Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Did you take my advice? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:56

Emily soupira.  Noah était en pleine réunion.  Sa petite surprise tombait à l’eau.  Elle se retrouvait comme une idiote avec deux gobelets de café dans les mains dans le couloir des bureaux du journal.  Dire qu’elle avait des tas de choses à lui raconter, déjà, depuis leur discussion dans le champ l’autre nuit.  Les choses ont avancé pour elle, elles deviennent à la fois plus simples et plus complexes dépendant du domaine dont on parle.  Sa seule certitude à présent, c’est que sa vie sera toujours terriblement mouvementée et qu’elle ne peut pas lutter contre ça.  Parce que c’est qui elle est et sa manière d’agir qui influencent en partie les évènements.

Résignée à s’en aller, elle fit demi-tour pour aller reprendre l’ascenseur.  Elle appuya sur le bouton pour descendre et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle le vit s’ouvrir sur Morgan.  Le mec de Christopher.  Celui là même à qui elle a essayé de pourrir la vie.  Celui qu’elle a blessé juste pour se venger de quelqu’un d’autre.  Gratuitement.

« Hey, salut... »

A ses yeux, Morgan a été une de ses victimes collatérales et Noah l’avait fait un peu réfléchir sur ça.  Il l’avait trouvée un peu inconsciente de s’en prendre à quelqu’un comme Chris.  En même temps, le militaire n’est pas là, et lui il ne l’intéresse pas du tout.  Mais vu qu’il n’est pas encore venu se manifester devant la porte de la brune, c’est que Morgan a tenu sa promesse et qu’il n’a pas parlé d’Emily.  Et rien que pour ça, elle pouvait bien le remercier et lui offrir un café, tiens.  Il faut aussi avouer qu’il y a une touuuute petite partie d’elle-même qui a envie de savoir où en est ce couple.  Curiosité, quand tu nous tiens.

« Je devais passer voir mon meilleur ami, mais il est occupé.  J’ai un café en trop, ça te dit ? »

Lui demanda-t-elle, un peu incertaine.  Elle ne sait pas trop comment il la considère.  Comme une garce ?  Comme une alliée ?  Elle ne sait pas elle-même comment elle se considèrerait si elle était lui.

« Je savais pas que tu bossais ici.  Enfin, à moins que tu sois là en visite ? »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Ven 6 Déc - 21:10

C’était tendu... Morgan est constamment sur ses gardes, concentré comme jamais, pour la moindre tâche qu’on lui confie. Depuis l’histoire du café de Noah, il s’en veut toujours. Il a eu tellement peur à ce moment-là. Maintenant il fait attention à tout. Mais cette concentration continue le fatigue davantage. Ajoutez à ça une petite grippe, et vous aurez son état de santé. A cet instant cependant, son cher supérieur est en réunion, et l’anglais a fini ce qu’il avait à faire. Donc c’est avec un soupir de soulagement qu’il monte dans l’ascenseur. Il n’a plus qu’un dossier à déposer sur un bureau, et il aura une pause. Au moins jusqu’à la fin de la réunion de Noah, mais c’est toujours ça de pris. Mais lorsque les portes de l’ascenseur s’ouvrent, il tombe nez-à-nez avec Emily.

— Bonjour, la salue-t-il poliment, un peu perplexe, en sortant de l’ascenseur.

Il est surpris de la voir ici. Il n’a plus pensé à elle depuis longtemps. D’un autre côté, mis à part son nom, il ne connaît rien d’elle. Peut-être qu’elle faisait partie des journalistes absents ces quelques jours. Il ne sait pas. En tout cas, il ne l’a pas vue dans les locaux du Journal depuis qu’il est en stage ici. Il ne sait vraiment pas comment réagir face à elle. Il a depuis compris que Chris est loin de la porter dans son cœur, mais tout de même. Morgan n’a pas non plus vraiment pris le temps de réfléchir à tout ça, il a été bien trop occupé. Ils se sont rabibochés avec Christopher, c’est ce qui compte. Non... ? Il apprend par la suite qu’elle était venue voir son meilleur ami, mais qu’il est occupé. Instantanément, l’étudiant pense à Noah, mais ce ne sont pas ses affaires.

— Oh, non merci, je n’aime pas le café, décline-t-il l’offre avec un léger sourire. Il déteste ça même. Il est capable d’en faire – indispensable pour vivre avec Chris –, mais pas d’en boire. Je suis ici en stage en fait, sous les ordres de Noah Clarke, tu dois connaître, répond-il sur le ton de la conversation. Il n’a pas tellement envie que ça parte dans une autre direction, il n’a pas envie de revenir sur ce qui s’est passé.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Sam 7 Déc - 15:27

Emily, prête à partir, attend l'ascenseur.  Lorsque celui-ci s'ouvre, quelle n'est pas la surprise de la brune quand elle constate que Morgan en sort.  Le mec de Christopher, son pire ennemi.  Elle a un peu fait la salope avec lui à la soirée d'Halloween et elle l'a sans doute blessé juste parce qu'elle voulait atteindre Christopher.  Même si elle sait que c'est mal agir, elle ne peut pas s'empêcher de faire des conneries.  Mais là, pour le coup, Noah lui a un peu fait la leçon et quand elle a réalisé qu'elle pourrait réellement fort le décevoir, elle s'est dit qu'il faudrait peut-être qu'elle se calme un peu...  Elle décide donc simplement de le saluer, observant surtout ses réactions.  Ca pourrait lui en apprendre beaucoup.  Etant donné qu'elle avait deux gobelets de café, elle lui en propose un.  Il refuse poliment.

« Bon bah ça sera deux pour moi alors. »

Conclut-elle en haussant les épaules, avant d'en porter un à ses lèvres.  Elle lui demanda ensuite ce qu'il faisait ici.  S'il travaillait ou était simplement en visite, comme elle.  

« Ah, c'est pas vrai.  C'était justement lui que j'étais venue voir ! »

Expliqua-t-elle dans un sourire, avant de secouer un peu la tête pour dégager une mèche de cheveux de son visage.  Pas vraiment évident avec un gobelet dans chaque main.  

« Le monde est petit, c'est pas croyable. »

Évidemment, elle ne peut pas se douter que ça ne se passe pas au mieux.  Mais il faut quand même reconnaitre que c'est un sacré hasard !  Elle est totalement disposée à lui faire la conversation, parce que très clairement, elle veut en savoir plus.  Du coup, elle lui demande :

« Y a pas un endroit où je pourrai l'attendre assise, parce que je vais attraper des crampes pour finir. »

En fait, elle ne comptait pas l'attendre, mais elle avait besoin d'un alibi pour continuer à parler avec le jeune homme.  Elle serait bien allée dans le bureau de son meilleur ami, mais elle n'est pas sure que Noah apprécie qu'elle emmène un membre de l'équipe hiérarchiquement inférieur à lui avec elle.  Du coup, elle compte sur Morgan pour avoir une meilleure idée (a) .
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Sam 7 Déc - 17:53

En sortant de l’ascenseur, Morgan tombe sur Emily, sans doute la dernière personne qu’il s’attendait à voir ici. Il reste poli face à elle, bien qu’il ne sache pas quoi penser. Il ne s’est pas posé de question sur son attitude, mais toujours est-il qu’il a tenu sa promesse en gardant le silence. Chris ne sait pas que c’est elle qui a provoqué la tempête qu’ils ont quand même réussi à traverser. L’anglais sait quand même à quel point il la porte dans son cœur. Elle donc dû lui raconter tout ça exprès pour atteindre l’américain, mais l’étudiant n’a aucune preuve, il reste prudent. Elle se montre pourtant sympa, en lui offrant un café. Mais il décline la tasse, étant donné qu’il n’aime pas vraiment ça. Elle prend ce refus avec humour. Il esquisse un petit sourire, avant de répondre à sa question.

Il est ici en stage, sous la direction de Noah et, un peu étonné, il apprend que c’est justement lui que la jeune femme venait voir. C’est donc son meilleur ami. Donc il est forcé de savoir ce qui se passe entre Emily et Chris. Donc il est au courant pour.. sans doute tout. Morgan dégluti discrètement, en se demandant si c’est pour cette raison que ça a mal commencé, avec le journaliste. Enfin mal, tout est relatif. C’est surtout sa maladresse qui lui a fait perdre des points.

— C’est vrai, sourit-il lorsqu’elle fait remarquer que le monde est petit. Puis elle lui demande où elle pourrait l’attendre assise. L’anglais réfléchit un instant, puis lui montre un couloir. Là-bas, sur la droite, y’a une petite salle de repos, avec distributeur et canapé. Il indique le dossier qu’il a dans les bras. J’ai justement ce dossier à déposer dans le bureau d’à-côté. Sous-entendu : je vous accompagne donc. Et ensuite j’aurais une pause jusqu’à ce que Noah finisse sa réunion, soupire-t-il doucement.

Elle, elle a envie de discuter visiblement. Mais lui, il ne sait pas. Peut-être qu’elle s’excusera. En tous les cas ça ne pourra faire de mal ni à l’un, ni à l’autre. C’est ainsi qu’ils se mettent en marche, en direction de la salle. Morgan dépose le dossier à l’endroit prévu au passage, puis revient vers Emily.

— Oh, et je ne sais pas pour combien de temps Noah sera occupé, désolé, dit-il avec un léger sourire, espérant mine de rien qu’elle lui laisse le loisir de savoure sa pause. M’enfin, l’espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Déc - 15:40

Le monde est définitivement petit !  Morgan travaille sous les ordres de Noah. Emily regrettait amèrement que ça ne soit pas Christopher, parce qu'alors là, elle s'en serait donné à coeur joie pour venir l'emmerder encore et toujours un peu plus.  Morgan, elle l'a sans doute déjà trop torturé et en plus elle n'a rien contre lui.  Visiblement, il a même gardé le secret sur son identité et rien que pour ça, elle l'admire beaucoup.  Elle sait qu'elle aurait eu de terriblement gros ennuis si Christopher avait appris que c'est elle qui avait essayé de foutre la merde entre eux.  En même temps, même si elle ne le connait pas bien, elle est sure que Morgan mérite bien mieux que Christopher.  Ayant envie de prolonger la conversation, mais pas vraiment de rester plantée comme un piquet, la brune demanda alors au stagiaire s'il n'y avait pas un endroit où elle pourrait s'asseoir.  Morgan lui indique une salle et lorsqu'il explique devoir aller juste à côté, elle est soulagée et se dit donc qu'elle obtiendra peut-être ainsi des réponses à ses questions.  Avec un sourire, elle ajouta :

« Ah bah c'est super, on pourra papoter ensemble comme ça. »

Elle se doutait cependant bien qu'il ne partageait en tout cas pas son enthousiasme.  Peut-être qu'il restait avec elle par politesse.  Ou alors parce qu'il a compris que Noah est son meilleur ami et qu'elle pourrait parler en sa faveur au journaliste, ce qui n'est pas vraiment faux.  Quoi qu'il en soit, elle s'en fiche, puisqu'elle obtient ce qu'elle veut.  Ems' attend qu'il ait déposé son dossier, avant de se rendre avec lui vers la salle de repos.

« Oh bah je vais voir.  J'ai un peu de temps devant moi, si je vois que ça traine trop, bah alors je partirais. »

Elle haussa les épaules, tout en entrant dans la pièce.  Elle alla s'asseoir sur un des canapés et déposa avec joie un des cafés, pour se contenter de boire un peu du premier.  

« Ca m'apprendra à passer à l'improviste ! »

Bon, assez tourné autour du pot.  Maintenant il faut qu'elle trouve un moyen d'obtenir l'information qu'elle souhaite.  Il faudrait aussi qu'elle soit subtile.  Elle réfléchit un instant sur quelle technique pourrait être la plus efficace et finalement, elle opte pour une version honnête/touchante.  Même s'il y a une grande part de manipulation là-derrière, elle s'en veut de ce qu'elle a fait.

« Morgan, ça tombe bien que je tombe sur toi, parce que... je... je voudrais m'excuser. »

Elle posa le deuxième gobelet, avant de le regarder droit dans les yeux et de continuer.

« Je n'aurais pas dû te dire ce que je t'ai dit à la soirée, ça n'était pas à moi de faire ça, je me suis mêlée de ce qui ne me regarde pas. »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Déc - 23:09

C’est marrant ça, la jeune femme qui lui a fait croire à la rumeur, et que Chris ne peut encadrer, et la meilleure amie de chef. Morgan se demande s’il y a aussi un lien entre cette amitié et le fait que Noah l’ait traité au début comme le plus minable des stagiaires. C’est vrai que les stagiaires sont parfois malmenés. L’anglais pense que ça joue pas mal, mais quand même. Si la vie privée entre en jeu dans la vie professionnelle, cela n’amène pas la facilité. Il ne sait pas les intentions d’Emily en lui "avouant" que Christopher le trompait, mais il devine qu’aujourd’hui elle a envie de papoter. Peut-être qu’il apprendra deux trois trucs pour se former une véritable opinion. Elle dit même que c’est l’occasion pour eux de papoter, dans la petite salle de repos.

Il lui sourit simplement, même s’il sait qu’il n’arrivera pas à cacher le fait qu’il aurait tout de même préférer éviter. Pourquoi ? Il ne sait pas. Il n’a juste pas envie de réfléchir à des problèmes d’ordre personnels. Il a eu sa dose ces derniers temps. Bien qu’il ne soit pas si enthousiasme, il est tout de même poli. Et il a aussi envie d’un thé, et une machine se trouve dans la salle. Après avoir déposé le dossier dans le bureau, il se rend avec elle dans la salle de repos, où elle s’assoit sur l’un des canapés. Bien que Morgan l’ait prévenu que Noah pourrait en avoir pour longtemps, la jeune femme décide de voir par elle-même. Elle ne partira que si cela traîne trop. Hochant la tête, le jeune britannique sort de la monnaie de sa poche pour se payer un thé.

Puis il glisse ses mains dans ses poches, attendant son gobelet. C’est à ce moment qu’Emily entre directement dans le vif du sujet, en disant qu’elle voudrait s’excuser. Il tourne la tête vers elle, croise son regard, et l’entend avouer qu’elle a eu tort de lui dire ça, à la soirée. Elle s’est mêlée de ce qui ne la regardait pas, on ne peut le dire autrement.

— C’est vrai ? demande-t-il en la fixant, et reprend immédiatement pour être plus clair. Vous êtes sincère quand vous dites que.. quand vous vous excusez ? Il a quand même du mal à la croire sur le coup. Et puis, il attrape son gobelet rempli de thé, avant de poser une question directe, comme ça faisait longtemps. Pourquoi vous m’aviez dit ça, honnêtement ? Puisque vous savez que ce ne sont pas vos affaires, pourquoi m’en avoir parlé ?
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:46

A présent qu'Emily est dans la salle de repos avec Morgan, elle sait que c'est le moment ou jamais de faire amende honorable.  En même temps, elle n'a pas envie de s'excuser pour tout.  Elle veut juste lui dire qu'elle regrette l'avoir impliqué là-dedans.  Mais si elle avait l'occasion, demain, de refaire chier Christopher par n'importe quel moyen, elle le ferait.  Si seulement elle l'avait écrasé la première fois qu'ils se sont rencontrés (a).  En même temps, les choses n'auraient jamais évoluées avec Dan...  En fait, tous les trucs bizarres ont un peu commencé à ce moment là, quand elle y pense bien.

Quoi que soient ses intentions, au final, elle sait que ça doit passer par la case mea culpa et c'est ce qu'elle fait.  Prenant le temps de réfléchir à comment formuler ses pensées, elle déclara finalement qu'elle était désolée et que ça n'était pas à elle de révéler ce genre d'informations.  Peut-être qu'au final, c'est en disant la vérité qu'elle pourrait ouvrir les yeux de Morgan sur Christopher ?  En même temps, elle n'en a rien à faire qu'ils restent ensemble ou pas, mais Morgan a l'air d'être vraiment quelqu'un de gentil et elle ne comprend pas ce qu'il trouve à l'autre bourru de service.

« Oui, c'est sincère.  J'ai mal agis, je peux le reconnaitre sans problème. »

Là-dessus, aucun souci.  Elle sait quand elle fait la garce, elle est la première à être au courant puisque c'est elle qui pose ses actes et pèse ses décisions.  Personne ne lui dicte quoi faire.  Et elle a la balance du bien et du mal dans sa tête qui sont souvent en train de se chamailler pour trouver un équilibre stable.  La question suivante lui décoche un sourire.

« Pour les mauvaises raisons. »

Elle détacha un instant son regard de lui, avant de lui expliquer.

« J'ai fait ça pour blesser Christopher sans réaliser à quel point je pouvais te blesser toi et c'est pour ça que je m'en veux.  Je te mentirais si je te disais que je regrette l'acte en entier.  J'ai juste pas agis de la bonne manière avec toi, mais si je lui ai fais du mal à lui, là je ne regrette absolument rien. »

Les traits de son visage se resserrant, elle laissa s'échapper d'entre ses dents :

« Avec toi il est peut-être très gentil, mais il peut aussi être odieux. »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 13:40

Morgan est autant étonné par le fait qu’elle s’excuse qu’il s’y attendait. C’est étrange. Lors de leur rencontre, il la pensait sincère, et puis au fur et à mesure, il a compris que Chris la détestait franchement. Ce devait donc être réciproque. En dépit de cela, il a tenu sa langue et n’a rien avoué à son amant. Dans ses excuses, Emily dit être sincère. L’anglais a un peu de mal à la croire, puisqu’elle lui a menti la première fois. Cependant, il ne met pas en doute ses paroles. Elle a dû comprendre que l’impliquer dans leur guéguerre était injuste pour lui. Il n’a été qu’un dommage collatéral, mais elle a pris conscience qu’elle avait mal agi sur ce coup. Là-dessus, il peut pardonner. Après tout, elle se repend de ses actes, il n’est pas rancunier dans ce cas de figure.

Après avoir attrapé son gobelet de thé, il se tourne vers elle pour lui demander les raisons de son acte. Il se doute un peu de la réponse, à présent. Et il n’est pas très déstabilisé, au début. Elle avoue qu’elle a fait ça pour blesser Christopher, mais elle n’avait pas réalisé que Morgan serait touché aussi. C’est pour ne pas l’avoir épargné qu’elle s’en veut. En revanche, elle ne regrette pas entièrement. Et il est sûr qu’elle dit la vérité en expliquant que si elle a fait du mal à Chris, tant mieux. C’est juste que Merlin n’avait pas à être impliqué là-dedans. Elle s’autorise ensuite une dernière remarque, qui fait naître un petit sourire sarcastique chez le jeune étudiant.

— Je pense connaître Christopher mieux que personne, lâche-t-il, avant de prendre une gorgée de son thé. Je sais à quel point il peut être un enfoiré froid et sans cœur. Vous le lui rendez bien je crois, ne cherchez pas plus loin l’explication de son comportement.

Pour vivre et être en couple avec lui, pour arriver à le supporter, oui, Morgan le connaît sur le bout des doigts. Chris ne ferait aucun effort pour quelqu’un qui se comporte mal avec lui. Emily a l’air d’être le type de personne qui lui tape naturellement sur les nerfs. Et l’américain n’est, de base, pas très ouvert. Il a une patience très limitée aussi. En gros, le britannique comprend parfaitement pourquoi il y a des étincelles entre eux deux. Mais ça ne regarde qu’eux. Christopher a connu la guerre, il saura bien gérer une femme en mal de reconnaissance.

— Tant que cela reste entre vous, je n’en ai rien à faire, il est assez grand pour se défendre. Mais ne menacez plus mon couple, précise-t-il d’un ton égal.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Déc - 9:42

Emily y va franco.  Elle fait un peu sa confession.  Elle explique regretter son acte, mais pas non plus entièrement.  Elle dit à Morgan qu'autant elle s'en veut de l'avoir blessé lui, autant si ça a touché Christopher, elle en était heureuse.  Si elle veut qu'il la croit, il faut qu'elle soit plausible et en étant totalement honnête, elle l'est forcément.  La mannequin n'est pas une sainte et ça, ça n'est un secret pour personne.  Une fois son excuse placée, elle en vient tout de même au fait que Christopher est quelqu'un d'odieux.  Elle sait qu'il risque de ne pas bien réagir puisqu'elle est quand même en train de parler de son mec, mais tant pis.  C'est la vérité.  Le militaire est détestable, un point c'est tout.  S'il refuse de l'admettre, c'est qu'il est de mauvaise foi. D'ailleurs, il ne la contredit nullement.  Il reconnaît que Chris peut être un type détestable, mais qu'il faut l'avoir mérité.  Là-dessus, la brune n'est pas tout à fait d'accord.  Lors de leur rencontre, il l'avait agressée sans raison et c'est à cause de ça qu'ils se livrent à présent une guerre sans merci.

« Je comprends que tu le défendes, c'est ton mec. »

Conclut-elle simplement.  S'il était gentil avec elle, peut-être qu'elle serait gentille.  Enfin, pas maintenant parce que c'est trop tard.  Mais Emy n'est pas méchante avec tout le monde par principe.   Elle aime bien les gens, mais faut juste pas la faire chier, sinon c'est sur que c'est mort.  En plus, vu qu'elle s'est quand même ennuyée à mort cette année, elle doit bien reconnaître que Chris' a été une superbe distraction.  Il l'a aidée à s'évacuer de son trop plein d'énergie qu'elle accumulait sans qu'elle ne serve à rien.

« Ca veut dire que tu lui as pardonné , je suppose. »

Elle haussa les épaules, n'ayant pas à juger le choix du jeune homme.  Cependant, il y a quand même une question qui la turlupine.  Elle réfléchit, avant de se lancer et de la formuler.

« Y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre... »

S'aventura-t-elle, avant de continuer :

« Comment est-ce qu'on peut mal agir et rester impuni.  J'veux dire, moi le karma me loupe pas et très honnêtement, souvent c'est mérité, mais lui... il s'en sort. J'vais presque finir par l'envier tiens ! »

Ajouta-t-elle, un peu sarcastique, reprenant un peu de son café.  Il était tiède à présent.  Elle se doutait donc qu'elle allait devoir jeter le deuxième gobelet, bien incapable de le boire à cette température fort peu agréable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Déc - 3:00

Emily est franche, c’est déjà mieux que rien. Elle lui explique que, bien qu’elle regrette d’avoir impliqué Morgan là-dedans et de l’avoir blessé, elle est au moins satisfaite d’avoir atteint Christopher. L’anglais a bien du mal à comprendre ces gens qui feraient tout pour avoir le dessus sur l’autre, le voir au fond du gouffre. Ce n’est même pas simplement ne pas supporter quelqu’un, c’est le haïr au point de vouloir faire de sa vie un enfer et d’œuvrer pour ce faire. Mais Morgan sait parfaitement que Chris a de quoi se défendre seul. Même si cette femme agi mal, elle s’est au moins excuser pour son comportement vis-à-vis de lui. Ce qui est mieux que rien. De son côté donc, ce n’est pas une ennemie, mais ce n’est pas une amie non plus.

Elle va ensuite jusqu’à dire que l’américain est loin d’être un saint, or, de ce côté-là, l’étudiant est plus que bien placé pour le savoir. Il défend son petit-ami, c’est naturel. Cependant, bien qu’il connaisse l’aspect de pur enfoiré sans cœur de son Christopher, Morgan sait aussi qu’il ne se fait pas des ennemis pour le plaisir. Pour ça faut être aussi buté et odieux, et être d’une sacrée mauvaise foi sans doute. Parce que malgré sa fierté, Chris n’est, lui, pas de mauvaise foi. Emily comprend quand même, d’une façon ou d’une autre, que le jeune homme a pardonné à son – abruti – d’amant.

— Bien sûr, il ne m’a pas trompé, hoche-t-il la tête en insistant bien sur le mot. Alors pourquoi je lui en voudrais encore ?

Il prend une gorgée de son thé, tandis que la jeune femme reprend la parole peu après. Il lui laisse le temps de réfléchir à ses mots, visiblement elle en a besoin. Il y a un truc qu’elle n’arrive pas à comprendre. Elle se demande comment on peut « mal agir et rester impuni ». Morgan arque un sourcil, ne voyant pas très bien où elle veut en venir. Ou plutôt si, il croit comprendre, mais ça lui paraît presque ridicule. Elle explique le fond de sa pensée, disant que le karma lui rend toujours ce qu’elle fait aux autres. Elle pense que Chris s’en sort, et que tout roule pour lui. Le britannique éclate de rire. Pas bien fort, et pas à cause de ce qu’elle a sarcastiquement rajouté, mais de surprise plutôt. Elle a du culot celle-là, c’est le moins qu’on puisse dire. Se calmant un peu, il vient s’asseoir lui aussi sur le canapé, à une distance réglementaire, toujours en grand sourire sur les lèvres. Un sourire qui n’est pas joyeux cependant, loin de là.

— Si tu crois que la vie est gentille avec lui, tu te trompes lourdement. Il lui jette un regard, puis reprend un peu de thé. Il réfléchit un instant pour savoir comment le lui faire comprendre sans pour autant lui dévoiler sa vie, mais voilà. Tu dois savoir qu’il était militaire avant. Sa retraite anticipée est due à une fracture qui a eu de très grosses complications. Ca fait plus de deux ans, il souffre toujours maintenant, physiquement et moralement. Il y a aussi mon père, qui le hait et veut que je redevienne le "bon fils", dit-il en mimant des guillemets. Tu n’es pas la seule à vouloir le faire souffrir, je te garantis que le karma est aussi sur le coup.

Il passe bien évidemment sur la phase de déprime post-blessure, la relation plus que houleuse que Chris entretient avec sa mère, l’altercation franche avec papa Smith... Honnêtement, heureusement que Morgan est là, sinon cet imbécile d’américain aurait été capable de se foutre en l’air. C’est peut-être ça, la différence entre Emily et lui. Au moins Chris il a quelqu’un. Un peu d’amour n’a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Sam 21 Déc - 9:32

Christopher s'en était sorti impuni.  Il avait roulé des patins à un autre mec et le petit Morgan, tout niais, lui avait sans doute tout pardonné tout de suite.  Ca avait le don d'un peu agacer Emily.  Elle aurait voulu que sa déclaration à Morgan donne naissance à un drame national à des disputes, des larmes, des cris.  Pas à une réconciliation.  Enfin en même temps, ça n'aura pas fait trop de mal à Morgan, elle peut donc déculpabiliser vis à vis de ça.  

« Je ne sais pas.  C'est peut-être parce que je ne fais pas confiance aux gens, mais moi si j'apprends que mon mec a fricoté avec un autre par une autre personne et pas par lui, même qui vient ramper se rendant compte de son énorme erreur et bien... et bien c'est sur que je le jetterais."

Pretty little liar !  Elle le reprendrait et le ferait souffrir le martyr (a) en faisant les quatre cents coups pour se venger.  Après, elle le larguerait comme une merde.  Mais bon, elle n'a pas besoin de révéler tout ça à Morgan, parce qu'elle sait que chaque petit détail peut être une arme utilisée plus tard par Christopher.  Et même si Morgan s'est avéré honnête avec elle jusqu'ici en ne dévoilant pas qu'elle était sa source, elle préfère tout de même se méfier.

Elle demande ensuite à son interlocuteur comment fait le militaire pour s'en sortir à chaque fois, sans avoir trop d'ennuis.  Elle ne comprend pas très bien que la vie ne lui rende pas de retour de bâton, alors qu'elle, le karma lui joue souvent des tours.  La réaction du stagiaire la laisse un peu perplexe, avant qu'il ne se calme un peu et ne vienne s'asseoir à côté d'elle pour lui donner quelques détails sur Christopher qu'elle était plus qu'impatiente de connaître.  Autant dire qu'elle n'en loupa pas une miette.  

« Ah, ça va.  Ca me rassure un peu. »

Rajouta-t-elle, après qu'il lui ait un peu cité quelques malheurs de Chris. Elle aurait mieux fait de s'abstenir d'avoir recours à de telles réflexions, mais c'était trop dur pour elle.  Et puis, Morgan sait qu'elle le déteste, alors il ne la croirait pas si elle jouait la fille compatissante.   Emily porta son gobelet à ses lèvres et termina, en quelques gorgées, de le vider.

« Pourquoi tu ne lui as pas dit que ça venait de moi ? »

L'interrogea-t-elle, curieuse.

« J'veux dire, une fois que t'as compris qu'on n'était pas les meilleurs amis du monde ? »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Sam 21 Déc - 21:58

Emily ne doit pas avoir idée du calvaire que Morgan et Chris ont traversé. Elle ne sait pas non plus la vérité. Christopher n’a pas trompé son copain, cette histoire est donc réglée. Ce ne fût qu’un énorme malentendu, exagéré et véhiculé par les rumeurs de la ville. Et d’Emily. L’étudiant pourrait la haïr pour ça. Mais ce n’est pas son genre. Elle s’est excusé, sincère, alors même s’il ne lui fera certainement plus jamais confiance et qu’il ne la porte pas dans son cœur, il ne lui en veut pas. Tout comme il n’en veut pas à l’ancien militaire. La rancune ce n’est que garder des blessures ouvertes. A part se gâcher la vie et noircir le tableau, ça ne sert à rien. Emily n’a pas du tout l’air de penser ça. Une femme dans toute sa splendeur, si on se laisse aller au cliché. Venant d’elle, ça ne l’étonne pas plus que ça.

— Mais Chris n’a fricoté avec personne, rétorque-t-il avec un léger sourire en coin, puis il hausse les épaules. Je fais confiance à mon petit-ami moi, ça me paraît la moindre des choses.

Enfin il dit ça, mais trouver des contre-exemples serait possible. Comme partout d’ailleurs, il n’y a de perfection nulle part. Dans l’idéal il aurait confiance en lui-même d’ailleurs, ce qui n’est pas forcément le cas, surtout lorsqu’il s’agit de sa relation.  Emily lui fait ensuite savoir qu’elle trouve dingue le fait que Chris s’en sorte aussi bien, alors que le karma n’est jamais sympa avec elle. Après avoir ri un peu, parce que décidément, penser que tout roule pour Christopher est incroyable, Morgan lui explique deux petites choses. Il n’entre pas dans les détails, et ne dit que ce que d’autres savent déjà. Il a déjà eu de sacrés malheurs. N’empêche qu’il exagère un peu sur le fait que Chris aille encore mal. Ça aurait parfaitement collé il y a huit mois, mais maintenant il faut avouer que c’est largement moins dramatique. Même sa cheville reste calme ces temps-ci. Et niveau mental... Le petit britannique est là. Il ne fait aucun commentaire après la remarque d’Emily. Venant d’elle c’est normal. La question qu’elle lui pose ensuite lui fait simplement hausser les épaules. Il prend une gorgée de son thé et attend qu’elle ait fini sa phrase.

— Je vous l’avais promis non ? Il pose son regard sur elle. Et puis vous ne vous en seriez pas sortie vivante, je n’avais pas envie d’être responsable de ça. Il lui sourit sincèrement, et revient ensuite à sa boisson chaude.

Contrairement à elle, Morgan est véritablement gentil. Il sait très bien que Chris ne lui ferait pas de cadeau, qu’il trouverait la moindre faille pour s’y engouffrer et l’attendre. Et l’étudiant n’a pas franchement envie de ça, même s’il n’apprécie pas la jeune femme, il n’est pas méchant. Ça ne lui viendrait pas à l’idée de souhaiter la voir souffrir. Il est pur le petit.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Lun 23 Déc - 12:49

Emily non plus, n'aime pas garder de rancune en elle.  C'est pour cette raison qu'elle se venge.  Et il n'y a que quand ses actions portent leur fruit qu'elle se sent totalement bien et surpuissante.  En plus, des fois, c'est la vie qui lui file des coups de main pour qu'elle mène ses missions destructrices à bien.  Comme quand Morgan était venu l'aider à se relever, après qu'elle se soit cassé la figure à la soirée d'Halloween.  Sans ça, jamais elle n'aurait eu l'idée de lui raconter l'aventure de Chris.  Bref, on peut presque dire qu'elle a été envoyée tel un ange par le ciel (a).  C'est ce qu'elle se raconte pour se déculpabiliser, mais elle évite de dire ça à voix haute.  Déjà qu'on la prend pour une prétentieuse... !

« D'accord, d'accord.  Te fâche pas, j'ai compris que je ne dois pas m'en mêler. »

Dit-elle en souriant.  Elle le trouve tellement niais de prendre comme ça la défense de son mec contre vents et marrées alors qu'il est coupable d'avoir fait quelque chose de pas vraiment joli-joli.  Mais bon ça doit être ça, l'amour.  Etre complètement déconnecté de son cerveau et aveuglé par quelques douces paroles et peut-être une réconciliation sur l'oreiller.  En tout cas, ça fait peur.

Elle écoute ensuite très attentivement Morgan lui parler de Christopher et des petits malheurs qu'il a rencontrés sur son passage.  Elle aurait bien enregistré sur son téléphone tout ce qu'il disait, mais elle avait la vague impression que si elle le faisait, il arrêterait de parler et elle ne veut surtout pas que ça arrive.  Elle doit donner l'impression que ça ne l'intéresse pas plus que cela pour que Morgan ne l'estime pas trop dangereuse.  Elle lui demande ensuite ce qui a bien pu le retenir d'avouer son identité à Christopher.  Il a l'air d'être tellement in love et soi disant dans un couple honnête où tout va bien qu'elle pourrait douter de la véracité de ses propos.

« Oui... »

En même temps, sa parole à elle ne coute pas très cher.  Disons qu'elle se vend souvent au plus offrant.  Elle place toujours ses « pions » de manière à s'en sortir le mieux possible et tant pis si cela cause des dommages collatéraux.  Quand on vise la victoire, il faut savoir prendre des risques et se mettre en danger.  Elle rit lorsqu'il explique qu'elle n'en serait pas sortie vivante.

« Ne me sous-estime pas, quand même... »

Elle aurait bien rajouté : tu l'as déjà fait une fois, ça devrait te servir de leçon, mais elle n'avait pas envie d'être désagréable.  Elle a encore besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Lun 23 Déc - 21:08

Ils sont complètement différents. Emily a l’air d’être l’archétype même de la pimbêche superficielle et prétentieuse. Elle penche plus du côté de la vengeance. Morgan n’est pas un adepte de la loi du Talion. L’autre pense toujours être lésé, puis veut à son tour se venger, et ainsi de suite. Il n’y a pas de juste milieu, d’égalité dans cette histoire lorsque deux partis s’affrontent aussi débilement. Sans juge, chacun n’a que sa vision des choses. Enfin, malgré le fait qu’elle ait raconté des mensonges à Morgan pour lui faire croire que Chris le trompait, cette histoire s’est quand même arrangée. Elle a loupé son coup. Dommage pour elle. Chris est de toute façon plus digne de confiance qu’elle.

Il n’y a rien eu entre ce type et son amant, il en est persuadé. Elle peut penser ce qu’elle veut, c’est comme ça. Tout le monde n’a pas un comportement d’enfoiré comme elle. Elle lui fait un peu pitié, mine de rien. Elle ne doit pas avoir grand-chose à faire de sa vie pour passer son temps à scruter les ragots et à chercher à pourrir la vie de Chris. Tout ça est sûrement d’un bête malentendu en plus. Comme elle croit que tout est dû à l’ancien militaire, Morgan lui explique au moins que ce n’est pas par choix qu’il a quitté la marine, et qu’il n’a pas de bol niveau peau-père. Et puis il lui dit que s’il n’a rien dit à Christopher au sujet de son identité, c’est déjà parce qu’il tient parole lui, et qu’ensuite il ne voulait pas voir de bain de sang. Il sourit simplement alors qu’elle rit.

— Je ne vous sous-estime pas, dit-il sincèrement, mais il ne termine pas sa pensée.

Ou plutôt si, mais pas à voix haute. Il sait bien ce que Chris a dans le ventre, c’est surtout ça le truc. Elle lui donnera peut-être du fil à retordre, cette vipère, mais Christopher n’abandonnera pas. Il a affronté pire. En tous les cas, ça ne regarde pas Morgan cette histoire. Déterminant cela, il décide aussi de se taire et de ne plus parler de son amant à Emily, et vice-versa. De toute façon il ne sait rien d’elle, à part le fait qu’elle soit "meilleure amie" avec Noah. Le reste lui provient des rumeurs. Il paraît qu’elle a fricoté avec un panda, en plus. Très reluisant dis donc. En silence, Morgan fini son thé, en espérant en avoir bientôt fini avec elle. Ils n’ont clairement pas les mêmes valeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Emily Fisher
Emily Fisher
• Mannequin •

Messages : 705
Date d'inscription : 23/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 23:48

Dans son chef, Emily n'a raconté aucun mensonge. Elle a dit la vérité. Chris n'a pas été fidèle. Après elle n'a pas enquêté plus loin. Et pour elle, un baiser c'est déjà suffisant. En même temps, elle est hyper mal placée pour dire ça puisque Ryan, un garçon sorti de son passé qu'elle aurait préféré oublier, l'a embrassée l'autre soir. En même temps, c'était par surprise et elle n'avait pas eu la possibilité de réagir (a). Quoi qu'il en soit, elle est sure que pour Chris, ça s'est passé différemment. Parce qu'elle le déteste, point. Pas besoin d'essayer de chercher une explication rationnelle là dedans.

La jeune femme arbore un léger sourire quand il répond ne pas la sous-estimer. Ca n'est pas parce qu'elle n'est pas une ancienne militaire qu'elle n'a pas ses propres armes. Elle sait se défendre – sauf peut-être de coups qu'on essayerait de lui asséner. Elle ne joue pas non plus à ce genre de jeux avec des personnes qui n'y répondent pas. Si Chris était tellement différent d'elle et tellement si malin, il y mettrait un terme. Après tout, il est plus âgé, il doit être le plus intelligent des deux... enfin, sur le papier.

Une fois que la jeune femme comprit qu'elle n'en tirerait plus rien, elle ne trouvait pas ça nécessaire de prolonger leur conversation. C'est pas comme s'ils avaient des tas de choses à se dire non plus. Ils se connaissent à peine et si Emily n'a rien contre Morgan, elle comprend que lui, il lui en veuille un peu, même s'il est relativement juste dans sa manière de se comporter avec elle. Si la situation avait été inversée, elle sait qu'elle n'aurait pas été aussi clémente. Elle ne lui aurait pas non plus hurlé dessus, parce que ça n'est pas son genre, mais elle aurait trouvé une méthode pour le faire payer.

« Bon, je pense que je vais y aller, j'ai encore des choses à faire et je ne sais pas pour combien de temps ils en ont encore. »

Conclut-elle finalement, avant de se lever. Elle jeta ses gobelets à la poubelle, tout en saluant Morgan. Elle sait qu'elle le croisera encore par hasard, puisque c'est à chaque fois comme ça qu'ils se rencontrent. En montant dans l'ascenseur, elle se mit à réfléchir. Elle n'est pas spécifiquement mécontente de cette seconde rencontre. Elle a pu lui présenter ses excuses, lui expliquer son point de vue par rapport à Christopher et même apprendre un ou deux détails sur l'ancien militaire. C'est donc avec un sourire aux lèvres qu'elle arriva au rez-de-chaussée, sortant rapidement pour reprendre le cours de sa journée.

FIN DE LA SCENE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Did you take my advice?  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Did you take my advice? [Terminé] Did you take my advice?  [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Did you take my advice? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Entreprises & Administrations
 :: Bureaux du journal
-
Sauter vers: