|
|
| Auteur | Message |
---|
Clay O'Donavan • Shérif • Messages : 91 Date d'inscription : 08/12/2013
Description du personnage Âge : 31 Côté cœur : Séparé(e) Conjoint(e) :
| Sujet: Keep my little secret Jeu 19 Déc - 20:08 | |
| Clay passa une main dans ses cheveux et ajusta quelques mèches, son regard fixant le miroir qui se tenait face à lui. Il remit en place le col de sa chemise à carreaux rouge et noir. Il mit un peu d'eau de toilettes sur les doigts et tapota un peu ses joues et sa gorge. Il vérifia que sa barbe était parfaitement taillée et bien égalisée. C'était le cas, il fit un petit sourire de satisfaction puis sortit de sa salle de bain. Il jeta un regard vers son horloge qui indiquait 7:30 PM. Il sifflota et hésita quelques instants entre deux bouteilles de vin rouge qui étaient sur son porte bouteille. Un bourgogne ou un vin californien ? Il opta pour le bourgogne. Il enfila ensuite sa grosse veste en daim et prit son chapeau de cow-boy avant de sortir de chez lui.
Une fois à l'extérieur il posa son chapeau sur sa tête, ajusta sa ceinture puis monta dans son pick-up noir. Il démarra, quitta sa cour. Le voilà arpentant les rues de Shady Cove. Ce soir Clay s'était fait présentable pour aller voir Peyton Miller, une jeune femme qu'il connaissait depuis un petit moment maintenant. Leurs parents se connaissaient depuis longtemps mais à vrai dire, Clay n'avait jamais essayé de connaître Peyton plus que ça. Enfin ça c'était il y a quelques mois, depuis de l'eau avait coulé sous les ponts et Clay et Peyton étaient devenus plus proches. Au départ, le jeune shérif avait contacté la jeune photographe car il avait besoin de clichés pour un pressbook. Au cours de la séance photo, le courant était vraiment bien passé, Clay avait pu apprendre à connaître Peyton et dieu qu'il s'en était voulu de ne pas avoir fait l'effort d'apprendre à la connaître plus tôt. C'était une jeune femme extraordinaire et cette séance photo avait fait naître une grande complicité entre Clay et Peyton, si grande que le shérif s'était laissé aller à la photo osée et dénudée. En y repensant, il eut un sourire crispé. S'il se rendait ce soir chez son amie c'était pour visualiser lesdits clichés. Il avait hâte de les voir mais en même temps il appréhendait tellement. Il n'avait jamais fait ce genre de chose, lui qui était plutôt réservé et toujours sur la défensive. Peyton avait eu cette extraordinaire capacité à le mettre à l'aise et en confiance ce qui expliquait le fait qu'il s'était laissé tenté par des photos osées.
Clay sortit de ses pensées lorsqu'il arriva devant la maison de Peyton, il se gara, il retira son holster de sa ceinture et déposa son revolver dans la boîte à gant. Il quitta ensuite son véhicule, la bouteille de vin à la main et se dirigea d'un pas mal assuré vers la porte d'entrée de son amie. Il se racla un peu la gorge et appuya sur la sonnette. Pendant une seconde il avait eu envie de partir en courant, il se demandait pourquoi il avait fait ces photos sérieusement. Il savait que Peyton ne le jugerait pas et qu'elle garderait très bien ce secret mais là sur l'instant il ne savait absolument pas pourquoi il s'était laissé emporter. Au fond Clay manquait tellement de confiance en lui, il avait peur que ces clichés ne lui plaisent pas. Pire, il eut un frisson à l'idée que ces photos puissent être utilisée contre lui. Bien sûr il avait entièrement confiance en Peyton mais on ne savait jamais un cambriolage c'était si vite arrivée et Clay savait très bien comment des élections pour le poste de shérif pouvait tourner... c'était à celui qui enfoncerait le plus son adversaire.
C'était sur cette dernière pensée peu encourageante qu'il revint sur terre... lorsque la porte s'ouvrit et que le visage rayonnant de Peyton apparut. Clay eut un sourire crispé.
- Hey salut Peyton! dit-il en retirant à la hâte son chapeau de cow-boy ! J'ai... j'ai ramené du vin dit-il mal assuré. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keep my little secret Mar 24 Déc - 15:49 | |
| Je jetai un dernier œil dans le miroir. J'étais habillée simplement, mais le tout restait assez chic. Je mettais toujours un point d'honneur à être présentable quand je recevais quelqu'un. En particulier lorsqu'il s'agissait d'un homme. Dans ce cas, je n'y étais pas obligée. Ce n'était pas un rendez vous galant. Mais ça allait néanmoins être un moment assez particulier, Clay allait découvrir les clichés que nous avions fait lors d'une séance précédente. Les premiers étaient officiels. Ils concernaient son boulot de shérif. Les suivants étaient différents. J'avais eu envie de m'amuser un peu. De changer un peu de registre. J'avais lancé l'idée comme un défi. Il l'avait relevé. Les photos étaient réussie, à mon goût. J'avais déjà pris le temps de les visualiser. Elles me plaisaient. Pour une fois, j'étais assez fière de mon travail.
Je retournai à la cuisine. J'avais prévu quelques amuses-bouches pour l'occasion. J'espérais que Clay avait un bon appétit, car je ne comptais pas en manger la moitié. Je n'avais qu'un estomac réduit. J'avais déjà pris le temps de couper des carottes et courgettes et de préparer une crème pour les accompagner. C'était une des rares choses que je pouvais dévorer sans m'en vouloir. C'était tout l'avantage de faire moi-même la cuisine, je pouvais préparer des repas qui me convenaient. Je m'assis à la table de la cuisine, des verrines disposées devant moi. J'y avais déjà disposé des pommes, que j'avais prévu d'accompagner de saumon fumée et d'une crème fouettée. Les verrines qui m'étaient destinées allaient évidemment être moins chargées en crème. L'odeur des petites quiches et pizzas que j'avais cuisinées s'évadaient du four. Je n'avais pas l'attention de croquer dedans. La sonnette me coupa dans ma préparation. Je me dépêchais d'aller ouvrir la porte. Je ne voulais pas laisser mon invité dehors. Poussant sur la poignée, je suçais mon doigt afin d'en enlever la crème fouettée. Je le retirai prestement devant Clay. « Salut !! Merci pour cette attention ! » Je lui claquais deux bises rapides, m'effaçant pour le laisser rentrer. Il paraissait un peu tendu. Il fallait que j'arrive à le mettre à l'aise avant de lui dévoiler les photos. « Je t'invite à me suivre dans la cuisine... Je n'ai pas tout à fait terminé ! » J'étais bien incapable de finir quelque chose à temps, comme d'être à l'heure. Je courus presque vers le four. Il était grand temps de sortir ce qui y cuisait. J'avais eu chaud. Quelques instants de plus et tout aurait été brûlé. Je sortis deux verres pour les poser sur la table. Et un tire bouchon. Je me rassis devant mes verrines, pour le terminer. « Je t'en prie, assieds toi ! » Je réfléchis un instant. « Tu peux même servir le vin si tu t'en sens le courage. » Je lui offris un clin d’œil, et me remis à découper de petits morceaux de saumon. |
| | |
Clay O'Donavan • Shérif • Messages : 91 Date d'inscription : 08/12/2013
Description du personnage Âge : 31 Côté cœur : Séparé(e) Conjoint(e) :
| Sujet: Re: Keep my little secret Dim 29 Déc - 15:34 | |
| Clay entra dans la maison de Peyton après qu'ils se furent embrassés. Le jeune homme faisait glisser son pouce sur son chapeau de cow-boy qu'il tenait dans ses mains, il était relativement tendu. Les senteurs émanant de la cuisine de Peyton lui mettait l'eau à la bouche et son ventre commençait à faire des siennes ce qui le mettait dans une position encore un peu plus délicate. Peyton s'était faite ravissante pour ce soir, ce qui n'était pas forcément le cas du jeune shérif. Lui, il était juste... présentable, une chemise de bûcheron assez coloré, sans pli, c'était peut-être un peu léger face à son amie. Clay n'avait jamais eu de trop bon goût vestimentaire et n'avait jamais pris le temps de se constituer une garde robe élégante et classe. Il avait toujours apprécié ce style un peu cow-boy, les chemises à carreaux, les vestes en daim ou en jean. Cela semblait être d'une autre époque mais Clay avait été élevé dans ce style là. Il espérait ne pas trop être ringard. D'habitude, il se moquait pas mal de l'avis des autres sous entendu des inconnus sur ses tenues vestimentaires mais en revanche il redoutait toujours la critique des gens qu'il connaissait et qu'il appréciait. Il aurait peut être du faire l'effort d'acheter une chemise blanche pour une fois. Cela pourrait être mis sur le compte de son éternelle maladresse.
Clay venait d'être invité à passer dans la cuisine, Peyton qui n'avait pas fini de préparer certains plats.
- Oh, j'espère ne pas trop être en avance, en tout cas ça sent très bon !
Pendant que la jeune femme s'affairait à sortir des amuses-bouches du four, Clay s'occupa de déboucher la bouteille de vin qu'il avait amené. Il se saisit du tire bouchon, le planta, le fit tourner et d'un geste sec et vif il retira le bouchon. Il commença à servir un peu de vin dans son verre.
- J'espère qu'il n'est pas bouchonné, ce serait vraiment pas de veine. Dit il avant de goûter le nectar. Non ça va, il est même plutôt bon !
Clay servit donc Peyton et termina de remplir son propre verre. Il regarda ensuite la jeune femme qui terminait des verrines qui étaient des plus appétissantes. Clay aurait bien voulu proposer son aide mais c'était un piètre cuisinier, très maladroit lorsqu'il s'agissait de passer derrière les fourneaux. Il s'abstint donc de cette proposition à haut risque et continua donc de regarder Peyton. Il se sentait un peu gêné.
- J'ai l'impression que tu t'ai donné beaucoup de mal pour la cuisine. Fallait pas ; vraiment. Je me sens ridicule maintenant avec ma petite bouteille de vin dit Clay dans un petit rire...
Clay essayait de se focaliser sur l'instant présent et d'oublier un peu le moment où il allait découvrir les clichés de Peyton. C'était un travail difficile pour un homme comme Clay qui était toujours prévoyant et qui se projetait énormément. En même temps son métier demandait beaucoup de prévoyance et il devait sans cesse analyser les choses. Alors évidemment dans la vie quotidienne cela avait déteint et ça n'était pas toujours évident à vivre et c'était souvent stressant. Il essayait de se convaincre qu'il vivait au jour le jour depuis sa séparation avec Gabriela mais il se mentait à lui même. Il ne passait pas une seconde sans qu'il ne puisse réfléchir à l'avenir. Il en était même effrayé de cet avenir tout comme il était effrayé de découvrir les photos de Peyton. Il essayait de ne pas trop le montrer, mais la jeune femme n'était sans doute pas dupe et devait bien sentir que Clay était stressé.
Clay était bien silencieux, lui qui d'habitude avait une certaine gouaille, ce soir il n'en menait pas large. Le couteau de Peyton coupant des carrés de saumon rompait un silence assez pesant.
- Sinon, comment vas-tu en ce moment ? Les affaires ça roule ? dit Clay pour briser un peu le calme. C'était peut être pas très orthodoxe ou original mais ça avait le mérite de ne pas enfermer le jeune shérif dans son stress et d'essayer de le faire penser à autre chose que ses clichés dénudés. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keep my little secret Mar 21 Jan - 14:25 | |
| A vrai dire, Clay n'était absolument pas en avance. C'était plutôt moi qui accusait du retard. Comme à mon habitude. J'étais la spécialiste pour ça. Championne toute catégorie. Invaincue jusque là. Je me contentai de secouer la tête en réponse. Ca me semblait assez compréhensible. Assise en face de mon invité, je le laissai servir le vin. Je n'étais pas experte en débouchage de bouteille. Et j'étais encore moins une connaisseuse en oenologie. Je me contentais d'apprécier. J'avais une largesse d'esprit exemplaire quand il s'agissait d'alcool. J'étais capable de presque tout apprécier. Tout en travaillant, je regardais le vin couler dans mon verre. Je souris à Clay. « Rien de mieux qu'un bon verre de vin avant d'entamer un repas ! » Je plaçai le dernier morceau de saumon en haut d'une verrine avant d'aller tout mettre au réfrigérateur. Il me semblait bien avoir terminé. Je pris quelques instants pour réfléchir un peu. Tout était sous contrôle.
Je secouai la tête à sa remarque. Amusée par sa gêne. Une bouteille de vin valait à mes yeux mille fois un repas. « Pas d'inquiétudes !! Non seulement cuisiner cet après midi était un plaisir mais en plus, ta bouteille de vin est un très bel apport pour ce petit repas rapide ! » Je lavais mes mains, sous l'eau fraiche du robinet. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'aimais cuisiner presque autant que je détestais manger. Je le faisais pour les autres. C'était un travail de précision et de minutie que j'adorais. Avoir les mains dans les aliments ne me dérangeait pas et j'aimais plonger le nez dans l'odeur de la nourriture. J'aimais faire, mais pas consommer. C'était une attitude assez étrange en somme.
J'entrainai Clay vers le salon, où nous serions beaucoup plus à l'aise, un plat rempli d'amuse-bouches dans une main, et mon verre dans l'autre. Je buvais quelques gorgées à intervalle régulier. En effet, le vin était plutôt bon. Me laissant tomber lourdement dans un fauteuil, je finis enfin par répondre à mon invité. « Oh tu sais, dans ce travail... Les affaires ça va et ça vient ! Il y a eu la fête de la nouvelle année qui était plutôt intéressante pour moi mais à part ça ... De ton côté ça doit être calme aussi non ? Shady Cove n'est pas réputée comme regorgeant de hors la loi !! » J'attendais les beaux jours. Ils amenaient leur lot de célébrations en tout genre. C'était au printemps et en été que je faisais mon plus gros chiffre. Le reste du temps, je me contentais de vivoter. J'avais bien remarqué que Clay se montrait plutôt discret, je pouvais comprendre son stress. Mais j'allais commencer doucement. Plutôt avec les photos officielles. J'attrapai mon ordinateur, posé en vrac sur une chaise. Je désignais de la main les amuse-bouches. « Sers toi !! N'hésite pas ! » Je farfouillais sur mon ordinateur. Je savais qu'il y avait un dossier spécial « Clay ». Il fallait juste que je le trouve. « Je te propose de regarder les photos officielles ?! » Je savais que ce n'étaient pas celles-ci qui l'inquiétaient. |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|