Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Don't care if you think I'm dumb [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Sam 23 Mar - 11:58

Don't care if you think I'm dumb


L’annonce du week end était fortement appréciable. Le jeune homme, en rentrant du conservatoire est soulagé. Faut dire que malgré la passion pour ce qu’il fait, les cours l’épuisent et il a qu’une hâte : se poser chez lui. Ce week end le jeune homme avait tout de même prévu de sortir de son lit. Premièrement parce que l’anniversaire de sa grand-mère approchait et qu’il fallait lui acheter un cadeau digne de ce nom. Elle le mérite bien, pour tout ce qu’elle a fait pour lui dans sa jeunesse. Le jeune homme hésite quant au cadeau mais est certain qu’on le conseillera une fois dans le magasin. En attendant, c’est dans le car que Simon se refait le film de sa journée et programme sa soirée dans la volée. Elle ne sera pas mouvementée, il compte en effet sur le lendemain pour se rattraper. Là, il rêve d’un bon film. Lorsque le car arrive sur la place principale de Shady Cove, il aperçoit à quelques mètres le vidéo club de la ville. Il ne lui en faut pas plus pour le convaincre. Il marche en direction du vidéo club et après avoir salué le vendeur, qui a souvent l’habitude de le voir, se faufile dans les rayons.

Une fois de plus, il ne sait que prendre. Peut-être quelques épisodes d’une série passerait mieux qu’un film ? Il se perd dans les rayons en prenant quelques pochettes de films pour les reposer finalement. Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’il a enfin opté pour deux DVDs, il croise un homme dans son rayon. Pas n’importe qui. Il sait qu’il est écrivain et plutôt célèbre dans le pays. Reid n’a jamais été fan de littérature, c’est depuis peu qu’il s’est mis à lire pour tout avouer. Ça passe le temps dans le car, pendant les pauses. Ayant adoré l’un de ses livres – puisqu’il n’a pas eu l’occasion de lire les autres, Reid se demande s’il se permettrait de l’aborder. Ses questions lui font perdre quelques minutes… mais le musicien se lance finalement, en s’avançant vers l’écrivain, pour l’aborder en paraissant naturel.

Bonsoir !

Souffle l’étudiant, une main dans sa poche, il reprend sans tarder, espérant ne pas paraître pour un gros freak (a)

J’voulais juste vous dire que j’ai beaucoup aimé votre dernier livre ! Il étaitvraiment cool.

Lance le jeune homme dans un sourire un peu plus sincère. On devait certainement lui dire souvent ces mots mais tant pis ! Il n’a pas honte, au pire, il se prendra un vent, ils ne sont que deux dans le vidéo club alors il aura bien fait vite d’oublier cette petite affaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Dim 24 Mar - 18:23

Evan est particulièrement heureux de voir arriver la fin de la semaine, car ce week end, ses parents viennent lui rendre visite. Cela fait un bon moment qu'il ne vit plus avec eux, mais ça ne les empêche pas de rester en contact et de s'entendre encore à merveille..! D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que les Baker passent quelques jours à Shady Cove, et c'est toujours un plaisir pour leur fils de les recevoir.

En attendant leur arrivée, le lendemain matin, l'écrivain décide de se faire une petite soirée détente devant un bon film. N'ayant pas des tonnes de DVDs, et surtout aucun qu'il n'ait déjà vu, Evan choisi de faire un saut au vidéoclub pour y trouver la perle rare. Avec la petite fortune que ses bouquins lui ont permis d'amasser, il aurait de quoi s'acheter une demi tonne de DVDs sans problème, mais il préfère les louer en fait. ça le fait sortir d'aller au vidéoclub, et ça lui fait une occasion supplémentaire de pouvoir discuter avec des habitants de la petit ville.

Après une petite séance de marche à pied, le jeune homme entre donc dans le magasin en lançant un "bonsoir" poli accompagné d'un petit sourire qui va bien à l'intention de l'employé, sans faire gaffe aux éventuels autres clients présents dans l'endroit. Se baladant dans les rayons, il se demande quel genre de film il a envie de voir ce soir. Ne sachant pas vraiment se décider, il laisse ses yeux se promener sur les pochettes de films, espérant qu'un titre saurait retenir son attention. En entendant un "bonsoir" semblant s'adresser à lui, l'écrivain relève les yeux.

Bonsoir.

Répond naturellement Evan dans un léger sourire amical, avant d'entendre la suite. Son sourire s’élargit alors.

Merci, ça fait plaisir !

Ajoute l'écrivain. Ce n'est largement pas la première fois que quelqu'un l'interpelle ainsi pour le complimenter, mais il faut dire qu'il ne s'en lasse pas. Tout le monde l'aime et aime ce qu'il fait, on ne le lui dit jamais trop (a).

Puisque tu sembles avoir de bons goûts (a), tu pourrais peut être me conseiller un film ?

Se permet ensuite de lui demander Evan avec une pointe de fausse prétention (peut être pas si fausse que ça...), songeant que c'était peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le jeune homme, avec lequel il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà discuté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Dim 24 Mar - 21:29


Au vidéo club, le jeune homme tourne un bon moment dans les rayons à la recherche de ce qui pourrait animer sa soirée. Il est dans le mood pour des comédies. Peut-être prendra-t-il un film d’action dans la volée également histoire de également. Pour le moment, ce n’est pas très productif. Il a vu de nombreux films dernièrement ce qui ne l’aide pas à faire son choix. Le jeune homme fait finalement son choix et s’apprête à revenir vers le vendeur lorsqu’il aperçoit Evan Baker. Il aime son livre et compte bien lire les autres si le temps et l’envie lui viennent. Il savait que ce dernier vivait dans le coin – chose qui l’étonne d’ailleurs puisqu’il se demande ce qu’il peut bien trouver à cet endroit puisqu’il semble être connu dans le pays tout entier… ! Il se demande s’il peut se permettre d’aller lui parler. Après tout ça doit peut être le déranger qu’on l’interpelle à cause de sa popularité ? Simon n’est pas du genre à se poser 36 000 questions, il a beau hésité quelques secondes, il choisit de se lancer ! Après tout, il peut l’envoyer bouler et l’affaire sera rapidement réglée. Son interruption ne semble pas déranger l’écrivain qui lui répond avec gentillesse. Il semble ravi du compliment qu’il venait de lui faire à propos de son dernier bouquin.

Je vous en prie… c’est un miracle, d’habitude j’arrive jamais à finir des bouquins que je commence ^^’

Explique le jeune homme dans un sourire. Il se demande si ça lui fait réellement quelque chose au fond XD Probablement pas mais en tout cas c’est la vérité. En général il finit toujours par se lasser. En tout cas il semble plutôt disponible pour les autres puisqu’il reprend la parole pour relancer la conversation mais également pour lui proposer de lui conseiller des films à travers une petite plaisanterie. Il sourit doucement en jetant un coup d’œil aux films qu’il venait de louer lui-même.

ça dépend, quel genre de films tu aimes déjà ?

Demande Reid en relevant les yeux vers lui justement. En fonction de sa réponse il peut voir ce qu’il peut lui conseiller justement. En général, lui, il est plutôt bon public et regarde un peu de tout. Bon, il est moins friand des comédies romantiques à deux balles mais ça lui arrive tout de même d’en regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Lun 25 Mar - 12:27

Même si son succès lui est pas mal monté à la tête, ce n’est pas pour autant qu’Evan se montre hautain avec les habitants de Shady Cove. S’il veut se faire apprécier il a plutôt intéret, au contraire, à se montrer disponible et agréable avec tout le monde. Et finalement il n’a pas tellement à se forcer pour cela. Il aime bien se faire complimenter sur ses livres et tant que ce n’est pas régulier au point de ne plus pouvoir sortir dans la rue, cela ne lui pose vraiment aucun problème ! C’est pour cela que, comme toujours, il se montre aimable avec le jeune homme qui l’aborde pour lui faire part de son avis sur son dernier bouquin.

Ah ouais ? Je suis d’autant plus flatté alors !

Ajoute l’écrivain, toujours le sourire aux lèvres, en apprenant que le jeune homme n’est pas un grand lecteur à la base. C’est sans doute la plus belle récompense pour lui, d’apprendre qu’il réussi à transmettre sa passion pour les livres à des gens qui ne l’ont pas forcément au départ. Toujours ravi de pouvoir discuter avec de nouveaux habitants de Shady Cove, Evan se permet ensuite de lui demander conseil pour le choix d’un film. Puisqu’il ne savait pas quoi choisir, ce garçon peut sans doute l’aider ! Il semble accepter cette petite mission en tout cas, puisqu’il cherche à mieux cerner la recherche de l’écrivain.

J’avoue que j’aime bien un peu tous les genres, mais ce soir je regarderais bien un truc avec pas mal d’action..! Lui fait alors savoir Evan, espérant que cela inspirera l’inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Lun 25 Mar - 17:21

Certaines personnes, lorsqu’elles finissent par toucher de près ou de loin à la célébrité deviennent des personnes sans humanité aucune. Il constate que ce n’est pas vraiment le cas de l’écrivain en face de lui. Certaines célébrités parviennent encore à avoir la tête sur les épaules et rester naturelles… après, il y en a qui le sont mais qui ont des personnalités de merde ce qui casse le mythe ! Mais là n’est pas le problème pour le jeune homme en face de lui qui semble plutôt sympathique pour le moment. Le jeune homme reprend la parole pour relancer la conversation, en parlant de sa propre personne. Il arbore un sourire en répondant :

Tu peux l’être ! Et quoi, un nouveau bouquin en cours ?

Demande le jeune homme par simple curiosité. Il ne cherche pas le scoop non plus ! ça ne fait pas partie de sa personnalité. En tout cas, oui, l’écrivain peut se sentir « spécial » car Simon n’a jamais aimé la lecture, bien au contraire… avant, il était du genre à penser que les livres servaient uniquement pour les barbecues disons (a) Enfin, la conversation repart sur un tout autre sujet car l’écrivain cherche à se faire conseiller. Simon s’en sort bien niveau culture cinématographique. Il cherche cependant avant tout, à savoir quels genres de films lui plaisent en premier lieu. Il sourit avant de se mettre à marcher, justement vers le rayon de films d’action :

Y a Looper. C’est un film qui me fait penser à Inception, dans le genre même si ça n’a aucun rapport au fond. Il fait réfléchir mais il y a pas mal d’action aussi !

Propose le musicien en voyant justement la pochette du DVD non loin d’eux.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mar 26 Mar - 18:59

Même si les personnes le rencontrant pour la première fois aujourd'hui ne s'en rendent pas forcément compte, la célébrité à tout de même pas mal changé Evan. A ses yeux c'est plutôt une bonne chose ; il a pris confiance en lui, et cette assurance lui a permis d'aller plus facilement vers les autres, se faire de nouveaux amis, et de nouvelles conquêtes aussi (a). Peut être qu'il a perdu un peu d'humanité aussi dans l'histoire, puisqu'aujourd'hui il n'hésite pas à "utiliser" les habitants de Shady Cove à leur insu pour en faire un sujet de roman... Mais ça personne ne s'en est rendu compte puisque tout le monde semble le trouver charmant. Et une fois de plus ce soir, il se montre agréable avec cet inconnu qui vient le complimenter. Un compliment parmi tant d'autre, mais c'est toujours bon à prendre (a).

Exactement ! C'est pour ça que je me suis installé ici d'ailleurs, pour me changer de l'air de New York et trouver une nouvelle inspiration.


Explique l'écrivain dans la foulée, prenant toujours plaisir à parler de lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'intéresse pas aux autres, bien au contraire. Il se demande d'ailleurs comment s'appelle le jeune homme. Il a peut être déjà entendu parlé de lui ?

ça fait longtemps que tu vis ici toi ? J'ai pas le souvenir qu'on se soit déjà croisé... Tu t'appelles comment au fait ?

Lui demande-t-il donc naturellement, espérant que l'inconnu n'était pas trop pressé, auquel cas il risquerait de le faire chier avec ses questions XD.Enfin, puisqu'il semble l'aduler de toute façon, il n'oserait sans doute pas l'envoyé balader (a). Evan lui demande ensuite conseil pour trouver un film, lui précisant qu'il avait envie d'action ce soir. Il suit alors le jeune homme vers le rayon des films d'actions, quand celui ci reprend la parole.

Ah oui, il me semble que j'en avais entendu parlé, c'est le truc avec Bruce Willis c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mar 26 Mar - 22:07

Peut être qu’il se méprend complètement sur la personne, en attendant, puisqu’il n’a pas connu l’écrivain avant son succès, il se dit que celui-ci n’a pas l’air de l’avoir changé des masses puisqu’il semble être aimable. En même temps, il ne peut que l’être face à un compliment… à moins qu’il soit un vrai enfoiré XD mais ça ne semble pas être le cas heureusement. Il est cependant, comme la plupart des habitants, loin de se douter que les habitants de sa petite ville sont finalement victimes de l’inspiration de l’écrivain qui s’inspire d’eux à leur insu pour son prochain roman finalement. N’ayant rien à perdre de toute façon, il se lance dans une conversation avec Evan, en lui demandant des nouvelles de son prochain roman. Apparemment c’est pour cette raison qu’il s’est installé dans le coin. Il ne voit pas ce qu’il y a d’inspirant dans le coin pour tout avouer mais comprend tout de même le geste de l’écrivain. Beaucoup font ça d’ailleurs d’après ce qu’il a pu entendre.

J’espère que ça fonctionne au moins !

Souffle le jeune homme dans un sourire. Oui parce que bon, déménager d’une si grande ville pour s’installer à Shady Cove… ça fait forcément un énorme choc. S’il ne trouve pas ce qu’il était venu chercher, ça craint tout de même. Toujours plantés au milieu du vidéo club, l’écrivain semble s’intéresser à lui. Simon arbore uns ourire avant de lui répondre à son tour.

Ouais, depuis mes 13 ans… donc ça fait quand même 8 ans déjà ! Je m’appelle Simon Reid, on m’appelle Reid du coup, je préfère.

Explique le musicien en le regardant. Non, il n’était absolument pas pressé de toute manière, et d’une nature sociable, il préfère papoter avec quelqu’un que de se retrouver seul. C’est ainsi qu’il est le petit ! Evan en vient finalement à lui demander conseil pour un film. Il s’exécute en se retrouvant dans le rayon des films d’action sans plus tarder.

Ouais c’est ça ! Il est top comme film, moi j’ai beaucoup apprécié donc… ça fait déjà ça, si tu veux le louer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Sam 30 Mar - 10:26

S'il n'avait pas eu ce projet d'écrire sur les habitants de Shady Cove, Evan n'est pas sûr que cet endroit l'aurait vraiment aidé à retrouver l'inspiration. C'est vrai que ça change de New York clairement, mais ce n'est pas pour autant que c'est un meilleur endroit pour écrire. En tout cas, l'écrivain a pu constater que c'est bien plus reposant de vivre dans un lieu comme Shady Cove, et ce n'est pas pour lui déplaire finalement. Vivre dans une ville qui ne dort jamais c'est sympa, mais au bout de quelques années ça devient pesant. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il ne regrette vraiment pas son choix de s'être installé ici ! Reste à voir si ce sera payant au niveau de la qualité de son prochain roman… Il est plutôt confiant à ce sujet.

Ouais, j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal pour le moment !

Confirme l'écrivain dans un sourire. Les habitants de Shady Cove ont beaucoup de secrets et d'histoires à raconter, et Evan commence à savoir un bon nombre de choses qui lui permettent d'avancer dans l'écriture de son roman à vrai dire.

D'accord.

Note Evan lorsqu'il en apprend un peu plus sur le jeune homme. Simon Reid. Il a déjà entendu ce nom. Si sa mémoire est bonne, c'est le garçon qui s'est plus ou moins fait jeter par ses parents quand il était encore jeune… Après, le brun n'a entendu ça que par des rumeurs et n'est donc sûr de rien. Toujours se méfier de ses sources, surtout dans ce blède.

Et comment ça se fait que t'as atterri ici toi alors ?

Demande alors l'écrivain. Reid sait que lui est venu pour trouver l'inspiration, donc il a bien le droit de connaitre la raison qui oblige un gamin de 13 ans à venir vivre ici non ? (a) Il espère tout de même ne pas le braquer en paraissant trop curieux.

Je sais que je suis trop curieux parfois, t'es pas obligé de répondre si c'est indiscret..!

Ajoute-t-il donc dans un léger sourire amical pour ne pas prendre le risque de paraitre désagréable au jeune homme. Il se doute que Simon ne va pas lui déballer toute sa vie, mais au fond il a quand même envie d'en savoir un peu plus sur lui, et savoir si les rumeurs le concernant sont fondées !

Ouais, je pense que je vais le prendre du coup ! Merci du conseil.

L'écrivain saisit donc le fameux dvd dans le rayon, jette machinalement un œil sur la pochette. Ça l'inspire pas mal ce film, ça devrait lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Sam 30 Mar - 14:05

Ah ben tant mieux ! Et tu te plais ici ? Pas trop dépaysé ?

Demande le jeune homme, curieux. Lui, il aurait pu partir dans une plus grande école de musique, par exemple à New York justement mais l’envie n’y était pas. Il souhaite rester auprès de ses grands parents le plus longtemps possible. Simon est réaliste, sait que ces derniers ne sont plus tous jeunes ! Ce serait malheureux de regretter ses années loin d’eux par la suite, au cas où il leur arriverait quelque chose… mais Simon touche du bois à ce propos et reste positif : ils sont en bonne santé ! Aucune raison pour que cela ne change. Il arbore un sourire en se présentant. Il déteste qu’on l’appelle par son prénom. Ce sont le prénom que ses parents ont choisi. Trop sérieux, trop coincé. Ça ne lui correspond pas. Il préfère alors, ce que la plupart des gens font, qu’on l’appelle par son nom de famille. Il l’interroge ensuite pour savoir ce qui l’a amené à débarquer ici. Il arbore un léger sourire crispé avant d’entendre son autre remarque à propos de sa curiosité. Simon ne peut qu’être d’accord, mais puisque tout le monde est au courant ici et que ça n’a rien d’un scoop, il reprend la parole :

C’est rien, je suis venu vivre chez mes grands parents.

Explique bien brièvement Reid, qui ne se voit pas déballer toute sa vie non plus. C'est très personnel et puis, iil n'en parle que rarement. Que dire mise à part que ses parents ont souhaité qu'il s'en aille vivre chez ses grands parents, probablement parce qu'ils ne voulaient plus s'en occuper. Peut-être qu'ils n'en ont jamais voulu du tout.

Heureusement, d’ailleurs, la conversation tourne ensuite sur le fameux DVD qu’il souhaite louer. Simon lui conseille Looper, un film d’action, réflexion. Il a tout pour plaire à son sens et l’écrivain semble être convaincu.

De rien, ça me fait plaisir.

Répond poliment le musicien en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Lun 1 Avr - 14:56

Ouais j’aime bien. J’avoue qu’au début il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer à vivre ici, mais maintenant ça va !

Explique l’écrivain en toute honnêteté. La vie à la campagne, c’était nouveau pour lui. Il a toujours vécu en ville auparvant, alors atterrir à Shady Cove lui a fait un sacré gros changement. Au début il a eu du mal à s’y faire d’ailleurs, il se focalisait inconsciemment sur les inconviénients d’un tel mode de vie, mais aujourd’hui il n’est même plus particulièrement pressé de retourner à New York. Ce n’est même pas sûr qu’il ait envie d’y vivre à nouveau lorsqu’il aura fini d’écrire son roman en fait. Peut être qu’il retournera plutôt au Canada, plus près de chez ses parents..? Il n’en sait trop rien pour le moment, et préfère ne pas trop réfléchir à la question et plutôt se concentrer sur son roman.

Evan cherche par la suite à connaitre l’identité de son “admirateur”, toujours heureux de pouvoir faire de nouvelles rencontres ( surtout quand c’est à Shady Cove et que cela pourra évenuellement lui être utile pour son bouquin). Il apprend alors quelques informations sur le garçon. Les rumeurs semblent correspondre à la réalité, un minimum du moins, puisqu’il apprend que Simon vit chez ses grands parents. Ne voulant pas pousser trop loin sa curiosité, ce qui finirait par devenir suspect et déplacé, l’écrivain décide de ne pas poser davantage de questions personnelles au jeune homme.

Ah d’accord. Acquiesce-t-il simplement, se doutant que s’il a répondu de manière si concise, c’est sans doute parce qu’il n’a pas forcément envie d’étaler sa vie au premier venu, ce qui est tout à fait compréhensible... Ce n’est pas pour rien qu’Evan est encore là après plus d’un an, les gens se confient rarement aux personnes qu’ils connaissent à peine... Sauf quand elles sont saoulent parfois (a).

Et ça te plait toi de vivre ici ?

Demande-t-il tout de même, histoire de connaitre son avis sur Shady Cove. Après cela, il décie de prendre le DVD de Looper, sur le conseil de Reid. Evan lui adresse un nouveau sourire quand le brun lui fait savoir qu’il a été ravi de l’aider dans son choix.

Tu prends quoi toi ? Le questionne curieusement l’écrivain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:06

Je comprends… je sais pas si j’aimerais vivre dans une grande ville perso ! Plus tard, peut être.

Lui confie le jeune homme dans un sourire. Avant, il ne vivait pas dans une énorme ville non plus, mais ce sont des souvenirs éloignés qu’il ne veut songer. C’était une autre vie à son sens. Depuis qu’il vit à Shady Cove, malgré les médisants, la vie lui sourit tout particulièrement. Il a réussi – en galérant, à obtenir son diplôme, puis s’est lancé dans des études qui lui plaisent tout particulièrement. Pour rien au monde il ne serait à plaindre ! Sans parler du fait qu’il est tout particulièrement soutenu par ses grands-parents toujours là pour lui. Comme les autres habitants, le jeune homme ignore qu’ils sont source d’inspirations pour l’écrivain. S’il était au courant, il trouverait ça particulièrement déplacé. Et bien qu’il ne souhaite pas parler de son enfance et de la raison pour laquelle il vit chez ses parents, sa réponse se fait plutôt courte, concise. Il ne se voit pas vraiment lui déballer toute sa vie après tout… ! Même avec ses potes, Simon n’évoque pas franchement sa vie avant Shady Cove. A son sens ça n’en vaut absolument pas la peine. Ses parents sont pour lui de parfaits inconnus et il préfère tout simplement les oublier.

Il se contente de sourire sans rien ajouter à ce sujet donc… cela peut se comprendre et il est bien ravi que l’écrivain ne fasse pas d’avantage le curieux là-dessus ! En attendant le jeune homme lui retourne la question qu’il lui avait posée précédemment. Est-ce qu’il se plait ici ? Probablement, oui ! Même si tout le monde se connait à la base, il parvient encore à faire de merveilleuses rencontres… ! Il se sent réellement à sa place ici.

Ouais même si certains me jugent par rapport à ma tronche, je m’en fous ! En général les gens sont soudés ici, sympathiques. Je me sens bien dans le coin, ça donne pas envie de partir !

Explique le jeune homme dans un sourire. Il est sincère, sait qu’il ne se voit pas partir de Shady Cove aussitôt ! Parfois il y songe puis se dit qu’il ne fera aucun déménagement tant que ses grands parents seront toujours là ! Mine de rien il a des attaches ici à présent. L’écrivain l’interroge ensuite sur les DVD qu’il a loué. Il sourit.

Ennemis jurés, un film d’action… Ted, un film comique, je l’ai déjà vu mais je m’en lasse pas alors… puis Happiness Therapy.

Souffle le musicien en lui montrant les pochettes.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mer 10 Avr - 0:46

C'est complètement différent c'est sûr... Si tu te plais où tu vis, c'est l'essentiel en tout cas.

Fait simplement remarquer l'écrivain dans un sourire lui aussi. Il a pu se rendre compte pour sa part qu'il était capable de vivre aussi bien en ville qu'à la campagne, et pour tout avouer il ne saurait pas vraiment dire à présent ce qu'il préfère entre les deux. Dans chaque cas, il y a des avantages et des inconvénients... C'est pour cela qu'il ne sait pas encore dans quel type d'endroit il s'installera une fois qu'il aura publié son livre. Parce que quand ce moment sera venu, les habitants l'aimeront sans doute vachement moins d'un coup, et il ne pourra plus vraiment vivre paisiblement à Shady Cove...

Evan a ensuite le plaisir d’en apprendre un peu plus sur le jeune homme face à lui. Pas vraiment d’informations croustillantes, mais c’est déjà un premier contact positif, et puis il a tout de même eu ce qui ressemble à une confirmation en ce qui concerne la rumeur disant que les parents de Simon ne s’occupent pas de son éducation.

Tant mieux alors ! Mais c’est vrai que tous tes tatouages n’ont pas dû être vu d’un très bon oeil par les gens du coin au départ je suppose ?

Depuis le temps qu’il vit ici, et puisqu’il semble s’y sentir bien, l’écrivain suppose que les habitants de Shady Cove ont fini par faire abstraction de son look un peu extravagant, mais peut être qu’il a eu du mal à s’intégrer à la base à cause de ça ? Peut être qu’il était victime de moqueries, ou de paroles blessantes ? Même si c’est le cas, Evan ne sera sans doute pas spécialement compatissant, tout ce qu’il cherche sur le moment, c’est des petites anecdotes sympa pour son bouquin (a).

J’ai pas vu Ennemis jurés, mais j’ai bien aimé aussi les deux autres, donc ça confirme que tu as plutôt bon goût.

Constate simplement le brun dans un sourire, songeant qu’il va certainement aimé Looper du coup. C’est ce qu’il espère en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mer 10 Avr - 19:46

Exactement…

Souffle le jeune homme dans un sourire simple. Bon, il n’a pas envie de s’attarder sur le sujet, faut dire qu’il n’est pas bien palpitant. Shady Cove c’est certes un endroit très chouette mais principalement parce qu’il est très bien entouré… s’il se retrouverait seul, Reid péterait un plomb. Quel que soit l’endroit d’ailleurs… il déteste la solitude. Vraiment. Ça l’effraie, ça l’ennui énormément. Pour cette raison, il a toujours réussi à s’entourer. Pas toujours des bonnes personnes mais à présent il ne peut qu’être ravi du parcours qu’il a accompli. Il se sent très bien… Ses grands parents sont parfaits avec lui, il s’est fait des connaissances que ce soit durant ses années d’études à Shady Cove ou bien au conservatoire… Cette passion pour la musique l’a également poussé à faire des rencontres fortuites dans des bars. C’est vraiment l’occasion en or pour sociabiliser disons ! Déménager ici a été la meilleure chose qui puisse lui être arrivé. En attendant, Evan l’interroge à propos de ses tatouages. Ça lui arrache un sourire amusé.

Ouais, y a pas que des gens ouverts d’esprit ici mais bon… je m’en fous. Et puis pour ce que je veux faire dans la vie, j’ai pas besoin de me soucier de ce qu’on peut penser de mes tatouages, ça fait partie de moi. J’en regrette aucun.

Dit-il, en défendant sa cause. Même ses grands parents ont fini par y adhérer ^^ Bon, ils n’ont pas franchement eu le choix les pauvres. Il est vrai qu’il a été jugé en débarquant ici, avec tous ses tatouages et même si ce n’était pas agréable, avec le temps, il a réussi à s’en foutre. La conversation tourne finalement autour des films qu’il a loué de son côté. Il sourit en entendant son commentaire.

Ils sont cool hein ! En tout cas tu me rediras si on se recroise ce que t’as pensé de Looper !

Il sourit, en faisant un pas vers le comptoir, malgré tout. Il n’aimerait pas l’importuner à lui taper la discute pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mar 23 Avr - 14:49

N’ayant rien à ajouter au sujet de Shady Cove et de la différence qu’il peut y avoir entre vivre ici et dans une grande ville, Evan se contente de répondre au sourire du jeune homme, qui semble avoir le même point de vue. C'est rassurant quelque part pour un nouveau venu de voir tous ces habitants qui semblent se plaire ici, c'est une preuve que Shady Cove est un village où il fait bon vivre. C'est ce que s'est dit Evan en découvrant l'endroit, et cela ne fait finalement que se confirmer avec le temps.

De nature curieuse, d'autant plus vis à vis des habitants du village, Evan cherche ensuite à faire un peu connaissance avec son interlocuteur. Il a remarqué qu'il semblait aimer les tatouages et suppose qu'il doit en avoir pas mal, même s'il ne peut ici en voir qu'une petite partie. Alors il profite de l'occasion pour le questionner à ce sujet. L’éventuel manque de tolérance des habitants ne semblent pas lui poser problème. Tant mieux pour lui après tout, même si ça aurait pu être plus intéressant pour Evan que ce soit le contraire (a). Même s'il aime avoir des sujets croustillants pour son futur bouquin, l'écrivain n'est pas mauvais au point de souhaiter du mal à qui que ce soit..!

T'as raison, y'aura toujours des gens pour critiquer tout le monde de toute façon, alors autant les ignorer...

Qu'est ce que tu veux faire dans la vie ?


Demande alors le brun puisque Simon évoque ce sujet.

Ouais carrément..! ça roule !

Acquiesce-t-il finalement à propos du film qu'il vient de louer. S'il aime réellement Looper et qu'il vient à recroiser le jeune homme, il pourrait même en profiter pour lui demander à nouveau conseil qui sait ? En tout cas, il est ravi d'être tombé sur lui ce soir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Mar 23 Avr - 21:32

[Je te laisse clôturer Don't care if you think I'm dumb [Terminé] 2224031815 ? Merci ! ]

Simon aime beaucoup cette région. Le lac à proximité, les grandes villes également tandis que Shady Cove reste isolé mais pas non plus sans rien autour. Il y a quelques petits commerces qui permettent d’avoir le strict nécessaire à proximité. Pour rien au monde le musicien souhaiterait déménager pour le moment. Et dire qu’il aurait pu rentrer dans un conservatoire plus grand… celui d’une grande ville comme New York par exemple ! ça aurait été une chouette opportunité si Reid n’avait pas d’autres priorités, des attaches… Jamais il ne laissera ses grands parents derrière lui. Déjà parce qu’il en a toujours besoin mais également parce qu’il sait qu’ils ne seront pas là pour toujours.

Les questions d’Evan ne l’offusquent pas. Il ne se voit pas lui faire toute une dissertation à ce sujet cela dit. Certaines choses ne le regardent pas ! En attendant, il se plait à lui dire certains trucs à son sujet. Si au début on l’a pas mal jugé, à présent, Simon n’en souffre pas vraiment. Il s’en moque ! Il a su s’entourer de personnes géniales et parvient encore à faire de surprenantes rencontres. C’est ça qui est génial après tout. Il hausse finalement les épaules et écoute l’écrivain l’interroger sur ses ambitions dans la vie. Il arbore un sourire.

Musicien. J’espère percer dans le milieu. J’étudie au conservatoire.

Explique le jeune homme dans un sourire plus grand. C’est vraiment quelque chose qui le passionne. Toute sa vie, en fait. Enfin, il en vient à lui dire de le tenir au courant concernant les films. Ils marchent alors en direction du comptoir. Lui, il en vient à payer sa location avant de reprendre la parole pour saluer Evan :

Bon ben, c’était cool. A bientôt j’espère.

Dit-il poliment avant de lui faire un signe de la main et sortir du vidéo club sans plus tarder.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1Lun 6 Mai - 9:28

Ce qu'aime Evan dans les petites villes comme Shady Cove, c'est la facilité qu'on peut avoir à faire de nouvelles rencontres. A New York, il est rare de pouvoir aborder quelqu'un dans la rue sans passer pour un mec un peu dérangé, les gens sont beaucoup plus fermés, alors qu'ici c'est tout le contraire. La preuve encore ce soir, où l'écrivain se retrouve à demander conseille à un inconnu pour choisir un DVD..! Ils font un peu connaissance par la même occasion, ou surtout, Evan tente d'en apprendre davantage à son sujet. Il note évidemment bien dans sa tête tout ce qu'il a pu apprendre sur le jeune homme, bien qu'il n'y ait pas grand chose de très croustillant. Heureusement pour lui, il a bonne mémoire, et se rappelle pas mal de chose qu'il peut apprendre à droite à gauche sur les autres sans avoir besoin de tout noter.

Ah d'accord, c'est génial ! J'espère que ça marchera bien pour toi alors.


Répond Evan dans un sourire sincère en apprenant que Simon est musicien. Rien qu'en voyant son visage lorsqu'il en parle, il est facile de comprendre que c'est un vrai passionné, et l'écrivain espère donc sincèrement qu'il réussira à percer. Lui a eu cette chance dans le domaine de la littérature, il sait donc ce que c'est de pouvoir faire de sa passion son métier et souhaite à tout le monde de vivre cela. Après, tout n'est pas question de chance, il faut aussi avoir le talent nécessaire pour se démarquer...

Ouais, à la prochaine ! Le salue-t-il finalement dans un sourire avant de passer à son tour à la caisse pour emprunter son DVD.

FIN DE LA SCENE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Don't care if you think I'm dumb [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Don't care if you think I'm dumb [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Vidéo-Club
-
Sauter vers: