-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

[LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Samantha Davis
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

[LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario Empty
MessageSujet: [LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario [LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario Icon_minitime1Lun 14 Oct - 19:55

Agnes Forbes





❝ Le personnage ❞

Célébrité sur l'avatar : Kaya Scodelario

Autres propositions d'avatars :
➜ Alexis Bledel
➜ Clemence Poesy

Nationalité : Américaine

Âge : 27 ans (en 2014)

Profession : Standardiste

Employeur : Radio de Shady Cove

Rue d'habitation : Hall Street


❝ L'histoire & le scénario ❞

L'histoire du personnage :

Agnes a grandi à Shady Cove, elle y a toujours vécu et a très peu voyagé. Elle peut avoir des frères et sœurs ou non, je laisse ce choix libre au joueur, comme pour ce qui concerne ses parents. Adolescente, elle n’était ni exclue ni populaire. Elle faisait partie de ces élèves sans histoires, qui ne se faisaient pas remarquer. Pas superficielle ni férue de commérages, elle ne donnait pas d’importance à sa réputation, ni à celle de ses amis. Tant qu’elle se sentait bien entourée et à l’aise, elle n’avait pas besoin de l’approbation de qui que ce soit, y compris pour fréquenter des camarades plus « impopulaires » - comprenez les geeks ou les intellos de service. Avec ses beaux yeux bleus, son sourire ravageur et son corps aux courbes parfaites, Agnes dénotait au milieu de son groupe d’amis, bien plus marginal qu’elle pour tout avouer. Mais jamais elle n’a cédé à la popularité qu’on lui faisait miroiter, ni aux avances des sportifs de son école ou aux invitations des filles de l’équipe de pom-pom girls. Elle était déjà plus mature que la moyenne à cette époque.

Son année de terminale était bien engagée. Ses notes étaient bonnes, son groupe d’amis était soudé, et Agnes envisageait de faire de longues études ensuite, de littérature ou de langues. C’était en 2005. C’était le 18 mai 2005, en fait, pour être exacte. Son ami, Stanley Todd, qu’elle côtoyait depuis le début du collège, s’est donné la mort, chez lui, comme ça, un soir, sans prévenir personne, sans laisser de mot. Et c’est cet évènement qui a conditionné toute la vie de la jeune femme par la suite.

Elle ne l’avait pas vu venir, en fait, personne ne l’avait vu venir. A Shady Cove, ce drame a fait grand bruit. On a organisé une marche funèbre en souvenir de Stanley, et les habitants sont venus par centaine à ses obsèques. Personne n’a compris son geste, encore moins Agnes. Elle le fréquentait depuis toujours, le voyait presque quotidiennement, et son ami n’avait rien laissé transparaître. Il traversait bien sûr quelques difficultés, comme n’importe quel adolescent, mais il n’était pas plus à plaindre qu’un autre, du moins en apparence. Le jour de son suicide, la vie de la jeune femme a basculé. Elle ne s’est jamais remise totalement de ce drame, et cet évènement a complètement faussé ses rapports avec les autres. Stan a mis fin à sa vie, comme ça, en un claquement de doigt, et elle, et bien… elle ne s’était pas rendu compte de son état, de son mal-être. La culpabilité l’a rongée pendant un temps, et Agnes est tombée dans la dépression. Elle a été déscolarisée. Elle n’avait plus goût à rien, elle se sentait vide, perdue. Elle a coupé les ponts avec ses amis, un par un. On ne connaît jamais vraiment les gens. Comment s’attacher à quelqu’un dans de telles conditions ? Et pourquoi ? A quoi bon ? De nombreuses questions l’ont torturée pendant un temps, comme les cauchemars, aussi. Ils l’ont hantée par le passé et reviennent encore parfois à la charge.

Au bout de longs mois de psychothérapie, Agnes a trouvé la force de passer son examen de fin d’année, en candidat libre. Elle a obtenu des résultats corrects, résultats qui lui ont permis de s’inscrire à l’université d’Ashland. Elle s’est essayée à plusieurs disciplines. La littérature, les langues, exactement comme elle l’avait envisagé, quand tout était encore « normal ». Mais ça n’a rien donné. Finalement, la jeune femme a mis fin à ses études au terme de plusieurs années, et s’est orientée vers le premier boulot qui lui est tombé sous la main, un job de standardiste à la station de radio de la ville. C’est elle qui trie sur le volet les auditeurs, avant qu’ils ne passent à l’antenne. C’est un boulot comme un autre. Il ne paie pas très bien, mais la jeune femme est consciencieuse et sérieuse dans le cadre de ses fonctions.

Aujourd’hui, Agnes a repris sa vie en mains, en tout cas c’est ce que pensent sa famille et les habitants de la ville. Elle a un travail stable, elle est capable de rire, de blaguer, de faire la fête, même - et il lui arrive parfois de mentionner Stan, sans sourciller. Au fond d’elle, pourtant, le problème est loin d’être résolu. Ce drame l’a marquée, peut-être pour toujours. Elle ne parvient pas à s’attacher réellement aux autres. Même si elle ne laisse rien paraître, et même si elle est capable désormais d’offrir des beaux sourires à son entourage dès que l’occasion s’y prête, la plupart du temps, Agnes a l’impression de ne rien ressentir du tout. Que les sentiments glissent sur elle comme de l’eau sur des plumes.

L'intrigue proposée :

Alors alors, je ne pense pas qu’il faille proposer une intrigue énorme pour Agnes, elle a un passé suffisamment lourd, je pense qu’il est facile de l’exploiter en l'état, et de s’en servir pour faire quelque chose d'intéressant.

De mon côté, je joue Sam, une fille au passé difficile également (pour bien d’autres raisons), mais qui est d’une nature extrêmement positive. Pas susceptible, d’une grande tolérance, c’est une fille rigolote qui croque la vie à pleines dents. J’ai pensé qu’Agnes et elle auraient pu faire connaissance par hasard, il y a deux ans. Sam aurait appelé la radio de Shady Cove pour passer à l’antenne, elle serait tombée sur Agnes et c’est comme ça qu’elles auraient sympathisé, au cours d’une simple conversation téléphonique. J’imagine que Sam aurait entendu parler, comme tout le monde en ville, de Stanley Todd, mais ce drame ne l’aurait pas poussée à agir différemment avec Agnes, et c’est justement ce qui aurait pu la toucher ; une relation sincère, sans qu’on ait pitié d’elle, sans jugement, sans question. Samantha est une fille pleine de vie, elle aurait poussé Agnes à sortir de ses habitudes, à s’amuser, à prendre les choses avec légèreté, peut-être parce qu’elle se douterait que son amie ne va pas aussi bien qu’elle le prétend. J’aimerais que leur lien soit fort, qu’elles se comprennent facilement l’une et l’autre, qu’Agnes soit une confidente pour Sam, et que Sam soit son petit rayon de soleil.




❝ L'auteur du scénario ❞

Son prénom : Élodie
Son / Ses personnage(s) : Chase Hudson, Helena Hart, Liam Hunter, Samantha Davis

Ses attentes : Ce scénario est très important à mes yeux car Samantha a définitivement besoin d'une amie fille à laquelle se confier, et avec laquelle passer du temps. J'aimerais quelqu'un d'impliqué quant à ce personnage, et surtout quelqu'un qui ne disparaisse pas du jour au lendemain sans prévenir. En termes d'activité, je recherche si possible un joueur ou une joueuse disponible, qui fasse une mise à jour par semaine au moins, deux (ou plus) dans l'idéal. Je voudrais aussi quelqu'un qui respecte l'histoire et le personnage, et qui fasse preuve de crédibilité en l'interprétant, car Agnes n'est pas, pour moi, un personnage « bateau ».

Son dernier mot : Je suis complètement ouverte aux propositions pour l'avatar. J'ai simplement proposé Kaya en premier car elle dégage une part de mystère qui correspond au personnage. Pour le prénom et le nom, je trouve que ça sonne bien, je préfère les conserver. Pour ce qui est de l'histoire, vous pouvez me proposer des adaptations selon vos souhaits. Aussi, vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas insisté sur son caractère. Je pense qu'il coule de source, étant donné son passif, mais je vous laisse carte blanche pour l'adapter selon vos préférences (enfin faut pas que ça parte en live non plus XD).

En tout cas, merci de m'avoir lue jusqu'ici ! [LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario 83368537

Pour toute question ➜ Section réservée aux invités.
Revenir en haut Aller en bas

Samantha Davis
Samantha Davis
• Apprentie pâtissière •

• Apprentie pâtissière •
Messages : 1645
Date d'inscription : 21/03/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Aucune relation officielle
Conjoint(e) : /

[LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario Empty
MessageSujet: Re: [LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario [LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario Icon_minitime1Lun 14 Oct - 19:57


[LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario OUemXzH      ❝ Scénario validé ❞


••• Autovalidation du scénario Wink

••• Toutes les rubriques impactées sur le forum ont été mises à jour en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas

[LIBRE] Agnes Forbes, feat. Kaya Scodelario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: AUTOUR DU JEU :: 
Présentez-vous !
 :: Rôles à prendre (40/70) :: Scénarios (7/7)
-
Sauter vers: