•
L'histoire du personnage :James est né le 26 Août 1992 à Spokane, deux minutes après sa sœur
Alexandra.
Il grandit à Spokane, s’y fait des amis et y a ses habitudes.
En 2009, il est obligé de quitter sa ville natale car ses parents avaient envie de calme. Alors que sa sœur s’est tout de suite faite une place dans la ville de Shady Cove, James n’arrivait pas à se faire à sa nouvelle vie.
Lorsqu’en plus en 2010 les médecins diagnostiquent un cancer chez Alexandra, James a l’impression que plus rien ne lui réussi. Ses notes sont en chute libre, il est viré de l’équipe de basket avec laquelle il avait presque réussi à se faire un nom, il devient colérique et passe à deux doigts d’une exclusion de l’école. Mais ne s’appelle pas Stark qui veut.
Lorsqu’il remarque que sa sœur est bien moins abattue par le diagnostique que lui-même, il se donne un coup de pied au cul, comme on le dit si bien. Alors, au lieu de s’apitoyer sur le sort d’Alexandra, il la soutient du mieux qu’il peut.
Cette année de calvaire pour l’une, ouvre les yeux à l’autre. Se rendant compte que le cancer est une maladie bien trop grave et pas assez connue pour guérir sans problème, James prend une décision: faire des études qui lui permettrait de soigner et faire des recherches plus avancées.
Ainsi, il se prend en main et, avant qu’il ne soit trop tard, remonte la pente. Ses notes s’améliorent, il devient plus calme et plus posé et réussi finalement. Un an avant Alexandra, il tient son diplôme de fin de High School en main et décide de faire ses études à New-York.
Même si ça veut dire qu’il doit quitter sa famille mais surtout sa sœur, il décide de le faire, l’école dans laquelle il est accepté lui donnant bien plus de possibilités dans le domaine qu’il a choisit.
Il garde cependant contact avec sa famille et parle tous les jours avec Alexandra au téléphone ou par skype. Aussi profite-t-il de chaque vacance pour rentrer. Sauf avant les partiels ou d’autre examen important.
•
L'intrigue proposée :Une intrigue assez originale qui peut être sujet à de nombreuses évolutions plutôt sympathiques : celle avec
Flóki Thorsen. Lors de la dernière venue de James à Shady Cove, sa copine le quitte. Dans un élan de tristesse, de rage et de désespoir, l’alcool y jouant un grand rôle, il couche avec le scandinave, soit celui qui a mit sa sœur enceinte. En gros, il a fait l’amour avec son beau frère, ce qui est franchement déroutant.