Partagez|

It's so much easier to go || PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: It's so much easier to go || PV Dim 19 Jan - 13:54


C’est parfois difficile d’occuper ses journées quand on n’a pas de boulot et tout simplement rien de particulier à faire. Jesse essaye d’accompagner de temps en temps son frangin quand il part bosser mais il ne sait pas pourquoi, les gens ont pas l’air très à l’aise quand ils débarquent à deux chez eux. Peut-être qu’ils imaginent que Jesse est lui aussi un ancien taulard ou qu’il vient même tout juste de sortir de taule pour apparaître subitement à Shady Cove, sans être passé voir son frangin avant. C’est sûr que sa venue et surtout le fait qu’il s’installe chez Ryan, ça peut avoir quelque chose de louche. Même pour Jesse c’est un peu bizarre de vivre chez lui après s’être complètement perdu de vue. Il a bien été obligé de constater que son grand frère a changé depuis tout ce temps, même si ce n’est pas toujours facile à accepter.
Cette soirée dans un bar de Grants Pass a changé pas mal de choses pour eux. Jesse passe peut-être moins de temps avec son frangin depuis ce soir-là. Il l’accompagne moins à son boulot, il sort tout seul et même pour le nouvel an, il a un peu laissé tomber son frère pour aller faire un tour à la fête organisée par la ville. Il ne cherche pas non plus à l’éviter, ce qui est impossible en vivant sous le même toit, mais il préfère sortir de son côté. Il a fait la connaissance de quelques personnes aussi depuis qu’il est là. Il a rencontré des filles, il s’est fait quelques potes, ça lui permet de vivre un peu sa vie sans trop se préoccuper de Ryan, ni interférer dans sa vie et son quotidien.
Petit à petit, Jesse commence à prendre l’habitude de vivre à Shady Cove ou plus exactement à être coincé dans ce trou paumé. Il est pas du genre à pioncer toute la journée et rester dans le canapé à regarder la télé. Même si ça lui arrive de temps en temps de faire son gros flemmard, il supporterait pas de vivre comme ça. Il a besoin de bouger, d’être actif et surtout de profiter de la vie. Il reproduit peu à peu le même style de vie – en plus tranquille quand même – qu’il a pu avoir à Détroit, enchainant les soirées, les fêtes, trainant dans les boites et les bars le soir. La journée, Jesse en profite pour faire un peu de sport, travailler un peu sur sa future piaule dans la maison de son frère, aller voir parfois les gens qu’il a rencontré ou tout simplement aller se promener avec sa bagnole ou une moto de son frère. Il a repéré pas mal de routes sympas et assez tranquilles, se créant au fil du temps son petit circuit. En fait, c’est peut-être ça qui lui manque le plus… les courses qu’il faisait avec Nick, sur des routes tranquilles ou sur des vrais circuits.
Il fait encore jour mais la nuit ne va pas tarder à tomber quand Jesse rentre de l’une de ses balades. Il hésite beaucoup moins à utiliser sa bagnole ces derniers temps et pourtant, il n’a même pas demandé de l’argent à Ryan pour refaire le plein d’essence. Jesse s’est débrouillé tout seul, d’une manière pas très légale mais qui ne lui a pas coûté un seul dollar ! En rentrant, il est un peu étonné de voir que la porte d’entrée n’est pas verrouillée mais Ryan doit avoir fini de bosser. C’est pas facile de savoir quand il est là ou pas une fois que la moto rangée dans le garage.

- Chérie, j’suis rentré ! Hurle-t-il, juste pour se marrer, en refermant la porte derrière lui.

Pas de Ryan dans le salon, ni dans la cuisine. Jesse hausse les épaules et balance ses clés sur un meuble près de la porte, se débarrassant ensuite de son blouson qu’il jette sur le canapé. C’est bien calme dans cette maison mais Jesse prend encore le temps d’aller se chercher une bière dans le frigo et de commencer à la boire avant de se demander si Ryan est bien là ou si c’est lui qui a oublié de fermer la porte en partant. Du bruit venant de la chambre en chantier répond à sa question. Le frangin est bien là et Jesse s’en va le rejoindre pour voir un peu ce qu’il fabrique.

- Ah bah t’es là. Tu fais des heures sup’ ? Demande-t-il avec un petit sourire, s'appuyant contre l'encadrement de la porte, avant de regarder l’état de la chambre. Ça a bien avancé quand même, p’t-être que j’pourrais bientôt dormir dans une vraie piaule. Ajoute-t-il avant de boire une nouvelle gorgée de sa bière.

Il pourrait lui donner un coup de main mais là, il en a pas vraiment envie en fait. Et puis, il doute que Ryan reste encore des heures à bosser dessus. Ça vaut peut-être pas la peine qu’il s’y mette aussi.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 19 Jan - 15:09

2014. Nouvelle année, nouvelles emmerdes ? Il n'en sait rien et il ne veut même pas savoir. 2013 a été une année difficile comme agréable. Déjà parce qu'il s'est rapproché d'une fille et que par la suite, il a retrouvé son frère. Mais pour ces deux cas, ça avait été difficile de gérer les différentes situations. Ryan n'est pas en forme, il est un peu grognon en ce moment et il n'arrive pas à se débarrer de ce mauvais caractère qui le caractérise si bien. En fait, il a plusieurs choses qu'il n'arrive  plus à supporter. C'est déjà le fait que son frère lui en veuille à mort pour pleins de raisons qu'il ignore encore et qu'il a décidé de s'éloigner un peu de lui. Ca lui fait bizarre puisque, quand ils étaient jeunes, ils étaient toujours collés ensemble. Aujourd'hui, c'est différent, Jesse fait sa vie et Ryan ne peut s'empêcher de penser que c'est peut-être à cause de lui s'il est aussi distant en ce moment. Il n'est pas idiot, il voit très bien que Jesse commence à faire sa petite vie dans la ville mais il fait bien ce qu'il veut, Ryan ne peut rien lui dire. La deuxième chose qui le rend ronchon, c'est Sam. Il n'a jamais voulu être son ami mais aujourd'hui, il doit l'être pour pouvoir avancer et pour pouvoir passer du temps avec elle, encore et encore. Il va se plier à ça puisqu'il avait refusé d'entretenir plus qu'une simple relation. Après tout, c'est de sa faute tout ça.. Mais pourtant, il pense toujours que Samantha doit vivre sa vie sans lui, sans être embêté par ses crises de jalousie.. Elle a bien raison mais en même temps, il aimerait tellement que ça change, qu'il revienne en arrière pour lui dire qu'il aimerait bien 'essayer' une nouvelle relation avec elle, mais une relation qui ne se porte pas sur l'amitié... Il commence à regretter et c'est ça le pire. Alors, il essaie toujours de se dire que c'est mieux ainsi, qu'elle ne doit pas supporter son caractère de merde.. Il se trouve bien con sur l'instant mais c'est comme ça. Il a fait ce choix débile et il s'y plie.

Toujours dans ses pensées, Ryan termine sa journée et s'allume une cigarette quand il rentre chez lui. Il n'a pas envie de se poser devant la télé, il n'a pas envie de se détendre, non, il a encore envie de réfléchir à la situation. C'est sa manière à lui de trouver des solutions à ses problèmes. Et pour y réfléchir encore un peu, il décide de continuer les travaux dans la chambre de son frère. Finalement, en travaillant, il réfléchit mais ça l'aide aussi à penser à autre chose. Bref, dans sa tête, c'est un tourbillon de pensées, de réflexions qu'il essaie d'élucider. Il aime bien se retrouver seul avec ses questions en tête. Il aime faire autre chose pour se rendre utile en même temps de réfléchir encore et encore. Seulement, il sort rapidement de ses pensées quand il entend son petit frère gueuler dans l'entrée. Un sourire se dessine sur ses lèvres sans penser à lui répondre. Il le trouve vraiment con mais ça le fait rire (a). Tirant sur sa cigarette, Ryan installe un meuble dans la chambre de son frère. Il passe beaucoup de temps ici mais il veut que son frère ait son petit chez lui, aussi. C'est sa manière de lui montrer qu'il aimerait qu'il reste le plus longtemps possible dans sa maison.. Il tourne la tête quand il entend Jesse arriver derrière lui. Il regarde un peu partout en entendant sa réflexion et lui répond : « Ouais, dans une semaine ça sera bon. Enfin le chauffage est installé, tu peux déjà dormir ici, je pense ». répond Ryan en oubliant sa première question.

Ryan se tourne vers lui avant de lui demander : « Et alors pas de bière pour ton vieux frère ?  Celui qui est en train de bosser en ce moment là ? » Demande Ryan avec un sourire amusé. Même s'il a l'impression de voir son petit frère s'éloigner de lui, il est toujours aussi content de le retrouver. C'est comme ça, on ne peut pas enlever ce lien fraternel. Il est et restera son petit frère.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 19 Jan - 19:23


C’est pas bien étonnant pour Jesse de retrouver son frère dans la chambre encore en travaux. Il passe pas mal de temps à bosser dessus dernièrement. Tous les deux y passent pas mal de temps, même si c’est pas forcément au même moment. Jesse ne se doute pas une seule seconde que ce qui motive à ce point Ryan, c’est de voir son petit frère bien installé chez lui. Il imagine plutôt que ça le saoule de le voir endormi sur le canapé chaque fois qu’il se lève ou qu’il profite d’avoir un coup de main pour faire tous les travaux plus vite. D’ailleurs pour Jesse, cette chambre est plus une chambre d’ami qu’il va squatter quelques temps à la place du salon, plutôt que sa propre piaule. Il a du mal à se considérer chez lui dans cette maison, ça reste la maison de son frère pour lui. Il est conscient qu’il peut pas squatter éternellement chez lui, que ce n’est que temporaire mais ça ne l’empêche pas pour autant de vivre chez Ryan en étant complètement à son aise.
C’est peut-être aussi difficile d’avoir l’impression d’être chez soi quand on dort sur un canapé. Sa vision des choses va peut-être changer quand la chambre sera terminée. Jesse est d’ailleurs ravi d’apprendre par son frère qu’il ne reste plus grand chose à faire et qu’il estime même que tout sera complètement terminé d’ici une semaine. Il y a sûrement quelques bricoles à revoir, un bon coup de propre à faire et finir d’installer les meubles et ce sera complètement vivable. Ça ressemblera à une vraie chambre et plus à une extension du frigo vu comment ça caillait là-dedans. En plein hiver, le chauffage ça change tout et maintenant qu’il est installé et qu’il fonctionne, Ryan lui annonce même qu’il pourra dormir ici dès ce soir.

- Ah cool ! S’exclame aussitôt Jesse. C’est ton canap’ qui va se sentir seul, depuis l’temps que j’dors dessus.

Mais c’est pas Jesse qui va s’en plaindre ! Lui, il rêve plutôt de dormir dans un vrai lit. Entre toutes ces nuits qu’il a passé sur la banquette arrière de sa caisse et les nuits sur le canapé du salon, il a bien envie de retrouver le confort d’une vraie chambre. Un petit sourire étire ses lèvres quand son frère se tourne vers lui et remarque qu’il a une bière à la main mais qu’il n’a même pas pensé à lui en ramener une. En fait, ce qui le fait surtout sourire, c’est que Ryan parle de lui en se désignant comme son vieux frère. C’est vrai qu’il commence à ne plus être tout jeune !

- Bouges pas papy, ça serait con qu’tu te bloque le dos en t’relevant trop vite ! Lui lance Jesse pour le vanner un peu.

Faut pas lui tendre des perches aussi énormes aussi ! Ryan ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Même s’il se permet de se moquer un peu de lui, Jesse se redresse et retourne dans la cuisine chercher une bière pour le frangin. Il se donne tellement de mal à bosser pour remettre cette pièce en état, il mérite bien sa petite bière quand même.

- Attrapes ! S'exclame Jesse en réapparaissant à la porte de la chambre.

Il fait rapidement le geste de lui lancer la bière mais il ne fait que semblant de lui lancer et la bière reste dans sa main. Jesse s’avance finalement jusqu’à Ryan et lui tend la bière qu’il a ramené pour lui.

- J’vais pas prendre le risque de dégueulasser ma piaule avant même d’y avoir dormi. Lui avoue-t-il en ricanant un peu. Et j’me méfie d’tes réflexes… Ajoute Jesse, avant de boire une gorgée de sa propre bière, s’éloignant un peu de Ryan l’air de rien.

Il jette quand même un petit coup d’œil amusé en direction de son grand frère. Ça l’amuse de le taquiner et de se moquer un peu de lui. Faut dire qu’il peut en profiter avec leurs onze ans de différence. Avant, on le charriait parce que Jesse était le plus petit mais maintenant qu’il a bien rattrapé ses frangins à ce niveau là, il prend un peu sa revanche en les regardant vieillir avant lui. C’est la vie !


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 19 Jan - 22:01

Ryan voulait vraiment que son frère reste ici, c'est bien pour ça qu'il mettait autant de force et autant de temps à finir cette chambre. Il avait envie de lui donner quelque chose d'agréable, comme un 'chez lui'. Evidemment, il savait très bien que ça devait lui coûter de dormir toujours dans le canapé. Mais voilà, maintenant, il va avoir une chambre. Par chance, quand Ryan a des problèmes, il bosse un peu plus vite et plus longtemps. Ca l'aide à réfléchir un peu plus, c'est comme qu'il fonctionne. Et les problèmes avec la relation qu'il a, avec Sam, et bien, on peut dire qu'il avance bien dans les travaux (a). Bref, il se contente de sourire quand il voit que ça le rend heureux d'avoir enfin une chambre. Il peut comprendre que ça devait être compliqué de vivre sur un canapé, mais maintenant, c'est fini. « Ouais, c'est vrai. J'avais envie d'acheter un chien pour te remplacer, justement (a) » Lui fait savoir Ryan avant de rire à sa propre connerie. Un chien.. Quelle idée idiote..  Il ne pensait pas le faire, qu'il se rassure un peu. En se tournant, il constate qu'il a pris une bière sans lui en prendre une pour lui. Mais la réflexion de son frère le pousse à grogner plutôt qu'à rire : « J'espère que tu cours vite Jesse... » Lui souffle Ryan avec un ton menaçant. Il voulait le choper pour le foutre à terre. Bon, c'était pour rire mais il voulait un peu lui faire peur, il doit avoir un peu de respect pour son grand frère quand même.

Ryan finit par se lever et à le réflexe débile de tendre ses mains pour attraper la bière. Mais évidemment, rien ne se passe, il fait seulement semblant. « Je sais pas ce que t'as aujourd'hui, mais je te jure que ça va mal finir.. ! » S'exclame Ryan avec un sourire en coin sur ses lèvres. Il peut être un véritable gamin parfois et avec son frère, c'est encore plus flagrant ! Ryan éclate de rire en entendant les excuses bidons de son frère. Il a des réflexes ! Et il ferait tout pour ne pas dégueulasser sa chambre aussi. Il a fait trop de boulot là-dedans pour faire le con. Ce n'est même pas la peine d'y penser, il y tient à cette chambre. « Va falloir chercher le matelas et c'est bon, tu pourras dormir.. » Lui explique Ryan avec un peu de sérieux. Il est content qu'il emménage ici. Bon, même s'ils n'ont plus tellement d'argent, il ne compte pas virer son frère pour autant ! Ryan finit par sourire en voyant sa petite gueule de con, avant de partir de la pièce pour se diriger dans le salon.

« Alors tu foutais quoi dehors ? » Demande naturellement Ryan en venant s'affaler dans le canapé. Tout à l'heure, il ne voulait pas se détendre, il voulait passer ses problèmes dans les travaux mais là, il y a son frère et maintenant, et bien, il a envie de penser à autre chose. Enfin, il veut surtout savoir ce que fait son frère sans lui, en fait. Il traîne dans les bars ? Avec une fille ? Plusieurs filles ? Bref, il a beaucoup grandi et dans la tête de Ryan, c'est bien des nouvelles questions qu'il a, à lui poser. En ville, il a entendu parlé de la réputation de son frère et elle est étrangement proche de la sienne. Dommage, il n'a pas réussi à protéger Jesse de toutes ces conneries. Tirant encore une fois sur sa clope, il finit par tourner la tête vers lui, attendant une réponse de sa part.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mar 21 Jan - 10:21


S’il y a une chose que Jesse ne peut vraiment pas reprocher à son frère, c’est son hospitalité. Il fait vraiment tout pour qu’il se sente bien chez lui et cette chambre c’est vraiment un super cadeau. Jesse est bien conscient qu’il n’aurait pas été si bien accueilli chez Mike, s’il avait accepté de l’héberger quelques temps. Il ne lui aurait sûrement pas proposé mieux que de dormir dans un sac de couchage dans un coin du garage ou pire, sous une tente au fond du jardin. Même le canapé, il n’aurait sûrement pas eu le droit d’y toucher, peu importe le temps qu'il faisait dehors. Jesse n’était pas sûr non plus d’être bien accueilli chez Ryan après être resté aussi longtemps éloigné l’un de l’autre mais finalement, il est bien content de retrouver un frère sur lequel il peut compter et non juste un type dont il ne connaît plus rien et qui ne veut plus entendre parler de sa famille.
D’ailleurs, en imaginant sa future chambre, ça ne peut pas l’empêcher de lui rappeler l’appart’ qu’il partageait avec Nick, à Détroit. Ils avaient eux aussi chacun leur chambre et Jesse garde plutôt de très bons souvenirs de cette cohabitation avec son frangin. L’idée de reproduire en quelques sortes ce schéma avec Ryan lui plait bien. C’était pourtant tellement improbable que ça puisse se produire un jour. Lorsque son frère lui apprend qu’il peut dormir dans la chambre à partir de maintenant s’il en a envie, Jesse ne peut pas cacher son enthousiasme. Il en a vraiment marre du canapé qui n’est pas très confortable pour toute une nuit et il commence aussi à en avoir marre d’avoir à s’installer tous les soirs pour ranger chaque matin couvertures et oreiller. Au moins avec un vrai plumard, y’a pas à le démonter tous les jours. Il est là et il ne bouge plus !

Dormir sur un canapé ne va vraiment pas lui manquer, Jesse s’amuse à plaisanter un peu dessus mais la réponse de son frère le surprend. Pendant une seconde, il aurait presque cru à cette histoire de chien et rien qu’en imaginant un clébard dans la maison, son visage se déforme en une petite grimace. Il n’aime vraiment pas les animaux et il espère ne jamais avoir à vivre avec une bestiole que ce soit à poils, à plumes ou à écailles ! Heureusement, il s’agit seulement d’une plaisanterie. Jesse s’amuse lui aussi à taquiner un peu son frère et voir Ryan se mettre à râler ou même le menacer ne fait que l’amuser davantage. Il aime bien mettre son frangin en rogne juste en se moquant un peu de lui. Ça lui rappelle un peu son enfance avec ses frères et en ce moment, ils ont vraiment l’air de deux grands gamins ! Ça leur fait pas de mal non plus pour retrouver un peu de complicité après ce qui s’est passé dernièrement et la distance qui s’est installée entre eux.
Ryan reprend finalement un peu de sérieux, terminant de parler de la chambre avant d’en sortir pour rejoindre le salon et Jesse l’accompagne, un peu machinalement. Il hésite quand même une petite seconde avant de s’installer sur le canapé à côté de son frère, tout en déposant sa bière sur la table basse. Il n’a pas prévu de sortir à nouveau pour l’instant et il peut bien passer un peu de temps avec son frangin quand même. Il se sent pourtant pas super détendu, même s’il sait pas trop pourquoi, et il sort son paquet de clopes de sa poche alors que son frère commence à le questionner sur ce qu’il faisait dehors. Jesse est tellement parti sur autre chose que sur le coup, il ne voit même pas de quoi il lui parle.

- Dehors ? Demande-t-il en fronçant les sourcils avant de réaliser qu’il parle de sa sortie pendant l’après-midi. Ah, ça ! S’exclame-t-il tout en allumant une clope. J’suis juste allé faire un tour en bagnole.

Il ne lui donne pas plus de détails mais en fait, il comprend pas trop pourquoi ça intéresse son frère. Jesse devine pourtant qu’il y a un truc bizarre, un truc qui le met pas très à son aise. C’est peut-être parce-que ça lui rappelle la discussion qu’ils ont eu derrière le bar ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas beaucoup discuté depuis. Il se demande maintenant ce que Ryan a dans la tête mais il essaye de pas trop y penser, tirant sur sa clope pour se détendre un peu. Il se fait sûrement des idées.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mer 22 Jan - 8:34

A partir du moment où cela concerne sa famille, c'est tout à fait normal que Ryan trouve le temps d'héberger son frère. Il le fait parce que c'est son frère mais aussi parce qu'il a aussi, envie, de se rattraper sur ce qu'il a bien pu faire il y a une dizaine d'années. Il s'en voulait toujours un peu et c'était finalement sa manière de s'excuser et de se rattraper. Evidemment, il ne va pas lui balancer haut et fort ce genre de chose, il sait que, depuis leur 'discussion', c'est un sujet assez difficile à aborder et Ryan n'a pas envie de le faire, de toute manière. Ryan finit par lui proposer un chien pour le remplacer sur le canapé. C'est vrai, un chien, ça peut être parfait. En voyant la gueule de son frère se déformer un peu, Ryan éclate de rire : « C'est bon, je déconnais. J'dois déjà m'occuper de toi ! C'est déjà pas mal. » Lui souffle Ryan en continuant de rire. Il aimait s'occuper de son petit frère. C'est son instinct de grand protecteur. Il ne veut surtout pas que son frère manque de quelque chose et il serait vraiment prêt à tout pour ça. Par contre, Jesse se fait un peu plus taquin et Ryan n'hésite pas à le menacer encore un peu. Il ne devrait pas le chercher autant.. Il va être dans la merde s'il continue... Ca lui fait du bien de rire, de déconner un peu aussi. Parce que c'est vrai que, depuis un moment, Ryan est de plus en plus ronchon. Il est tout simplement triste et ce sentiment l'énerve. Il n'a pas envie de ressentir ce genre de chose car il sait ce que ça veut dire. Cela veut dire qu'il est beaucoup plus attaché à Sam qu'il peut le prétendre. Ca va bien au delà de l'amitié.. Mais ça, il est incapable de le formuler. Il se rend compte à quel point il a quelques difficultés à avancer avec tout ça. Ca le freine et ça l'énerve toujours un peu plus.

Tirant sur sa cigarette, il finit par s'asseoir sur le canapé avec sa bière à la main. Il est juste bien et tout va bien. Enfin, c'est ce qu'il essaie de penser sur le moment. Il tourne la tête vers son frère et lui demande ce qu'il foutait dehors. Il ne cherchait pas grand chose avec cette question. Il ne cherchait même pas à savoir ce qu'il faisait réellement, c'est seulement pour faire la conversation, en fait. A la réponse de son frère, Ryan fronce légèrement les sourcils. Pourquoi fait-il des tours de bagnole.. ? En apportant sa bière à ses lèvres, Ryan commence à se poser des questions. Bon, il ne s'en pose pas beaucoup beaucoup mais il finit tout de même par lui demander : « Mais t'as assez d'essence pour, simplement faire des tours ? » Demande Ryan qui trouvait ce genre de chose un peu bizarre. Surtout qu'ils ne roulaient pas sur l'or alors ce n'est pas le moment de rouler tout court ! Enfin, c'est le point de vue de Ryan..

Fronçant encore les sourcils, il essaie de trouver des réponses à ses questions. Il ne sait pas pourquoi son frère s'amuse à se balader alors que l'essence coûte cher. Enfin, il fait ce qu'il veut après tout. D'ailleurs, avec le sourire, il finit par tourner la tête avant de lui demander « Alors ? T'as rencontré du monde en ville ? Ca y est, tu t'es fait des potes ? Des nanas ?  » Demande Ryan en étant intéressé pour le coup . Il sait que cette petite ville n'est pas super pour Jesse mais il serait content de savoir qu'il a trouvé, tout de même des amis. Il n'aime pas savoir son frère tout seul, en fait. Bref, il est vraiment trop protecteur avec lui. En fait, il est loin de se douter qu'il a déjà fait la rencontre de Sam, de Damian.. Bref, son entourage quoi. Mais même s'il apprenait, il se rendrait compte qu'il traîne qu'avec des jeunes, tout de même. Il passe pour un vieux papy à côté d'eux. Il doit être un peu gamin dans sa tête. Sûrement.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Jeu 23 Jan - 14:32


Cette blague sur le clebs ne plait pas vraiment à Jesse mais il ne répond rien sur le coup. Il se contente de grimacer en imaginant un immonde clébard, de la taille d’un molosse, étalé sur le canapé à répandre sa bave et ses poils partout dans la maison. Une image qui ne donne vraiment pas envie d’avoir une de ces bestioles chez soi. Heureusement que Ryan plaisante et qu’il ne compte pas réellement s’acheter un chien. Jesse n’a pourtant pas toujours eu une aussi mauvaise opinion des animaux. Ça vient surtout des expériences qu’il a pu vivre lorsqu’il passait la nuit chez une fille et dont le chien ou le chat se montrait particulièrement hostile envers lui, chaque fois qu’il s’approchait d’un peu trop près de leur maîtresse. Jesse se met pourtant à sourire en voyant son frangin se foutre un peu de lui. Il espère bien qu’il déconne avec cette idée à la con de prendre un clebs ! La raison qu’il lui donne surprend quand même Jesse. Il n’a pas l’impression d’avoir besoin qu’on s’occupe de lui, il n’est plus un gosse, mais il ne s’en vexe pas pour autant.

- J’ai l’impression d’être un animal de compagnie maintenant ! Lui répond Jesse en riant un peu.

Il n’y avait encore jamais pensé jusqu’alors mais Ryan n’a pas vraiment tort dans le fond. Il est nourri et logé par son frère alors peut-être qu’il s’occupe un peu de lui finalement. Enfin, Jesse passe rapidement à autre chose et s’amuse même à taquiner son frangin. Ça le fait toujours rire de le voir le menacer chaque fois qu’il se moque un peu de lui. Malgré tout ce temps sans voir ses frangins, Ryan joue toujours au grand frère, trop fier pour supporter de voir ses cadets comme ses égaux. Ça avait du sens quand ils étaient jeunes mais maintenant, ça en a quand même beaucoup moins. Les relations que Jesse entretenait avec ses frères ont beaucoup évolué durant l’absence de Ryan, en particulier avec Nick. Il n’y avait plus vraiment cette notion de grand ou de petit frère, ils étaient juste des frangins. Pour Mike c’est encore autre chose puisqu’il a tiré un trait sur ses frères et qu’il ne semble pas prêt à leur laisser à nouveau une place dans sa vie. En revanche pour Ryan, c’est encore complètement différent. Il n’a pas du tout vu ses frères grandir et évoluer. Il semble être resté un peu plus bloqué dans le passé, dans les souvenirs qu’il a pu garder de cette époque où il était un peu le chef du groupe, une sorte de point de repère pour ses frères. Avec le temps, Jesse a perdu l’habitude d’être sous la protection de ses frangins mais pour Ryan, c’est un peu comme si rien n’avait changé. Il a toujours l’air de voir son petit frère comme quelqu’un qu’il doit protéger et sur qui il doit veiller.

Une fois installé dans le salon, lorsque Ryan commence à le questionner pour savoir ce qu’il faisait, Jesse a une mauvaise impression. Il ne sait pas trop ce que son frère a en tête pour s’intéresser subitement à ce qu’il fait lorsqu’il a le dos tourné. Peut-être qu’il n’y a rien du tout, que Ryan se montre simplement curieux de savoir ce que fait son petit frère lorsqu’il sort seul. Pourtant, depuis la discussion qu’ils ont eux après l’épisode du bar, Jesse se montre bien plus méfiant. Il n’avait vraiment pas vu venir les questions qu’il s’est mis à lui poser sur le passé et il a même presque réussi à le faire exploser par son comportement envers lui. Jesse n’a aucune envie que ça se reproduise. Il ne sait pas vraiment ce qu’il serait capable de dire ou de faire s’il devait vraiment finir par s’énerver et perdre le contrôle. Il garde beaucoup de choses pour lui mais il pense que c’est mieux comme ça. Il n’est pas là pour régler des comptes mais pour prendre un nouveau départ avec son frère.
La réponse qu’il donne à Ryan ne semble pas le satisfaire complètement, ça se voit à la tête qu’il fait. Jesse le voit froncer les sourcils, il semble réfléchir un peu jusqu’à ce qu’il lui demande comment il se débrouille pour l’essence. Sur le coup, Jesse ne peut pas faire autrement que d’éclater de rire, même si ça risque de ne pas plaire à Ryan. Ça fait un petit moment qu’il se demande quand son frère allait réagir et il se demandait même s’il avait déjà deviné ou non la manière dont Jesse se démerdait pour se procurer de l’essence. De toute évidence, Ryan n’en a aucune idée et c’est bien ça qui fait rire Jesse.

- T’inquiètes pas, l’essence c’est pas un problème ! Finit-il par lui répondre, avec un grand sourire. Il suffit d’se servir…

Il regarde son frangin avec un air un peu malicieux, tout en se demandant s’il va enfin comprendre le truc. Jesse a longtemps hésité avant de se mettre à siphonner les réservoirs des autres caisses. Il s’est même retenu de le faire le plus longtemps possible mais il ne pouvait vraiment pas supporter de rester coincé dans Shady Cove plus longtemps. Il fallait qu’il sorte en dehors de cette ville et pour ça, il avait bien besoin d’essence ! Jesse n’a pas peur de la réaction de son frangin, il n’a vraiment pas de quoi lui faire la morale avec cette histoire de pièces volés. Il n’est pas tout à fait clean non plus le frangin mais c’est bien normal. C’est difficile de chasser le naturel, en tout cas Jesse n’y arrive pas et pourtant il a voulu essayer pendant un temps.
Jesse reprend quelques gorgées de sa bière avant de reprendre sa cigarette entre ses lèvres. Il est bien plus détendu qu’au début de la conversation mais c’est aussi parce-que son frère l’a bien fait rire. Il se remet d’ailleurs un peu à rire quand Ryan lui demande qui il a rencontré depuis qu’il s’est installé chez lui.

- C’est quoi cet interrogatoire que tu m’fais là ? Demande-t-il en se remettant à rire. Tu cherches à m’fliquer ou quoi ?

Jesse n’est pas sérieux mais il se pose quand même quelques questions sur les intentions de Ryan. Il se doute qu’il ne peut pas s’empêcher de veiller sur lui et même si ces questions ont seulement pour but de s’intéresser un peu à lui, au fond c’est peut-être pour surveiller aussi ce qu’il fait également. Enfin ça l’amuse aussi de voir Ryan se questionner sur les gens avec qui son petit frère traine et même sur les filles qu’il peut rencontrer. Ça fait même un peu bizarre de parler des nanas avec son frère. Pas parce-que c’est son frangin, ça lui arrivait d’en parler avec Nick, mais tout simplement parce qu’ils n’ont jamais parlé de ça ensemble. Jesse était bien trop petit pour ça à l’époque où Ryan était encore avec eux.

- Ouais, j’me suis fait quelques potes et quelques nanas aussi. Lui répond finalement Jesse en ricanant un peu, reprenant ensuite en étant un peu plus sérieux. J’ai fait la connaissance de Damian, on traine assez souvent ensemble maintenant. J’pensais pas que t’aurais un mec si jeune dans tes potes, toi. Dit-il tout en jetant un coup d’œil à son frère, conscient qu’il trainait pas beaucoup avec des types de son âge.

En fait, ça ne le choque pas plus que ça. Ryan a passé une partie de sa vie à s’occuper de ses petits frères alors trainer avec des plus jeunes que lui, il sait plutôt bien ce que c’est.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Jeu 23 Jan - 17:32

Evidemment, Ryan ne compte pas acheter un chien. Ils n'ont pas beaucoup d'argent et il ne voudrait pas s'occuper d'un chien. Bref, en voyant la grimace de son frère, il réalise que cette idée est un cauchemar pour lui et Ryan trouve ça, vraiment drôle pour le coup. D'ailleurs, il lui fait savoir qu'il a vraiment une tête qui fait peur et lui explique qu'il doit d'abord s'occuper de lui avant d'acheter un animal. Evidemment, il ne le pensait pas mais c'est vrai qu'au niveau de l'argent, il s'occupe bien de son petit frère. Il sait très bien qu'il ne peut plus s'occuper de lui comme avant. Beaucoup de choses ont changé maintenant. C'est tout à fait normal. Mais Ryan garde quand même cet esprit très protecteur pour son entourage. Alors, il a toujours envie de s'occuper de Jesse, même s'il a vraiment grandi depuis... Ryan finit par éclater de rire en entendant la réflexion de son frère. Il ne tarde pas à lui répondre en continuant de rire :  « Bah ouais, c'est un peu ça ! T'as vu tes cheveux ? Ca me fait penser à un chien, c'est tout... » XD Ryan se moque un peu de son frère mais c'est seulement pour le taquiner. Il vient de l'emmerder en le traitant de vieux papy alors, il se venge. Il ne faut pas commencer avec lui. Ca va mal finir, c'est tout..

Et puis enfin, Ryan part dans le salon pour se poser dans le canapé. Il prend sa bière et fume tranquillement. Il est curieux de savoir les fréquentations de son frère. C'est vrai, il veut toujours garder un œil sur lui, comme s'il essayait de réparer les erreurs du passé. C'est vrai qu'il reste bloqué dans le passé mais c'est comme ça. Il n'arrive pas à avancer. Il a pourtant essayé avec Sam. Elle voulait le tirer vers l'avant mais avec le retour de son frère, Ryan était revenu dans son passé désagréable. Mais même s'il en veut toujours à son frère de lui avoir reproché de n'être plus le même, Ryan cherche à se rassurer, il veut savoir si son frère s'intègre bien cette ville. C'est marrant mais il s'inquiète de ça, alors que c'est Jesse qui est venu ici. Bref.. Ryan l'écoute lui dire qu'il fait des tours en bagnole. Tout de suite, Ryan essaie de faire un lien avec l'argent. Comment fait-il pour se payer l'essence. Il fronce les sourcils et lui demande... En voyant qu'il se marre, Ryan ne peut s'empêcher d'afficher un sourire. Son rire est communicatif, c'est dingue.. Ryan aurait pu s'énerver s'il apprenait que c'est avec sa propre tune qu'il se paie ses tours de voiture inutiles.. Mais la réponse de Jesse le rassure beaucoup. En fait, il n'est pas du tout énervé et il ne va pas lui faire morale non plus parce que ce sont des Perkins, c'est presque normal d'agir ainsi XD. « J'espère que tu ne fais pas ça à Shady Cove.. On a déjà assez de soucis par ici ». Lui fait quand même savoir Ryan avec beaucoup de sérieux. Il ne veut pas faire de mal à cette ville. C'est marrant mais en ce moment, il a envie d'aimer cette petite ville, il veut la protéger et ne plus poser de problème.. « Mais c'est une excellente idée. » Reprend Ryan avec un grand sourire amusé. C'est vrai que c'est parfaitement illégal mais à partir du moment qu'il ne se fait pas choper, tout va bien. Enfin, c'est comme ça qu'il voit les choses de son côté. Et puis, maintenant Jesse est assez grand pour couvrir ses arrières. Ses frères lui ont tout appris..

Ryan commence à se poser des questions sur la vie de son frère. A t-il des amis... ? Des nanas.. ? Bref, une conversation normale, non ? Seulement, ce n'est pas de l'avis de son frère qui commence à se marrer en lui demandant s'il lui fait un interrogatoire. Ce n'est pas le cas, non. Il veut seulement s'assurer qu'il est bien ici. D'ailleurs, il ne tarde pas à lui répondre : « Nan je voulais voir si t'arrivais à supporter Shady Cove.. » Lui répond Ryan avant d'afficher un sourire de con et de prendre sa cigarette pour tirer dessus. Il finit enfin par l'écraser et par tourner la tête quand il entend le prénom de Damian. Ah ? Il avait rencontré Damian.. Et bien, c'est une bonne chose, non ? Damian est un mec cool. « Oh ouais, j'laime bien ce Damian, il est cool ! Et ouais, je m'entends bien avec lui. Disons qu'il est très différent des autres habitants..  » Ryan était un violent, un mec pas vraiment fréquentable mais pourtant Damian et lui ont sympathisé... « Et des nanas aussi ? T'as pas pu les ramener ici, j'imagine.. Les boules XD» Lui souffle Ryan avant d'éclater de rire parce qu'il l'imagine dans la pire galère du siècle car il ne pouvait pas ramener les filles ici. Pas sur un canapé. Du coup, Ryan se moque un peu mais c'est gentil, c'est seulement pour le taquiner un peu (a).

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mer 29 Jan - 0:40


Entendre son frère le comparer à un chien n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant à entendre et pourtant, Jesse ne le prend pas mal. Contrairement à Ryan, il n’est pas du genre à se mettre à râler pour des plaisanteries ou des moqueries. Il adore taquiner ses frangins et il assume parfaitement quand ils décident d’inverser la situation. Jesse aime bien rire des autres mais il sait aussi rire de lui-même. C’est pas pour rien s’il a toujours été considéré comme un pitre étant petit. Il a toujours aimé faire rire les autres et il n’a pas tellement changé là-dessus.

- Bah quoi ? Ils t’plaisent pas mes cheveux ? Lui demande-t-il en passant une main dans sa chevelure bouclée.

C’est sûr que les deux frères ont des coupes de cheveux radicalement opposées. Ça montre bien que, malgré quelques similitudes au niveau de leurs caractères, ils sont tout de même très différents l’un de l’autre. Jesse passe un moment à continuer de taquiner son frère, au risque de vraiment finir par l’énerver, jusqu’à ce qu’ils aillent s’installer plus tranquillement dans le canapé du salon. En comprenant que Ryan veut discuter un peu avec lui, Jesse ne se sent pas très à l’aise. Il redoute un peu que son frère tente de reprendre cette discussion sur le passé qui s’était assez mal passée pour Jesse. Il se rend compte petit à petit que ce n’est pas l’intention de Ryan d’en remettre une couche avec ça et qu’il veut juste parler avec son petit frère. Jesse se détend alors beaucoup plus et se met même à rire, en particulier avec cette histoire d’essence. Il aurait bien aimé savoir ce que Ryan a pu imaginer avant qu’il finisse par lui avouer qu’il se sert sans avoir à payer une seule goutte d’essence. C’est du boulot quand même d’aller siphonner les réservoirs de quelques caisses mais ça permet aussi de faire de sacrées économies !

- T’en fais pas j’suis prudent et je change souvent d’secteur. Lui dit-il pour le rassurer un peu, même si Ryan semble se faire plus de soucis pour la ville que pour son petit frère.

Jesse sait très bien se débrouiller tout seul et il le lui prouve une seconde fois. C’est important pour lui que son frangin se rende compte qu’il a beaucoup grandi et qu’il n’est plus vraiment le gamin qu’il a connu. Il ne peut pas nier non plus qu’il est content de voir son frère le soutenir ou être fier de lui, même si ce qu’il fait est loin d’être honnête. Ryan reste et restera quoiqu’il arrive le frère qui l’a quasiment élevé, il a donc une place assez particulière dans cette famille et principalement pour Jesse.
Laissant tout de même de côté l’essence et les tours en bagnole, Ryan n’en a pas pour autant fini avec ses questions concernant la vie de son plus jeune frère. Jesse cherche à plaisanter un peu tout en lui faisant comprendre qu’il se met à lui poser beaucoup de questions d’un coup et que la discussion se transforme un peu en interrogatoire. C’est un peu étrange qu’il s’intéresse si subitement à sa vie mais Jesse veut bien croire que c’est juste pour savoir où il en est à présent dans sa phase d’adaptation à cette ville bien différente de la sienne. Il faut dire que Jesse n’a pas été particulièrement bavard ces temps-ci et il n’a toujours pas parlé à son frère qu’il avait rencontré des gens qu’il connaissait également. Il finit par lui parler de Damian avec qui il a passé déjà pas mal de temps. Il ne dit rien par contre concernant Sam. Il avait pourtant eu très envie de lui parler de cette rencontre au début mais ensuite, il a préféré ne pas le dire à Ryan. Finalement, c’est plutôt les filles que Jesse a rencontré qui semblent intéresser son frère, même s’il en profite pour se foutre un peu de lui. Un canapé, c’est pas le top pour passer la nuit avec une nana mais le pire est sûrement d’avoir le frangin qui peut débarquer n’importe quand dans le salon.

- Bien sûr que j’les ai ramenées ici ! Répond Jesse en le regardant avec un sourire. On a même emprunté ta chambre comme t’étais pas là, j’espère que ça t’dérange pas…

Son sourire s’agrandit et il reste silencieux un petit instant, tout en observant la réaction de son frère.

- Mais nan, j’ai été chez elles ! Lui lance-t-il pour lui avouer en fin de compte la vérité. C’était bien plus simple.

Maintenant qu’il va avoir une pièce rien que pour lui, il ne sera plus obligé d’aller chez les filles qu’il rencontre. Il pourra leur proposer de venir à la maison sans avoir à prendre le risque de voir son frangin dans les parages et éviter par la même occasion les chats et autres bestioles que les filles adorent avoir chez elles.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mer 29 Jan - 11:39

Taquiner son frère, lui avait vraiment manqué. Ca lui fait toujours plaisir de le voir ici, avec lui. Et ce,  même si la dernière fois, Ryan s'est un peu, beaucoup, énervé contre lui. Il n'avait pas supporté les mots de Jesse qui résonnent encore dans sa tête. Ces mots ne sont pas sortis de son crâne. Non, loin de là. Et c'est peut-être pour ça qu'il a fini par repousser toutes les chances de changer, un jour. Heureusement pour lui, il y avait une autre personne qui le tirait de l'autre côté, une personne qui lui permettait de revenir un peu à la raison. Oubliant ce passage de sa vie, il ne manque pas de s'en prendre directement à son frère en lui parlant de ses cheveux. C'est vrai qu'au niveau cheveux, il aurait pu s'améliorer un peu, non ? (a). Ryan se marre quand il entend sa question et ne tarde pas à lui répondre : « J'sais pas, ça me donne juste envie de prendre la tondeuse et de les raser ! » Lui explique Ryan en continuant de rire. Il ne savait pas s'il avait les même cheveux que lui s'il les laissait pousser. Heureusement, il déteste ça. Donc, Ryan n'aura jamais des petites bouclettes, comme son frère. Bon, il cherche seulement à le taquiner parce qu'il s'en fout bien de ses cheveux..

Enfin, Ryan se dirige dans le salon pour se poser tranquillement dans le canapé avec sa bière. Il ne pensait pas lui poser des tonnes de questions mais c'est vrai qu'il a envie de savoir si son frère s'habitue bien à sa petite vie dans cette minuscule ville. Il s'inquiète quand même un peu. Ils ont quand même grandi à Détroit, une ville bien différente d'ici. Alors, c'est bien pour ça qu'il lui pose des questions. Mais son frère continue de le surprendre en lui apprenant qu'il aimait faire des tours de bagnole  dans la ville et dans les alentours. C'est vrai que Ryan s'inquiète un peu de l'argent. Ils n'en ont pas beaucoup et même s'il accepte de partager avec son frère, il y a tout de même de sacrées limites. Mais il finit par lui apprendre qu'il se débrouille très bien en volant de l'essence. Et ce n'est pas Ryan qui va lui faire la morale, bien au contraire. Même s'il essaie de se ranger, de rester droit et légal, parfois, il faut faire des économies et Jesse a bien raison. Enfin, pour faire des économies, il pourrait aussi arrêter de faire des tours de voiture, aussi (a). Mais Ryan ne va rien lui dire dessus. Il fait bien ce qu'il veut. Le seul truc qui inquiète un peu Ryan, c'est juste le fait que son frère s'en prenne à Shady Cove. Il ne veut plus faire de mal à cette ville, il commence à l'apprécier et il voudrait aussi qu'on arrête de parler d'eux.. Alors, il faut rester discret. « Ouais, c'est ce qu'il faut faire ! » Ryan tire sur sa clope avant de tourner la tête vers lui pour lui demander « Au fait, t'as cherché un boulot ? Ou alors tu veux qu'on bosse vraiment ensemble ? » Lui demande son frère avec un regard sérieux. Bosser avec son frère ne le dérangeait pas, bien au contraire. Ils pourraient bien se faire un nom à deux. Enfin, il ne sait pas comment Jesse voit les choses mais cette idée lui plaît bien de son côté. Et puis, il s'emmerdera moins quand il réparera des trucs dans les maisons XD.

Toujours aussi curieux, Ryan essaie de savoir si son frère a rencontré des filles ou non et des potes. Il apprend qu'il a rencontré Damian. C'est un mec génial, c'est normal qu'il s'entende bien avec lui, ça ne l’étonne même pas. Par contre, il veut en savoir plus sur les filles. Il perd, cependant, toute trace de sourire quand il lui apprend qu'il a squatté son lit avec des meufs. « Ok Jesse, je sais qu'on peut partager pleins de choses mais on va éviter de toucher à mon lit, ok ? » Répond tout de suite Ryan avec un air de ronchon XD. Mais il se détend tout de suite quand il voit son frère sourire comme un con et lui apprendre qu'il n'allait pas ici, il allait chez elles. « Et je les connais ? C'est qui ? » Demande Ryan qui ne voudrait pas coucher avec les même filles que son frère. Il préfère largement savoir de qui il s'agit XD

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 2 Fév - 20:24


C’est un peu bête mais le fait de se taquiner comme des gosses avec son frère, Jesse a l’impression de le retrouver un peu plus. Comme si déconner ensemble peut leur permettre de se rapprocher à nouveau et d’effacer la distance qu’il y a eu entre eux ces derniers temps. Même s’il sait très bien que, au fond, rien n’est complètement oublié. Jesse n’hésite pas à taquiner son frangin et lui aussi entre dans le jeu, en critiquant la chevelure de son jeune frère. Sa remarque le fait un peu rire, il sait bien qu’il plaisante mais il va peut-être se méfier la prochaine fois qu’il verra Ryan avec une tondeuse à la main.

- Pour que j’te ressemble encore plus ? Nan, j’préfère mes cheveux longs ! Lui répond rapidement Jesse, affichant ensuite un petit sourire moqueur.

Il n’a pas l’intention de changer de tête mais avec des cheveux plus courts, l’air de famille serait peut-être encore plus marquant. Après tout, Sam a bien réussi à reconnaître Jesse uniquement par sa ressemblance avec son frère, alors ils ne doivent pas être si différents que ça, les cheveux mis à part.

Une fois installés dans le salon, les frères Perkins laissent un peu de côté les gamineries pour parler un peu plus sérieusement. Ryan semble avoir très envie de connaître tout ce qui se passe dans la vie de son petit frère. Il l’assomme presque de questions et Jesse commence même à se montrer un peu méfiant avant de finir par se détendre. C’est rare qu’ils prennent le temps de discuter de tout ça, surtout ces derniers temps, alors ça peut paraître un peu suspect sur le coup. Ryan ne peut pas s’empêcher de surveiller ce que fait son frère mais ça montre aussi qu’il s’intéresse à lui et probablement qu’il cherche toujours à veiller sur lui. Après avoir parlé de ses tours en bagnole et de l’essence que Jesse se procure illégalement pour pouvoir continuer de rouler, Ryan décide d’aborder un thème qui fait un peu grimacer son frère. Jesse sait très bien qu’il va devoir se trouver un job mais on ne peut pas dire qu’il mène des recherches très actives pour s’en trouver un. Il ne sait pas trop ce qu’il pourrait faire en fait. Il n’a jamais travaillé et le fait d’avoir un patron sur le dos, des collègues et un boulot chiant ne l’enchante pas vraiment. Il sait aussi qu’avec son tempérament impulsif, c’est pas gagné non plus. Il peut s’en prendre très vite à n’importe qui quand on vient le faire chier, comme ça a été le cas dans le bar. Quand il va donner un coup de main à son frère, ça se passe pourtant plutôt bien. Jesse est même assez content quand Ryan lui demande s’il veut continuer à bosser avec lui mais il ne s’emballe pas trop, conscient que la situation n’est pas aussi simple.

- T’es sûr de réussir à m’supporter chez toi et au boulot ? Lui demande-t-il avec un petit sourire, essayant de plaisanter en insistant bien sur le « et ». Faut avoir assez d’boulot pour deux aussi… Reprend Jesse sur un ton plus sérieux, plus grave.

Même si Ryan ne lui a encore jamais parlé de ce sujet, Jesse a bien remarqué que les gens n’étaient pas tous ravis de voir le réparateur débarquer chez eux avec son petit frère. Même s’ils font appellent à lui, les habitants de Shady Cove ont encore du mal à faire pleinement confiance à un ancien taulard et avec l’arrivée soudaine d’un petit frère venu de nul part, ça n’arrange pas vraiment les affaires du frangin. Ça peut pourtant être très sympa de bosser ensemble et Jesse aurait moins l’impression d’être dépendant de son frère mais il n’est pas sûr que ce soit une bonne idée. Il ne veut pas apporter davantage de problèmes à Ryan qui a sûrement eu du mal à réussir à se construire cette nouvelle vie. Jesse a fini par comprendre, après la soirée au bar, que cette ville est comme un nouveau départ pour son frangin, surtout après ses années de taule, alors il ne veut pas tout foutre par terre.

Ryan finit par poursuivre son interrogatoire sur un truc plus sympa puisqu’il le questionne sur les gens qu’il a rencontrés et même sur les nanas. Jesse évoque un peu Damian comme il sait qu’il est aussi pote avec son frère mais Ryan revient assez vite sur les filles pour en profiter pour se moquer un peu de lui. Dormir sur un canapé, ça complique beaucoup les choses pour ramener des filles à la maison mais ce n’est pas ça qui gène le plus Jesse au final. Le plus dérangeant, c’est plutôt de n’avoir aucune intimité avec un frangin qui pourrait débarquer à n’importe quel moment dans le salon. C’est même impossible de ramener une fille dans ces conditions mais Jesse se moque à son tour de son frère en lui faisant croire pendant quelques secondes qu’il se servait de sa chambre. En voyant la réaction de son frère, c’est dur pour Jesse de ne pas éclater de rire mais Ryan réagit bien mieux que ce qu’il avait pensé au départ. Enfin, il ne tarde pas non plus à lui faire comprendre qu’il plaisante et qu’il ne s’est jamais servi de son lit. Ryan semble se détendre rapidement et se montre alors encore plus curieux sur les filles chez qui son frère est allé.

- Nan, tu les connais pas, enfin j’crois pas… J’parle d’autres choses que d’mon frangin quand j’suis avec elles, tu sais ! Lui avoue Jesse avant de se mettre à rire.

Il a pourtant parlé de Ryan à chacune d’elles, au moins pour leur dire qu’il vit chez son frère et qu’il lui arrive de bosser avec lui mais rien de plus. Une manière aussi de s’assurer qu’il n’est pas en train de flirter avec une amie de son frère ou une fille qui a déjà fini dans son lit.

- Alors, si tu veux savoir Monsieur le curieux, il y a eu une Mélissa je-sais-plus-quoi, ensuite Nikki Pierce et Joey Riggs. C’est avec elle que j’ai passé le nouvel an d’ailleurs. Lui explique Jesse pour justifier un peu son absence ce soir là. Et toi alors ? T’as réussi à te taper beaucoup de nanas depuis que t’es dans l’coin ? Demande Jesse, sans ménagement et avec une certaine curiosité.

Ryan ne lui a jamais vraiment parlé des filles qu’il a connu depuis qu’il s’est installé à Shady Cove mais Jesse se doute qu’il a dû y en avoir plusieurs depuis le temps.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Lun 3 Fév - 10:58

Ryan n'aurait jamais supporté avoir les cheveux longs, il ne sait pas comment son frère s'y prend pour ne pas s'énerver avec tous ces trucs.. XD Il est largement mieux avec ses cheveux très courts. Et évidemment, il ne compte pas rasé son frère, ce n'est pas encore dans ses plans, hélas.. Mais Ryan adore le taquiner dessus. Il éclate de rire en entendant la remarque de son frère. Il s'en moque tellement de lui ressembler. Ce n'est pas de leur faute s'ils sont frères et qu'ils ont quelques ressemblances. Du coup, Ryan ne tarde pas à lui répondre, toujours avec son petit air taquin :  « T'es sérieux là ? Pourtant je ressemble à un Dieu, tu devrais faire pareil ! » S'exclame Ryan avant de tirer sur sa cigarette et d'afficher un sourire parfaitement débile et idiot. Il ne le pensait pas, il est loin de se vanter d'être un Dieu XD.

Ryan finit par se caler dans le canapé. Evidemment, il a envie de poser quelques questions à son frères, il veut savoir s'il arrive à se faire à cette nouvelle vie dans cette ville. Il ne l'a jamais vu avec d'autres gens... Enfin, en même temps, ils ne se voient que chez lui et quelque fois pour réparer des trucs ensemble mais rien de plus. Alors, il s'inquiète. Mais avant tout, il s'inquiète aussi de savoir ce qu'il fout bien dehors s'il ne bosse pas. Sa réponse le fait marrer puisque Jesse sait très bien se débrouiller tout seul, finalement et il a toujours ce gêne familial qui le pousse à faire des choses inégales. Ils se ressemblent beaucoup. Ryan ne cherche donc pas à lui faire la morale pour ce coup-ci, bien au contraire. Par contre, il y a bien un sujet qu'il faut aborder maintenant : l'argent. Ryan ne roule pas sur l'or et héberger son frère, ce n'est pas tellement facile. Jesse doit se trouver un job. Pour Ryan, l'idée de bosser avec son frère lui plaît beaucoup mais évidemment, le problème va venir des habitants. Ils ont déjà dû mal à l'appeler mais alors s'ils apprennent qu'il ramène aussi son frère.. Ca va être la crise de panique et la fin du monde pour eux.. L'ex taulard n'a jamais réussi à se faire une place ici. Sa réputation continue de le suivre et l'arrivée de Jesse n'a rien changé à tout ça, c'est même carrément pire. Enfin pour le moment, Jesse n'a pas causé beaucoup de dégâts.. C'est un bon point positif. Il tourne la tête vers son frère en lui demandant s'il a déjà cherché ou s'il compte rester avec lui pour bosser. La réponse de Jesse le fait légèrement sourire. Il arrivera à le supporter, c'est certain. « Tu veux vraiment que je te répondes ? (a) » Demande Ryan avec un sourire amusé sur les lèvres. Seulement, il reprend un peu de sérieux et finit par se redresser en restant assez pensif. Son frère a totalement raison, il faut qu'ils trouvent un peu plus de boulot.. « Ouais, je sais.. » Souffle Ryan en regardant sa cigarette se consumait entre ses doigts. Il réfléchit à une solution. Il en faut une et vite. « On pourrait peut-être s'étendre un peu plus loin que Shady Cove.. » Il a déjà eu l'idée de faire des cartes avec numéro et nom dessus, pour que les habitants n'hésitent pas à le contacter. Seulement, les choses, qu'on dit sur Ryan, ne sont pas bonnes pour son boulot. « Je sais que c'est d'ma faute si on n'a rien ne ce moment.. » Souffle Ryan, un peu dépité...Il sait que ses excès de colère ne sont plus tolérés dans cette ville et aujourd'hui, il en paie le prix..

Ryan se détend un peu quand il s'agit des filles. Il n'a jamais abordé ce type de sujet avec son frère mais il faut bien une première à ce genre de chose. Par contre, il ne voudrait pas croiser les même filles que son frère, ça serait bien trop gênant.. « C'est vrai ? Pourtant, j'suis un sujet assez intéressant, je trouve...XD  » Murmure son frère avant de relever le regard en lui soufflant «  D'ailleurs, il paraît que t'as parlé avec Sam... » Sam lui en avait parlé. Elle lui avait dit qu'elle avait croisé son petit frère... Sa mâchoire se crispe automatiquement en pensant à elle, elle n'est pas rien et ça se voit... Il ne doit pas se démonter, il doit se ressaisir..  Heureusement son frère lui dit quelques prénoms et il pense automatiquement à autre chose. Il ne les connaît pas. Tant mieux. « Ouais mais le problème c'est que ici, c'est trop petit. Tout le monde se connaît, c'est super chiant. A chaque fois, y a une nana qui connaît déjà machin et machin.. C'est pas comme à L.A quoi.. » S'exclame soudainement Ryan en remarquant qu'il venait de parler de cette ville où il avait vécu avant de quitter ses frères. Du coup, son sourire disparaît aussitôt, il sait que ce n'est peut-être pas bon de parler de 'ça' avec Jesse. Il ne veut pas raviver le passé. Du coup, il se dépêche de reprendre « Surtout, si tu croises une certaine Hailie, tires toi ! Elle est dingue ! Et aussi, si tu rencontres une Alyssa Stewart, pareil, t'y touches pas... » Lui fait savoir Ryan avec un petit sourire, sans mentionner Sam, il l'a déjà rencontrée, pas la peine de préciser que Ryan et elle, se connaissent déjà. Pour Hailie, c'est seulement pour lui éviter qu'il ne tombe sur une fille qui s'attache trop vite, pour Alyssa, il n'a pas le droit de la toucher, c'est tout. Ryan soupire avant de murmurer «  J'te dis, ici, c'est trop petit.. ». Ryan tire sur sa clope en espérant que son frère oublie le fait qu'il ait mentionné L.A...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Sam 8 Fév - 12:46


Les deux frères ont beaucoup de ressemblances mais au niveau des cheveux, ils n’ont pas du tout le même point de vue. Ça fait au moins un truc où ils sont en total désaccord mais au fond, ça le fait bien marrer. Jesse n’a aucune envie de se raser la tête parce-que pour lui, ça représente bien plus de boulot à entretenir plutôt que de laisser ses cheveux faire n’importe quoi. Il n’a pas grand chose à faire, surtout avec des cheveux bouclés, c’est impossible à coiffer. Ça accentue même ce côté un peu sauvage qui colle plutôt bien à son tempérament finalement. Il laisse quand même son frère lui répondre sans relancer la conversation à son tour, même si ça ne l’empêche pas d’éclater de rire en entendant son frère se comparer à un Dieu. Il sait très bien qu’il plaisante, Ryan n’est pas du genre à se la péter, du moins pas à ce point là.

Si Jesse avait fini par se détendre un peu au cours de cette discussion dans le salon, il commence à beaucoup moins apprécier la tournure que prennent les choses quand Ryan vient à parler du boulot. Jesse est loin d’être un flemmard mais il manque beaucoup de motivation pour se trouver un job. Il est conscient qu’il ne peut pas vivre éternellement chez son frangin en profitant de son argent. Ce n’était d’ailleurs vraiment pas son but en s’installant chez lui mais sans diplôme et sans aucune expérience, il sait que c’est pas évident de gagner la confiance d’un employeur et il n’a pas non plus envie d’avoir un boss qui surveille le moindre de ses faits et gestes. La vie « normale » n’est peut-être pas faite pour lui finalement. Jesse a déjà bien trop pris l’habitude d’en faire qu’à sa tête pour supporter de se plier devant une hiérarchie.
Quand il part donner un coup de main à son frère, c’est complètement différent. Il est avec son frangin déjà et même si faut faire avec les clients, le boulot n’est pas trop déplaisant dans l’ensemble. Il n’y a jamais eu de souci jusqu’alors et même si Jesse est content de voir son frère lui proposer de bosser avec lui, il sait qu’il fait ça uniquement pour lui. Ryan n’a pas réellement besoin de bosser avec quelqu’un d’autre, il a très bien su se débrouiller tout seul jusqu’alors et les affaires ne marchent pas si bien que ça. Jesse a pourtant du mal à rester très sérieux et il ne peut pas s’empêcher de plaisanter un peu en demandant à son frère s’il sera capable de le supporter toute la journée. La réponse de Ryan, qui n’en est pas vraiment une, le fait bien rire.

- Bah, j’tai posé la question, non ? Lui demande-t-il avec un petit sourire.

Jesse devient quand même un peu plus sérieux en évoquant la quantité de boulot qui n’est sûrement pas suffisante pour deux personnes. Même si c’est très sympa de la part de Ryan de chercher à aider son frère, Jesse ne veut pas devenir un problème pour lui s’il n’arrive plus à gagner assez d’argent avec sa petite entreprise. La situation n’est pas simple et Ryan a l’air de s’en rendre compte lui aussi. Jesse hoche un peu la tête lorsque son frère lui parle d’aller bosser également en dehors de Shady Cove. Même si ça leur ferait plus de déplacements, ce n’est pas trop un problème pour Jesse avec sa petite combine pour récupérer du carburant facilement. Il fronce pourtant les sourcils lorsque son grand frère commence à se plaindre, en pensant être le seul responsable des difficultés qu’il rencontre dans son boulot. Il a connu un Ryan bien plus battant que ça et ça l’énerve de le voir un peu baisser les bras et se mettant tous les torts sur le dos.

- Mais nan, c’est à cause des gens... Ils pètent pas assez d’trucs chez eux ! Lance subitement Jesse pour plaisanter un peu et surtout pour ne plus voir son frangin pleurnicher sur son sort. Tiens, j’ai une idée ! On partage le boulot en deux, j’vais foutre le bordel dans quelques baraques et toi tu viens tout réparer ensuite ! Ça relancera les affaires ! S’exclame-t-il en regardant Ryan, avec un large sourire.

Il plaisante bien sûr, quoique… Jesse est tout à fait capable de le faire ! Ça peut même être une solution finalement mais il ne faudrait pas qu’il se fasse choper sinon c’est foutu, pour lui comme pour le frangin. Les gens feraient très vite le rapprochement et Ryan pourrait dire au revoir à son boulot mais tout comporte quelques risques, il suffit de savoir les prendre…

Après avoir parlé du boulot, ils finissent par en arriver aux gens que Jesse a rencontrés et plus particulièrement les filles. Ça l’amuse de voir son frère s’intéresser à ça et il se montre même assez curieux. Ils commencent même par plaisanter un peu sur le sujet avant d’en parler un peu plus sérieusement. C’est d’ailleurs Ryan qui commence en lui parlant de Sam. Jesse n’avait pas encore parlé de cette rencontre à son frère mais il semble que la jolie rousse l’a devancé. Avec elle, ils ont beaucoup parlé de Ryan peut-être même trop et c’est bien pour ça que Jesse n’a pas eu envie de lui parler de cette rencontre. Il ne sait pas du tout ce que Sam a pu lui raconter mais il ne pense pas que ce soit bien important.

- Ouais. Je l’ai déjà croisé. Lui répond-il sans même regarder son frère.

Il ne souhaite pourtant pas entrer dans les détails et encore moins parler avec lui de la discussion qu’ils ont eue ensemble. Jesse passe alors très vite à autre chose en lui répondant au sujet des autres filles avec qui il a déjà pu passer la nuit, retournant ensuite la question à Ryan qui se montre bien moins enthousiaste. Après avoir passé deux ans à vivre dans une ville si petite, c’est normal qu’il commence à galérer pour trouver de nouvelles nanas. Jesse n’a pas ce problème puisqu’il ne connaît pas encore beaucoup de monde mais pour Ryan, c’est une toute autre histoire. Lorsqu’il se met à parler de L.A., Jesse évite volontairement le regard de son frère en se penchant vers la table basse, pour écraser sa cigarette dans le cendrier. Il comprend très bien ce que ressent son frère puisque la vie qu’il avait à Détroit lui manque également. Pourtant, il a du mal à entendre son frère parler de la vie qu’il avait à L.A. puisqu’il ne peut pas s’empêcher de penser que pendant ce temps-là, il trainait encore avec Nick et Mike à essayer de se débrouiller comme ils le pouvaient, sans pouvoir compter sur leurs parents et sans leur grand frère pour les aider. Jesse reste pourtant silencieux, gardant une attitude assez neutre en se redressant pour se remettre dans le canapé. Il affiche un petit sourire quand Ryan reprend aussitôt pour le mettre en garde au sujet de deux filles. Il ne les connaît pas mais il n’est pas sûr de se rappeler de leurs prénoms.

- Ok. Tu devrais m’le noter pour que j’m’en souvienne… Lui répond-il en jetant un coup d’œil un peu amusé en direction de son frère.

Si Ryan ne veut pas qu’il voit ces deux filles-là, il ne va pas aller contre sa volonté. Peu importe les raisons, il ne lui demande même pas d’explications. Son sourire disparaît pourtant quand il entend la réflexion de son frère.

- Petit mais tranquille… Répond Jesse avec l’air un peu ailleurs.

Il ne repense pas à L.A. ou à son enfance, ce qui le préoccupe c’est plutôt la situation dans laquelle il était quand il a quitté Détroit. Depuis qu’il est à Shady Cove, il a tendance à oublier un peu tout ça. C’est facile, personne ne sait ce qu’il a fait avant de venir ici. Il peut oublier facilement les emmerdes qu’il a eues à cause des flics, de la drogue et il commence même à oublier Nick… Ça va bientôt faire un an qu’il est en prison et qu’il ne l’a pas revu. Une situation que Jesse ne vit pas très bien puisqu’il sait que s’il est dehors, c’est parce-que Nick a tout pris à sa place.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Sam 8 Fév - 15:45

Après cette rapide conversation sur les cheveux, Ryan aborde un sujet un petit peu plus sérieux : le boulot. Ryan s'en fiche de prendre en charge son petit frère mais seulement, il sait qu'il va avoir du mal à le faire au bout d'un moment, et il a besoin de son frère pour subvenir à leurs besoins à deux. C'est comme ça que ça marche et il doute franchement que Jesse quitte la baraque s'il voyait que Ryan n'avait plus d'argent. Non, ils sont quand même un minimum solidaires pour ce genre de chose. Du coup, c'est avec naturel qu'il lui propose de bosser avec lui. Ryan a confiance en lui, il sait que son frère sait bien s'y prendre et qu'il ne risque pas d'être déçu par son travail. A en voir la chambre, tous les deux, ils arrivent à faire de belles choses, alors il ne doute plus, travailler avec son petit frère, peut être une bonne chose. C'est bien pour ça que Ryan ne tarde pas à lui faire savoir ses idées dans la tête. Elargir les réparations, travailler ensemble, en duo.. Ca peut être bénéfique pour les deux jeunes hommes. Et puis, bon, il ne va jamais lui dire mais c'est aussi, en partie, pour se rattraper un peu. Il a bien trop peur de lâcher son frère une seconde fois. Il veut rester avec lui, lui donner du travail, lui donner une vie ici.. Bien sûr, il ne compte pas lui dire ça, comme ça. Il sait qu'il le prendrait mal et puis, il ne veut pas la même conversation que dans le bar de la dernière fois.. Quand Jesse lui demande s'il va pouvoir le supporter s'ils bossent ensemble, Ryan ne peut s'empêcher de lui répondre par une autre question. Evidemment, ça ne va pas le déranger. En fait, il n'a pas encore conscience que ça pourrait être chiant de traîner ensemble tout le temps.. mais pour l'instant, il a seulement envie d'essayer. « Mais naaaaan ! »  S'exclame Ryan en attrapant son frère par le cou et en frottant son crâne avec son poing : « Je vais réussir à te supporter, t’inquiète ! » Dit-il avant d’éclater de rire en frottant encore un peu ses cheveux. Un vrai gosse (a). Mais il n'a pas pu s'en empêcher...

Ryan revient à sa place et écrase, à son tour, sa cigarette. Le problème maintenant, c'est de trouver un peu plus de boulot. A cause de ses conneries, les gens ne veulent plus l’appeler. C'est compréhensible. Mais c'est aussi très difficile à supporter. Alors, d'un air dépité, il le souffle à Jesse. Mais Jesse ne semble pas se démonter et lui évoque une nouvelle chose. Travailler à deux mais un détruit les baraques, l'autre répare.. A cette supposition idiote, Ryan ne peut s'empêcher de rire, encore une fois. C'est vrai, ça marche, il arrive à lui remonter le moral, un peu. Il sait qu'il déteste voir son frère baisser les bras mais il n'est plus le jeune homme de Détroit... Il est le petit Ryan qui vit dans une petite ville.. « On serait grillé ! » Répond Ryan en riant encore et toujours. Il imagine son frère détruire toutes les maisons pour qu'il répare des tonnes de choses. Evidemment, ils sont bien trop grands pour faire ce genre de connerie. Enfin, Ryan a évolué et ne veut plus faire de mal.. Avant, c'est vrai, ils volaient et détruisaient mais ça, c'était avant..

Enfin, maintenant qu'il est détendu, il se permet d'évoquer les femmes. Ce n'est pas un sujet qu'ils ont l'habitude d'évoquer mais c'était tout à fait normal. La dernière fois qu'ils se sont vus, Ryan n'avait que 23 ans et Jesse 12 ans.. On ne parle pas de ce genre de chose avec un gosse de 12 ans. Enfin bref, maintenant il le peut et il continue de partager ce sujet de conversation avec lui. Seulement, il se souvient que Sam lui avait dit qu'elle avait croisé Jesse la dernière fois. Alors, Ryan veut en savoir plus et ne tarde pas à demander à son frère. Seulement, la réponse de son frère le laisse sans voix.. Du coup, il ferme un moment les yeux et secoue sa tête avant de reprendre : « Et c'est tout ? T'as rien de d'autre à me dire ? Vous avez parlé de quoi ? Tu la trouves comment ?  » Demande Ryan, bien trop curieux pour le coup. Mais il faut dire que tout ce qui se rapporte à Samantha est intéressant et ça le rend, bien évidemment, curieux.. Et puis, la réponse de son frère est bien trop maigre à ses yeux. Ce n'est pas possible qu'il n'est rien à dire sur elle.

Par contre, il le met en garde sur d'autres filles. Il n'a pas envie d'entendre le fait que Jesse fréquente Alyssa. Il le vivrait très mal.. XD Alors Ryan acquiesce quand il lui demande de le marquer quelque part. Il sourit même, en s'imaginant vraiment le faire.. Et puis bizarrement, en tournant la tête, il s'aperçoit que le sourire de Jesse a disparu et qu'il se permet une réflexion sur la ville. Petite, mais tranquille. Ryan ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire mais il essaie de penser à Détroit et à l'agitation de cette ville. C'est vraiment différent d'ici et il peut comprendre que son frère galère encore à s'y habituer.. « Tu penses à quoi.. ? » Demande Ryan sur un ton calme, en fronçant un peu les sourcils et en voyant que son frère est complètement ailleurs. Hélas, il ne peut pas savoir ce qui se passe dans son crâne sur le coup et c'est très perturbant..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Sam 15 Fév - 0:43


Même si c’est pas très plaisant de parler boulot et argent avec son frère, c’est un sujet qu’ils sont bien obligés d’aborder à un moment ou à un autre. Jesse ne veut pas être un poids pour son frangin et il est tout à fait normal qu’il le pousse à se trouver un job. L’idée de bosser avec Ryan lui plait bien pourtant, bien plus que d’aller bosser ailleurs, mais il ne sait pas trop ce que ça pourra donner sur le long terme. C’est pas évident de savoir si en bossant en binôme, ils peuvent réussir à gagner suffisamment d’argent pour vivre à deux. Ça reste toujours mieux que de laisser son frère bosser tout seul. Même s’ils ne gagnent pas beaucoup plus d’argent, Jesse aura au moins l’impression de participer et d’aider Ryan. C’est d’ailleurs un peu pour ça qu’il est déjà venu lui donner un coup de main de temps en temps. Ça restait quand même occasionnel mais bosser tout le temps ensemble peut être bien différent. Jesse plaisante quand il demande à son frangin s’il sera capable de le supporter pendant toute la journée de boulot et également en rentrant à la maison. Pourtant, c’est pas dit que ça puisse vraiment fonctionner cette histoire.
Quand ils vivaient encore à Détroit, ils étaient très proches tous les deux mais les choses ont bien changé depuis cette époque et ils ont beaucoup changé également. C’est normal et ils ne peuvent pas être aussi proches qu’avant, surtout après avoir passé autant de temps à vivre chacun de son côté, sans même se voir une seule fois. Ils ont même déjà réussi à s’énerver un peu l’un sur l’autre alors qu’ils ne passent pas énormément de temps ensemble. Les choses ne sont pas toujours simples entre Perkins mais Jesse a besoin de construire à nouveau quelque chose avec son frère et c’est peut-être l’occasion pour eux de pouvoir se rapprocher un peu plus à travers le boulot. Et puis Ryan est un peu la seule famille qui lui reste, il n’a pas envie de le perdre lui aussi. Pas encore une fois ! Et il se rend compte qu’il n’a pas trop de souci à se faire de ce côté là.

- Aaah non ! Lâches-moi ! S’exclame aussitôt Jesse, râlant un peu quand son frangin l’attrape par le cou pour lui frotter la tête avec le poing, sans pour autant réussir à l’arrêter.

Il a toujours détesté que Ryan fasse ça mais sur le coup, ça lui rappelle aussi bien des souvenirs. Jesse lâche un soupire tout en repoussant son frère quand il le laisse enfin tranquille, passant ensuite une main dans ses cheveux pour y remettre un peu d’ordre. Il fait celui qui n’est pas content mais au fond, ça l’amuse un peu que Ryan retrouve ce genre de réflexe envers lui. Enfin, faudrait pas que ça lui prenne trop souvent non plus ! Ils retrouvent tout de même leur sérieux, le temps de poursuivre leur conversation sur le boulot, même si ça ne dure pas bien longtemps. Jesse ne peut pas s’empêcher de plaisanter à nouveau pour détendre son frangin et tenter de lui redonner le sourire. Ça marche plutôt bien d’ailleurs mais ce qui était à la base qu’une simple plaisanterie devient une idée un peu plus sérieuse pour Jesse. De temps en temps, s’incruster chez un voisin pendant qu’il n’y a personne pour endommager un appareil ou deux, ça peut être une solution s’ils viennent à manquer de clients et d’argent. Pour Ryan, ça reste une blague de son frère et il aborde donc sereinement un autre sujet de conversation avec lui.

Même si c’est assez nouveau pour eux de discuter des filles, Jesse ne se sent pas mal à l’aise. Il continue de plaisanter avec son frère, de se moquer un peu et de rire mais quand il commence à lui parler de Sam, il se montre bien moins détendu. Il évite le regard de Ryan le temps de lui répondre brièvement, il veut même changer rapidement de sujet mais le frangin revient à la charge avec tout un tas de questions concernant la jeune femme et leur rencontre. Sa grande curiosité n’échappe pas à Jesse et ça confirme même les quelques doutes qu’il avait déjà concernant la rouquine et son frère.

- Sam ? Bah, elle a l’air d’être une fille plutôt cool et sympa. Reprend Jesse pour répondre à l’interrogatoire du frangin. On a parlé de toi, un peu d’elle... Y’a pas grand chose à dire. Dit-il tout en haussant les épaules.

Jesse se montre un peu expéditif mais il n’a pas envie de développer davantage. Il n’a rien contre Sam, il a été content de la rencontrer mais le fait de parler d’elle devant Ryan lui rappelle ce qu’elle lui a dit à son sujet, sur le fait qu’il a souvent penser à retrouver ses frères sans jamais avoir le courage d’aller jusqu’au bout. Il veut passer à autre chose et surtout pouvoir penser à autre chose. C’est loin d’être facile puisque Ryan fini par citer L.A. dans la suite de la conversation. Petit à petit, Jesse commence à s’égarer un peu dans ses pensées et dans le passé. Il arrive un peu à se changer les idées quand son frère lui parle de deux filles qu’il devrait ou plutôt doit éviter. Ça amuse un peu Jesse qui se permet de plaisanter avec ça même si en fait, il y a de fortes chances pour qu’il ne se souvienne vraiment pas des prénoms des filles.
La remarque suivante de son frère le laisse pourtant un peu songeur. Ryan a raison, Shady Cove est une ville vraiment très différente de ce qu’ils ont connu jusqu’à présent, trop différente peut-être. Leur manière de vivre ne correspond sûrement pas à une ville si petite mais Jesse réalise que s’il commence à apprécier cette ville, c’est en grande partie parce qu’il peut y vivre avec l’esprit bien plus tranquille. Il n’a plus à se soucier des problèmes qu’il a pu rencontrer jusqu’alors, il a même l’impression que ces soucis n’existent plus, qu’ils sont effacés et pourtant, ils sont encore bien présents. Jesse a volontairement laissé tout ça derrière lui depuis qu’il est à Shady Cove, y compris son frère. Il lui arrive encore souvent de penser à Nick et même de se sentir en partie coupable. Toutes ces conneries, ils les ont faites ensemble et pourtant Nick est le seul à devoir en payer le prix. Jesse aurait tellement aimé que son frère puisse s’en sortir également plutôt que d’en avoir encore pour un peu plus de neuf ans à passer derrière les barreaux.

- Rien… Répond Jesse, l’air toujours un peu ailleurs, en entendant la voix de son frère s’adresser à lui. A rien du tout ! Reprend-il rapidement avec cette fois-ci bien plus d’énergie et de conviction.

Il n’est pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de Nick avec son frère aîné, ni même à qui que ce soit. Jesse n’a pas non plus envie de parler de tout ça, c’est le genre de chose qu’il préfère garder pour lui, en particulier lorsque c’est assez douloureux. Ça ne l’empêche pas d’afficher à nouveau un air parfaitement détendu et souriant face à son frère. C’est comme si toutes ses préoccupations s’étaient envolées d’un seul coup alors qu’elles restent encore bien présentes, dans un petit coin de sa tête.

- J’vais m’reprendre une bière, t’en veux une ? Demande-t-il à Ryan pour essayer de penser à autre chose.

Il n’attend même pas la réponse de son frère qu’il se lève déjà du canapé pour attraper leurs deux bières vides et les ramener à la cuisine, comme c’est sur son chemin.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 16 Fév - 19:46

L'idée de bosser avec son frère, ravi vraiment Ryan. Il a une entière confiance en lui et il sait qu'ils peuvent faire du bon travail ensemble. Et puis, il a déjà vu son frère faire un excellent boulot pour sa chambre alors, finalement, il pense qu'il peut être un bon partenaire de boulot. Et puis, au moins, il est persuadé que Jesse sera assez content de gagner de l'argent à son tour, de se faire une petite place dans cette petite ville. Mais en attendant, il va falloir réfléchir pour s'organiser. Ils ont besoin d'un peu plus d'outils et aussi un peu plus de réparations à faire pour que ça marche. C'est un sujet assez sérieux mais à la question sur le fait de savoir si Ryan va pouvoir le supporter, il ne peut s'empêcher de le taquiner un peu en venant l'attraper par le cou pour lui frotter la tête avec son poing. Il l'a toujours fait quand ils étaient jeunes et c'est devenu comme un réflexe, finalement. Il n'avait pas réfléchit et l'avait choppé comme ça (a). Mais quand son frère commence à râler, il finit par le lâcher en éclatant de rire : « Oh pardon je t'ai décoiffé (a). » S'exclame Ryan qui continue de le taquiner sur ses cheveux. Il ne peut s'empêcher de devenir super taquin avec lui, ça l'amuse et ça lui fait du bien aussi. Retrouver son frère comme ça.. C'est tout bonnement génial !

Et puis, Jesse finit par blaguer sur le fait qu'il devrait casser des trucs dans les baraques pour que Ryan les répare par la suite. Ryan pense évidemment que c'est une blague. Voler, il cautionne facilement, mais casser des choses chez les gens pour son propre profit, Ryan n'adhérerait pas du tout. Ca serait trop facile à ses yeux. C'est comme pour acheter une pièce, c'est bien mieux de la voler, il y a un peu plus d'actions, on va dire (a). Mais bon, la discussion s'arrête aussitôt puisqu'il s'agit d'une petite blague et Ryan croit vraiment que son petit frère ne va pas faire ce genre de chose. A moins qu'il soit devenu beaucoup plus violent juste après qu'il soit parti. Il n'en sait, il ne sait pas comment à évoluer son frère. Mal, parce que Nick l'a entraîné dans des magouilles mais maintenant.. Comment voit-il les choses.. ? Ils n'ont jamais eu ce genre de conversation mais Ryan trouve que c'est encore trop récent pour lui parler de tout ça, pour le pousser à s'ouvrir un peu à lui. Mais il sait aussi que s'il pousse Jesse à s'ouvrir à lui, il devra aussi faire la même chose de son côté. Donc finalement, ça va être un peu compliqué.

En attendant, la conversation change de bord puisqu'elle commence à évoquer Samantha. Il sait qu'ils se sont déjà rencontrés mais il ignore bien le sujet de leur conversation. Seulement, Jesse ne lui donne pas d'autre information et ça le pousse à être encore un peu plus curieux sur le coup. Ryan balance des tonnes de questions d'un coup pour savoir comment il la trouve. Mais la réponse de Jesse est quelque peu perturbante. En fait, il lui apprend qu'ils ont parlé de lui. Le ventre de Ryan se tord aussitôt. En fait, il craint une chose : que Sam lui ait raconté tout ce qu'il lui a dit sur le sentiment qu'il ressentait quand il les a laissé tomber. En fait, il n'a pas envie que son frère sache tout ça parce qu'il sait qu'il va lui en vouloir encore plus parce qu'il n'est pas revenu, même en ressentant l'envie de revenir vers eux. C'est finalement, la pire des choses. Il aurait pu les oublier et passer à autre chose. Mais non, il était torturé à l'idée de ne plus les voir mais pourtant, il a continué à rester dans son coin, les laissant toujours autant seuls. Le visage de Ryan devient un peu plus sérieux, un peu plus sombre et il finit par lui poser une question :  «  Vous avez dit quoi sur moi, alors ? » Demande Ryan sans être certain d'avoir enfin une réponse de sa part. Il ne sait pas de quoi ils ont parlé et autant dire que ça devient chiant de ne rien savoir..

Et puis, enfin, Jesse se fait un peu ailleurs et Ryan lui demande à quoi il pense, comme ça, sans arrière pensée. Il fronce un peu les sourcils quand il évite totalement le truc en allant chercher une bière. Il connaît ce genre de tentative de fuite, il fait la même chose.. A croire que c'est assez familial finalement. Ryan ne répond rien et se lève à son tour en allant vers la cuisine. Dans la cuisine, il n'hésite pas et lui demande : « Tu me caches quelque chose ou quoi ? » Demande Ryan avec tout le sérieux du monde. Non, il ne compte pas rire pour ça. Il est inquiet par son comportement, son attitude.. Bref, il veut en savoir plus.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Ven 21 Fév - 19:37


Le boulot, l’argent, c’est bien gentil tout ça mais y’a mieux comme sujet de conversation. Ryan a une bonne idée en commençant à parler des filles avec son frère. C’est un thème bien plus plaisant pour Jesse, plus distrayant mais aussi bien plus délicat lorsque son frère commence à lui parler de Sam. Sur le coup, Jesse se sent plutôt mal d’apprendre que la rouquine a parlé de leur rencontre à son frère. Il ne sait pas ce qu’elle a pu dire de lui mais ce qui l’inquiète surtout, c’est ce qu’ils se sont dit. Jesse devine pourtant rapidement que Ryan ne sait rien. Si Sam lui avait vraiment déjà tout dit, il ne chercherait pas à en savoir plus et peut-être même qu’il n’aurait jamais cherché à lui parler de la petite rouquine. Parler d’elle avec son frère ne le met pas du tout à l’aise et Jesse tente de répondre le plus brièvement possible aux questions de Ryan pour pouvoir passer à autre chose. Il a pourtant l’impression que plus il lui parle d’elle et plus il s’enfonce. Ryan ne veut pas lâcher l’affaire, il veut tout savoir et Jesse sait très bien que c’est une très mauvaise idée de tout lui dire.
C’est peut-être pas très courageux de la part des Perkins d’éviter le plus possible d’avoir à parler ensemble du passé. Les quelques fois où ils ont essayé d’en discuter, ça ne s’est pas très bien passé non plus. Jesse est bien décidé a laissé tout ça de côté pour tenter de repartir sur de meilleures bases avec son frère. Ce n’est sans doute pas la meilleure solution. Peut-être qu’ils devraient au contraire discuter de tout ça une bonne fois pour toute mais c’est difficile et Jesse n’a aucune idée de comment ça pourrait se finir cette histoire. Au fond, il a surtout peur d’apprendre des choses bien trop déplaisantes à propos de son frère et que ça finisse par remettre en question cette deuxième chance qu’ils tentent de se donner. C’est plus facile pour lui d’ignorer ce qui a pu se passer plutôt que de tout savoir et de ne pas pouvoir pardonner à Ryan. Il lui a fallu déjà un certain temps pour encaisser les révélations de Sam et il imagine qu’il y a encore bien d’autres choses qu’il ne sait pas encore et qu’il n’a peut-être pas envie de découvrir.
Ryan n’a sûrement pas envie de partager tout ça avec son frère et quand il voit la tête qu’il fait quand il lui explique qu’ils ont un peu parlé de lui, Jesse a encore moins envie de lui dire la vérité sur ce qu’elle lui a appris. Ça se voit tellement qu’il se sent mal mais Jesse ne sait pas vraiment si c’est à cause de ce que Sam lui a dit ou s’il y a encore d’autres choses dont ils n’ont pas parlé et que Ryan souhaite lui cacher. Il ne laisse pas pour autant le visage sombre de son frère le déstabiliser. Jesse garde son air confiant, un peu plus souriant aussi, même s’il se force un peu pour que son frère ne puisse pas avoir le moindre soupçon.

- T’en fais une tête ! Lui lance Jesse, en se montrant plutôt direct, pour le forcer à se reprendre. Elle m’a dit que t’étais un très bon client du « Cup of tea ». J’ai eu du mal à la croire ! Un client fidèle même et du genre gourmand si j’me souviens bien.

Ça fait pas mal de temps qu’il a rencontré Sam mais Jesse n’a pas oublié leur discussion, surtout concernant Ryan. Il espère que ce sera suffisant pour rassurer son frère et pour le convaincre qu’ils n’ont rien échangé de plus que de simples banalités, même si ce n’est pas tout à fait vrai.

Peu à peu, la discussion ou plutôt les quelques phrases de son frangin, laissent Jesse un peu songeur. L’inconvénient avec un type comme lui, c’est que ça se voit tout de suite quand quelque chose le préoccupe. Il ne cherche plus à plaisanter, il ne se montre plus aussi souriant, il devient d’un seul coup bien trop calme… Il n’arrive pas toujours à donner l’illusion que tout va bien et le contraste est alors assez flagrant. Bien au-delà de ça, les deux frères se connaissent très bien, ils se connaissent presque par cœur et c’est sûrement encore plus facile pour eux de savoir ce qui se passe dans la tête de leurs frangins. Même après une longue séparation, quand on grandit ensemble on garde quand même des liens qui ne disparaissent pas si facilement. C’est bien plus difficile de réussir à berner quelqu’un qui nous connaît si bien. Jesse tente quand même d'éviter son frère et ses questions en lui proposant une bière mais il doute que cette petite diversion soit suffisante pour Ryan, qui a l’air d’être de plus en plus curieux.
Après avoir déposé les bouteilles vides dans l’évier de la cuisine, Jesse va se servir dans le frigo pour prendre une bière bien fraîche. Ryan ne lui a rien répondu, il ne sait pas s’il en veut une également mais il l’entend se lever et le rejoindre dans la cuisine. En se retournant avec sa bière à la main, Jesse n’est donc pas surpris de tomber nez à nez avec son frangin. S’il est surpris, c’est plutôt par la question que lui pose Ryan. Il a l’air si sérieux d’un coup, même inquiet et préoccupé par le comportement de Jesse, qui tente clairement de l’éviter. Il semble déterminé à savoir ce qui se passe et Jesse comprend que ça ne va pas être si facile que ça de chercher à fuir cette conversation. Ryan ne peut pas s’empêcher de jouer au grand frère finalement, ça doit être plus fort que lui. Il faut absolument qu’il sache tout, qu’il s’inquiète pour ses frères, qu’il les surveille. Même après dix ans à vivre comme s’il était fils unique, il n’a pas perdu les vieilles habitudes qu’il avait plus jeune ou alors, il les retrouve depuis que son plus jeune frère a refait surface dans sa vie.

- Tiens ! Lui lance-t-il en lui collant la bière dans les mains. Prends en une autre, ça va t’détendre.

Ça l’étonne de voir Ryan aussi insistant et il se demande bien ce qui peut se passer dans sa tête, ce qu’il peut imaginer ou bien ce qui le pousse à vouloir absolument tout savoir sur la vie de son petit frère, en particulier aujourd’hui. C’est pas comme s’il était toujours un gamin. Il n’a pas à le surveiller en permanence et Jesse a bien le droit d’avoir quelques petits secrets également, il n’a pas à tout partager avec son frère. Il se retourne pour ouvrir la porte du frigo et se prendre une autre bière avant de faire quelques pas pour aller se poser contre un meuble de la cuisine. Quelque chose lui dit que ça ne sert à rien de chercher à fuir encore une fois. Ryan a l’air déterminé à savoir ce qui se passe et il n’est pas prêt de lâcher l’affaire.

- J’te cache rien d’important, crois-moi. Lâche enfin Jesse tout en décapsulant sa bière. Et puis, tu vas pas m’dire que tu m’caches rien toi non plus !

A peine prononcée que Jesse regrette aussitôt cette phrase. C’est pas qu’il a peur de vexer son frère ou de le froisser. C’est un grand garçon, il doit pouvoir encaisser ce genre de chose. Ce qui dérange le plus Jesse c’est de mettre indirectement en avant tout ce que Ryan lui cache volontairement concernant son départ et sa longue absence auprès de ses frères. Il n’a pas non plus envie qu’il comprenne que son petit frère sait déjà pas mal de choses sur ce sujet. Il doit trouver autre chose à dire et vite !

- C’est juste que… Reprend aussitôt Jesse, sans laisser le temps à Ryan d’en placer une. Dans pas longtemps, ça fera un an que Nick est en taule... J’sais qu’on y peut rien ! S’exclame-t-il, se souvenant très bien de la dernière fois qu’ils ont parlé de ça ensemble. Ça m’prend un peu la tête en ce moment… c’est tout.

Finalement, à choisir entre parler de Nick ou des dix années que Ryan a passé loin de ses frères, Jesse préfère encore parler de leur frère. Il ne compte pas non plus lui en dire trop puisque ça pourrait retomber ensuite sur un autre sujet tout aussi déplaisant. Jesse pousse un soupir avant d’apporter sa bière à ses lèvres pour en boire quelques gorgées. Les sourcils un peu froncés, le regard dur, il n’est pas content et ce n’est pas seulement à cause de Nick et de tout ce qui s’est passé à Détroit. C’est aussi et surtout parce-que ça l’énerve de laisser Ryan gagner et de lui balancer quelque chose qu’il ne voulait pas lui dire à la base. Il faut bien faire des sacrifices parfois.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 23 Fév - 18:33

Ryan n'est pas une personne qui s'ouvre facilement, au contraire. Il lui faut toujours du temps pour avoir confiance et pour pouvoir dire tout ce qui le tracasse... Et c'est ce qu'il avait fait avec Sam, finalement. Il lui avait parlé de son passé, de ses frères, de cette envie de revenir vers eux, de les retrouver. Et quand il apprend que son frère en sait peut-être un peu plus sur lui, ça le tracasse un peu. Il ne sait pas de quoi ils ont parlé et autant dire que ça le rend un peu nerveux. Son visage se ferme aussitôt, il ne pensait pas que Sam pouvait librement parler de tout ce qu'il lui avait dit à son frère. Oui, ça l'énerve mais il ne peut l'être complètement parce qu'il ne sait pas de quoi ils ont parlé. Alors, il essaie de se détendre, de penser à autre chose et aussi, de faire confiance à Sam. Il n'empêche qu'il devra aller lui parler pour en savoir un peu plus sur tout ça. En attendant, il essaie de travailler un peu son frère, il veut qu'il crache le morceaux. Il lui cache quelque chose, ça se voit. Ryan n'est pas con, toutes ses techniques de diversions font l'inverse désirées, elles attisent la curiosité de Ryan et c'est, finalement, la pire des choses. Ryan a peur d'en savoir un peu trop, il a peur d'apprendre que Sam a tout raconté à son frère... Ca le mettrait facilement en colère car s'il devait apprendre quelque chose de son frère, c'est lui qui doit lui en parler, pas une personne étrangère... Donc Ryan essaie de sortir quelques informations de la bouche de son frère avant de relever la tête quand il lui fait savoir qu'il a une sale tête à être comme ça. C'est vrai qu'il s'est un peu refermé sur lui-même mais c'est comme ça. Mais à la réponse de Jesse, un léger sourire se dessine sur les lèvres du réparateur. C'est bon, tout va bien.. Enfin, c'est ce qu'il se dit. « Y a mieux comme sujet de conversation quand même ! C'est pas nouveau, j'adore bouffer ! » Explique Ryan avec un léger rire. Il essaie de se détendre comme il le peut, même si, c'est franchement difficile mais il veut faire confiance à Sam, encore une fois. C'est bon, tout va bien.

Seulement, c'est son petit frère qui l'inquiète un peu plus. Il a l'air de vouloir cacher encore des choses et ça l'embrouille dans son crâne. Il ne sait plus quoi penser, ni quoi faire, alors n'écoutant pas du tout sa question, il se lève et le rejoint dans la cuisine. Il fronce les sourcils quand il attrape la bière et quand il entend la réflexion de son frère, il ne peut s'empêcher de soupirer. Va t-il continuer longtemps à lui montrer que 'tout va bien' ? Parce que non, rien ne va. Ca se voit tellement... Et puis, oui, Ryan continue de jouer le rôle du grand frère, il s'inquiète toujours pour Jesse. On pourrait penser qu'il avait arrêté de s’inquiéter pour lui en le laissant tomber, mais ce n'est pas du tout le cas. Laisser son plus jeune frère a été une grosse déchirure pour lui. Mais c'était son choix, son choix de les laisser, de les laisser trouver eux-même un bien meilleur chemin que celui qu'il leur avait montré. Et puis, enfin Jesse finit par lui avouer qu'il ne lui cache rien d'important. Pourtant, il a une nouvelle réflexion qui le fait tiquer d'un coup et un simple « Qu.. ? » sort de sa bouche. Il n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Jesse enchaîne, sans lui laisser le temps. Il fronce encore les sourcils parce qu'il ne comprend rien, absolument rien. Dans sa tête, ça part un peu dans tous les sens. Il essaie de rassembler ses esprits. Pourquoi a t-il dit ce genre de chose.. ? Mais toutes ses questions s'arrêtent quand il lui parle de Nick. Il ne savait pas qu'ils étaient aussi proches, en fait, ça lui fait bizarre que Jesse s'inquiète autant pour Nick. Ryan soupire et finit par croiser les bras. Il ne sait pas quoi lui dire mais il cherche dans sa tête, il cherche à le rassurer un minimum. Seulement, il en trouve rien alors il pense à autre chose : « Au fait, il a un bon avocat ou non ? » Demande finalement Ryan qui essaie de réfléchir à la situation. Il sait que les bons avocats peuvent faire pencher la balance et peut-être que, la peine de Nick va être un peu réduite. Il n'en sait rien, il n'y connaît rien mais il veut savoir comment les frères se sont débrouillés..

« On devrait aller le voir. » Finit par balancer Ryan l'air très sérieux. C'est vrai, Ryan doit aller voir son frère. Il sait qu'il risque de s'énerver contre lui mais il est certain que pour Jesse, ça lui ferait forcement plaisir, non ? « A la fin du mois » Reprend Ryan toujours avec son air grave et sérieux. Par contre, il est conscient que s'ils vont le voir en prison, en visite, il doit vraiment garder son calme.. Evidemment, il ignore bien que ça risque d'être compromis pour Jesse. Il ne doit peut-être plus traîner par là-bas.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Jeu 6 Mar - 22:45


Il a réussi à échapper au pire avec l’histoire concernant Sam mais cette fois, Jesse ne sait pas trop comment s’en sortir face à son frère. Il l’énerve à se montrer aussi insistant pour qu’il lui crache le morceau ! Il comprend en même temps son inquiétude mais il ne peut pas s’empêcher de ressentir au fond de lui de la colère quand il voit ça. Il a presque envie de lui balancer que c’était y’a des années qu’il fallait s’inquiéter pour ses frères, quand ils avaient tous les trois besoin de lui, avant que ça tourne mal… Il tente quand même de ne pas exploser devant son frère, de garder son calme et d’être détendu mais c’est de plus en plus dur. Le fait de parler de Nick pour rattraper sa petite gaffe, ou plutôt pour la faire oublier à Ryan, n’arrange rien non plus. C’est pas LE sujet qu’il redoute d’aborder avec son grand frère mais c’est pas le plus simple non plus. C’est toujours assez difficile pour Jesse d’imaginer son frangin en taule. C’était déjà pas facile à l’époque où Ryan y était mais pour Nick c’est encore différent. Cette fois il était là, il a vu son frère se faire arrêter, il a participé à toutes les conneries qui l’ont fait plonger pour dix ans… Il était là, autant coupable que son frère à la différence qu’il est libre et qu’il n’a rien pu faire pour venir en aide à Nick.
Jesse boit quelques gorgées de sa bière pour se détendre et chasser le maximum de pensées et de souvenirs de sa tête. Faut vraiment pas qu’il pense à tout ça mais comme il s’en était douté, Ryan veut encore et toujours lui en faire dire plus. Lui et toutes ces questions ! Il regrette presque le Ryan qui lui faisait la gueule et qui lui disait rien après la bagarre du bar… Même si en fait, cette soirée s’était aussi terminée sur une discussion difficile. C’est vraiment chiant tout ça ! Ils peuvent pas avoir une discussion normale entre frangins sans finir par partir dans des trucs désagréables ?! Bon, ça reste des sujets autour de la famille mais chez les Perkins, la famille, c’est vraiment pas simple. Le visage de Jesse devient peu à peu plus sombre, perdant son air souriant et même insouciant. La question de Ryan l’énerve parce qu’il ne peut pas lui répondre. Il ne sait pas comment ça s’est passé pour son frère. Quel avocat il a eu ? Est-ce qu’il l’a bien défendu ? Il n’en sait rien et ça le fait vraiment chier de l’admettre parce-que ça lui donne l’impression d’avoir complètement laissé tomber Nick et après le départ de Ryan et de Mike, c’est bien un truc que Jesse ne voulait jamais faire.

- J’en ai aucune idée. Lâche un peu sèchement Jesse, fronçant les sourcils. La dernière fois que j’l’ai vu, il s’faisait coffrer par les flics…

C’est loin d’être un souvenir agréable pour Jesse. Il avait assisté à toute la scène sans pouvoir faire quoi que ce soit… Il s’était senti tellement impuissant à ce moment-là. Ryan arrive pourtant à détourner complètement son attention de ce souvenir lorsqu’il prend subitement la décision d’aller rendre visite à Nick en prison. Sur le coup, Jesse n’a aucune réaction, il est juste complètement choqué. Jamais il n’aurait imaginé que Ryan aurait un jour le courage d’aller se confronter de lui-même à un autre de ses frères et encore moins qu’il choisirait d’aller voir Nick plutôt que Mike. Jesse se reprend pourtant quand il entend le frangin décider tout seul qu’ils iraient le voir à la fin du mois… C’est qu’il a l’air sérieux en plus ! Jesse fronce un peu plus les sourcils en dévisageant son frère. Depuis quand il prend des décisions pour lui sans même lui demander son avis ?! Et puis c’est complètement con cette idée !

- Bah bien sûr… Et on va s’ramener avec un gâteau pour fêter avec lui sa première année d’taule, aussi ?! S’exclame aussitôt Jesse sur un ton un peu plus dur.

Toute cette histoire commence à l’énerver, il le sent bien, mais ce qui l’agace le plus, c’est de savoir que cette conversation est loin d’être terminée. Jesse en est fatigué d’avance d’imaginer tout ce qui l’attend avec Ryan. Les questions qu’il va poser, sans doute l’énervement qui va continuer de grimper des deux côtés et le risque que ça se termine mal… Une discussion entre eux sans prise de tête, c’est possible ? Jesse commence à croire que non, même si pourtant c’était plutôt bien parti aujourd’hui… Faut toujours que ça dérape mais c’est peut-être le prix à payer quand on ne vide pas entièrement son sac dès le début. Jesse regarde un instant son frère avec un regard dur, renifle puis tourne le dos à son frère. Il sait qu’il ne doit pas comprendre sa réaction et qu’il va devoir lui donner quelques explications, même si ça le gonfle déjà. Il pose sa bière avant d’appuyer ses mains sur le meuble de la cuisine en soupirant. Jesse est tendu, ça se voit, mais ça n’a rien à voir avec ce qui a été dit plus tôt. Il sait qu’il va devoir en dire un peu plus à son frère mais c’est difficile puisque c’est le genre de chose qu’il n’a encore jamais raconté à qui que ce soit. Même à Mike, il lui a pas dit grand chose finalement. Enfin, fouineur comme il est, il a dû chercher à en savoir le plus possible tout seul. Depuis que Nick est derrière les barreaux, Jesse a tout fait pour fuir Détroit et tout ce qui s’y est passé... et les oublier. Revenir là-dessus n’est pas facile et jamais il n’aurait imaginé à l’époque que ce serait à son frère aîné qu’il irait se confier un jour.

- C’est pas si simple Ryan… On peut pas s’pointer là-bas comme ça et j’suis pas sûr que Nick soit ravi d’nous voir. Surtout toi…

Jesse s’arrête un instant. Même si c’est plus facile pour lui de parler sans avoir à croiser le regard de son frère, il arrive à un passage qui risque d’être un peu plus difficile à encaisser pour Ryan. C’est quelque chose qu’il ne peut pas lui dire en lui tournant le dos. Jesse soupire une nouvelle fois en sentant que cette conversation ne va vraiment pas être facile, pour l’un comme pour l’autre. Il se tourne pour faire face à son frère alors qu’il s’apprête à lui dire quelque chose qui ne lui fera sûrement pas plaisir.

- Tu sais… après ton départ, il voulait même plus entendre parler de toi et j’crois que ça a pas tellement évolué depuis. Si on lui dit qu’tu viens lui rendre visite, j’suis pas sûr que Nick acceptera d’te voir. Et pour moi…

Une nouvelle pause, mais cette fois c’est surtout parce-que Jesse ne sait pas trop quoi dire. Il lui a déjà parlé des conneries qu’il a faites avec Nick et des ennuis dans lesquels ils se sont fourrés mais il n’est pas vraiment entré dans les détails.

- C’est compliqué… J’suis pas sûr qu’il aura envie d’me voir. Sans compter que j’dois pas trop trainer là-bas après ce qui s’est passé…

Jesse est à peu près sûr que Ryan ne se contentera pas que de ça mais il compte sur le fait que son frangin prenne un peu le temps de digérer ce qu’il vient de lui apprendre pour faire une pause lui aussi. C’est sans doute pas facile pour Ryan d’entendre tout ça mais c’est loin d’être simple aussi pour Jesse. Il reprend sa bière pour la finir vite fait, avant que son frère se mette à le questionner à nouveau pour en savoir plus sur toute cette histoire. Encore une journée pas facile chez les Perkins.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mar 11 Mar - 9:58

Ryan avait déjà un caractère assez difficile mais si on assemblait deux Perkins ensemble, le caractère était bien pire. Alors, Ryan sait déjà que la conversation avec Jesse va être des plus difficile. Mais c'est comme ça. S'ils sont obligés de passer par de douloureuses paroles pour avancer, Ryan encaissera. C'est comme ça qu'il a toujours fonctionner. Rien n'est rose dans ce monde, alors c'est normal qu'on y rencontre un peu de colère, de tristesse, de haine.. Seulement, les choses qui énervent le plus le réparateur, c'est le fait que Nick ait entraîné Jesse dans un merdier pas possible. Jesse a toujours été son préféré, son protégé.. Enfin, ça, il ne va jamais lui avouer. Trop de fierté. D'ailleurs, il a bien conscience qu'il va devoir affronter Nick un jour ou l'autre et autant dire que ça va très mal se passer. Ryan ne veut pas le voir pour le retrouver et le prendre dans ses bras, il veut surtout le remettre à sa place, le recadrer.. Comme un grand frère devrait le faire. Mais il sait qu'il n'a aucun droit sur lui, il les a abandonné alors pourquoi leur faire la leçon maintenant ?.. Ryan finit par lui demander si Nick a un bon avocat ou non. Même s'il a du mal à porter son frère dans son cœur, il s'inquiète quand même. La prison, ce n'est pas bon pour un homme et il sait de quoi il parle. En voyant que son frère lui répond sèchement, il comprend qu'il est énervé contre lui-même. Du coup, il ne tarde pas à lui répondre, en cherchant à le rassurer : « Jesse... C'est pas ta faute. » Explique Ryan qui pense que si Nick s'est fait chopper, c'est uniquement de sa faute, il n'a pas été prudent.

Ryan essaie de rester calme. C'est marrant mais quand il sent que son frère s'énerve un peu, il prend sur lui pour rester le plus calme possible. Seulement, c'est assez compliqué. D'ailleurs, il ne tarde pas à attraper une nouvelle cigarette pour se l'allumer entre ses lèvres. Ryan décide, sans demander son avis, qu'ils devraient aller voir Nick. Ryan n'a pas l'intention de le prendre dans ses bras, ni d'être heureux de le revoir, bien au contraire. Ses intentions sont complètement contraires. Il n'a qu'une envie, c'est de le remettre à sa place, rapidement. Pour ce qui est de Mike, c'est l'inverse, lui, il le considère comme un frère, un vrai. Alors que Nick... C'est juste un fouteur de merde. A la réponse de Jesse, Ryan continue de rester calme. D'un air sombre, il lui avoue « Je comptais pas lui offrir un gâteau ou bien mon aide, ni de le prendre dans mes bras... je comptais seulement le prévenir de choses qu'il faut savoir avec la prison.. » Explique Ryan en mentant un peu. C'est vrai, il voulait lui enseigner comment survivre dans une prison et ensuite, il le remettra, à sa place. Mais ça, il ne va pas l'avouer à son plus jeune frère. Il le sait, il ne se sera pas d'accord avec ça. Ryan continue de poser son regard sur lui quand il lui tourne le dos. Il comprend, enfin, que Jesse va parler et c'est comme un soulagement. Il le connaît toujours par cœur, il y avait quelque chose qui clochait... Et enfin, il va parler. Son regard se baisse automatiquement quand Jesse lui avoue que ce n'est pas si simple d'aller là-bas et que Nick ne serait pas ravi de le voir lui. Il s'en fout complètement, à vrai dire... Nick et Ryan ne se sont jamais bien entendus et ça n'a pas changé, alors.. Mais il décide de ne rien rajouter, il sent que son frère va en dire plus, c'est pas le moment de le braquer. Alors, il garde le silence, histoire que ça soit plus facile pour lui..

C'est étrange mais le fait de savoir que Nick le déteste, ne lui fait absolument rien. Il ne va pas en souffrir, c'est tout l'inverse. Il est tellement énervé qu'il ait entraîné Jesse là-dedans que ça ne lui fait absolument rien. Ryan garde le silence et pose son regard sur lui. Il fronce un peu les sourcils. Evidemment, il n'a aucun détail et autant dire qu'il déteste ça.. Il garde une pause. Il ne comprend pas pourquoi Nick lui en voudrait à lui. « Pourquoi il ne voudrait pas te voir, toi ? » Demande calmement Ryan . Quoi qu'il dise, Ryan se rangera toujours du côté de Jesse, pas de Nick. Même si Jesse a fui, il le comprend, il a fait la même chose. Ryan commence à réfléchir à pas mal de chose et autant dire que ses pensées vont vers les personnes qui s'en prendraient à son plus jeune frère. En y pensant, il a envie de contacter Mike et de retourner à Détroit pour remettre la balle au centre. Jesse ne doit pas se sentir aussi mal.. Et voilà.. Le passé le rattrape complètement. Comme quand ils étaient petits, Ryan était toujours prêt à casser la gueule au premier venu qui faisait chier ses frères...

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Sam 22 Mar - 0:17


Parler de leur frère est une mauvaise idée, Jesse le sait très bien mais il n’a plus vraiment le choix maintenant. Il se retrouve un peu coincé et il ne voit pas comment il pourrait réussir à éviter cette conversation. Il commence à s’énerver, à parler un peu sèchement à Ryan et les paroles rassurantes de ce dernier, pour tenter d’aider son jeune frère à déculpabiliser, n’ont pas un grand succès. Les traits du visage de Jesse se crispent un peu en l’entendant. Ryan n’était pas là, il ignore ce qui s’est passé, il ne peut pas affirmer qu’il n’y est pour rien. Peu importe ce qu’on lui dit, Jesse sait qu’il est en partie responsable et il ne peut pas faire autrement que de s’en vouloir d’avoir laissé tomber Nick puisque c’est exactement ce qu’il a fait, il l’a lui aussi abandonné en décidant de partir.
Quand Ryan parle d’aller lui rendre visite en prison, Jesse n’y croit pas vraiment sur le coup, mais il réalise rapidement que son frère est tout à fait sérieux. Il ne comprend pas pourquoi il tient tant à aller le voir et les explications qu’il lui donne n’arrivent pas à convaincre Jesse. Depuis le temps qu’il est en taule, Nick a dû comprendre par lui-même le fonctionnement de la prison. Il ne voit pas ce que Ryan pourrait lui apprendre de plus. C’est même assez étrange qu’il pense à ça maintenant alors que ça fait un bout de temps que Jesse lui a annoncé ce qui est arrivé à leur frère. Et puis, il ne lui avait jamais parlé d’aller retrouver un jour l’un de leurs frangins. Ce brusque changement ne peut qu’étonner Jesse mais il commence petit à petit à lui expliquer la situation concernant Nick. C’est difficile pour Jesse, il ne sait pas vraiment comment s’y prendre, il a du mal à tenir en place et il a du mal à faire le tri dans sa tête de ce qu’il peut dire à Ryan et ce qu’il ferait mieux de garder pour lui. Tout est tellement confus mais ce n’est pas évident de laisser tout ça ressurgir. Il a passé tellement de temps à essayer d’oublier, presque un an maintenant…
Jesse s’arrête un instant dans ses vagues explications et, comme il s’en était douté, Ryan se met à le questionner rapidement pour en savoir plus. Il veut savoir pourquoi il pense que Nick ne voudrait pas le voir lui aussi et Jesse sait que ça ne va pas être facile de répondre à cette question. Il se met à soupirer avant de lâcher sa bière vide avec les autres dans l’évier. Il évite le regard de son frère tout en cherchant encore comment il va pouvoir lui répondre. Jesse n’est sûr de rien puisqu’il n’a jamais pu en discuter avec Nick. Il ne peut qu’imaginer la réaction de son frère en apprenant qu’il s’est tiré sans se préoccuper de lui. Il avait ses raisons pour partir mais Nick n’est sans doute pas au courant de ce qui s’est passé après son arrestation. Jesse se pose à nouveau contre un meuble de la cuisine, passant un instant ses mains sur son visage en grognant un peu avant de croiser les bras sur son torse, évitant toujours de lever les yeux en direction de Ryan.

- J’te l’ai dit, c’est compliqué… Quand il s’est fait choppé par les flics, j’ai rien pu faire pour lui. J’étais là et… j’me suis tiré pour filer à l'appart'. Répond Jesse sur un ton toujours un peu énervé.

Il pouvait pas faire grand chose pour son frangin, s’il faisait quoi que ce soit, il avait toutes les chances de se faire prendre lui aussi et d’être envoyé en taule. Il regrette pourtant de ne pas avoir fait plus attention à Nick. Il le laissait tout le temps faire ce qu’il voulait mais il aurait dû être plus méfiant que son frère et ne pas le laisser se faire chopper par ces crétins de flics !

- Il avait de la drogue sur lui et les flics en ont trouvé encore en fouillant dans sa bagnole… T’imagines bien que ça a pas plu au type pour qui on bossait. Il voulait que j’reste bosser pour lui, pour rembourser notre dette pour toute la came perdue, que j’devienne un vrai larbin quoi… Les flics m’avaient déjà interrogé et relâché, comme ils avaient aucune preuve contre moi, mais ils savaient très bien que j’étais mêlé à tout ça. Ils comptaient sûrement m’coller au cul pour essayer d’faire tomber tout l’réseau et moi, j’voyais pas comment j’allais pouvoir m’en sortir, alors j’me suis cassé d’la ville.

Au fond, Jesse sait très bien que s’il était resté, ça aurait sûrement très mal fini pour lui. Il a juste cherché à sauver sa peau mais sans vraiment penser à Nick et c’est ça le problème. Il n’a pensé qu’à lui et il s’en veut pour ça, il n’avait pas pensé qu’en fuyant les problèmes, c'est son frère qui risquait d’en avoir à son tour. Nick n’a pas à assumer seul les conséquences de ce qu’ils ont fait. Il a fait des erreurs mais Jesse n’est pas tout à fait innocent non plus.

- Nick est pas l’seul à avoir merdé, j’suis autant concerné qu’lui dans toute cette histoire mais moi j’ai pu m’tirer… j’ai pris la fuite… Rectifie-t-il entre ses dents. J’ai pas pensé à Nick et maintenant, toutes les emmerdes, c’est sur lui qu’ça risque de retomber !

Jesse se redresse rapidement et commence à marcher dans la cuisine comme un lion en cage. Il ne supporte pas l’idée que Nick puisse avoir des problèmes par sa faute, parce qu’il a fuit comme un lâche. Il ne voyait pourtant pas d’autres solutions, il fallait qu’il se tire. C’était devenu trop risquer pour lui de rester à Détroit et il n’a aucune idée de ce qui pourrait se passer s’il devait y remettre les pieds. S’il allait voir Nick en taule, ça ne passerait sûrement pas inaperçu et il risquerait d’avoir à nouveau des mecs à ses trousses… en risquant d’entrainer Ryan là-dedans… Non, ça ne peut pas se passer comme ça. Il s’est mis dans la merde tout seul avec Nick, ils ne peuvent pas entrainer leurs autres frangins dans cette histoire. Jesse s’arrête subitement en regardant son grand frère droit dans les yeux. Il est encore très énervé, peut-être même plus encore. Il a un regard dur, il semble même prêt à exploser.

- M’dis pas que j’ai bien fait ! J’l’ai laissé tomber et si tu penses qu’il mérite d’être en taule, alors j’le mériterais tout autant qu’lui… Reprend sèchement Jesse avant de se retourner et de frapper sous le coup de la colère dans l’un des placards de la cuisine.

Il se poste ensuite face à l’évier, les mains cramponnées aux rebords pour essayer de se contrôler et de ne pas laisser cette colère l’envahir complètement. Jesse ne sait plus trop où il en est, il est tellement énervé qu’il a du mal à avoir les idées claires. Il en a dit finalement bien plus qu’il le voulait au départ mais il ne pouvait pas vraiment faire un résumé plus court que ça pour expliquer la situation à Ryan.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Dim 23 Mar - 11:57

Ryan savait bien qu'il fallait passer par ce genre de conversation avec son petit frère. Il voulait en savoir plus sur lui mais aussi, il sait qu'en voulant en savoir plus, il devra lui-aussi expliquer ses actes. S'il est parti, en les laissant seuls, c'est qu'il y avait bien une raison. Il se devait de les protéger et s'il restait, il risquait de les mettre dans une merde pas possible. Mais encore une fois, il n'en parle jamais, pas encore. Seulement, il ne pensait pas que de les avoir laisser, allait entraîner un mauvais chemin pour les deux derniers. Et c'est bien pour ça qu'il déteste Nick sur l'instant. Il déteste l'idée qu'il ait embarqué le plus jeune dans de la merde... Finalement, il commence à regretter de ne pas avoir emmené Jesse avec lui. Mais encore une fois, il ne peut rien changer à tout ça.

Ryan essaie de rester calme devant lui. Il sent très bien qu'il devient de plus en plus nerveux, en colère, alors de son côté, il se doit de maintenir un certain équilibre des humeurs. Alors, il décide de rester le plus calme possible. Ryan a envie d'aller le voir en prison parce qu'il pense qu'il pourrait quand même un peu « l'aider ».. A force de rester en prison, des contacts se forment.. Mais encore une fois, il garde le silence. Jesse est bien trop énervé pour lui expliquer ce genre de chose. Non, tout ce qu'il désire maintenant, c'est, finalement, entendre enfin la version du plus jeune. En voyant son frère bouger dans tous les sens, Ryan a besoin de s'asseoir, il lui donne le tournis. Alors, enfin, il finit par s'asseoir à la table de la cuisine en laissant son regard sur lui. Ce n'est pas facile de capter son regard, il semble le fuir, constamment. Ryan écoute attentivement son frère, sans rien dire. Il comprend parfaitement le sentiment qu'il doit ressentir. Il a abandonné son frère. Comme lui. Et c'est quelque chose qui n'est pas réparable mais il fallait bien penser à soi-même aussi... Ryan tire sur sa cigarette. Il essaie de rassembler ses idées, il essaie de comprendre et de trouver les mots. Il sent que ça ne va pas être facile de lui expliquer qu'il a eu raison de fuir, c'est comme ça.

Ryan tire une dernière fois sur sa clope avant de lui dire : « Je doute que Nick voudrait que son plus jeune frère finisse en taule lui-aussi. Et je pense aussi qu'il aurait fait la même chose que toi. » Ryan essaie de rester calme mais garde son regard braqué sur lui. Il est sérieux, il ne rigole pas et il sait qu'il va s'énerver, mais il s'en fout royalement. « Et puis votre boss là, il peut rien lui faire, il est en taule. S'il se comporte bien là-bas, il sortira, peut-être un peu plus tôt. Et en te barrant, tu as aussi éviter à ton boss des emmerdes avec les flics. Il devrait plutôt te remercier, les flics te collaient au cul....» Ryan n'est pas vraiment sûr de ça mais il essaie de redonner un peu d'espoir à son plus jeune frère. Il sait que ce n'est pas facile pour lui. Il le sait que trop bien, ils ont fait la même chose.

Pendant un moment, Ryan regarde sa cigarette avant de lui demander : « Et tu penses que si tu reviens là-bas, ton boss se souviendra bien de toi ? » C'est une question débile mais il se dit qu'avec tout un trafic, il  doit finir par oublier, ça fait maintenant un an.. Ryan retient toujours son énervement.. Ca l'énerve de savoir qu'on a utilisé ses frères, ça l'agace et franchement, il a envie de retourner à Détroit, maintenant. Ryan se fait toujours autant silencieux. En fait, dans sa tête, ça réfléchit beaucoup. Il essaie de régler le problème de ses frères. Il sait que Jesse ne pourra jamais retourner là-bas et il cherche un moyen de l'aider. Peut-être rendre toute la drogue à ce gars et s'en débarrasser ensuite.  Il n'en sait rien. Ryan garde le regard dans le sien quand Jesse lui gueule dessus. Il a bien fait. C'est comme ça. De toute manière, il ne pouvait rien faire d'autre. Ryan soupire avant de lui répondre : «  Et qu'est ce que tu voulais faire d'autre hein ? Vas y explique moi ? Tu voulais que ce gars te traite comme un moins que rien ? Tu voulais payer la maladresse de Nick aussi ? » Demande Ryan en pesant bien ses mots. Il sait qu'il va l'énerver encore un peu plus mais au point où ils en sont.. Il faut que tout ses regrets disparaissent, sinon il ne pourra jamais avancer et là, c'est ce que cherche à faire Ryan. Il veut qu'il arrête avec tout ça, une bonne fois pour toute... Ryan le regarde toujours, il attend une réaction de sa part..

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Mar 1 Avr - 21:37


Petit à petit, Jesse arrive à se confier à son frère et lui expliquer dans les grandes lignes ce qui s’est passé et la situation dans laquelle il s’est retrouvé après l’arrestation de Nick. Ce n’est pas facile pour lui de revenir là-dessus, comme à chaque fois qu’il doit parler d’un événement du passé qu’il tente d’oublier, mais cette fois, c’est un peu différent. Si Jesse s’énerve autant, c’est parce qu’il s’en veut de ne pas avoir réussi à veiller suffisamment sur son frère pour l’empêcher de finir en taule. Il ne supporte pas l’idée que Nick soit en prison pour encore les neuf années à venir alors que lui, il a réussi à s’en sortir sans trop de mal. Il a été obligé d’abandonner son frère, de partir sans lui alors qu’il s’était juré de ne jamais laisser tomber son frère après le départ de Ryan et de Mike. Jesse ne voulait pas faire comme eux et il y a été finalement contraint.
Malgré son énervement, Jesse écoute les commentaires de son grand frère et dès le début, Ryan met le doigt sur un point assez important. Jesse ne sait pas ce que pense Nick de ce qui s’est passé. Peut-être qu’il serait soulagé d’apprendre que son frère ne lui en veut pas et qu’il comprend les raisons de son départ. Peut-être aussi qu’il lui en veut de n’avoir plus été présent pour lui, de ne pas l’avoir soutenu avant sa condamnation et de n’être jamais venu lui rendre visite en prison. Du jour au lendemain, il a complètement disparu sans lui donner de ses nouvelles. Jesse n’avait pas trop le choix, il devait disparaître et quitter Détroit mais Nick n’est probablement pas au courant des problèmes que son petit frère a rencontré ensuite… Jesse reste silencieux un moment, écoutant ce que son grand frère a encore à dire. Cette fois, Ryan tente de se montrer rassurant mais, même s’il aimerait le croire, Jesse ne peut pas avaler cette version bien trop idéalisée.

- Ça s’passe pas comme ça… Lui répond Jesse après avoir poussé un soupir.

Peut-être que Nick sortira plus vite que prévu mais connaissant le frangin, il va sûrement avoir du mal à se tenir tranquille, même en taule ! Il a toujours été assez doué pour chercher les ennuis et Jesse doute que la prison soit capable de le changer. Nick n’en a toujours fait qu’à sa tête, sans se préoccuper des conséquences. Leur boss ne risque pas non plus de les oublier et encore moins de remercier Jesse pour ce qu’il a fait. Faut pas rêver… Il espère aussi que Nick ne craint rien en prison mais dans ce genre d’affaire, ça rigole pas. Les trafiquants de drogues ont le bras assez long et qui sait ce que celui-là est capable de faire pour avoir une chance de récupérer le fric qu’ils lui ont fait perdre.

- Quand il est question d’argent, ça s’efface pas facilement. Ajoute-t-il quand son frère le questionne sur le sujet.

Il a presque envie d’ajouter que Ryan est bien placé pour le savoir mais il préfère se taire. Son frangin n’y est pour rien, il en est bien conscient, et il ne veut pas finir par retourner sa colère contre lui, même si ça commence à être dur. Plus ils en parlent et plus Jesse est tendu, sur les nerfs… Il voit bien ce que Ryan cherche à faire et ça l’énerve encore plus. Au fond, Jesse sait très bien qu’il n’avait pas le choix et qu’il a sûrement pris la meilleure décision de sa vie en quittant la ville et en s’éloignant enfin des emmerdes, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des regrets et de se sentir responsable. Imaginer retourner à Détroit et embarquer Ryan dans tout ça est pire que tout. Il ne sait pas ce que ça peut donner s’il retourne là-bas. Il a pu leur échapper une fois mais s’ils ont l’occasion de remettre la main sur lui, ils ne vont sûrement pas se gêner. Au moins, à Shady Cove, ils sont tranquilles mais ils n’y seront peut-être plus autant en sécurité si Ryan vient se mêler de tout ça, lui aussi…
Ça commence à être vraiment trop pour Jesse qui commence à gueuler un peu sur son grand frère. Il s’énerve de plus en plus et c’est un peu normal avec ce genre de discussion. Il fait ce qu’il peut pour essayer de se contrôler et ne pas laisser cette rage exploser mais il finit quand même par cogner dans la porte d’un placard, avant de se poster devant l’évier de la cuisine le temps de retrouver un peu son calme. Malheureusement, les paroles que lui adresse Ryan ne l’aident pas à aller dans ce sens, c’est même tout l’inverse.

- J’en sais rien !! Gueule aussitôt Jesse en se retournant vers Ryan, avec un air furieux.

Sur le coup, il le fait vraiment chier avec ses questions à la con mais il réalise bien vite ce que son frère cherche à faire. Il veut le pousser un peu plus pour lui faire comprendre et admettre que ce n’était pas de sa faute et qu’il ne pouvait rien faire d’autre.

- J’sais pas c’que j’aurais dû faire ! J’sais pas c’qui se serait passé si j’étais resté ou si j’avais fait des choix différents !

Personne ne peut le savoir mais ce qui est presque sûr, c’est que s’il n’y avait pas eu toute cette histoire et que Jesse n’avait pas été obligé de quitter la ville, il ne serait pas allé retrouver Ryan et ils continueraient de vivre leur vie chacun de leur côté, sans se préoccuper de l’autre. Finalement, c’est peut-être le seul point positif dans tout ça, ça leur a permis de se retrouver après tout ce temps… Jesse s’arrête un instant pour tenter de se calmer un peu. Il soupire, passe nerveusement sa main dans ses cheveux ou encore cogne son poing sur le plan de travail. Il est trop énervé pour réussir à avoir les idées claires, tout s’embrouille un peu dans sa tête et ça ne l’aide pas. Il fait des gros efforts pour ne pas se mettre à casser tout ce qui lui tombe sous la main et même à ne pas se casser de la pièce ou de la maison. Au bout d’un moment, et après un nouveau soupir, Jesse semble parvenir à se calmer un peu même s’il reste assez tendu. Il se tourne vers Ryan, essayant de se concentrer sur l’essentiel et de laisser tout le reste de côté.

- C’est trop tard pour Nick, j’le sais bien… Mais j’suis sûr que ce type va pas nous oublier de si tôt…

Ils ont travaillé pendant des années pour lui et ils lui ont fait perdre une somme d’argent assez conséquente. Il faudra plus d’un an pour lui faire oublier les frères Perkins, surtout quand l’un d’entre eux a réussi à s’enfuir sans avoir eu à payer, d'une manière ou d'une autre, pour ses dettes.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ryan Perkins
• Homme à tout faire •

• Homme à tout faire •
Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Ven 4 Avr - 17:29

Ryan aimerait être utile pour son frère, il aimerait l'aider mais  au fil de leur conversation, Ryan voit bien que Jesse est trop entêté pour entendre quoi que ce soit. Même s'il ne perd pas patience, il n'empêche qu'il commence à bien fatiguer aussi. Se confronter à son frère n'est pas une balade de santé, bien au contraire. Et s'il vient d'allumer une clope, ça n'arrange pas toujours les choses. Enfin bref, Ryan essaie d'écouter son frère, il essaie de l'aider, mais rien n'y fait, il continue à hausser le ton contre lui. Il se retient, à son tour, de faire la même chose parce qu'au fond de lui, il a envie de lui répondre, de lui répondre qu'il n'est pas obligé de gueuler sur lui parce que, cette fois, ce n'est pas lui qui a merdé. Mais heureusement, il parvient à rester calme devant lui. Et même, il essaie de le rassurer un maximum. Seulement, Jesse est bien trop énervé pour se calmer et ça ne lui facilite pas la tâche, pas du tout. Pourtant, il a bien remarqué la non réponse de Jesse à propos de ce que  pourrait penser son frère sur cette situation. C'est vrai que ça pourrait l'aider de savoir l'avis de son frère. Il ne fait que des suppositions mais il est persuadé que Nick a un minimum de sens de l'honneur et préfère largement que son frère soit en dehors de la prison. Mais bon, dommage, Jesse décide de rien répondre à ça. Peut-être a t-il touché quelque chose.. Ryan ne sait pas, comme toujours. Et ça le fatigue ces silences... Bref, heureusement, il réagit quand il lui parle de son patron. Il ne sait pas comment ça marche avec la drogue, il a toujours appris à ne jamais s'en mêler et ce n'est pas pour rien... Ryan fronce un peu les sourcils. Il ne comprend pas sa réponse. Lui, il connaît la prison et il sait comment ça marche. En voyant que son frère s'énervait un petit plus. Il décide de ne rien répondre. Seulement, quand il lui parle d'argent, Ryan pousse un soupir de découragement.  Alors quoi ? Il est en train de lui faire une leçon ou quoi ? L'argent, il s'y connaît très bien. Pas la peine de le lui rappeler. Voilà, ça commence à l'énerver un peu. En fait, il a juste l'impression que Jesse le prend pour le dernier des imbéciles et qu'il ne peut rien comprendre à tout ça. S'il lui expliquait, ça serait déjà bien plus simple ! Mais c'est compliqué de faire sortir des aveux de sa bouche...

Ryan commence à s'impatienter. En fait, il préfère agir plutôt que de rester là, à rien foutre. Et au fond de lui, il n'a qu'une envie, c'est de régler ce problème à Détroit. Seulement, Jesse ne semble pas bien emballé. Ryan s'en moque de retourner en prison, de se faire casser la gueule par des types, il veut seulement remettre un peu de fierté à ses frères. Il a fui de sa ville... Il ne devrait pas. Il devrait marcher librement là-bas. Ryan tire sur sa clope et finit par lui demander directement ce qu'il aurait bien pu faire s'il n'avait pas fui. Il s'attendait à qu'il pète son câble. C'était prévisible mais Ryan commence à en avoir marre. Il faut qu'il reconnaisse les choses : il a pris la meilleure décision. Mais ça, il ne veut pas se l'avouer. «  Si tu avais changé d'avis, tu serais sûrement en taule à la place de ton frère.. » Répond Ryan en essayant de garder son calme, même si sa mâchoire continue de se crisper encore et toujours. Ce n'est vraiment pas facile d'avoir ce genre de discussion.

Ryan regarde son frère se calmait devant lui. Au fond de lui, il ressent toujours la même chose, il n'a qu'une envie, c'est de défoncer ce 'boss'. Pourtant, c'est vrai que ça pourrait être très dangereux mais sur le coup, il a seulement envie de venger sa famille, c'est plus fort que lui. C'est en entendant les paroles de son frère que Ryan décide de se lever en lui soufflant :  «  J'peux pas laisser ça comme ça ». Il déteste l'idée que Jesse peut avoir peur d'un type et de ne plus revenir à Détroit. Avec un regard, il lui fait comprendre qu'il compte faire quelque chose. Peut-être quelque chose de mal mais il doit retourner à Détroit, au moins, pour voir comment ça se goupille. Il n'attend pas de réponse de son frère et se dirige dans sa chambre pour prendre rapidement des affaires qu'il planquait. Il a quelques armes pour se défendre et il compte les emmener. Il fait peut-être une belle erreur mais il en a marre d'entendre tout ça, il doit régler les choses. Au moins peut-être qu'il va aussi éviter le fait qu'ils recherchent Jesse jusqu'à Shady Cove. Ryan prend un sac et ramasse quelques affaires pour les foutre dedans. Sa clope dans sa bouche, il essaie de réfléchir à tout ce qu'il pourrait emmener. Il ne pense plus à Jesse qui doit se trouver dans la cuisine, ou bien va t-il l'arrêter avant qu'il se barre vraiment à Détroit ?

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jesse Perkins
• Sans emploi •

Messages : 224
Date d'inscription : 12/11/2013

Description du personnage
Âge : 22 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV Sam 5 Avr - 21:23


C’est très difficile pour Jesse d’essayer de contenir toute cette colère qui ne cesse de grandir au cours de cette discussion avec son frère. Il fait ce qu’il peut pour ne pas laisser cette rage le gagner de plus en plus mais se maîtriser, ce n’est pas non plus dans ses habitudes. Il se doute bien que du côté de Ryan, ça ne doit pas être simple non plus mais contrairement à lui, il semble presque calme à rester assis sur sa chaise et à fumer sa clope. Il arrive même à lui répondre sans vraiment hausser le ton ni s’énerver contre Jesse alors qu’il aurait très bien pu le faire. C’est sûrement grâce au contrôle que fait preuve Ryan que Jesse ne se laisse pas plus emporter par l’énervement. S’ils s’étaient mis à se gueuler dessus tous les deux, ça n’aurait sûrement fait qu’aggraver les choses. L’intervention de Ryan arrive même à déstabiliser un peu son petit frère. Il sait très bien qu’il aurait eu toutes les chances de finir en taule mais il ne s’attendait pas à ce que Ryan lui réponde sans trop s’énerver, lui faisant alors prendre conscience qu’il devrait essayer de se calmer un peu. Il est également un peu surpris par la manière dont il a désigné Nick, comme s’il était uniquement le frère de Jesse mais pas le sien. Il sait que ça n’a jamais été le grand amour fraternel entre eux, mais de là à ne plus le voir comme son frère…
Pendant quelques minutes, Jesse ne dit plus rien le temps de retrouver un peu son calme et de mettre de l’ordre dans ses idées. Il a toujours du mal à se poser et à rester complètement immobile. Il a besoin de marcher, de tourner en rond, de bouger pour essayer d’évacuer sa colère. Ça serait bien plus simple s’ils avaient un punching-ball à la maison pour se défouler un peu dans ces moments-là mais Jesse est bien obligé de se rabattre sur les meubles de la cuisine. Retrouvant peu à peu ses esprits, Jesse ne cesse de penser à cette idée qu’à eu Ryan de retourner à Détroit pour aller voir Nick. Dans le fond, il aimerait tellement pouvoir revoir son frère et discuter enfin avec lui mais ce n’est pas si simple. Il sait que ça va être compliqué pour lui de remettre les pieds à Détroit et il ne sait pas non plus à quoi il doit s’attendre de la part de son ancien boss et surtout de ses hommes de main. Il craint de retrouver tous les ennuis qu’il a tenté de fuir en venant jusqu’ici mais il a surtout peur pour Ryan. Il voulait lui faire comprendre que c’était trop risqué de retourner là-bas pour le moment mais son frère semble prendre sa remarque d’une toute autre manière.
Quand il l’entend s’adresser à lui, Jesse ne comprend pas tout de suite à quoi il fait allusion ou il espère ne pas le comprendre. En voyant son regard, il repense à sa propre réaction quand il a appris que Ryan a été envoyé en taule à cause de quelques connards qui lui ont tendu un piège. Jesse a eu envie de les faire payer et il ressent cette même envie dans le regard de son frère… Il va faire une connerie, c’est sûr ! Ryan sort de la cuisine pour aller dans sa chambre mais Jesse ne le suis pas. Il le laisse tranquille, il pense qu’il doit avoir besoin d’être seul pour réfléchir calmement à tout ça. Il se rend compte que ce n’est pas du tout ça quand il commence à percevoir des bruits assez étranges provenant de la chambre de son frère. Il fait pas mal de remue ménage et Jesse craint le pire. Il se rend aussitôt dans la chambre de Ryan et il le voit en train de fourrer ses affaires dans un sac et des armes sont sorties… C’est ce qu’il craignait.

- Putain, Ryan !! Qu’est-ce que tu fous ?! Hurle Jesse en débarquant dans la chambre comme un dingue.

Son frère a perdu la tête, c’est clair ! Il peut pas le laisser faire ses bagages et partir comme ça, à Détroit, pour tenter de régler les affaires de ses petits frères. Il ne va rien pouvoir faire en partant là-bas et ne risque pas d’arranger les choses mais plutôt de tout compliquer. Jesse doit absolument l’arrêter mais il n’est pas sûr que son frère veuille bien l’écouter. Dans un élan de rage, Jesse empoigne son frangin par le col et, avec une force surprenante sans doute due à la montée d’adrénaline, arrive à le plaquer contre le mur le plus proche.

- Arrêtes tes conneries !!

Il plonge son regard dans celui de son frère. Jesse a l’air d’être devenu fou furieux. Il ne supporte pas l’idée d’être en partie responsable de ce qui est arrivé à Nick mais si Ryan s’en mêle alors là, il sera entièrement responsable de ce qui risque de lui arriver. Il ne peut pas supporter l’idée que son frère se mette en danger à cause de lui. Ryan ne doit pas se mêler de cette histoire que ce soit de près ou de loin mais Jesse ne sait pas comment il peut réussir à l’en convaincre. C’est probablement ça qui lui fait le plus peur, que ce soit déjà trop tard et qu’il ne puisse pas arrêter Ryan. Pourtant, il le faut et il ne le laissera jamais partir seul. Jesse se calme un peu et desserre ses poings pour relâcher son frère, sans toutefois chercher à se reculer.

- Ecoutes… J’suis pas venu jusqu’ici pour voir un autre de mes frangins finir en taule ou pire encore ! Nick et moi, on a merdé… mais te mêles pas d’ça !! Explique-t-il en haussant un peu le ton sur la fin pour bien faire passer le message.

Il sait très bien à quel point ses frères peuvent être butés quand ils ont une idée en tête et il n’est pas sûr que ce qu’il dise puisse vraiment influencer la décision de Ryan. Jesse est conscient que s’il veut vraiment partir tout seul, il ne sera peut-être pas capable de l’en empêcher et cette pensée lui est vraiment insupportable. Il se met à râler un peu tout en se détachant de son frère pour s’éloigner de lui. Il ne voulait vraiment pas partager ses emmerdes avec lui en venant jusqu’ici. Il pensait, peut-être bêtement, qu’il serait à l’abri et qu’il ne risquerait pas d’attirer des ennuis à Ryan. Il espérait prendre un nouveau départ, quelle connerie… Jesse finit par s’asseoir sur un coin du lit de son frère, prenant sa tête dans ses mains tout en soupirant. Il a fuit Détroit pour être enfin débarrassé de toutes ces emmerdes, pas parce qu’il avait peur de ces types mais maintenant, il a peur pour son frère.

- Si tu penses que j’ai bien fait de quitter Détroit… Tu penses pas qu’y retourner pour aller chercher ce type serait une grosse connerie ?! Demande finalement Jesse en levant les yeux vers son frère. Fais rien qui m’ferait regretter d’être venu t’retrouver !

Il regrette déjà tellement de lui avoir parlé de tout ça… C’était bien plus facile pour Ryan d’ignorer toute cette histoire et pour Jesse de faire semblant que tout ça ne le concernait plus. Et pourtant, Jesse ne peut pas nier qu’il aimerait bien, lui aussi, régler une bonne fois pour toute ses problèmes mais ce n’est pas si simple… Rien n’est simple dans cette histoire.


______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: It's so much easier to go || PV

Revenir en haut Aller en bas

It's so much easier to go || PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Zone résidentielle
 :: Rogue River Dr :: N° 45 - Maison de Ryan
-
Sauter vers: