-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

I shot the sheriff [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Sam 11 Mai - 8:46

… But I didn't shoot no deputy, oh no! Oh! »

La musique qui passe dans la voiture d’Alexandra et son premier jour de stage à la police, concorde parfaitement. Si parfaitement que notre jeune femme se demande si c’est la réalité ou pas. Mais un chauffard qui lui coupe la priorité et qui l’oblige à freiner brusquement, lui confirme que … oui, elle est bel et bien entrain de rouler vers le poste de police histoire de commencer son premier stage. Dans le cadre de ses études, elle doit faire plusieurs stages dans des cadres différents. Police, tribunal … bref, tout ce qu’il y a en rapport avec la justice et la criminalité. Alexandra aurait adoré passer quelques semaine en compagnie de CIA mais bon, ce sera pour un autre stage. Là, maintenant, elle avait donc été acceptée à la Police de Shady Cove.

Elle gare sa voiture sur le parking, à l’entré du poste de police et, se penchant en avant, observe le bâtiment. Pas bien grand, il reste tout de même agencé de manière à pouvoir s’y perdre. D’autant qu’elle avec son sens de l’orientation hors norme … mais ne gâchons pas cette journée par ce genre de pensées négative. Prenant une profonde inspiration, Alexandra se redresse dans son siège puis sort du véhicule, le contourne et sort son sac à dos du coffre. Refermant le tout à clef, elle s’avance vers la porte d’entrée, et entre.

Marquant un temps d’arrêt à l’entrée, la jeune femme prend son temps pour s’orienter rapidement. D’un regard circulaire, elle cherche l’endroit où elle pourrait éventuellement se présenter. Un accueille ou un truc de ce genre. Après quelques secondes, son regard tombe sur un bureau et, sans plus hésiter, elle s’y dirige. La porte est encore fermée. Alexandra en profite donc pour se rendre présentable. Elle lisse un pli dans sa chemise, se recoiffe rapidement puis lève le poing et toque.

Entre temps, le stresse à eu l’occasion de grimper en flèche. Non pas qu’elle ait peur de ne pas être accepté par l’équipe –qui n’est sans doute que composer d’homme- mais plutôt parce qu’elle a vraiment hâte de commencer son stage. L’emmènera-t-on sur le terrain ? La laissera-t-on toucher les armes ? La laissera-t-on même tirer une fois ? Oh, ce serait génial ça ! Mais Alexandra ne se fait d’illusions et s’oblige à rester concentrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:30

C'est dans des moments comme celui là que Lucy Nelson est fière de faire son boulot et se dit qu'elle peut être un modèle pour d'autres. En effet, aujourd'hui, la policière accueille une stagiaire. Elle est heureuse de savoir qu'une femme s'intéresse à ce boulot dans la police et elle est ravie que ça soit auprès d'elle que cette étudiante va apprendre certaines choses sur le métier de policière. Quelque peu stressée, la jolie blonde est dans son bureau. Elle n'est pas sur le terrain aujourd'hui et cela ne la dérange pas car c'est pour la bonne cause. Ce qu'elle espère, c'est que cette jeune ne va pas justement la prendre de haut parce qu'elle est une femme et se dire que parce qu'elle est une nana, elle doit sans doute faire les tâches ingrates dans la station. D'un autre côté, elle se dit aussi que si elle connaît un minimum la ville, elle doit en savoir un peu sur la réputation qu'elle s'est forgée à Shady Cove.

Portant l'uniforme obligatoire des policiers, la jeune femme est à son bureau et regarde une énième fois le dossier de sa petite protégée. Depuis le début de sa carrière, elle n'a encore jamais eu à s'occuper d'une stagiaire. Et même si elle avait eu à faire avec un stagiaire, elle aurait été contente de s'en occuper, parce qu'elle se dit que si l'on lui confie un petit jeune qui compte faire ce genre de métier, c'est que l'on a confiance en elle.

Lorsque il est l'heure, Lucy se lève de sa chaise et se dirige vers l'entrée. Elle se doute qu'elle va devoir récupérer sa stagiaire à l’accueil, que celle ci ne va pas courir dans les couloirs pour chercher son bureau. Peut être même ne sait elle même pas à qui elle va avoir à faire. Pourtant, c'est lorsqu'elle se lève qu'elle entend frapper. Est ce à sa porte ? La policière va donc ouvrir et sourit lorsqu'elle se trouve face à Mademoiselle Stark.

Alexandra Stark ? Je suis l'agent Nelson.

Lui dit elle en lui tendant sa main.

C'est moi qui m'occuperez de vous durant votre stage.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mar 14 Mai - 16:43

Une femme. Voilà ce qui se trouve devant Alexandra. Grande, non, immense est sa surprise lorsque c´est une policière qui vient lui ouvrir. A première vue, notre américaine pensait que c´était la secrétaire, mais l´uniforme de police est bien trop visible pour passer innaperçu. C´est donc un énorme sourire qui fait bien rapidement place à l´étonnement de la jeune femme. C´est gé-ni-al ! "Je suis l'agent Nelson". Là, Alexandra écarquille furtivement les yeux.

Évidement qu´elle avait entendu parler de cette jeune femme ainsi que la place et la réputation qu´elle avait à Shady Cove. Notre amércaine ne l´avait jamais vu en vrai, mais avait déjà souvent entendu parler de ce que cet agent là avait accomplie. Pour elle, pour la ville. Elle avait réussi ce qui, pour beaucoup, semblait impossible: se faire une place dans ce métier qui, pendant longtemps, était réservé à la gente masculine. L´agent Nelson était la preuve que les femmes pouvaient sans problème faire un métier d´homme. Et ça, ça plaisait à notre Alexandra. D´ailleurs son sourire s´aggrandit d´avantage lorsque la policière lui tend la main en lui disant que c´est elle qui s´occuperait de l´étudiante. Parfait. Génial. Excellent.

"Très bien" répond Alexandra. Bien qu´elle s´y efforce, elle ne peut contenir sa joie. "Je vous admire" c´est plus fort qu´elle "et je suis contente que c´est une femme ... on dit policière? Qui s´occupe de moi" Son sourire d´agrandit, tandis qu´elle croise les mains derrière son dos, commençant à se triturer nerveusement les doigts "Mon nom vous le connaissez apparement et ... ben j´ai hâte de commencer"

C´est ça quand elle rencontre des gens qu´elle admire. C´est comme Spencer Jenkins, la musicienne. Lorsqu´Alexandra a décidé de lui parler l´autre jour, elle a réagit pareil: elle s´est emporté dans ses paroles. Ok, elle n´a rien dit de mal -que pouvait-elle critiquer chez Jenkins ?- mais il n´était pas dit que son entrain enchante tout le monde. Alors, toussotant légèrement, revenant sur terre, elle dévie légèrement le regard.

"Désolé, j´ai tendance à m´emporter facilement" dit-elle doucement "Je m´efforcerais de ne plus en faire de trop à l´avenir ..."

Sa journée de stage n´a même pas encore officiellement commencé, que déjà elle s´excuse. Allez savoir ce que l´avenir réserve ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mer 22 Mai - 19:37

Lucy imagine que l'on a déjà entendu parler d'elle en ville mais elle ne s'imaginait pas recevoir un tel accueil de la part d'une stagiaire. Celle ci semble réellement surprise d'avoir, dans un premier temps, une femme devant elle. Mais agréablement surprise. Puis, elle a l'air d'écarquiller encore d'avantage les yeux lorsqu'elle lui donne son prénom ; comme si elle venait de lui révéler une très grande nouvelle.
Lui tendant la main pour la saluer convenablement, la policière remarque l'hésitation de sa petite protégée, elle ne peut s'empêcher de se sentir gênée lorsque celle ci lui annonce qu'elle l'admire et qu'elle contente de voir une femme policière s'occuper d'elle.

Lucy affirme d'un signe de tête quand Alexandra lui demande si c'est bien le mot « policière » que l'on emploi. Il n'y a pas que ce mot là, mais ça n'a pas d'importance. La petite brune semble réellement motivée quand à ce stage, ce qui fait énormément plaisir à voir. Elle lui fait son petit discours ce qui ne peut que faire sourire la jeune femme. Puis, elle finit par mettre ses mains derrière le dos pour lui dire qu'elle a tendance à trop en faire et qu'elle évitera de s'emporter de la sorte à l'avenir. Lucy lâche un rire franc avant de reprendre la parole.

Vous êtes là pour apprendre, vous semblez vraiment avoir cette envie là derrière la tête. Que vous montriez votre enthousiasme ne me dérange absolument pas !

Affirme t elle avec un signe de tête avant de la faire entrer dans son bureau.
Refermant la porte derrière elles, Lucy retourne s'asseoir derrière la table et lui fait signe de s'asseoir face à elle. Même si elle a lu son dossier, elle a besoin d'en savoir un peu plus sur la personne qui va partager son métier quelque temps.

J'aurais quelques questions à vous poser, si ça ne vous dérange pas ?

Annonce t elle avec un sourire rassurant.

Peut être est ce que je peux te tutoyer ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mar 28 Mai - 15:04

La bonté des gens de Shady Cove impressionnera toujours Alexandra. Déjà avec Jenkins elle s´était emporter. La musicienne n´avait pas sembler être dérangé par cela, au contraire. Et là, l´officier Nelson n´est pas non plus déranger par Alexandra. Au contraire, l´enthousiasme de cette dernière semble plutôt l´amuser. Un bon point pour notre américaine: même si elle a promit de se montrer plus calme, il n´est pas sûr qu´elle sache s´y tenir. Soit. Hochant la tête, gardant son grand sourire sur les lèvres, elle entre derrière Nelson dans le bureau et s´immobilise au centre.

Tandis que la policière ferme la porte derrière elle, Alexandra observe le bureau d´un regard circulaire. C´est un peu comme dans les films. Un bureau en bois, des armoires en métal dans lesquelles se trouvent sans doute tous les dossiers. La veste d´uniforme de Nelson sur la chaise, son nom sur le bureau. D´ailleurs celui-ci est plutôt bien rangé, ce qui doit être une bonne chose. Enfin.

Lorsque l´officier dit à Alexandra de s´assoir, celle-ci s´exécute promptement. Posant son sac à ses pieds, elle lance un coup d´oeil au dossier posé sur le bureau et arque furtivement un sourcil en y lisant son nom. Son coeur s´accélère en se demandant si c´est un dossier criminel. Mais finalement, elle n´a rien a craindre. Elle a toujours été sage, a toujours respecté la loie. Mais peut-être que ... non ce ne doit être que son CV et sa lettre de motivation. Bref. Nelson reprend la parole, lui demande si elle peut lui poser quelques questions puis lui demande si elle peut la tutoyer.

"Biensur que vous pouvez" déclare Alexandra en hochant vivement la tête "et vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez. Je ferais de mon mieux pour répondre correctement .." Elle sourit en coin "Sauf si ça concerne la physique ou la chimie là je peux vous dire que je ne passerais pas le test"

Elle se permet cette petite blague pour la simple et bonne raison que ça détend l´atmosphère et ça fait baisser son stresse. Enfin. Callant ses mains sous ses cuisses, se penchant légèrement en avant, elle sourit à l´officier et l´observe avec attention, prête à répondre à toutes ses questions. Dans la mesure oú elles sont légitimes. Si elle lui pose des questions sur ses relations sexuelles il est évident qu´elle ne répondra pas qu´elle couche avec Reese. Enfin bref, là n´est pas la question./blockquote>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mar 4 Juin - 12:26

C'est tout sourire que Lucy acceuil celle qui sera stagiaire au poste de police, sous sa charge. Que ça soit une fille lui fait énormément plaisir et elle ne cache d'ailleurs pas sa joie. Lui montrant son entrain, elle lui fait part de ses impressions concernant son enthousiasme. Elle ne le trouve pas du tout mal placé et est même plutôt heureuse de voir que son métier peut plaire et qu'en plus de ça, sa réputation la précède. Le sourire aux lèves, elle lui propose de s'asseoir après avoir fermer la porte derrière sa nouvelle protégée. Avoir une stagiaire de qui elle doit s'occuper, ça ne lui était encore jamais arrivé. Elle sait bien que son coéquipier et ami risque d'être un peu timide à ses côtés mais qu'il s'occupera bien d'elle mais la policière se doit aussi d'être un exemple pour elle et de faire de son mieux pour montrer que sa réputation la décrit parfaitement ; ne pas la décevoir.

Venant donc s'asseoir face à la jeune femme, derrière son bureau, Lucy n'est pas peu fière de voir qu'elle a réussi à mettre un peu d'ordre, en surface, dans ses dossiers. Sans doute que cela ne doit pas être du même ordre dans ses tiroirs mais tant qu'Alexandra ne voit pas, il n'y a rien à dire (a) Une fois assise, la policière prévient la jeune femme qu'elle se doit de lui poser quelques questions. Elle n'a pas de questions trop personnelle à lui poser, juste savoir si il y a des raisons particulières qui l'ont entraîné à faire ce métier, si c'est vraiment la police qui l'intéresse ou une branche en particulier ; ce genre de choses.

Posant ses mains sur le dossier au noms de la demoiselle face à elle, Lucy lui offre un sourire qui se veut toujours protecteur et rassurant – elle n'a pas de raison de stresser – , sourire qui s'élargit quand elle entend la petite blague qu'elle lui fait. Il semblerait que les cours scientifiques ne soient pas son fort, ce qui lui rappelle quelqu'un. Il faut dire que c'est l'école toute entière qui n'était absolument pas la tasse de thé de la policière.

Déjà, tu vas me confirmer quelques informations : Tu es Alexandra Stark, tu as 21 ans et tu es étudiante en criminologie ; c'est exact ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Sam 8 Juin - 18:10

L’officier Nelson, avec ses longs cheveux blonds, légèrement ondulés, encadrant un visage ovale et des yeux bleu métallique, à un air doux. Mais en même temps, Alexandra peut voir que cette jeune femme a le regard de quelqu’un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sans doute un trait du caractère qu’elle a dut se forger dans ce métier d’homme. Ça ne fait que plus conforter Alexandra dans l’idée que cette policière doit être quelqu’un de sacrément dur à cuir qui n’hésite pas à mettre la main à la pâte et qui n’a pas peur de se casser un ongle en mission. D’ailleurs, une question traverse l’esprit de notre jeune femme : est-ce que l’officier Nelson a déjà tiré sur un autre humain ? C’est une question qu’elle se gardera pour plus tard. Bien plus tard.

Pour l’instant c’est à l’officier de poser les questions. Elle lui demande tout d’abord si c’est vrai qu’elle a bien affaire à Alexandra Stark, 21 ans et étudiante en criminologie. Là, Alexandra hésite quelque peu. Se mordillant légèrement la lèvre inférieure, elle se redresse finalement et reprend la parole.

« Oui, je suis bien Alexandra Stark et j’ai bien 21 ans » confirme-t-elle « Par contre je ne suis pas étudiante en criminologie, mais en justice criminelle. Il y a une différence entre les deux. La criminologie est l’étude scientifique des crimes et des criminels. Le champ de la justice criminelle est plus … interdisciplinaire. Elle contient des éléments de la criminologie, de sociologie, de droit, d’histoire, de psychologie et des sciences politique. » elle sourit doucement « Donc oui, on a des cours de criminologie, mais on n’est pas fixé juste là-dessus, vous voyez ? Quoique je pense faire une spécialisation dans ce milieu là. Après, ce n’est pas dit que je sois accepté, car les places sont assez restreinte. elle hausse les épaules « Mais je ne suis qu’en première année. D’ailleurs j’ai mes partiels à la fin de ces 4 semaines de stages. » Son sourire s’agrandit quelque peu « Mais je suis assez confiante et puis ce n’est pas comme si c’était super méga intéressant quoi. »

Devait-elle évoquer qu’elle a hésité de faire des études de façon à devenir, elle aussi, policière ? Oh, elle se gardera ce sujet pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Lun 10 Juin - 12:33

Il est clair qu'avec la vie qu'elle a eu, Lucy n'est pas de celles qui se laissent marcher dessus. Abandonnées, sa sœur et elle même, à la naissance, elle se dit qu'il fallait qu'elle soit sacrément dur pour réussir à mordre dans la vie comme elle le fait après l'abandon de ses parents. Et puis, il faut dire que ses deux papas ont fait un travail formidable avec sa sœur cadette et elle même... Elle leur sera toujours reconnaissant. Mais oui, pour être respectée dans son boulot, Lucy a du montrer qu'elle n'était pas une faible femme, qu'elle en avait plus dans le pantalon que certains autres et qu'il était hors de question pour elle de rester dans un bureau sous prétexte qu'elle était une femme. Si on lui demandait de se comparer à un personnage de séries télévisées par exemple, elle serait l'Officier Bosco de New York 911 (aa)

Une fois qu'elle a réussi à mettre à l'aise la stagiaire, elle décide de lui poser les questions d'usage. Elle n'a pas envie de se tromper, et veut bien faire cette responsabilité que l'on lui a donné. Alors, elle lui demande si elle a bien 21 ans et si elle est bien étudiante en criminologie... Ce qui ne semble pas être le renseignement exacte. Elle écoute alors l'étudiante avec attention.

Je vois, merci d'avoir été honnête avec moi ^^ Je suppose que celui à qui tu as expliquée ça pour remplir ces feuilles n'a pas bien compris ce que tu lui expliquais !

Lance t elle en secouant le dossier légèrement, le sourire aux lèvres. Cela détend l'atmosphère et montre à la jeune Alexandra qu'elle ne doit pas hésiter à lui poser des questions ou à la contredire si jamais elle a de quoi.

Je vais changer ça...

Ajoute t elle en modifiant les informations avant de la regarder à nouveau dans les yeux.

Alors... Peut être est ce que tu pourrais me dire pourquoi tu as envie de faire ce métier dans un premier temps puis ensuite me dire pourquoi tu as voulu faire ton stage ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Sam 15 Juin - 16:16

Au moment même où Alexandra a arrêté d’exposer les différences entre la simple criminologie et la justice criminelle, elle regrette quelques peu ses paroles. Faut dire que contredire- dès le premier jour en plus- la personne qui s’occupera d’elle pour les 5 prochaines semaines, n’est peut-être pas ce qu’il y’a eu de plus intelligent à faire.

Mais c’est sans compter sur le fait que cette personne soit l’officier Nelson qui se trouve en face d’elle. La policière. Celle qui semble regorgé d’une compréhension sans norme. Effectivement, elle lui sourit puis la remercie d’avoir été sincère avec elle. Retrouvant son assurance naturelle, Alexandra répond à son sourire et soupire discrètement, pas mal soulagé. Finalement, l’officier reprend avec ses questions, demandant pourquoi la jeune américaine veut faire un métier dans cette branche et pourquoi elle a choisi de faire un stage ici, au commissariat de Shady Cove.

« Parce que la CIA de m’a pas accepté » répond Alexandra en rigolant doucement, avant de se reprendre « Je me suis sans doute fait trop d’illusion qu’ils m’accepteraient pour mon premier stage, mais rien n’est perdu. Du moins, je ne pense pas » elle hausse les épaules « Et puis, faire un stage ici est pratique : de 1 j’habite à Shady Cove donc je n’ai pas à rouler beaucoup, et de 2 je peu ainsi … ‘faire connaissance’ … avec le métier. » elle sourit et se redresse légèrement « Pour ce qui est du choix du métier … eh bien … enfaite je recherche un métier qui allie action et stabilité. Action dans le sens où je ne pense pas qu’on s’ennuie beaucoup dans ce genre de métier, pas vrai ? » elle interroge Lucy du regard, mais ne lui laisse pas le temps de répondre « Et Stabilité dans le sens financier du terme. Je veux dire … je pense qu’il y aura toujours de la criminalité. C’est désolant à dire, mais c’est la vérité, d’après moi » elle toussote un peu « Et aussi longtemps il y aura de la criminalité, aussi longtemps ces métiers existeront et aussi longtemps nous seront payer » Elle grimace légèrement, sentant ses épaules s’affaisser quelques peu vers l’avant « J’espère que je ne vous parais pas trop puérile avec ces paroles … »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 9:22

De trouver une jeune femme aussi sincère et qui semble tout aussi passionnée qu'elle, cela fait énormément plaisir à Lucy. Elle est la seule flic à Shady Cove et se félicite chaque jour d'en être arrivé là. Ça n'a pas été facile du tout mais depuis qu'elle a une place dans ce milieu, quelle se fait respecté et qu'en plus de ça, elle y a quelques bons amis, la jolie blonde se dit qu'elle a bien fait de persévérer. Et c'est exactement le genre de conseils qu'elle pourra donner à sa petite stagiaire. Mais celle ci n'a pas l'air d'avoir besoin de conseils pour le moment. Elle semble d'un caractère assez fort et aussi, a l'air de faire en sorte d'obtenir ce qu'elle veut.

Le sourire aux lèves, elle la complimente sur sa sincérité avant de lui demander pourquoi est ce qu'elle désire faire ce métier là et aussi pourquoi elle a choisi le poste de police de Shady Cove pour faire son stage. Elle apprend alors que son premier choix était la CIA mais qu'elle n'a pas été choisie. Puis, elle lui explique que faire un stage au poste de police de Shady Cove est pratique car elle habite dans le coin et parce qu'elle peut ainsi avoir un pied dans le métier.

Ce qui est sur, c'est que cette Alexandra est ambitieuse et qu'elle sait exactement ce qu'elle veut faire et pourquoi. A son âge, c'est assez rare. Du moins, Lucy le voit comme ça. Elle, à son âge, elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait faire. C'est par hasard qu'elle est tombée sur ce concours pour entrer dans la police et qu'elle a décidé de s'y mettre à fond pour atteindre son but.

Pas du tout. Chacun à ses raisons, tu as les tiennes ; je ne peux pas me permettre de les critiquer ^^ Et puis, je te pose des questions, tu y réponds !

Lucy note deux trois trucs sur une feuille pour se souvenir, pour ne pas se tromper sur certains points la concernant. Réfléchissant quelques secondes, elle lui adresse un nouveau sourire.

Est ce que tu as des attentes particulières concernant ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Mar 25 Juin - 16:45

Encore une fois Alexandra en fait trop. Du moins, c´est ce qu´elle pense. Enfaite, elle devrait être plus sûre d´elle et ne pas s´excuser trop souvent. D´autant que bon, ce n´est pas comme l´officier Nelson la mettait mal à l´aise. Bien au contraire ! Alors, prenant une profonde inspiration, la jeune femme affiche un sourire comme pour se rassurer elle-même, tandis que la policière lui dit que chacun à ses raisons et qu´il lui suffit de répondre à ses questions. Hochant la tête, Alexandra lui promet ainsi de le faire du mieux qu´elle peut. La femme en face d´elle reprend donc, en lui demandant si elle avait des attentes particulières pour le stage. Une question plutôt banale, en somme, à laquelle Alexandra a longuement réfléchit.

"De me plonger simplement et purement dans la justice, de la police et de la criminalité. Je me doute fortement que vous ne me laisserez pas venir avec en mission sur le terrain ou tenir une arme ou je ne sais quoi d´autre .. là encore, je ne me fait pas d´illusion." elle sourit "Je vous demanderais simplement de me montrer le plus de chose possible. Des choses importantes concernant le métier, je veux dire. La machine à café je l´ai déjà vu et les toilettes je sais oú elles se trouvent" ajoute-t-elle en souriant amusé "Enfin, vous en savez plus que moi sur le métier, donc je pense que vous saurez m´occuper." reprend-t-elle en se redressant "Moi, je m´efforcerais simplement de ne pas être un poid pour vous et ne pas être dans vos pattes. Je suis quelqu´un d´assez réceptif et respectueux pour faire ce qui m´est ordonné de faire. Par contre si vous me demander de balayer l´entré je pense que je vais refuser ..."

Elle hausse innocement les épaules. Ce qu´elle voulait, en premier lieu c´était voir le plus d´aspect possible de ce métier fort intéressant qu´est la police. Alexandra a toujours été intéressé par la criminilaté, c´est pour cela que, là oú les autres filles de sa classe ont décidé de faire une formation d´esthéticienne ou coiffeuse ou même vétérinaire, elle a décidé de se lancer dans des études de justice criminelle. Et pour l´instant, elle ne regrette aucunement son choix.

"Par contre, je peux me permettre de choisir quelque chose que je veux absolument voir ..." reprend-t-elle, quelque peu hésitante "C´est d´assister à un interrogatoire ..." Elle remet ses mains sous ses cuisses, pour cesser de se triturer les doigts.

C´est que cette demande est quand même pas mal osé. Elle comprendrait donc sans aucun mal que l´officier Nelson refuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Dim 30 Juin - 22:14

Lucy sait bien que cela peut gonfler une jeune voulant en apprendre plus sur un métier de devoir répondre à des questions d'usage. Cela la saoulerait elle aussi ! Mais en compensation, elle se dit que la petite brune pourra lui poser toutes les questions qu'elle voudra une fois qu'elle sera dans le vif du sujet. D'ailleurs, elle ne manquera pas de lui faire apprendre le plus possible pour qu'elle ne soit pas déçue de ce moment passer en sa compagnie. Elle lui réclame alors des explications concernant ses attentes dans le cadre de son stage.
Ce qu'elle entend la fait bien sourire ! Il est clair que venir dans le cadre d'un stage policier et se retrouver à chercher le café, ça n'est même pas envisageable pour Lucy Nelson. Cette dernière veut donner envie à la jeune femme ! Elle ne veut pas non plus lui faire peur en lui en montrant trop mais ne rien lui montrer n'est pas non plus au programme. Après, il est clair et net que si la blonde se retrouve dans une mission difficile, Alexandra ne viendra pas l'accompagner sur le terrain. Mais elle ne la délaissera pas pour autant et lui fera faire des choses intéressantes ! Elle veut laisser un bon souvenir dans la tête de sa stagiaire et que cette dernière puisse lui « faire de la pub » en quelque sorte.

Eh bien ! Tu sais ce que tu veux au moins !

Lui dit elle en souriant, ravie d'entendre une femme s'exprimer de la sorte. Puis, passant une main sur son front pour en retirer une mèche de cheveux, Lucy compte reprendre la parole mais laisse la jeune femme terminer : celle ci désire assister à un interrogatoire. Encore une close dans laquelle Lucy va imposer ses propres conditions. Mais elle doit d'abord lui faire part de ses impressions la concernant et lui faire comprendre ce qu'elle pourra ou non voir ou faire lors de ce stage.

C'est ok pour l'interrogatoire, mais depuis l'arrière de la vitre sans teint. Les personnes que nous interrogeons peuvent être dangereuse et même si c'est dans ce milieu là que tu rêves de travailler plus tard, tu restes pour le moment une étudiante et une stagiaire. Je ne peux pas risquer qu'il t'arrive quelque chose. C'est aussi les raisons qui font que tu ne viendras pas sur le terrain avec moi lorsqu'il sera question de quelque chose de trop dangereux. Après, je peux essayer de te faire faire une cession de tir dans la salle d'entraînement si tu en as envie. Tant que les règles de sécurité sont respectées, il n'y a aucun soucis.

Énumère t elle avant de regarder la jeune femme dans les yeux et de lui sourire une nouvelle fois.

Pour finir, ne t'en fais pas. Je ne comptais pas te faire passer le chiffon et le balais dans les bureaux, encore moins te faire amener le café. Je n'ai pas prévu de programme à l'avance alors il se peut qu'il existe des blancs... Mais je ferais de mon mieux pour que tu te sentes à l'aise et pour que tu apprennes le maximum de choses !... J'espère que cela te convient ?

Demande t elle, stylo en main, prête à signer la convention de stage de la jeune femme dès que celle ci lui aura répondu.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Sam 6 Juil - 15:10

Grande, non, IMMENSE est la joie d’Alexandra lorsque l’officier Nelson accepte de la laisser assister à un interrogatoire. Bien qu’elle n’accepte que sous la condition que la jeune femme reste derrière la vitre sans teint. Peu importe à Alexandra, tant qu’elle peut suivre de ses propres yeux les faits et geste de l’officier. D’ailleurs, lorsque celle-ci lui dit qu’elle ne l’emmènera pas sur le terrain si c’est trop dangereux mais qu’elle essaiera de s’arranger pour pouvoir lui faire faire une cession de tire, le sourire de notre Alexandra s’agrandit. Puis elle ajoute qu’en aucun cas la stagiaire sera amené à passer le balaie ou apporter le café et qu’elle fera tout pour lui bien l’occuper.

« Parfait ! » dit la jeune femme avec enthousiasme « Pour ce qui est des règles de sécurités, je les respecterais sans aucun problème. Mais dites moi … » elle se mord légèrement sur la lèvre inférieure « Vous avez dit que vous ne m’amènerez pas sur le terrain si c’est trop dangereux … est-ce que ça veut dire que si c’est pas dangereux je pourrais vous accompagnez, éventuellement ? Parce que ce serait vraiment génial ça ! »

Si tel est le cas, ce stage sera tellement plus parfait qu’Alexandra ne l’aurait espéré. Assister à un interrogatoire, tenir un pistolet en main, viser une cible et tirer et en plus avoir éventuellement l’occasion de voir le tout en direct live … c’est tellement plus que ce pour quoi Alexandra s’était préparé ! Soit. Se redressant, elle relève son regard vers l’officier Nelson.

« Et hm … j’imagine que vous allez me faire signer un truc qui explique l’importance du secret professionnel et que je ne devrais en aucun cas révéler à autrui ce que j’apprend ici, non ? »

Pour ça, Alexandra était préparé. On les avait prévenus en cour qu’ils allaient sans aucun doute devoir passer par ce stade. Mais encore une fois, ce n’était pas un souci pour la jeune femme. Elle fera tout ce qu’on lui demande, tant que cela implique le boulot pour lequel elle s’intéresse tant.

« Vous voulez savoir autre chose sur moi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Lun 15 Juil - 13:06

Discuter avec une personne aussi passionnée qu'elle fait énormément plaisir à Lucy. Même si son boulot n'est pas celui que veut faire Alexandra plus tard, cela ne l'empêche pas d'être énormément enthousiaste quand à ce stage. Lucy ne peut pas répondre positivement à toutes les demandes de sa stagiaire, mais elle fera en sorte de lui apprendre un maximum de chose sans pour autant dépasser les limites. Elle n'a pas envie de la mettre en danger mais elle ne peut s'empêcher de vouloir lui montrer tout ce que l'on peut faire quand on est policière. Et puis, elle est la seule femme dans le métier. Le mot exact est qu'elle a vraiment envie de l'occuper. Ne pas lui laisser le temps de s'ennuyer et lui faire garder de bons souvenirs de ce stage ici, avec elle.

Tu pourras m'accompagner pendant les rondes de nuit en voiture mais tu devras garder un gilet de sécurité et ne jamais sortir de la voiture. Compris ?

Demande t elle, sur un ton ferme mais tout de même amical. Elle n'a pas envie de se comporter comme une femme chiante, mais il se trouve que la jeune femme sera sous sa responsabilité durant ce laps de temps et elle n'a pas envie de la savoir blesser ou en danger. Ça n'est pas concevable et cela équivaudrait sans doute à la fin de sa carrière. .

C'est la suite du programme, oui.

Affirme t elle en souriant à nouveau. Quand Alexandra lui demande ensuite si il y a autre chose qu'elle aimerait savoir à son sujet, Lucy regarde le dossier de la jeune femme en diagonal avant de poser un léger soupir.

Eh bien non !... Je crois que c'est tout. Si jamais autre chose me vient en tête, je t'en ferais part.

Lance t elle alors avant de se lever pour aller fouiller dans un tiroir de casier et de ramener une feuille vierge puis un formulaire.

Alors... Tu dois recopier toutes cette partie concernant la confidentialité, la signer et signer le formulaire.

Explique t elle en lui tendant un stylo.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1Lun 29 Juil - 17:14

Plus Alexandra parle avec Lucy, plus cette dernière grimpe les échelles de son estime. Et avec sa déclaration, comme quoi la jeune américaine pourra l´accompagné durant le ronde de nuit sous réserve de respecter les règles de sécurité, elle atteint le plus haut échelon. Enfaite, Alexandra sait qu´elle n´aurait pas pu tomber mieux. Il s´agit là de l´Officier Lucy Nelson quand même ! Ce n´est franchement pas rien quoi !

Hochant à chaque fois la tête qu´elle lui parle pour bien montrer qu´elle l´e´coute avec une attention toute particulière, Alexandra sourit lorsque la policière décide que non, elle ne veut rien savoir de plus sur sa personne. Ce n´est pas pour lui déplaire, à vrai dire. Soit. Se penchant en avant, s´avançant sur sa chaise lorsque l´officier Nelson lui tend une feuile et qu´elle lui donne des explications, Alexandra fronce légèrement les sourcils. Attrapant ladite feuille et le crayon posé à côté, elle lit rapidement ce dont il retourne, puis hoche une fois la tête et offre un sourire à la policière.

"C´est comme si c´était fait" déclare-t-elle tandis qu´elle pose son sac sur le sol.

Durant les 5 prochaines minutes, le silence se met en place. Seul le bruit du stylo sur le papier se fait entendre. Concentré sur sa tâche afin de ne faire aucune faute, Alexandra finie par signer la charte de confidentialité ainsi que le formulaire. Avec son sourire éternel, elle se redresse et tend le tout à la policière.

"Voilà pour vous " dit-elle avant de pencher et recupérer son sac "Et maintenant?"

C´est qu´elle est pressé de commencer, Alexandra ! Bon, elle sait très bien qu´aujourd´hui ne sera pas une journée palpitante et super intéressante, mais bon, c´est le premier jour de stage, le contraire aurait été bien plus étonnant. Bref. Alors que Lucy se lève de son bureau, Alexandra l´imite promptement puis la suit hors du bureau ... et reste sur ses talons jusqu´à ce qu´il est l´heure pour elle de partir.

C´est avec hâte et une excitation toute particulière concernant la suite du stage, qu´Alexandra monte dans sa voiture. Le coeur lourd et sans grande envie, elle repart chez elle. Elle aurait tellement voulut rester plus longtemps ! Mais bon, demain est une autre journée.

[fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I shot the sheriff [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: I shot the sheriff [Terminé] I shot the sheriff [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

I shot the sheriff [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Entreprises & Administrations
 :: Poste de police
-
Sauter vers: