Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

'Till the past is out of sight [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Sam 20 Juil - 14:27

'Till the past is out of sight


Lorsque Christopher lui laisse le choix de la destination, Helena lui fait comprendre qu’elle ne veut pas s’imposer chez lui ou le déranger. Cela dit, elle aimerait bien par contre un verre de vin, plutôt qu’un jus de fruit ou une bière et, de ce fait, l’homme en conclue qu’il vaut donc mieux aller chez lui. Acquiesçant, Lena s’engage avec lui sur une rue sur leur droite. Ils seront sans doute mieux pour parler chez Chris, mais la directrice ne compte pour autant pas s’éterniser. Elle ne voudrait pas chambouler la journée de son ancien ami, qui n’avait sans doute pas prévu de tomber sur elle dans son programme de la journée.

Parfait, alors. Souffle-t-elle poliment, en référence à la bouteille de vin, avant de reposer son regard sur son interlocuteur. Non, elle ne s’y fait pas du tout, et elle ne tarde pas à le reconnaître honnêtement auprès du principal concerné. Ce dernier rigole doucement, lui permettant de ne pas culpabiliser d’avoir des difficultés à s’en remettre. Lui-aussi, il est troublé, mais semble tout de même un peu plus à l’aise désormais. C’est vrai que cette histoire est complètement dingue, mais la directrice aimerait se remettre et pouvoir profiter de la présence de Chris. Ça va certainement lui passer, c’est juste que ça lui semble inconcevable et que c’est donc dur, encore, de réaliser. Je comprends. Difficile de croire qu’on puisse s’installer aux Etats-Unis pour rejoindre une ville aussi perdue que Shady Cove ! Explique-t-elle, avec le sourire. Rares sont les immigrants qui optent pour des petites villes. Généralement, ils leur préfèrent nettement New-York, Los Angeles, Chicago ou San Francisco par exemple, et Helena en a conscience. Puis Chris cherche à en savoir de nouveau un peu plus sur son compte. Acquiesçant d’abord, la belle brune lui donne réponse sur sa carrière qui elle, tout de même, a fini par aboutir à ce dont elle rêvait plus jeune : Et bien j’ai continué dans le social après l’obtention de mon diplôme. Quand je suis arrivée ici, j’ai travaillé comme animatrice / éducatrice d’abord, dans des centres de loisirs, et puis j’ai participé à la direction de l’un d’eux. Ça m’a donné envie de fonder mon propre centre, ce que j’ai fait en 2010 avec une amie. Aujourd’hui Joan est partie vivre à Seattle et je me retrouve seule à la tête de la Direction.

La jeune femme s’en veut un peu de monopoliser la parole de la sorte, mais elle tenait à expliquer à Chris le cheminement de sa carrière, lui qui a manqué tant d’épisodes finalement. Avançant dans la Rogue River Drive, Helena passe à côté d’une maison sans savoir qu’elle doit s’y arrêter. C’est en voyant l’homme bifurquer qu’elle revient sur ses pas pour le suivre dans l’allée. Aussitôt, la directrice lève la tête pour s’imprégner des lieux. Ça ne fait désormais plus le moindre doute : ils n'habitent pas très loin l'un de l'autre et auraient pu se croiser bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Sam 20 Juil - 16:25

Helena n’ayant pas préférence de lieu pour s’installer et parler de tout et de rien, c’est donc à Christopher de faire un choix. Celui-ci étant bien vitre fait lorsque son ancienne amie lui dit avoir envie d’un bon verre de vin, c’est donc dans la maison de l’ancien militaire qu’ils discuteront. Plus spécialement sur sa terrasse. Soit. Tandis qu’ils marchent l’un à côtés de l’autre avec leurs sachets de course en main, Christopher n’a pas envie de laisser le silence s’installer et se décide donc à poser des questions à la jeune femme, concernant son travail.

Dès lors qu’elle commence à répondre, l’ancien premier se rappelle subitement qu’elle a fait ses études dans le social. Il apprend en plus qu’en arrivant ici, elle a commencé à travailler en tant qu’animatrice dans des centres de loisirs avant de participer à la direction de l’un d’eux, ci qui l’a poussé à créer son propre centre en 2010. Au départ de son amie, qui l’a aidé à la fondation de ce centre, Helena se retrouve maintenant seule à la direction.

Christopher écoute avec une oreille tout à fait attentive les explications d’Helena. En bifurquant vers l’entrée de sa maison, il voit que son interlocutrice continue tout droit. S’apprêtant à l’interpeller, l’ancien militaire remarque finalement qu’elle revient rapidement sur ses pas. Souriant, amusé, il se dirige vers la porte d’entré. Déposant un sachet sur le sol, le bloquant entre ses jambes pour que le contenu n’aille pas se faire la malle, il fouille rapidement la poche de son jeans. Après quelques instants de panique naissante, il trouve finalement sa clef qui s’était caché en dessous de son portable. Soupirant discrètement, maudissant le téléphone, il sort la clef et ouvre la porte. Reprenant à nouveau le sachet en main, Christopher pousse la porte du pied, entre et la garde ouverte pour laisser passer Helena.

« Tu peux déposer tes affaires dans la cuisine » dit-il en désignant ladite cuisine, qui se trouve en au fond du couloir, d’un coup de tête.

Il se prend ensuite le temps de refermer la porte, puis rejoint Helena dans la pièce et dépose ses affaires sur la table. Se redressant, il secoue légèrement ses bras, déliant ainsi ses muscles. Bien qu’étant sportif et donc assez musclé, porter ces achats tout le long de l’épicerie jusqu’ici sans pause, ça se fait sentir. Bref. Il se dirige ensuite vers la porte-fenêtre et l’ouvre.

« Installe-toi » dit-il en montrant la table et les chaises « J’arrive tout de suite avec le vin »

Il sourit à la jeune femme puis se détourne et se dirige vers le frigo. Y rangeant tout d’abord tout ce qu’il a acheté et qui est obligé d’être mit au frais, il sort ensuite la bouteille de chardonnay, l’ouvre, va chercher deux verres et les remplis à moitié chacun. Les prenant ensuite en main, il sort de la cuisine et dépose un verre devant Helena puis tire une chaise et s’installe en face d’elle. Souriant, il relève les manches de sa chemise, tout en se demandant pourquoi il n’a pas mit de t-shirt, puis attrape le verre et le lève.

« A une rencontre inopinée mais vraiment plaisante » déclare-t-il en souriant avant de prendre une longue gorgé.

Adorant les vins du genre sec, Christopher est un grand amateur de Chardonnay.  Au niveau des vins rouges, c’est le merlot californien son favoris, suivis de très près du Bordeaux Français. Mais soit, là n’est pas la question. Reposant son verre sur la table, il se recule contre le dossier de sa chaise et plisse légèrement les yeux à cause du soleil en reportant son attention sur Helena.

« Tu vis avec ton mari ici ? »

Sans doute est-ce la question qui traversait l’esprit de l’ancien premier maître depuis avant, car elle est sortie toute seule sans qu’il n’ait réellement pu la retenir. Mais de toute manière il avait envie de d’avoir plus d’information là-dessus. Et si Helena lui répondait, il ne devra donc pas s’étonner d’avoir des questions plus personnelles en retour.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Lun 22 Juil - 22:49

Sur le chemin, Christopher interroge Helena sur son travail, et la jeune femme se permet un peu de monopoliser la parole pour lui parler de son parcours professionnel, dans sa totalité. Elle évoque ses débuts à Shady Cove, puis le fait qu’elle dirige désormais seule le centre de loisirs du coin. L’homme se montre attentif, puis s’arrête devant une maison, obligeant la brune à rebrousser légèrement chemin. Elle découvre alors avec intérêt son environnement, et réalise qu’ils auraient pu se croiser bien plus tôt finalement. Ils n’habitent pas si loin l’un de l’autre, un comble pour eux qui ont fait connaissance à Melbourne, en Australie.

La directrice, qui n’est clairement pas du genre à s’imposer, se fait toute petite en pénétrant dans la maison de Chris, et se faufile docilement jusqu’à la cuisine, en gardant le silence. Elle y dépose non sans un certain soulagement ses sacs remplis de courses, et est rapidement rejointe par le maître des lieux.

C’est ravissant chez toi. Commente la belle brune, en se permettant de regarder autour d’elle avec un peu plus de curiosité, mais sans se montrer intrusive non plus. Elle constate que les lieux sont plutôt bien décorés et que c’est surtout très bien entretenu. Sans attendre, et sur les conseils de son hôte, Helena passe sur la terrasse, et s’installe à la table, un fin sourire aux lèvres. C’est complètement fou, elle ne pensait pas en se levant ce matin qu’elle se retrouverait ici, et en compagnie de Christopher. Toute sage, la jeune femme reste silencieuse une fois de plus, et laisse du temps à son ancien ami pour servir le vin. Lorsqu’il réapparaît à ses côtés, avec deux verres remplis de vin blanc, la jeune femme esquisse un sourire plus grand. Elle trinque volontiers avec lui par la suite.

Vraiment très plaisante, oui. Répond poliment Helena, et avec sincérité. C’est une rencontre surprenante, mais franchement pas désagréable, au contraire ! En tombant sur Chris, la jeune femme a l’impression de retrouver un petit morceau de son passé, de faire le lien avec l’Australie, et c’est plaisant. Elle porte ensuite le verre à ses lèvres et se délecte de goûter à ce Chardonnay, qu’elle reconnaît sans mal. Puis elle relève la tête quand l’homme vient l’interroger, sur un sujet nettement plus sensible. Aussitôt, le sourire de la jeune femme s’efface. Elle essaie cela dit de répondre à sa question avec un certain recul.

Non, Mark et moi avons divorcé en début d’année. Explique-t-elle, sans vraiment s’attarder sur le sujet, puisqu’elle enchaîne : Je vis avec le fils de ma meilleure amie, Damian. Quand Joan est partie pour Seattle, je l’ai accueilli chez moi pour lui éviter d’être déraciné… Et puis ça me fait une présence à la maison ! S’exclame-t-elle, en retrouvant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Mar 23 Juil - 10:22

Dès lors que sa question fût posé, l´expression d´Helena change du tout au tout. Au moment même oú ce joyeux sourire disparait afin de faire place à une mine neutre, voire presque triste ou même froide -Christopher n´a jamais vraiment été dans la description des sentiments de la jeune femme- il sait que quelque ne va pas. S´est-il passé quelque chose avec Mark? Un décès? Un divorce? C´est bel et bien cette dernière possibilité qui entre en jeu. Sans détournemant, Lena lui répond avoir divorcé en début d´année. Les raisons, elle les cache et ce n´est pas Christopher qui ira les lui demander.

Instantanément, il affiche une moue triste et désolé, ce qui n´est aucunement joué. Certes, il sait encore ce qu´il a ressenti pour la jeune femme à l´époque, mais il sait aussi qu´il est, assez rapidement, passé outre la décision de son amie. De toute manière, il se trouvait dans une position oú il lui était impossible de décider de quoi que ce soit et oú essayer de faire changer son amie d´avis ne lui sera aucunement redevable. Bref. Il est donc réellement triste pour la jeune femme, bien que cette tristesse disparait assez rapidement en apprenant qu´elle vit maintenant avec le fils de son ami. A l´évocation du jeune homme, Christopher perçoit à nouveau le sourire d´Helena qui retrouve sa place sur ses lèvres.

"Désolé pour Mark" dit-il en haussant doucement les épaules et en reprenant son verre en main "Je sais que tu tenais pas mal à lui et ... enfin bref, ne laissons pas ce sujet gâcher cette rencontre, ok?" Il affiche un sourire en portant son verre à ses lèvres "Sinon, t´es retourné en Australie dernièrement?" demande-t-il afin de changer complètement de sujet "Pour ma part j´ai passé une semaine à Sydney il y a ..." fronçant légèrement les sourcils, il affiche une moue de réflexion "... début Novembre 2011 il me semble ..." il réaffiche son sourire "simple escale avant de retourner à New-York"

Son sourire perd quelques peu en intensité, étant donné que c´est le mois oú toute sa vie à prit un tournant tellement plus différent qu´il ne le désirait et que, rien que le fait d´en parler, ravive les souvenirs douloureux de ces derniers mois. Mais il n´est pas encore question de lui, maintenant. Et même si ça ne saura sans doute pas tarder, il préfère ne pas y penser.

"Tu habites loin d´ici? Je trouve ça vraiment bizarre qu´on ne s´est même jamais croisé ..." reprend-t-il, faisant tout pour repousser le moment décisif le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 11:56

Helena s’attendait à ce qu’une question soit posée au sujet de son mariage, c’est on-ne-peut-plus normal. Elle aurait été dévastée d’aborder ce sujet il y a encore quelques semaines en arrière mais, aujourd’hui, elle va un peu mieux. Il faut dire que la relation qu’elle entretient avec Damian l’aide à reprendre confiance en elle, et plus elle passe du temps avec lui et plus elle réalise que son histoire avec Mark n’était que de la poudre aux yeux. C’était voué à l’échec, sans doute depuis longtemps, mais l’australienne s’était mise des œillères. Aujourd’hui, elle ne regrette ni le divorce, ni le fait d’avoir passé plus de 10 ans de sa vie avec lui. Elle n’a plus l’impression d’avoir perdu son temps depuis qu’elle a trouvé la passion dans les bras du fils de sa meilleure amie… Mais c’est un sujet qu’elle ne peut clairement pas évoquer avec Chris. En tout cas, dès qu’elle lui parle de son divorce, l’homme semble affecté pour elle. C’est très gentil de sa part, d’autant qu’il n’essaie absolument pas d’insister sur le sujet ou de comprendre ce qui s’est produit. Par contre, quand il lui rappelle qu’elle tenait pas mal à lui et à leur relation, Lena a tout de même un pincement au cœur. C’est vrai qu’il comptait pour elle. Elle croyait que c’était l’homme de sa vie, qu’ils passeraient leurs vies ensemble et qu’ils auraient des enfants, aussi.

Oh t’en fais pas, je m’en suis remise. Explique-t-elle, en esquissant un sourire. Peut-être pas complètement, mais elle est sur la bonne voie en tout cas. Elle acquiesce, quand il lui demande si elle est retournée en Australie récemment. Oui en fait j’y suis allée 3 semaines à la mi-juin, pour l'anniversaire de mariage de mes parents. Répond-elle dans un sourire plus grand, contente de ses vacances sur place. Elle acquiesce de nouveau aux dires de Chris, qui lui parle de Sydney, mais fronce légèrement les sourcils en voyant son expression changer aussitôt à cette évocation. En prenant le temps de la réflexion, la directrice réalise qu’un marin n’est peut-être pas censé passer autant de temps dans une ville comme Shady Cove, loin de l’océan. C’est peut-être cette « pause » dans sa carrière professionnelle qui l’ennuie ? Ou peut-être se fourvoie-t-elle complètement. Quoi qu’il en soit, et d’une petite voix, Helena s’ose à lui demander : En fait tu as mis ta carrière entre parenthèses pour un temps… ? Ou tu prends juste des vacances prolongées ?

Elle ne veut pourtant pas le mettre mal à l’aise, et sait d’ores et déjà qu’elle n’insistera aucunement si l’homme se montre bref sur le sujet. Elle tient vraiment à ce qu’ils passent un bon moment ensemble. Oh non j’habite à deux pas, sur Cedar Street… C'est à peine à 10 minutes d'ici ! Souffle-t-elle, dans un sourire presque un peu amusé. C’est vrai que c’est on-ne-peut-plus surprenant cette histoire…
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 12:28

Chistopher sourit lorsqu´Helena lui dit avoir passé 3 semaines en juin en Australie pour l´anniversaire de mariage de ses parents. Ainsi donc, elle n´a pas complètement oublié son pays d´origine, ce qui est une très bonne chose. Soit. Pourtant, lorsqu´elle reprend la parole pour lui poser deux questionsd sur sa carrière, l´expression de Christopher change du tout au tout. Son sourire disparait brusquement, laissant place à une grimace et il baisse le regard. Se penchant en avant, posant ses coudes sur la table, il soupire et prend son verre en main. Il s´était préparé mentalement à devoir répondre à des questions de curiosié, mais au fond, il aurait préféré se tromper. M´enfin.

"Malheureusement ce n´est pas seulement une parenthèse dans ma carrière" dit-il en relevant le regard, haussant les épaules et souriant tristement "Retraite prématuré il y a de ça 1 ans 1/2 après blessure avec complications" il se mord légèrement sur l´intérieure de la joue.

Il ne va tout de même se morfondre à nouveau maintenant, si? Non, bien sur que non. Il a rencontré Helena, ils passent un bon moment, sa cheville ne fait pas des siennes et en plus le vin est délicieux et rafraichissant. Il va donc, bien évidement prendre sur lui et chassser ces pensées négatives qui risquent d´être un obstacle pour la suite agréable de la discussion. Alors, reprennant son verre en main et buvant une gorgé du vin, il hausse à nouveau les épaules, affichant un air plus détendu.

"Enfin, c´est arrivé et je ne peux rien y changer" il se recule contre le dossier de sa chaise "Oh bien sûr je m´en suis voulut de ne pas avoir fait plus attention et pendant bien 1 ans j´ai maudit la vie d´avoir joué la salope avec moi" il rigole doucement "Et bien évidement je pense encore et toujours a comment aurait été ma vie s´il n´y avait pas eu cet accident et si j´avais pu continuer dans la marine." il sourit plus sincèrement "Au lieu de ça je me retrouve vendeur dans le magasin de sport de la ville"

Bien sûr, quiconque connait Christopher sait que, malgré ce brusque changement dans sa vie, il n´est pas du genre à se plaindre ouvertement et fait bien son boulot. Il a mit du temps à accepter l´idée que sa retraite ne peut pas être plus définitive que maintenant, mais il a accepté maintenant. Et c´est un poid en moins sur ses épaules.

ça veut, pour autant pas dire que sa vie actuelle lui convienne à 100%. Mais il ne va en faire part à personne. Pas même à Morgan.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Sam 27 Juil - 20:49

Helena tient à ses racines australiennes, d’ailleurs elle n’a jamais complètement perdu son accent. Il revient parfois, selon les intonations ou les mots qu’elle prononce. Elle n’a jamais voulu s’en détacher consciemment d’ailleurs ! Mais elle a tout de même passé les dix dernières de sa vie aux Etats-Unis, il est normal que son accent s’efface petit à petit. L’essentiel c’est qu’il ne disparaisse pas complètement, car la jeune femme y tient beaucoup. Elle aime son pays et ne l’aurait jamais quitté si ça n’avait pas été par amour. Par chance, Chris n’essaie pas d’en savoir davantage sur son divorce avec Mark. De toute manière, s’il veut en savoir plus, il n’a qu’à tendre un peu l’oreille devant une des commères de la ville. Il obtiendra ainsi tous les détails scabreux de l’histoire. Le fait que Mark ait été infidèle a fait le tour de Shady Cove à l’époque. Heureusement, les choses se sont un peu tassées depuis et le nom d’Helena ne ressort plus trop dans les rumeurs en ville.

En voyant la mine qu’affiche l’homme devant elle, la directrice comprend que sa carrière est un point sensible de son passé. Elle s’apprête presque à s’en excuser mais Chris décide de lui répondre. Consciente que cela doit être difficile pour lui, elle n’intervient pas et le laisse dire ce qu’il souhaite, sans poser un regard inquisiteur sur lui, ni un regard de pitié d’ailleurs. Elle sait que si quelqu’un peut se relever d’une telle situation, c’est bien lui. Elle affiche tout de même une moue désolée quand il lui fait comprendre que sa carrière a pris fin sur un évènement douloureux, et qu’il n’y avait pas d’autre possibilité que de partir à la retraite. Bien qu’il se mette à rire un instant, Helena sait que c’est certainement difficile pour lui malgré tout d’évoquer tout ça. En conséquence, elle ne tient pas prolonger la discussion à ce propos, et préfère se montrer positive.

On peut refaire le monde avec des « si », mais ça ne sert pas à grand-chose… Murmure la jeune femme, dans un sourire compréhensif. Elle-aussi s’est posée ce genre de questions au moment de son divorce. Elle poursuit : Ce qui compte, c’est le présent. Et tu m’as l’air plutôt heureux, non ? Demande-t-elle, dans un sourire sincère. La vie fait parfois bien les choses. Elle met des embûches sur votre chemin pour vous mener quelque part. Pour preuve, Lena, qui se morfondait depuis sa séparation, s'en réjouit maintenant, puisque cela lui a permis de se rapprocher d'un autre homme, et de vivre des choses qu'elle n'avait jamais pensé vivre un jour ! Des choses formidables.

En apprenant qu’il travaille dans un magasin sportif en tant que vendeur, Helena lui demande aussitôt : La boutique « Landon Sports » ? Ce n’est pas comme s’il y avait 36 magasins de ce genre à Shady Cove. Helena y est déjà allée faire quelques achats, mais elle n’y est pas retournée récemment. Ils auraient très bien pu se croiser là-bas !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Sam 27 Juil - 21:37

Heureusement –et Christopher ne l’en remerciera sans doute jamais assez- Helena ne compte pas revenir sur ce sujet plus longtemps. Elle se décide simplement pour la phrase commune qu’on peut refaire le monde avec des « si » mais que ça ne sert à rien. Christopher hausse légèrement les sourcils et hoche positivement la tête. Elle a raison Helena. Il n’a pas à s’en vouloir ou à espérer autre chose que ce qu’il peut avoir. Soit. La seconde déclaration de la jeune femme le fait sourire tendrement.

« Tu m’as l’air plutôt heureux ». Effectivement, il est heureux. Tout simplement. Et cette cause est connue sous le nom de Morgan. C’est ce jeunot là qui a tout fait chamboulé dans sa vie. Qui le fait passer du désespoir à la frustration et au plaisir, en passant par la rage et la nostalgie. C’est avec Morgan qu’il ressent des choses qui lui étaient inconnues jusque là et à qui il parvient à s’ouvrir sans éprouver trop de difficultés. Alors oui, il est heureux maintenant. Mais pendant longtemps il avait pensé de plus jamais réussir à l’être.

« Tu sais encore lire dans mes pensées, c’est ça ? » demande-t-il amusé avant d’hocher la tête et reprendre une gorgé de vin « Nous diront que je me suis fait à cette vie. Je ne sais pas si c’est être heureux … mais je pense que ça s’en rapproche pas mal » confirme-t-il en se reculant contre le dossier de sa chaise.

Evidement, il ne pouvait pas évoquer Morgan devant Helena. Non pas qu’il en avait honte ou quelque chose dans ce genre. C’est simplement psychologique. La jeune femme et lui-même avaient presque put former un couple à l’époque. Et qui sait ce qui aurait put se passer si ça avait été le cas ? Soit. Que penserait donc la jeune femme s’il lui disait que finalement il est homosexuel ? Elle ne serait surement pas enchantée, non ? Enfaite, en y pensant, Christopher se dit qu’il ne la connait pas vraiment, en fin de compte.

« Oui c’est bien le magasin ‘Landon Sports’ » dit-il, content de changer officiellement de sujet « J’y travail depuis que je vis ici » il sourit doucement « Comme dit, ce n’est pas vraiment la tournure que j’espérais pour ma vie mais … voilà. Je pense que je préfère ça plutôt que de me retrouver caissier ou serveur » il rigole doucement « Pas que j’ai quoique ce soit contre ces deux métiers hein ! On en a bien besoin » se reprend-t-il vivement afin de ne pas créer d’embrouilles « C’est juste que … que vendeur me convient mieux et comme j’aime bien le sport … » il hausse les épaules « Bref. Tu fais encore du sport ? J’ai dans mes souvenirs que tu jouais au tennis … non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:14

Au moment de son divorce, Helena est elle-aussi passée par une phase où elle se posait 36 000 questions sur sa vie. Et si je n’avais pas suivi Mark aux Etats-Unis ? Si j’avais ouvert les yeux sur lui plus tôt ? Si j’avais cédé aux avances d’un autre (Chris, par exemple) ? Mais la directrice a rapidement compris que tout ça ne la mènerait nulle part. Ce qui compte, c’est ce qu’elle fait de sa vie maintenant. Des choix qu’elle est en train de faire ! Car elle n’a plus aucun contrôle sur le passé, et c'est justement ce qu’elle fait comprendre à Christopher, avant d’ajouter que l’important, c’est qu’il soit heureux. Et il a l’air de l’être. En entendant la réponse du vendeur, la jeune femme esquisse un sourire amusé.

Rien de surnaturel là-dedans, disons que ça saute plutôt aux yeux… ! Explique-t-elle, dans un sourire tendre également. Chris a l’air bien dans sa peau, il est à l’aise, assuré. Et bien qu’il lui explique qu’il n’est pas sûr d’être parfaitement heureux, il lui répond qu’il s’est fait à sa vie actuelle, et que c’est ça, se rapprocher du bonheur, finalement. En réponse, la directrice acquiesce. Rien n’est jamais parfait. Il faut savoir se contenter des belles choses, et des bons moments. En profiter pleinement. Et c’est ce qu’a l’impression de faire Helena avec Damian. Même si c’est mal, même si c’est inapproprié, la jeune femme s’accorde tout bêtement le droit de vivre un peu, et de profiter de ce que la vie veut bien lui offrir.

Et puis la conversation tourne finalement autour du job de Christopher. Le passé reste le passé, ce qui compte, c’est le présent, et c’est justement pour ça qu’Helena préfère s’y intéresser. Les souvenirs douloureux sont bien mieux là où ils sont.

C’est donc bien au magasin de la famille Landon que travaille l’ancien membre de la marine. Il lui apprend que ce n’était pas dans ses ambitions professionnelles que d’en arriver là, puis lui explique que c’est toujours mieux que des métiers de caissier ou de serveur, avant de s’emmêler les pinceaux, craignant certainement le jugement de la directrice. Elle se contente de sourire, en levant légèrement la main, pour lui dire qu’il n’y a pas de quoi. Ne t’en fais pas, j’ai bien compris. Glisse-t-elle, avant qu’il ne reprenne la parole, évoquant le métier de vendeur. Oui et puis ça doit te permettre de faire des rencontres… Ce n'est pas si simple de débarquer dans une ville où on ne connaît personne. Travailler au contact du public, ça facilite l’intégration je pense. Surtout qu’ici, ça n'a rien d'évident… ! Tout le monde se connaît ! Quand on débarque, on se sent un peu « à part »… Explique Helena, en mimant des guillemets avec ses doigts, avant de sourire quand Chris dit se rappeler d’un sport qu’elle aimait pratiquer. Oui, c’est vrai, j’adorais ça ! J’en faisais de temps en temps avec ma meilleure amie, avant qu’elle ne parte pour Seattle, du coup ça fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué… Par contre j’ai décidé de reprendre des cours de danse, pour me garder en forme !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Lun 29 Juil - 16:08

Effectivement, le passé est immuable et bien mieux là oú il est. Mais si Helena savait combien de temps Christopher avait prit pour se faire à l´idée de ne plus pouvoir reprendre du service dans la marine, elle ne réagirait peut-être pas ainsi. Un an et quatre mois. Voilà le temps qu´il avait prit pour seulement commencer à accepter sa situation actuelle. Un an et quatre mois qu´il a passé à se morfondre. Et franchement, si Morgan n´avait pas débarqué un beau jour devant sa porte, Christopher serait surement encore maintenant entrain de maudir la vie. Mais soit.

Helena, ne revenant sur ce sujet simplement pour dire qu´on ne refait pas le monde avec des si, passe rapidement à un autre sujet: le bonheur. Car oui, elle a bien remarqué que Christopher était heureux. Et c´est un fait indéniable. D´ailleurs, elle lui dit qu´il n´y a rien de surnaturel là-dedans et que ça saute aux yeux, ce qui à le don d´étonner l´ancien militaire. Faut dire que, bien souvent, c´est plutôt son côté autoritaire et bien trop stricte qui ressort, le rendant antipathique et faisant plutôt croire que Christopher est un pessimiste naturel. Or, ce n´est pas le cas. Mais soit.

Au fur et à mesure de la conversation, l´ancien officier parle de son nouveau job au magasin de sport puis apprend qu´Helena n´a plus fait de tennis depuis longtemps mais qu´elle a décidé de reprendre la danse pour se garder en forme. L´américain sourit et arque furtivement un sourcil.

"C´est vrai que tu faisais aussi de la danse" se rappelle-t-il finalement. Finissant son verre de vin, il le repose sur la table puis se recule à nouveau contre le dossier de sa chaise. Pendant quelques instants il détail son ancienne amie puis se passe une main sur le visage et dans les cheveux avant de réafficher son sourire. "Et donc maintenant tu vis avec qui ? Le fils de ta meilleure amie, c´est ça?" C´est bien ce qui lui semble, s´il se rappelle bien du détail qu´Helena a évoqué un peu plus tôt dans la conversation

Évidement, il est bien loin de se douter de ce qui s´est dérouler entre Damian et la jeune femme. Et si c´était le cas, comment réagirait-il? sans doute sera-t-il fortement étonné. Peut-être même trop au goût de l´Australienne? Peut importe, Christopher n´a rien entendu de tel dans les rumeurs de Shady Cove.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Mar 30 Juil - 8:40

Spoiler:

Peut-être parce qu’elle a connu Christopher par le passé, mais Helena ne voit pas uniquement chez lui son côté autoritaire. En fait, elle le trouve droit dans ses bottes, assuré, d’une part, mais aussi et surtout bien dans sa peau ! Bien sûr, il n’est pas du genre expansif, à rire de rien et à sauter au plafond, mais la jeune femme semble le trouver heureux, et l’homme d’ailleurs ne la contredit pas sur ce point. C’est finalement là l’essentiel. On traverse tous des passes difficiles, certaines plus que d’autres, certaines sur la durée aussi, mais il ne faut pas se focaliser sur le passé. L’essentiel c’est que Chris soit heureux désormais. Et quelque part, il n’en serait pas là aujourd’hui si toutes ces embûches ne s’étaient pas mises sur son chemin.

Et puis une discussion s’installe autour du nouveau travail de l’ancien militaire, mais aussi des sports que pratiquaient Helena à l’époque où ils se sont connus, et ceux qu’elle pratique encore à ce jour, aussi, surtout. Au fil de la conversation, la jeune femme sirote avec plaisir son verre de vin, profitant à la fois de ce doux breuvage, de la compagnie de Christopher, et des rayons du soleil qui chatouillent ses épaules et sa nuque.

Oui, formation classique. Mais là il s’agit de danse de salon. Explique-t-elle dans un sourire. La jeune femme aurait très bien pu reprendre des cours de classique, mais elle a considéré que, pour se sociabiliser un peu, et rencontrer des hommes, aussi, la danse de salon serait un choix beaucoup plus judicieux. Mais finalement, elle n’a rencontré personne qui lui a tapé dans l’œil à ce cours, non. Celui qui l’a charmée, il habite chez elle, et c’est justement de lui dont il est question ensuite. Esquissant un sourire à l’évocation de Damian, la belle brune tente de garder son calme, de ne rien laisser paraître. Elle acquiesce, d’abord, puis donne quelques détails à Chris : Oui, Damian. Il vient tout juste de quitter le lycée, il rentre à l’université d’Ashland l’année prochaine. Évoquer le jeune homme n’est pas évident pour Lena, qui déteste mentir, ou dissimuler quelque chose. Le rythme cardiaque légèrement plus rapide, elle s’efforce de ne rien laisser paraître, et reprend même la discussion à son propos, l’air de rien, encore : Il a emménagé peu de temps après mon divorce. Ça m’a vraiment aidé d’avoir une présence à la maison… ! Et puis c’est toujours moins triste que de me retrouver seule avec mes trois chats… Ajoute-t-elle, avant de partir à rire.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Mer 31 Juil - 10:14

Spoiler:

Bien que seulement minime, l´expression d´Helena change tout de même lorsqu´elle se met à parler de Damian, le jeune homme avec qui elle vit. C´est avec un certain étonnement que Christopher apprend qu´il s´agit d´un adolescent qui va commencer ses études à Ashland l´année prochaine. Avec un sourire silencieux et discret, l´ancien militaire aprend ensuite que ce jeune homme a emménagé chez l´australienne peu après le divorce de cette dernière. Cette compagnie est sans doute la meilleure chose qui ait put arriver à son amie, étant donné que se retrouver seule après un divorce n´est pas ce qu´il y a de plus agréable.

Pourtant, et sans qu´il n´en connaisse la cause exact, il ne peut empêcher une question de traverser son esprit: pourquoi ? Une question que l´on peut retrouver sous beaucoup de formes. Pourquoi Damian vit-il avec Helena? S´il commence ses études l´année prochaine, il ne peut tout de même pas encore être totalement indépendant de ses parents. A moins que ces derniers l´aient abandonnés? Furtivement, Christopher ressent une sorte d´aversion par rapport à ces adultes, alors qu´il ne connait ni l´histoire exact, ni les parents et encore moins Damian. N´empêche que ce n´est pas normal que ce dernier habite ici, avec Helena. Mais bref, ce n´est pas ses affaires. Christopher n´a pas à s´en occuper et ça n´a pas à l´intéresser d´avantage. Du moins, pas tout de suite en tout cas.

Alors, il reporte son attention sur l´australienne et grimace légèrement quand elle évoque vivre avec trois chats. Au moment même d´avoir parler de félins, Christopher sent sa gorge gratter et ses yeux piquer. Ce n´est que psychologique tout ça, mais il a l´impression que rien que le fait de parler de ces animaux provoque les symptomes de son allergie. Discrètement, il se note à lui-même de ne pas pénétrer dans la maison d´Helena si c´est pour en ressortir avec une crise d´asthme. Enfin, là n´est pas la question:

"Je comprend" dit-il en souriant "Damian t´as surement aider à passer outre ton divorce." son sourire se fait plus franc et amusé "Mais j´ai du mal à t´imaginer vivre avec seulement une meute de chats pour compagnie" il hausse les épaules puis se lève, attrape son verre puis désigne celui de la jeune femme "Tu veux encore un peu de vin?"

Après la réponse affirmative de le jeuen femme, Christopher entre à nouveau dans la cuisine, pose les verres sur le plan de travail et va chercher la bouteille du frigo. Retournant auprès des verre, il les remplit et, alors qu´il referme la bouteille et la repose, son regard tombe sur Helena. Toujours assise dos à lui, il l´observe quelques instants.

Et tandis qu´il l´observe, il se sent subitement mal à l´aise et déglutit. Que devra-t-il répondre si elle se met à lui poser des questions sur Morgan? Il évoquera l´anglais, c´était obligatoire. Mais devait-il lui reconter d´avantage? devait-il lui dire ou lui cacher la vérité? Comment réagirait-elle face à son orientation sexuelle? L´ancien militaire soupire doucement. Il ne lui reste plus qu´à espérer qu´elle ne veuille pas en savoir plus et qu´elle ne posera pas de questions de ce genre. Quoique Christopher a comme l´impression que ses espoirs seront rapidement mis à mal.

Se redressant tout de même, il attrape les verres et ressort sur la terasse. Déposant les deux verres sur la table, il offre un sourire à la jeune femme avant de s´installer à nouveau à sa place.

"L´Australie te manque pas parfois?" demande-t-il, simplement pour briser le silence.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Mer 31 Juil - 22:46

Spoiler:

Même si elle est heureuse d’évoquer Damian - qui est un sujet de conversation qu’elle affectionne tout particulièrement - Helena reste vigilante et évite d’en faire trop. Elle ne voudrait pas que Christopher émette le moindre soupçon car, jusqu’à maintenant, ils n’ont attiré l’attention de personne, et ça l’arrange pas mal pour tout dire, étant donné qu’elle ne sait toujours pas bien comment qualifier leur relation, ni comment envisager un futur dans ces conditions. Restant donc la plus naturelle possible, la directrice lui parle du jeune homme qui vit chez elle depuis quelques mois maintenant. Elle n’hésite pas à confier à son interlocuteur que sa présence lui a fait beaucoup de bien, d’autant qu’elle aurait été bien triste de ne se retrouver qu’avec ses trois chats pour compagnons après le départ de Mark. Ne remarquant pas la grimace de l’ancien militaire à l’évocation de ces animaux, la belle brune poursuit la discussion, un fin sourire aux lèvres, parvenant sans mal à dissimuler ses émotions, et heureusement d’ailleurs. Il faut dire que peu de monde soupçonnerait une histoire entre une femme de 33 ans et un jeune de 18. Disons que c’est peu commun.

Ça ne fait aucun doute ! La dernière fois il m’a même emmenée faire du kayak - c’était évidemment une première pour moi ! Lance-t-elle, avec un sourire amusé aux lèvres. Il faut dire ce qui est, Lena n’a jamais été férue des sports extrêmes ou quasi-extrêmes. Mais l’ancien lycéen l’aide incontestablement à bousculer un peu ses habitudes. Pour tout te dire, moi aussi… ! J’ai peut-être la réputation d’une épouse bafouée mais au moins grâce à Damian je ne suis pas devenue la « vieille fille aux chats ». Explique-t-elle, avant de partir légèrement à rire. Et puis, quand Chris lui demande si elle souhaite du vin à nouveau, la directrice hésite un instant, puis acquiesce finalement : Oh, oui, allez, mais rien qu’une petite goutte s’il te plaît. Lui demande-t-elle gentiment, avant de profiter de son détour par la cuisine pour regarder brièvement sa montre. Il ne faudrait pas qu’elle traîne de trop non plus, mais il lui reste heureusement un peu de temps devant elle.

Lorsqu’il revient sur la terrasse, Helena pose de nouveau son attention sur Chris, qui l’interroge justement. Elle esquisse un sourire un peu triste cette fois. Si, constamment… ! J’ai bien considéré la possibilité de retourner y vivre après mon divorce, mais je sais que si je repars là-bas, c’est Shady Cove qui finira par me manquer ! Explique-t-elle, en haussant légèrement les épaules. Il est clair qu’étant donné la situation avec Damian, Lena ne peut pas rentrer auprès de sa famille. Cette possibilité, elle l’a clairement mise de côté à cause de ça, mais ne compte évidemment pas en parler à Chris. En fait, elle préfère orienter la discussion sur lui : Et toi, au fait, tu ne m’as pas dit ! Tu es marié peut-être ? Souffle-t-elle, bien qu’elle n’ait pas remarqué de signes d’une éventuelle présence féminine dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 15:29

Spoiler:

"Une goûte" s´est finalement rapidement transformé en "un verre entier". Bon si Helena ne voudra pas tout boire, ce ne sera pas un soucis. Christopher se fera une joie de finir son verre pour elle. Bref, là n´est pas la question. Après lui avoir demandé si l´Australie ne lui manquait pas parfois il remarque bien rapidement le changement dans l´expression de son interlocutrice. Son sourire se fait plus triste tandis qu´elle lui dit que si, lson pays d´origine lui manque constemment et qu´elle a même joué avec l´idée d´y retourner après son divorce, mais qu´en même temps elle savait qu´un jour c´est Shady Cove qui lui manquera.

"C´est vrai que une fois habitué à un endroit on a du mal à s´en défaire" dit-il en haussant doucement les épaules.

C´est bien lui qui dit ça ! Lui qui n´a jamais aimé rester trop longtemps à un seul endroit et qui préfère être constemment en mouvement, changer de pays, découvrir d´autres villes, aller d´un continent à un autre. C´était en partie pour cette raison là qu´il s´était engagé dans la marine: il voulait découvrir le monde de ses propres yeux. Et au final, c´est ce qu´il a fait pendant plusieurs années. Mais maintenant qu´il se retrouve ici, à Shady Cove et qu´il commence à s´y plaire, il a de plus en plus de mal à s´imaginer quitter définitivement la ville.

Mais la question d´Helena le sort de ses pensées et le fait sourire. Elle lui demande s´il est peut-être marié. Elle n´est tout de même pas sérieuse là, non? Bon, il n´est pas rare qu´à 29 ans on soit effectivement marié et même déjà père de famille, mais pas Christopher. Pour tout dire, il ne se voit vraiment pas en tant que mari d´une femme. D´autant que bon, maintenant la question ne se pose plus de toute manière.

"Non, pas marié" répond-t-il en souriant "Mais je vis avec Morgan, le petit frère de mon meilleur ami de lycée"

Rien qu´en évoquant le nom du jeune anglais, l´expression de Christopher s´attendrit et son rythme cardiaque augmente quelque peu. C´est ce qui lui arrive à chaque fois qu´il prononce simplement "Morgan". Et même quand il entend ce nom dans un tout autre contexte ! C´est l´image du jeune homme qui apparait devant ses yeux et qui le rend tout guimauve.

"Il est venu toquer à ma porte il y a quelque mois après une sombre histoire de dispute avec ses parents et le départ du frère qui donne plus de nouvelles depuis. Bref." reprend-t-il en attrapant son verre de vin "Depuis il vit chez moi ... et parfois je l´admire car c´est sans doute le seul à pouvoir me supporter aussi longtemps" Il rigole doucement.

Et tandis qu´il rigole, Christopher se rappelle ce qu´il a dit au plus jeune le premier jour oú il arrivé "Je t´héberge aussi longtemps que tu voudras ... ou que tu me supporteras". L´ancien militaire cesse de rire. A la place se peint un tendre sourire sur ses lèvres, sans qu´il ne s´en rende compte. Finalement, Morgan a vraiment bien fait de le supporter aussi longtemps. S´il avait abandonné dès la première dispute, ils n´en seront pas là tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Ven 2 Aoû - 14:25

Spoiler:

Évoquer l’Australie, c’est toujours plaisant pour Helena, mais cela réveille chez elle, aussi, une pointe de nostalgie. La directrice plonge de nouveau ses lèvres dans son verre (que Chris a rempli entièrement), en écoutant sa réponse. Elle acquiesce, dans un sourire. C’est vrai, surtout pour moi… et mes habitudes… ! Souffle-t-elle, l’air amusé. Il faut dire que la jeune femme est ancrée dans une routine depuis des années, qu’elle n’est parvenue à bousculer que tout récemment, grâce à Damian essentiellement. Et puis, naturellement, une question vient à l’esprit de la jeune femme. Christopher pourrait très bien être marié à l’heure qu’il est ou avoir, au moins, une compagne ! Peut-être même des enfants, qui sait ? Mais son intérieur ne laisse pas présager cela, et sa réponse ne surprend finalement pas Lena.

En apprenant que l’homme ne vit pas seul pour autant, la belle brune acquiesce, sans pouvoir s’empêcher de faire une comparaison : C’est marrant, ça me rappelle ma situation avec Damian finalement ! Commente-t-elle, avant d’ajouter : Quel âge à Morgan ? Peut-être bien que la différence d’âge entre Christopher et lui est moindre, pas comme dans son cas avec le futur étudiant, mais qu’importe, la comparaison était tout de même à faire. La belle brune affiche un léger sourire quand Chris ajoute que c’est peut-être le seul à être capable de le supporter qu quotidien sur la durée. Tu es si difficile à vivre que ça ? Demande-t-elle, un peu curieuse pour le coup, et avant d’afficher une expression peut-être un tantinet malicieuse. En tout cas, Helena ne passe pas à côté du changement d’attitude de son interlocuteur. Il semble attendri en évoquant le jeune homme avec lequel il partage son domicile. Autant dire que la directrice est bien loin d’imaginer qu’ils puissent former un couple. Jamais elle n’aurait pensé, un seul instant, que le militaire puisse être attiré par les hommes ! Elle est donc loin du compte lorsqu’elle reprend poliment la parole : Il faudra que tu me le présentes à l’occasion, ça me ferait plaisir.

Esquissant un dernier sourire, Helena boit une nouvelle gorgée de vin, puis se permet un commentaire à ce sujet justement : Tu y es allé un peu fort sur la quantité ! Si je termine mon verre je serai incapable de rentrer chez moi ! S’exclame-t-elle, avant de se mettre à rire. La jeune femme sait d’ores et déjà qu’elle ne le terminera pas – ce ne serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 16:51

Christopher fronce les sourcils, une moue d’incompréhension sur le visage. Après tout ce qu’il a raconté là, avec la venue de Morgan et tout, la seule chose qui intéresse son interlocutrice est quel âge a le jeunot ? C’est bizarre. Pourquoi est-ce ce genre de détail qui intéresse la jeune femme ? D’après ses dires, la situation de l’ancien premier maître avec son colocataire lui rappelle la sienne. Bon, si elle couche avec Damian, alors oui, la situation est similaire. Bref. S’adoucissant à nouveau, Christopher réaffiche un sourire.

« Morgan a 22 ans. » répond-t-il avant d’incliner légèrement la tête sur le côté « Pourquoi tu demandes ? »

Christopher n’est aucunement froid ni distant dans ses paroles. Il est juste très curieux. Faut dire qu’il ne s’attendait pas du tout à cette question là. Il imaginait toute sorte de questions possible genre depuis quand vivent-ils ensemble ou quelque chose de ce genre. Mais peut-être veut-elle simplement comparer la situation de l’ancien militaire avec la sienne. Arrêtant de se poser trop de questions, Christopher reporte son regard sur l’australienne et sourit, amusé, lorsqu’elle lui demande s’il est si dur à vivre que ça.

« Je crois qu’a la place de Morgan j’aurais fuit y a bien longtemps » sourit-il avant de prendre une gorgé de vin et d’hausser les épaules « Je veux dire … je ne sais pas si c’est à cause de mon statut d’ex-officier, mais j’aime bien que tout soit en ordre, bien rangé, à sa place. Je sais aussi que je peu être parfois un peu trop strict … et Morgan c’est un peu mon contraire. Si tu vois ce que je veux dire »

Ce n’est que la pure vérité. Et, bien que ce soit le cas, le jeune anglais ne s’est jamais plaint de ce côté de sa personnalité. Faut préciser aussi que niveau autorité, il a l’habitude avec son père. M’enfin. Lorsqu’Helena reprend la parole pour lui dire qu’il devra lui présenter Morgan un jour, Christopher ne peut s’empêcher de penser à Terry et à la réaction jalouse du plus jeune face à elle. Tandis qu’il ne s’est vraiment rien passé entre la Shady Covienne et l’ancien militaire, l’australienne et lui ont faillit se mettre en couple. Si Morgan apprenait ça, dieu seul sait ce qu’il lui dira ou fera. Soit.

« Si tu veux » dit-il finalement avec un second haussement d’épaule et un sourire.

Il veut bien présenter Morgan à Helena, mais avant ça il devra être sûr que le jeunot ne dira ni ne fera de bêtises en sa présence. Christopher devra donc obligatoirement parler à l’anglophone avant la présentation. Son sourire se fait bien plus sincère lorsque le jeune femme lui fait remarquer être aller un peu trop fort sur le dosage du second verre de vin.

« T’es pas obligé de tout boire » la rassure-t-il, amusé

Il se garde bien de dire qu’il finira le verre à sa place, pas qu’elle ne prenne pour un alcoolique qui noie sa peine dans la boisson.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Hart
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 10:17

En voyant son interlocuteur froncer les sourcils à sa question, Helena est troublée. A-t-elle dit quelque chose de mal ? Elle cherche tout simplement à en savoir un peu plus sur le garçon qui s’est installé chez Chris, faisant clairement un lien avec Damian, qui s’est installé chez elle. Qui plus est, la belle brune ne compte pas lui demander depuis combien de temps ils vivent ensemble, puisque c’est une information que l’ancien militaire lui a donné plus tôt (eh oui XD). Après lui avoir donné l’âge de Morgan, l’homme l’interroge pour connaître la raison de cette question. Lena affiche une mine un peu décontenancée, avant de hausser les épaules. Simple curiosité… ! Je me demandais s’il avait l’âge de Damian, ou s’il était plus vieux… Souffle-t-elle, craignant d’avoir fait une bourde, ou d’avoir été trop loin dans ses questions… Pourtant, ça n’était pas si personnel que ça, si ? De toute manière, Christopher n’a pas l’air de lui en tenir réellement rigueur, mais sa réaction a un peu surpris Helena. Il fait des études peut-être ? Ose-t-elle souffler ensuite, espérant ne pas toucher une corde sensible à nouveau.

La directrice se détend quand il est question de Christopher et qu’il lui explique qu’il n’est pas si facile à vivre que ça. Helena prend la chose avec le sourire, ayant toujours préféré l’ordre au bazar, elle peut comprendre l’ancien militaire sur ce point. Par chance, même si Damian n’est pas aussi maniaque qu’elle, il prend soin de ranger ses affaires régulièrement, surtout dans les parties communes de la maison. Oui, je comprends… Souffle-t-elle dans un sourire fin, et sans aucune forme de jugement. Il faut dire qu’elle est un peu pareille ! Et puis, si Morgan a effectivement débarqué du jour au lendemain chez l’ancien officier, celui-ci a dû rapidement s’adapter à la vie en colocation, chose qui n’est pas toujours évidente quand on a ses petites habitudes. Quand la jeune femme suggère ensuite de rencontrer Morgan un jour, la réponse de Christopher – sans grand enthousiasme XD – laisse penser à la directrice que cela ne se fera sans doute pas. En même temps, ils viennent à peine de se retrouver et la jeune femme ne connaît pas les intentions de Chris vis-à-vis d’elle. Peut-être avait-il envie de prendre de ses nouvelles en l’invitant boire un verre, mais peut-être, aussi, ne compte-t-il pas donner suite. Sans doute vaut-il mieux ne pas tirer de plan sur la comète, et la belle brune, donc, se contente d’acquiescer, sans insister d’une quelconque façon.

Je crois que ça vaut mieux, je ne tiens pas très bien l’alcool…! Explique-t-elle dans un sourire sincère. Elle peut consommer du vin avec un repas, mais comme ça, sans rien, c’est un peu risqué dirons-nous. Elle ne voudrait pas finir pompette et se mettre à tituber ! De plus, Helena connaît ses limites en la matière et n’aime pas vraiment perdre le contrôle. Délicatement, elle repousse donc son verre de quelques centimètres, décidant de ne plus y toucher. Et puis, relevant les yeux vers son interlocuteur, elle finit par ajouter : De toute manière je ne vais pas t’embêter plus longtemps… en tout cas c’était très gentil de me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:37

Ainsi donc Helena a simplement fait preuve de curiosité lorsqu’elle voulait connaitre l’âge de Morgan et effectivement c’était pour comparer leurs deux situations. Bon, sa question n’était aucunement personnelle, elle était juste très surprenante, d’où la réaction de Christopher. Enfin. La directrice détourne finalement la conversation et demande si Morgan fait des études.

« Ouaip » répond l’ancien officier avant de reprend une gorgé de son vin « Me semble que c’est un truc du genre littérature ou je ne sais quoi. Il m’a dit un  jour avoir commencer ses études à Stanford … enfin, il est a Ashland maintenant »

Faut dire ce qu’il en est : ça fait bizarre de parler de Morgan avec Helena. Même si Christopher n’a aucunement honte de son couple, les deux hommes ne sont pas encore assez longtemps ensemble pour parler d’eux comme une évidence. Esprit logique quand tu nous tiens. Bref.

Sans réelle transition, la conversation passe du coq à l’âne, Helena voulant savoir les raisons pour lesquelles Christopher prétend être invivable. Il ne met pas longtemps à lui exposer ses arguments, ce à quoi l’australienne répond par un rire et qu’elle comprend ce qu’il veut dire. Souriant, l’américain se souvient qu’Helena elle-même est plutôt du genre à aimer l’ordre au bazar. De toute manière, Christopher ne comprendra jamais les gens qui préfèrent le bazar à l’ordre. M’enfin, il est au moins rassuré que Morgan n’est pas comme son frère. William, lui, dépassait de loin la limite de bazar autorisé. Bref.

Lorsqu’Helena repousse légèrement son verre de vin, disant qu’il vaut mieux qu’elle ne le boive pas en entier, étant donné qu’elle ne tient pas réellement l’alcool. Christopher hoche la tête voulant dire qu’il comprend totalement. Pourtant il ne peut s’empêcher de se montrer surprit –encore ...- lorsque l’australienne lui dit qu’elle ne voulait pas le déranger plus longtemps.

« Tu ne me dérange pas du tout, tu sais » la rassure-t-il avec un sourire « Mais si tu doit partir je ne te retiendrais pas » il se redresse « En tout cas ça m’a aussi vachement fait plaisir de te revoir » il hausse doucement les épaules « Tu reviens quand tu veux. Maintenant que tu sais où j’habite »

Ce disant, Christopher se lève et, attrapant son verre vide et celui encore presque plein d'Helena. L'australienne le suit dans la cuisine et, tandis qu'elle attrapa ses achats, l'ancien militaire pose les verres sur le plan de travail, avant de la raccompagner à la porte. Après s'être promis de se revoir bientôt, iHelena part.

C'est donc ainsi que se finit une rencontre inespéré et des plus agréables.

[fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


'Till the past is out of sight [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 'Till the past is out of sight [Terminé] 'Till the past is out of sight [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

'Till the past is out of sight [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr :: N° 43 - Maison de Christopher et Morgan
-
Sauter vers: