout d’abord de s’y intéresser, juste pour le plaisir d’entendre le jeune homme s’émerveiller à lui parler, il avait fini par vraiment être curieux.  Qui était réellement Loki ? Et Thor ? Odin et Woden étaient-ils une seule personne ? Qu’est-ce Mjölnir ? Qu’est-ce que le Bifröst à comme rapport avec l’humanité ?

Toutes ces questions étaient encore le lendemain dans l’esprit de Christopher. Si bien qu’il décide de prendre sa culture générale en main. N’ayant pas envie d’ennuyé Morgan avec ses questions débile –même s’il sait pertinemment que le jeune anglais se ferait un plaisir de lui répondre- il attrape sa veste et sort de la maison. Prenant un droite, il se dirige rapidement vers le centre ville. Même si la bibliothèque n’est qu’à 15 minutes à pied de sa maison, Christopher a le temps de se faire surprendre par la pluie.

C’est donc un ancien militaire partiellement mouillé qui entre dans la bibliothèque. Frissonnant assez violement en étant accueillit par l’air sec de l’intérieur, il referme la porte derrière lui. Se passant une main dans ses cheveux mouillés afin de se dégager le visage, Christopher se dirige vers les rayons … puis fait demi-tour, revient sur ses pas et s’avance vers l’accueil. Au lieu de passer des heures à chercher le rayon adéquat. C’est donc avec le moins de mots possible que la bibliothécaire lui indique le rayon recherché. Avec un sourire poli et un hochement de tête l’ancien militaire la remercie puis s’y dirige.

Entrant dans le rayon, il se fige et grimace légère. Des livres. Beaucoup de livre. Des étagères de bien deux mètres cinquante de haut, sinon plus si on prend l’échelle au fond en compte. C’est sans doute une bonne centaine de livres qui s’y trouvent. Non. Deux cent. Ou trois cents ? En tout cas, il y en a beaucoup. Très beaucoup. Trop, même. Christopher est limite perdu. Alors, avisant un des deux hommes qui se trouvent un peu plus loin, il se dirige vers celui qui porte la veste des employés de la bibliothèque. S’arrêtant à ses côtés, il toussote pour capter son attention.

« Excusez-moi. Je … je cherche un livre. Peu importe lequel » dit-il « De … Snorri … Starlason. Ou un truc de ce genre. » il sourit doucement, quelque peu mal à l’aise « Vous avez quelque chose de lui, à me proposer ? »

L’homme le fixe quelques instants, fronce les sourcils en signe de réflexion puis se tourne vers le rayon.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 16:58

Étendu en travers sur son lit, une cigarette entre les doigts, Flóki se demande s'il va retourner à la bibliothèque, ou s'il attend demain. Il ne sait pas. A force, les rayons de la bibliothèque municipale pourrait devenir sa seconde maison. A moins que ce ne soit déjà fait. Depuis près de quatre ans qu'il est là, il a eu vite fait de prendre des habitudes. S'il ne se rend pas au minimum une fois par semaine dans une bibliothèque, celle de la ville ou celle de l'université, c'est qu'il est malade. Cloué au lit et mourant. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Il est en forme. Il se lève, d'un bon. Il attrape son long manteau et son bonnet noirs au passage. Il les enfile d'un geste, par habitude, gardant sa cigarette à ses lèvres.

Ses pas le dirigent sans peine jusqu'au bâtiment. Ce n'est pas très loin de chez lui. Rien n'est loin dans cette ville. Mais il a quand même de la chance de ne pas être trop loin. Il a le temps de bien finir sa clope avant de pousser la porte. La bibliothèque est toujours aussi calme. C'est à se demander comment lui, toujours actif, aime ce genre d'endroit. Il n'y a que les livres qui l'intéressent, en fait. Rapidement, il se dirige vers son rayon de prédilection. Mythologies. Il salue à peine le personnel, cherchant des yeux un titre qui attirerait son attention. Un titre qu'il n'aurait pas déjà lu. Par exemple. Or, ce qui attire son attention, ce n'est pas un livre. C'est un homme. Un type presque aussi grand que lui. Qui a l'air perdu. Ça c'est drôle.

Le gars se dirige vers l'employé, en train de ranger quelques volumes. Quant à Flo, très discrètement, il se rapproche. Cela lui permet de détailler davantage le nouveau venu. Mais il n'a pas le temps d'arriver à une conclusion qu'un mot lui écorche les oreilles. Starlason. Au bûcher, hérétique ! Le scandinave s'en serait étouffé. Il n'en faut pas plus pour qu'il s'incruste. Si ce type cherche à se renseigner sur l'Islande, ou la mythologie nordique, il ne connait personne de mieux placé que lui-même.

— Sturluson, lâche-t-il, placé à peine en arrière du bouclé-mouillé. Il a du pleuvoir tient. Devant le regard un peu interrogateur qui se tourne vers lui, il s'explique. Snorri Sturluson, c'est l'auteur que vous cherchez. L'employé pose à son tour son regard mécontent sur lui, et Flóki lève les yeux au ciel. C'est bon, j'ai bien le droit de piquer votre job non ? Il passe un bras autour des épaules du nouveau venu et l'entraîne vers une étagère bien précise. Vous en faites pas il s'en remettra, il a l'habitude de me supporter, sourit-il franchement.

Puis ils arrivent devant le rayon où se trouve les bouquins de Snorri Sturluson. Islandais. Principal auteur de légendes, de sagas, et autres récits mythologiques. La bible de Flo, en somme. Relâchant son nouvel ami — parce que quelqu'un qui s'intéresse à cette mythologie est par défaut son ami —, l'acteur parcourt les quelques rayons d'un regard expert. Son visage s'illumine soudain, alors qu'il se baisse pour récupérer le livre qu'il cherchait. Se relevant tout aussi vite, il tend le volume à l'homme.

— Voilà, l'Edda Poétique. Pour commencer c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 17:34

Alors que l’employé est occupé à regarder le rayon à la recherche d’un livre, c’est le second homme qui prend la parole. Relevant le regard vers lui, Christopher le fixe et, fronçant les sourcils, incline légèrement la tête sur le côté, marquant ainsi son incompréhension. Sturluson ? C’est qui ça ? Ou quoi ? Et puis d’abord, qu’est-ce qu’il lui veut ? Ce n’est que lorsqu’il continu que Christopher  se rend compte de son erreur. Il a dit Starlason, lui !  Grimaçant légèrement, s’énervant lui-même contre sa bêtise, il observe l’inconnu rouler des yeux en voyant le regard dur de l’employé avant qu’il … ne le prenne par les épaules ?

Là Christopher est vraiment étonné. Et si l’inconnu n’était pas entrain de prendre les choses en main et l’entrainer vers le fond du rayon, hors de portée de l’employé, Christopher ce serait surement débattu et l’aurait obligé de le lâcher. Mais, voyant qu’il l’arrête devant le rayon de l’auteur rechercher, il se laisse faire. De toute manière, l’inconnu le lâche rapidement, observe les livres, se baisse et se relève avec un livre en main, qu’il tend à l’ancien militaire. L’Edda. En vers.

« En vers … ? » demande Christopher en arquant un sourcil « T’es sûr ? Non mais parce que je n’ai jamais lut de livre sur la mythologie nordique hein … » c’est assez naturellement qu’il tutoie l’homme. De toute manière, celui-ci s’est montré assez spontané et familier en l’empoignant par les épaules, pourquoi ne pas le tutoyer alors ? « Y aurais pas des livres de … genre des … des contes ? Tu sais comme les contes des frères Grimm ? »

Référence de merde. Mis que pouvait-il dire ou faire de plus ? Il a bien lu l’Odyssée de Homère en vers et il lui a bien plut … mais ce n’était pas non plus de tout repos, alors qu’il s’y connait un minimum en mythologie Grecque. Alors commencé par l’Edda … non, vraiment il ne veut pas non plus se tuer pour Morgan.

« Enfin, quelque chose de plus simple et facile à comprendre, tu vois ? » Bon, il passe sans doute pour le pire des débiles là, mais il assume complètement. « J’imagine que tu t’y connais en mythologie Nordique, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 20:05

Flóki est spontané, et ce avec n'importe qui. Il décide donc de venir en aide à l'homme qui a marché sous la pluie. Il sera plus à même de le conseiller qu'un petit bibliothécaire par calé sur le sujet. Lui tendant un volume de l'Edda Poétique, le norvégien fronce les sourcils lorsque le type se fait difficile. Et vers. Évidemment, c'est des poèmes. L'homme a l'air de croire que cela sera difficile, car il n'a jamais lu de livres là-dessus avant. Flo se retient de soupirer. Pas à cause de la familiarité — il n'est pas mal placé non plus. Mais à cause de ses paroles. Il demande quelque chose de plus simple, du genre conte.

— L'Edda Poétique. Même si ce n'est pas Snorri Sturluson qui l'a écrite. Enfin, je suppose que c'est la mythologie qui t’intéresse.

Ce n'est pas une question. Une simple constatation. Flóki ne fait aucune remarque à la référence des frères Grimm. Ça se justifie quelque part. Ainsi, il reporte son attention sur le rayon. Son expression est sérieuse, signe qu'il ne rigole pas avec ça. Il hoche la tête lorsque le type lui demande s'il voit où il veut en venir. Bien sûr, il n'est pas con non plus. Il fait un pas en arrière, pour avoir plus de vues sur les étagères du haut. Encore concentré sur ses recherches, il n'entend que d'une oreille ce que l'autre lui dit par la suite. Ce ne l'empêche pas de lui lancer un coup d'oeil en coin.

— Non pas du tout, je viens d'un coin perdu de l’Éthiopie, je n'ai jamais entendu parler de cet auteur que tu as demandé, et je n'ai aucune idée de ce que raconte ces livres. Il marque une pause, fixant l'homme, le temps que le sarcasme fasse son chemin dans sa tête. Puis, avec un petit sourire, il reporte son attention sur une étagère en hauteur, et il y attrape un livre en se redressant un peu. Celui-là, dit-il en tendant le bouquin au type. Le titre est assez clair je crois.

Dieux et mythes de Scandinavie. C'est assez simple pour tout le monde. Les débutants. Comme cet homme. Lui aussi a été débutant, un jour. Il y très, très longtemps. Alors Flóki ne le juge pas. Ce type a le mérite d'assumer son absence de savoir, et il demande de l'aide. Relevant les yeux sur lui, l'acteur hausse les épaules.

— Après, pour les contes édulcorés, faut aller du côté enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Sep - 14:17

Christopher n´a pas l´habitude des bibliothèques. Non pas qu´il n´aime pas se cultiver ou quoique ce soit, il juge simplement que sa propre bibliothèque fait amplement l´affaire pour ce qui l´intéresse. Enfin. Pour tout dire, c´est seulement la deuxième ou la troisième fois qu´il est ici, dans la bibliothèque municipale. Et ce, depuis qu´il habite à Shady Cove. C´est donc pour cette raison qu´il est perdu entre tous ces rayons. Mais aussi parce qu´il se retrouve dans le rayon Nordique, un sujet sur lequel il n´a quasiment aucune connaissance. Et le fait que cet homme se montre sarcastique n´arrange rien. Christopher fronce légèrement les sourcils suite aux paroles de l´inconnu.

"C´est sûr que si tu venais d´Ethiopie tu aurais une couleur de peau bien plus foncée." répond-t-il avant d´hausser innocement les épaules "Enfin, tu m´excuseras de ne pas être télépathe, hein?" il lui sourit puis porte son regard sur le livre qu´il tient en main "C´est juste que ... ben les gens qui s´intéresse mais surtout s´y connaissent en mythologie Nordique ne courent pas les rues ici." il reporte son attention sur l´homme lorsque celui-ci s´intéresse à nouveau au rayon.

La première chose que remarque Christopher, c´est sa taille. Il est grand. Du moins, plus grand que lui-même, ce qui est quelque peu étonnant, étant donné que l´américain à l´habitude de dénoter des autres par sa taille. Pourtant, l´inconnu ne semble pas plus costaud que lui. Au contraire. Ses yeux, eux, sont assez petits et ... d´une couleur indéfinissable. Une sorte de bleu fonçé. Avec sa barbe de trois jours plus ou moins bien rasée, il a l´air d´être un gros dur doublé d´un je m´enfoutiste. Mais ça ce n´est peut-être qu´une impression.

Toujours est-il qu´il a bien vite fait de se redresser. En se tournant vers Christopher pour lui tendre un second livre, ce-dernier s´empresse de lever son regard vers lui et afficher un sourire poli, avant d´attraper le livre en main. Dieux et mythes de scandinavie. La curiosité attisée, il retourne le livre et lit rapidement le résumé, puis hoche la tête. Relevant le regard et s´apprêtant à remercier l´inconnu, Christopher fronce les sourcils puis sourit amusé lorsqu´il lui dit de regarder au rayon enfant pour les contes.

"N´exagérons rien non plus" sourit-il en secouant doucement la tête, puis désigne les deux livres d´un coup de tête "Je crois que, pour l´instant, ça suffira" il lance un coup d´oeil au rayon puis vers l´homme "Et donc? Tu viens d´oú si tu ne viens pas d´Ethiopie?" demande-t-il, curieux.

Evidement, l´inconnu à un accent bien audible. N´empêche que l´ancien officier n´a jamais rien entendu de tel et dieu sait qu´il en a déjà entendu pas mal, des accents.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Sep - 19:03

Si Flóki aide ce type, c'est surtout sur un coup de tête. Il connaît ces rayons mythologiques par coeur. Ou presque. Et la plupart des étagères de la bibliothèque aussi. Mais surtout ce coin-là. Et puis bon, ce n'est pas tous les jours qu'il croise quelqu'un qui s'intéresse à "sa" religion. Par habitude, il use tout de même de sarcasme. De quoi en rebuter plus d'un, surtout sur le long terme. Cependant l'homme lui répond que ce qu'il avance n'est pas possible car sa peau est bien trop claire. L'acteur s'apprête à lui lancer un "bien vu Sherlock", mais il se retient, car le bouclé lui dit de s'excuser de ne pas être télépathe. Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire et des "arrête de te foutre de moi". Et le gars continu en justifiant sa question, soit disant que les gens qui s'y connaissent en mythologie scandinave ne sont pas légion. Machinalement, Flo hoche la tête, les yeux toujours sur les rayons.

— C'est vrai qu'à ce niveau-là... souffle-t-il.

Il se reconcentre immédiatement sur les livres. Bien trop occupé à charcher quelque chose de pas trop compliqué mais tout de même pas enfantin, il ne remarque pas qu'il se fait passer au scanner à rayon X. Quoique lui même se s'est pas bien dérangé tout à l'heure. Ses investigations ne l'ont néanmoins emmené nulle part. Pour l'instant. Il trouve au même moment le livre qu'il cherchait. L'attrapant puis le tendant à l'homme, il lui lancé que s'il veut des écrits plus simples, il faudra se tourner du côté enfants. Le type sourit, amusé, disant que ce n'est pas la peine et que ces deux livres lui suffiront amplement pour l'instant. Et puis il pose la question préférée de Flóki. L'une des questions, plutôt. Le sourire de celui-ci se fait plus malicieux, de même que son regard.

— Enfin tu poses les bonnes questions ! lâche-t-il, riant à demi, pour commencer. Puis il redevient plutôt sérieux. Je suis né en Islande, puis j'ai vécu en Norvège. Il hausse les épaules, avec un petit sourire en coin. Pour faire simple, je dis que je viens de pays des Vikings, ça va plus vite. Il se place ensuite véritablement face à l'homme. Et toi tu- Non attends, ne dis rien. Il l'observe un moment avec plus d'intensité, s'approchant puis le fixant dans les yeux. Jusqu'à ce que cela face tilt. Le militaire ! s'exclame-t-il en se reculant un peu, se mettant à rire. L'ancien d'la Navy, c'est toi ! Je savais bien que j'pouvais pas être passé à côté.

Tout lui revient maintenant. Tout ce qu'il a entendu plutôt. Sauf peut-être le prénom et le nom du gars. Quelque chose de long qui pouvait être court, et son nom de famille finissait en -son. C'est tout ce qu'il a retenu de plus. Il a entendu parler de lui bien sûr. Comme beaucoup de gens. Il a été au courant de son emménagement à Shady Cove peu après que l'homme ait vraiment emménager. Puis Flóki n'a plus entendu parler de lui. Jusqu'à cette histoire de relation homosexuelle. Ça avait mis un peu d'animation dans la ville. C'était drôle.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Sep - 19:41

Christopher ne peut s´empêcher de sourire en entendant et observant cet homme, alors que quelques mois auparavant il l´aurait doute déjà envoyé chier depuis longtemps. Ou aurait fuit, tout simplement. Enfin. Après lui avoir souffé un "C´est vrai qu´à ce niveau là" des plus significatif, l´inconnu lui tend le livre sur les Dieux et les Mythes scandinaves. Un livre qui a l´air fort intéressant et que Christopher garde en main. Puis, en tant qu´éternel curieux curieux insatisfait, il demande à l´homme d´oú il vient.

Cette question a l´air de fortement l´enchanter car il se met à rigoler doucement avant de reprendre son sérieux et lui dire d´être né en Islande. Christopher arque un sourcil. L´islande. Ce n´est pas un pays dont on entend beaucoup parler, sauf quand ses volcans entre en eruption qu´ils foutent la merde dans tout le monde. Mais l´ancien militaire s´y connait un minimum, étant donné que sa marraine est islandaise. Enfin, pour le peu qu´il la connaisse, elle, son parrain et sa cousine. Mais il apprend aussi que l´inconnu à vécu en Norvège: Il lui avoue, en gros, venir du pays des viking. Christopher rigole doucement, étant donné que pour lui "viking" n´évoque que du péjoratif. Soit.

Puis, l´homme s´apprête à poser une question au sujet de l´ancien officier, lorsqu´il se tait brusquement. S´approchant, il fixe Christopher avec un regard intense. Ce dernier, ayant un rapide mouvement de recul, fronce légèrement les sourcils ... avant de les arquer et écarquiller les yeux. Le militaire. L´ancien de la navy. Comment est-ce que ...? Passé son étonnement, Christopher hoche la tête.

"Bien vu Sherlock" dit-il avec un sourire et un clin d´oeil avant de lui tendre la main qu´il a de libre "Christopher Nicholson, ou tout simplement Chris." Il incline légèrement la tête sur le côté "Et donc, pourquoi un Islandais qui habitait en Norvège vient-il se perdre ici, à Shady Cove?"

C´est peut-être -très ?- indiscret, mais Christopher n´a pas pu s´en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Sep - 20:11

En général, lorsque Flóki dit son prénom et/ou son nom de famille, cela suffit à ce que les gens devinent d'où il vient. Et son accent n'est pas si subtil que ça non plus. Quoiqu'il soit aisément compréhensible par les anglophones. Fait est que là, comme il ne s'est pas présenté mais qu'il déjà montrer une grande connaissance de la mythologie scandinave, il aurait pensé que l'homme viendrait l'interroger plutôt. Ou ait déjà la réponse, parce qu'il était peut-être beau, lui n'avait pas l'air d'un débile profond. Lorsque la question est finalement posée, Flo se fait tout de même une joie de répondre. Il fait une référence aux Vikings, car c'est sa généalogie, ni plus ni moins. Et il aime bien ça, faut avouer aussi. Soit.

Passant son attention sur l'homme en face de lui, l'acteur a besoin de quelques instants de "regard scrutateur made in Flóki" pour enfin comprendre qui il a en face de lui. Ce qui supprend fortement l'ancien militaire. Il acquiesce néanmoins, reprenant la phrase qui s'était formée plus tôt dans l'esprit Flo. C'est à son tour de montrer un minumum d'étonnement, mais il ne fait aucune remarque. Puisque le type se présente. Christopher Nicholson. Ouais, le scandinave n'était pas tombé loin. Dans sa tête. Il sert la main tendue, hochant une fois la tête.

— Je m'en souviendrais maintenant, dit-il avec un sourire en coin.

Il n'a pas le temps d'en ajouter plus, que Christopher lui demande pourquoi lui, l'islandais croisé norvégien, est venu à Shady Cove. Flóki accuse le coup physiquement. Mais il fallait s'y attendre avec un type qui n'est pas là depuis si longtemps. Il glisse ses mains dans ses poches, arborrant un regard neutre. Pour une fois. Pas de joie ou de vivacité dans ses yeux. Son sourire s'est même amenuisé petit à petit. C'est vraiment barbant de revenir là-dessus. Et ce n'est pas son genre d'évoquer sa vie. Surtout face à un homme qu'il n'a vraiment rencontrer il y a à peine dix minutes. Même pas. Il n'a pas compté. Il pose ses yeux bleus sombres sur Chris, inclinant légèrement la tête sur le côté.

— Pour me perdre, justement, répond-il un peu sèchement. Puis il hausse les épaules. Si tu veux en savoir plus, renseigne-toi auprès des comères de la ville. Je m'appelle Flóki Thorsen.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Sep - 9:46

Christopher est bien loin de connaitre tous les habitants ici. Il y en a de qui il a entendu parler par les rumeurs, d´autre qu´il n´a croisé qu´une ou deux fois et encore d´autre qu´il n´a jamais croisé. Cet homme en face de lui, fait parti de cette troisième catégorie. Son accent est remarquable, son physique n´est pas américain. Et lorsqu´il lui avoue être né en Islande et avoir vécu en Norvège, de nombreuses questions se forment dans l´esprit de Christopher.

D´où vient-il exactement? De quelle ville? Pourquoi avoir choisit Shady Cove? Qu´est-ce qui l´a poussé à venir ici? Que fait-il dans la vie? Que faisait-il? Quel est son passé? Pourtant, l´ancien militaire se décide à ne poser que la plus importante des questions: pourquoi se perdre à Shady Cove? La reáction de son interlocuteur est immédiate: perdant toute trace de joie, affichant une mine neutre et plaçant ses mains dans ses poches, il montre ainsi à Christopher que ce sujet n´est pas son préféré. Se mordant légèrement et discrètement sur l´intérieure de la joue, l´ancien officier se baffe mentalement en se disant qu´il ne se montrera plus aussi curieux, mais écoute tout de même attentivement la réponse de l´homme.

Celui-ci reste vague. Très vague même. Il dit être venu ici pour, justement, se perdre. Christopher fronce les sourcils. Qu´est-ce que cela veut dire? A-t-il un passé douteux? Si oui, lequel? Qu´a-t-il put faire pour vouloir se perdre ici? Trop de questions que l´on ne pose pas. Surtout pas à quelqu´un qu´on ne connait pas. L´homme fini par se présenter: Flóki Thorsen. Christopher arque un sourcil puis sourit, amusé.

"Flóki. Thorsen ..." répète-t-il, réfléchissant "Loki et Thor." il se redresse subitement, avec un sourire "Un nom et un prénom bien ... contradictoire, au final" Il hausse les épaules "Enfin, si on se base sur les dieux ..."

Il se fige. Yeux légèrement écarquillés, main à mi chemin entre la fermeture éclair de sa veste et les livres, il arque un sourcil. Que venait-il de dire? Depuis quand faisait-il des références de ce genre? Bon, ce n´est pas la première fois non plus et puis, dans les deux cas, ça ne concernait que ces deux Dieux là, mais tout de même ! Secouant légèrement la tête, il cligne quelque peu des yeux puis relève son visage.

"Désolé, c´est sorti tout seul" s´excuse-t-il tout en ouvrant sa veste "Pour tout te dire, je ne connais que Thor et Loki, en ce concerne la mythologie Nordique" reprend-t-il "Et même là-dessus je n´en suis qu´aux informations de bases." il hausse les épaules et se passe une main dans ses cheveux encore humide pour les ramener en arrière. "Enfin ... je ne suis pas du genre à écouter les rumeurs ... juste" il incline légèrement la tête sur le côté en observant Flóki "T´es un ancien acteur, c´est ça? Qui donne maintenant des cours de théâtre à l´université?" il bloque les livres contre sa hanche "ça fait combien de temps que tu habites ici?"

Ne s´était-il pas juré de ne plus poser de questions sur le passé de Flóki? Roh, une question de plus ou de moins, hein ...
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:55

Autant Flóki est curieux, autant il n'apprécie pas ça chez les autres. Surtout si cette curiosité est dirigée sur lui. Il reste vague par habitude. Par méfiance aussi. Malgré ses airs, il n'a appris à compter que sur lui-même. Le cas contraire peut vous jouer des tours dans le domaine où il bossait. Et c'est un trait de caractère déjà présent de base pour lui. Il devine que ce Chris est curieux, et qu'il aurait encore beaucoup de choses à demander. Au final, l'acteur se présente. Parce qu'il ne l'a pas fait tout à l'heure en plus. L'ancien militaire prend alors un petit sourire amusé, répétant son nom. Il le rapproche ensuite directement à Loki et à Thor. Un prénom et un nom contradictoires.

Flo arque un sourcil, avant de sourire, puis de rire un peu lorsque Christopher se fige. Un rire amusé, pas tellement moqueur. Mais il faut dire que la tête de l'homme est hilarante. Il a du se rendre compte qu'il venait de faire une référence le plus naturellement du monde. Flóki en est, quelque part, content. Pour une fois que quelqu'un n'a aucun mal à piger les subtilités. Parce que bon, Flóki 'fils de Thor', ça ne s'invente pas. Même si son prénom n'est pas lié au dieu, rien que la sonorité fait penser à Loki. Et puis, bizarrement, l'ancien de la Navy s'excuse. Le sourire de l'islandais s'agrandit davantage.

— T'as pas à être désolé, toi au moins t'as compris seul et rapidement, réplique-t-il.

Chris lui avoue ensuite ne connaître rien de plus sur la mythologie nordique que ces deux-là. De plus, il n'en est qu'aux bases. Flo sourit, avec simplicité. Il ne doute pas que dans quelques temps, ce type en aura appris bien plus. Il est rare de croiser des gens qui s'intéresse à cette mythologie-là en particulier. L'islandais se sent un peu moins seul. D'une certaine façon. Et puis, passant une main dans ses boucles encore humides, Christopher lui fait savoir qu'il n'est pas du genre à écouter les rumeurs. En revanche, il lui demande confirmation sur sa profession d'avant et son actuelle. Flóki fronce légèrement les sourcils, puis écoute et répond en premier à la dernière question.

— Trois ans. Non quatre. Quatre ans.. ? 2009, treize, novembre... Ouais quatre ans. Il marque une pause. Déjà, bon sang c'que ça passe vite. Il soupire doucement, puis repose son regard sur Chris. Et pour ton information, il m'arrive encore de jouer sur scène, donc je suis toujours comédien. Léger détail. En plus d'être prof. Mais ça c'est marrant, surtout de martyriser un peu les p'tits nouveaux.

Avec un petit sourire en coin, il se rappelle sa dernière farce à un nouvel élève. Le pauvre. Lui s'était bien marré. C'est dans ces moments-là que l'on peut se dire qu'il tient plus du Loki que du Thor. Enfin. C'est à son tour de se montrer curieux. Ce qu'il a entendu sur l'homme en face de lui, c'est par le biais des rumeurs. Donc il veut savoir la vérité dans tout cela. Il a entendu plusieurs versions différentes de la raison de l'emménagement de l'ancien militaire. Mais encore une fois, il ne croit pas tout ce que disent les comères. C'est bien le dernier à prendre les rumeurs pour parole d'évangile.

— Parlons un peu de toi maintenant. Pourquoi tu n'es plus navy ? En tout cas, j'imagine que pour toi aussi, Shady Cove c'était un moyen de repartir non ?

Expérience personnelle du jour, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Sep - 14:35

Cet homme a franchement l´air intéressant. Moqueur, un brin cynique parfois carrément sarcastique il a, en même pas 10 minutes de discussion, fait voir tellement de facettes différentes à l´ancien militaire, que celui-ci à comme l´impression de déjà bien connaître l´inconnu. Aussi, Flóki lui avoue habiter à Shady Cove depuis quatre ans -au passage, il s´étonne que le temps passe aussi vite- puis précise qu´il lui arrive encore maintenant de jouer sur scène et que, par conséquent, il est toujours comédien. Christopher hoche une fois la tête, montrant ainsi qu´il a comprit. Et puis, une des raisons qui ont poussées Flóki à devenir professeur, c´est le fait de pouvoir martyriser les jeunes.

Christopher ne peut empêcher un sourire amusé s´emparer de ses lèvres. Sérieusement, ce côté de la personnalité de son interlocuteur n´étonne guère l´ancien militaire. D´autant que bon, avec son mètre quatre vingt dix et des poussières, il doit être impressionnant. Surtout s´il est bon en tant qu´acteur. Puis, la curiosité de l´ancien officier se retourne contre lui: Flóki veut savoir pourquoi Christopher est à Shady cove, projettant son expérience personnelle sur lui et posant ainsi l´hypothèse du nouveau départ.

"C´est ... plus ou moins ça" répond l´américain en relevant son regard vers l´homme "Pour faire court: blessure, retraite, New-York, rupture, Shady Cove." Il hausse les épaules "ça fait pas si longtemps que ça que j´y habite ... je suis arrivé en début d´année." il grimace légèrement "J´imagine que tu n´es pas passé à côté des rumeurs à mon sujet, hm ...?"

Dernière remeur qui a prit son court -et qui l´a, bien heureusement, fini maintenant: sa relation homosexuelle avec un jeune ayant près de 10 ans de moins que lui. Si cet homme vit ici depuis quatre ans, alors il n´a pas put passer à côté. Enfin. Tentant de ne rien se laisser paraître, l´ancien officier hausse les épaules et sourit à nouveau, avant de reprendre une mine sérieuse et désigner les rayons.

"Bon, si tu n´as rien d´autre à faire, t´accepterais de me donner un cours improvisé? Sur la mythologie?" demande-t-il de façon plus ou moins naturelle, afin de détourner l´attention de l´homme. Lui-même pourra ensuite lui rendre la pareille, si tout de fois le sujet de la marine l´intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Sep - 19:41

Flóki n'a pas peur d'être lui-même, avec ses réactions parfois surprenantes. Bien au contraire. Il a depuis très longtemps compris que son caractère de ferait pas l'unanimité. Et justement. Ça l'amuse. Sans ce côté fou-fou, il s'ennuierait énormément. Et sans curiosité, il s'ennuierait tout autant. Alors, après avoir répondu aux questions de Chris, c'est à son tour d'en poser. Pourquoi Shady Cove. Nouveau départ ? Certainement. Il est bien jeune pour être retraité de l'armée, sauf s'il a une incapacité physique. Ou alors il a déserté. Mais l'homme n'a pas du tout l'air de ce genre-là.

Flo a vu juste. C'est à cause d'une blessure qu'il a du prendre sa retraite. Puis c'est une histoire de New-York, de rupture amoureuse — évidemment —, et enfin de Shady Cove. L'acteur sait déjà qu'il n'est pas là depuis longtemps. Il hoche simplement la tête. Son attention totale est récupérée par Christopher lorsque celui-ci, grimaçant un peu, lui demande s'il a entendu les rumeurs à son sujet. Quelle question. Tout le monde a entendu au moins un mot là-dessus lorsque ça s'est su. Et avec l'histoire des deux femmes un peu avant, ça faisait pas mal de gays d'un coup dans la petite ville. Flóki sourit en coin.

— L'histoire avec le garçon qui est arrivé chez toi. J'le croise parfois à l'Université, vous devez avoir pas mal en différence d'âge tout les deux... dit-il doucement, lui laissant imaginer le pire sur ses pensées. Il laisse passer un instant, puis fini par hausser les épaules. Enfin bon, c'est une bonne idée de t'taper le mec qui est chez toi, tu l'as toujours sous la main quoi. Il rigole légèrement. Si j'avais su qu't'étais gay j'serais peut-être allé sonner à ta porte tiens.

Faut dire ce qu'il en est, Christopher est vraiment pas mal. Flóki fonctionne au feeling de toute façon. Si c'est une fille, c'est une fille. Si c'est un mec, c'est un mec. Il n'a jamais eu de problème avec ça. Les médias si, ils leur arrivaient d'en parler. Mais ils exagéraient toujours les choses. Certes, Flo pu avoir pas mal de conquêtes, mais jamais lorsqu'il avait déjà quelqu'un dans les bras. Il aime vivre, c'est sûr, mais il n'est pas un enfoiré. Et il n'ira pas piquer le copain de Chris — qui est bien mignon —, ou mener l'ancien militaire à l'infidélité. Par contre il pourra s'amuser à souffler le chaud et le froid, et ça, ça va être drôle. Il ne laisse rien paraître de ses intentions et écoute la demande de Christopher. Il hoche bien évidemment la tête.

— Si tu veux ouais, qu'est-ce tu veux savoir ? questionne-t-il, avant que sont regard ne soit attiré par l'employé de toute à l'heure qui le regarde avec des yeux noirs et lui fait signe de se taire. Baissant la voix, Flo reporte son attention sur l'ancien militaire. Allons ailleurs, où tu veux, mais ici on n'aura pas la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 14:45

Flóki a l´air d´être tout aussi curieux que Christopher, sinon plus. C´est un problème à côté duquel l´ancien officier ne peut, malheureusement, pas passer. Mais ce que ce scandinave dit ensuite, ne lui plait pas du tout. "c'est une bonne idée de t'taper le mec qui est chez toi, tu l'as toujours sous la main quoi. Se renfrognant quelque peu et serrant les dents, Christopher détourne le regard. ça ne le concerne. ça ne concerne personne. Bon dieu, ce qu´il déteste les gens qui s´intéresse de trop près ou font simplement des commentaires sur sa vie sexuelle. Emily, Flóki et même Daniel. Enfin. Se contentant d´un sourire cynique puis d´un haussement de sourcils, à la suite des paroles de l´islandais, il reprend la parole.

"T´aurais put, ouais. Mais pas sûr qu´t´aurais eu tes chances." dit-il sur un ton calme, mais froid.

Après qu´un silence plutôt tendu se soit installé entre eux, l´ancien militaire décide de le briser et demande à Flóki s´il ne veut pas lui donner un cours sur la mythologie nordique, afin de changer de sujet. L´homme n´hésite pas et accepte promptement, mais pose la condition qu´ils vont devoir aller autre part, étant donné que ça semble déranger l´employé de tout à l´heure.

"On a cas se poser dans un bar" répond Christopher en haussant les épaules "y a un Irish Pub près d´ici, plutôt sympa et tranquille à cette heure-ci"

Après la réponse positive de Flóki, Christopher hoche une fois la tête et se dirige vers l´accueil. Avec la carte volé ... pardon "emprunté" ... à Morgan, il loue ces deux livres puis ressort de la bibliothèque. Une fois dehors, il prend directement à droite.

"En ce qui concerne la mythologie ... je veux tout savoir" sourit-il en calant les livres sous son bras "Mais comme c´est impossible de tout expliquer maintenant ...Le bifröst ou comment ça se prononce, c´est quoi exactement?"

Enfaite, Christopher plusieurs questions déjà pré-formulées dans son esprit, mais choisit de ne pas en poser plus d´une à la fois. Chacunes son tour.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 23:17

Flóki aime bien se mêler de la vie des autres. Surtout de ce qui ne le regarde pas. Quoique. Ce n'est pas vraiment se "mêler", c'est plutôt être au courant de tout qui l'enchante. Mais il n'a pas de scrupule à dire son opinion. Tantôt avec tact, tantôt sans. Voyant le changement dans l'expression de Christopher, il se retient de sourire. Encore une fois, il a trouvé ce qui faisait mal. Le point sensible. L'un des points sensibles. Car tout être humain normalement constitué a quelques sujets qu'il préfère éviter. D'ailleurs, l'ancien militaire n'hésite pas à le rembarrer, calmement mais avec une froideur surprenante. Ceci n'atteint pas Flo qui note tout de même dans un coin de sa tête que plaisanter sur le sujet va être plus sportif qu'il ne l'aurait cru.

Changeant de sujet, Chris lui demande ensuite un cours sur la mythologie nordique. S'il n'a rien d'autre de mieux à faire, cela va de soi. L'acteur accepte sans hésiter. Non, il n'a rien de mieux à faire de parler de l'un de ses sujets de conversations favoris. Il propose cependant d'aller autre part. Histoire de ne pas être dérangés par un employé de bibliothèque. Le bouclé propose un pub, non loin d'ici, et il n'en faut pas plus à Flo pour acquiescer. Il connaît un peu ce pub irlandais, mais un peu. Attendant que Christopher emprunte ses deux livres, il sort, puis se place à son niveau lorsqu'ils se mettent en route. L'ancien militaire dit qu'il veut tout savoir sur la mythologie scandinave, puis pose directement une question.

— Tu commences par quelque chose de simple, c'est bien, sourit Flóki, avant de glisser ses mains dans ses poches et de porter son regard devant lui. Alors, le Bifröst, le "chemin scintillant". Il est aussi nommé Asbrú, le "pont des Ases". C'est le pont arc-en-ciel reliant Midgard, le monde des humains, à Ásgard, le monde des Dieux. Il est composé de trois couleurs, et le rouge que l'on perçoit est un feu. Un feu ardent, dont il brûle constamment pour empêcher les Géants de passer. Le Gardien du Bifröst est Heimdall. Sa demeure, Himinbjörg, la "montagne du ciel", est située au bout du pont, à l'extérieur de l'enceinte d'Ásgard. Le Bifröst est la plus solide des réalisations. Mais lors du Ragnarök, il se brisera quand les fils du Múspell tenteront de le traverser.

Terminant sa petite explication, l'acteur revient complètement sur terre. Un léger sourire prend place sur ses lèvres, alors qu'il se rend compte qu'il avait le regard quelque peu vague en parlant. Encore une fois, il avait eu les intonations d'un conteur au coin du feu. Sans doute de la même façon que certains il y a bien un millénaire. Alors que la neige tombait drue, que les drakkars attendaient patiemment les raids, et que... Bref. Pas étonnant que sa petite sœur ait toujours demandé à ce que ce soit lui, le préposé aux histoires pour dormir. Et ce doit bien être le seul de sa famille, grands-parents exceptés, à en savoir autant sur la mythologie nordique. Portant son attention sur le trottoir un instant, il tourne ensuite les yeux vers Chris. Il estime que la pause a assez durée, et que l'ancien militaire a eu le temps d'emmagasiner.

— Des questions là-dessus, ou on passe à la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Ven 13 Sep - 17:07

Christopher est curieux de nature. Et depuis quelques temps il se découvre une toute autre curiosité. Celle portant sur des sujets dont il n’avait jamais entendu parler auparavant. La venue de Morgan n’a pas seulement provoqué un changement dans son caractère, mais aussi dans son intérêt pour les choses qui peuvent paraître futiles. Même si Christopher a du mal à s’intéresser aux mythes et légendes arthuriens, il a très facilement et rapidement accroché à la mythologie nordique est et bien décidé d’en savoir plus. C’est donc pour cela qu’il est plutôt content de faire connaissance avec ce Flóki qui semble connaître la mythologie de son pays en long et en large.

C’est d’ailleurs ce qu’il lui prouve en répondant à sa question. Alors que Flóki a été très vaste concernant la réponse à sa dernière question, il entre maintenant dans les détails et n’hésite pas à ajouter des informations supplémentaires. Christopher sourit doucement, remarquant bien évidement avec quelle joie il raconte tout ça et comment son regard se perd dans le vide. C’est un peu comme quand lui-même se met à parler de la marine. Mais là n’est pas la question.

Hochant la tête puis relevant son regard l’homme lorsque celui-ci lui demande s’il a encore des questions concernant le Bifröst ou s’il veut passer à la question suivante. Christopher hausse les épaules.

« Donc ce Brifröst n’est pas détruit par Thor comme le laisse croire le film ? » demande-t-il sur un ton naïf avant de sourire « Non ça va, je me doute bien que le film n’a que les personnages en commun avec la mythologie. Non ? » il arque un sourcil, portant un regard interrogateur sur Flóki. « Bon sinon … » il attrape le livre et, tout en marchant, feuillette les pages jusqu’à tomber sur ce qu’il veut. S’arrêtant, il désigne le nom qui lui saute aux yeux « Voilà, Hel. C’est bien la reine du royaume des morts, non ? C’est quoi exactement son lien avec Loki ? »
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Ven 13 Sep - 20:38

Flóki apprécie énormément partager son savoir. S'il n'avait pas été acteur pour une raison ou pour une autre, il aurait bifurqué vers la mythologie nordique. Il explique ce qu'est le Bifröst avec des détails, sans perdre le fil. C'est un sujet facile. Pour le moment. A la fin, il demande à l'ancien militaire s'il a des questions ou s'ils peuvent passer à la suite. Chris prend un ton naïf pour dire que ce pont n'est donc pas détruit par Thor, comme le suggère le film éponyme. A ce moment, Flo coule un regard en coin vers lui, penchant la tête. Manière de lui demander silencieusement s'il est sérieux. Heureusement pour l'un, comme pour l'autre, il s'avère que Christopher plaisante. Il se doute heureusement que le film tiré du comic n'a que peu en commun avec la véritable mythologie.

— C'est à peu près ça, hoche-t-il la tête pour lui répondre. C'est une libre inspiration dirons nous. Lister toutes les différences prendrait des jours.

Premièrement, la généalogie. L'aspect physique de certains aussi. Et les relations entre les dieux. Il y a aussi le caractère et les attributs de quelques-uns. Et des oblitérations voulues et compréhensibles. Sans compter les autres races. Vraiment, tout ceci serait trop long. C'est à mesure que l'on apprend sur la mythologie que l'on voit les différences entre les deux. Bref. Christopher, pour s'aider, ouvre et cherche dans le livre matière à une question. Flóki continu de marcher, s'attendant à pas mal de choses. Lorsqu'il se fait questionner à propos de Hel. Un sourire naît sur ses lèvres, alors qu'il tourne les yeux vers l'ancien militaire. Cette fois-ci, ça va être un peu plus long.

— En effet. Hel, ou Hela, la Déesse des morts. Mais des morts 'profanes'. Les guerriers tués sur le champs de bataille vont au Valhalla, ou ailleurs. A Sessrumnir par exemple, le palais de Freyja, Déesse majeure, guerrière car elle est la première des Valkyries, et est donc aussi associée à la mort. Il sourit en coin. C'est le prénom de ma sœur d'ailleurs. Enfin bref. Hel est donc en-dessous de Freyja, bien qu'elle règne sur Helheim. Il marque une courte pause, réfléchissant sur la suite, puis reprend. Son histoire, je vais te la faire courte. Son père est Loki, la Géante Angrboða est sa mère. Ses frères sont Fenrisúlfr, le loup gigantesque, et Jörmungandr, le serpent de Midgard. Hel a un côté du corps mort, couleur 'chair en décomposition', tandis que l’autre est vivant, et très beau parait-il. En raison d'une prophétie, les dieux décidèrent de se débarrasser de ces trois enfants. C'est ainsi que Hel fini aux confins des neufs mondes, à gouverner aux morts dans le royaume souterrain.

Il aurait pu développer davantage ce récit. L'histoire des enfants de Loki. Finalement, relevant les yeux de sa route, il remarque qu'ils arrivent au pub. Il sait que le chemin depuis la bibliothèque n'est pas long, mais il ne peut s'empêcher de se dire qu'en parlant, tout va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Sam 14 Sep - 13:14

Il n’y a plus aucun doute possible : cette histoire de cours improvisé sur la mythologie plait énormément à Flóki. Celui-ci, d’ailleurs, d’hésite pas à ajouter plus de détail concernant le Bifröst, parlant en plus de Heimdall et de son lieu d’habitation ainsi que la manière donc est cassé le pont dans la vraie mythologie. Christopher ne peut s’empêcher de s’étonné que ce ne soit pas Thor lui-même qui détruit ce pont. Il n’est pas sérieux et cela est prouvé par son rire, en réponse au regard ennuyé que lui lance le scandinave. Puis Christopher s’intéresse d’avantage à Hel.

Et c’est là qu’il apprend qu’il s’agit de la déesse des morts profanes, qu’elle est la fille de Loki –Christopher arque un sourcil, étonné. Pour lui, Loki est encore le personnage du film enfaite- qu’elle est la sœur d’un serpent et d’un loup, qu’elle a un côté mort et un côté vivant et qu’elle règne sur Helheim. Reprenant son chemin à côté de Flóki, Christopher hoche la tête. Regard encore quelques instant rivé sur le livre, il le referme finalement et se redresse.

« Et donc, Jörmandg … enfin le serpent là, c’est quoi son rôle ? » demande-t-il en calant à nouveau le livre sous son bras «Je veux dire … j’sais pas comment formuler une question correct enfaite. Attend … » détournant le regard, le portant sur le chemin devant eux, il se mordille légèrement la lèvre inférieure « Hm … il est important ce serpent ? C’est quoi son … son lien avec les autres monde ? Ou il n’a qu’un lien avec Asgard ? Ou pas du tout ? » il grimace légèrement « Désolé, ce n’est pas très clair »

Ce n’est pas clair du tout, connard. Enfin. En tant qu’incollable sur le sujet de la mythologie, Flóki devrait comprendre ses questions, non ? Toujours est-il que, tandis qu’ils parlent, ils arrivent a l’entrée du Guinness. Christopher pousse la porte, entre et la laisse ouverte pour l’autre homme avant d’aviser une table au fond, de s’y diriger et de s’y installer. Déposant les livres sur le côté de la table, il enlève sa veste et s’assoit. Relevant les manches de sa chemise, s’avance et s’accoude sur la table avant de relever son regard vers Flóki. Arquant un sourcil, il lui signifie silencieusement qu’il l’écoute de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Sam 14 Sep - 22:11

Flóki n'a mal aucun à parler de tout ce qui se rapporte à la mythologie nordique. Il n'a aucun mal expliquer de façon plutôt complète, et claire, qui est Hel, la Déesse des Morts. Chris l'écoute bien évidemment. Il a même l'air surpris d'apprendre que c'est la fille de Loki. C'est vrai que pour quelqu'un pas très au fait des Dieux, il est particulièrement étrange d'imaginer le Dieu de la Malice avec des enfants. Voire même marié à une fidèle épouse, puisque c'est ce qu'il est. Bref.

Christopher décide ensuite de s'intéresser à un autre enfant de Loki. Jörmungandr. Il est un peu confus dans ses questions. Puis s'excuse de ne pas être très précis et compréhensible. Ce qui fait rire l'islandais. De son rire clair, un brin moqueur. Il comprend plus ou moins où il veut en venir de toute façon. Pour faire simple, il expliquera son histoire. Cela couvrira certainement ses interrogations, ou précisera ces dernières. Calmant son rire, il entreprend de répondre.

— Ce serpent est, comme je te l'ai dit, le fils de Loki et d'une Géante. A cause de la prophétie disant que ces trois enfants seront à l'origine de catastrophes, Jörmungandr fut plongé dans l'océan de Midgard par Odin. Mais le petit serpent grandit tellement qu'il fit bientôt le tour de ce monde. En se mordant la queue, il forme un cercle parfait. Un jour, Thor réussi à le pécher, mais la bataille qui s'en suivit ne s'arrêta que lorsque l'hameçon lâcha. Le jour du Ragnarök, les deux adversaires se retrouveront. Thor réussira à le tuer, mais il mourra de ses blessures, empoisonné.

Il se tait alors qu'il entre au même moment dans le bar. Un coup de tête de remerciement à Chris, puis il salue le barman. Quand ils vont pour s'installer, Flo enlève sa veste et son bonnet avant de reprendre la parole, s'asseyant. Ils sont au fond, au calme. Même si ce n'est pas plein et que personne ne se marche dessus. C'est agréable d'être tranquille. Là, c'est le côté un peu solitaire de l'acteur qui ressort. M'enfin. Il hausse les épaules, après que l'attention de l'ancien militaire soit de nouveau sur lui.

— En dehors de quelques autres croyances sur le serpent de Midgard, concernant l'océan, il n'y a pas grand-chose de plus. Il permettait d'expliquer quelques effets marins. Tout comme le marteau et l'enclume de Thor expliquent les éclairs. Flóki se recule contre le dossier de sa chaise, jetant un coup d'oeil à la serveuse avant de reposer ses yeux sur Chris. Allez, à mon tour, lance-t-il avec un petit sourire en coin. Alors... Qu'est-ce qui t'as poussé à t'engager dans la Navy ?
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Sep - 9:22

Christopher est un bon élève. Il n’a jamais eu de mal à suivre en cours, tant que c’était intéressant. Et comme il était à l’époque, très ouvert d’esprit, il y avait peu de chose qui ne l’intéressaient pas. Cette ouverture au monde c’est agrandit lorsqu’il était dans la marine, mais s’est atténué lorsqu’il a dut en sortir trop tôt. Mais l’arrivée de Morgan à fait naître plusieurs nouvelles choses en lui. Il s’est découvert, ou redécouvert, plusieurs côtés de sa personnalité qu’il ne se connaissait pas ou qu’il pensait perdues. Toujours est-il que Christopher n’a jamais eu de mal à assimiler les choses intéressantes. Là, en l’occurrence, la mythologie nordique a tout pour devenir sa nouvelle passion.

C’est donc pour cela qu’il écoute très attentivement Flóki et remercie une force supérieure que cet homme soit venu en même temps que lui dans la bibliothèque. L’islandais lui parle donc de Jörmungandr et réussi à capter la totale attention de Christopher en évoquant la mer. Ainsi donc, l’ancien marin apprend que ce serpent constitue le monde ou du moins entour le monde en se mordant dans la queue, mais que Thor, lui, a tenté de pêché ce serpent, mais qu’il n’a pas gagné. Puis il parle à nouveau du Ragnarök.

Christopher ouvre la bouche pour directement posé une question, mais se fait couper l’herbe sous les pieds part la venue de la serveuse. L’ancien officier commande un verre de vin rouge, Flóki, se prend une bière Irlandaise. Lorsque l’homme repart avec son sourire professionnelle, l’ancien officier s’apprête à reposer sa question … mais est maintenant coupé par la reprise de parole du scandinave. Soupirant discrètement, Christopher sourit tout de même lorsque Flóki fait quelques précisions, avant de lui poser une question. Une question étonnante mais qui à pour effet que le sourire de l’ancien militaire s’agrandit d’avantage.

« La plupart des gens ont plus envie de savoir pourquoi je ne suis plus dans la Navy …. Mais j’ai déjà cru remarqué que tu n’étais pas comme la plupart des gens » sourit-il avant de se pencher un peu en avant, croisant ses bras sur sa table « Alors … mon père est militaire dans l’armée de terre, je crois que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai aussi voulut entré dans l’armée. Mais moi J’ai choisit la Navy parce que je voulais un métier stable qui mêle action et diversité, je voulais voyager, découvrir d’autre pays et d’autres cultures, et je crois qu’il y avait tout de même une pointe de patriotisme dans mon choix : je voulais servir mon pays. » il sourit et se redresse lorsque leur boisson arrive. Remerciant la serveuse d’un hochement de tête et d’un sourire, il attrape son verre de vin et en prend une gorgé, avant de le reposer sur la table et reporter son attention sur son interlocuteur « La question que tu te pose éventuellement : pourquoi est-ce que j’ai choisit la marine et pas l’armée de terre ? Eh bien, pour l’uniforme ! » il rigole de bon cœur avant de reprendre son sérieux et secouer doucement la tête « Non, c’est pas vrai. Enfin si, mais seulement en partie. L’uniforme de la Navy est tellement plus joli que celui de l’armée de terre ou de la US air force. Enfin. Non, j’ai choisit la marine parce que j’ai toujours préféré la mer à la montagne et je déteste les avions » véridique ! Rien que de se rappeler son voyage aller et retour à New-York pour la croisière, lui retourne l’estomac « Et puis, y a rien de plus grisant que d’être sur un bateau, sur le pont supérieur à côté du capitaine et de voir tout ce qui se déroule en bas, sur le navire. »

Christopher sourit, observe quelques instants la réaction de son ami et reprend son verre en main pour boire une seconde gorgé. S'étonnant quelque peu de la qualité de ce breuvage, il reporte rapidement son attention sur FLóki.

« Eh d'ailleurs, avant qu'tu continues dans tes questions, laisse moi t'en poser une dernière.» reprend-t-il en reposant son verre sur la table « C'est quoi exactement le Ragnarök?»
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Sep - 13:58

Flóki se doute que ce qui se rapporte à la mer plaira à l'ancien officier. Et en évoquant Jörmungandr, il remarque qu'il capte toute l'attention de Christopher. Le serpent est en effet intimant lié à la mer, encerclant Midgard. Avec ça, ils s'installent à une table dans le bar. Une serveuse vient, prend leur commande — une bière pour l'un, un verre de vin pour l'autre —, puis repart. Flo en profite pour prendre de l'avance en posant une question. Pourquoi Chris s'est-il engagé. Le scandinave sourit lorsque l'homme lui dit que d'ordinaire, les gens veulent savoir pourquoi il n'y est plus dans la Navy. Puis il note que Flóki n'est pas comme la plupart des gens. L'acteur rit un court instant tellement le bouclé a tapé juste. Puis il l'écoute attentivement. Lui rendant la pareille.

Il append que son père était déjà dans l'armée, mais qu'il a choisi la Navy pour avoir plus de diversité. Finalement, il a suivit les traces de son père. Comme Flo. Christopher explique qu'il devait quand même avoir une once du désir de protéger son pays, en plus de vouloir voyager, pour avoir fait ce choix. Le norvégien hoche simplement la tête. Puis se rapproche de la table pour recevoir son verre. Il remercie la serveuse d'un sourire. Il s'attarde un peu sur elle, avant de reporter son attention sur son vis-à-vis lorsqu'il reprend la parole. Prenant une gorgée de sa bière irlandaise, il sourit, amusé, quand Chris lui avoue avoir choisi la marine pour l'uniforme. Repartant sur des bases sérieuses, il dit qu'en fait, il ne supporte pas l'avion, et qu'il préfère de loin la mer à la montagne. Il est vrai que s'il voulait être dans l'armée en tant qu'homme d'action, il n'avait pas bien d'autres choix que d'entrer dans la Navy. D'autant qu'il appréciait la supériorité d'être tout en haut. Le rire de Flóki se fait de nouveau entendre.

— Ça ne m'étonne vraiment pas, t'as la tête de celui qui veut tout contrôler, lâche-t-il avec un petit rictus, sans méchanceté.

Il est facile de cerner Christopher finalement. Pour comprendre quelqu'un, il faut juste poser les bonnes questions. Si Flóki lui avait demandé pourquoi il a quitté la marine, il n'aurait appris que ce que la vie lui a fait. Rien de plus. Alors que les motivations d'un homme sont tellement plus révélatrices quant à sa personnalité. Le comédien s'apprête d'ailleurs à pousser le bouchon un peu plus loin. Mais finalement, Chris est plus rapide. Comme dernière question, il demande ce qu'est exactement le Ragnarök. Le scandinave esquisse un petit sourire qui s'efface rapidement. Il s'attendait à cette question. Il n'est pas surpris. Prenant un air plutôt grave, se mettant dans l'ambiance, il s'avance au-dessus de la table et s'y accoude. Il relève son regard, passant du verre entre ses mains à l'homme en face de lui.

— Le Crépuscule des Dieux se déroulera ainsi. Il y aura trois hivers interminables. Les gens perdront toute espérance. Il n'y aura partout que cupidité, inceste et dévastation. Les Managram, fils de Fenrir, se gorgeront de la chair des hommes promis à la mort, et disperseront leur sang dans tout l'univers. Hati, l'un des leurs, dévorera le Soleil, et Sköll, son frère, la Lune. Le loup géant, Fenrir, brisera ses chaînes invisibles, et avalera les astres. Alors, dans les étés qui suivront, le soleil sera voilé de noir et les vents se déchaîneront. Trois coqs, dans trois des neufs mondes, chanteront le début de la fin. Toutes les chaînes se briseront. Le dieu-traître Loki conduira l'armée des Géants et des morts, à l'aide du bateau construit par Hel. Midgardsormen, le serpent des mer, surgira de l'océan, provoquant un raz de marrée qui submergera le monde. Les cieux s'ouvriront et Surt, le géant du feu, traversera l'arc-en-ciel pour anéantir les Dieux. Il déclenchera un incendie qui embrasera la terre entière. Les combats se dérouleront à Vígrídr. Freyr et le Géant s’entre-tueront. Heimdall et Loki en feront de même. Odin sortira de son palais du Valhalla pour mener l'ultime combat contre le loup. Thor tuera le serpent mais succombera à son venin. Il marque une pause, et en profite pour reprendre une gorgée de sa bière. C'est que ça donne soif de parler. Seul le couple d'humains Líf et Lífþrasir survivra au « formidable hiver » en se cachant entre les racines d'Yggdrasil. Le Soleil aura engendré une fille unique qui suivra son chemin. La terre réemergera de la mer et recouvra sa sa verdure. Les récoltes des champs repousseront. Parmi les Ases survivants, il y aura Viddar, Váli, Hœnir. Les Dieux Hödr et Baldr reviendront de Hel. Módi et Magni, fils de Thor, hériteront de Mjöllnir. A Gimlé, les morts fidèles du Ragnarök vivront dans le bonheur éternel. Et le monde sera rebâti.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Sep - 14:58

Intérieurement, Christopher remercie Flóki de ne pas lui avoir demandé pourquoi il n’était plus dans la marine. Même si l’ancien officier a de moins en moins de mal à parler de ça ouvertement, il ne le fait pas par plaisir. Ressasser ses regrets, parler de ses fautes et de la décision de ses supérieurs lui est toujours douloureux et le restera sans doute à jamais. Alors, parler de ses motivations pour entrer dans la Navy lui est bien plus agréable. D’ailleurs, il rigole légèrement lorsque Flóki lui avoue que ça ne l’étonne pas qu’il aimait tellement être sur le pont supérieur parce qu’il a la tête de celui qui aime bien tout contrôler.

Beaucoup de gens le lui ont dit ça. Et Christopher ne peut que le confirmer : oui, il aime bien avoir un contrôle inébranlable sur ce qui l’entoure. C’est comme ça. Ça le rassure de savoir que c’est lui qui peut prendre les décisions. Et rien ni personne ne pourra changer ça. Enfin. Avant que Flóki ne puisse dire quoique ce soit, Christopher ne prend la liberté de poser une dernière question qui lui tracassait déjà l’esprit depuis quelque avant : qu’est-ce que le Ragnarök ? Il s’était attendu à tout, sauf à ça.

Flóki, prenant un air sombre, se met à parler sur un ton grave. Christopher en aurait presque froid dans le dos, tant le ton de Flóki est mystérieux, mettant en valeur la gravité de ses paroles. L’ancien officier à beau écouter et admirer la mémoire de l’homme, il ne comprend pas grand-chose, tant il y a de nom imprononçable dans ses dires. Enfin, tout ce qu’il retient c’est ….

« En gros, c’est le penchant de l’apocalypse des Chrétiens, c’est ça ? » demande-t-il à la fin du discours de Flóki avant de reprendre une gorgé de vin. En se reculant contre le dossier de sa chaise, il capte le regard interrogateur de l’islandais et arque un sourcil avant de se redresser à nouveau   « Apocalypse veut dire ‘révélation’ en Grecque » il fronce légèrement les sourcils et se passe une main sur le visage, réfléchissant « Il y a, en tout, 7 sceaux et quatre cavaliers de l’apocalypse. Le premier sceau libéra la Justice divine : c’est le premier cavalier sur un cheval blanc, couleur de l’innocence et de la paix. Il est armé d’un arc et porte une couronne ; il a le pouvoir de conquérir et de vaincre, encore et encore. Le deuxième sceau libéra l’Épée : le deuxième cavalier sur un cheval roux, couleur du sang répandu sur le champ de bataille. Il apporte la guerre et la destruction ; il a la possibilité de bannir la paix sur la terre, afin que les hommes s’égorgent tous entre eux. Le troisième sceau libéra la Faim : le troisième cavalier sur un cheval noir, couleur des plaines désertes. Il porte une balance, et provoque une pénurie de nourriture entraînant la famine. Le quatrième sceau libére la Peste : le quatrième cavalier sur un cheval blanchâtre, couleur de cadavre en décomposition. Il tue par la peste, par la guerre, par la famine et par les bêtes sauvages de la terre ; il amène la mort. Il cumule, à lui seul, le travail des trois autres cavaliers réunis ; il est toujours suivi par Hadès, roi des Enfers. Le cinquième sceau fait surgir les âmes des martyrs, morts immolés à cause de la parole de Dieu, et à cause du témoignage qu’ils en ont fait. Le sixième sceau libère la colère de Dieu. Il révèle les signes célestes prédisant le jour du Jugement du Monde. Tremblement de terre, soleil noir, lune comme du sang, étoiles tombant sur la terre, disparition du ciel, montagnes et îles déplacées, furent les signes annonciateurs. » il fait une pause afin de reprendre sa respiration et se trouver une formulation adéquate pour la suite « Le septième sceau représente le Jour du Seigneur qui durera une année entière. Sept anges apparaîtront avec sept trompettes. A chaque retentissement de celles-ci, un fléau s’abattra sur le monde. Il y aura des coups de tonnerre, des éclairs, des bruits de voix, et un grand tremblement de terre. Puis tout s’apaisera » Il hausse les épaules et reprend son verre de vin en main « Merci à ma mère, Chrétienne extrêmement croyante et pratiquante qui m’a inculqué tout ça » Il prend une gorgé de sa boisson « Des questions ? »

Christopher est étonné lui-même d’avoir ainsi parlé et de s’être ainsi rappelé de tout ça. Faut croire que les cours de religions de sa mère lui sont plus resté à l’esprit qu’il ne le pensait …
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Dim 15 Sep - 23:06

Ses grand-parents lui avaient raconté cette histoire ainsi. Sa mère avait repris le flambeau. Et Flóki connaissait ça sur le bout des doigts. Il pouvait même réciter quelques strophes importes de l'Edda. En version originale, en vieux norrois, et il pouvait se démerder pour traduire ça en anglais. Il prend donc un malin plaisir à faire passer ce mythe avec une mine grave. Histoire de faire ressentir des frissons à Christopher. Lui donner la chair de poule, comme si c'était une véritable prophétie. C'est comme si Flo jouait la comédie, récitait un texte. Mais avec lui, on n'est jamais sûr de rien, il peut mentir tellement facilement. Néanmoins, malgré l'effort qu'il faut tout de même pour ne pas oublier de choses essentielles, l'islandais n'en veut pas tellement à Chris de simplifier. Il y a pas mal de noms, après tout.

Pour faire un raccourci, l'ancien militaire rapproche Ragnarök à l'apocalypse dans le christianisme. Flóki hoche la tête, ayant une certaine culture générale quand même. Ce qui ne l'empêche pas de s'interroger. Qu'est-ce que Chris entend vraiment pas 'apocalypse' ? Que s'y passe-t-il pour provoquer la fin du monde ? L'homme lui explique qu'apocalypse signifie révélation en grec, puis lui raconte le déroulement de la chose. L'acteur est bien vite perdu, même s'il essaie de comprendre et d'écouter du mieux possible. Quatre cavaliers, tous différents, symbolisant différents maux et les quatre premiers sceaux. Il parle un instant d'Hadès, roi des Enfers. Ce doit être à ce moment que Flo loupe une marche car, dans ses souvenirs, Hadès est une dieu grec. Il y a ensuite trois autres sceaux, le Jugement Dernier, les trompettes de l'apocalypse, tout ça. Puis il remercie sa mère, chrétienne croyante pratiquante, d'avoir fait rentrer ça dans sa tête. Flóki est quelque peu surpris par tout ça.

— Mais... C'est débile, souffle-t-il, du fond du cœur, comme pour lui-même, après la dernière question de Chris qui lui demandait si, justement, il avait des questions. Et il en a. Il y aura des survivants ? Dieu va rien faire, ou il va recommencer comme au début ? Genre, rien que ça est stupide, il y a déjà eu un déluge pour punir les hommes non ? Et bien, pourquoi votre Dieu n'a pas décidé d’anéantir tous les hommes directement, si c'est pour balancer le Jugement Dernier au final. Il apprend jamais de ses erreurs ou quoi ?

Flo n'est pas chrétien pour un sou. La religion n'était pas vraiment quelque chose de primordiale dans sa famille. Même du point de vue de ses grand-parents. Lui-même n'est jamais entré dans une église pour une messe. Les mariages et enterrements font exception, mais c'est limite sil ne s'endort pas. Pour lui c'est ridicule tout ça, que l'homme est responsable de tout, que tout ce qu'il fasse c'est mal, que le simple fait de prendre du plaisir avec quelqu'un soit un péché. C'est facile de tout mettre sur le dos de la race humaine pour faire peur. Très tôt en tout cas, le norvégien a eu son idée là-dessus. A choisir, il accorderait même plus de crédit à l'ancienne religion scandinave. Et puis soudainement, une autre pensée traverse son esprit comme une étoile filante. Et aussitôt formée, l'idée se pare de mots.

— Et tu lui as dit à ta chrétienne de mère pure que tu vivais, aimais, et couchais avec un autre gars ? demande-t-il spontanément, avant de prendre une longue gorgée de sa bière.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Sep - 14:18

Lorsque Flóki lui parle du Ragnarök, Christopher ne peut s´empêcher de faire le rapprochement avec l´apocalypse des Chrétiens. C´est un peu la même chose. Après tout, les deux sont d´origine reliegieuse et parlent de la fin du monde. Enfin. Après avoir finit son discours et s´être lui-même étonné avec quelle facilité il a parlé de tout ça, il demande si le scandinave n´a pas des questions.

Et effectivement, il en a pas mal. Il demande s´il y aura des survivants, si Dieu va faire quelque chose ou s´il va recommencer comme au début. Il fait ensuite référence au déluge et, indirectement, à l´arche de Noé, avant de dire que c´est débil, étant donné que Dieu semble ne pas apprendre de ses erreurs. Christopher hausse simplement les épaules et se penche à nouveau en avant.

"J´aurais du préciser un trcu" se reprend-t-il "à la base, l´apocalypse désigne la fin d´un seul monde: celui de l´empire romain. Pas notre monde, tel qu´il est maintenant." il hausse les épaules "L´imaginaire des hommes n´a aucune limite, c´est pour ça que l´apocalypse en elle-même est passé sous de nombreuses forme" il soupire doucement "Pour ce qui est de tes autres questions ... je ne saurais te répondre. Je ne suis pas vraiment ce qu´on peut appeller `croyant´. Au grand damne de ma mère"

Il esquisse un sourire, attrape son verre, le porte à ses lèvres ... et s´étrangle avec la gorgé qu´il prend lorsque Flóki reprend la parole. Reposant vivement le verre, il est prit d´une quinte de toux assez violente. Suffocant, n´ayant pas le temps de reprendre sa respiration entre deux toussements, il sent les larmes lui monter aux yeux.

"Non .." souffle-t-il finalement d´une voix étranglé, avant de tousser une dernière fois et prendre une profonde inspiration "Non, elle n´en sait rien" il se passe le dos de la main sur le coin des yeux "Mais mon père, lui est au courant." il soupire, déglutit et essuie le vin qu´il a renversé sur la table "Mais je ne crains pas la réaction de ma mère. Elle aura peut-être ... sans doute ... du mal à s´y faire, mais il s´y fera" il sourit puis, se penchant en avant, attrape son verre et le fait tourner entre ses doigts "Mais je t´avais bien plus craindre la réaction du père à Morgan ..."

Il pince les lèvres et baisse le regard. Même s´il dit et prétend le contraire: John Smith lui fout la trouille. Et pas qu´un peu. Pour l´instant, il n´a pas encore réagit, mais vu la réaction et les menaces d´Anna, ça ne saura tarder ...
Revenir en haut Aller en bas

Flóki Thorsen
Flóki Thorsen
• Professeur d'art dramatique •

Messages : 300
Date d'inscription : 07/09/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : X

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Sep - 16:18

Flóki ne peut s'empêcher de souligner quelques trucs qui le dérange avec cette histoire. Rien à faire, la chrétienté est trop bizarre à ses yeux. En tout les cas, Chris explique que cela ne concernait que l'empire romain, et non le monde. L'imaginaire des hommes est sans limite, il y a donc eu plusieurs apocalypses, sous différentes formes. Ça, le scandinave peut bien le comprendre. Rien qu'à voir toute cette histoire qu'il y avait eu autour du 21 Décembre 2012. Pour lui, il avait juste eu 29 ans. Rien d'étonnant. L'ancien militaire s'excuse ensuite de ne pas pouvoir répondre aux autres questions, puisqu'il n'est pas un 'croyant', comme l'aurait souhaité sa mère.

Et puis, subitement, Flo lui demande de but-en-blanc si sa mère est au courant pour sa relation avec Morgan. La réaction de Christopher est absolument épique. Il manque de s'étouffer. Une quinte de toux. Il suffoque presque. L'islandais lui, n'émet qu'une petite exclamation avant de se retenir de rire franchement. S'il avait voulu le surprendre en toute connaissance de cause, il n'aurait pas pu mieux faire. Honnêtement. C'est d'une voix étranglée que l'ancien militaire lui fait savoir que non, elle ne sait rien de tout ça. Il ajoute en revanche que son père est au courant et que, même si elle aura du mal à s'y faire, il ne craint pas la réaction de sa mère. Au contraire de celle du père de Morgan, son amant. Flóki fronce les sourcils.

— Son père ? T'as pourtant pas l'air d'avoir peur de beaucoup de choses, tu l'as dit à ton père, tu ne crains pas la réaction de ta mère extrêmement croyante... Il est si terrible que ça ce type ? Il marque une pause, puis sourit légèrement en se penchant un peu en avant. Allez, raconte tout à tonton Flóki.

Il est assez curieux, mais si ça peut aider Chris d'en parler un peu, ce n'est pas plus mal. Flo se souvient du bordel que ça avait fait dans sa famille lorsqu'il a été d'ordre public qu'il pouvait autant se trouver sous la couette d'un homme que d'une femme. Sa mère, son grand-frère, et sa sœur avaient très bien réagi. Son père a un peu eu du mal, surtout pour le côté chaos de la vie sentimentale de son fils. Il paraissait un peu instable quand même. L'un de ses deux autres frères l'a encore moins supporté. Mais ça, c'était depuis tout petit. Cela revient à dire qu'au niveau relation familiale, Flóki est rodé. Et puis, c'est bien connu qu'en général, les beaux-pères ont du mal avec leur gendre. Un sourire se dessine d'ailleurs sur ses lèvres, alors qu'il repense à son propre cas.

— Ça m'rappelle une nana avec qui j'suis sorti. Son père a eu vent d'ma réputation et, depuis les États-Unis, il m'a appelé pour m'dire que si j'faisais du mal à sa fille chérie, il m'arracherait les poumons du corps. Au final, c'est elle qui a rompu, ça m'a sauvé la vie !

Il rigole légèrement. C'est sans doute la seule et unique fois où il s'est fait largué, mais ça lui a évité de mourir dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Sep - 14:26

Christopher a beau dire, faire et prétendre le contraire: il craint sérieusement la réaction du père de son amant, ce qui l´étonne quelque peu. Et d´ailleurs, il n´est le seul à s´étonné de la sorte, Flóki montrant ouvertement sa surpise en lui disant qu´il n´avait pas l´air d´être celui qui a peur de beaucoup de chose. Arguant avec le fait qu´il a eu le courage d´avouer à son père qu´il vit et couche avec un autre homme et qu´il n´a pas peur de la réaction de sa mère, l´islandais fait naître un sourire sur le visage de Christopher. Sourire qui disparait en un soupire lorsqu´il lui demande de tout raconter à "tonton Flóki". L´ancien officier hésite, baisse le regard, réfléchit, puis se décide.

"Je ne sais pas pourquoi je le craint tellement" dit-il doucement avant de jeter un coup d´oeil vers le scandinave "Je veux dire ... j´ai tout de même plus de 20 ans de karaté dans les pattes, je pense que je saurais sans mal me défendre si John en vient aux mains ... et dieu sait qu´il le fera !" il hausse les épaules et joue distraitement avec son verres "Je sais pas, peut-être que je crains que ma cheville ne tienne le coup? Peut-être que j´ai peur de la réaction de Morgan si je frappe son père pour me défendre? Peut-être que j´ai peur de, justement, pas pouvoir me retenir à m´acharner sur lui? ..."

Il secoue doucement la tête et ferme les yeux, soupirant. S´il le pouvaitm il se prendrait la tête entre les mains. Mais il be veut pas non plus passer le gar désespérer. Même si c´est un peu le cas. Soit. Afin de se changer les idées, Christopher décide de reporter son attention complète sur son interlocuteur lorsque celui-ci reprend la parole. Ainsi donc, il apprend que le scandinave a eux des problèmes avec le père de son ex-copine. Cette réflexion fait sourire l´ancien officier.

"A ce que je vois on a tous les deux eu des problèmes avec nos beaux pères." sourit-il avant de reprendre son verre en main "Je sais aussi que mon parrain est très pénible concernant la vie amoureuse de sa fille. Lorsqu´il a apprit qu´elle a un copain, alors qu´elle était en Norvège pendant un an et que donc il ne pouvait rien faire, il a pêté un polmb. Je crois bien qu´il est même allé jusqu´à carrément menacer directement le mec " il hausse les épaules et reprend une gorgé de son vin "Ma marraine, par contre, était plutôt contente. Sans doute est-ce explicabel par le fait qu´elle soit islandaise et qu´elle était contente que sa fille se soit trouvé un mec avec les même origines"

Christopher, aurait-il dit la même s´il savait que c´est ce même homme qui se trouve maintenant devant lui? Surement ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Entre Ásgard et Midgard [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Entre Ásgard et Midgard [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: