-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Just to spend some time with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mer 4 Déc - 7:11

Matin. Mike se lève tranquillement. Il est bien parce qu’aujourd’hui il ne travaille pas. Un petit jour de repos de temps en temps ne fait pas de mal, et en plus il a des choses à faire. Il déjeune, enfin c’est un bien grand mot : il prend son café. Léger mais il ne peut faire mieux dès le matin. Après une bonne douche, il sort de chez lui. Le froid commence à bien piquer maintenant, mais il est couvert. Il n’aime pas vraiment le froid alors il est équipé. Pour sa matinée, Mike a prévu un tour chez le coiffeur, histoire de rafraichir un peu sa coupe. Il se doit d’être présentable. Après tout il travaille avec du public et se doit de donner une bonne image du bar et de lui-même, surtout. De retour chez lui, il reprend la composition de sa dernière chanson. Il ne lui manque plus que deux couplets pour qu’elle tienne la route. Prenant sa guitare, il sourit. Les cordes sont fatiguées, il le voit bien mais elles tiendront jusqu’à cet aprèm. Il a prévu d’aller récupérer Reid à la sortie de la fac pour aller faire un tour et surtout aller acheter des nouvelles cordes. Medford n’étant pas très loin en voiture, Mike n’a pas besoin de faire de stocks de cordes ou autre. Il lui suffit de rouler une petite heure, aller-retour, et il a tout ce dont il a besoin. Si Reid a le temps, Mike voudrait bien discuter un peu avec lui. D’une parce que cela fait longtemps qu’ils n’ont pas pris le temps de discuter, mais aussi pour savoir si il serait prêt à poser une mélodie sur les paroles que Mike écrit.

Son carnet à côté de lui, sa guitare dans les mains, il joue, écrit, efface et recommence. Il pense finalement à grignoter un truc aux alentours de 15h, puis décide d’arrêter tout court pour se préparer. Il va se prendre une douche et s’habille. Vers 16h, il sort de chez lui et va chercher Reid. Mike arrive un peu en avance devant la fac histoire de pouvoir se garer, et puis pour être honnête il n’arrive jamais à se rappeler de l’heure de sortie du jeune homme. Mike a quelques soucis de mémoire. Un peu comme un poisson rouge. Souvent il prend une information mais si une autre arrive derrière la première disparait. C’est pourquoi il a l’habitude de tout noter ou presque.

Caler au chaud dans sa voiture, il écoute de la musique et sifflote. Les premiers élèves commencent à sortir. Alors à son tour il sort de sa voiture, une clope au bec, pour se mettre un peu plus près du portail, que Reid le repère plus facilement. Finalement, de loin, Mike croit l’apercevoir…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mer 4 Déc - 13:06


La veille, Reid avait enfin retiré son attèle. Autant dire qu’il ne pouvait pas être plus heureux que ça. Suite à trois semaines d’attente insoutenable, le jeune homme était autorisé à se remettre à jouer, bien sûr, avec plus de douceur dans les premiers temps. Surexcité, le brun avait déjà booké toute sa semaine prochaine, entre répétitions et révisions pour les partiels à venir. Il avait tant de choses à rattraper qu’il aurait certainement très peu d’heures de sommeil. Aujourd’hui, c’est tel un conquérant qu’il rentre sur le campus du Conservatoire. Il est tout joyeux, et la journée passe relativement vite. De toute manière, il adore son cursus scolaire et ne le changerait pour rien au monde. Même s’il ne lui restait que peu de temps avant d’être lancé dans la vie active, ce qui fait assez peur finalement. Le jeune homme craint que ça ne marche pas pour lui… mais il est ambitieux et fera tout pour réussir de toute manière.

Il est environ dix sept heures lorsque le brun termine ses cours. Il sort en compagnie de quelques camarades pour se griller une clope. Sa voiture était au garage exceptionnellement, pour changer les roues afin de les adapter à la saison. Il n’était pas inquiet quant à sa manière de rentrer, il prendrait probablement le car, comme tout étudiant lambda. En attendant, alors qu’il tire sur sa cigarette, le jeune homme fronce les sourcils en croyant apercevoir une silhouette familière. Il arbore un sourire en se rapprochant de Mike, prêt à le saluer.

« Hey ! » Dit-il, en lui tendant sa main, étonné de le voir sur le campus. Il ne se doute d’ailleurs pas qu’il était venu exprès pour lui. Il tire à nouveau sur sa clope avant de reprendre la parole, en éternel bavard. « Comment tu vas ? ça fait un bail ! Je suis étonné de te voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Dim 8 Déc - 9:58

Mike avait bien fait de sortir de la voiture. Le flot d'élèves ne cessait d'augmenter, il aurait eu du mal à attraper Reid sans se faire voir. Il commença à sourire quand il comprit que son ami l'avait vu. Il s'avança lui aussi en direction du garçon et sourit quand il le salua.

"Salut Reid ! Ouais ça fait un bail, c'est vrai. Peut-être pour ça que j'avais envie de passer te voir. Je me suis dit que j'allais profiter d'une aprem de libre pour venir acheter deux trois trucs, et comme du coup je passais par là, j'ai décidé de m'arrêter."

Il écrasa sa clope dans son cendrier de poche, Mike détestait jeter ses mégots par terre.

"Je me disais que, si t'étais libre, t'aurais pu venir avec moi et après mon petit achat on aurait pu aller boire un coup par exemple. Ça te dit ?"

Cela faisait un bon moment en effet qu'il n'avait pas vu Reid. Peut-être que l'excuse de l'achat des cordes l'arrangeait bien, mais Mike voulait aussi voir Reid pour la chanson. Il avait besoin d'un avis, d'une aide qui sait...Reid était jeune mais il avait du talent. Et Mike voulait juste voir quelle composition ce garçon pouvait sortir sur des parles qui ne sont pas les siennes. Curiosité ou prétexte pour parler de son envie de chanter cette chanson, Mike ne le savait pas encore, mais il était content de voir Reid et son sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Dim 8 Déc - 12:17

Le jeune homme sortait tout juste des cours, et son premier réflexe était de s’allumer une cigarette qu’il roulait en marchant. Lorsqu’il l’allume et bavarde encore avec quelques camarades du Conservatoire concernant les partiels à venir, son attention se porte tout autour de lui. Il n’attendait personne en particulier mais était surpris de reconnaitre Mike parmis tous les étudiants présents. Bien sûr, le barman ne faisait pas partie du campus mais Reid tire sur sa clope en disant au revoir à ses potes pour se diriger vers ce dernier, l’air intrigué. Il le salue sans plus tarder en se demandant ce qu’il faisait dans le coin. Le musicien acquiesce en l’entendant lui dire que c’était peut être parce que cela faisait un bail qu’ils ne s’étaient pas vus qu’il en avait profité pour passer. Il acquiesce dans un sourire en tirant à nouveau sur as roulée avant de lui répondre, dans un grand sourire :

« Ah bah bonne initiative, ça me fait plaisir que t’aies pensé à moi. » Répond Reid dans un sourire, en tirant une fois de plus alors que son pote ajoute, en lui proposant un programme pour leur fin d’après midi. Le musicien acquiesce vivement, avec enthousiasme.

« Ouais, on peut faire ça, sans problème ! » » Lance le brune en se débarrassant également de sa cigarette qu’il avait terminée. Naturellement, il cherchait la voiture de son ami des yeux. Il reprend la parole, en se montrant curieux : « Tu dois acheter quoi en fait ? » Demande le musicien dans un sourire alors qu’il lui emboite finalement le pas pour sortir de l’entrée du campus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 10 Déc - 7:11

Reid toujours aussi souriant, et partant. Mike appréciait son enthousiasme. La proposition d'aller boire un coup avait été accueillie avec un grand plaisir. Puis le jeune homme fit son curieux. Qu'est-ce que Mike allait acheter ? Le barman lui rendit son sourire et dit :

"Content de voir que mon idée te plait. Je dois juste acheter des cordes. Les miennes commencent à fatiguer, du coup je me suis dit d'une pierre deux coups. Je vasi faire ma tite course et je kidnappe Reid au passage. Viens, c'est pas que j'ai pas chaud mais presque. Ma voiture est juste là."

Se dirirgeant vers son véhicule, il regarda rapidement derrière et vit que son ami le suivait . Il monta dans la voiture et attendit que Reid se soit installé. En remettant le moteur en route, la radio recommença à jouer, mais voilà la radio avait choisi de passer un style de musique qui plaisait très moyen à Mike. Il zappa aussi sec sur son cd mais baissa le volume, histoire de pouvoir discuter avec Reid.

"Alors quoi de neuf de ton côté ? Tout va bien : les cours, la santé, les amours....Des projets en musique ? J'en ai des choses à te demander. Mais d'abord on va acheter les cordes et après on se cale au chaud, et on pourra discuter en détails. On y va, c'est bon ?"

Par sa dernière question, Mike s'assurait juste que son ami était bien attaché et que son sac était bien calé par terre entre ses pieds. Mike a toujours cette peur de l'accident de voiture, surtout quand il a quelqu'un avec lui....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mer 11 Déc - 23:07

Reid ne pouvait qu’être enthousiaste à l’idée de passer du temps avec Mike, il est du genre à sortir pas mal, et rares sont les moments où le musicien reste cloîtré chez lui, ce n’est pas quelqu’un de solitaire, loin de là. En marchant, le jeune homme vient l’interroger au sujet de ses fameuses courses. Il se demande ce qu’il comptait acheter tout simplement alors qu’il reporte son attention sur Mike lorsqu’il vient lui répondre. « Ah ouais, c’est pas plus mal d’en acheter dans ce cas là ! En tout cas, bonne initiative ! » Lance le brun, tout enthousiaste tandis qu’il se dirige vers la voiture du jeune homme.

En effet, lui aussi avait assez froid, et s’engouffre à l’intérieur du véhicule en prenant place sur le siège passager. Il met aussitôt sa ceinture, en posant son sac à ses pieds. Son regard se pose sur le musicien à ses côtés qui baissait le son en reprenant la parole pour prendre de ses nouvelles. Reid arbore un sourire. Apparemment Mike avait des choses à lui demander ce qui intriguait bien évidemment le musicien.

« Bah j’ai enlevé mon atèle, je m’étais fait une entorse, donc ouais, tout va bien ! Je vais pouvoir rejouer justement, j’ai hâte je dois avouer, ces trois dernières semaines étaient super longues ! Sinon tout roule, enfin… la base quoi. Et toi ? » Demande le jeune homme dans un sourire. Il y avait eu les problèmes de santé de son grand père, son entorse ensuite… les mois d’octobre et novembre n’avaient pas été de tout repos mais il avait survécu. « Ouaip, on peut y aller ! » Souffle le musicien en reportant son attention sur la route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 17 Déc - 5:45

Mike était vraiment content d'avoir Reid avec lui aujourd'hui. Il avait plein de choses à lui demander. Le jeune homme lui donna rapidement les dernières nouvelles. L'attèle avait enfin disparu, il devait être ravi. Pour un musicien, c'est la pire chose ou presque. Une fois Reid correctement attaché et paré, Mike démarra et se dirigea vers la rue principale où se trouvait le magasin. Il n'y avait pas beaucoup de route jusque là. Il en profita quand même pour lancer le sujet qui lui tenait à coeur, mais sans trop développer :

"Et moi, et bien ça va. Au bar tout va bien, je fais plus ou moins ce que je veux donc je vais pas me plaindre. Pour le reste, il n'y a absolument rien de nouveau.Quoique peut être un petit quelque chose dont je voudrais te parler. Rien de grave, ne t'inquiète pas mais j'ai besoin de toi, enfin de tes talents surtout. J'ai un projet et je voudrais avoir ton avis, simplement."

Il se gara non loin du magasin, puis desencdit de la voiture. Il ralluma une clope le temps de se diriger vers l'enseigne. Il souriait à Reid qui le regardait avec un air curieux. Mike se doutait de la question alors il anticipa :

"J'ai un projet musical en fait....Un projet qui va peut-être m'aider mais j'ai besoin d'aide avant en fait...."

Il commença à marcher puis s'arrête pour demander à Reid :

"J'en ai pour deux minutes tu m'attends là ou tu viens avec moi ? J'en ia vraiment pas pour long..."

Mike se disait que pour le peu de temps qu'il lui fallait pour acheter un jeu de cordes, Reid pouvait uassi bien s'en griller une dehors. Il le regardait pour voir un peu ses réactions face à la dernière phrase qu'il avait lâhcé. Depuis combien de temps Mike n'avait pas eu un projet musical ? Connaissant Reid il savait que cela aller l'intriguer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 17 Déc - 18:56

Le jeune homme lui donne de ses nouvelles comme Mike semblait vouloir en prendre. Cela dit, lorsqu’il lui retourne la question, Mike ne revient pas sur ses propos et lui explique que son job allait bien, qu’il faisait ce qu’il voulait. Il revient rapidement sur le fait qu’il avait des choses à lui demander concernant un projet. Comme il le lui avait déjà fait comprendre il y a quelques secondes, le brun ne s’inquiète pas des masses et attend surtout d’avoir plus de détails à ce sujet car il n’a aucune idée de ce dont Mike pouvait projeter de faire. Il acquiesce, ne revenant pas sur le sujet de son job de barman puisqu’il en rajoute une couche en lui expliquant qu’il s’agissait d’un projet musical et qu’il avait besoin de son aide. Comme il lui avait dit qu’il lui expliquerait tout ça lorsqu’ils seraient posés, le brun se contente de lui répondre :

« Tu m’expliqueras tout ça alors ^^ » Lance le jeune homme, comme Mike venait de se garer, il retire aussitôt sa ceinture, prêt à descendre alors qu’il lui demande s’il souhaitait l’attendre dans la voiture. N’en voyant pas vraiment l’intérêt, il secoue négativement la tête. Lui aussi avait envie de jeter un coup d’œil dans le magasin, peut-être achèterait-il quelque chose ? Il sort du véhicule en soufflant : « Nan, nan, je veux venir aussi. » Dit-il en haussant les épaules. Il est vrai qu’il aurait pu se griller une clope mais sa dernière datait d’il y a quelques minutes.

Sans plus tarder, le jeune homme emboîte le pas de son ami pour rentrer dans le magasin de musique. Comme d’habitude, il bave sur les nouveautés en termes d’instruments. Il jette un coup d’œil un peu partout en attendant que son ami fasse ses achats de cordes de son côté. Il hésite à s’acheter de nouvelles baguettes mais finit par se la jouer raisonnable et n’en fait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 31 Déc - 9:58

Après s'être garé, Mike acquiesca. Il allait lui expliquer oui. Reid lui dit qu'il voulait entrer avec lui, ce à quoi il répondit :

"ah ah aucun souci, si tu veux venir. Tu comptes peut-être craquer sur un truc ?" Et il lui fit un petit clin d'oeil.

Ils entrèrent et commencèrent à fureter dans le magasin. Puis Mike repéra les jeux de cordes et il alla vers eux, laissant Reid à ses occupations. Du coin de l'oeil, Mike le regardait hésiter devant une paire de baguettes neuves. Le barman souriait de voir l'hésitation de son ami, et aussi le pseudo combat : raison contre folle envie de dépenser du fric. Il sourit encore : la raison l'avait emporté apparemment cette fois. Il prit son jeu de cordes, puis se dirigea vers Reid :

"Tu te retiens finalement ?" Il regarda sa montre, il n'était pas très tard. Il reprit :

"Je vais à la caisse, continue de yeuter, qui sait tu vas peut-être craquer..." Il aimait bien l'embêter de temps en temps. Et comme cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, il fallait se rattraper. Tout en payant son achat, son esprit vagabondait. Il se demandait si Reid accepterait de l'aider. Oui, mais à quoi ? Ecrire la chanson ? Non ça Mike pouvait le faire. Mettre la musique dessus, peut-être oui. Mais plus Mike regardait Reid, plus il se rendait compte qu'il avait besoin de lui non pas que pour ses talents de musicien, mais aussi et surtout parce qu'il avait besoin de parler à quelqu'un. Et Reid semblait le mieux placé.

Il se dirigea vers lui.

"Pour moi c'est tout bon, de ton côté si tu craques pas on peut y aller"

Mike avait repéré un café pas très loin de là, il comptait y aller pour se mettre au chaud et discuter. Mais allait-il y arriver, et par quoi allait-il commencer....Il secoua la tête pour chasser tout ça. Il gambergeait beaucoup trop depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 31 Déc - 11:23

En entendant sa question, Reid haussait les épaules. Il n’avait rien besoin de particulier dans ce magasin mais comme il était passionné de musique, le jeune homme adorait y trainer, juste pour regarder les nouveautés, et s’en mettre plein les yeux, c’était plutôt simple. Tandis qu’ils entrent dans le store, le jeune homme se laisse vivre dans le magasin, sachant que son pote irait de son côté alors qu’il bavait devant de jolies baquettes toutes neuves. Il se demandait s’il allait se les prendre ou non mais finit par changer d’avis. Il aurait bien l’occasion d’y retourner un peu plus tard de toute manière. De toute manière, il ne pensait pas empiéter sur le temps de Mike puisque ce dernier était à la recherche de cordes à la base. Lorsqu’il revient vers ce dernier, il l’interroge aussitôt.

« Nan, je regarde juste ! » Souffle le musicien en haussant les épaules alors que son pote lui indique qu’il allait à la caisse. Comme il lui parle de craquer, pour la deuxième fois, Reid arbore un sourire amusé et le regarde s’en aller vers les caisses. Non, pas qu’il n’avait pas les moyens, mais il retournerait là bas plus tard. Il est du genre à vouloir faire les magasins seul, déjà parce qu’il pouvait rester autant qu’il le voulait mais également parce qu’il était du genre pointilleux et posait beaucoup de questions pour ne pas se retrouver avec un matériel pourri.

Lorsque son pote revient, Reid acquiesce et se dirige vers la sortie sans plus tarder. Ce n’est pas quelqu’un de pénible, loin de là, et puis il avait hâte de se poser pour que son ami Mike déballe enfin ce qu’il avait à lui dire depuis tout à l’heure car Reid n’est pas un grand fan du suspens. « On peut se poser là, ça te dit ? » Lui indique le musicien en passant devant un café justement à proximité du magasin, ce qui était finalement parfait. Il attend la réponse de son ami, avant de s’engouffrer à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mar 31 Déc - 12:53

Au final, Reid n'avait pas craqué, mais Mike supposait qu'il y retournerait, plus tard. Ils sortirent donc du magasinet marchèrenet quelques secondes. Et Reid montra uncafé et proposa de s'y installer. Mike lui fit un grand sourire puisque lui-même avait repéré le café en entrant tout à l'heure.

"Ce sera parfait, oui." Et il suivit Reid à l'intérieur.

Cherchant des yeux une place qui lui conviendrait, Mike fit signe au jeune musicien pour qu'il le suive. Mike avait choisi une table assez éloignée de l'entrée, afin de ne pas être dérangés par les allées et venues des gens. Il s'assit et attendit que son ami fasse de même. Un serveur passerait sans doute rapidement vu la taille du café. Il s'installa un peu mieux, c'est-à-dire qu'il enleva sa veste et s'installa mieux sur sa chaise. Il ne savait pas comment commencer en fait. Il avait beaucoup de choses à dire au jeune homme, mais il ne voulait pas s'emmêler les pinceaux non plus. Il gambergeait de nouveau, sale maladie...Il décida de meubler un peu histoire de recentrer ses idées :

"On est mieux là quand même pour discuter. Je crois que je vais me prendre un double café, je vais en avoir besoin...."

Il cherchait des yeux le serveur. Il le vit occupé à une uatre table. il n'y avait pas foule non plus mais le type semblait seul. Mike savait être patient, pour ça en tout cas...

"Si tu sais ce que tu vas prendre je l'appelle, sinon je te laisse réfléchir tranquille." dit-il à Reid qui finissait de s'installer sur sa chaise. Le serveur les avait déjà repérés et il arrivait vers eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mer 1 Jan - 20:17

Reid ne comptait rien acheter à la base mais il avait toujours cette curiosité lorsqu’il était question de musique et n’avait pas souhaité rester devant le magasin tandis que son pote achetait ses cordes. Ce n’était pas comme s’ils étaient pressés de toute manière et le musicien n’est pas quelqu’un qui se prenait franchement la tête, loin de là. Il ne se presse jamais. En sortant du magasin après que son ami ait fini ses achats, il lui désigne un café où ils pourraient s’installer. En entendant la réponse positive de Mike, Reid acquiesce et ouvre aussitôt la porte d’entrée pour s’engouffrer à l’intérieur. L’endroit n’était pas bondé, et Reid doutait sérieusement qu’ils aient à attendre des heures qu’un serveur ne vienne à leur rencontre.

Assis contre sa chaise, le brun retire sa veste, jette un coup d’œil rapide à la carte tandis que son pote vient reprendre la parole pour lui souffler ce qu’il allait prendre. En entendant sa remarque concernant le café, le brun l’interroge : « T’es fatigué, papy ? ^^ » Demande le jeune homme puisqu’il lui disait avoir besoin d’une double dose de café.  Alors que le serveur finit par venir vers eux et Reid ne tarde pas à prendre sa commande dans un sourire poli :

« Je vais prendre un cappucino s’il vous plait. » Dit-il tandis que son pote commande sa conso et que le serveur s’éclipse derrière le comptoir pour préparer leurs boissons. En attendant, son attention se reporte naturellement sur le musicien en face de lui, alors qu’il lui souffle :

« Alors… ? Je vais devoir t’arracher les mots de la bouche ou quoi ? XD » Demande-t-il, en cherchant à ce que Mike lui parle enfin de son projet puisque ça semblait lui tenir à cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Mer 8 Jan - 6:55

Mike souriait et la remarque du jeune homme ne fit qu'élargir son sourire. Papy...non mais des fois. Il se pencha vers le garçon et lui chuchota :

"Suis pas encore un papy, gamin !" et il lui fit un petit clin d'oeil.

Reid commanda un capuccino, lui son double café. Quelques instants après, Reid revint sur ce que Mike avait à lui dire. Non Reid n'aurait pas à lui arracher les mots de la bouche, mais Mike ne savait pas vraiment comment commencer.

Le serveur revint avec les commandes et disparu aussitôt, laissant le soin aux deux consommateurs de régler leurs commandes ultérieurement. Mike prit sa tasse, souffla dessus, et but une petite gorgée.

"Alors...Comme je te disais j'ai un projet mais en même temps je suis coincé. J'ai eu envie d'écrire une chanson, mais comme tu le sais je ne peux pas chanter en public. Or, cette chanson j'ai envie de la partager mais je ne vois pas comment. Et puis, j'ai pensé que...peut être tu pourrais m'aider un peu, du moins pour la partie musicale. Je voudrais que tu l'écoutes et que tu me dises ce que tu en penses. Les paroles je te les donnerai aussi pour que tu puisses apprécier le tout. J'ai vraiment besoin d'avis, j'ai perdu ma confiance en moi depuis tellement longtemps et ça fait aussi un bail que je n'ai rien composé."

Il fit une pause, but du café, puis il regarda Reid :

"Je sais bien que ce n'est pas évident de prendre le morceau de quelqu'un d'autre pour l'améliorer ou le juger, mais j'ai besoin d'aide. Mon avis seul est erroné, déformé par tous mes problèmes persos qui tournent dans ma tête. Pour le chant je verrai plus tard."

Il termina presque son café, pourtant bien chaud, et prit la parole une dernière fois :

"Je crois que j'ai besoin d'aide tout court en fait. Je rêve de passer par-dessus cette phobie, je ne vois pas comment mais, et j'espère que tu m'en veux pas, j'ai pensé à toi. Tu as souvent de bonnes idées et ton talent de musicien n'est plus à prouver. Alors, ça te dis d'écouter et éventuellement de m'aider ?"

Il repensait à sa conversation avec les filles, la première fois. Il avait surtout retenu de cette conversation qu'il ne devait pas proposer à Reid d'écrire lui-même, non juste demander un coup de main. Quelqu'un d'extérieur à la situation, qui peut-être, arriverait à l'orienter, l'aider...Mike l'espérait, mais Reid pouvait tout aussi bien décliner. Il avait ses études et le reste. Le barman se sentait un peu mal de lui demander ça comme ça. Il n'était pas doué pour mettre les formes quand il devait parler, par contre quand il écrivait ça se passait mieux. Il tripotait sa tasse de café attendant la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 14:09

Reid sourit en entendant la remarque de son pote après qu’il l’ait taquiné. Cela dit, il passe rapidement à autre chose en venant prendre sa commande. Comme Mike lui avait fait pas mal d’allusions concernant un projet, maintenant qu’ils étaient assis, il espérait bien qu’il allait lui en parler tout simplement et ne plus tourner autour du pot. C’est pour cette raison qu’une fois le serveur parti, puis revenu quelques secondes plus tard, il le remercie poliment en portant son regard sur son ami, en attendant plus de détails de sa part.  Tout en jouant avec sa cuillère de capuccino, le jeune homme écoute son ami se lancer dans des explications.  Les propos du musicien sont assez confus au départ, il lui explique vouloir composer une chanson mais qu’il est bloqué.  Lorsqu’il termine, Reid acquiesce d’un signe de la tête.

« Tu peux composer la chanson sans faire une version live si ça te bloque vraiment… mais à dire vrai, je vois pas l’intérêt d’être un musicien si tu ne partages pas ta chanson avec un publique, et que tu performes pas en live, parce que perso, c’est ce que je préfère... » Lance le jeune homme pour commencer, non sans une certaine franchise en revenant sur le fait que Mike ne veuille pas revenir sur scène. Il savait qu’il y avait un bloquage ou quoi mais dans ce cas-là, le jeune homme ferait mieux de changer de voie à son sens.  Après avoir pris une gorgée dans sa tasse, le jeune homme cherche à comprendre ce qu’il attendait de lui.
« Je suis pas sûr de capter ce que t’attends de moi en fait t’as écris la chanson dans son intégralité, c’est-à-dire la mélodie et les paroles et tu veux ton avis là-dessus, si j’ai bien capté ? » Demande le jeune homme dans un sourire intrigué. Il a peur d’être un peu à l’ouest sur le coup mais les propos du musicien sont assez flous il faut l’avouer. En tout cas, bien évidemment, il se ferait un plaisir d’écouter le travail de Mike et le commenter objectivement bien sûr. Il est flatté par ses compliments et ajoute : « En tout cas, bien sûr que je veux bien écouter ce que t’as fait ! Quand tu veux x) » Dit-il dans un sourire en attendant les réponses de son ami.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Just to spend some time with you Empty
MessageSujet: Re: Just to spend some time with you Just to spend some time with you Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Just to spend some time with you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Medford
-
Sauter vers: