•
L'histoire du personnage :Gentil • calme • posé • marrant • ambitieux • créatif • amical • ouvert • franc • secret • parle très peu de lui-même
Mike est né le 12 mars 1988 à Nashville, Tennessee. Né dans une famille de musiciens dans la grande ville de l’industrie du disque aux États-Unis et de la musique country, tout prédestinait le jeune Mike à la musique. Enfant non désiré mais tout de même aimé, sa mère l’a eu très tard. Ainsi, la différence d’âge entre lui et ses deux grands frères est remarquable et de, respectivement, 12 et 15 ans. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’entendent pas. Au contraire. Jeremy, le plus grand, a très rapidement pris le petit sous son aile et l’a toujours aimé. Avec Chase, le lien n’est pas aussi fort, mais ça ne les empêche pas bien de s'entendre.
À 5 ans, Mike tient pour la première fois une guitare en main. Et c’est là que tout change … ou que tout commence. Rapidement, ses parents l’obligent à prendre des cours de chant en plus des cours de guitare que lui donne tantôt son père tantôt Jeremy.
À 10, Mike donne son premier concert. C’est au moment où tout le public se lève pour l’applaudir, qu’il sait que la scène est son élément.
À 15 ans, il quitte l’école pour se consacrer pleinement à sa passion. Pendant 3 ans il donne de nombreux concerts dans sa ville et commence à être connu au-delàs des limites de Nashville et même du Tennessee.
À 18 ans, pourtant tout change. Jeremy meurt dans un accident de voiture en voulant aller voir un de ses concerts. Chase, lui, se retrouve à l’hôpital dans un état critique, survivra à ses blessures mais gardera à jamais des séquelles de cet accident. Mike apprend ce qui est arrivé au moment de monter sur scène. Il tente de ne rien laisser paraître, mais annule la suite du concert.
Depuis, il n’a plus retrouvé la force de rejouer devant un public. Il a bien essayé, mais c’est une peur panique qui s’empare de lui à chaque fois qu’il doit monter sur scène. Il pense avoir une grande part de responsabilité dans l’accident qui a couté la vie à son frère car c’est Mike lui-même qui a insisté pendant de longues journées pour que Jeremy assiste à ce concert.
Bien que ses parents ne cessent de lui répéter que le seul fautif dans cette histoire c’est le chauffard qui a roulé trop vite sur une route réputée dangereuse et que même Chase ne lui en veut pas, il décide de quitter Nashville. Il voyage de ville en ville, dort dans des motels, prends les jobs qui lui tombent sous la main et retrouve peu à peu à nouveau ce refuge qu’est la musique.
En 2009 il fait escale à Shady Cove. Ne se posant pas la question de savoir comme il s’est retrouvé en Oregon, il décide de se poser dans l’Auberge Fisher. Bien rapidement, il trouve un job en tant que Barman dans un des bars de la ville.
Au final, il s’y plaît dans cette petite ville. Après avoir mis assez de sous de côté, il emménage pour de bon ici, reprend peu à peu contact avec ses parents, regagne à nouveau confiance en soi, en sa guitare et en son talent, mais refuse encore et toujours catégoriquement, de se produire en public.
•
L'intrigue proposée :Mike est amoureux d’
Alexandra Stark, et ce depuis pas mal de temps. Belle, jeune, dynamique, il trouve sa façon de voir la vie très admirable. Malheureusement, il la sait fort indépendante et sait qu’elle veut profiter de la vie, qu’elle ne veut pas se poser dans une relation. Il respect ça, malgré lui.
C’est pour cette raison qu’il n’aime pas
Flóki Thorsen. Il sait qu’Alexandra est amoureuse de lui et il sait que cet homme, justement, ne l’est pas. Il a même l’impression qu’il se joue plus qu’autre chose de l’étudiante. Et même s’il ne connaît que de manière très superficielle, il sait qu’il ne pourra jamais s’entendre avec cet homme.
Pour l’intrigue, je pense qu’il est facile d’en faire une avec
Spencer Jenkins l’étudiante au conservatoire de Medford et musicienne de grand talent. Mike l’a rencontré par le biais d’Alexandra, a accepté de la laisser jouer dans le bar où il est serveur et responsable des groupes ou chanteur qui s’y produisent. Ils passent de simples connaissances « professionnelles » à amis et elle peut, éventuellement, vouloir le convaincre de rejouer sur scène. Enfin, à voir avec la joueuse de Spencer.