• Prénom : Marie • Comment avez-vous connu le forum ?Pour cocher, mettre "checked". Publicité • Fréquence d'activité : Fréquence de votre présence sur le forum. • Double compte sur le forum :(Evan)
❝ Mon personnage ❞
• Type de personnage :
• Célébrité sur l'avatar : Max Irons
• Nationalité : Américain
• Âge : 22 ans
• Profession : Officier de police
• Employeur : Commissariat de Shady Cover
• Un commentaire ?
❝ L'histoire de mon personnage ❞
~ Son Histoire ~
Liam n’a pas eu la chance de grandir dans une famille soudée, avec des parents aimants et des frères et soeurs avec qui s’amuser. ça il n’a pu qu’en rêver, car sa réalité est tout autre. Élevé par sa mère seule, il ne connait même pas le nom de son géniteur, et des frères et soeurs, il n’en a aucun. Enfin ça, avec le recul, Liam est conscient que c’est sans doute mieux ainsi... En effet, sa mère n’a jamais vraiment été capable de s’occuper correctement de lui. Déjà quand il était petit, elle avait des problèmes avec l’alcool, qu’elle consommait plus que de raison. Et avec le temps les choses ne sont pas allées en s’améliorant.
Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, Liam se voit donc obligé de veiller sur sa mère et s’occuper d’elle. Quand ses camarades d’école passaient du temps à jouer avec leurs copains, faire des conneries et s’amuser, Liam lui devait déjà endosser le rôle d’adulte de la maison, qu’il tentait d’assumer au mieux. Heureusement, il avait tout de même quelques moments de répits grâce à quelques habitants de la ville, au courant de sa situation, qui lui proposaient de venir s’amuser chez eux de temps en temps. A l’époque cela lui faisait un bien fou de pouvoir « s’évader » un peu et profiter normalement de son enfance, mais en grandissant, il commence à avoir du mal à accepter la pitié de tous ces gens et aimerait parfois qu’on le considère juste comme « Liam » et non comme « le pauvre gosse qui doit s’occuper de sa mère alcoolique »… Enfin, il ne peut pas leur en vouloir, ils ne pensent sans doute pas à mal en agissant ainsi...
Les années passent et l’état de sa mère ne s’arrange pas. Liam n’a pas vraiment l’impression qu’elle fasse d’efforts pour s’en sortir il faut dire, mais il continue tout de même de s’occuper d’elle au mieux, considérant que c’est son devoir. Même s’il a du mal avec elle, et qu'il ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir un peu de lui faire vivre tout ça, c’est sa seule famille après tout, et c’est normal qu’il s’occupe d’elle… Pour garder le moral, il garde en tête son projet de travailler dans la police plus tard. C’est un milieu qu’il l’a toujours intéressé, et depuis qu’il est gamin il a envie d’être policier. Poursuivre les méchants et combattre le crime c’est son truc, il le sait.
C’est donc tout naturellement qu’il choisit après le lycée de se lancer dans une formation publique (et donc heureusement gratuite) qui lui permet par la suite d’obtenir le concours d’entrée dans les forces de l’ordre. Il n’a jamais vraiment été brillant à l’école, mais il est travailleur et sait ce qu’il veut, et c’est sans doute cette détermination qui lui a permis de réussir à suivre la voie professionnelle qui lui plaisait. Une fois diplômé, il réussi à être recruté pour faire partie de la brigade de Shady Cove. Là bas, il est formé par Lucy Nelson, qui devient sa coéquipière.
~ Son caractère ~
Liam est quelqu’un de profondément gentil, et altruiste. S’il s’occupe de sa mère, il lui semble également naturel d’aider les autres dès qu’il en a l’occasion. Il déteste l’injustice, et c’est sans doute pour cela qu’il a voulu être policier, pour aider à la combattre. D’ailleurs, il se montre souvent particulièrement compatissant avec les victimes dont il doit s’occuper, il prendre même sans doute son travail trop à cœur parfois, et est souvent très touché par ce qu’il peut arriver à ces personnes innocentes. Cette sensibilité n’est pas forcément très bien vue par certains de ses collègues, qui s’amusent à le taquiner en disant qu’il n’a pas grand chose d’un “vrai flic” finalement. Liam n’est pas vraiment le stéréotype du dur à cuire c’est clair, mais ainsi il forme une équipe assez complémentaire avec Lucy, qui elle a un caractère bien trempé.