Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

And then you meet one person and your life is changed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Liam Hunter
Liam Hunter
• Officier de police •

• Officier de police •
Messages : 370
Date d'inscription : 05/08/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

And then you meet one person and your life is changed Empty
MessageSujet: And then you meet one person and your life is changed And then you meet one person and your life is changed Icon_minitime1Lun 31 Mar - 11:26

And your life is changed

Cela faisait seulement 9 jours, en tout et pour tout, que Liam avait laissé sa mère auprès de sa tante, à Saint-Helens, dans le nord de l’État. Il aurait pu éprouver un soulagement certain, d’autant qu’il avait enfin l’appartement pour lui tout seul et qu’il n’avait plus à gérer le quotidien devenu difficile – voire impossible – avec un parent alcoolique. Pour autant, l’inquiétude était toujours bel et bien là. Il appelait régulièrement sa tante, pour avoir des nouvelles, et culpabilisait presque de la laisser gérer un tel fardeau toute seule, ou plutôt ce qu’il pourrait appeler « son » fardeau, car c’est ainsi qu’il voyait les choses, et ce depuis toujours. Sa mère, c’était sa responsabilité, et les rôles avaient été inversés depuis toujours ou presque. Il avait l’impression d’être une sorte de parent pour elle, de devoir gérer une sorte de gamine « rebelle », sans jamais parvenir à trouver le moyen de la faire aller mieux. C’était extrêmement frustrant pour lui, cette impression de « refiler le problème » à sa tante, mais celle-ci ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Elle avait dû se rendre compte que son neveu était à bout, et que cette fois, il fallait qu’elle agisse. Elle lui avait même dit que sa sœur était finalement davantage sa responsabilité que celle d’un « gamin » de 22 ans. Ce dont elle n’avait pas idée, c’est que Liam n’était plus un gosse depuis longtemps, et peut-être ne l’avait-il même pas été très longtemps. La situation de sa mère l’avait fait grandir bien trop vite.

Quoi qu’il en soit, et bien que cette situation ait de gros côtés frustrants pour lui, le fait de ne plus avoir à se préoccuper de sa mère H24 avait permis au jeune officier de se reconcentrer un peu sur son travail. Aujourd’hui, d’ailleurs, la journée avait été rude, et il avait même été débordé, ce qui lui avait permis, au moins, de se changer radicalement les idées. D’ailleurs, il n’a pas eu le temps de retirer son uniforme ni de prendre une douche, avant de quitter la brigade. De toute manière, il est un peu plus de 23 heures, et il ne compte pas sortir, mais plutôt rentrer directement chez lui. La fatigue qu’il a accumulée dans la journée l’aidera, peut-être, pour une fois, à dormir paisiblement. Sur les routes de la ville, à  bord de la vieille Ford de sa mère, qui cumule au compteur près de 225 000 kilomètres, le jeune homme bidouille l’autoradio dans l’espoir d’écouter autre chose que de la country. Malheureusement, les choix de station sont limités à Shady Cove, et alors qu’il tombe sur « Jolene », de Dolly Parton, le regard de Liam s’arrête sur une ombre, ou ce qu’il pense être une simple ombre au premier abord.

Ralentissant, il s’aperçoit que c’est en fait la silhouette d’un homme, chancelant, titubant, en fait, même, aux abords de la Rogue River. Sachant garder son sang-froid, mais réagissant tout de même au quart de tour, Liam donne un coup de volant pour se garder sur le bas-côté. Coupant le moteur, il quitte rapidement son véhicule et regarde bien vite s’il peut traverser la route pour aller rattraper cet homme, qui s’approche dangereusement du bord de l’eau, et qui ne semble pas dans son état normal. Craignant de l’effrayer en l’attrapant par le bras ou par les épaules, Liam prend le parti de se rapprocher à une distance raisonnable, et prend la parole.

« Hey… ? Est-ce que ça va ? » Souffle-t-il, la gorge tout de même un peu nouée, et sans quitter des yeux son interlocuteur, qui semble, au vu de sa gestuelle, clairement alcoolisé. Liam se tient prêt à intervenir, à tout instant, pour le rattraper au cas où il ferait un faux mouvement et risquerait de tomber à l’eau…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


And then you meet one person and your life is changed Empty
MessageSujet: Re: And then you meet one person and your life is changed And then you meet one person and your life is changed Icon_minitime1Lun 31 Mar - 15:26

Alors que le temps était supposé soigner, ou refermer doucement les blessures que sa rupture avec Helena avait causées à son cœur, le jeune homme ne se sentait pas plus en forme pour autant. Certes, il était souvent de sortie (un peu trop au goût de sa mère) et se changeait les idées autant que possible mais tout ça lui laissait toujours cet énorme vide et cette sensation de vivre un quotidien qui n’était pas censé être le sien. C’est frustrant mais Damian vit avec cette sensation. Elle l’accable, l’oppresse, tout comme sa mère qui est constamment derrière lui. Il sait qu’il devra se résoudre à accepter la situation, ce n’est pas comme si tout ceci datait d’hier, au contraire. Même si les circonstances étaient tristes, le départ d’Helena pour l’Australie avait tout de même aidé Damian a moins penser à elle. Bien évidemment, il était inquiet, et les fois où il s’était rendu au centre de loisirs – dont sa mère avait la charge durant l’absence de l’australienne lui avait laissé un goût bien étrange. Même dans le bureau d’Helena, l’étudiant avait laissé quelques souvenirs qui lui étaient revenus en pleine face. Il ne veut pas se laisser ronger par la fatalité mais ça l’emmerde quand même pas mal tout ça.

Les études du jeune homme le maintenaient occupé. Il en avait besoin, et savait de toute manière qu’il allait réussir sans mal. Malgré une chute de motivation évidente, Damian savait qu’il était fait pour le métier. Il espérait simplement que l’année suivante serait plus joyeuse pour lui. Le beau temps à Shady Cove aidait dans ce sens également puisqu’il allait sans doute pouvoir se remettre au kayak, activité qui le passionnait depuis tout jeune – mais qui encore, allait lui rappeler sans doute Helena. Damian aurait aimé penser que son retour à Shady Cove l’importait un peu moins à présent mais ce n’était absolument pas le cas. Le simple fait de la voir lui avait retourné le cœur dans tous les sens. Damian s’était senti plus concerné que qui que ce soit en écoutant ses propos – adressés surtout à sa meilleure amie Joan, lorsqu’elle avait expliqué en détails son séjour à l’autre bout du monde. Il avait voulu faire quelque chose pour elle, lui montrer qu’il était présent, en pensant naturellement que sa présence pourrait peut-être changer quelque chose, apporter un certain réconfort.

Lorsque Helena déclina poliment la proposition de Damian, ce dernier ne put s’empêcher de sentir une énorme frustration l’envahir. Le fait de savoir qu’elle souhaitait imposer le plus de distance possible entre eux le laissait perplexe. Il ne comprenait pas, ne voulait surtout sans doute pas l’entendre. Ce vent magistral fut une raison de plus pour faire la fête et oublier tout ceci. En effet, le soir même, le jeune homme avait prévu de passer une soirée avec Jesse et d’autres connaissances. Il voulait évacuer cette colère, qui l’animait, et qui pourtant ne lui ressemblait pas. Il n’avait même pas envie de ressentir de pareilles choses pour celle qui fait battre son cœur mais il n’y pouvait rien.

Trop de verres plus tard, le jeune homme se retrouve dans la rue, à Shady Cove. Il s’est trompé par trois fois de chemin et c’est en se retrouvant au bord de la Rogue River que Damian se disait qu’il était sans doute un peu trop bourré. En scotchant un instant (ou plutôt 5 minutes) sur l’étendue d’eau fraiche et paisible, une idée lui vient en tête mais Damian hésite, supposant que l’eau était encore bien trop froide pour se laisser aller à une petite trempette. Pour autant, il continue de marcher/titubant sans plus vraiment savoir quoi faire de lui. Il ne fait plus attention à rien. Les yeux incroyablement peu ouverts, Damian sursaute légèrement en entendant une voix s’adresser à lui et fini par se marrer tout seul, à l’ouest.

« Est-ce que... » Commente-t’il à dire en vacillant, prêt à se casser la gueule mais en se rattrapant de justesse tout en s’écriant « Oh putain XD ça tourne encore. » Lance-t’il plus pour lui-même qu’autre chose, mais en se souvenant de sa première question, l’étudiant reprend : « Est-ce que t’es un psychopathe qui va me violer dans les bois ? Parce que..... j’ai pas la force mec. » L’informe Damian en dévisageant l’inconnu. Il fait même un léger pas vers lui, ce qui est un peu contradictoire mais allez savoir, Damian n'est plus maître de rien.
Revenir en haut Aller en bas

And then you meet one person and your life is changed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: