Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez|

Another December evening [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Jeu 5 Déc - 21:07

Amelia glissa ses mains dans ses gants et se mit en route vers le cinéma.  Ca fait longtemps qu’elle n’y est plus allée, c’est à peine si elle se souvient du dernier film qu’elle a vu.  Il faut dire que la blonde a des journées tellement chargées qu’elle prend rarement le temps de s’offrir une soirée à l’extérieur.  Ou alors, elle voit son frère ou des amis et le plus souvent fait à souper.  Bref, elle est sans doute bien trop souvent dans sa cuisine et ne sort pas assez.  Même si elle n’est pas prête à remettre les pieds de sitôt en boîte de nuit, elle devrait parfois un peu plus diversifier ses lieux fétiches.  Entre chez elle, la boutique, l’église et chez les Hudson, elle s’offre fort peu de fantaisies.  Il faut aussi lui reconnaître qu’elle a été pas mal occupée ces derniers temps et que le mois de décembre est le plus chargé de l’année au niveau des commandes.

Du coup, elle avait sauté sur l’occasion de faire une activité différente quand Joy lui avait proposé d’aller voir un film cette semaine.  Elle était contente de revoir la jeune femme qu’elle aimait beaucoup.  Elle a la chance de la connaître grâce à Terry, sa meilleure amie.  Et il n’a pas fallu très longtemps à Amelia pour l’apprécier à sa juste valeur.  Elle l’admire aussi beaucoup, la trouvant d’un courage exemplaire !

Rapidement arrivée, Amelia observa sa montre un instant.  Elle était en avance donc elle se permit de jeter un coup d’œil aux affiches annonçant le film.  Elle ne savait même pas ce qu’elles iraient voir, mais pour tout dire, elle s’en fiche.  Avec les films comme avec les gens, elle n’est pas difficile, elle les prend tels qu’ils sont et en retire le positif.  De toute façon, elle est plus là pour voir son amie que pour autre chose et elle sait du coup qu’elle passera un bon moment.  Histoire de s’occuper, elle sortit son téléphone portable et vérifia pour la quinzième fois de la journée si elle n’était pas passée à côté d’un appel important (a).  Au lieu de ça, elle constata qu'elle avait un message.  Joy s'excusait, mais elle ne pouvait pas venir.  Loin de lui en vouloir, Amelia lui répondit gentiment que ça n'était que partie remise, avant de sortir de l'entrée du cinéma et de se mettre à marcher, s'apprêtant à rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 11:20

Alexandra marche dans la rue. Talons de ses nouvelles bottines claquant sur le trottoire, elle a les main enfouit dans les poches de sa veste et la tête rentré dans les épaules afin de contrer le froid mordant. Fort heureusement, elle a pensé à son bonnet et son écharpe sinon elle n´est pas sûre de survivre à ces températures. D´un pas lent et tranquille, Alexandra observe les différentes vitrines des magasins. Bien que Shady Cove n´est pas la ville par excellence en ce qui concerne la mode, les quelques magasins qui se trouvent ici sont bien suffisant. Du moins en ce qui concerne les achats dit basique. Mais soit.

Ce soir, il est assez tard. Les magasins sont déjà fermés depuis pas mal de temps. Seul les vitrines sont éclairées. Alexandra, elle, marche d´un pas lent, laissant ses pieds l´emmener oú bon leur semble. Au final, elle est simplement sortie de son appartement pour se mélanger un peu à la vie active et éventuellement aller faire un tour au Shelter ou aller dire bonjour Mike. Peu importe, elle improvisera. Pour l´instant, Alexandra marche vers le cinéma et s´immobilise un instant, réfléchissant. Le dernier film qu´elle est allé voir c´était Iron Man. Elle avait même engueuler le pauvre ... comment il s´appellait déjà? Un auteur. Baker? Evan Baker? Ouais sans doute. Peu importe, elle ne l´avait pas revue depuis. Souriant, amusé, elle reprend son chemin et ...

-Alexandra!?

Cette voix. Ce ton. Putain. Il s´agit de Victor. Le fanatatique freudien et futur psychologue. Celui sur qui elle a testé la force de son poing droit et qui l´a ensuite traité de salope et connasse. Un vrai gentleman très sympatique et très mature. Foutaises! Grimaçant, la jeune femme tourne vivement le regard et cherche une issue de secours. Quelque chose qui pourrait la sauvé d´une situation désastreuse. Mais, alors qu´elle réfléchit, Victor s´avance et ce à grands pas rapides. Que faire? Tournant le regard vers l´entré de cinéma, Alexandra voit une jeune femme bonde en sortir. Elle n´hésite plus.

"Aimee!" s´exclame-t-elle en s´avançant vers elle. Loin d´être tactile, Alexandra la prend dans ses bras et la sert contre elle avant de se reculer "Désolé du retard, mon chat à juger bon d´aiguiser ses griffes sur le canapé." elle secoue la tête et passe un bras sous celui de la jeune femme inconnue "Mais je suis là maintenant, vient"

Ce disant, et sans laisser le choix à la jolie blonde, Alexandra la tire derrière et passe la porte avec l´inconnue pour se mettre dans la fil d´attente. Elle reste un instant immobile, le regard fixé sur la personne devant elle puis lance un coup d´oeil au-dessus de son épaule et voit que Victor repart rapidement. Alors, relâchant la jeune femme, Alexandra soupire lourdement avant de faire un sourire d´excuse à l´inconnue.

"Pardon..." s´excuse-t-elle "Je vous rassure, ce n´est pas dans mes habitudes de faire ça, c´est juste ..." elle regarde à nouveau au-dessus de son épaule "voilà quoi"Elle remet son bonnet en place, haussant les épaules d´un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Déc - 8:55

Amelia n'eut pas le temps d'avancer beaucoup hors du bâtiment qu'une parfaite inconnue lui sauta presque littéralement dessus.  Lorsqu'elle l'appela par un nom qui n'était pas le sien, la petite blonde voulut répliquer en disant qu'elle devait se tromper de personne, mais n'eut pas du tout l'occasion de le faire puisqu'elle sentit les bras de la jeune femme se refermer autour d'elle. Trop choquée que pour vraiment se mettre à paniquer, Amelia resta pantoise et ne comprenait strictement rien à ce qui était en train de se passer.  Elle n'avait pas le temps de se remettre les idées en place ou de réfléchir qu'à chaque fois, l'inconnue prenait une nouvelle initiative, comme celle de l'attirer à présent à l'intérieur du cinéma.  A nouveau, sans vraiment laisser le choix à Amelia qui en avait presque le tournis.

« Mais... »

Parvint simplement à soupirer Amelia, avant que l'inconnue ne lui sourie et qu'elle reçoive un semblant d'explications.  Ou plutôt des excuses.  Mais c'était loin de faire comprendre à la traiteur ce qui venait de se passer.

« C'est pas grave... »

Articula-t-elle simplement, d'une voix un peu incertaine.  Elle se demanda tout de même ce qui avait bien pu passer dans la tête de la jeune fille pour agir d'une manière aussi étrange, mais son air inquiet et le fait qu'elle passait son temps à regarder par dessus son épaule poussait Amelia à ne pas lui poser de questions.  Et puis, ça ne la regarde pas vraiment, même si c'est la fille au bonnet qui l'a entrainée dans cette drôle de situation.

« Au fait, je m'appelle Amelia.  Tu... es sure que ça va ? »

Parce que oui, plutôt que de s'inquiéter pour elle même à l'idée de traîner avec une psychopathe, Amelia voulait savoir si son interlocutrice était dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Déc - 15:40

Bien évidement, la jolie blonde est étonnée de la brusque apparition d´Alexandra. Celle-ci n´aurait sans aucun doute pas réagit autrement à sa place. Enfaite, la jeune femme peut parler de bonheur qu´elle soit tomber sur une inconnue aussi... docile, diront-nous. Quelqu´un qui ne se défendent pas, ou qui n´a pas le reflex de se défendre enfaite. Alexandra se serait peut-être mise à hurler et à taper, mais pas cette jeune femme. Et c´est ce pour quoi l´américaine la remerciera sans doute encore longtemps. A part un "mais" puis un "c´est pas grave" bredouillé de manière incertaine, l´inconnue ne réagit pas. Ce n´est que lorsqu´Alexandra se détend parfaitement et qu´elle se confond en excuse que la jeune femme reprend la parole. Après s´être présentée comme étant une certaine Amelia, elle lui demande si elle sûre que ça va.

"Non. Enfin oui! Enfin ...non, non pas vraiment" bredouille la jeune femme avant de prendre une profonde inspiration afin de se calmer. "Le ... l´homme là, qui est passé avant devant le cinéma, que vous avz peut-être vue, c´est Victor. Il a lá ir gentil comme ça, mais il est beaucoup trop collant. J´ai parlé une fois avec lui et maintenant il croit qu´on est les meilleurs amis du monde." elle secoue la tête et enlève son bonnet secouant légèrement ses cheveux en soupirant "ça a l´air immature comme je le raconte là, mais je trouve que ça commence à aller trop loin avec lui et ..."

Elle se tait brusquement, se rendant compte qu´elle parle d´un sujet assez privé à une parfaite inconnue. D´ailleurs, en y repensant, Alexandra se rappelle de l´avoir choppé en sortie de cinéma. Peut-être venait-elle de voir un film? Peut-être avait-elle un rendez-vous important? Tout cela n´était pas à exclure. Alors, affichant un sourire d´excuse, elle se décale d´un pas.

"Pardon, je n´ai pas envie de vous .. de te retenir Amelia." dit-elle en déviant légèrement le regard avant de lui tendre la main "Je m´appelle Alexandra" se présente-t-elle finalement.

C´est la moindre des choses, non?
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Déc - 6:17

En effet, docile est un adjectif qui va bien à Amelia.  Elle ne laisserait pas n'importe quoi lui arriver non plus, mais la surprise l'avait laissée pantoise et puis elle ne s'était pas sentie en danger donc elle avait un peu subit les choses, jusqu'à ce que la jeune femme s'excuse un peu.  Au lieu de se fâcher ou de demander des explications, Amelia se contenta de se présenter et de lui demander si elle va bien.  Parce que la jolie fille n'a pas l'air dans son assiette.  Elle l'écoute avec attention, apprenant à présent ce qui s'est passé.  Elle lui parle d'un garçon et de l'attitude qu'il a vis-à-vis d'elle.

« Oh, d'accord je comprends.  Non, non, ça n'a pas l'air immature. »

Elle réfléchit un instant, elle avait bien une idée, mais elle n'avait pas envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas et d'agacer l'inconnue.

« Peut-être que si tu lui expliquais il comprendrait ?  Et vous seriez tous les deux tranquilles ?  Je veux dire, lui il comprendrait pourquoi tu ne le vois pas et toi tu pourrais un peu respirer.  Enfin, je dis, ça mais j'en sais rien. »

Termina-t-elle dans un sourire encourageant.  Mel' est plutôt très positive dans sa vie et elle aime bien voir le bon côté des choses et des gens.  Elle se dit que tout peut toujours s'arranger et que discuter est la meilleure arme.

« C'est rien, je t'assure.  Je rentrais chez moi, t'as juste rendu le trajet un peu plus palpitant. »

Ajouta-t-elle en riant, avant d'entendre son prénom. Là, elle tilta.  Elle avait déjà reçu une fois, par erreur du facteur, un courrier adressé à une certaine Alexandra qui habitait dans sa rue.  Peut-être qu'il s'agit de la même personne.  N'ayant pas une mémoire d'éléphant non plus, elle ne se souvenait plus du nom de famille.  Ca n'est arrivé qu'à une seule reprise, aussi.

« T'habites sur Indian Creek aussi, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 19:29

Que l´inconnue se rassure: c´est la première et sans doute aussi la dernière fois qu´Alexandra aborde une personne dans la rue de cette manière. Enfin, ce n´est peut-être pas si mal que ça après tout? Faut dire que la femme sur laquelle Alexandra est tombée semble être vraiment gentille et compréhensive, sinon elle l´aurait sans doute déjà laissé tomber après l´avoir copieusement engueuler. Mais ce n´est pas le cas ici, au contraire. Celle qui se présente sous le nom d´Amélia, souhaite savoir ce qui se passe et si tout vas bien chez Alexandra. Celle-ci, se doutant fortement qu´elle ne parle pas de sa santé mentale, s´empresse de lui expliquer le pourquoi du comment elle a agit de cette manière. Amelia lui assure ensuite que non, son explication est tout sauf immature et lui donne même des conseils.

"Si tu savais combien de fois je lui ait déjà parlé à Victore" soupire-t-elle et se frotte le coude gauche "Je lui ait même déjà fait comprendre avec mon poing que je ne voulais rien savoir de lui" elle baisse le regard "Je sais que ce n´est pas la meilleure des solutions, sans doute même la pire des solutions, mais il ne m´écoute pas. Il m´énerve à me courir après. Tout le temps. A croire qu´il me suit quoi ..."

Et c´est ça le pire enfaite. Alexandra n´est pas du genre à avoir peur, mais là, en voyant que Victor marche dans la même rue qu´elle, en même temps, à la même heure et qu´ils se retrouvent au même endroit ... ce n´est sans doute plus qu´une simple coincidence. Enfin. Amelia, après avoir entendu son prénom, semble tilté sur quelque chose et lui demande si elle n´habiterait pas sur Indian Creek Road. La jeune femme arque un sourcil.

"Oui c´est ça ..." son visage s´éclaircit "Oh mais t´es Amelia Kent non? La traiteur qui ..."

-Bon, voulez des cartes ou pas?" la coupe la voix de la femme au gichet.

Alexandra se tait et se tourne vers ladite femme, la fixe quelques instants, cligne des yeux, puis se tourne à nouveau vers Amelia "Maintenant qu´on est ici ... ça te dit de voir un film? Tu voulais de toute façon en voir un, non?" demande-t-elle tout en lorgnant vers la liste de films à l´affiche.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Lun 23 Déc - 9:23

Amelia avait été tellement surprise qu'elle n'avait pas réagi, se laissant complètement emporter par cette jeune femme à l'intérieur du cinéma. Elle avait visiblement bien fait, parce que quand elle comprit ce qui se passait, elle se dit qu'elle était sortie au bon moment. Si elle peut rendre service à quelqu'un, elle le fait toujours volontiers, même si elle ne connaît pas cette personne. D'ailleurs, elle se permet de donner des conseils à l'inconnue. Celle-ci aurait pu se vexer ou lui dire de se mêler de ses affaires, mais elle l'écouta plutôt et Amelia prit conscience de la gravité de la situation lorsque son interlocutrice lui donna toutes les infos. S'imaginer qu'elle avait dû en venir aux mains choquait un peu Mel'. La violence, elle détestait y avoir recours. En même temps, elle ne sait pas trop ce qu'à fait le garçon exactement et s'il a été physiquement entreprenant, peut-être que la jeune femme n'avait pas eu d'autre choix que de le calmer en lui assénant un coup.

« Quelle horreur, ça doit être vraiment très embêtant comme situation. Ca va peut-être te sembler extrême, mais tu as déjà averti la police ? Si tu lui as parlé et qu'il ne réagit pas, je pense que tu as fait ton possible pour lui éviter des ennuis. Si ce garçon ne comprend pas, à un moment, tu dois pouvoir vivre ta vie sans avoir peur de le croiser quelque part. »

Ensuite, elles échangèrent leur prénom et Amelia tilta. La jeune femme ne lui était pas vraiment inconnue de vue et elle se demandait, à présent, si ça n'était pas une de ses voisines. Sortant très tôt le matin et revenant souvent dans l'après-midi, elle a des horaires de travail peu conventionnels et ne croise pas autant son voisinage qu'une personne faisant un travail de bureau, par exemple. En posant sa question, elle remarqua qu'elle n'avait pas tort et Alexandra sembla à son tour la remettre. Un large sourire prit place sur les lèvres d'Amelia qui s'apprêtait à lui répondre qu'elle avait tout juste, mais elles furent interrompues par la dame derrière le guichet.

« Pourquoi pas ! Je te laisse choisir, je n'avais rien de prévu et je ne suis pas difficile. »

Si Joy n'avait pas eu un empêchement, elle l'aurait tout de même laissé choisir. Il faut dire que Mel' n'a même pas idée de quels films sont joués à présent. Elle reconnaît juste quelques titres qu'elle a entendus à la radio, son occupation préférée lorsqu'elle cuisine.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 25 Déc - 10:25

Faut dire ce qu’il en est : Victor est vraiment chiant. Et le fait qu’il l’ait vu ce soir, devant le cinéma, n’arrangeait rien à tout ça. Pour tout dire, Alexandra pensait s’être débarrassé de ce sale gosse lorsqu’elle lui avait collé le poing sur le museau, mais non. Au contraire. Elle avait l’impression que ce geste l’avait rendue encore plus désirable pour lui. C’est dans un élan de désespoir mais aussi de confiance, qu’elle parle de cela à la jeune femme qu’elle vient d’embarquer dans le cinéma. Elle ne saura s’expliquer pourquoi elle lui parle de ça, elle sait juste qu’elle le fait et qu’en plus elle se récolte de bon conseils.

Ainsi, la jolie blonde lui demande si elle a déjà tenté de parler à Victor pour lui expliquer qu’elle ne veut rien savoir de lui. Alexandra lui répond qu’elle a abordé le sujet d’innombrable fois et qu’en dernière solution elle a eu recours à la violence. C’est alors que celle qui s’est présenté en tant qu’Amélia, lui conseil d’aller voir les flics. La jeune femme incline légèrement la tête sur le côté, fronçant un peu les sourcils et l’interroge du regard. Elle l’écoute tranquillement puis hoche la tête.

« J’y avais pensé à ça. D’aller voir la police et leur expliquer tout ça » avoue-t-elle en faisant un pas en avant. « Mais je t’avoue que je pensais pouvoir gérer la situation seule. Ou du moins espérais-je que Victor cesse ses conneries assez rapidement. Ce qui n’est pas le cas. Je pense que je vais vraiment aller voir Liam ou Lucy … »

Avoir des connaissances dans la police peu parfois avoir ses avantages. Enfin. En échangeant leur prénom, les deux jeunes femmes se rendent compte qu’elles vivent dans la même rue. Il n’en faut pas plus à Alexandra pour se sentir d’avantage à l’aise, si bien qu’elle propose à Amelia de l’accompagner voir un film. La blonde accepte, lui laissant carte blanche. Alexandra regarde rapidement les films à l’affiche et arque un sourcil en voyant qu’il y a le deuxième Hobbit qui est sorti. Pour tout dire, elle savait qu’il n’allait pas tarder à sortir, mais elle n’était pas sûre de la date exacte. Alors, elle se tourne vers la femme au guichet.

« Deux tickets pour le hobbit » sourit-elle.

La femme soupire légèrement et, sans un mot lui donne les tickets qu’Alexandra s’empresse de payer. Se décalant ensuite, elle remet son porte monnaie dans son sac à main puis se tourne vers Amelia et lui tend son billet en souriant. « Eh voilà. J’espère que ça te va, parce que moi j’avais vraiment envie de le voir. »


Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Ven 27 Déc - 10:59

Bien vite, Amelia comprend ce qui s'est passé dans la tête de la jeune femme et pourquoi elle a agi aussi bizarrement avec elle.  Elle compatit même pour cette jeune fille car la situation n'est pas spécialement facile à gérer.  Elle a l'air d'en souffrir en tout cas et c'est vraiment triste à voir.  D'ailleurs, ne pouvant pas laisser quelqu'un dans cet état sans se sentir impliquée, Mel' commence à discuter de cette situation avec Alexandra et finalement en vient à lui conseiller d'aller trouver la police.  Pas dans un but offensif, mais pour simplement se sentir rassurée.  Eux, ils sauront lui dire que faire pour gérer une telle situation et connaîtront les meilleures méthodes.  

« Liam Hunter est très compétent.  Je pense que si tu vas le voir et que tu lui en parles simplement, ça ne risque pas d'avoir de lourdes conséquences, tu vois.  Il pourrait juste faire un petit avertissement à Victor et avec un peu de chance, ça lui fera peur et ça le calmera un peu ? »

Expliqua-t-elle.  Elle n'était pas sure que ça soit la bonne méthode, mais si elle pouvait conseiller Alexandra, elle le ferait avec grande joie.  Son histoire est un peu inquiétante tout de même.  Même si ce Victor n'a pas l'air d'avoir cherché plus, Alexandra doit se protéger.  Avec son optimisme absolu, Amelia est certaine que les choses vont s'arranger pour elle.   Elles continuent de discuter et se présentent.  Finalement, la dame au guichet s'impatiente et veut savoir si elles comptent acheter ou non.  Amelia laisse carte blanche à la jeune femme qui s'occupe de prendre les tickets.

« Oui, t'en fais pas, j'aime tout moi. »

Dit-elle en haussant les épaules.  Tant que ça lui faisait plaisir à elle, c'est le principal.  Plongeant dans son sac à la recherche de son portefeuille, elle demanda à la jeune femme :

« Combien est-ce que je te dois ? »

Elle n'avait pas réagit assez vite au guichet, mais elle ne comptait pas se faire offrir sa place.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Dim 29 Déc - 12:00


Quelque part, Alexandra se sent plutôt soulagé de s’être confier à cette inconnue qui, finalement, s’avère ne pas être si inconnue que ça. On dit souvent que les gens qui ne nous connaissent pas sont de bien meilleurs psychologue que les meilleurs amis. Les inconnus n’ont pas de raisons valables à juger nos actes. Et cette jeune femme là, en plus d’être magnifique est extrêmement gentille et très n’hésite pas à donner de précieux conseils à Alexandra. Lorsque celle-ci dit qu’elle irait parler à Lucy ou Liam, Amelia répond par l’affirmative, ventant les mérites du travail de Liam. Elle lui dit ensuite que si elle va simplement lui parler, le simple fait que Liam soit un policier peut déjà effrayer Victor.

« Tu as raison » sourit-elle en hochant la tête « Je pense que je vais le faire, ça. Merci »

Elle lui offre un sourire reconnaissant puis s’apprête à continuer de parler mais est interrompue par la femme au guichet. Sans grandes hésitation, Alexandra paye deux billets pour voir Le hobbit. Elle ne connait pas Amelia et ne sait donc si ce film va lui plaire, mais bon. La blonde lui a dit avant ne pas être difficile. Et puis bon, avec un film de Peter Jackson on ne peut rien faire de faux. Soit. Tandis qu’elles s’avancent pour passer à côté du comptoire de vente de popcorn, Amelia reprend la parole, lui demandant combien elle lui doit. Alexandra la regarde un instant puis sourit en secouant la tête.

« Rien, c’est bon » dit-elle faisant un signe de la main « Enfin tu n’as cas payer les popcorn, si tu veux » reprend-t-elle finalement alors que la douce odeur sucré des popcorn caramélisé parvient à ses narines.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Lun 30 Déc - 17:51

Entendant que la jeune femme allait suivre son conseil, Amelia lui offrit un sourire radieux. Ce qu'elle décide de faire, c'est sur que ça ne la regarde pas, mais si elle peut l'aider un peu c'est avec grand plaisir qu'elle le fera. Elle espère sincèrement que ce garçon arrêtera de l'embêter et qu'il ne faudra pas user de trop d'efforts pour arriver à ce résultat. Elle fait confiance à Liam Hunter pour régler ça. Une fois qu'elle comprit qu'elles allaient rester, Mel' détacha son écharpe et ôta ses gants. Elle laissa Alexandra prendre les commandes et lui fit confiance sur le choix du film.

N'ayant pas réagit assez vite, la jolie jeune fille paya leurs deux tickets et avançant pour sortir de la file et ne pas encore récolter de remarque, Amelia demanda alors à Alexandra  ce qu'elle lui devait. Cette dernière refusa un remboursement ce qui n'était pas vraiment au goût de Mel'. Loin d'elle l'idée de profiter de la bonté de quelqu'un. D'autant qu'elle ne la connaît quasi pas. Ca serait une amie ça l'aurait peut-être moins dérangée... Quoi que. Du coup, elle hésita, avant de finalement accepter la proposition d'Alexandra. Elle prit donc deux sachets de pop-corn avant de demander à la jeune femme si elle désirait autre chose. Elle paya et elles se dirigèrent vers la salle. La première fois qu'elle était arrivée, Amelia était à l'heure et même un rien en avance, mais finalement, vu le retournement de situation, elles étaient relativement justes et elle constata avec soulagement que les publicités n'avaient pas encore commencé lorsqu'elles pénétrèrent dans la salle. Il y avait quelques personnes, mais pas trop de monde non plus. Après avoir demandé son avis à Alexandra, les deux jeunes femmes allèrent s'asseoir. Amelia ôta son manteau qu'elle mit sur ses genoux et elle posa son sac à ses pieds.

« C'est dingue comme le monde est petit. Enfin, je veux dire que tu m'aies interpellée moi, je trouve ça vraiment formidable. »

Expliqua-t-elle, avant d'être coupée par les lumières qui baissaient d'intensité pour laisser place aux réclames sur l'écran géant. La blonde glissa sa main à l'intérieur du sachet pour déjà porter quelques pop-corn à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 1 Jan - 11:25

Bien que l’idée d’aller voir la police trottine déjà depuis pas mal de temps dans la tête d’Alexandra, elle n’y a jamais vraiment prêté attention. Mais maintenant qu’Amelia lui conseil de le faire, cette idée revient en force. Faut dire qu’Alexandra ne voit pas vraiment d’autre solution que celle d’aller voir Liam ou Lucy. Ce sont deux personnes auxquelles la jeune femme fait énormément confiance et qui pourront sans doute changer quelque chose à cette situation. Enfin.

Toujours est-il que, plus sur un coup de tête qu’autre chose, Alexandra demande à la jolie blonde si elle souhaite aller voir un film avec elle. Amelia n’a que le temps de lui dire que oui, pourquoi pas, que l’étudiante à déjà sorti son porte monnaies. Elle paye deux places pour Le Hobbit puis tend un billet à Amelia. Celle-ci lui demande ce qu’elle lui doit, mais Alexandra lui indique seulement qu’elle peut payer le pop corn si elle souhaite. C’est ce qu’elle fait. C’est donc, muni de deux paquets de pop corn ainsi que des boissons, qu’elles entrent dans la salle. Fort heureusement, malgré le certain retard qu’elles ont prit, les publicités n’ont pas encore commencées et elles parviennent sans mal à trouver deux places au milieu.

Alexandra se débarrasse de son manteau, puis enlève son écharpe et son bonnet qu’elle pose à ses côtés, entre elle et l’accoudoir et pose son sac à ses pieds. Puis, attrapant le paquet de pop corn, elle se tourne vers Amelia qui reprend la parole. Un large sourire borde ses lèvres lorsqu’elle répond. « C’est vrai? » demande-t-elle avant d’hausser les épaules « Enfin tant mieux alors, si ça ne te dérange pas » elle rigole doucement et plonge sa main dans le paquet « Je t’avoue que moi aussi, ça m’arrange d’être tombé sur quelqu’un comme toi qui en plus habite dans la même rue que moi quoi ! »

Au même moment, les lumières s’éteignent. Comme ce ne sont que les pubs, les deux femmes peuvent encore discuter un peu. Mais lorsque le film commence, plus personne ne parle. Et c’est avec une très grande attention qu’Alexandra regarde le film et est très vite transporter dans le monde merveilleux de Jackson.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 16:33

Au départ, Amelia devait aller au cinéma avec Joy et finalement, elle s'y retrouvait avec Alexandra.  Une jeune femme qu'elle ne connaissait que de nom, après avoir reçu une lettre pour elle il y a un petit temps déjà.  La vie est décidémment pleine de surprises et c'est la réflexion que fait d'ailleurs Amelia à haute voix à la jeune femme, alors qu'elles s'installent dans la salle.  Elles ôtent leurs couches superflues et s'installent en trouvant des endroits stratégiques où poser leurs affaires, leur boisson et le plus important : le sachet de pop-corn.  Aucun problème pour celui là, il sera bien vite terminé.  Amelia n'est pas spécialement une gourmande, mais bon s'il est sous son nez, c'est pour être mangé !  

« C'est vrai que c'est une chance !  Maintenant tu sais que tu peux venir frapper à la maison si t'as besoin de sucre ! »

Dit-elle en riant, avant d'être réduite au silence puisque les réclames commencent à être diffusées sur le grand écran.   Elle plongea dans son sac pour éteindre son téléphone portable puis reporta son attention sur les publicités défilant devant ses yeux. Après une bonne dizaine de minutes, les premières images du film apparurent enfin et la blonde termina – comme prédit – son popcorn aux environs de la moitié du film.

Pour tout avouer, Amelia a vu le seigneur des anneaux, avec Asher.  Par contre, elle n'a pas vu le premier film sur le Hobbit.  Elle pense bien que celui-ci est le deuxième.  Comme elle l'a pourtant dit, ça ne la dérange pas le moins de monde.  Toute distraction sera la bienvenue et un tel changement d'univers ne pouvait que leur faire du bien, surtout après leur discussion bien réelle sur le stalker d'Alexandra.  Le film passa tout seul, la traiteur se laissant complètement imprégnée par l'univers crée.  Elle est plutôt un public facile, elle se réjouit donc déjà de connaitre l'opinion d'Alexandra.  Le générique de fin se mit à défiler, alors que les plus impatients commençaient déjà à se lever.  D'autres fonçaient sur leur téléphone pour le mettre en mode sonnerie ou l'allumer.  Amelia n'était pas spécialement pressée, même si elle commençait à se sentir un peu fatiguée.  Faut dire qu'elle se lève tôt, le matin.  Tournant la tête vers la jeune femme, elle lui demanda dans un sourire sans doute masqué par la pénombre :

« Alors, tu as aimé ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Sam 11 Jan - 9:50


C’est en rigolant de bon cœur suite à la remarque de sa nouvelle amie, disant qu’elle peut venir frapper chez elle quand elle a besoin de sucre, qu’Alexandra remarque les lumières s’assombrir d’avantage avant que le film ne commence. Alors elle se tait, ne répondant pas à la remarque d’Amelia, n’ayant aucunement envie de déranger qui que ce soit. Elle observe l’écran avec une attention toute particulière et est très rapidement et sans problème transportée dans le monde merveilleux de Tolkien reproduit à l’écran.

Déjà fan inconditionnée du Seigneur des anneaux, ainsi que du livre Le hobbit, sa joie fut énorme lorsqu’elle lut un article sur la réalisation du premier film. D’ailleurs, ce même film a réellement été a la hauteur et même au-delà de ses espérances. Et ce deuxième film alors ? Avec Martin Freeman en hobbit ainsi qu’Orlando Bloom en Elf … voilà. Il ne pouvait qu’être parfait ! Sans oublier Smaug, le dragon qui a la voix d’un acteur anglais au nom imprononçable. D’ailleurs, même si Alexandra l’adore cet acteur, elle ne se rappelle jamais de son nom. Mais bref.

Quoiqu’il en soit, les deux heures et trente minutes que durs le film, Alexandra ne les voit pas passer, étant bien trop prise par l’action, les effets spéciaux merveilleux et les acteurs tous meilleurs que les autres. Et lorsque le dragon s’envole à la fin et que l’écran devient noir avant que ne commence la chanson de fin, Alexandra a vraiment du mal de revenir à la réalité. Mais la voix d’Amelia l’y aide.

Se tournant vers la jolie blonde, Alexandra cligne plusieurs fois des yeux avant de sourire doucement « C’était génial. Parfait. Excellent. Merveilleux et … bref, y a pas de mots assez fort pour décrire ça. » elle rigole doucement et reporte son attention sur l’écran. Non pas qu’elle s’intéresse à ce qui défile à l’écran, mais bel et bien parce qu’elle adore la musique « Et toi ? » demande-t-elle lorsque les lumières s’allument à nouveau. Et, alors que la plupart des gens se lèvent pour partir, Alexandra, elle reste assise.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Dim 12 Jan - 20:16

Les deux jeunes femmes finissent par arrêter de discuter lorsque les publicités commencent.  Amelia commence à déguster son pop corn et elles ne doivent pas attendre bien longtemps avant que le film ne débute. Très rapidement, Amelia se laisse emporter dans cet univers tellement différent de son quotidien.   C'est ce qu'elle aime le mieux, dans le cinéma : lorsqu'elle voyage et que son esprit se déconnecte totalement des petits tracas du quotidien.  C'est clairement ce qui se passe pendant la séance.  Une fois que le générique de fin est lancé, elle n'a aucune idée que deux heures trente viennent de s'écouler.  Le film était long, mais elle ne s'était pas ennuyée.  Elle avait reconnu des personnages du Seigneur des Anneaux qu'elle avait vu avec son frère.

La traiteur tourna la tête vers Alexandra pour lui demander son opinion.  A en juger par ses expressions, Mel' crut comprendre qu'elle avait adoré, bien avant qu'elle n'ait ouvert la bouche.  Les mots ne vinrent que confirmer sa pensée.  Elle sourit largement, voyant à quel point Alexandra avait passé un bon moment et elle se félicita d'avoir accepté d'aller au cinéma.  En effet, elle semblait avoir oublié Victor et être heureuse et ça, ça faisait vraiment plaisir à Amelia.

« J'ai trouvé ça très bien fait. Les effets spéciaux, la musique était bien choisie aussi et puis ça m'a transportée ailleurs. »

Expliqua-t-elle avec douceur, à son tour. Ses yeux clignèrent plusieurs fois, alors qu'elle dut s'habituer à la lumière qui venait à présent inonder la salle encore sombre quelques minutes plus tôt.  Maintenant que le générique de fin est terminé, tout le monde commence à se rhabiller et Amelia fait pareil, dépliant son manteau de ses genoux et se levant pour l'enfiler.  Elle remit également son écharpe, prit son sac et le sachet vide de popcorn, avant de demander à la jeune femme :

« Tu rentres chez toi ? »

Elle espérait que oui, comme ça, elles auraient encore le temps de papoter et d'en apprendre plus l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 17:05

Au final, Alexandra devrait penser à remercier Victor pour avoir croiser son chemin ce soir. Si ce n´avait pas été le cas, peut-être aurait-elle râté la diffusion de ce film au cinéma? Mais le plus important, ici, c´est sans doute le fait qu´elle n´aurait sans doute pas fait la connaissance de cette Amelia. Sauf si le facteur se trompe à nouveau de boîte aux lettres. M´enfin. Toujours est-il que le film se finit bien trop tôt au goût d´Alexandra, si bien qu´elle a vraiment du mal à revenir à la réalité. Ce n´est que la voix de la jeune femme à ses côtés qui lui fait plainement reprendre ses esprits. Souriant doucement, elle se tourne vers Amélia et lui fait un rapide éloge du film avant de sourire plus franchement lorsque la jolie blonde en fait de même. À croire qu´elles aient, finalement, les même goûts. Du moins, en ce qui concerne ce genre de film. Bref.

Lorsque le générique se stoppe et que les lumières s´allument complètement, Alexandra et Amélia se lèvent. Synchronisant presque leur mouvements, elles mettent leur veste et, tandis que la brunette accroche son écharpe autour de son cou, Amélia souhaite savoir si elle rentre maintenant. "Ouaip. A la base je ne pensais même pas être partie aussi longtemps" sourit-elle amusé en attrapant son sac "Fenrir, mon chat, doit avoir faim là. A moins qu´il ait bouffé mon canapé ou mes rideaux, ce qui n´est pas tatalement à exclure"

Elle rigole de bon coeur, tandis qu´elle se dirige vers la sortie de la salle. Elle fait encore un rapide tour aux toilettes avant de rejoindre Amélia et sortir du cinéma. Ensemble, elles prennent à droite, direction Indian Creek Rd. Frissonnant légèrement, Alexandra enfouit ses mains dans les poches de sa veste et rentre la tête dans les épaules. Après avoir furtivement maudit le froid, elle se tourne vers sa nouvelle amie "Dit, Amélia, tu fais quoi dans la vie?"

Étant en pleine phase de remise en question scolaire, elle se dit que toute idée est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Ven 17 Jan - 10:03

Mel' l'avait dit : elle n'est pas difficile.  Elle a bien sur une préférence pour les films d'amour, mais elle aime aussi découvrir de nouvelles choses.  Si elle n'avait pas croisé Alexandra ce soir, elle serait rentrée chez elle, n'ayant pas spécialement envie d'aller seule voir un film.  Dans ce cas-là, elle serait rentrée chez elle et aurait regardé un dvd ou une émission à la télévision.  Elle va rarement dormir tard, puisqu'elle se lève tôt pour aller au marché chercher ses ingrédients pour la journée.  Elle tient vraiment à ce que ses produits soient de première fraîcheur.  

Interrogeant la jolie brune, alors qu'elle venait de terminer de s'apprêter, le visage d'Amelia se fendit d'un sourire en entendant sa réponse :

« Oh t'as un chat, c'est génial !  J'aime beaucoup les animaux ! »

Avoua-t-elle, bien qu'elle n'en ait pas.  En effet, elle habite dans une petite maison et elle trouve qu'elle s'absente peut-être un peu trop que pour s'occuper d'un animal comme il le mériterait.  Le jour où elle aura un mari et des enfants, évidemment, elle y repensera, car la maison sera bien plus animée et elle pourra s'en occuper comme il faut.  En sortant de la salle, la blonde jette son sachet de popcorn vide et attend Alexandra qui fait un arrêt aux toilettes.  Les deux filles sortent du cinéma et prennent la direction de leur rue.

« Je suis traiteur.  Ma meilleure amie et moi on a notre boutique à Shady Cove.  Elle s'occupe de la vente et de l'administratif et moi et bien je suis aux founreaux. »

Expliqua-t-elle, ne perdant pas son sourire.  Elle retourna ensuite la question à la jolie jeune femme.

« Et toi alors ?  Tu travailles ou bien tu es étudiante ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 22 Jan - 15:42

Alexandra aime le cinéma. Que ce soir seule, à deux ou en bande, elle ne manque pas d´y aller le plus souvent possible. Mais, alors qu´au début elle allait voir tout genre de films, depuis quelques temps elle a commencé à se passionner pour les films peu commun. Le genre de film que l´on ne voit pas partout et qui ne sont pas très commerciaux. Des films d´art et essaies, en somme. Enfin, ce n´est pas pour autant qu´elle ne va pas au cinéma pour les films du genre du Hobbit ou Iron man. Bref, tout y passe chez elle. Sauf les films d´amour, ça elle déteste réellement. Le genre de film oú une fille tombe amoureuse d´un mec, que ce mec est amoureux d´elle, qu´ils forment un couple trop mignon et trognon, que la fille apprend un sombre secret de ce mec qui remet toute leur relation en question ... bref. Rien que le fait d´y penser lui donne envie de vomir.

Quoiqu´il en soit, Amélia semble enchanté par cette soirée improvisé ce qui à le dont de rendre Alexandra heureuse. Lorsque la jolie blonde lui dit que ça lui a fait plaisir d´avoir passée la soirée au cinéma avec elle, la jeune femme lui répond que tout le plaisir est pour elle même si à la base elle ne voulait pas s´absenter trop longtemps et que son chat doit avoir super faim maintenant. Amélia s´enchante à nouveau, disant qu´elle adore les animaux.

"Moi aussi" sourit-elle en sortant de la salle "Même si, à la base, j´étais plus chien, j´ai craqué sur le petit Fenrir. Tu peux passer le voir un jour, il est du genre aspirateur à câlin et parfait si tu as un manque de tendresse à combler"Elle rigole doucement en utilisant l´expression que Nikki lui a sortie la dernière fois. Faut dire que cette expression est vraiment parfaite pour décrire Fenrir. Enfin bref.

Les deux jeunes femmes sortent dans la rue et se dirigent vers Indian Creek Road. Après avoir ajusté son écharpe et remit son bonnet sur les oreilles, Alexandra réengage la conversation avec Amélia, lui demandant si elle travail. La jeune femme lui répond être traiteure et qu´elle tient une boutique avec sa meilleure amie qui, elle, s´occupe de la comptabilité.

"Oh, c´est donc Terry ta meilleure amie, pas vrai?" demande Alexandra. Enfin, c´est plus une affirmation qu´autre chose. Amélia, elle, souhaite en savoir d´avantage sur la jeune femme et lui demande si elle travail ou si elle fait des études "Je fait des études de justice criminelle à l´université d´Ashland" répond-t-elle Troisième semestre" reprend-t-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mar 28 Jan - 20:14

Spoiler:


Contrairement à Alexandra, Amelia est terriblement romantique.  C'est un peu honteux à dire, mais elle croit réellement qu'un jour son prince viendra.   C'est peut-être pour ça, en somme, qu'elle se retrouve encore seule à vingt-huit ans... !  Les histoires d'amour, c'est quelque chose qui la touche énormément, mais elle préfère les voir chez elle, quand elle peut pleurer toutes les larmes de son corps sans que personne ne la prenne pour une folle.  Ca n'est pas parce qu'elle aime les comédies romantiques qu'elle n'aime pas le reste.  Au contraire, elle est ouverte à tout.  Elle adore découvrir de nouvelles choses... et c'est valable pour tout dans sa vie.  La musique, les livres, mais aussi les personnes !  Que dire de la cuisine ?  Elle a tout un tas de recettes du monde et rêve secrètement de partir apprendre aux côtés de chefs en Europe ou en Asie.

« Oh, c'est vrai ?  C'est super gentil ! »

Dit-elle dans un grand sourire.  Elle trouve Alexandra vraiment très gentille de lui proposer de passer chez elle et ajoute dans un sourire :

« Vivement que le facteur se trompe de boîte. »

Une fois en rue, Amelia évoque son métier, bien loin de se douter qu'Alexandra connaissait Terry.  D'ailleurs, très expressif, le visage de la blonde ne masquait pas sa surprise.  Toujours de sa voix douce, elle répondit par l'affirmative.

« Oui, la seule et l'unique ! »

Elle a, pour la jolie brune, énormément de tendresse.  Elle la trouve incroyable et terriblement courageuse.  Elle est aussi d'une bonté infinie envers les gens qu'elle aime et très protectrice.  Bref, elle pourrait en parler pendant des heures.

« Tu la connais comment ? »

Se permit-elle de demander, espérant ne pas paraitre inquisitrice.  Elle interrogea ensuite la jeune demoiselle sur son métier à elle.  Etait-elle aux études ou avait-elle un travail ?  Au final, on ne connait pas toujours beaucoup de détails de la vie de ses voisins.

« Waw !  Ca doit être passionnant ! »

Mel' est plutôt carrément impressionnée.  Elle trouve ça incroyable les gens qui ont une passion.  Elle sait elle-même la chance que c'est de savoir où est sa voie.  Elle a eu cette chance là avec la cuisine.  Mais la criminologie, c'est extrêmement ambitieux et elle admire clairement Alexandra.

« Tu t'es dirigée vers ces études là comment... si c'est pas indiscret ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 29 Jan - 20:35

Spoiler:

Et voilà. En proposant à Amelia de venir passer un jour chez elle pour faire la rencontre de Fenrir, elle fait une heureuse.Bon, la jolie blonde ne semble pas être une jeune femme difficile et est sans doute du genre à s´enthousiamer facilement, mais ce n´est pas pour autant que sa joie n´est pas sincère. Bien au contraire! C´est avec un grand sourire qu´elle lui dit que cette proposition est trop gentille avant de lui dire qu´elle espère sincèrement le moment oú le facteur se trompe à nouveau de boîte aux lettres.

Alexandra éclate de rire "Tu sais que tu n´as pas besoin de l´excuse de la lettre ou d´un manque d´oeuf ou de lait pour venir me voir?" elle lui offre un énorme sourire "Passe simplement un jour, j´ai toujours du thé ou du café chez moi"

Les deux jeunes femmes s´engagent ensuite dans la rue et en viennent à parler du métier d´Amelia. Il s´avère que celle-ci est traiteur et qu´elle forme un duo avec sa meilleure amie qui n´est personne d´autre que Terry Bennett. Lorsqu´Alexandra évoque qu´elle connait la jeune comptable, Amelia montre bien clairement sa surprise et, après avoir affirmée ses propos -avec les yeux qui brillent, montrant bien clairement la tendresse qu´elle éprouve pour Terry- elle lui demande d´oú elle la connait.

"Qui ne connait pas Terry en ville, franchement?" sourit Alexandra avant d´hausser les épaules "Je ne sais même plus comment on s´est connu enfaite. Ce devait surement être un truc du genre ... par hasard." elle sourit doucement "Mais elle est cool Terry. Je l´aime beaucoup. Et justement le fait qui énerve beaucoup de gens ... eh bien je trouve que c´est ce qui fait son charme"

Puis, Amelia l´interroge sur ce qu´elle fait, elle. C´est avec un haussement d´épaule qu´elle lui répond être en troisième semestre d´études de justice criminelle. La réaction d´Amelia était on ne peut plus prévisible: c´est sur un ton enjoué qu´elle lui dit que ça doit être passionnant avant de lui demander pourquoi avoir choisit cette voie, précisant bien qu´elle n´a pas besoin de répondre si c´est trop indiscret.

"T´inquiète pas" sourit Alexandra en faisant un signe de la main "J´ai commencé ces études parce que ... je ne sais pas. J´avoue adorer les séries policières et tout. Et puis j´voulais faire un truc pas trop commun. Avec mon diplôme de la High School j´ai eu un choix très large pour mes études. Et en voyant la brochure pour ça je me suis dit `why not?´. Et ... voilà. J´ai pas vraiment de raisons particuliéres pour avoir faire ce choix."
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 5 Fév - 9:36


Le sourire d'Amelia s'élargit lorsqu'Alexandra confirme sa proposition de passer la voir. Elle lui explique même qu'elle n'a pas besoin d'excuse, qu'elle sera la bienvenue et qu'elles pourront boire une tasse de café ou de thé ensemble. Une nouvelle fois, Mel est ravie finalement que sa jolie voisine l'ait interpellée plus tôt dans la soirée, parce qu'elle découvre une personnalité tout aussi charmante que son extérieur.

"D'accord, je passerai!"

Elles évoquent ensuite la boutique et évidemment, Terry. La remarque d'Alexandra ne manqua pas de faire rire la blonde. En effet, Terry n'est pas le genre de personnalité qui passe inaperçu à Shady Cove. Elle est adorée ou détestée, elle laisse rarement indifférent... Elle a sans doute trop de caractère pour ça. Mel demande ensuite à Alexandra d'où elles se connaissent et elle apprend qu'à nouveau, il s'agit d'une rencontre fortuite. Elle rit encore à la remarque suivante d'Alexandra. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très rafraîchissante.

« J'aurais plutôt dit son grand coeur et l'attention qu'elle porte aux autres... mais il en faut pour tous les goûts. »

Conclut-elle, toujours aussi souriante, en haussant légèrement les épaules. Ca lui fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui apprécie sa meilleure amie. Parce que sa dernière rencontre en date, Nick, n'apprécie pas vraiment la jeune femme. Amelia sait qu'il n'est pas le seul fautif puisque Terry peut aussi se montrer sous un jour peu flatteur, lorsqu'elle n'apprécie pas quelqu'un. Elle aimerait pourtant que ces deux là s'entendent mieux, mais ça n'es pas à elle de leur forcer la main.

C'était au tour de la traiteur d'interroger Alexandra sur ce qu'elle faisait dans la vie. Elle apprit donc qu'elle était aux études. Elle est étudiante en criminologie. De quoi impressionner miss Kent. Elle ne manque d'ailleurs pas de le montrer et finalement demande ce qui a motivé Alex dans ce choix d'étude. Elle écoute attentivement la réponse.

« C'est surprenant que tu sois tombée là dedans par hasard ! »

Reconnait-elle. En effet, si elle avait eu le choix entre plein de choses, elle aurait peut-être choisi quelque chose de plus bateau comme la médecine ou le droit.

« Et au final, ça te plait bien ? »

Se permit-elle de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:23

Amélia est quelqu´un de vraiment adorable. Elle semble être d´une très grande gentillesse et compréhension, si bien qu´Alexandra ne regrette aucunement de l´avoir choisie elle pour cible il y de ça plus de deux heures. Et pourtant, elles semblent avoir un caractère très différent. D´après ce que la jeune brunette ait put remarqué chez la jolie blonde, celle-ci semble être quelqu´un de très calme et posé, qui prend tout comme ça vient et qui fait avec. Alexandra, elle, est plus du genre excité, très directe et qui dit les choses qui ne lui plaisent pas. Enfin, elle ne va pas juger dès maintenant la pauvre Amélia qu´elle ne connait que depuis quelques heures.

En tout cas, autant leur caractère diffèrent, autant elles semblent avoir quelques points en commun. Elles aiment toutes les deux les animaux, surtout les chats car Amélia semble limite s´extasier devant le fait qu´Alexandra possède un chaton. La réaction de la jolie blonde est tout bonnement adorable. Si bien que l´étudiante ne peut rien faire d´autre que de lui proposer de passer un jour. Que ce soit pour jouer avec Fenrir ou boir une tasse de café ou thé, peu importe. Puis, Alexandra apprend qu´elles ont une amie en commun: Terry Bennett. Et, alors que la brunette apprécie Terry pour les choses qui insupportent les autres, Amélia, elle, l´adore pour son grand coeur et l´attention qu´elle porte aux autres.

"C´est vrai que Terry gère bien dans ces domaines aussi" sourit Alexandra.

Puis, elles en viennent à parler de leur travail pour l´une et études pour l´autre. Amélia apprend ainsi que la jeune américaine est étudiante en justice criminelle. Visiblement impressionné -pour une raison qui restera sans doute inconnue pour Alexandra- la blonde lui demande comment elle est tombé dans ce domaine. Alexandra s´empresse de lui répondre que c´est plus par hasard qu´autre chose.

"Et oui, ça me plait bien. Même si en début d´année j´avais une phase de remise en question, si on veut, ça c´est arrangé maintenant" Elle lui sourit gentiment puis s´immobilise devant l´immeuble dans lequel se trouve l´appartement "J´habite ici" dit-il en désignant la porte d´entré "écoute Amélia, c´était vraiment super! Et puis, je te dit à bientôt ok? N´hésite pas à passer quand tu en as envie"

Puis, dans un élan de spontanéité, Alexandra s´avance et, entourant les épaules de la traiteur de les bras, elle la sert contre elle en une accolade amicale.
Revenir en haut Aller en bas

Amelia Kent
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1Lun 10 Fév - 16:32

Amelia et Alexandra se retrouvent au final a avoir pas mal de points communs. Déjà, elles habitent dans la même rue, elles partagent l'amour des animaux et ont un lien avec Terry.  La blonde adore sa meilleure amie et ça se voit lorsqu'elle en parle.  Et puis Mel est contente.  Enfin quelqu'un qu'elle trouve agréable et qui ne déteste pas Terry.  Amelia explique ce qu'elle aime le plus chez cette dernière et finalement Alexandra tombe d'accord avec elle.  La discussion sur la traiteur se termine donc dans un sourire.

Les deux jeunes femmes en viennent ensuite à discuter d'Alexandra et de la formation qu'elle suit.  Elle explique avoir choisi la criminologie et Amelia l'interroge un brin à ce sujet.  Elle est impressionnée et curieuse de savoir ce qui a poussé Alexandra dans cette voie.  Cependant, elle n'a pas du tout envie d'être inquisitrice, donc elle n'insiste pas, mais se permet de lui demander si elle apprécie au final son choix. Elle l'écoute avec beaucoup d'attention, son sourire ne quittant pas ses lèvres alors qu'elles continuaient de réduire l'espace qui les séparaient de leur maison respective.  

« C'est normal de parfois douter, mais tant que ça va mieux, c'est le plus important. »

Elle s'arrêta, avant de lever les yeux vers sa maison.

« Oui, c'est juste. »

Elle s'était guidée du numéro sur l'enveloppe la dernière fois, mais elle reconnaissait évidemment la bâtisse.  Le visage de la traiteur se fendit davantage en un sourire en entendant les dernières phrases de l'étudiante, et avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, elle fut surprise une nouvelle fois par Alex qui lui fit une accolade.  Elle y répondit, avant de se reculer et de la saluer à son tour.

« Encore merci pour tout, je me suis bien amusée. »


FIN DE LA SCENE 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Another December evening [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Another December evening [Terminé] Another December evening [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Another December evening [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: