Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

how are you [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Déc - 10:31


JAYDEN&CHRIS

Ce matin là, j'avais reçu un coup de fil étrange de la part de Christopher, bref, concis, lui expliquant que son état physique ne lui permettrait pas de bosser aujourd'hui, sa petite voix laissait transparaitre que son état émotif n'était pas au top non plus et je lui avait imposé une semaine d'arrêt. Et si ça ne suffisait pas, il pourrait très bien en prendre une deuxième, le bien être de mes employés -et dans ce cas, amis - est primordiale, un client satisfait est un client bien reçu. Le remplacer avec une notification aussi tardive n'avait pas été simple, mais chacun y avait mis du sien et on a fini par s'en sortir parfaitement bien. Éreintés et pressés de son retour, mais bien. Je n'avais pas demandé plus d'explications, il semblait sous le choc et très honnêtement, je préférais qu'il décide lui même de me fournir une quelconque explication, vrai ou fausse. M’immiscer dans la vie privée n'est pas quelque chose que je fais. Ce qui ne veut pas dire que je ne serais pas là pour lui, au contraire. Vendredi soir, je prend mon téléphone car je n'ai plus eu de nouvelle depuis ce coup de fil et je compose son numéro : répondeur. « Salut Chris, c'est Jayden. Je voulais simplement savoir comment tu allais. Rappelle moi ou passe à la boutique après le boulot qu'on aille se prendre une bière. »

Je pose mon portable sur le comptoir et je vais en arrière boutique pour déballer quelques cartons fraichement arrivés ce matin. Des fournitures sportives à ranger en magasin, Shayne, de l'autre côté, conseillait un client un peu collant et j'observe la scène du coin de l'oeil, contre mon gré. La journée passe à une vitesse folle. C'est toujours pareil le vendredi de toutes manières, les heures s'enchainent sans qu'on les voient. Je n'ai même pas pris le temps de vérifier si j'ai eu un appel de Chris avec tout ça, mon portable est resté sur le comptoir toute l'après midi et je n'y ai pas touché. Shayne a quitté les lieux depuis environ une heure, seul dans le magasin car aucun client n'y a mis les pieds depuis quelques minutes, je donne un dernier coup de propre à l'intérieur avant de quitter les lieux et tomber nez à nez avec Christopher. Alors il semblerait qu'il a reçut mon message, je le salue dans un grand sourire et ferme l'établissement à clefs. « Comment va mon employé préféré ? » Je remonte le col de ma veste au maximum pour pallier à la fraicheur ambiante. L'hiver n'a jamais été mon truc, je suis plus un mec estival moi.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Déc - 11:39

Christopher marche dans Rogue River Drive, se dirigeant vers sa maison avec un sachet d´aliment dans une main. Bien que ses côtes ne sont plus que douloureuse lorsqu´il fait un faux mouvement ou un mouvement trop brusque, il ne souhaite toute de même pas tenter le diable. Alors qu´il n´est plus handicapé par la douleur et que son pas est droit et plutôt rapide, il n´a toujours pas perdu son habitude de raser les mûrs. Le regard rivé sur le sol devant lui, il a levé son écharpe sur son visage, cachant ainsi la marque sur son visage encore bien trop visible à son goût. Il en souhaite pas qu´on le voit ainsi, surtout connaissant les habitants de cette ville qui profiteraient sans scrupules de cette situation. Enfin.

Revenant chez lui, il ouvre la porte et frissonne en entrant dans la douce chaleur inérieure, contrastant  brillament avec les températures froides de l´hiver. Soufflant doucement, il referme la porte à clef, se débarasse de sa veste, de son écharpe, de son bonnet et enlève ses chaussures. En chaussettes et heureux d´avoir du chauffage au sol, il se dirige vers la cuisine. Là, il dépose les achats sur la table puis part à la recherche de son portable qu´il a oublié chez lui. Le trouvant entre un livre de Morgan et une pile de ses magasines, l´ancien militaire voit qu´on a essayé de le joindre.

Il s´agit d´un appel de Jayden Landon, le propriétaire du magasin de sport dans lequel il travail. Mais en plus d´être son chef, il est avant tout un ami. Un trés bon ami même. Aussi, ne se voient-ils pas seulement au travail, mais aussi en dehors autour d´une bière, au cinoéma ou simplement chez l´un ou chez l´autre à regarder un matchs de football ou basket. Toujours est-il que ce même JAyden a donné une semaine de congé à l´ancien militaire, et ce sans poser de questions, ce pour quoi Christopher lui est réellement reconnaissant.

Appellant donc sa messagerie, l´américain retourne dans la cuisine et commence à ranger distraitement les aliments. Souriant en entendant la voix de Jayden, il s´immobilise, une main sur le frigo. Ce même sourire s´agrandit d´avantage lorsqu´il entend son ami lui proposer de boir un coup. L´ancien officier ne perd pas son temps: après un rapide coup d´oeil à sa montre, il s´empresse d´envoyer un sms de confirmation à son chef et finit de ranger les aliments dans le frigo.

Après une bonne douche et avoir choisit de mettre un pull sous sa veste, Christopher remarque que Morgan n´est toujours pas là. Donc, il attend encore, en profitant pour faire le repas du soir de maniére à ce que son amant ait seulement besoin de le réchauffer au micro-onde. Une fois la purée et les légumes finis, l´anglais n´étant toujours pas rentrer et Christopher connaissant les heures auxquelles Jayden ferme son magasin les vendredi, l´ancien militaire décide de partir.

"Le repas est dans le frigo. Ne m´attend pas pour manger, je reviens assez tard ce soir. Si besoin, mon portable m´accompagne. Je t´aime ♥" griffonne-t-il sur un papier qu´il expose bien en évidence dans la cuisine.

Puis, il sort dans le couloir, chausse ses chaussures, enfile sa veste et son écharpe, hésite quelques instants et attrape finalement aussi son bonnet. Le mettant en place sur ses oreilles, Christopher sort de la maison, la ferme à clef, vérifie que son porte-feuilles est bien en place dans la poche arriére de son jeans, puis s´engage dans la rue en direction du magasin de sport ... oú il arrive quelques minutes plus tard. Accélèrant le pas en voyant la porte d´ouvrir et se refermer, Christopher tombe finalement nez à nez avec Jayden. Celui-ci, après un sourire, demande comment va son `employé´préféré.

"Il va bien" répond Christopher avec un sourire en serrant futivement le jeune homme dans ses bras en une accolade amicale. Après lui avoir rapidement tapoter le dos, il le relâche et se recule de deux pas "Et il s´excuse d´être en retard." il hausse les épaules, souriant doucement "Morgan n´est toujours pas rentré, j´ai donc dut m´occupé de plusieurs truc et ..." il fait un signe de la main et secoue la tête "Enfin laisse tomber, ce n´est pas grave" il réaffiche son sourire "Tu vas bien ? Depuis la dernière foi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 15:48


JAYDEN&CHRIS

Je le vois se confondre en explications sur la raison de son retard, il me fait sourire, je n'avais même pas constater ce petit retard avant qu'il ne le souligne de toutes manières, et puis, il ne travaillait pas aujourd'hui, pas de nécessité d'être si formel. Il s’arrête cependant au beau milieu de son explication et me dit de laisser tomber, je fronce un sourcil, pas contrariant comme mec, je le laisse continuer et me demander comment je vais. C'est une question intéressante, à laquelle je répond oui, sans hésiter, je suis un garçon plutôt accompli, un boulot qui me passionne et auquel je voue un culte, c'est vrai, je suis un entrepreneur qui a plutôt bien réussi sa vie, il ne me manque plus que la rolex. « je vais très bien. » Je commence à avancer en direction du Shelter, le lieu se trouve pas très loin du magasin et faut avouer que les habitudes ont la vie dure, mais c'est toujours là bas que l'on va. Les bières y sont délectables et l'endroit est chaleureux. Pas très observateur, je ne remarque pas tout de suite la "balafre" qui orne le visage de Christopher. « t'as l'air mieux que dans ton message la semaine dernière en tout cas. » Et ça me réjouis, je n'avais pas hésiter à lui filer une semaine de congés car il en avait besoin, et en plus d'être un employé hors du commun sur lequel je peux toujours compter, il est mon ami. Faut dire que comme je passe les trois quarts de mon temps à la boutique, je le vois souvent.

« C'est quoi ça ? » lançais je en apercevant enfin la marque sur son visage. Pas joli à voir, l'homme avait du se retrouver dans une baston et pourtant, je ne l'imagine pas du tout se battre. Loin de me douter que je touche probablement un point sensible j'ajoute en riant : « Ton homme te frappe ? » taquin, je le suis avec mon ami, en général ce genre de vannes parfois machistes, le fait rire. Pas aujourd'hui, je ne connais pas bien Morgan, voir pas du tout, mais avec son visage angélique, on se dit qu'il ne fera pas de mal à une mouche. Parfois maladroit, je ne suis pas toujours conscient de ce que je dis. Le roi de la boulette, faut dire que c'est pas toujours simple de savoir où marcher, moi j'ai le sentiment de marcher sur des oeufs dans chacune de mes relations et ma franchise n'est pas mon point le plus fort. Bref, je n'ai aucune idée de la raison qui a pousser Chris à prendre des congés et franchement, je ne l'avais pas pousser à me révéler quoi que ce soit, mais je commence à comprendre que les deux choses sont liés, ce visage écorché aurait un lien avec son incapacité de travailler. Perxplexe et un brin curieux, je m'interroge, seulement je n'insiste pas, si quelque chose devrait être dit, Christopher s'en chargerait de lui même.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 16:17

Christopher sourit lorsque Jayden lui dit aller très bien. C´est une bonne chose. Une très bonne chose, même. De toute manière le jeune entreprenneur n´est pas du genre à se plaindre. Il est plutôt posé comme gar, sans pour autant être quelqu´un d´ennuyeux. Au contraire: en sa compagnie on ne peut que se sentir bien et se détendre. Les filles l´aiment pour son élocance et son physique -faut dire ce qu´il en est: il est sexy- les hommes, eux, le respectent pour ce qu´il a acoomplit dans sa vie et l´aiment bien pour sa façon "coolesque". Enfin, là n´est pas la question. Ils se dirigent ensemble vers le Shelter qui se trouve non loin d´ici. Au final, malgré la très mauvaise première impression que Christopher a de ce bar, il commence à l´apprécier de plus en plus.

Tout en marchant, Jayden se fait un peu plus personnel, en constatant que Christopher a l´air d´aller mieux que lors de son message de la semaine dernière. Enfouillant les mains dans les poches, l´ancien militaire hoche doucement la tête. C´est que la dernière fois qu´il a appelé son chef pour lui demander une semaine de repos, Christopher n´avait pas parler longtemps. Il avait tout juste trouvé le courage et la force de se lever de son lit. C´est sous l´emprise de douleur à la limite du supportable qu´il avait rapidement prévenu son boss. L´appel avait été très bref et, bien que Christopher ait réfléchit à de nombreux arguments en sa faveur, il a eu besoin moins d´une minute pour convaincre Jayden.

Celui-ci, d´ailleurs, remarque bien trop rapidement la marque que le coup de poing de John a laissé sur son visage. Par réflex, Christopher dévie le regard et, sortant une main de sa poche, lève légèrement son écharpe de manière à cacher à nouveau la marque verdâtre. un léger sourir étend finalement ses lèvres et il secoue la tête lorsque Jayden lui demande si son homme le frappe.

"Sérieusement Jayden" demande-t-il en tournant son regard vers son chef "Tu connais Morgan, tu l´as déjà vu. Tu crois vraiment qu´il aurait la force et la capacité de me frapper ainsi?" il sourit et hausse légèrement les épaules "Non c´est son père" reprend-t-il en reportant son regard sur la route "On se déteste mutuellement, mais apparement il me déteste plus car en apprenant ma relation avec son fils il a fait tout le voyage de Seattle jusqu´ici juste pour me faire comprendre à coup de poings combien il appréciait la nouvelle ..."

Il soupire doucement, luttant un peu contre lui-même pour ne pas se passer une main sur ses côtes qui ont longtemps été douloureuses. "Et sinon Jayden" reprend-t-il après un temps de silence "ça a été cette semaine? Y avait pas trop de boulot ...?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Déc - 9:08


JAYDEN&CHRIS

Je suis ravie de voir mon collègue et ami, surtout de voir qu'il a l'air d'aller à peu près bien, il n'a peu être pas la chaleur et le sourire de tous les jours car il semble habiter par quelques démons, mais il est présent et c'est le plus important. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il nous avait manqué au magasin mais sans son humour récalcitrant et sa bonne humeur, ce n'était pas pareil. Alors que je tente de comprendre comment cette marque est apparue, je suis loin de me douter de ce qui a bien pu se passer. « Je sais bien que Morgan ne ferait pas de mal à une mouche. » Et la suite de ses explications me laissent sur le cul, je l'observe un instant et écoute attentivement ses dires. Je savais déjà que ses relations avec son beau père étaient complexes car il me l'avait glissé lors d'une de nos soirées "après boulot", seulement pas à ce point. Je n'ai jamais compris comment les choses pouvaient tant dégénérer entre deux personnes, pour faire une chose pareille, ne pas respecter le choix de son fils et en plus le montrer publiquement et s'en prendre physique à l'homme qu'il aime. Pas simple pour Christopher et je n'imaginai même pas l'état de Morgan. « waoh, merde, te connaissant tu t'es à peine défendu. Je comprend mieux le son de ta voix la semaine dernière. »

Et voilà, en bon professionnel, il me demande rapidement comment le boulot c'était déroulé, à moins qu'il préfère changer de sujet, dans les deux cas, j’acquiesce vivement d'un coup de tête et je lui répond : « tout va bien, on s'en sors avec les honneurs et même si tu nous a beaucoup manqué, tu peux allongé un peu l'arrêt si tu en ressens le besoin. » ben oui, la douleur physique s'estompait à petit feu mais la peine psychologique était encore loin de s'effacer et même si quelques jours ne changeront pas ça, ou ne suffirait pas à tout supprimer, ils pouvaient peut être amoindrir tout ça, et il pourrait être avec Morgan. Enfin, c'est à lui de voir. « Shayne a allongé ses heures, moi aussi, on s'en sort, et puis mon père est venue prêter main forte une fois ou deux. » Ce qui n'avait pas été à son gôut d'ailleurs. Les relations familiales étaient plutôt tendues depuis que Wade s'était fait "virer" lamentablement de Landon Sport, j'en voulais à Wade d'avoir été si peu productif et à papa pour ne pas lui avoir laisser réellement sa chance. Bref, je me trouvais au centre d'un conflit et je n'aimais pas ça, surtout que je ne pouvais rien faire contre cette situation. Une part de moi espérait honnêtement que tout ça rentrerais dans l'ordre rapidement et que ça finirait par s'arranger.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Déc - 15:39

Christophper est franchement content de voir son boss dans ces conditions actuelles oú ils se sent bien mieux qu´il y une semaine. Enfaite, durant sa semaine de repos il n´aurait sans doute pas supporté de voir quelqu´un d´autre que Morgan. Fort heureusement, tout s´est plus ou moins arrangé. C´est donc sans hésitation que l´ancien officier a accepté l´invitation de Jayden. Présentement, les deux amis se retrouvent à marcher dans la direction du Shelter, Jayden demandant des explications à Christopher quant à la marque sur son visage. Après une légère hésitation, mais jugeant que la confiance en son ami est assez grande, l´ancien militaire se met à lui donner des explications. N´entrant pas dans les détails, il lui dit tout de même que John est venu jusque Shady Cove rien que pour lui faire comprendre à coup de poings que sa relation avec Morgan ne lui plait pas.

La réaction de Jayden ne se fait pas attendre. Après avoir dit qu´il sait que Morgan ne ferait pas de mal à une mouche, il marque un temps d´arrêt. Christopher lance un coup d´oeil vers lui et remarque qu´il l´observe quelque peu incrédule. Puis, Jayden reprend la parole, disant qu´il est sûr que l´ancien officier s´est sans doute défendu. Celui-ci sourit doucement et hausse les épaules.

"A part un coup de pied bien placé à la hanche puis un plaquage au sol pour finir avec une clef de bras je n´ai pas réagit." dit-il presque innocement.

Bien évidement, Christopher aurait put se défendre bien plus, si John n´avait pas été là avec ses deux coups de poings dans les côtes qui l´ont mit hors d´état de nuir pendant bien longtemps. Enfin. Bien qu´il se confierait sans problème à son boss, Christopher ne peut s´empêcher de demander comment s´est passée cette semaine de travail pour Jayden et Shayne. L´américain lui répond qu´ils s´en sont sortit et que, même s´il leur manque, il peut sans problème rallonger son abscence.

"Ah non! Tu ne m´auras pas à ce jeu" répond Christopher, souriant "Plus sérieusement, je reviens Lundi. Promis." Reprend-t-il.

Il est franc, ne pensant pas pouvoir survivre à une semaine de plus à la maison sans rien faire. Même s´il va devoir faire doucement au-début, Christopher est vraiment motivé pour reprendre le boulot. Surtout si Shayne et Jayden doivent rallonger leur heures de boulot et que son boss est obligé de faire appel à son père pour gèrer les clients. C´est d´ailleurs ce que lui dit son boss. L´ancien officier grimace légèrement. Il ne connait pas le père de son boss, il sait juste qu´il y eu quelques histoires familiales. Une sombre histoire avec le frère de Jayden que le père à viré pour sa nonchalance, ou un truc de ce genre.

"l´histoire avec ton père et ton frère..." Christopher tourne le regard vers son ami "ça ne s´est toujours pas arrangé?" il laisse passer un temps puis reprend "Il s´est passé quoi exactement?"

Ben oui, l´un comme l´autre a le don d´attisser la curiosité de l´autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 10:34


JAYDEN&CHRIS

Cette histoire est un peu sordide, se faire battre par son beau père, je n'ose imaginer les séquelles que cela peut laisser sur le cerveau. Que dire face à la violence d'une telle scène, savoir réconforter n'est pas mon point fort, j'ai beau avoir cette fâcheuse tendance à surprotéger les gens qui m'entoure, ma maladresse m'empêche de mener les choses à leurs termes. Simplement car parfois, les mots ne sortaient pas de la bonne façon. « Et Morgan ? Comment a t-il vécu tout ça ? » J'étais étonné de ne pas avoir entendu de rumeur à ce sujet, les choses avaient du se faire discretement. Pas que je m'interesse à toute cette fausse propagande et aux ragots, mas lorsque l'on a un magasin dans le centre ville, les choses se savent vites et les clients ne se gênent pas pour narrer les exploits dans autres habitants. Notre relation très amicale nous permet d'avoir le loisir de nous parler de tout, même ses sujets que l'on ne confierait qu'à peu de personne. En même temps, passer ses journées ensemble, ça crée des liens forts. Je lui propose de prendre quelques supplémentaires s'il les considèrent comme nécessaire, chose qu'il refuse, comme je m'y étais fortement attendu. Son retour est le bienvenue, je pourrais bosser un peu moins cette semaine et avoir du temps pour moi. Pas simple de gérer une entreprise.

Lorsqu'il aborde mon père, mon visage se crispe. Un sujet devant lequel j'étais impuissant. « Ils sont tous les deux si bornés que cette histoire pourrait bien durer un bout de temps, avant qu'un des deux baisse sa garde et face le premier pas et encore, faudrait que l'autre soit enclin à accepter les excuses. » Pas simple cette histoire, lorsque je me rend compte que je m'enivre dans un flots de paroles, je me stoppe et il me demande ce qu'il s'est passé. Je reprend donc : « Pour résumer, la gérance du magasin nous a été confié à Wade et moi, Wade ne s'est pas investi assez, du coup, il a été exclu de ce projet et virer de la maison. » je pousse un soupire et ajoute : « J'ai bien essayé de les raisonner mais ils sont aussi fier l'un que l'autre. » Ca n'a de toutes manières jamais été simple depuis la mort de maman, il devait manqués quelques clés de l'éducation à Papa et s'il ne m'avait pas lancé une bouée de sauvetage en me proposant la gérance du Landon Sports, je serais quelqu'un de totalement différent à l'heure actuelle. Je pousse la porte du Shelter et je la maintiens ouverte pour mon ami. Je fais ensuite un tour de salle pour trouver une table disponible, par chance, elles le sont quasiment toutes. Je choisi donc de m'installer près de la fenêtre et je fais signe à la serveuse de nous amener deux bières, elle le savait, elle nous connait bien à force.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 15:42

Ce que Christopher aime bien à Jayden c´est qu´il peut lui faire confiance sans problème. C´est d´ailleurs pour cette raison qu´il n´hésite pas bien longtemps avec de lui parler du passage à tabac par le père de son amant. Et même si son chef peut souvent manquer de tact, il semble avoir fait un grand tarvail sur lui-même, car cette fois-ci il se contente de demander quelques plus amples explications avant de s´intéresser d´avantage à Morgan, demandant comme l´anglais à prit la chose. L´ancien officier grimace légèrement en s´intéressant à nouveau au trottoir sur lequel ils marchent.

"Je ne sais pas trop" avoue-t-il en haussant doucement les épaules "Je veux dire, Morgan et moi n´avons plus évoqué ce sujet depuis enfaite. Il y a eu pas mal d´évènements tout au long de cette semaine, le plus important étant la venue de son frère ici, à Shady Cove" il soupire discrètement, ce demandant encore maintenant ce qui est passé par la tête de William pour qu´il vienne "ça fait 10 ans que je ne l´ai plus son frère. Du moins pas en live alors que c´était mon meilleur ami de lycée quoi." il marque un temps d´arrêt "Mais ça fait 5 ans qu´il n´as plus parler à Morgan. Il ne lui a même plus donné signe de vie." il fait un signe de la tête, relevant le regard vers Jayden "Mais laisse, ce n´est pas important ça, c´est arrangé. Tout ça pour dire que je ne sais pas exactement comme l´a prit Morgan, mais je me doute fortement que ça ne va pas fort pour lui..."

Il soupire doucement, formant les poings dans les poches de sa veste. Il aimerait tant aider son amant, faire en sorte qu´il oublie tout ça. Au mieux, il préfèrerait faire en sorte que John n´ait jamais eu à débarquer à Shady Cove enfaite. Mais le passé est malheureusement immuable. Christopher ne peut donc qu´espèrer que son chéri ne vive pas d´autres traumatismes de ce genre.

Quoiqu´il en soit, l´ancien officier change de sujet, demandant des informations quant au travail au magasin durant sa semaine d´abscence. Jayden lui répond qu´ils ont eu beaucoup de boulot et que Shayne tout comme lui-même ont dut allongé leurs heures. Mais le plus dérangeant pour le gérant avait été de faire appel à son père. Christopher le regarde, interrogateur. Il sait qu´il y a eu une histoire familiale, mais il ne sait pas vraiment de quoi il s´agit exactement. Alors, en éternel curieux insatisfait, il demande plus d´explications à son chef. Celui-ci, après s´être légèrement renfrogné, les lui donne.

Il apprend ainsi que la gérance du magasin avait été attribué à Wade, le frère de Jayden, et à Jayden lui-même. Mais le plus jeune ne s´étant pas assez investit, s´est vut exclu du magasin ainsi que de la maison. En plus de ça, Christopher sait maintenant que Wade tout comme son père est très borné, l´un comme l´autre n´allant surement pas faire le premier pas et ne voulant sans doute pas accepter les excuses de l´autre. A cette déclaration, Christopher ne peut s´empêcher de sourire doucement, la relation avec son père connaissant la même chose. Enfin. Il attend d´être entré dans le shelter et installé, puis que Jayden commande leurs bières habituelles, pour reprendre la parole.

"C´est vrai qu´avec deux têtes de mûles, la vie n´est pas toujours facile" il sourit doucement, avant de se pencher en avant. Reprenant son sérieux, il pose ses coudes sur la table et lie ses mains "Mais tu en penses quoi toi? tu penses que W... Wade?" il attend quelques instants, le temps que son boss lui confirme le nom avant de reprendre "Tu crois qu´ils a été exclu à tort de ce projet? Je trouve quand même que c´est un peu gros de l´avoir viré de la maison carrément, non?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Dim 5 Jan - 13:15


JAYDEN&CHRIS

Son histoire est un peu plus complexe qu'elle n'y parait et je pense que Christopher m'épargne quelques détails pour ne pas m'encombrer, il va au plus simple pour que je puisse comprendre de quoi il retourne. Il n'en avait pas beaucoup parlé avec Morgan, mouais, en même temps, c'était pas facile de revenir sur le fait que ton beau père t'est frappé avec ton petit ami. « C'est pas simple pour vous deux tout ça. » j'hausse les épaules. J'aurais bien insisté sur le fait qu'il pouvait s'absenter plus longtemps, ne serait ce que pour être avec Morgan, mais franchement, il l'aurait mal pris et il est capable de dire si il est prêt ou non à reprendre le boulot, là dessus, je lui fais confiance à 100%. Parfois je me dis même qu'il sera parfait une fois que Papa ne voudra plus avoir à faire avec le magasin, car je doute que Wade se réveille un jour et comprenne que c'est une opportunité en or. En même temps, il n'a jamais rien demandé, il n'a peut être jamais voulu devenir gérant d'un magasin. Parfois, je me dis que mon frère et moi, on s'est éloignés avec le temps et que l'on ne se connait pas si bien que ça. C'est triste de se dire qu'un jour, on a arrêté de poser les bonnes questions, comme ça, et finalement, on est plus aussi complices que dans le passé.

Installés confortablement au Shelter, je passe une rapide commande qui arrive d'ailleurs très rapidement, je remercie la serveuse dans un sourire sans perdre le fil des paroles de Christopher qui me questionnait sur le litige entre mon frère et mon père. L'addition se payera à la fin, on sait toujours quand on entre, mais jamais vraiment quand on ressort. Je trempe mes lèvres dans ce délicieux nectar et je me concentre sur ses dires, deux têtes de mules c'était bien le mot, c'est ce qu'ils devraient signés sur leurs cartes de vœux tiens : les têtes de mules. Je pousse un bref soupire, cette histoire m'épuisais, j'ai d'abord essayer de regler le soucis en les réunissant, mais ils sont en incapacités totale de tenir une discussion courtoise et ça ne fait qu'aggraver la situation, alors en attendant de trouver la solution idéale pour qu'ils se réconcilie, j'oscille entre les deux, un peu comme un gamin de divorcés. Il fini de parler et je pose mes mains sur la table. « Je pense qu'il devrait être moins borné sur ses idées et admettre qu'on ne peut pas devenir chef d'une entreprise en si peu de temps, il est encore jeune, et Wade, il devrait grandir un peu, et laissé sa fierté de côté 5min. » Une gorgée dans mon goulot et je reprend : « Je suppose que c'est trop utopique pour être réalisable alors... Je sais plus quoi faire pour tenter de les réconcilier de toutes façons. Quand je m'en mêle c'est pire ou ça me retombe dessus. » abattu, je le regarde et dis : « C'est comme ça. Bon et en dehors de cet accroc, pas trop dur de rester à rien faire monsieur l'hyperactif durant cette semaine ? »

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Mar 7 Jan - 15:32

« C'est pas simple pour vous deux tout ça. ». Voilà le seul commentaire de Jayden après que Christopher lui ait parlé de la venue de William à Shady Cove. Inconsciement, l´ancien officier aurait préférer que son boss lui pose plus de questions et l´oblige un peu à se confier. Consciement, il lui en est réellement reconnaissant de ne pas chercher à en savoir plus sur le pourquoi du comment. Esprit contradictoire quand tu nous tiens! Enfin. Christopher hausse simplement les épaules, affichant une moue innocente "Ce serait trop ennuyeux si tout était trop simple, non?" sourit-il avec ironie. Il n´as pas réellement tort, mais il préfèrerait tout de même que la situation qui concerne Morgan et lui soit plus simple. Malheureusement, papa Smith est bien trop buté pour accepter une telle chose. Enfin.

Ils arrivent bien rapidement au Shelter. Profitant du fait d´être un peu reculé, Christopher décide de changer de sujet. Il n´aime pas vraiment se confier, même à Jayden, mais il est franchement curieux. Surtout quand le jeune entrepreneur parle de lui même de sa famille. Christopher lui pose donc des questions, souhaitant avoir plus d´explications sur ce sujet. Et il est servi! Après qu´ils aient reçu leurs commandes et que Jayden ait prit une gorgé de sa biére, reprend la parole. Parlant tout d´abord de son père, il dit qu´à son avi l´homme devrait être moins borné sur ses idées et se faire à l´idée qu´on ne devient pas chef d´entreprise d´un jour à l´autre, surtout en étant aussi jeune. L´ancien officier hoche doucement la tête, tandis que son ami reprend que Wade, lui, devrait mettre sa fierté de côté et grandir.

"Un homme borné, contre un homme trop fière pour accepté les idées de l´autre" reprend-t-il en prenant une gorgé de sa bière "Ce n´est pas franchement le meilleur truc pour une bonne entende" Jayden reprend ensuite que s´il s´en mêle, lui, la situation devient pire ou tout lui retombe dessus. Christopher affiche une moue compatissante, se doutant que tout ça ne doit pas être agréable pour son ami. Surtout qu´il a franchement l´air abattu quand il parle de cette histoire. Enfin. "Et ta mère dans tout ça? Elle en pense quoi?"

C´est vrai ça. L´ancien officier n´entend, depuis avant, que des histoires entre Jayden, Wade et leur père. Mais son chef n´a jamais évoqué sa mère. Soit il y a un souci avec elle aussi, soit il ne la connait pas, soit elle n´a pas son mot à dire, soit ... il y a bien trop de scénarios possibles enfaite. Reprenant son une gorgé de sa bière, Christopher affiche un sourire amusé et secoue doucement la tête lorsque Jayden lui demande si ce n´était pas trop dur pour Monsieur l´hyperactif de ne rien faire.

"Tu sais, j´ai limite l´habitude de ne rien faire" dit-il en haussant les épaules "Mais ouais, ce n´est jamais très marrant de ne pas pouvoir bouger comme tu en as envie" et de ne pas pouvoir faire l´amour quand tu en as envie reprend-t-il silencieusement dans sa tête. "T´as pas des nouveaux appareils de fitness ou de musculation à tester? Ou besoin d´avi sur des baskets? Parce que je veux bien servir de cobaye dans ces cas là"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Mer 8 Jan - 9:40


JAYDEN&CHRIS

Ennuyeux, je ne sais pas si le mot est adapté, moi je n'ai jamais pensé que ça pouvait être mauvais que les choses soient simples, au contraire, je ne rêve que de ça, c'est vrai, finalement, la période la plus heureuse de ma vie est l'enfance, parce qu'à l'époque, je ne me posais pas des millions de questions avant de dire ou faire quelque chose. Grandir n'a pas que des avantages quand on y pense. Ceci dit, je ne sais pas trop si je dois prendre sa remarque sur le ton de l'humour mais mon instinct et le ton utilisé par mon ami me fais dire que ce n'est que de l'ironie.« Il parait oui. » je répond dans un sourire, il restait souriant et avec cette histoire un peu glauque, c'était une très bonne chose de pouvoir garder sa bonne humeur, ce n'est pas donné à tout le monde. J'étais tout de même peiné, car même s'il faisait bonne figure ce soir, cette situation merdique devant peser sur ses deux épaules et mon manque d'habitude fait que je ne suis pas le mieux placé pour confier ce type d’événements. Je sais écouter, oui, j'ai vécu avec Terry alors je n'ai pas vraiment le choix, mais avec elle, c'est simple, elle parle et moi j'écoute attentivement. Christopher, c'est pas la même chose, il faut creuser pour obtenir des infos plus croustillantes et c'est pas mon truc. Bref...

Le sujet dévie sur ma vie de famille. Effectivement, ce n'est pas si simple non plus ses derniers temps. Des rancœurs latentes s'étaient transformés en mépris lorsque mon petit frère n'a pas souhaiter continuer avec l'entreprise -enfin quand il s'est fait dégager comme un vulgaire chiffon-. D'ailleurs, il résume très bien la situation, un vieux bornée contre un gamin immature un peu trop fier, ça ne pouvait pas s'entendre à merveille. On aurait pourtant pensé que dans notre famille, les trois hommes se soutenaient coûte que coûte avant cet incident, et pourtant, les blessures sont bien plus ancrés. Et elles nous ramènent toutes à sa prochaine question : ou est maman. Au ciel, et ce depuis de longues années. Son souvenir a beau resté impérissable, c'est en réalité le seul chainon manquant dans cette équation. Continuant de boire tranquillement, mon sourire s'échappe malgré moi et je répond doucement : « Elle est décédée quand j'étais encore gamin. » Et oui, car si aujourd'hui elle était encore vivante, je peux vous dire que les choses à la maison se passeraient autrement. Papa serait plus tendre, Wade plus calme, et moi, plus épanouie. J'en sais rien, je pense souvent à elle, c'est sur et à la façon tragique dont elle est morte, mais c'est devenu un sujet si tabou à la maison que je n'en ai plus parlé depuis des lustres. D'ailleurs, la question de Christopher m'étonne, je pensais naïvement que toute la ville le savait et ne disait rien, de peur d'être gêné.

L'habitude de ne rien faire. « Je suis étonné, tu es si actif et dynamique au magasin, je pensais que c'était aussi dans ton quotidien. » Je le regarde un instant, en même temps, parfois j'aimerais bien m’assoir et ne rien faire, ces temps sont devenus tellement rare entre les heures supplémentaires, les soirées auxquelles me traine Terry. Je n'ai pas passé une journée allongé dans mon canapé depuis la reprise en main du magasin. « On a reçu une paire de chaussures qui devraient te plaire, je les ai essayés hier et je peux te dire sans mentir que je n'ai jamais mis les pieds dans un truc aussi confortable, cher, mais terriblement bien. Je vais peut être même m'en prendre une paire. »

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Mer 8 Jan - 11:19

Effectivement, la déclaration de Christopher comme quoi la vie serait trop ennuyeuse si tout était plus simple, était on ne peut plus ironique. Beaucoup de gens se rassurent dans la routine. Mais ce n´est pas le cas de l´ancien officier. Dans la marine, le paysage et l´horizon avaient beau être les mêmes pendant de longs jours voire semaines, mais chaque jour était différent. Jamais il n´y avait de l´ennuie, il y avait toujours quelque chsoe à faire. Et maintenant? Un an et demi après sa mise à la retraite, Christopher remarque qu´il tombe peu à peu dans une certaine routine. Routine qui s´est véritablement installée avec la venue de Morgan. Alors certes, l´ancien militaire adorerait que tout soit plus simple avec son amant et sa famille, mais pour le reste de la vie dans cette ville ... enfin.

Jayden semble réceptif à son ironie et répond avec un sourire quelque peu amusé tandis qu´ils s´installent à une table du Shelter. Au moment de recevoir leur bière respectives, Chrsitopher change de sujet, voulant en savoir un peu plus sur la famille de son ami. Ce dernier lui parle brièvement de son père et son frère, lui expliquant que l´un est aussi buté que l´autre et que personne n´est près à faire un effort. L´américain grimace légèrement, ne pouvant qu´imaginer le poid qui pèse sur les épaules de Jayden. Pour tout dire, au niveau de sa propre famille, il est, lui, assez bien lotit. Il s´entend très bien avec son père, un peu moins avec sa mère, mais rien de bien grave. D´ailleurs, Christopher se rend compte que Jayden n´a jamais parlé de sa mère. Du coup, il s´empresse de poser la question. Mais s´il avait dut qu´il mettrait les deux pieds dans le plat, il se serait tut.

Après avoir perdu son sourire, Jayden lui apprend que sa mère est décédé alors que son frère et lui était gamin. Bouche légèrement entre ouverte, yeux quelque peu écarquillés, Christopher est figé dans son mouvement. Déglutissant finalement, il lie ses lèvres en une moue désolé."Pardon. Je savais pas... désolé." souffle-t-il en déviant le regard et en prenant une gorgé de sa boisson.

Il ne se serait jamais douté qu´il y ait un problème de ce genre dans la vie de Jayden. Même s´il dit avoir été un gamin quand sa mère est décédé, il va de soit que ce n´est pas évident tous les jours. Peut-être est-ce même une des raisons pour lesquelles les trois hommes sont quelques peu en froid? Peut-être. Ce n´est en aucun cas à exclure. Mais, avant que Christopher ne puisse dire quoique ce soit de plus, Jayden change à nouveau de sujet, demandant si cette semaine à ne rien faire n´était pas trop dure pour lui. C´est avec un sourire que l´ancien officier répond commencer à avoir l´habitude d´être incapable de bouger correctement et être forcé à se reposer, ce que Jayden semble ne pas comprendre, étant donné qu´au boulot il est très actif et dynamique.

"Quand t´as une cheville qui fout la merde plus souvent que tu ne le veuilles depuis plus d´un an, t´es bien obligé de t´y habituer hein." dit-il en haussant les épaules, affichant un demi sourire résigné. "Enfin quand c´est pas la cheville, ce sont les côtés. Tu verras, dans quelques semaines se sera l´épaule." reprend-t-il avec ironie avant de reprendre une gorgé de sa boisson "Enfin, j´espère pas. Une cheville en moins me suffit largement"

Quoique, depuis sa fracture, son corps à eu le temps de compenser un manque musculaire et l´instabilité de son articulation. Si bien qu´il commence tout doucement à sentir aussi son genou droit. Mais ce n´est sans doute que son imagination, les médecins et son kiné lui ayant expliquer tous les problèmes que peuvent engendrer ce genre de blessures. Problèmes que Christopher se serait bien gardé de connaître. Enfin.

La discussion dérive ensuite sur les nouveauté du magasin. Jayden lui apprend ainsi qu´ils ont reçu une paire de chaussures si confortables qu´il pense se les acheter pour lui. Intéressé, Christopher incline légèrement la tête sur le côté "Je vois. Rappelle-moi de les essayer lundi quand je reviens, okay?" il réaffiche son sourire et lève à nouveau sa bouteille à sa bouche "T´as prévu quoi sinon pour le reste du week-end?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 9:49


JAYDEN&CHRIS

Un mal être s'installe lorsque je lui annonce que maman est morte, il réagit comme n'importe quel individu lamda et s'excuse, je n'ai jamais compris cette coutume étrange, après tout, il n'y était pour rien. Mais c'est de la gentillesse simple et je bois une gorgée de mon godet avant de répondre : « Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien, et puis ça fait longtemps maintenant. » un sourire dans sa direction et je reprend doucement : « C'était une femme exceptionnelle, toujours prête à aider son prochain mais avec un franc parler digne d'un homme. Elle avait ce don pour que chacun des membres de la famille se sente unique. C'est surement pour cette raison qu'aujourd'hui les choses ne sont pas si simple, elle était la glue qui nous unissait ensemble. » une vague de nostalgie m’envahis, douce et agréable, pas de celles ou l'on fini à manger de la glace dans son canapé. C'est amusant, ça faisait si longtemps que je n'en avais pas parler, pourtant son souvenir était intact. L'odeur de ses cheveux, sa voix lorsqu'elle me contait de nombreuses histoires le soir avant d'aller dormir, son sourire doux et chaleureux. Elle était connu pour être une femme merveilleuse dans Shady Cove, enterrement avait réunit toute la ville. Elle alliait son rôle de mère, de femme, d'amie et son job à ravir et ça lui allait si bien, même sur les derniers mois, elle voulait se montrer forte et tenait à nous voir le plus souvent possible, même si cela l'épuisait.

Il "plaisante" ensuite sur ses soucis de santé mais l'on sent une ironie forte au son de sa voix. Ma forme a toujours été au top, je me plains d'ailleurs souvent de ne pas avoir assez de temps pour m'entrainer, alors je ne saurais imaginer le drame que ce serait si je dois me séparer de ces instants que je considère comme détente à cause de soucis de santé. « C'est vrai que t'as pas de bol avec tout ça. » Comme tout à chacun, il aurait surement aimé ne pas se retrouver sous la coupe de ces soucis. On pourrait très bien se passer de certaines choses franchement enfin, c'est la vie après tout, et l'on a pas vraiment le choix si ce n'est de composer avec les bâtons qu'elle nous met dans les roues.

Je lui parle ensuite de ces nouvelles chaussures, de véritables bombes, je les prend pour mon footing matinal, et punaise, je ne saurais expliquer l'effet qu'elles ont, l'impression d'être sur un nuage. Bien sur, je ne manquerais pas de lui les faire essayer dès qu'il revient. L'avantage de bosser dans le magasin, c'est les 20% de discount. « Je ne sais pas vraiment, j'ai du ménage à faire au magasin demain, et je vais aller courir, pas de grosses soirées à l'horizon. » Je lève les yeux au ciel et termine ma bière avant d'en commander une deuxième. C'est fou ce que j'avais pu virer papi depuis que j'avais le magasin et toutes les excuses étaient possibles, la plus récurrente restait le travail trop intensif et le manque de temps. « Et toi ? » [...] J’entame ma sixième pinte, la tête en vrac, ces bières ont un degré fort l'alcool et je crois que la fatigue me pèse un peu sur la crâne, un mal de tête m'attend demain matin, mais après tout, j'aurais passé une excellente soirée, alors si c'est le prix à payer. « T'as vu ces vidéos sur internet, celle où ils font le concours de pisser le plus loin ? » oui, ma conversation est particulièrement interessante après trois grammes. (a)

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 11:43

Pourquoi s´excuse-t-on toujours lorsqu´on apprend que la mort a emporté un proche de ses amis? Pourquoi l´être humain a-t-il cette manière de se déclarer désolé? Sans doute s´excuse-t-on simplement pour le fait qu´on aurait put se taire, qu´on s´excuse de s´être laisser emporter par sa curiosité. Ou alors est-ce parce qu´on est désolé pour la perte de ses amis? Ce sont plusieurs solutions qui ne sont aucunement à exclure. Et c´est dit avec gentillesse et compassion. Mais la plupart ne le comprennent pas ainsi. C´est le cas de Jayden qui lui dit rapidement que ce n´est pas grave et que lui n´y peut rien. Christopher se contente de sourire, hochant la tête et l´écoute avec attention parler de sa mère. De lui-même, Jayden lui donne d´avantage d´explication.

L´ancien officier apprend ainsi que la mère Landon devait être une femme formidable qui était en quelque sorte, le pilier de la famille. Jayden reprend ensuite que c´est sans doute pour cette raison que les choses sont comme elles sont maintenant, depuis que sa mère n´est plus. "Je vois" répond Christopher en hochant doucement la tête "J´espère quand même que ça va s´arranger pour ton père et ton frère ..." il prend une gorgé de sa bière "...Et toi"

La discussion dérive ensuite sur l´activité physique de Christopher. Ou plutôt, sur le manque d´activité. Après que Jayden se soit quelque peu étonné du fait que l´ancien officier ait l´habitude des repos forcés à répétition, Christopher lui explique que son ancienne blessure ne lui laisse guère le choix et est, même un an et demi après, toujours omniprésente. Son ami reprend ensuite en lui disant qu´il n´a vraiment pas de bol avec tout ça. "Oh le joli euphémisme..." grimace Christopher en soupirant doucement et en finissant sa bière "Tu peux carrément dire que c´est une grosse merde, tu sais? Je pense que c´est plus approprié à la situation." Bon, Christopher n´a vraiment pas l´habitude de se lamenter ainsi ni même de se morfondre mais là, sur ce coup, il ne peut faire autrement.

Bref. Ils en viennent ensuite à parler de chaussures puis, alors que chacun commande la deuxième bière, Christopher demande à son ami ce qu´il a prévu pour son week-end. Jayden répond simplement qu´il a du ménage à faire au magasin demain et qu´il va courir, rien de bien palpitant au final. Puis, il souhaite savoir ce que l´ancien militaire compte faire de ses journées "Profité de mes deux derniers jours de congé pour rester toute la journée au lit" raille-t-il en se reculant lorsque la serveuse dépose sa bière devant lui "Non, je rigole. Même si je le voulais je ne pourrais pas ne rien faire." il hausse les épaules "Je ne sais pas. J´aviserais une fois le moment venu" reprend-t-il avec un sourire en commençant sa deuxième bière.

[...]

En finissant sa 6ème pinte, Christopher sent comment l´alcool lui monte réellement à la tête. Reposant le verre sur la table, il ferme furtivement les yeux et, soupirant doucement, tente de contrer un étourdissement bien présent. Il redresse cependant la tête lorsque Jayden se met à lui parler des vidéos sur internet oú des gens s´amuseraient à pisser le plus loin possible. Sans savoir pourquoi et malgré lui -car pour être conne, cette déclaration l´est réellement- Christopher se met à rigoler "Non j´ai pas vu. Mais je note" il se tapote la tempe avec son index gauche "Et je regarderais demain" bon, dans le fond, il sait très bien qu´il ne s´en rappellera plus demain, mais peu importe. "Et toi? t´as déjà vu la vidéo du chien qui parle? Bon, il parle pas réellement, un mec lui a simplement donné sa voix. C´est débile, mais qu´est-ce que c´est marrant!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 21:02


JAYDEN&CHRIS

Il n'est pas rare que Chris et moi on prenne un verre après le boulot, mais nos discussions n'avaient jamais été aussi poussés, la plupart du temps, on se contentait de quelques sujets qui nous passionnent tous les deux, comme le sports, on prenait un verre ou deux et on rentrait ensuite se coucher. Ce soir, c'était différent, peut être simplement car nous avions débutés la soirée en partageant des "secrets" inavoués avant l'un à l'autre alors que l'on se connait depuis un moment maintenant. Bien sur, après la troisième pinte, le niveau de la conversation avait largement diminué et nous en étions rendus à parler de vidéos d'animaux sur internet, un sujet que je trouve hilarant.  « Oh oui, ce chien me fait mourir de rire, mon chien ne sait pas parler lui. » fis je avant de reprendre une gorgée, et me voilà en train de rire imaginant mon pauvre bouvier bernois, Franckie, en train de me parler. Espérons que je n'en ferais pas des cauchemars. Alors que la conversation battait sur plein sur ce sujet d'une extrême importance et que le son de nos voix se faisait de plus en plus haut. La serveuse nous fait signe pour nous faire comprendre que nos verres doivent être vidés dans les prochaines minutes car ils allaient fermer. Je regarde ma montre, pensant qu'il était encore trop tôt, mais je suis surpris de voir l'heure si tardive et j'avale le reste de ma bière d'une traite et je me tourne vers mon collègue : « C'est peut être pas plus mal finalement. Je commence à voir un peu flou. » fis je en me marrant, en réalité, je suis loin du coma mais cette vague de chaleur évanescente au creux de mon ventre, je la connais bien : l'ivresse. Oui, car que vous le croyez ou non, plus jeune, j'ai souvent été sujet à une alcoolémie trop élevée, beaucoup moins aujourd'hui car j'aime être maitre de mes mouvements, mais quand on est jeunes, on est con, on suit le mouvement et parfois on s'égare. En même temps, j'ai quelque cuites mémorables que je ne regrette absolument pas.

« Il est temps de rentrer. » Je sors ma carte de crédit et la tend à la serveuse pour régler l'addition, qui aurait pu penser qu'on aurait dépenser autant en une soirée, mais l'argent n'est pas réellement un soucis, j'ai ce qu'il faut de ce côté là. J'enfile mon manteau et mon écharpe, prêt à affronter le froid qui règne dehors. L'hiver, j'aime pas ça, moi, c'est le soleil et la plage qui me va le mieux, mais on a pas vraiment le choix. Ou bien je devrais déménager dans un coin où l'été règne toute l'année, seulement voilà, quitter Shady Cove, c'est impensable. Une fois dehors, je me frotte les mains, souffle dedans pour les réchauffer et j'attends que Chris me rejoigne. « Je crois qu'on est bon pour rentrer à pieds. » fis je, une fois que ce dernier m'eut rejoint. Aucun de nous deux n'était en état de conduire de toutes façons, et puis le centre ville n'était pas si loin, une marche tardive dans le froid ambiant ne nous ferait pas de mal je pense.

Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1Mar 21 Jan - 15:57

Alors que généralement, lorsque Christopher va prendre un verre avec Jayden, c´est surtout pour se détendre, ils évitent tous les deux de parler de sujets qui les dérangent. Mais cette fois-ci est bien différente. Elle a déjà commencé différement, Christopher n´étant pas allé au boulot depuis une semaine. En plus de vouloir avoir des nouvelles de l´ancien officier, le gérant du magasin voulait aussi avoir des explications. Même s´il ne l´a pas dit explicitement, Christopher pouvait très bien s´en douter et n´as pas hésiter bien longtemps pour lui tout lui avouer. Et une chose en entrainant une autre, ils sont venus à parlé de sujets plus sérieux que d´habitude, ce qui n´est pas pour déplaire à l´ancien militaire qui aime bien tout ce qui change de l´habitude. Mais bref.

Pourtant, après plusieurs pintes de bières et quelques shooter, la discussion des deux amis a tellement baissée de niveau qu´ils en sont au point de parler de vidéos marrantes d´animaux que l´on peut trouver sur internet. Jayden lui demande s´il a vu la vidéo de ceux qui font le concour de pisser le plus loins possible, Christopher renchérit avec la vidéo du chien qui parle. Il se rappelle d´ailleurs avoir rigoler tout seul pendant bien 10 minutes, au point où Morgan est allé s´enfermer dans sa chambre en grognant un truc du genre qu´il devrait arrêter de l´emmerder pendant qu´il bosse ou un truc de ce genre. Mais bref. Jayden répond que son chien à lui n´y arrive pas.

"Moi, quand j´aurais un chien, ce sera la première chose que je lui apprend." répond-t-il en se marrant.

Ils continuent encore longtemps et commande chacun une autre bière. Presque arrivé à la fin, Jayden et Christopher voient la serveuse leur faire signe de se dépêcher de vider et de payer car ils vont bientôt fermer. Avec une mous quelque peu déçue, l´ancien officier voit l´heure tardive mais Jayden a raison: lui-même commence à voir flou. Ainsi donc, ils finissent leur verre, payent l´addition puis sortent.

Tout d´abord étonné par le froid environnant, Christopher se dit que ce n´est pas si mal que ça, peut-être qu´une marche dans ce froid sera plus revitalisant qu´autre chose. D´ailleurs, Jayden ne manque pas de dire qu´ils sont bon pour rentrer à pied "Heureusement que tout est proche ici, à Shady Cove" sourit-il en reserrant son écharpe et en abaissant son bonnet sur ses oreilles. Ils continuent à marcher jusqu´à Rogue River Drive.  "Bon, c´est là que nos chemins se séparent" reprend Christopher avec un large sourire amusé "à Lundi, sans fautes !"

Il tapote gentiment l´épaule de Jayden puis prend la direction de sa maison. Tout en marchant, il se dit qu´il a oublié d´envoyer un sms à Morgan. Il doit surement l´attendre! Ou bien il s´inquiète à mort ou alors il sera complètement énervé et le traitera de lâche. Quoiqu´il en soit, Christopher s´empresse d´accélérer le pas.


[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


how are you [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: how are you [Terminé] how are you [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

how are you [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Magasin sportif
-
Sauter vers: