-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez|

all along it was a fever [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mer 4 Déc - 8:47


JAYDEN&ELIZA


Au volant de mon bolide supersonique, je prend un virage un peu trop rapidement et c'est la catastrophe. Je perd le contrôle de mon véhicule et avec le froid ambiant, le véhicule fait un tour avant de finir contre la balustrade qui entoure l'enclos extérieur du Haras. Et merde. Me voilà bien con, les mains sur le volant de mon nouveau bijoux auquel je viens d'arracher le pare choc avant et probablement bien plus. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. Les réparations me couteraient une fortune et je ne parle pas de l'enclos car je n'ai aucune idée du prix que ça peut couter mais simplement de ma voiture presque comme neuve. Je frappe un coup sur le volant, exaspéré par mon manque de contrôle sur ce coup là. Je suis pourtant un conducteur très avisé en temps normal, jamais un accident, une conduite irréprochable en respectant les limitations de vitesse. Bref, un citoyen modèle avec zéro PV. Fallait que ça arrive un jour vous me direz. Gamin, j'étais un véritable fanatique des jeux de courses, je n'y passais pas le plus clair de mon temps car le sport ne pouvait pas en pâtir, mais avec Wade, on passait des heures devant la télé à décidé qui serait le meilleur.

Je sors finalement de la voiture pour établir un peu l'étendue des dégâts causés par l'incident. Pas joli à voir, ça me consterne et je me dis que revenir dans le temps serait une invention intéressante, vous imaginez tout ce que l'on pourrait accomplir en ayant le choix de repartir un peu en arrière. Je me suis toujours demandé si mes choix seraient les même mais ce n'est pas le problème. Je fouine dans ma poche et constate que je n'ai pas mon téléphone. Génial, il ne manquait plus que ça.  Après un rapide coup d'oeil dans la voiture. Je prend mon courage à deux mains pour aller frapper chez Eliza, elle n'allait pas être contente. Une fois, je l'ai vu démonté un pauvre serveur car le type en question avait mis de la crème dans son café. Oui, faut l'avouer, cette fille peut mettre mal à l'aise même si les dernières rencontres que l'ont a eu étaient loin d'être inconfortables. Mais je ne vais peut pas aborder ce sujet maintenant. Allez, deux knock knock sur la porte alors que je jette un coup d'oeil en arrière, en direction de ma jolie voiture rouge toute abîmé, ce n'est pas mon genre, mais j'aurais pu verser une larme ce soir. La porte finie par s'entrouvrir et je préfère commencer : « Avant que je te dise quoi que ce soit, sache que tu es ravissante aujourd'hui. » User de mon charme pour aténuer la colère du démon, vous croyez que ça peut marcher ? Je lui offre mon plus beau sourire et je continu : « Alors voilà, j'ai eu un soucis technique et...  ben ta barrière d'enclos en a pâti. » Je ne lui parle pas tout de suite de l'état de ma voiture, elle s'en fiche probablement de toutes façons.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mer 4 Déc - 17:06

La journée d’Eliza avait été particulièrement remplie. Elle avait décidé de faire de nouveaux arrangements pour le haras, quelques travaux nécessaires avant l’arrivée de l’hiver. En effet, la blonde avait envie de chouchouter ses animaux et avait le sentiment que cet hiver allait être encore plus rude que le précédent. Une sorte d’intuition qui s’est confirmée lorsqu’en sortant fumer une cigarette, la demoiselle s’était mise à frissonner. Quel temps… ! Une chance qu’elle prévoyait de partir bientôt en vacances. Ça lui ferait le plus grand bien. Elle s’imagine déjà au bord d’une plage, avec de magnifiques serveurs torse-nu, avec des cocktails à volonté. Cette vision a le mérite de réchauffer Eliza le temps de sa clope avant qu’elle ne retourne dans cette sorte de petite maisonnette aménagée afin qu’elle puisse avoir un bureau au sein du haras. A son arrivée à Shady Cove, la jeune femme avait dû investir pas mal de fond pour rebâtir cet endroit qui n’était pas assez « confortable » à son goût. Comme elle y passait le plus clair de son temps, il lui fallait un endroit pour ses employés et elle. Il n’y a aucun objet de valeur, mise à part des médailles et autres récompenses de concours hippiques installés dans une vitrine.

Remplissant quelques papiers pour pouvoir faire l’acquisition d’un pur-sang arabe venu d’Arabie Saoudite la demoiselle est parfaitement concentrée. Elle avait eu l’occasion de voir le cheval lors d’une virée dans le pays. La blonde avait aussitôt eu un coup de cœur et pensait pouvoir faire quelque chose de bien avec cette monture. Depuis la perte d’une de ses juments, Eliza cherchait à se changer les idées. Seulement, elle redresse la tête en entendant un bruit sourd, des freins ainsi que des fracas. Inquiète, elle jette un coup d’œil par la fenêtre mais ne voit absolument rien. C’est lorsqu’elle entend quelqu’un frapper à la porte qu’elle s’avance, et est particulièrement surprise de voir Jayden. Ce dernier la complimente avant de lui expliquer qu’il avait eu un souci technique. Elle arque un sourcil sans répondre à son compliment qui ne servait qu’à noyer le poisson. « Dommage, moi qui pensais que t’étais venu pour illuminer ma journée. » Dit-elle pour commencer, en passant sa main dans ses cheveux. Visiblement, il était plus là pour la lui compliquer. « Qu’est ce qui s’est passé ? » Lance la propriétaire en enfilant sa veste pour sortir afin de jeter un coup d’œil aux dégâts. Elle n’imagine pas l’étendue de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Déc - 9:47


JAYDEN&ELIZA


Après avoir eut le courage d'enfin frapper à sa porte, je me fais tout petit, pas facile quand on fait 1m86 mais je fais au mieux pour palier un peu l’étendue des dégâts. J'étais pourtant en colère, ça allait me couter un bras et ma voiture quasi neuve devra être totalement refaite, on sait tous que la carrosserie est très cher. Mais je préfère faire profil bas pour le moment, avant de voir la réaction de la jolie blonde au moins. Elle commence par une remarque amusante et qui met du baume au cœur, au moins, elle a encore de l'humour, tout n'est pas perdu. « J'aurais préféré » Oh oui, car en temps normal, être à ses côtés était agréable, très agréable même. Je devrais peut être regarder si elle n'a aucun objets tranchant sur elle, au cas où l'envie de me buter lui venait. Je m'écarte pour la laisser sortir lorsqu'elle me demande ce qui s'est passé : je suis un boulet qui n'a pas su garder le contrôle de son véhicule ? « pour faire simple, j'étais sur la route et la seconde d'après, dans ta barrière. Une plaque de verglas peut être. » Oui oui, ça c'était bien, beaucoup mieux que de prétexter une mauvaise conduite, même si elle serait peut être pas dupe. Dans le fond, c'était vrai, même un meilleur conducteur aurait terminé de la même façon.

Bref, je l'accompagne jusqu'au lieu du drame. Une chance pour moi qu'elle soit au Haras et pas en train de se balader en ville, parce que l'idée de rentrer à pied pour trouver une dépanneuse et ensuite revenir ici ne m'enchantais guère. Les pieds glacés je tente de mouvoir mon gros doigt de pied. Une réussite. Nous y voilà, je le regarde pour observer une réaction de sa part, voir ce qui peut bien se passer dans son esprit actuellement et je fronce les sourcils en anticipant : « je payerais bien sur les réparations nécessaires. » C'est papa qui allait être content en apprenant que je dois emprunter à la société pour ça. A moins qu'on s'arrange et que je paye en nature, pas sur que la supercherie fonctionne. L'avantage, c'est que le côté monétaire ne serait pas un soucis pour la jolie blonde, elle est connu en ville pour être blindé et même si je ne m’intéresse pas aux rumeurs, aux vues de son attitude, c'est probablement vrai. De plus, si elle est aussi passionnée que lorsqu'elle fait l'amour, ça risque de pas être joli joli à voir,un véritable bain de sang. Alors me voilà, immobile, comme un enfant pris sur le fait qui attend sa sentence. Quand j'étais gamin, maman savait toujours comment me punir après une bêtise, elle choisissait la punition adéquate pour être certaine que moi et Wade, on ne recommencerait pas une deuxième fois, et en général, on ne réitérait pas ensuite.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Lun 9 Déc - 19:51

En ouvrant la porte, Eliza est drôlement surprise de voir Jayden. Déjà parce qu’elle ne l’avait jamais vu débarquer au haras auparavant et que cette intrusion l’intrigue. Cependant, il la ramène bien rapidement à la réalité après avoir  brièvement tenté de l’amadouer en se la jouant tombeur. De ce fait, elle réalise que le jeune  homme devait être porteur de mauvaises nouvelles.  Dans l’entrée, avec ce courant d’air, la demoiselle est un peu irritée puisqu’elle a froid mais repose son attention sur Jayden qui lui souffle qu’il aurait préféré venir pour illuminer sa soirée. « Je note. » Dit-elle dans un léger sourire alors qu’elle cherchait à en apprendre davantage sur ce qui s’était passé. Elle enfile sa veste, sort pour voir l’étendue des dégâts alors qu’il lui explique – en gros – avoir foncé dans sa barrière.  Elle ne pouvait vraiment visualiser sur le moment mais acquiesce, en ne manquant pas de lui faire une réflexion : « Tu t’es cru dans fast and furious ou quoi ? » Demande la demoiselle tandis qu’ils marchent en direction du véhicule et de la fameuse barrière.

Arrivés devant, la blonde écarquille les yeux, et ne manque pas de lui faire une remarque : « Mais… j’ai envie de te dire, mets-toi au vélo ! » Lance la demoiselle, en remarquant l’état de la caisse (elle s’en moque un peu au fond) mais surtout de la barrière. Elle ne s’inquiète pas vraiment pour Jayden, car au fond, ça aurait été sa première réaction mais comme elle le voit sur ses deux pattes et visiblement sans aucune égratignure, Eliza n’a pas vraiment d’inquiétude. « J’espère. Heureusement qu’il y avait pas de cheval près de la barrière quoi… » Souffle la demoiselle, dans une moue. Au fond, elle n’avait pas besoin d’argent mais se disait tout de même que c’était la moindre des choses que de réparer ce qu’il avait détruit tout simplement. Ce n’est pas parce qu’elle est bourrée de thunes qu’il pouvait foncer dans sa barrière sans en payer les conséquences. C’est normal après tout.

« J’espère que t’as une bonne assurance… ! » Lui souffle-t-elle, en voyant l’état de la caisse. Elle se mord la lèvre inférieure, et songe tout de même à quelque chose, pour l’aider. « Tu pourrais feinter un accident avec une voiture en délit de fuite si c’est le cas, ça rembourserait une partie, enfin j’en sais rien… ! » Propose la blonde en sortant une clope, l’air embêtée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mar 10 Déc - 13:40


JAYDEN&ELIZA


Si je m'étais cru dans fast and furious ? Si seulement, tout serait plus simple. Mais non, moi je suis du genre papi qui respecte les limitations de vitesse et j'arrive irrémédiablement à l'accident malgré tout, c'est ce que j'appelle ne pas être doué. En même temps, j'excelle dans pas mal de domaine sportifs, on peut pas tout faire. « Là aussi, j'aurais préféré. Si ça avait été un film, j'aurais pas lamentablement perdu le contrôle et en plus j'aurais eu le fille non ? » un sourire à son égard avant de constater son regard effaré face au véhicule et les damages collatéraux causés par ce dernier. Lorsqu'elle me dit de me mettre au vélo, un rire s'échappe de ma bouche, elle a pas tort pour le coup, le soucis, c'est qu'en vélo, on arrive moins vite à la destination prévu. Mais, c'est une idée comme une autre que je vais étudier très sérieusement. Manquerait plus que je me plante en vélo tiens. Le pompon.

Il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'une bête puisse être blessé dans l'accident, heureusement pour moi, rien de tel, car des pertes matérielles sont remplaçables mais ce n'est pas le cas de ses purs sangs. Elle le prenait d'ailleurs plutôt bien pour une nana à qui on venait de détruire une partie de son travail. Je n'aurais probablement pas été aussi calme si ça avait été moi. Elle me proposait même des solutions pour m'en sortir sans dépenser trop d'argent. Une gentillesse à laquelle je ne m'étais pas attendu quant on songe au personnage, comme quoi, faut jamais se baser sur les apparences, elles sont souvent trompeuses. « C'est sympa, mais vu l'état de la caisse et l'endroit où l'impact s'est produit, je vais devoir appeler une dépanneuse, je serais pas crédible après. Tant pis, mon frère aurait un cadeau de noël moins conséquent. » Ouais, fallait mieux prendre ça à la rigolade non ? Le drame était passé maintenant de toutes façons. Je la vois sortir une cigarette et me retient de lui faire un sermon sur les méfaits de ces petits choses.

« En parler de dépanneuse... J'ai oublié mon téléphone au magasin, tu crois que... » Je ne fini pas ma phrase, elle a rapidement du comprendre où je voulais en venir, fallait pas avoir fait dix ans d'études et elle est en plus très intelligente. Oui, j'abuse un peu, je lui pourri son enclos, elle m'offre des solutions amiables que je refuse et en plus de tout ça, je n'ai évidement pas de téléphone pour régler le problème de moi même. Une véritable plaie. Je peux concevoir qu'elle aurait espéré me voir dans une autre situation, moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Déc - 22:22



En entendant l’explication du jeune homme, Eliza arque un sourcil. Il était seul sur la route et était parvenu à se prendre une barrière qui était pourtant à quelques mètres de celle-ci. Il fallait y aller fort tout de même ! Perplexe, elle vient lui lancer une pique tandis qu’il lui souffle qu’il aurait préféré. Il ajoute qu’en prime, dans le film, il n’aurait pas perdu le contrôle de la voiture et aurait eu la fille en plus. Eliza sourit et hausse les épaules en lui répondant : « En tout cas, essaie pas l’accident comme technique de drague, ça ne marche pas ! » Souffle la jolie blonde, en reposant son regard sur l’horizon, constatant avec effarement l’étendue des dégâts causés par Jayden. Elle lui conseille aussitôt, en guise de vanne de se mettre au vélo ! Apparemment ce dernier a vraiment un souci avec le volant. Eliza ne comprend pas comment ça ait pu arriver. En attendant, elle est plutôt soulagée que tous ses chevaux soient rentrés dans leurs boxes à cette heure-là. S’il en avait blessé un, la demoiselle serait certainement beaucoup plus furieuse.

Alors qu’il lui faisait comprendre qu’il allait payer, la demoiselle ne fait que répondre qu’elle l’espérait en effet. Ce n’était que la moindre des choses de toute manière tandis qu’elle pensait naturellement à l’étendu des travaux qui ne seront bien évidemment pas gratuits. C’est pour cette raison qu’elle espérait que le jeune homme avait une bonne assurance. Si elle le lui souffle c’est tout de même parce qu’elle appréciait Jayden et n’était pas là pour lui pourrir l’existence pour autant. « Je vois pas ce qui est pas crédible en fait ? Enfin bon, je suis pas ta mère, tu fais ce que tu veux. » Lance la demoiselle en haussant les épaules. Elle n’allait pas lui dire comment agir, c’est un adulte.

Sortant une cigarette, Eliza lève les yeux au ciel en l’entendant lui demander son téléphone. Un peu assisté, le petit, non ? Elle fouille dans sa veste, débloque le mobile pour le lui tendre. Mine de rien, il avait l’air d’un gosse complètement paumé sur l’instant et tout en tirant sur sa clope attendait que Jayden passe son coup de fil. En attendant, elle faisait quelques pas, regardant tout autour d’elle, tentant de s’organiser intérieurement quant aux dégâts. Elle comptait bien sûr commencer les travaux rapidement et lui envoyer la facture ensuite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 16:38


JAYDEN&ELIZA


Oui, en même temps, j'ai jamais été hyper douer pour draguer, c'est vrai, on dirait pas comme ça, avec mon physique, disons que les efforts, c'est pas vraiment moi qui les ait fait dans le passé.  Mais n'importe qui serait conscient que l'accident comme technique de drague, c'est hormis, ce n'était d'ailleurs pas mon objectif premier, j'essayais simplement de détendre l'atmosphère et d'essayer de la faire avec mon énorme bourde -quoi, je peux appeler cet accident une bourde ?-. « J'aurais du rester dans les classiques et tenter le coup de la panne. » fis je en souriant. Quand j'y repense, la panique m'avait envahi quelques minutes plus tôt et le contrôle de mon véhicule était devenu quelque chose que je ne gérais plus du tout. Je baisse la tête, un peu gêné par tout ça. C'est vrai, le ridicule de la situation était flagrant et même si les pertes n'étaient que matérielles, elle devait me prendre pour un fou du volant.

« J'ai jamais été doué pour les mensonges, quand j'étais gamin, j'avais voulu faire croire à ma mère que c'était pas moi mais la chienne qui avait tâché le tapis de grand mère, tu parles elle... » oui, comme si c'était le moment de raconter tes vieilles histoires de famille Jayden. Je fronce un sourcil et ajoute : « et je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Mais ne t'inquiète pas, j'ai une bonne assurance, tes réparations seront faites sans soucis. » Je finis par lui demander son téléphone et je joins la dépanneuse de la ville, priant pour que ce ne soit pas Chase qui vienne récupérer l'engin, ce serait le pompon. Je pousse un soupire et reviens vers la belle pour lui tendre son portable. « merci » je reprend un peu mon calme car ma maladresse prit le dessus quelques instant. C'est vrai en même temps, par quoi commencer. « Je suis peut être pas un bon automobiliste, mais je m'en sors pas trop mal en bricolage, si tu veux que je bidouille quelques chose en attendant bien sur que les véritables réparations soient faites. » Je hausse les épaules, elle a raison, je ressemble à un adolescent maladroit qui veut demander à une fille de l'accompagner au bal de promo mais qui sait pas comment faire.

Je récupère quelques affaires dans la voiture, histoire de ne pas me retrouver comme un con lorsque la dépanneuse viendra et faire une boulette de plus en oubliant genre mes clés de maison dans cette dernière. Je me suis assez ridiculiser pour aujourd'hui. Je ris intérieurement car après ça, la pauvre Eliza n'aura surement plus aucune envie d'avoir à faire à moi... Dommage, on s'est pourtant bien amusés jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 21:40

Pour le taquiner, Eliza lui fait savoir qu’il ne devait plus expérimenter cette tentative de drague-là en particulier puisqu’elle ne fonctionnait absolument pas. Jayden finit par lui répondre, lui arrachant un sourire amusé puisqu’il évoquait le coup de la panne. Ce n’est non plus pas quelque chose qu’Eliza adorerait à dire vrai car au fond, les pannes ne sont pas spécialement amusantes non plus mais moins catastrophique que l’accident qu’il venait d’avoir. S’il l’avait eu au téléphone, la demoiselle se serait certainement inquiétée pour lui mais il ne semblait pas être spécialement blessé ou sous le choc, en fait ! Il parait assez naturel, juste peut être un peu nerveux à l’idée qu’elle l’engueule ou quelque chose dans ce goût là. Eliza finit tout de même par lui répondre : « Ouais… ou pas, en fait ! » Conclu-t-elle dans un haussement d’épaules. En tout cas, sa voiture était complètement bousillée, tout comme sa barrière. De ce fait, Eliza vient lui donner un petit conseil. Il faut savoir jouer avec les assurances s’il ne voulait pas se ruiner. Après tout, sans ça, il pouvait dire au revoir à sa voiture et certainement à une bonne grosse somme d’argent pour la réparation du dommage… c’est un peu bête de cracher sur la soupe. Chose qu’il fait puisqu’il lui dit ne pas savoir mentir. Jayden ne devait certainement pas se rendre compte de la somme d’argent à débourser. D’ailleurs, il se lance dans une anecdote qui laisse la demoiselle un peu perplexe alors qu’elle se marre puisque lui-même ne semble pas savoir pourquoi il lui racontait ça.

« Je pense pas que tu sois couvert par l’assurance si tu mens pas un minimum en fait… t’as pas l’air de te rendre compte de la somme d’argent pour ta voiture ET les réparations. Je veux dire, c’est même plus des patates que tu vas manger, c’est genre… plus rien ! » Souffle Eliza dans un haussement d’épaules. Bien sûr, elle ne comptait pas attendre qu’il débourse d’un coup la somme puisque sans ça, elle avait certainement le temps de crever XD En attendant qu’il passe son coup de fil, la demoiselle fait les cent pas, en continuant de tirer sur sa cigarette tandis qu’il retourne vers elle après avoir raccroché.

« C’est gentil… ! Je pense que ça devrait aller, enfin je te redirai. Je vais appeler demain pour avoir un devis déjà pour remplacer toute la partie qui a été défoncée. » Dit-elle en reposant son attention sur Jayden, qui s’éclipse un instant pour récupérer des choses dans sa voiture. La blonde continue de tirer sur sa cigarette et en le voyant revenir vers elle, Eliza finit par lui souffler : « La dépanneuse arrive dans combien de temps ? Parce que bon, on se caille les miches, on peut attendre à l’intérieur, ce sera mieux. » Lui propose-t-elle en croisant son regard. S’il disait non, elle le laisserait certainement attendre dehors puisqu’elle, de son côté, avait particulièrement froid. XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Lun 16 Déc - 9:56


JAYDEN&ELIZA


L'humour reste ma seule arme pour ne pas sombrer dans une sévère dépression. Elle me le rendait d'ailleurs très bien, ce côté piquant chez elle m'a toujours amusé, jamais en panne de mots, lui clouer le bec, ça doit pas être évident, même si ça a jamais été mon but. Elle me signale alors que je risque de plus rien bouffer en ne fraudant pas. « J'ai quelques kilos en trop, ça tombe bien. » fis je en me frottant le ventre. Plus sérieusement je ne sais, peut être une part de culpabilité que je ne gèrerais pas, fraude à l'assurance, tout le monde le fait, moi j'en suis incapable. Persuadé que le revers du bâton viendrait me frapper en pleine tête un jour ou l'autre si je tentais un quelconque manigances. J'apprécie fortement le fait qu'elle ne souhaite que m'aider et qu'elle ne s'inquiète pas, j'ai quelques fonds de côtés, pas prévus pour ça, mais tant pis, et puis ma voiture finira probablement à la casse de toutes manières lorsque l'on voit l'était de la carrosserie, alors comme elle l'a suggéré plus tôt, je pouvais toujours investir dans un vélo en attendant un prochain achat. « Pas d’inquiétudes à avoir, ni pour moi, ni pour ta barrière. J'ai des ressources que tu ne soupçonne même pas. » fis dans un clin d’œil. Quelques sous de côté sur un compte, un salaire plus que correcte et stable, et dans le pire des cas, je pourrait me prostituer. Enfin bref, je lui emprunte son portable pour appeler la dépanneuse.

De retour, je tente de trouver une solution adéquate, en lui proposant même de faire quelques réparations manuellement si elles sont possibles, je suis bricoleur et plutôt doué de mes mains -elle est d'ailleurs bien placée pour le savoir x)-. Le temps de récupérer des objets de première nécessité dans ma voiture et elle me propose gentillement de rejoindre l'intérieur du bâtiment. Un sourire et j'accepte sans me faire prier, avec tout ça, je n'avais pas remarqué que la température ambiante était plus que fraiche. « Bien sur, il n'arrivera pas avant une bonne demi-heure, une heure de toutes façons. » Je la suis alors jusque dans l'enceinte du haras, je ne suis plus venu dans cet endroit depuis des lustres, maman avait pour habitude de nous emmener avec Wade observer les chevaux puis en faire lorsque l'on a été plus grand. Je dois avouer ne pas y avoir mis les pieds depuis son décès. « En dehors de... ça. Ca va ? » une question risquée là tout de suite mais que je me permet malgré tout, je ne l'ai pas revue depuis quelques semaines, ces dernières passent si vite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mar 17 Déc - 18:29

Eliza n’est pas une furie, elle se doute bien que ce n’était pas dans son intention de se prendre sa barrière à la base, et se dit que Jayden devait déjà s’en vouloir assez. Pas sûr que ce soit vraiment pour la barrière, plutôt pour la voiture qui était dans un sacré état mais l’important n’est pas là. Eliza essaie de le conseiller mais il ne semble pas vraiment se rendre compte du prix de sa petite bêtise. Elle craint qu’il en vienne à s’endetter alors qu’un simple mensonge pourrait couvrir en partie les frais de réparation. Bien qu’il refuse d’appliquer son conseil, la demoiselle reprend avec sérieux en se permettant d’insister un peu. Jayden répond à sa remarque avec humour, lui arrachant un léger sourire malgré tout. Elle ne s’inquiète pas pour son cas mais plutôt pour celui du jeune homme mais puisqu’il semblait gérer la situation, elle décide de ne pas en rajouter une couche. Prenant la chose avec légèreté, Jayden reprend en la rassurant. Il lui explique avoir des ressources qu’elle ignorerait. Elle hoche la tête en tirant sur sa cigarette. « D’accord… ! C’est pour toi que je dis ça de toute manière. » Lui rappelle Eliza dans un sourire. Elle n’est pas inquiète pour sa barrière puisqu’elle comptait bien la remplacer rapidement. Elle n’avait pas vraiment d’intérêt à la laisser dans un pareil état des siècles.

En attendant, le meilleur à faire était probablement d’appeler une dépanneuse pour commencer. Elle sait qu’il sera coincé un moment ici, et lorsqu’il revient vers elle, la propriétaire lui propose d’attendre à l’intérieur. Elle crève de froid à l’extérieur et se dit que de toute manière, il allait devoir attendre un bon moment. Il accepte sans se faire prier et Eliza acquiesce à sa remarque. Notant le fait qu’elle avait encore une heure à tuer au haras avant de pouvoir rentrer chez elle, bien qu’elle n’ait heureusement rien de prévu à la base. Elle lui emboîte le pas vers l’entrée du bâtiment en se débarrassant de sa cigarette. « ça va, je m’attendais à pire ! » Dit elle en référence à l’attente pour la dépanneuse. Lorsqu’il l’interroge sur son état, Eliza est un peu surprise mais acquiesce. Elle suppose qu’il venait aux nouvelles à présent et en ouvrant la porte, Eliza vient lui répondre : « Ouais, les fêtes me mettent de bonne humeur. » Souffle la blonde, qui avait hâte de rentrer à Portland pour les passer avec ses proches. Elle lui retourne la question après avoir refermé la porte et s’être débarrassée de sa veste : « Et toi ? Des plans pour la fin de l’année ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 10:59


JAYDEN&ELIZA


Je la suis pour rejoindre l'intérieur de la maison, avec cette montée d'adrénaline le froid n'avait pas atteint mon être, mais elle a raison, on sera mieux dedans. Bien au chaud. Elle me dit que les fêtes la mette en joie, ce moment de l'année est un véritable bonheur pour tous, enfin presque, pour notre famille, il est ancré de ce souvenir : la mort de maman. Et je dois avouer ne pas me souvenir d'un noël joyeux depuis son décès. La magie de cet événement s'est évaporé avec elle. Alors oui, on se retrouve avec Papa et Wade, mais franchement, ce n'est pas convivial, en général d'ailleurs, on commande une pizza et on regarde un film ou une rediffusion de match. Mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir, je lui adresse un sourire et me contente alors de répondre très vaguement : « on se retrouve avec wade et papa. » cette année pourrait même encore différer des précédentes, vu la tension entre mon frère et mon père en ce moment, pas sur que j'arrive à les réunir. Cette idée ne m'enchante pas, et en général, je suis pressé que cette période de l'année se termine car elle fait revivre des souvenirs pas assez enfouies à mon goût.

Dans la famille, on ne fête pas noël et d'ailleurs si Chris et Shayne n'avait pas insisté pour décorer le magasin cette année, il aurait été le seul a ne pas arborer de jolies guirlande et des lumières à foison. J'entre à l'intérieur, tout a bien changé, plus neuf, plus jeune, la décoration reflète bien le personnage, élégante, sophistiquée et un brin provocatrice vu les dépenses qui ont du être fournies. Je tais ma curiosité et me concentre de nouveau sur la jolie blonde. « Tu rentres dans ta famille j'imagine ? » Oui, pas qu'elle m'ait déjà conté quoi que ce soit sur ses proches, mais elle n'est pas originaire de Shady Cove et toute sa famille ne l'a probablement pas suivit lorsqu'elle est venue s'installer ici. En fait, je me rend compte que je ne sais rien d'elle, parce que notre relation se résume a autre chose, que de longues discussion n'est pas dans nos habitudes. Nos discussions sont d'ailleurs le plus souvent allongés et la bouche n'est pas utilisé de la même façon. Je me frotte les mains et je retire mon manteau à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 19 Déc - 13:25

Lassée d’attendre à l’extérieur, la demoiselle propose à Jayden d’entrer le temps que la dépanneuse n’arrive tout simplement. Ils marchent tous deux à l’intérieur de cette petite maisonnette aménagée pour le personnel du haras. Ce n’était pas immense, mais il y avait de quoi boire, manger et les affaires de la demoiselle puisqu’elle travaillait avant que Jayden ne débarque avec son histoire de voiture. Elle se débarrasse de sa veste, et repose son attention sur le jeune homme qui lui expliquait passer la famille avec son frère et son père. Elle s’amuse de l’entendre parler de son père en disant « papa », cela fait très enfantin pour un homme de son âge. Autant dire que ce n’est pas très viril. C’est toujours aussi tendu entre ton frère et ton père, c’est ça ? Ca va être sympa. » Lance la demoiselle avec ironie bien évidemment tandis qu’elle s’approche de la « mini » cuisine et vient proposer à Jayden : « Tu veux boire quelque chose.. ? Thé, café, soda.. ? » Demande la demoiselle en relevant les yeux. Elle n’avait pas d’alcool ici, ça ne leur aurait pas fait de mal, mais elle ne s’attendait pas à avoir de la visite.

Elle se retourne finalement pour préparer un thé pour sa petite personne tandis que Jayden se met finalement à l’aise et l’interroge au sujet de ses fêtes à elle. La blonde aurait aimé pouvoir voir Josh pendant cette période, et espère qu’elle ne le loupera pas car cela faisait des semaines et des semaines qu’ils ne s’étaient pas vus. De quoi rendre la propriétaire complètement dingue mais elle acquiesce à la question du jeune homme puisqu’en effet, elle allait retourner quelques jours à Portland. « Je retourne quelques jours à Portland, oui ! Après, peut-être que je resterai là bas pour le Nouvel an... ou je ferai une soirée avec des amis, ici, à Shady Cove... je ne sais pas encore ! » Lui explique Eliza dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Dim 5 Jan - 11:29


JAYDEN&ELIZA


Tendu était un euphémisme, la plupart des habitants savaient que les choses ne se déroulait pas bien pour mon père et Wade, ces deux là se tiraient dans les pattes comme des gamins, parfois, je me demandais même si mon père était le plus mature des deux. Ils m'épuisaient et les regarder s'entretuer me brisait le cœur. Simplement car dans le fond, ils s'aimaient, ils sont justes incapables de se comprendre et de le montrer, dans le fond, ils sont très similaires. Alors, oui, entre ça et les mauvais souvenirs suggérés par cette période de festivité, je n'étais pas pressé d'en arriver au jour de noël. « On va dire que ça risque de ressembler à Hiroshima plus qu'à la fin du Grinch. A moins, qu'ils arrivent à se tenir pour les fêtes. Enfin, je vais pas t'embêter avec ça, et puis, ça ne fera pas évoluer la situation de toutes façons. » Manteau retiré, je le pose dans l'entrée et je répond simplement à sa question : « je ne suis pas contre un café, je te remercie. » Je me met un peu à l'aise, en gardant malgré tout une certaine retenue, je n'allais pas m'installer comme si j'étais chez moi, surtout après ce qu'il venait de se passer. Et puis, je suis quelqu'un de plutôt discret dans la vie de tout les jours, loin d'être un sans gêne qui se permet tout.

Je lui pose une question simple, m’intéresse un peu à ses projets de fin d'année, alors comme ça, elle vient de Portland, c'est amusant, mais je ne le savais même pas. Faut avouer que les personnes que je connais bien dans cette ville ne sont pas si nombreuses que ça, je ne parle pas des connaissances mais de réelles amitiés. « ils doivent te manquer, ta famille. » Simplement pour faire la conversation, et parce que je me rend compte d'une curiosité peut être trop importante de ma part, j'enchaine :« Une soirée est prévue en ville pour le nouvel an, j'y serais probablement, d'après ce que j’entends tous les jours au magasin, une bonne partie de la ville y sera. »  Quelques trophées s'entreposent dans le lieu, je regarde autour de moi dans un sourire. Le lieu a été sacrément rafraichi par sa touche féminine, il en avait besoin, même si j'adorais l'ancienne décoration plus old school, elle a réussi à s'approprier l'endroit sans le dénaturer totalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Dim 5 Jan - 12:20

Eliza savait que les choses étaient tendues dans la famille de Jayden, on en parle facilement en ville mais la blonde n’est pas du genre intrusive. Toutes les familles ont des secrets qui ne sont pas faits pour être dévoilés et elle considère qu’elle n’est pas spécialement en position de le juger. Personne ne doit le faire de toute façon. Cependant le jeune homme se confie tout de même à ce sujet, elle pouvait comprendre qu’il n’avait pas spécialement hâte d’être au réveillon ! Elle pouvait imaginer ce genre de conflits bien que de son côté, il n’y avait rien de ce genre là, en fait. Ils s’entendent tous relativement bien dans sa famille. Bien sûr, elle est beaucoup plus proche de son père que sa mère mais ça n’a rien d’extraordinaire. Elle était contente à l’idée de les retrouver. « En effet, j’espère que ce sera pas trop pénible en tout cas. » Conclue Eliza en haussant les épaules dans un sourire sincère. Ce n’était pas elle qui comptait insister si Jayden ne voulait pas en parler davantage. Elle lui proposait de toute manière de boire quelque chose en attendant et Eliza ne manque pas d’acquiescer en se dirigeant vers son plan de travail, où elle sort deux tasses à cafés, de quoi préparer le breuvage en reportant aussitôt son attention sur le jeune homme.

A son tour, la blonde se voit interrogée sur ses projets. La blonde évoque son voyage à Portland. Elle comptait s’y rendre quelques jours, peut être jusqu’au Nouvel an, tout dépendant de son mood sur le moment car elle avait beau aimé sa famille, elle s’était attachée à Shady Cove. Eliza osait espérer passer le Nouvel an en compagnie d’amis, peut être même Josh s’il la contactait ? Ce serait le summum, en fait, dans l’absolu c’est ce qu’elle préférerait. A la remarque de Jayden, Eliza arbore un sourire. « Un peu, mais je les vois relativement souvent, donc ça va. » Dit-elle en haussant les épaules. « Oui, je sais bien, c’est une amie qui organise mais je suis pas sûre de m’y rendre ! » Lui confie Eliza en lui tendant sa tasse à café alors qu’elle attire la sienne à ses lèvres pour en voler une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mer 8 Jan - 9:15


JAYDEN&ELIZA


Elle n'insiste pas et je dois avouer que cela m'arrange un peu, y penser me bouffe déjà bien assez le cerveau comme ça, pas besoin d'en parler pendant des heures. En même temps, j'ai jamais été du genre à confier mes envies et tracas, du moins pas à n'importe qui. Elle n'était pas n'importe qui, c'est sur, mais ce n'était pas non plus une amie, notre proximité restait trop faible pour que je lui dévoile tous mes secrets. Quant à la pénibilité de ses fêtes de fin d'années, c'était la même chose tous les ans depuis le décès de maman, pas de grandes fêtes, seulement pizza et match de foot à la télé, la dispute entre les deux n'avait rien arrangé, c'est sur, mais finalement, je n'ai pas passé un réveillon de noël heureux depuis des lustres. Je choisis de m’intéresser un peu à elle, sans briser les murs de son intimité, je reste dans les limites du possibles et me contente de questions bateaux. J'apprends d'ailleurs à cette occasion qu'elle rentrera à Portland pour les fêtes. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, en même temps, tout s'est enchainé très vite et l'eventualité d'un road trip ou même de vacances hors de Shady Cove ne se s'est rarement présenté et même si sur le plan portland ne parait pas si loin, je n'avais jamais franchi les kilomètres qui séparent les deux villes. « Tant mieux. » lançais je dans un sourire, la famille, c'est important. Elle a de la chance et j'en suis ravie pour elle.

« J'ai entendu dire que c'était Jamie Hawkins qui organisait tout ça. » Shayne lui en avait parlé quelques semaines avant, disant que sa soeur était en plein stress face à une organisation si prenante. Je ne savais pas que Jamie et elle étaient des amies, en même temps, à part passer ma scolarité entière avec Jamie, faire les même soirées, je ne me souviens pas lui avoir parler plus de dix minutes. « d'après les dires de mes clients, ça promet d'être épique. » Je hausse les épaules, je prend la tasse qu'elle me tend et frôle sa main en même temps, une sensation douce et agréable. Je prend une gorgée de ma boisson chaude et je la maintiens ensuite dans la main droite. Ca fait un bien fou, du café, j'en bois cinq par jours en temps normal, ça m'aide à tenir la journée, sans ça, je devrais me mettre à la cocaine, alors le choix est vite fait. Et puis avec le froid dehors, il est clair qu'un peu de chaleur ne fait pas de mal à l'organisme. « c'est superbe ici, je ne suis plus venu depuis très longtemps, ça a bien changé. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 14:07

Eliza n’était pas quelqu’un d’intrusif, et déjà à la base assez étonnée que Jayden lui parle de sa famille en premier lieux. Il semblait avoir des difficultés avec son frère et son père mais ça, ce n’était pas un scoop puisque la nouvelle de l’expulsion de son cadet avait rapidement fait tout le tour de cette petite ville. Eliza trouvait tout ceci triste bien évidemment mais ne donne pas son avis pour autant. Ça ne la regarde pas et elle est certaine que si on lui commentait sa vie familiale, la blonde n’apprécierait pas. De toute manière Jayden passe à autre chose en interrogeant Eliza ensuite. Sa famille lui manquait un peu mais pas au point que ça en devienne insupportable, elle a toujours l’occasion de les voir quand elle les souhaitait et ce malgré la distance entre Portland et Shady Cove. Quand on a les moyens, c’est toujours plus facile disons. Ils passent alors à Nouvel an. La propriétaire ne savait pas encore quels seraient ses plans.

« Oui, c’est d’elle dont je parlais x) » Lance la blonde dans un sourire lorsqu’elle avait fait référence à une amie quelques secondes plus tôt. Il reprend la parole pour lui dire que d’après ses clients, cette soirée promettait d’être épique. « Tu me raconteras. » Se contente-t-elle de dire en haussant les épaules. Il y avait toujours des scandales à ce genre de soirées, ça ne loupera pas cette année non plus. En apportant son café à ses lèvres, son attention se reporte sur Jayden qui faisait un compliment sur cet endroit. « C’est gentil. » Dit-elle dans un sourire Elle n’avait pas vraiment l’habitude de ramener des gens ici car Eliza ne vit pas ici et que ce n’était qu’une sorte de maisonnette aménagée pour le haras.  En jetant un coup d’œil par la fenêtre, la demoiselle remarque des feux de camionnette arriver dans la cour du haras, et la demoiselle termine son café en soufflant : « Je crois qu’ils sont déjà là… ! » Souffle Eliza en affichant un sourire soulagé pour Jayden.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1Mer 15 Jan - 10:28


JAYDEN&ELIZA


Quelques discussions entre nous amènent clairement à me rendre compte qu'on ne sait absolument rien de l'autre. Pas si étonnant que ça, mais dans une ville si petite, on croit connaitre tous ses habitants parfaitement. En même temps, aucun de nous deux n'a jamais essayer d'en savoir plus sur l'autre avant aujourd'hui, la relation que l'on entretenait nous convenait à merveille. D'ailleurs, on était plus serein lorsque que l'on était nu étrangement. Je lui raconterais la soirée lors de notre prochaine rencontre, qui je l'espère sera moins chaotique que celle là, parce que franchement, aujourd'hui, j'étais passé pour le plus grand boulet de Shady Cove et en plus de ça, j'avais perdu un paquet d'argent, une chance que je n'économise pas pour faire le tour du monde ou j'aurais clairement du annuler. Elle regarde dehors et me fait signe pour me dire que la dépanneuse est là, dehors à m'attendre. « Super. » je rassemble mes affaires, gants écharpe et manteau que j'enfile en quelques secondes après avoir posé ma tasse de café sur le comptoir de la kitchenette.

Je me rapproche de l'entrée, regarde à mon tour par la fenêtre pour y voir ce type au loin, avec un regard au moins aussi horrifié que le mien lorsque j'ai vu les dégâts causé par une bêtise. elle n'est pas bien loin. « Merci encore pour le café, et passe de bonnes fêtes de fin d'années. Recontacte moi quand tu as la facture. » histoire que je me coupe les veines avec un petit suisse avant. (a). Je franchis la porte, rejoins le dépanneur et commence à lui expliquer la situation. Son air interloqué s'efface vite et un sourire amusé se dessine sur son visage. Je ne sais pas ce qui me retiens de lui en décoller une mais en même temps, il est un peu mon sauveur la tout de suite, alors je choisi de subir ses moqueries -entièrement justifiés en passant-. Quelques minutes plus tard, nous quittions le lieu, les restes de la bagnole derrière l'engin et je lui demandais de me déposer au magasin en jetant un dernier coup d'oeil au haras.

sujet terminé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


all along it was a fever  [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: all along it was a fever [Terminé] all along it was a fever  [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

all along it was a fever [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Ranch/Haras
-
Sauter vers: