Passant une main dans ses cheveux afin de dégager son front, Hailie pousse un profond soupir de satisfaction alors que son regard parcours l’ensemble de sa chambre. Elle vient tout juste de finir son grand nettoyage de printemps et n’est pas peu fière d’en avoir enfin terminé avec tout ce bazar. C’est donc avec un sourire de satisfaction que la jolie blonde se laisse tomber sur son lit. Les yeux clos, elle reste quelques instants étendue sur les draps avant de s’asseoir à nouveau et de fixer la superbe robe blanche enfermée dans sa housse plastifiée qui repose sur la porte de son dressing.
Voilà à présent près de deux ans et demi que Gabriel l’a abandonnée devant l’autel, et pourtant, la jeune femme ne s’est toujours pas résolue à se débarrasser de cette robe qui lui rappelle chaque jour que ce qui devait être le plus beau jour de sa vie s’est finalement transformé en un véritable cauchemar.
Se relevant lentement, la jolie blonde s’approche avec nostalgie de sa penderie et décroche avec précaution la robe bustier entièrement brodée avant de la sortir de sa house comme s’il s’agissait d’un reliquaire inestimable. La positionnant devant elle avant de se tourner vers le miroir, Hailie sent ses yeux s’humidifier légèrement et sa gorge se serrer. Pourtant, quelques minutes plus tard, la robe étendue sur le lit, la jeune assistante se surprend à faire glisser son vieux jogging et son débardeur jusqu’au sol avant de glisser ses jambes dans son jupon brodé de perles argentées. Légèrement élastiqué à la taille, celui-ci lui va encore parfaitement, et c’est plutôt confiante que la jeune femme enfile son bustier avant de perdre son sourire. Impossible de fermer la myriade de boutons qui ferment son bustier sans risquer l’asphyxie.
Il faut dire qu’en deux ans et demi, la jeune femme s’est légèrement laissée allée, soignant son mal être par l’une de ses médecines préférées, la nourriture. Bien qu’active et plutôt sportive, la jeune femme a en effet gagné une taille de pantalon et de haut. Rien de bien choquant, ses formes n’en sont que plus voluptueuses, mais pour Hailie, ces quelques kilos de plus sont un véritable enfer.
Depuis que Gabriel l’a quittée, Hailie a perdue toute la confiance et l’estime qu’elle pouvait avoir pour elle-même. Elle se sent laide et repoussante, ce qui ne l’aide absolument pas dans ses relations avec la gente masculine qui n’étaient déjà pas bien glorieuses avant l’arrivée de Gabriel dans sa vie. D’ailleurs, la jeune femme n’a toujours connu que lui. Il a été son premier et unique amour jusqu’à ce qu’il ne l’abandonne au milieu de leurs convives le jour de leurs noces.
Depuis, Hailie n’a fréquenté qu’un seul homme, Josh Young, médecin de son état, qui après l’avoir sortie quelques fois et avoir obtenu d’elle une nuit d’amour, lui a rapidement fait comprendre qu’il ne cherchait rien de sérieux avec elle, du moins, plus maintenant puisqu’il avait déjà réussit à obtenir ce qu’il voulait.
A présent Hailie, évite les hommes le plus possible. Le seul en qui elle ait encore totalement confiance, c’est Dan, son meilleur ami. Ce dernier a toujours été là pour elle et plus encore après que Gaby ne l’ai quittée. Même en se retrouvant pris malgré lui entre deux feux, il s’est toujours montré loyal aussi bien envers elle qu’envers Gabriel, et Hailie lui en est extrêmement reconnaissante. Elle n’aurait jamais supporté de perdre les deux hommes de sa vie en une seule fois.
Soupirant finalement après quelques minutes d’acharnement, Hailie se fait une raison, il est temps de passer à autre chose, d’avancer.
Remettant sa robe sur son cintre avant de la glisser dans sa housse, le jeune femme se rhabille et regarde l’heure. Il est presque 17 heure, et elle a rendez-vous avec Dan pour un café dans une heure, il lui reste tout juste le temps de prendre une douche et de filer en centre ville.
Une fois prête, la jeune femme repasse dans sa chambre et attrape sa robe de mariée. Elle la garde depuis trop longtemps déjà enfermée dans son placard, alors qu’elle pourrait faire le bonheur d’une autre femme. Enfilant ses bottines cloutées par-dessus son jean foncé, la jolie blonde attrape rapidement ses clés de voitures dans le vide poche de l’entrée avant de claquer la porte derrière elle, elle compte passer à la friperie du coin avant son rendez-vous avec Dan. Parvenue dans la cage d’escalier, Hailie observe à nouveau sa robe sur toute la longueur avant de faire demi -tour. Ré-ouvrant la porte, elle se précipite au salon où elle dépose sa robe sur un fauteuil avant de sortir à nouveau. Elle est déjà en retard, elle aura bien le temps une autre fois…
- Infos en vrac:
Hailie est née le 5 décembre 1986- Ses parents sont Grant et Melissa Newman. Elle a un frère de deux ans sont ainé, Dawson Newman- Elle est passionnée de moto et de sports extrêmes- Elle compense son mal-être avec de la nourriture- Elle travaille au garage automobile de Shady Cove en tant qu’assistante administrative