Durant la soirée du Nouvel an, Nikki avait bien évidemment remarqué la petite scène qu’avait faite Wendy, la mère de Liam. Elle n’avait pu s’empêcher de repenser à Liam, leur rupture, une fois de plus, mais également au fait, que malgré ses bonnes résolutions, dans le feu de l’action, Nikki n’avait pas cherché à faire quoi que ce soit pour « aider ». Nikki ne pouvait pas. Elle se savait lâche un peu quelque part, pourtant, ce n’est pas quelqu’un qui s’en fout des autres, au contraire, mais toute cette situation, cette maladie en particulier, ça lui échappe complètement. Nikki ne sait pas quoi faire face à ça, probablement parce qu’elle ne connaissait personne dans cette situation, qu’elle n’a pas l’impression de pouvoir se rendre utile, de pouvoir être d’un grand soutien. C’est pour cette raison qu’elle avait mis fin à sa relation avec Liam. Pourtant, mis à part ce détail là, tout se passait bien et c’était dommage mais la blonde n’était pas revenue à Shady Cove dans l’optique de le récupérer, et ce, malgré toutes ses pensées qui allaient vers l’officier de police. Nikki n’était pas du genre à regarder en arrière et de regretter. Du moins, pas l’acte en lui-même mais le fait de lui avoir fait du mal, probablement, oui. C’était du passé à présent et Nikki espérait pouvoir gagner son amitié tout simplement car Liam est quelqu’un qu’elle estime beaucoup.
Sans se douter que sa présence le poussait à s’interroger sur sa propre vie, son « utilité » et autre, la demoiselle souhaitait juste avoir une conversation avec lui, renouer. Nikki n’avait pas prévu de lui raconter tout son voyage, probablement parce qu’elle avait eu l’occasion de conter cette histoire des tonnes et des tonnes de fois depuis son retour à Shady Cove et qu’elle commençait à en avoir marre de se répéter XD Rassurée qu’il ne soit pas mécontent de la revoir, la demoiselle lui faisait comprendre que c’était réciproque. « D’un côté j’étais contente de revoir mes proches mais de l’autre, je me dis qu’il y avait encore tant de choses à faire là-bas… mais tu dois comprendre, je suppose, je veux dire, dans ton métier, t’aides les gens tous les jours… ! » Lui fait savoir Nikki, sans pour autant lui faire de la lèche, mais juste parce qu’il faisait quelque chose d’honorable mine de rien !
Ensuite, la blonde reprend la parole, en essayant de lui faire comprendre qu’elle avait beaucoup pensé à lui durant son voyage. A la base, elle était partie sans regret mais avec le temps, en pensant à tous ses proches, et à Liam, elle avait réalisé qu’il y avait quelque chose d’inachevé, qu’elle avait merdé, qu’elle souhaitait le retrouver, amicalement parlant et ne pas le perdre de vue tout simplement. Un peu intimidée mais lancée, la blondinette tente de lui faire comprendre tout ceci, en posant doucement sa main sur son bras, avec toute l’affection dont elle pouvait faire preuve sur le moment sans pour autant chercher à l’étouffer. Nikki attend sa réponse avec impatience et est rassurée de l’entendre lui dire qu’il la considérait comme une amie. Pour le moment, il ne la regardait pas vraiment mais Nikki a de l’espoir que cette « passade » serait éphémère et qu’un jour, ils pourraient rire et passer d’excellents moments en toute complicité. Elle l’écoute avec une grande attention en hochant la tête face à ses dires. « Je savais pas comment gérer, mais je sais que j’aurai pu faire autrement, et, j’espère, j’en suis sûre, que je serai une meilleure amie, je me rattraperai. » Lui fait comprendre Nikki dans un léger sourire et en ajoutant, dans une promesse sincère. « Et je te rendrai plus jamais triste. Lance-t-elle, en apportant sa clope à ses lèvres pour en prendre une bouffée. Mine de rien, ce n’était pas évident de balancer tout ceci, et son cœur continuait de battre la chamade, en tentant de croiser le regard de son ex petit ami. La demoiselle ne regrettait pas pour autant et sa main se resserre légèrement autour de son bras. « On devrait fêter ça ! » Finit-elle par dire dans une note plus enthousiaste.