Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Let's have fun tonight, dude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:20

Let’s have fun tonight, dude


Samedi soir – Bien que Damian s’était promis de ne pas faire le fou pendant les week end, en vue de ses prochains examens la semaine prochaine, il lui est impossible de tenir cette promesse faite à lui-même. Il n’a pas envie de passer la soirée seul pour autant. Il vient de se taper toute une journée de travail dans les dents, en prime. En effet, il a besoin d’argent pour cet été et n’avait pas vraiment envie de poser des vacances durant ses examens. Il s’est juste arrangé avec son collègue pour ne pas faire des horaires trop hard durant le mois de juin pour autant. Il n’a aucun plan pour cet été mais pense tout de même passer quelques jours à Seattle, chez sa mère. Il a hâte de découvrir l’endroit où elle vit avec son beau-père. Joan semble vraiment heureuse là bas et Damian ne peut que se réjouir pour cette dernière.  Pour autant, ça ne lui donne pas envie d’aller y vivre pour autant. Toute sa vie se trouve à Shady Cove, et, en prime, le jeune homme a été accepté à l’université d’Ashland, pour poursuivre son cursus dans le domaine de l’informatique. En vrai petit geek de première, c’est avec enthousiasme qu’il attend la rentrée scolaire !

En rentrant chez lui, après sa journée de taf, il vient prendre une bonne douche, enfiler un jean et une chemise. Il ne sait pas encore ce qu’il fera. La maison est vide, Helena étant partie en Australie pour rendre visite à sa famille, Damian déteste glander dans cette grande maison bien vide pour le coup. Ça le conforte dans l’idée qu’il n’a pas vraiment hâte de vivre seul pour le coup. Il glande un moment devant la télé mais rien ne lui convient réellement. Il jette finalement un coup d’œil à sa montre, réalisant que la soirée s’était déjà bien entamée. Il songe à son pote Nate, se demandant à quelle heure il finissait aujourd’hui. Avant de débarquer au vidéo-club, Damian attrape son téléphone pour le lui demander directement.

Une fois qu’il a eu sa réponse, le lycéen se décide à sortir pour le rejoindre. Il aimerait bien passer sa soirée avec ce dernier. Avec les examens et leurs propres vies respectives, ils n’ont pas vraiment eu le temps de trainer ensemble ! Damian a hâte de passer un moment avec son pote qu’il estime énormément. Il lui faut une quinzaine de minutes pour qu’il puisse arriver à destination. Le vidéo club n’est pas bondé de monde, et le jeune homme se rend aussitôt vers le comptoir pour saluer son pote avec un grand sourire. Hey hey ! Souffle Dam avec enthousiaste en lui tendant la main pour le saluer. ça bosse dur, à ce que je vois ! Commente le jeune homme dans un sourire amusé. Faut dire que lui, ça ne lui dérangerait pas de bosser dans un vidéo club : des films, un pc à disposition pour passer le temps. C’est le pied finalement (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Re: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1Mar 18 Juin - 21:52

Il triture ses doigts, joue avec ses bracelets, coiffe sa crinière et baille. Il baille non pas parce qu'il a faim ou qu'il est crevé. Il baille parce qu'il se fait totalement chier. Il adore ce boulot d'habitude, mais ce soir ce n'est pas la cohue et il n'aime pas rester inactif assis sur une chaise. Chaise qui n'est même pas confortable.

Vendeur au vidéoclub c'est tout ce qu'il a trouvé de potable. Il ne voulait pas d'un poste dans un bar ni dans un café. Le vidéoclub c'était la solution la plus évidente. C'est pas stressant comme job en plus et ça demande pas beaucoup d'efforts. C'est loin d'être un flemmard seulement il tient à être en forme quand il rentre le soir, pour s'occuper de sa fille. À part ça, Nate adore conseiller les clients ; sur les films à voir par exemple, ou au contraire ceux qu'il faut absolument éviter style Transformers 2.

Alors qu'il chantonne honteusement, il reconnaît immédiatement la silhouette qui se faufile entre les rangées de DVD. Damian, avec qui il avait échangé quelques textos quelques minutes auparavant. Il est presque soulagé de le voir et Nate se lève immédiatement de sa chaise de retraité, un big smile accroché aux lèvres.

« Hola Muchacho ! »

Il tape dans la main que lui tend Damian façon check de banlieue.
Nate hausse les épaules désespérément lorsqu'il lui fait remarquer ironiquement que ça bosse dur. C'est vrai qu'il n'a pas bougé beaucoup ces dernières heures. On dirait une loque humaine derrière son comptoir.

« Je m'ennuie comme un chat. »

S'ennuyer comme un chat = s'ennuyer tellement péniblement qu'on songe à se jeter du haut d'un pont.
Le vidéoclub de Shady Cove est le seul de la ville donc y'a quand même du passage, surtout en fin d'après-midi, mais à cette heure-ci la boutique se désemplit de plus en plus vite.

« Tu sais quoi ? Tout ça c'est à cause du streaming ! Les gens n'achètent plus de DVD. Ils les louent encore moins. »

Se défend-il très sérieusement avant de jeter un œil furtif aux trois ou quatre clients qui sont en ce moment même en train de chercher leur bonheur parmi les multitudes de DVD.
Il se repasse pour la énième fois une main dans ses cheveux pour dégager les mèches rebelles qui obstruent sa vue. Il veut contempler Damian. Il a l'impression que ça fait des siècles qu'ils ne sont pas vus. Depuis qu'il est papa, Nate s'est un peu isolé et enfermé dans une bulle qu'il partage uniquement avec sa fille. Damian est l'un des seuls à être resté proche de lui.

« Keller, t'es plus beau de jour en jour ! Tu m'arrives pas encore à la cheville, mais Lindsay a intérêt à faire gaffe. »

Balance-t-il soudainement au lycéen en se marrant gentiment. Parce qu'il rigole bien sûr. C'est une Bromance, pas une Gaystory.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Re: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1Mar 18 Juin - 22:15

Damian n’a jamais eu une bonne culture cinématographique ! Probablement parce qu’il passe le plus clair de son temps sur son pc, à jouer à des jeux-vidéos. Un vrai petit geek, une chance qu’il n’ait pas hérité du physique qui allait avec l’état d’esprit. En effet, le jeune homme n’a rien d’un boutonneux à lunettes. Il a même une très bonne vue et son physique athlétique dû aux activités qu’il exerce également est assez trompeur. Autant il ne sort pas de chez lui en hiver mais l’été, le jeune homme se plait à faire du kayak sur la rivière qui entoure Shady Cove. Un sport extrême qui le branche à mort. Il adore les sensations fortes. En ce moment, c’est bien ce dont le jeune homme aurait besoin. En effet, en cette période le jeune homme aimerait pouvoir se changer les idées. Dans sa tête, c’est le gros bordel. Entre la pression des examens et sa vie privée, il ne sait plus où donner de la tête et décide de sortir de chez Lena pour aller rendre visite à son pote Nate.

Après être entré dans le vidéo club, le jeune homme le remarque aisément et vient le saluer sans plus tarder. Ils se saluent alors que Damian n’en loupe pas une pour se foutre de sa gueule. Faut dire qu’il a un job assez pénard finalement. Il n’en glande certainement pas une.  Il arbore un sourire en l’entendant. Il renchérit aussitôt : Heureusement que je suis là pour illuminer ta soirée ! Se vante le jeune homme dans un rire. S’il n’avait pas été un mordu d’informatique, peut être aurait-il postulé au vidéo club lui aussi… mais il n’est pas à plaindre, il aime beaucoup ce qu’il fait et a une plutôt bonne paie pour quelqu’un de son âge.

Ouais mais bon avec la NSA qui passe son temps à fermer les hébergeurs et à surveiller nos faits et gestes sur le net… ! Et puis tu peux louer des films via ta télé maintenant ! Ajoute-t-il en haussant les épaules. Damian sait que ce marché là est en train de s’éteindre petit à petit. A présent, via son forfait de télévision on peut commander/louer des films directement sans passer par la case vidéo club. Heureusement, ils sont dans une ville encore très « old school », ce qui permet de faire perdurer ce buisness là finalement.  Damian éclate finalement de rire en l’entendant le complimenter. Son sourire s’efface un peu, en l’entendant parler de Lindsay… ! Il n’en sait rien mais Damian l’avait trompée et c’est en partie ce qui le pousse à s’éloigner et à remettre tout en question. Il est paumé, mais ne veut pas laisser ses pensées gâcher ce moment avec son pote qu’il n’a pas vu depuis un bail ! Il peut le comprendre, avec sa fille, il n’a plus autant le temps.

Ah, Nate, t’es trop gentil ! J’espère qu’un jour je serai aussi beau que toi, avec ta touffe de cheveux! D’ailleurs… les enfants ça fait craquer les nanas, c’est quand que tu t’en trouves une, incapable que t’es ! Se moque le jeune homme dans un sourire amusé. Avec ses potes, il a toujours été taquin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Re: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:15

Damian va par bonheur animer sa soirée. On est samedi soir après tout. C'était important pour lui avant. Le samedi soir. Comme à peu près tous les jeunes hommes de 21 ans. Lui est dans une situation complètement différente maintenant et il s'impose un mode de vie un peu restrictif qui a l'air de lui convenir. Nate se met une pression qu'aucun mec de son âge n'arriverait à supporter pourtant on ne lui en demande pas autant. Il s'impose des trucs tout seul. Pour Lily.
Damian est plus jeune que lui et plus fougueux. Contrairement à Nathaniel qui a un peu perdu de son insouciante jeunesse. En fait Nate c'est un papi maintenant. Il ne lui manque plus que le déambulateur.

« Ouais merci ! Ça me touche. Mais tu fais rien ce soir ? C'est samedi soir ! Et toi y'a pas de marmot qui t'attends à la maison. »

Il n'est pas jaloux. D'ailleurs la fin de sa phrase était complètement humoristique. Nate a choisi ce qui lui arrive et il s’épanouit tel quel dans cette nouvelle vie. Bon c'est sûr que ça lui manque un petit peu de ne plus faire la teuf jusqu'à pas d'heure, mais fêtard + papa c'est pas compatible selon lui.

Ils se lancent ensuite dans le débat tant controversé du streaming. L'industrie du disque a déjà été totalement bousillé à cause des téléchargements et de iTunes. Nate préfère la méthode à l'ancienne c'est-à-dire tout acheter ou tout louer en magasin. Il est contre la VOD et toutes ces améliorations. C'est un vrai Shady Covien pour le coup. D'ailleurs y'a un truc ringard qu'il faut absolument savoir sur lui : il écoute de la musique avec un lecteur CD. Nos ancêtres appelaient ça le Walkman. Yeah.

Louer des films via une télé. Horreur. Il va bientôt plus servir à rien lui alors.

« La télé n'a pas mon sourire ! Bref tu me connais. Je suis contre l'évolution ! »

S'empresse-t-il de répondre d'un ton amusé en levant le poing de la révolte. Il sait très bien que Damian est un vrai geek et que lui n'a pas peur des avancées de la technologie. L'informatique et tous ces trucs de geekeur, ça le connaît. On ne peut pas en dire autant de Nathaniel.

« Laisse toi pousser les cheveux. Elles kiffent toutes les chevelus maintenant. Sérieux. Moi si je me rase la tête je perds 88 % de mon potentiel  !»

Il a des frissons rien que d'y songer. Ses cheveux ont une valeur symbolique pour lui. Se promener sans cette masse lui donnerait la sensation d'être nu.
Viens ensuite la remarque fatidique : le célibat de Nate.

« C'est Lily la femme de ma vie. Et toi alors ! Ça se passe bien avec ta copine ? Qui est soi-dit en passant carrément hot. »

Nate n'a vraiment pas envie d'aborder son cas à lui donc il dévie un peu le sujet discrètement et parle de Lindsay.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Re: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:00

Le jeune homme estime beaucoup son pote pour ce qu’il a fait avec sa fille Lily. Le jeune homme ne peut que soutenir ce choix. Si sa mère avait été égoïste, en tombant enceinte à dix-sept ans, Damian ne serait pas là. Du coup, il ne peut que soutenir son pote. Ça ne doit pas être tous les jours évidents d’assumer seul un enfant, surtout pour un jeune homme de son âge ! Si certains lui ont tourné le dos, ce n’est donc pas le cas du jeune homme, qui tente d’être là pour lui. Ce soir, il n’a pas envie de passer sa soirée avec qui que ce soit d’autre que Nate. Dernièrement, ses petites sorties se faisaient moins scandaleuses car il s’impose un certain rythme pour pouvoir réviser son bac. Nathaniel l’interroge au sujet de sa soirée, ce qui lui arrache un sourire amusé.

Hmm… ben je passe la soirée avec toi, t’es pas content ? Ingrat va XD C’est la seule manière que je puisse te voir ! Et puis bon, j’ai pas envie de me coucher à 8h du mat, je dois réviser demain. Encore. C’est abusé, vivement la fin.

Se plaint le jeune homme en haussant les épaules. D’ailleurs, le jeune homme sait que l’an prochain, les deux potes se retrouveront dans la même université ! Ça risque d’être encore plus cool ! C’est ce qui le motive clairement parce que mine de rien, l’université, c’est un grand pas en avant dans la vie… vraiment. Le jeune homme arbore un sourire amusé alors qu’ils se lancent dans un débat sur le streaming, qui selon son ami est en train de tuer l’industrie des DVDs. Il comprend son point de vue puisque sans ça, il n’aurait pas de job.  Comme d’habitude, le jeune homme répond avec humour ce qui le fait sourire.

Ouais t’es un peu homme des cavernes sur les bords ! Lance le jeune homme dans un rire. En effet, sur ce point là, ils sont très différents. Damian se renseigne énormément – surtout via son job, concernant les avancées technologiques. C’est quelque chose qui le passionne. Malheureusement, il n’a pas l’argent qui va avec bien sûr.

Ah ouais ? Haha, je vais essayer tiens ! Je sais pas si ça m’irait mais bon… ! C’est vrai que toi, sans ta touffe, t’aurais l’air d’un mec trop bizarre.

Lance le jeune homme, en tentant d’imaginer avant de partir à rire. Par la suite, il vient lui rappeler qu’il est célibataire, et à son sens, il devrait se trouver une nana. Il ne pense pas que ce soit compliqué, c’est un chouette type, avec plein de qualités. Il mérite de rencontrer une femme bien. Nate se contente de lui répondre que sa fille est la femme de sa vie.  En l’entendant parler de Lindsay, le jeune homme se crispe un peu. Il n’a pas envie d’en parler, et se contente alors de répondre :

Ouais enfin, fini la branlette faut te trouver une meuf… ! Dit-il pour le taquiner alors qu’il ajoute : Ouais, ça va x)  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let's have fun tonight, dude  Empty
MessageSujet: Re: Let's have fun tonight, dude Let's have fun tonight, dude  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Let's have fun tonight, dude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Vidéo-Club
-
Sauter vers: