Partagez|

You remind me of someone [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: You remind me of someone [Terminé] Lun 18 Nov - 23:19

You remind me of someone

Depuis la soirée d’Halloween, on ne peut pas dire que Samantha ait le moral au beau fixe. Il faut dire qu’en plus de s’être donnée en spectacle au cours de la fête, la jeune fille doit désormais subir les regards et les messes-basses de certains clients, chose qui, dans le cadre de son travail, ne l’aide pas franchement à passer à autre chose et à se changer les idées. Si, encore, elle pouvait se focaliser sur son job… ! Mais elle a la sensation que cette foutue histoire avec Ryan la rattrape à chaque fois. Et puis, aussi, elle culpabilise toujours beaucoup, et ne sait pas comment revenir vers Reid. Elle aimerait pourtant prendre de ses nouvelles, car elle sait qu’il a été blessé, et elle s’inquiète de l’état de son poignet. Sans lui, il ne pourra pas s’adonner à sa passion qu’est la musique, et tout ce que la rouquine espère, c’est que tout s’est arrangé, et qu’il ne s’agissait finalement que d’une vulgaire foulure. Le fait de ne pas savoir est extrêmement difficile et compliqué à gérer, mais Sam préfère prendre sur elle, consciente que l’étudiant ne voudra plus entendre parler d’elle avant quelques temps. Le temps de digérer toute cette fichue histoire, sans doute. D’ici là, avec un peu de chance, les gens auront fini de bavasser sur son compte, et sur le compte de Ryan…

15 heures, enfin l’heure de rendre son tablier pour la pâtissière en herbe. Quittant le côté cuisine pour rejoindre le côté salle, Samantha défait le nœud de son tablier dans son dos, puis le retire avec soin, et le plie entre ses mains. Il a beau faire un froid de canard dehors, après s’être agitée en cuisine pour finir quelques pâtisseries à temps, la jeune fille a un coup de chaud, et pousse un soupir qui vient faire virevolter sa frange, avant de passer justement une main dans ses cheveux rouges, pour les ébouriffer, et se faire un peu d’air. Son regard croise alors celui d’une dame, qui murmure un truc à sa copine en l'observant. La pâtissière n’est pas spécialement parano, mais se doute qu’on parle d’elle encore. Sans doute ferait-elle mieux de rentrer chez elle sans trop tarder - elle a assez donné pour aujourd’hui !

Mais, alors qu’elle s’apprête à faire volte-face, le carillon de l’entrée du salon de thé se fait entendre et, en même temps qu’une brise fraîche, un jeune homme passe la porte sous le regard intrigué des clients. C’est la première fois qu’il vient ici, c'est certain. La ville est trop petite pour laisser planer le moindre doute sur la question. Pourtant, quand elle avait relevé la tête soudainement, Samantha l’avait presque pris pour un autre. Et en le voyant s’avancer, l’air un peu perdu, la rouquine ne parvient pas à décrocher son regard de sa silhouette, et de son visage. Son allure, ses expressions. C’est du Perkins tout craché ! Alors que sa collègue s’apprêtait à prendre la parole pour le saluer, Sam la coiffe au poteau et vient la devancer. Et ce n’est même pas pour prendre sa commande !

« Bienvenue au ‘Cup of tea’ ! » Lance-t-elle tout de même, d’abord, réfrénant sa fougue et sa spontanéité, bien que celles-ci finissent rapidement par revenir en force, au bout d’une fraction de secondes seulement. Chassez le naturel… « Ne me dis rien, laisse-moi deviner ! Tu viens d’arriver à Shady Cove, pour rendre visite à quelqu’un de ta famille ? (a) » Lui demande Sam, toute souriante, et amusée de jouer à la voyante. Cela dit, ses collègues, eux, sont assez surpris par tant de familiarité, et la regardent avec des yeux ronds. Faut dire qu’elle a tiré la tronche une bonne partie de la journée, et qu’ils sont tout aussi surpris de la voir soudainement reprendre du poil de la bête. Mais il faut dire que cette rencontre l’enchante, et pas qu’un peu, car elle est certaine d’avoir en face d’elle un membre de la fraternité Perkins…

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mar 19 Nov - 17:34


A peine arrivé à Shady Cove et déjà beaucoup de regards se tournent vers lui. Jesse n’a pas l’air de passer inaperçu en se promenant dans les rues de la petite ville, trop petite peut-être pour que les nouveaux venus puissent ne pas attirer l’attention des vieux habitants. C’est assez perturbant pour Jesse qui est plutôt habitué aux grandes villes où la plupart des gens ne reconnaissent même pas leur propre voisin en le croisant dans la rue. Le contraste est même assez dur mais ce n’est pas une surprise. Rien qu’en posant pour la première fois ses yeux sur la ville, il savait qu’il n’allait pas l’aimer.
L’inconvénient avec les petites villes, c’est qu’on en fait vite le tour et qu’il ne reste plus grand chose à faire ensuite. Jesse n’a même pas eu besoin de prendre sa voiture pour se rendre au centre-ville. Il préfère économiser l’essence comme il est un peu à sec en ce moment. Après avoir passé des mois à voyager sans rester bien longtemps au même endroit, il n’est pas non plus mécontent de pouvoir se poser un peu et pouvoir retrouver Ryan. Même s’il aurait préféré que son frère choisisse de s’installer dans une ville un peu plus… active.
Tout n’est pas perdu, il y a au moins un bar dans cette ville… Jesse l’avait déjà repéré en passant en voiture et il y a de fortes chances pour qu’il aille y faire un tour un peu plus tard. Il est encore un peu tôt pour aller traîner dans un bar alors Jesse continue sa petite visite des lieux. Au bout d’un moment, il se retrouve au croisement qu’il avait pris en voiture. Il sait que ce n’est pas la peine d’aller plus loin, il n’y a plus que des habitations ou presque à partir de ce point. Jesse décide de faire demi-tour, bien déçu par sa balade et en même pas franchement étonné de l’être.
Ses yeux se posent alors sur un salon de thé qu’il n’avait même pas remarqué jusqu’alors. Le « Cup of tea ». Jesse se met à rire bêtement en se demandant ce qui a bien pu attirer son frère dans cette ville… C’est tellement loin de leur univers ! Par curiosité, il décide quand même d’aller jeter un œil à ce salon de thé, histoire de voir comment c’est à l’intérieur et aussi pour s’acheter un truc à grignoter, boire un café pour se réchauffer ou n’importe quoi qui lui donnerait au moins l’impression d’être sorti pour quelque chose.
Jesse se demande pourtant bien vite pourquoi il est venu mettre les pieds là-dedans. Rien que d’entendre le son du carillon quand il passe la porte, ça l’énerve ! Et voilà que les clients se mettent à le regarder avec un air qu’il n’aime pas du tout et même s’il fait comme s’il n’avait rien vu, une employée se jette presque sur lui pour lui souhaiter la bienvenue. Putain, y’a pas moyen d’entrer tranquille dans ce truc ! La petite rouquine ne le lâche pas et quand elle lui sort un « Ne me dis rien, laisse-moi deviner ! Tu viens d’arriver à Shady Cove, pour rendre visite à quelqu’un de ta famille ? » Jesse ne la lâche plus des yeux à son tour, un peu méfiant.

- Ouais… répond lentement Jesse en fronçant les sourcils.

Bordel c’est qui cette fille ?! Les infos doivent circuler vite dans une si petite ville mais quand même ! Soit c’est un gros coup de chance, soit c’est une petite je-sais-tout super bien informée sur ce qui se passe en ville !

- J’imagine que tu connais Ryan.

Avec son boulot, il doit être assez connu dans le coin mais Jesse a tout de même du mal à imaginer son frère parler de lui à des gens de cette ville. Pour tous les Perkins, la famille est un sujet qu’ils ont du mal à aborder, même parfois entre eux alors il ne voit pas du tout Ryan se confier à cette fille.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Ven 22 Nov - 9:42

Quand 15 heures arrivent enfin, Samantha se sent soulagée. La journée n’a pas été spécialement facile pour elle. Après la fête d’Halloween, elle doit supporter les regards, et les messes basses de ses concitoyens, situation qui ne la met franchement pas à l’aise. Cela dit, la rouquine ne s’est jamais laissée déstabiliser par ce qu’on pensait d’elle, et sait aussi que ça passera avec le temps. D’ici deux semaines, une nouvelle histoire croustillante viendra ébranler les mentalités étriquées des habitants de la ville, et on aura déjà oublié celle qui la concerne. Mais ce qui l’ennuie et l’inquiète le plus, c’est Reid. Elle n’a pas voulu l’importuner, sachant qu’il ne voudrait sans doute plus la voir avant un moment, mais ça ne l’empêche pas de beaucoup songer à lui. Sam se sent coupable, et espère que sa blessure au poignet ne sera pas bien grave pour finir. Elle avait plusieurs fois décroché son téléphone pour lui passer un coup de fil mais avait fini, à chaque fois, par raccrocher avant même de composer son numéro. Du temps. Ils ont tous besoin de temps. Et ce temps, justement, la jeune apprentie pâtissière préfère le passer loin des regards. Elle est bien décidée à rentrer chez elle, et à ne plus en sortir jusqu’au lendemain matin.

Pourtant, alors qu’elle est en train de plier avec soin son petit tablier à l’effigie du « Cup of tea », Samantha a la surprise de voir débarquer quelqu’un au café qui risque de chambouler tout son après-midi. Sortant de son mutisme, la rouquine, soudainement enthousiasme, coiffe au poteau sa collègue vendeuse pour interpeller le jeune homme en question. Bon, il est nouveau en ville, ça, ça ne fait pas le moindre doute, et ça n’est pas un scoop. Par contre, pour ce qui est de son identité, la jeune fille a déjà quelques pistes… Elle s’amuse donc à jouer à la voyante, non sans scruter encore et toujours celui qu’elle a devant elle. Il a un tel air de famille avec Ryan, c’est fou ! Et l'expression assez méfiante qu'il affiche alors ne fait que la convaincre davantage d'un éventuel lien de parenté. D’ailleurs, ce n’est pas son petit froncement de sourcils qui vient perturber la rouquine. Souriante, et à l’aise, elle l’écoute avec amusement quand il lui répond.

« En effet. » Répond Sam, dans un acquiescement, et tandis que sa collègue roule des yeux en s’éloignant pour la laisser discuter. Oui, on ne peut pas dire que Ryan Perkins soit apprécié par tout le monde dans les parages, d’autant qu’il est un client un tantinet difficile ! Heureusement, Samantha fait partie de celles et ceux qui sont parvenus à l’apprivoiser un peu. D’ailleurs il s’est parfois confié à elle, et cette pour cette raison que la jeune fille se permet de jouer à la voyante… Humectant ses lèvres en réfléchissant, elle finit par souffler, en espérant de tout son cœur de ne pas se tromper (sinon ça ruinerait son petit effet !). « Tu dois être… Jesse ? » Souffle-t-elle, plongeant dans les yeux bleus de l’inconnu comme elle a l’habitude de le faire avec Ryan. Ce dernier ne s’est jamais montré particulièrement bavard au sujet de sa famille, mais la rouquine en sait largement plus en tout cas que la plupart des gens sur le sujet. Elle a d’ailleurs retenu le nom de ses trois frères, et si elle parie sur Jesse pour celui qui se dresse en face d’elle, c’est parce qu’il a l’air dans ses âges, à elle. Et Jesse est le plus jeune de la fratrie, derrière Ryan, Mike, et Nick. Bien entendu, elle n’est pas à l’abri d’une erreur, mais qui ne tente rien n’a rien ! Et puis ça la fait marrer (intérieurement en tout cas !) de jouer à ce petit jeu-là avec lui ! Lui, par contre, il n’a pas l’air de s’en amuser pour le moment, mais c’est aussi ce qui rend la situation encore plus drôle pour Sam à dire vrai (a)

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Sam 23 Nov - 10:49


Si on lui avait dit qu’il rencontrerait une connaissance de son frangin dans un salon de thé, Jesse ne l’aurait peut-être pas cru. Pourtant, il est évident que cette petite rouquine doit connaître Ryan et même plutôt bien pour deviner aussi rapidement qu’un total inconnu pour elle, est un membre de la famille Perkins. Jesse n’a pourtant pas vu de photos de lui ou de ses frères chez Ryan. Elle n’a pas pu le reconnaître à partir d’une photo et même si son frère en avait gardé, Jesse aurait été bien jeune dessus. Il y avait forcément eu autre chose pour qu’elle puisse le devine aussi facilement mais quoi, à part la ressemblance physique…
La petite rouquine confirme rapidement ce que pensait Jesse mais il plisse les yeux en voyant la réaction de l’autre vendeuse derrière elle. C’est quoi ce qui lui plait pas à celle-là ? D’avoir entendu parler de Ryan ou d’avoir été devancé par sa copine ? Jesse la suit du regard pendant qu’elle s’éloigne d’eux avant de revenir sur la rouquine, se tenant toujours devant lui. Elle ne semble même pas avoir remarqué la réaction de sa collègue, tout ce qui à l’air de l’intéresser pour le moment c’est Jesse.
En temps normal, il aurait été ravi de voir toute l’attention d’une jolie fille portée sur lui mais pas cette fois. Il ne sait rien sur cette fille mais elle, elle a l’air de savoir beaucoup de choses et ça ne lui plait pas du tout. Quand elle arrive même à deviner son prénom, ça lui plait encore moins. Cette petite rouquine donne l’impression d’être plutôt bien calé sur les Perkins, peut-être même un peu trop à son goût.

- Ouais, c’est moi. Répond Jesse, toujours aussi méfiant.

Pour savoir exactement qui il est, elle doit être très proche de Ryan mais ça ne rassure pas Jesse pour autant, bien au contraire. Si son frangin s’est confié à cette fille sur sa vie et sur sa famille, elle doit connaître bien d’autres choses encore sur Ryan, sur ses autres frères et donc sur Jesse également. C’est même assez désagréable pour lui d’imaginer qu’elle puisse connaître des détails le concernant qu’il n’a pas envie de partager avec d’autres et encore moins avec une inconnue.

- Et toi tu es… ? Lui demande-t-il, attendant au moins de découvrir le prénom de la demoiselle pour rééquilibrer un peu les choses.

Ryan ne lui a encore jamais parlé de cette fille et il n’a donc aucune idée de qui elle est mais il compte bien le découvrir. Cette histoire le perturbe un peu et il se demande ce qu’elle peut avoir de si particulier pour avoir réussi à gagner la confiance de son frère. Connaissant Ryan, ça le surprendrait beaucoup moins d’apprendre qu’aucun de ses amis, même proches, soit au courant de l’existence des autres frères Perkins.

- Ça te dérange pas qu’on aille s’asseoir pour discuter ? J’ai pas envie d’rester debout dans le passage.

S’ils peuvent trouver également un coin tranquille loin des oreilles indiscrètes des espèces de petites commères assises un peu plus loin et qui ne les lâchent pas des yeux, ça serait pas plus mal. Décidément, c’est quoi leur problème dans cette ville ?


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Sam 23 Nov - 17:44

Si un léger doute subsistait quand le jeune homme s’est contenté d’entrer dans la boutique, Samantha ne peut qu’être convaincue du lien de parenté qui le relie à Ryan, d’abord parce que Jesse ne la contredit pas, mais aussi parce qu’il affiche le même air méfiant que son aîné, à l’époque où elle s’amusait à l’embêter régulièrement (a) A croire qu’il n’y a pas que sur le plan physique que les deux frères se ressemblent ! Et bien que cette attitude en aurait refroidi plus d’une, la rouquine, elle, garde un beau sourire aux lèvres. Elle n’est pas du genre à se démonter facilement, et puis si elle est parvenue à s’entendre avec Ryan, malgré son caractère de cochon, elle est persuadée de pouvoir tout affronter, surtout un jeune homme qui semble être une version miniature du réparateur ! Et puis il faut dire, aussi, que ça l’arrange de pouvoir un peu se changer les idées aujourd’hui. Les commères, les regards et les messes basses l’ont beaucoup fatiguée, et la jeune femme est contente de pouvoir rire un peu, même si c’est aux dépends du frère de Ryan, qui semble un peu confus de réaliser qu’elle l’a reconnu, et qu’elle connaît même son prénom. C’est vrai qu’elle fait fort sur ce coup-là, mais malheureusement, elle va vite devoir cesser son petit numéro de voyante, puisqu’elle n’en sait pas davantage le concernant.

« Aaaah, je suis trop forte o/ » Se félicite la jeune fille en esquissant une petite moue rieuse et en tapotant dans ses mains. Elle avait donc vu juste, il s’agit bien là du plus jeune de la fratrie Perkins. On peut dire que les parents ont fait du beau travail, ils sont plutôt canons dans la famille. « Moi c’est Sam ! » Lance-t-elle, dans un franc sourire, avant d’ajouter, toujours dans la bonne humeur : « Ravie de faire ta connaissance ! ». Lorsque Jesse lui propose d’aller s’asseoir pour discuter, la pâtissière acquiesce sans cacher son enthousiasme. Il avait fallu bien plus de temps à Ryan pour accepter de causer avec elle XD Là-dessus, Jesse est différent de son aîné et c’est tant mieux. « Bien sûr, j’ai fini mon service en plus ! Mais dis-moi d’abord ce qui te ferait plaisir. » Lui lance-t-elle, en lui tendant une des cartes du salon de thé, avec un espace pour les jus de fruits pressés sur place, les boissons chaudes, et bien sûr, les petites pâtisseries dont elle est, pour certaines, à l’origine. « C’est la maison qui régale ! » Ajoute la rouquine, en attendant ensuite qu’il fasse son choix. Elle se demande jusqu’où va la ressemblance entre Ryan et lui, et s’il va commander la même chose que son frère. Il faut dire que la jeune fille a l’habitude de répondre aux exigences de son aîné ! Il lui faut toujours son cappuccino mousse au lait recouverte de chocolat, accompagné de petits biscuits - des langues de chat pour être précis. Si leurs goûts diffèrent, la rouquine compte bien enregistrer dans sa petite caboche les préférences du plus jeune de la famille. Elle se fait donc très attentive lorsqu’il reprend la parole pour lui donner une réponse.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mar 26 Nov - 13:24


Même si cette rencontre imprévue est assez surprenante, Jesse a envie d’en savoir un peu plus sur cette fille. Avec tout ce qu’elle a l’air de savoir sur les Perkins, ça ne serait qu’un juste retour des choses de savoir un peu qui elle est également. Il est même assez curieux de découvrir comment elle a rencontré son frère et comment ils ont pu devenir amis. D’après ce qu’il a compris, les amis de Ryan sont assez rares dans cette ville et il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’une petite rouquine un peu surexcitée et travaillant dans un salon de thé en fasse partie.
Elle a l’air heureuse lorsqu’il lui propose d’aller discuter ou du moins, encore plus heureuse qu’avant. C’est incroyable de voir une fille aussi souriante. On demande aux employés d’avoir toujours un sourire commercial mas là c’est encore autre chose. Elle lui donne l’air de déborder de joie de vivre cette nana. Pour certains, ça serait agaçant mais Jesse trouve que c’est plutôt drôle et toujours plus sympa qu’une fille qui tire la tronche ! Elle lui propose aussitôt de choisir ce qu’il lui fait envie en lui tendant une carte du « Cup of tea » pour qu’il puisse faire son choix.

- T’as fini de bosser mais tu reprends ton tablier juste pour moi… Quel honneur ! Lui lance Jesse sur le ton de la plaisanterie avant de prendre un air faussement sérieux en détaillant la carte. Voyons voir…

On est bien loin des cartes des bars que Jesse connaît presque par cœur. Il n’y a même absolument rien avec de l’alcool dans cette carte. Ce n’est pas si surprenant mais assez décevant quand même. Il n’y a même pas un petit cocktail café/boisson alcoolisée. Jesse va devoir se rabattre sur une boisson chaude s’il veut pouvoir se réchauffer un peu par ce froid. Enfin, il ne va pas faire non plus son difficile, c’est lui qui a voulu entrer pour jeter un coup d’œil après tout. Personne n’est venu pour lui forcer la main.

- Bon j’vais juste prendre un cappuccino. Lui répond Jesse tout en lui rendant la carte. Et un muffin aussi ! Ajoute-t-il avec un petit sourire, en se souvenant que c’est offert par la maison.

Si c’est gratuit, autant en profiter ! Il peut même garder son argent pour s’offrir un verre de plus ce soir en allant au bar. La journée ne sera peut-être pas si pourrie que ça finalement. Prendre un café en compagnie d’une jolie fille ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus désagréable. C’est même à se demander si ce n’est pas pour les filles du coin que Ryan a décidé de rester dans cette ville.

- J’vais m’installer là-bas en attendant.

Il lui désigne d’un coup de tête un coin plus tranquille avec moins de clients autour. Il commence à en avoir marre des regards en biais et des chuchotements des gens depuis qu’il est entré dans ce salon de thé. Tout en rejoignant une table un peu à l’écart, il se permet de jeter quelques regards loin d’être aimables à ces quelques curieux, s’amusant de les voir détourner les yeux ou s’intéresser subitement au fond de leur tasse sur son passage. Il lui faut pas grand chose pour l’amuser parfois.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mer 27 Nov - 13:06

Si Samantha fait preuve d’autant de familiarité avec Jesse, c’est parce qu’elle compte sur son tempérament et sur le fait qu’il ressemble un tant soit peu à Ryan, à savoir dur en apparence, mais gros nounours en vérité. Et plus la conversation s’installe entre eux et plus Sam est confortée dans cette idée. Devant elle, le jeune homme s’adoucit peu à peu, bien qu’il donne encore l’impression de marcher sur des œufs – il faut dire qu’elle s’est un peu amusée à ses dépens, en jouant à la voyante. Lorsqu’il lui propose de discuter un instant, Sam ne peut que se réjouir. C’est une bien jolie manière de finir la journée, elle qui avait pourtant commencé sur une note très négative. Et puis, au-delà de vouloir connaître la famille de Ryan un peu plus, la pâtissière est contente de faire une nouvelle rencontre. De nature très sociable, elle a toujours adoré ça, et ça la changera, qui plus est, des messes-basses qui circulent sur elle depuis peu.

A la remarque du jeune homme, Sam ne peut qu’esquisser un franc sourire, encore un. En plus de respirer la bonne humeur, elle ne manque pas de répartie, et lui répond au quart de tour : « T’as vu ça ?! A peine arrivé et t’es déjà un client VIP ! Au ‘Cup of tea’, je crois qu’on peut dire qu’on sait fidéliser la clientèle ! ». La jeune fille ne sait pas trop ce que Jesse pense de Shady Cove, mais s’il en a la même vision que Ryan, ce n’est sans doute pas un accueil sympathique dans le salon de thé de la ville qui changera la donne. Enfin à elle, ça lui fait plaisir, et c’est bien là l’essentiel. Elle lui tend d’ailleurs très gentiment la carte par la suite, pour lui permettre de faire son choix, lui précisant que c’est un cadeau de la maison. Ce n’est pas une petite ‘folie’ qu’elle se permettra à chacune de ses venues, mais il faut bien marquer le coup pour une première, d’autant que Sam a remarqué tout comme lui les regards qui s’étaient posés sur sa personne et qui, pour certains, ne l’avaient toujours pas quittée. « Un cappucino et un muffin ! C’est parti ! » S’exclame la rouquine avec entrain, et dans un sourire, bien entendu, avant que Jesse ne lui indique où il compte s’asseoir. Sam lui répond d’un simple acquiescement, avant de s’atteler à la tâche pour lui préparer ce qu’il a demandé aussi rapidement que possible. Sa collègue, elle, se charge des autres clients, et ne fait heureusement plus attention à ses moindres faits et gestes.

Serrant dans une main la petite coupelle sur laquelle tient la tasse un peu branlante avec le cappucino, et dans l’autre un muffin tout chocolat dans une petite serviette aux couleurs bariolées, Samantha fait son apparition devant Jesse quelques minutes plus tard, et prend soin de poser le tout sur la table sans maladresse. Elle a choisi un des muffins de sa tournée à elle, pour qu’il puisse goûter ses petites douceurs car, bien qu’il n’en ait sans doute pas conscience encore, Sam ne fait que rarement le service, son job, c’est en fait la pâtisserie. S’asseyant donc, dans la foulée, à sa table, la jeune fille croise les jambes et affiche un sourire. Elle est contente de faire sa connaissance, et s’accoude devant lui en fixant son regard. « Ryan ne m’avait pas dit que tu venais lui rendre visite, tu l’avais prévenu au moins ?! » Demande-t-elle dans un rire. S’il n’était pas au courant, ça a dû lui faire un sacré choc, et quelque chose lui dit qu’il n’en savait rien. En effet, quand il lui avait parlé de ses frères, Ryan lui avait confié qu’il les avait perdus de vue et qu’il espérait un jour pouvoir se rattraper auprès d’eux. Et il n'était pas du tout question qu'il invite l'un d'eux à Shady Cove.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Ven 29 Nov - 17:17


Un salon de thé n’est certainement pas le genre d’endroit où Jesse a l’habitude de se retrouver. Il ne s’y sent pourtant pas spécialement mal à l’aise malgré les regards des gens ou son étrange rencontre avec Sam qui l’a un peu perturbé sur le coup. Il préfère quand même s’installer à une table un peu à l’écart des autres clients pour ne pas être dérangé pendant qu’il discuterait avec la jolie rouquine. Bien calé dans le fond de sa chaise, un bras posé sur la table, il donne l’impression d’être complètement à son aise. Il se permet même de regarder un peu la déco en attendant le retour de Sam, même si ce n’est vraiment pas à son goût.
Lorsque Sam revient vers lui avec sa commande, Jesse la regarde avec un petit sourire. Il ne peut pas dire que c’est désagréable de se faire servir de cette manière, surtout lorsqu’il n’a même pas à payer. Ça change des barmans qu’on retrouve dans la plupart des bars ou des boites. Il la regarde s’installer en face de lui même s’il est un peu surpris qu’elle ne prenne rien pour elle. Quoique, lorsqu’on travaille ici, on se lasse peut-être vite des cafés et pâtisseries qu’on voit toute la journée. Tant pis, il va boire son cappuccino tout seul. Sam a plutôt l’air d’être impatiente d’en savoir un peu plus encore sur les Perkins puisqu’elle s’empresse de lui parler de Ryan et de le questionner tout en le fixant dans les yeux.

- Nan… J’ai préféré lui faire la surprise ! Répond aussitôt Jesse avec un large sourire.

Il répond sur un ton tellement léger qu’il est difficile de croire que les deux frères ne s’étaient pas revus depuis plus de dix ans. En fait, il est plutôt rare que Jesse parle de sa famille à d’autres gens en étant totalement sérieux et sincère. Il préfère toujours apporter une pointe d’humour et surtout dédramatiser les choses pour qu’elles semblent beaucoup moins lourdes qu’elles le sont réellement.

- J’avais trop envie de voir sa tête quand il allait me voir arriver ! Ajoute-t-il en riant un peu.

En vérité, ce n’est pas du tout la raison qui l’a poussé à débarquer sans prévenir. Il aurait très bien pu lui téléphoner avant de traverser le pays en bagnole, ça lui aurait permis d’être sûr que c’était bien son frère et pas un autre et aussi d’être sûr ne pas faire le voyage pour rien s’il ne voulait pas le voir. Débarquer sans prévenir était le meilleur moyen pour Jesse de mettre en quelques sortes son frère au pied du mur et ne pas lui laisser l’occasion de se défiler. Au pire des cas, il aurait été obligé de lui dire en face qu’il ne voulait pas le voir mais heureusement pour Jesse, ça ne s’est pas passé comme ça.

- Et toi, comment tu l’as rencontré mon frangin ? Lui demande aussitôt Jesse avec grand intérêt.

Il est curieux de découvrir comment une petite employée d’un salon de thé et un ancien taulard si mal vu en ville ont pu devenir des amis. Enfin, d’après ce qu’il a compris, son frère s’est plutôt fait des amis improbables dans cette ville ou du moins, très différents de lui. En même temps, il ne doit pas y avoir beaucoup d’anciens taulards dans le coin, mais maintenant, il y a au moins deux Perkins.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Ven 29 Nov - 22:22

La journée prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait nullement, mais Sam est comblée ! Elle adore les surprises et les nouvelles rencontres - on peut donc dire qu’elle est servie ! Car si elle ne s’attendait pas à tomber sur quelqu’un, c’était bien sur un des frères de Ryan. Il lui avait expliqué qu’ils vivaient plutôt du côté du Michigan ou de ses environs, et aussi qu’il n’avait pas pris de leurs nouvelles depuis des siècles. Autant dire, donc, que la pâtissière ne pensait pas en voir débarquer un ici un jour. Mais elle est ravie de faire sa connaissance et ne s’en cache nullement d’ailleurs. Sa collègue est même un peu surprise de ce changement radical d’attitude, elle qui a passé une bonne partie de la journée refermée sur elle-même, subissant en silence les regards curieux des clients.

Dès qu’elle s’assoit à sa table, la jeune fille ne tient pas sa langue plus de quelques secondes et s’empresse de l’interroger. Elle se demande en effet dans quelles conditions les deux frères se sont retrouvés. Lorsque Jesse lui apprend qu’il lui a fait la surprise, Samantha reste bouche bée un court instant, avant de lui rendre son beau sourire. « Tu m’étonnes ! Moi aussi j’aurai voulu voir ça, tiens ! » S’exclame-t-elle, quand il lui apprend qu’il avait trop envie de voir sa tête en débarquant à l’improviste. La rouquine sait que leur relation n’était pas franchement au beau fixe qui plus est… Et même si elle ne compte certainement pas lancer le jeune homme sur cet aspect de leurs retrouvailles, car ça ne la regarde pas, elle imagine tout de même un peu à quel point Ryan a dû être sous le choc. Et puis, rapidement, Jesse inverse la tendance en posant lui-même une question à Sam, qui ne manque pas de s’en amuser. Il a l’air assez curieux lui-aussi, et pour cause. Il ne devait pas imaginer son grand-frère en train de prendre tranquillement un petit café dans un endroit pareil (a) Et pourtant… !

« Et bien… ça va probablement te surprendre mais Ryan a ses petites habitudes ici ! C’est un gourmand, il résiste pas à mes pâtisseries XD » Lui apprend Samantha avant de se mettre à rire. Elle ne veut pas se moquer du réparateur ni le décrédibiliser, mais elle sait qu’il a un bon fond même si, malheureusement, la plupart des habitants en ville n’ont pas eu l’occasion de le constater eux-mêmes. « Bon je te cache pas qu’au début, il me supportait pas ! Mais j'ai fini par l'apprivoiser (a) » Avoue-t-elle avant de se remettre à rire. Elle lui tapait sur le système au départ, mais a su heureusement renverser la tendance. Aujourd’hui elle peut en rire, car elle sait que leur relation a radicalement changé, même si l’incident au cours de la soirée d’Halloween a jeté un petit froid entre eux à nouveau.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Dim 1 Déc - 22:27


Rencontrer les amis de son frère est une chance pour Jesse. Ce sont les gens qui l’ont le plus côtoyé ces derniers temps et peut-être les mieux placés pour lui donner une idée un peu plus précise sur ce que son frère est devenu et sur la vie qu’il mène à présent. Ça lui permet également d’apprendre quelques petites choses sur son frère qu’il ne lui avait pas dit lui-même, comme le fait d’être un client régulier du « Cup of tea ». Jesse la regarde d’ailleurs en arquant un sourcil lorsque Sam lui avoue cette face cachée de son frère. Que Ryan soit un bon client dans un bar, ça serait normal mais dans un salon de thé, c’est déjà bien plus difficile à croire !

- T’es sûr qu’on parle bien d’mon frère là ? Lui demande-t-il avant d’éclater de rire.

Le Ryan de Shady Cove semble être devenu bien différent du Ryan de Détroit. Jamais son frère ne se serait intéressé à un salon de thé lorsqu’il était plus jeune, même pour des pâtisseries. Jesse ne sait pas trop s’il doit penser que c’est à cause de son âge que son frère s’est adouci ou bien si c’est cette ville qui l’a un peu ramolli. Il a changé, ça c’est certain et pourtant, Jesse est bien placé pour savoir que derrière les apparences, Ryan est loin d’être aussi dur qu’il le laisse croire. Ils étaient assez proches tous les deux lorsqu’ils vivaient encore sous le même toit, bien plus qu’avec leurs autres frangins.
Jesse n’est d’ailleurs pas vraiment étonné d’apprendre que la jolie Sam n’a pas fait partie des amies de son grand frère si facilement. Ryan n’a jamais été très aimable avec les gens qu’il connaissait peu ou pas du tout et même s’il avait voulu changer ce trait de caractère, c’est pas quelque chose qu’on peut modifier facilement. Chasser le naturel et il revient au galop !

- T’as plutôt bien réussi à l’apprivoiser j’dirais. J’pensais pas tomber sur quelqu’un à qui il aurait déjà parlé de moi. Lui avoue finalement Jesse avant de boire quelques gorgées de son cappuccino.

Il se demande même comment elle a fait pour réussir à le faire parler. La famille est également un sujet très délicat pour Ryan et peut-être pour tous les Perkins, même si ce n’est pas forcément pour les mêmes raisons. Donc soit elle est très douée pour faire parler les gens et les pousser à lui livrer tous leurs secrets, soit elle a réussi à devenir vraiment très proche de son frère. Une pensée traverse d’ailleurs la tête de Jesse, qui repose son cappuccino en souriant déjà avant de l’exprimer à voix haute.  

- Maintenant j’ai hâte de voir sa tête quand j’vais lui dire que je t’ai rencontré !

Il se met à rire une nouvelle fois, ne pouvant pas soupçonner que la relation entre ces deux là s’est légèrement détériorée. Lui, il imagine plutôt comment Ryan va pouvoir réagir en réalisant que son petit frère sait qu’il fréquente très souvent un salon de thé, ça casse un peu son image de dur là.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mar 3 Déc - 19:26

Sam ne fait pas particulièrement attention à sa ligne, mais elle a déjà la mauvaise habitude de grignoter régulièrement sur son lieu de travail et préfère ne rien prendre lorsqu’elle se retrouve à une table avec Jesse. De toute manière, elle préfère largement se focaliser sur leur discussion. Elle est bien trop contente de rencontrer un des frères de Ryan pour ne pas se montrer attentive à la conversation. D’ailleurs, elle se permet même quelques révélations au sujet de l’aîné des Perkins. Révélations qui font rire son cadet. Faut dire qu’il ne l’imaginait sans doute pas avoir ses petites habitudes dans un salon de thé…

« Ne te moque pas de lui ! » S’exclame immédiatement Samantha en riant elle-même, avant de lui donner un semblant d’explication : « Tu sais pour sa défense, dans le coin ya vraiment pas grand-chose à faire… Le 'Cup of tea' c’est un peu l’endroit incontournable le matin si tu veux un bon café avant de partir bosser ! ». Ryan ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais son déménagement à Shady Cove l’a sans doute changé. D’ailleurs, c’était ce qu’il voulait, enfin ce qu’il lui avait dit vouloir en tout cas ! Il espérait s’améliorer, et la jeune fille devait l’y aider. Aujourd’hui, elle se demande franchement si elle lui a déjà rendu service. Elle a l’impression d’avoir compliqué l’équation plutôt que de l’avoir simplifiée… Et pourtant Dieu sait qu’elle voulait se rendre utile. Ryan compte beaucoup pour elle. Elle aime sa compagnie, être capable de le faire rire même quand il est grognon… Et auprès de lui, elle se sent protégée, comme si rien ne pouvait lui arriver ni l’atteindre. C’est quelqu’un de bien, et elle est déçue que personne ne lui laisse sa chance. Elle a, qui plus est, la désagréable sensation de le freiner plus que de l’aider. Peut-être qu’un peu de distance entre eux est nécessaire… ? Sam ne tient pas à lui causer plus d’ennuis.

Quand Jesse reprend la parole et qu’il lui fait comprendre qu’elle est plutôt bien parvenue à l’apprivoiser, Sam baisse les yeux un instant, dans un sourire. Elle est flattée que Ryan se soit confié à elle, qu’il lui ait fait confiance. Elle reste cependant assez modeste : finalement, il ne lui a pas dit beaucoup de choses sur son passé. « Oh tu sais, il m’a dit deux trois trucs, je connaissais ton prénom et je savais que tu étais le plus jeune de la fratrie… mais j’en savais pas beaucoup plus… Je voulais juste te faire un peu flipper (a) » Avoue-t-elle pour finir, et en affichant un sourire amusé.

« Oh j’imagine qu’il va surtout s’inquiéter de ce que j’ai pu te raconter sur lui XD » Imagine Samantha, en riant avec Jesse. Ryan et elle ne sont pas en si mauvais termes, il n’y a pas de raison qu’il soit agacé que Sam et son frère aient fait connaissance… Du moins, c’est ce qu’elle espère, car elle est sincèrement heureuse de rencontrer un membre de sa famille.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Lun 9 Déc - 21:25


L’après-midi est finalement bien plus intéressante que Jesse avait pu le penser au départ et il n’aurait jamais cru que ce serait grâce à une petite employée d’un salon de thé. Cette fille est plutôt impressionnante, déjà pour avoir réussi à amadouer son grand frère mais aussi pour avoir reconnu Jesse en sachant si peu de choses à son sujet. En tout cas, elle a très bien réussi son coup et il ne lui en veut absolument pas de s’être un peu amusé avec lui. Si les rôles avaient été inversés, il aurait sûrement été tenté de faire la même chose. Pourtant, il est conscient que même si Ryan ne lui a confié que quelques petites choses concernant ses frères et sa famille, c’est déjà beaucoup pour lui et elle doit probablement être la seule personne à laquelle il s’est confié sur ce sujet. Ryan doit vraiment avoir une grande confiance en elle et à en juger par le petit sourire de Sam, ça ne doit pas lui déplaire.
Jesse n’a aucun mal à imaginer la tête de son frère lorsqu’il lui racontera son étonnante rencontre de la journée. Bien sûr, il devra lui dire qu’il est lui aussi passé par le « Cup of tea » mais contrairement à lui, Jesse ne compte pas devenir un client régulier de ce salon de thé. L’une de leurs employées est pourtant charmante et il faut bien avouer qu’ils font de bons cafés mais l’ambiance est vraiment trop calme, trop tranquille pour Jesse. Lorsque Sam se met à rire avec lui et confirme même que Ryan risque de s’inquiéter sur ce qu’elle lui a dit, Jesse réalise qu’il y a sans doute d’autres petites choses encore que son frère a pu vouloir lui cacher.

- Vraiment ? Lui répond aussitôt Jesse. M’dis pas que mon frangin a d’autres secrets dans ce genre là ?!

Il sait que Ryan tient à s’intégrer au sein de cette ville même si ses raisons échappent un peu à Jesse. Qu’est-ce que Shady Cove a de si particulier pour que son frère s’y accroche autant ? Surtout avec des habitants qui ne veulent visiblement pas de lui dans le voisinage… Peut-être que c’est tout simplement par défi et qu’il s’entêtera à rester dans cette ville jusqu’à être finalement accepté, quitte à modifier ses habitudes et adopter une manière de vivre assez différente.

- Hum non, m’dis rien. J’préfère pas savoir ! Ajoute finalement Jesse avant de se mettre à rire.

Ryan a bien le droit d’avoir ses petits secrets et Jesse a déjà largement de quoi le taquiner un peu avec cette histoire de salon de thé. Il n’a pas envie d’en savoir plus sur la vie de son frère, surtout si c’est dans le même genre en fait. Il préfère vraiment ne pas le découvrir et penser que son frère n’a pas tant changé que ça. Jesse change même totalement de sujet de conversation en goûtant le muffin que Sam lui avait apporté en même temps que son cappuccino.

- C’est pas mauvais. C’est toi qui l’a fait ou tu te contentes de faire le service ?

Ils ne vont peut-être pas parler tout le temps de Ryan non plus et Jesse a sincèrement envie d’en apprendre un peu plus sur cette jolie rouquine.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Jeu 12 Déc - 22:17

L’arrivée du frère de Ryan au salon de thé met un peu d’animation, à la fois dans le café mais aussi dans la journée de Sam qui avait bien besoin de se changer les idées aujourd’hui. Elle est ravie de faire la connaissance de Jesse, et après l’avoir fait légèrement tourner en bourrique, espère apprendre à mieux le connaître. Aux dires du jeune homme, la pâtissière ne peut que se sentir un peu privilégiée. Elle est honorée que Ryan ait choisi de lui faire confiance et de lui parler de sa famille. Elle a compris grâce aux propos de son frère qu’elle était parvenue, en quelque sorte, à l’apprivoiser, et qu’il ne devait pas se confier à ce sujet si souvent que ça. Cela dit, parler du réparateur la pousse aussi à songer à la soirée d’Halloween, qui ne s’est pas du tout déroulée comme elle l’avait imaginée. La rouquine est décidée à prendre un peu de recul sur tout ça, même si elle est consciente que ce ne sera pas facile.

« Bien sûr, il a de terrrrribles secrets ! » S’exclame la jeune fille, pour rire bien entendu et en faisant gigoter ses mains devant son visage pour donner un côté ‘dramatique’ à cette révélation bidon. En fait, Sam aimerait beaucoup connaître ses secrets, et les partager avec lui, mais ils ne se connaissent pas depuis suffisamment longtemps, et la situation est compliquée qui plus est - surtout en ce moment. Quand Jesse préfère, finalement, qu’elle ne lui dise rien, la jeune fille se met à rire avec lui. « T'as peur qu’il se soit transformé en une sorte de gros nounours à la guimauve ? (a) » Souffle Sam, taquine. Il a l’air si étonné que Ryan ait pu fréquenter ce lieu, par exemple, que ça aurait du sens finalement qu’il craigne qu’il se soit adouci, ou qu'il ne soit plus celui qu'il a connu à Detroit. Certes, Samantha ne le connaissait pas avant mais elle sait en tout cas qu’il est loin de faire partie des gars les plus ‘plan-plan’ du coin… ! Preuve en est qu’il a été au cœur de plusieurs ‘bagarres’ si l’on peut dire depuis son arrivée en ville. Cela dit, la jeune fille ne compte pas évoquer tout ça avec Jesse pour le moment. Et puis, c’est vrai, la conversation ne doit pas nécessairement tourner qu'autour de l’aîné des Perkins après tout… !

Quand le jeune homme salue sa cuisine, Sam lui adresse un sourire conquis. « Je ne fais le service que quand les vendeurs s’absentent, pour une raison X ou Y. Sinon je suis pâtissière, enfin… je suis encore en apprentissage mais je devrais le valider l’année prochaine et intégrer ensuite l’équipe de manière définitive ! » Explique-t-elle, avec un entrain certain. Elle aime évoque ce sujet, car c’est de sa passion dont il s’agit là, de son domaine. Elle met tout son cœur dans chacune de ses réalisations. D’ailleurs elle remarque, après coup, qu’elle n’a pas vraiment répondu à la question de son interlocuteur et se met à rire : « Tout ça pour dire que, oui, celui-là fait partie d’une fournée que j’ai faite tout à l’heure. ». Elle ajoute, avec humour, et en fixant ses yeux clairs : « Ça te fait une bonne raison de revenir, tu sais déjà qu’on fait de bonnes pâtisseries ! Les meilleures du coin, même ! » S’exclame-t-elle, avant de pouffer de rire. Non Sam n’est pas vraiment du genre prétentieuse, mais ça la fait rire de se jeter des fleurs par moment. Et puis elle aimerait bien revoir Jesse dans les parages. Il lui est sympathique (en plus d’être agréable à regarder XD).

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Sam 14 Déc - 10:49


Jesse n’a pas envie d’en savoir trop sur son frère mais il doute que Sam en sache vraiment plus concernant le frangin. Elle doit savoir quelques petits détails que Jesse ignore bien sûr mais rien de bien important dans le fond. Il se met à rire quand elle compare son frère à un ours à la guimauve. C’est vrai qu’il n’a pas envie que Ryan se soit trop adouci durant tout ce temps. Il est un peu le seul frère qu’il lui reste et il n’a pas envie de finir par se rendre compte qu’ils sont devenus complètement différents l’un de l’autre.

- Ouais, un peu dans ce genre là. Lui répond Jesse avec un petit sourire amusé.

Il avait déjà pensé, en découvrant Shady Cove, que son frère avait pu changer totalement de vie. En plus de dix ans, tout pouvait arriver et quand il voit ce que son frère Michael est devenu, il avait un peu peur de retrouver Ryan avec le même style de vie. Heureusement, ce n’est pas le cas et le Ryan d’aujourd’hui, même s’il a bien changé, n’est pas si différent dans le fond de celui que Jesse a connu.
Il commence à laisser Ryan un peu de côté pour parler d’autres choses et même essayer d’en savoir un peu plus sur cette mystérieuse Sam. Ils ont beaucoup parlé de son frère mais au final, il ne sait pas grand chose sur cette petite rouquine. Elle lui apprend donc qu’elle est apprentie pâtissière et que c’est bien elle qui a fait le muffin qu’elle lui a servi. Heureusement que Jesse ne s’est pas amusé à en critiquer la qualité devant elle. Il n’aurait pas été sérieux bien sûr puisqu’il n’a vraiment rien à redire, ce muffin est délicieux, mais ça faut pas non plus s’attendre à ce qu’il lui dise. Elle se complimente toute seule en plus, elle n’a besoin d’avoir les siens.
Il se met un peu à rire quand même quand elle tente de l’inciter à revenir. Jesse est venu complètement par hasard mais il ne s’imagine pas venir régulièrement comme le frangin. Il ne s’imagine même pas du tout venir avec le frangin non plus ! Deux grands gaillards qui viennent s’asseoir à une table pour siroter un café… Non, c’est pas pour lui… Il préfère accompagner son frère dans des bars ou des boites, le genre d’endroit où il se sent bien plus à son aise. Même si Jesse ne se sent pas particulièrement embarrassé dans ce salon de thé, il ne s’y sent pas à sa place non plus et c’est plutôt normal.

- Revenir ? Hum j’sais pas… Vous faites aussi à emporter ? Demande Jesse avec un petit sourire.

Il est tout à fait sérieux en plus, il préfèrerait passer en coup de vent pour prendre son café et repartir avec sans avoir à s’éterniser à l’intérieur. Là, ça ne le dérange pas de rester puisqu’il est en bonne compagnie mais si Sam n’était pas venue s’asseoir avec lui, ça ferait bien longtemps qu’il aurait fini son cappuccino et qu’il serait à nouveau dehors.

- J’me vois pas venir seul et m’installer à l’une des tables juste pour boire un café. Sauf si tu viens me tenir compagnie chaque fois que j’viens ! Lui lance-t-il en la regardant droit dans les yeux, un petit sourire en coin.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Lun 16 Déc - 14:51

Aux yeux de Sam, Ryan n’a rien d’un gros nounours à la guimauve, enfin… tout dépend du contexte. Elle sait qu’il est capable de prévenance, et même de tendresse, mais seulement quand il l’a décidé et dans un certain contexte uniquement. Le reste du temps, c’est une grosse tête de mule un peu violente sur les bords. D’ailleurs la rouquine aimerait qu’il s’assagisse un peu… Mais d’après ce qu’elle a compris, ce n’est pas ce qu’attend Jesse de lui. Quelque part, Sam peut le comprendre. Elle sait qu’elle aime se sentir protégée et en sécurité aux côtés de son grand-frère. Cela dit, à ses yeux, l’un n’empêche pas l’autre, preuve en est que Benjamin est une personne adorable. « J’te rassure, c’est loin d’être le cas ! Dans le genre ours, il est plutôt du style mal léché (a) » Lui répond Samantha avec le sourire, et sans entrer dans les détails. Depuis son arrivée en ville, on ne peut pas dire que Ryan passe pour le gentil garçon de service, bien au contraire. D’ailleurs c’est une réputation qui lui colle malheureusement à la peau, mais qu’il entretient lui-même en agissant comme il le fait. Même si Sam n’approuve pas toujours, elle considère que c’est son choix et qu’il fait ce qu’il veut de sa vie. Elle espère simplement que ça ne se retournera pas contre lui à un moment ou à un autre. Elle aimerait vraiment qu’il trouve sa place à Shady Cove. Il le mérite, car sous ses apparences de gros dur, c’est avant tout quelqu’un de bien.

La conversation ne s’oriente plus sur Ryan, et finalement c’est sans doute aussi bien. Bien que la pâtissière ne voit aucun inconvénient à parler du réparateur, elle apprécie le fait de faire connaissance avec Jesse, d’apprendre à le connaître lui, plutôt que de le réduire encore et encore au rang du ‘frère de Ryan’. Qui plus est, il lui a l’air tout à fait sympathique, et amusant en prime. Elle apprécie cette discussion, qui lui change radicalement les idées et qui illumine sa journée, jusque-là plus que morose… Elle essaie rapidement d’ailleurs de le fidéliser, mais sent à travers ses propos que ça n’est pas gagné d'avance ! Sam sourit. « Oui, on fait aussi à emporter. » Lui répond-elle dans un premier temps, avant d’ajouter : « C’est les petits napperons et les serviettes roses qui te rebutent ? XD ». La jeune fille se met à rire. Ça ne colle peut-être pas avec la personnalité de Jesse, ni avec celle de Ryan, mais il n’empêche que la plupart des habitants passent au ‘Cup of tea’ une fois par semaine. Il y a toujours du bon café à boire, et de délicieuses petites pâtisseries à manger – en plus d’un bon service en règle générale.

En entendant sa réflexion suivante, et en laissant son regard s’accrocher au sien, Sam esquisse un petit sourire adorable. « Ça peut se négocier... » Conclue-t-elle, avant d’afficher un sourire plus grand, et de reprendre la parole. Après tout, elle ne sait pas grand-chose de lui finalement ! Et elle aimerait beaucoup en apprendre un peu plus à son sujet. « J’en conclue que tu vas rester dans les parages un moment ?... ».

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mar 17 Déc - 10:28


Pour quelqu’un qui a fini de travailler, Sam se montre plutôt insistante pour tenter de pousser Jesse à revenir. Finalement, ce n’est peut-être pas dans la pâtisserie qu’elle aurait dû faire sa formation mais dans la vente. Avec son visage aussi souriant et cette volonté à vouloir fidéliser tous les nouveaux clients, elle n’aurait eu aucun mal à bosser là-dedans. Enfin, Jesse est différent de son frère et pour réussir à le convaincre de revenir souvent, ça ne va pas être facile ! Il se met d’ailleurs à rire à la remarque de Sam. C’est vrai qu’il est loin d’apprécier les napperons et les serviettes roses mais c’est en fait toute l’ambiance générale qu’il a du mal à supporter.

- C’est en partie à cause de ça. Lui répond Jesse avec un petit sourire.

Il ne va pas s’amuser à critiquer toute la déco de son lieu de travail devant elle non plus. Quoiqu’il en serait tout à fait capable mais non, pas cette fois-ci. Il ne veut pas prendre le risque qu’elle change d’avis et qu’elle finisse par lui demander de payer son cappuccino et son muffin. Le sourire de Jesse s’agrandi lui aussi en entendant la réponse de Sam à sa proposition mais il n’ajoute rien. Il verra bien s’il a l’occasion et l’envie de repasser un jour au « Cup of tea » mais il n’est sûr de rien.

- Ouais ! C’pas que cette ville me passionne mais j’ai envie de passer un peu d’temps avec mon frangin. Lui répond-il aussitôt. Ryan va devoir réapprendre à m’supporter. Ajoute-t-il finalement avant de se mettre à rire.

Après avoir passé toutes ces années tout seul, ça va lui faire bizarre au frangin d’avoir son petit frère sous son toit pour un petit moment. D’après ce qu’il a pu voir, Ryan a plutôt eu une vie de solitaire, contrairement à Jesse qui trainait très souvent avec Nick. Il ne s’est jamais vraiment retrouvé tout seul, sauf depuis que son frère est en prison et qu’il a été obligé de bouger un peu, en abandonnant toute sa vie en fait.

- On s’est pas vu très souvent ces derniers temps. Lui explique Jesse en finissant son cappuccino.

A la manière dont il le dit, on pourrait imaginer qu’ils ne se sont vu que quelques fois dans l’année. Il ne donne pas du tout l’impression d’être resté plus de dix ans sans voir son frère et c’est un peu le but recherché. Il ne veut pas donner trop de détails sur la manière dont leurs chemins se sont séparés. Pour lui, pour Ryan, il estime que ça ne regarde personne en dehors des Perkins. Ce sont des histoires de famille tout ça et personne n’a besoin de savoir ce qui s’est passé dans leurs vies, dans leurs enfances. C’est un sujet que Jesse n’aime vraiment pas aborder et même s’il sait que c’est la même chose pour Ryan, il se demande jusqu’où il a pu aller dans ses confidences avec la jolie Sam.

- Mais tu l’sais peut-être déjà… ? Demande finalement Jesse en plissant un peu les yeux.

Il n’est pas sûr d’apprécier la réponse mais tant pis, il préfère savoir ce que la petite rouquine sait ou ne sait pas.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Mer 18 Déc - 20:57

Samantha devrait se reconvertir dans la vente ? Peut-être pas. En fait, Jesse est un privilégié car même si elle arrive parfois à fidéliser la clientèle avec sa bonne humeur et son sourire constant, la jeune fille ne se fait pas aussi insistante d’habitude. Peut-être qu’elle tient simplement à revoir le frère de Ryan de temps à autre. Ça lui ferait plaisir, mais elle comprend rapidement que l’ambiance ne colle pas trop à son style. Parfois la décoration laisse un peu à désirer et on pourrait se croire dans une maison de poupées. La jeune fille fait d’ailleurs mention des napperons et des serviettes en papier. Elle répond au sourire de son interlocuteur sans ajouter un seul mot. Elle avait donc vu juste d’une certaine manière, et pourtant elle ne désespère pas de le voir revenir un jour ou l’autre, surtout s’il n’est pas que de passage en ville… C’est justement ce que la pâtissière cherche à savoir par la suite.

« Je comprends. » Souffle Sam en guise de réponse, quand Jesse lui apprend que c’est surtout pour passer du temps avec Ryan qu’il est venu se terrer à Shady Cove. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, soyons honnêtes, mais Sam aime pourtant beaucoup cet endroit. Pour elle, il est synonyme d’un nouveau départ, avec son frère Ben. Et après son enfance à Los Angeles, la petite fille de 11 ans qu’elle était à l’époque ne pouvait qu’apprécier la sérénité et cette sensation de ‘répit’ que cette nouvelle ville lui offrait enfin. A sa réflexion quant à Ryan, Sam se remet à rire. « Ne me dis pas que tu as aussi mauvais caractère que lui ?! » Demande-t-elle aussitôt, et toujours avec le sourire bien entendu. Il faut reconnaître que le réparateur n’est pas toujours une crème (a) Cela dit la pâtissière lui trouve d’indéniables qualités tout de même, mais là n’est pas le sujet. Elle préfère se montrer taquine pour le moment, d’autant qu’elle sent bel et bien que Jesse et elle se comprennent et qu’il ne lui en tiendra pas rigueur.

Et puis, quand la voix du jeune homme se fait un peu plus sérieuse, Sam se contente d’acquiescer, sans oser dire un mot en réponse. A dire vrai, elle est assez étonnée qu’il aborde le sujet de lui-même. Elle ne le quitte pas des yeux, alors qu’il porte sa tasse à ses lèvres pour finir son cappuccino. Lorsqu’il la repose pour l’interroger ensuite, la jeune fille est presque un peu mal à l’aise. Elle se sent testée. Pourtant, elle ne compte pas reculer, et tient à se montrer honnête. De toute manière, Ryan ne lui a pas dit grand-chose sur la question. Elle n’aura donc pas la sensation de le trahir par exemple.

« Il ne m’a pas dit grand-chose sur la situation, il m’a simplement dit qu’il aimerait reprendre contact avec ses frères. » Explique-t-elle, avant d’ajouter, en plantant son regard dans celui de Jesse : « J’connais pas les détails de l’histoire, je sais juste que ça lui tenait vraiment à cœur et qu’il ne savait pas par où commencer. ». Peut-être en a-t-elle trop dit, mais c’est finalement là tout ce qu’elle sait, et puis elle tenait à faire comprendre à Jesse que Ryan ne les avait pas oubliés, lui et ses frères, qu’il continuait de penser à eux et qu’il cherchait un moyen de reprendre contact après tout ce temps. Elle sait pourtant qu'il avait sans doute certains torts dans l'histoire, mais elle tient malgré tout à le défendre coûte que coûte. Peut-être qu'elle n'avait pas à jouer ce rôle de messagère finalement, mais Sam se dit que Jesse avait peut-être besoin d'entendre tout ça. De toute manière, elle n'a rien inventé, ce n'est là que la vérité finalement.

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Sam 21 Déc - 19:58


Ça peut être étrange pour des frangins qui ne se sont pas vus depuis plus de dix ans de vivre à nouveau ensemble. Jesse en est tout à fait conscient et il essaye de ne pas être trop envahissant pour son frère. Même s’ils se connaissent encore plutôt bien malgré l’énorme distance qu’il y a eu, ils doivent réapprendre à se connaître. La remarque de Sam le fait rire et il ne peut pas vraiment la contredire. Ryan a un sale caractère c’est sur, mais ses frères aussi.

- Oh non… j’suis bien pire ! S’exclame-t-il avant de se remettre à rire.

Les Perkins ne sont pas des tendres et ils ne sont pas réputés non plus pour avoir bon caractère. Pourtant, si Jesse devait dire lequel de tous a le plus mauvais caractère, il ne choisirait pas Ryan. Il est un peu grincheux et grognon mais au fond, il n’est pas si mauvais que ça. Jesse n’est pas toujours facile non plus mais comme il a tendance à tout prendre à la légère et à toujours chercher à plaisanter, il est loin d’être le plus désagréable des Perkins. Le pire des quatre frangins c’est sans aucun doute Nick. Jesse le détestait quand il était petit, finalement ils ont appris à s’apprécier mais il reste le plus imprévisible de tous et peut-être le plus dangereux également.

- On est à la fois pareil et différent, comme beaucoup d’frangins. Reprend Jesse avec un peu plus de sérieux, même s’il garde un large sourire. Mais j’pense être le plus drôle dans le lot.

Même quand il était petit, Jesse faisait toujours le pitre. Il aime rire et faire rire les autres aussi. Il s’est toujours donné ce rôle, peut-être parce qu’il est le petit dernier de la famille et qu’il a toujours été plus insouciant que ses frères. Finalement, Ryan revient bien vite au cœur de la conversation et Jesse n’hésite pas à questionner Sam pour savoir ce qu’elle sait réellement sur la relation entre les deux frères. Sa réponse confirme pourtant ce que Jesse pensait, la petite rouquine sait très bien qu’ils n’avaient plus aucun contact depuis longtemps pour que Ryan lui parle de son envie de les retrouver. C’est un peu rassurant pour Jesse de savoir que son frère ne les avait pas totalement oublié mais décevant quand même de savoir que même s’il y a pensé, il ne s’est jamais bougé pour le faire.

- Je vois. Répond Jesse d’un ton calme, laissant quelques secondes s’écouler avant de reprendre avec un air bien plus léger. Et il n’a rien eu à faire que son p’tit frère lui est tombé dessus !

Le sourire de Jesse s’était effacé après les explications de Sam mais il réapparait rapidement. Il n’a cependant pas l’intention de continuer sur ce sujet. Maintenant qu’il a fini son café, il est temps pour lui de sortir de ce salon de thé trop mielleux pour lui et de rentrer chez Ryan ou bien d’aller faire un tour au Shelter et continuer sa visite, il ne sait pas encore.

- Eh bien j’vais y aller. Content de t'avoir rencontré et merci pour ce cappuccino et ce muffin gratos. Dit-il enfin tout en se levant de sa chaise. On se recroisera peut-être, ici ou ailleurs. Reprend-il avant de s’arrêter un instant et de tourner la tête vers la rouquine avec un petit sourire. Sûrement ailleurs.

Jesse se met un peu à rire, se doutant qu’elle ne le prendrait pas mal. Ce café était très bon, il a bien aimé discuter avec elle mais cet endroit n’est vraiment pas fait lui ! Il sera pourtant ravi de croiser à nouveau Sam mais en dehors de son boulot cette fois.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé] Sam 21 Déc - 20:57

« Eh ben… Qu’est-ce que ça doit être ! (a) » Répond la jeune fille, quand Jesse fait mention de son caractère et qu’il lui apprend qu’il est bien pire que Ryan à ce niveau-là. Pourtant, de premier abord, il est bien plus sympathique que le réparateur, qui se peut se montrer très froid et très fermé au cours d’un premier échange. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière ce regard azur et ces jolies boucles brunes, il y a peut-être un démon qui se cache ?... En tout cas, la pâtissière ne s’en inquiète pas. Elle est heureuse de faire la connaissance de Jesse et ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas s’entendre avec lui. D’abord parce qu’il est de la famille de Ryan, mais aussi parce qu’il lui semble sympathique et que c’est tout ce qu’elle tient à retenir pour le moment. Elle n’est pas du genre à juger les gens, encore moins ceux qu’elle ne connaît pas, et puis Jesse lui a fait bonne impression jusqu’à maintenant. Il avoue d’ailleurs qu’il pourrait bien être le plus drôle de la fratrie. La jeune fille acquiesce, et répond, dans un sourire complice : « Je trouve Ryan très drôle, en fait… mais il l’est souvent malgré lui XD ». Elle a toujours aimé son côté grincheux et a toujours adoré le dérider un peu. S’il la fait rire, c’est justement parce qu’il râle pour un rien et qu’il est souvent ronchon. Mais tout le monde ne trouve pas ça aussi amusant qu’elle, c’est certain !

Lorsqu’il est question de Ryan à nouveau, et plus précisément de son lien avec ses frères, Sam reste honnête. Elle essaie de faire comprendre à Jesse que le réparateur n’a jamais oublié sa famille, qu’il ne savait simplement pas comment renouer avec eux. Malgré le fiasco de la soirée d’Halloween, la pâtissière est toujours tentée de le défendre. Il faut dire que quand il lui avait parlé de ses frères, il lui avait semblé très affecté, très sincère aussi. Elle sait que Jesse aurait des raisons de lui en vouloir, mais elle reste convaincue que Ryan est quelqu’un de bien et qu’il peut être un grand frère extra… Le ton soudainement calme de Jesse la trouble un bref instant. A-t-elle dit quelque chose de mal ? Peut-être s’est-elle mêlée de ce qui ne la regardait pas ? Quoi qu’il en soit, la jeune fille a l’impression d’avoir fait une grosse bourde. Elle se détend cependant quand il reprend la parole d’un ton plus léger. Peut-être s’est-elle fait des idées finalement… Elle finit par décrocher un sourire à son tour, sans répondre et sans poursuivre ce sujet qu’elle sent tout de même un peu délicat. Et puis, de toute manière, le jeune homme décide de s’en aller.

« Mais de rien ! Contente de t’avoir rencontré aussi ! » Répond Samantha dans un sourire éclatant comme à son habitude, et en se levant en même temps que lui de leur table. La jeune fille se mord la lèvre quand il lui fait comprendre qu’il ne remettra peut-être pas les pieds ici de sitôt. « Ça marche ! A la prochaine ! » Lui lance-t-elle dans un clin d’œil complice, signe qu’elle ne lui en veut pas le moins du monde. Lorsque le frère de Ryan quitte les lieux, sous les regards, encore, de certains clients, Samantha reste immobile un instant. Au moins cette rencontre, à laquelle elle ne s’attendait pas, lui aura permis de se changer les idées. Et puis, poussant un soupir quand elle sent le regard inquisiteur d’une cliente sur elle, Sam décide de débarrasser la table. Son service est terminé depuis un moment maintenant, et elle a incontestablement besoin de prendre le large, et de souffler un peu. Heureusement, grâce à Jesse, cette journée aura été bien moins catastrophique que ce qu’elle s’était imaginée au départ…

Fin de la scène

______________________________________________________________________________

“ I'm just a girl, all pretty and petite, so don't let me have any rights ” - I've had it up to here!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: You remind me of someone [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

You remind me of someone [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: