Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

They can read all about it [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 19:49

Chandler pousse les portes de la bibliothèque municipale avec un sourire accroché sur le visage. Il est toujours très occupé et très demandé dans sa fonction de maire. Il faut dire qu’il s’investit beaucoup pour sa ville d’adoption. Ici, il peut enfin faire ce qu’il aime et sait faire. Chandler ne s’est jamais senti aussi bien à sa place et il espère chaque jour que ses parents comprennent à quel point il se trouve bien à Shady Cove. C’est vrai qu’en entrant à l’université, il rêvait de grandeur, de sénat et pourquoi pas plus, mais maintenant qu’il occupe ce poste à Shady Cove, Chandler réalise que ce qu’il fait ici, malgré la petite échelle, a de vraies répercussions sur la vie des gens, et c’est pour ça qu’il a choisi la politique.

Il salue la dame de l’accueil ravie de le voir franchir la porte et se dirige vers une toute petite salle en arrière où l’attend le personnel de cette petite bibliothèque, actuellement au nombre de deux personnes. Chandler essaye de mettre au point une politique ouverte et axée sur la modernité. C’est bien beau de rester coincé sur ses acquis mais ce n’est pas comme ça qu’on arrive à suivre le monde autour qui va si vite.

La réunion ne prend pas longtemps, juste deux ou trois choses à mettre au point, pour la fête d’halloween venant, Chandler à besoin de soutien de tous ceux qui travaillent pour la municipalité. Ainsi, il ressort avec un sourire. Dans la salle de lecture juste à côté, un jeune homme est en train de conter une histoire à quelques enfants. Hayes s’approche tout en gardant ses distances et attend patiemment la fin de la séance ravi de voir que les jeunes de la ville s’impliquent assez pour donner le bon exemple aux plus petits.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Ven 6 Sep - 13:09

Cela faisait plusieurs fois que Morgan se rendait à la bibliothèque municipale pour autre chose que pour satisfaire sa curiosité et son besoin d'avoir des livres sous la main. Il est simplement bénévole. il fait la lecture aux plus petits. Ça l'a bien occupé pour la fin de ses vacances, après la croisière. Et puis ça l'amuse. Conter des histoires, c'est presque génétique chez lui. Ainsi donc, le voilà installé dans la salle de lecture, plusieurs gamins assis près de lui. Cette fois-ci, il a choisi une des légendes du cycle arthurien, à la sauce enfant. Comme sa mère le faisait avant lui. Là, il est question du commencement, Merlin, Arthur petit, l'épée dans la pierre.

Les enfants écoutent gentiment, patiemment. Parfois, ils posent des questions lorsqu'ils ne comprennent pas quelque chose, et le britannique se surprend à aimer ça. Le contact avec les enfants. C'est peut-être aussi parce que ceux-ci sont sages en ce moment. Enfin, sa patience et son calme doivent aider. La séance passe plutôt rapidement. Il parle aisément, raconte de façon claire pour les gosses, un sourire aux lèvres. Finalement, le conte, ou plutôt la légende, touche au but. Avec chevaliers de la table rondes comme invités. Un petit garçon se fait soudain bien curieux, et impatient, et lui demande de continuer. Mais c'est la fin. Avec un léger rire, Morgan lui dit qu'il faut en garder un peu pour la prochaine fois.

Petit à petit, la salle se vide. Lui-même se lève, attrape son sac, et, alors qu'il relève les yeux, il croise le regard d'un homme. Et pour plus de précision : de l'homme qui l'a écouté pendant quelques minutes tout en restant en retrait. L'anglais l'avait remarqué du coin de l'oeil sans y faire attention, se disant que c'était sûrement le père d'un des enfants. Mais visiblement, non. Châtain, voire blond foncé, peut-être même des reflets roux, les yeux bleu-gris. Son visage ne lui est pas inconnu, et pourtant, Morgan ne le connaît pas. S'approchant de quelques pas dans sa direction, il affiche un sourire, comme à son habitude.

— Bonjour, je peux vous aider ? demande-t-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 12:26

Le jeune homme semble prendre son travail très au sérieux. Il envoûte les gamins rien qu’avec le son de sa voix mettant un ton approprié à chaque chose. L’histoire qu’il raconte parle de magie et de chevaliers, Chandler reconnait ce type de contes de fées, et les enfants prennent vraiment cet instant au sérieux. Il n’y a pas un bruit, pas même une mouche qui vole sauf lorsque l’un d’entre eux, trop curieux se met à poser la question qui le taraude sans hésiter.

Quand il voit ce genre de scène, Chandler sent une merveilleuse chaleur l’envahir. C’est peut être les enfants, ceux là sont particulièrement sages et lui donneraient presqu’envie d’en avoir, ou juste le fait de constater que des habitants de Shady Cove se sentent assez bien dans leur ville pour s’impliquer ainsi à son animation. En tout cas, il est bluffé.

La séance se termine et le maire réalise qu’il est resté scotché là tout ce temps, il se sent un peu de trop pour le coup, dans le genre pervers qui reste à regarder les enfants… XD
Les enfants se lèvent finalement petit à petit, groguis par ce long moment hors du temps et de l’espace et tandis que certains rejoignent les rayons de la bibliothèque jeunesse, d’autres vont vers leurs parents venus les chercher.

Le jeune conteur vient alors vers lui, Chandler lui adresse un sourire aimable.

« Bonjour, je suis Chandler Hayes. » se présente-t-il en tendant une main. A l’évocation de son nom, le jeune ne semble pas tilter. Bien, toute la ville n’est pas obligée de s’intéresser à la politique, ou bien il n’est pas de Shady Cove. « Je suis le maire de Shady Cove. » Ajoute-t-il alors d’un sourire bienveillant.

« C’est bien ce que vous faites, vous êtes du coin ? » demande-t-il alors.

Chandler est très à l’aise avec les gens, cette facilité avec les relations publiques lui sont vraiment utile dans la pratique de son métier, c’est évident.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Sep - 15:21

Cela fait plaisir à Morgan de rendre service. Il fait passer un bon moment aux enfants, et c'est tout ce qui compte. Comme chaque chose qu'il fait, il le fait sincèrement. Par contre, il ne sait pas trop quoi penser de l'homme qui l'a écouté une bonne partie de la séance. Sans bouger, sans dire un mot. Mais n'étant pas méfiant outre mesure, il s'approche de lui, le saluant. Il a bien remarqué qu'il n'était pas là pour les enfants, alors il lui demande de façon polie ce qu'il veut. En tout cas, l'homme a l'air du genre sociable, et sûr de lui. Il se présente directement sous le nom de Chandler Hayes, mais l'anglais n'est pas vraiment plus avancé.

Tendant la main pour serrer celle proposée, il l'entend alors dire qu'il est maire. Et il entend aussi distinctement le "tilt" qui se produit dans sa tête. Voilà pourquoi ce ars lui disait quelque chose. Mais Morgan n'est pas franchement intéressé par la politique, même à son âge. C'est plutôt son caractère qui veut ça, il ne s'intéresse pas à ce qui ne l'intéresse pas. Bref. Son sourire s’élargit alors qu'il serre la main du maire. Il est un peu intimidé, de se dire que Hayes l'écoute depuis tout à l'heure. Le sourire bienveillant de l'homme lui paraît bien sympathique, de toute façon.

— Morgan Smith, ravi de vous rencontrer, se présente-t-il à son tour.

Puis Chandler lui dit que ce qu'il fait est bien. Le brun n'a pourtant pas l'impression que cela sorte du commun. Il aime bien faire ça, c'est tout. Et puis, il faut dire qu'il se sent bien à Shady Cove aussi, donc ça ne le dérange pas de s'impliquer. A son niveau. Il ne prétend pas faire quelque chose d'exceptionnel, il ajoute juste sa petite pierre à l'édifice. Souriant, il remercie furtivement le maire. Ce dernier lui demande ensuite s'il est du coin.

— Euh non, pas vraiment, sourit-il, plus à l'aise. Enfin si. J'habite sur Rogue River Dr, avec un ami, depuis avril, explique-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Mer 11 Sep - 7:59

Sur le coup, c’est vrais que tout arrêter pour regarder des gamins écouter une histoire, quand on n’a pas le sien dans le lot en tout cas, c’est bizarre. Chandler n’y a pas vraiment penser et il hésite à rire lorsque cette pensée lui traverse l’esprit. Enfin, la séance se termine, il ne pensait pas rester davantage mais le conteur s’approche de lui pour le saluer. Peut-être pour protéger ses oilles.

Hayes se présente persuadé que son nom suffira au jeune pour le resituer dans le contexte de la ville, ce qui ne semble pas être le cas. Bref, il précise, Maire de la ville. Il sert la main du garçon dans un sourire sympathique qui se présente à son tour pour lui rendre la politesse sans doute.

« De même. » précise Chandler heureux de voir que sa fonction de Maire lui permet encore de faire de nouvelles rencontres.

Hayes en profite alors pour féliciter l’étudiant – car il est sans doute étudiant, il en a la tête en tout cas – et lui demande s’il vit à Shady Cove ou dans les environs. Pas que le Maire ait besoin de repérer son électorat pour le convaincre, il s’intéresse tout simplement gratuitement et sympathiquement à la vie de ce jeune homme.

« Avril, ah oui, c’est assez ressent. J’espère que vous vous plaisez parmi nous. » dit-il posant la question indirectement.

A ce moment, une employée de la bibliothèque passe par là, repérant le Maire, elle le coupe un peu maladroitement pour lui proposer une boisson.

« Vous voulez un café Chandler ? » demande-t-elle indiquant qu’elle va remettre la cafetière en marche. Elle s’arrête alors soudain pour regarder le jeune homme. « Oh, je vois que vous avez rencontré Morgan, il fait du bénévolat ici de temps en temps, c’est très gentil de sa part. » Elle affiche un immense sourire délivrant toutes ses dents et ajoute : « Tu veux boire un turc toi ? » à l’attention de son protégé.

« Ce sera avec plaisir pour moi le café. »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 23:22

Morgan n'hésite pas à aller saluer l'homme. Il apprend d'ailleurs qu'il se trouve face au maire de la ville. Puis lui-même se présente alors. C'est la première fois qu'il peut associer la fonction de maire à un visage. A vrai dire, il ne s'était jamais vraiment poser la question. La politique ne l'a jamais intéressé, et au début il ne pensait qu'il resterait assez longtemps pour avoir besoin de savoir qui est le maire. Chris n'en parlait jamais non plus. Mais il n'est pas mécontent d'avoir Chandler Hayes en face de lui. Qui le félicite d'ailleurs. Ça fait toujours plaisir.

L'anglais lui répond ensuite qu'il n'est pas à Shady Cove depuis bien longtemps, car il n'a emménagé qu'en avril. Chandler espère alors qu'il se plaît ici. Naturellement, Merlin hoche la tête. Si ce n'est ces rumeurs qui sont parfois désagréables, la ville est très charmante. Le brun n'a plus besoin d'être convaincu, il se plaît effectivement bien parmi la communauté Shady Covienne. C'est peut-être même à cause de ça qu'il fait aujourd'hui du bénévolat. Il affiche un sourire.

— Oui, la ville est agréable je trouve, pas trop grande mais pas trop petite non plus.

Ça le change des New-York et autres Seattle. C'est alors qu'une employée passe par là, et vient proposer un café au maire de la ville. Elle pose ensuite son regard sur Morgan, puis s'adresse de nouveau à Chandler. Elle lui explique que le brun fait de temps en temps du bénévolat à la bibliothèque, et que c'est très gentil de sa part. L'étudiant sourit doucement, touché, et se passe une main sur la nuque en disant que ce n'est rien, qu'il fait ça parce qu'il aime, c'est tout. Il n'est pas là pour de quelconques remerciements. Il trouve ça naturel de donner un peu de son temps aux autres, rien de plus. L'employée lui demande ensuite s'il veut quelque chose à boire. Hayes accepte le café, et Morgan, en bon anglais qui se respecte :

— Un thé si possible ce serait parfait, merci, avance-t-il en souriant.

La jeune femme hoche la tête, puis ajoute qu'elle va faire ça tout de suite. Souriant une dernière fois à l'intention du maire, elle les dépassent et va préparer les boissons. Merlin l'a suit un instant du regard, puis reporte son attention sur Chandler. Il se rend compte qu'il ne connaît vraiment pas grand-chose de cet homme. Il ne sait même pas depuis quand il occupe la fonction de maire. Hayes fait plutôt jeune en tout cas. Il doit avoir aux alentours de trente ans. Ou alors c'est qu'il est très bien conservé. Enfin. Morgan n'hésite pas longtemps à lui poser une question.

— Et vous, vous êtes de Shady Cove ?
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Mer 18 Sep - 18:47

Le Maire fait donc la rencontre de Morgan, un jeune homme vraisemblablement engagé dans l’amélioration de sa ville puisqu’il accepte de faire du bénévolat à la bibliothèque pour lire des histoires à de jeunes enfants. Hayes a de l’admiration pour ce genre de personnages, il n’imagine pas avoir été aussi impliqué à Chicago à cet âge. Oh, bien sûr il faisait du bénévolat, mais c’était surtout pour avoir un plus sur son CV.

Ce garçon n’est pas de Shady Cove, cela dit, Chandler aurait pu s’en apercevoir à son accent non ? En tout cas, il est ravi de voir que des étrangers trouvent agréable de s’installer ici. Il lui demande alors ‘il s’y plait.

« C’est ce que j’apprécie le plus par ici. » confirme Chandler.

Shady Cove est une ville à taille humaine et plus ça va, plus Hayes réalise que c’est ce qu’il affectionne le plus. Il a chaque jour plus de peine à s’imaginer vivre dans une plus grande ville. Pourtant, il a grandit prés d’une grande métropole, mais le calme de cette ville ponctué d’évènement pleine d’effervescence, tout cela ajoute au charme de cette bourgade.

Une employée de la bibliothèque se présente alors à eux. Chandler la connait bien évidemment, il connait la plupart des employés municipaux. Elle leur propose une boisson histoire de rendre le moment plus convivial.

« Je vous apporte ça. » lance-t-elle avec un grand sourire avant de repartir préparer leurs victuailles.

Le jeune homme reprend alors les interrogations et Chandler lui sourit tout en répondant.

« Oui, enfin, non, je ne suis pas originaire de Shady Cove, je viens de Chicago à la base. J’ai découvert le coin il y a quelques années en passant avec des copains pour aller au Crater Lake National Park. »
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Ven 20 Sep - 19:27

Morgan n'imaginait pas vraiment rencontrer le maire à la bibliothèque. Il ne pensait pas vraiment le rencontrer tout court en fait. La vie politique est loin d'être son domaine, et il préfère laisser ce qu'il ne comprend pas aux autres. D'autant que, d'après ce qu'il en a vu et/ou entendu, le maire en fonction, Chandler Hayes ne s'en sort pas mal du tout. Si l'anglais fait du bénévolat, ce n'est pas das un quelconque but politique, ou pour ce faire bien voir. Il en a eu envie, et aider fait parti de son caractère. Il a déjà eu l'occasion de faire un peu de volontariat avant, mais il était jeune à l'époque est c'était sous impulsion de l'école. Ça ne faisait de mal à personne.

Aujourd'hui, ça lui permet même de faire connaissance avec Hayes. Ils ont le point commun de ne pas venir de la ville. C'est après qu'une employée de la bibliothèque soit venue leur demander s'ils voulaient boire quelque chose, que l’étudiant lui demande s'il est né à Shady Cove. Il lui retourne simplement la question, puisque peu de temps avant, c'était Chandler qui lui demandait s'il était du coin. Le maire est de Chicago à la base, et s'il s'est ancré dans la petite ville, c'est parce qu'il y était venu avec des copains pour se rendre au lac.

— C'est vrai que le coin est agréable, mais quand on connaît Chicago, ça change vraiment, lance-t-il, en toute connaissance de cause. Et sa curiosité reprend le dessus. Mais, qu'est-ce qui vous a poussé à venir vous installer ici ? Si vous vouliez faire de la politique, rester à Chicago aurait été plus pratique, non ?

Sans même parler d'aller ailleurs, mais Chicago est vraiment grande, il y aurait moyen de se faire remarquer, de faire de grandes choses, si cela était le but de Chandler. Il a l'air jeune en tout cas. En maire, Morgan aurait plus vu un type d'une cinquantaine d'années. Enfin bon, ça ne veut pas dire que Hayes est moins capable. Au contraire, un peu de jeunesse apporte du dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Lun 30 Sep - 16:23

La vie politique au niveau municipal et au niveau national n’a franchement rien à voir. Chandler n’en connait qu’une des deux pour la pratiquer, l’autre est purement théorique. Il a parfois rêvé de se voir à la tête d’une nation, mais en grandissant, il préférait se concentrer sur des problèmes locaux réalisant déjà à quel point il pouvait déjà changer un maximum de choses à son échelle. Et c’est en voyant l’investissement de jeunes comme Morgan que Hayes croit en l’avenir. Même si son positionnement n’est pas politique – et comment le pourrait-il ? Il ne fait que raconter des histoires à des gamins – Morgan fait quelque chose de bien pour la communauté.

« Vous connaissez Chicago ? » demande Chandler curieux avant de répondre à l’autre question posée.

« En fait, non, je manquais de réseau à Chicago, et les gens ont une mentalité bien différente, je préférais être intègre et … je suis tombé amoureux de cette ville en venant faire de la randonnée dans le coin avec des potes, je pense qu’il y a quelque chose d’un peu magique par ici. »

Lacey (l’employée) revient avec les boissons, elle invite les deux hommes à s’installer à ne table ce qu’ils font avec plaisir tout en continuant leur conversation.

« J’aime l’énergie qui se dégage ici et l’envie de changement d’une grande partie de la population, je pense que les petites villes n’ont pas besoin de rester conservatrices sous le seul prétexte que c’est ce qu’historiquement on attend d’elle. »

Hayes s’emballe un peu, passionné, il se reprend, sourit.

« Je ne veux pas vous ennuyer avec tout ça. Vous êtes étudiant je suppose. »

Esprit de déduction, après, peut être que Chandler est à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:01

— Oui, j'y ai vécu pendant un an, environ. Il y a à peu près cinq ans je crois, explique-t-il lorsque Chandler lui demande s'il connaît Chicago.

Ce qui est le cas. Avec tout les déménagements qu'il a fait, ce n'est pas rare qu'il connaisse la ville d'origine de ceux qu'il rencontre. En l’occurrence, c'est en connaissance de cause qu'il parle de la ville, et se dit que c'est sans doute plus facile de rester à Chicago pour, à terme, faire de grandes choses. Mais il faut croire que Hayes n'est pas tout à fait comme ça. Il dit de lui-même qu'il manquait de raison dans sa ville natale, et puis il préfère être intègre. D'autant que Shady Cove l'a complètement charmé. Morgan sourit, et hoche la tête. Il le comprend. La politique d'état, nationale, est plus qu'une blague bien mise en scène qu'autre chose. A l'échelle de Shady Cove, c'est plus réaliste déjà.

Finalement, l'employée de la bibliothèque revient avec leurs boissons. Elle les invite aussi à s'installer à une table, pour être plus à l'aise pour discuter. Ils le font sans hésiter. L'anglais n'est pas vraiment pressé, et il est content de converser avec le maire. Il est bien sympathique d'ailleurs. Celui-ci évoque ensuite son ressenti par rapport à la ville de Shady Cove et par rapport à sa politique. Pour lui, la population a envie de changements, elle est moins conservatrice. Il est passionné par son sujet, bien que Merlin, même avec tout la bonne volonté du monde, ne pourrait pas épiloguer sur ce sujet.

— Je vois où vous voulez en venir, sourit-il, puis il rigole légèrement. Ne vous en faites pas pour ça, j'agis pareil lorsque je parle de livres. Puis il acquiesce lorsque Chandler lui demande s'il est étudiant. Exactement. En dernière année pour un bachelor en littérature. Il fait un geste pour désigner la bibliothèque. C'est pour ça que je suis aussi souvent là, et ça m'a parût normal de faire du volontariat ici. Il hausse les épaules, alors que ses mains entourent sa tasse de thé. Ce n'est pas grand chose de raconter des histoires aux enfants de temps en temps, mais ça me fait plaisir de le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Sam 12 Oct - 12:31

Avançant dans la conversation, Hayes découvre que son jeune interlocuteur connait effectivement Chicago pour y avoir vécu une année dans son passé. Le visage de Chandler s’illumine de cette coïncidence et sourit étonné.

« Le monde est petit, ça alors. » dit-il.

Un moment il s’interroge sur le hasard et les liens créés entre les humains par l’univers. Peut être a-t-il déjà croisé Morgan, sans savoir qu’un jour, au hasard d’une bibliothèque, il le rencontrerait pour de vrai.
Il explique sans détour les raisons qui l’ont poussé à s’installer à Shady Cove pour y faire carrière. Chandler ne mentirait pas sur le sujet, pas besoin de faire croire à de grandes choses, il aime cette ville, et c’est tout ce qui compte. Il fera toujours de son mieux pour rendre la vie toujours plus agréable ici en essayant d’être le plus juste possible.

Une fois installés pour mieux poursuivre leur rencontre, Chandler en dit davantage se laissant emporter par la passion qui l’anime. Il ne tarde pas à s’excuser d’ailleurs.

« Ah oui ? » Il rit nerveusement. « Vous devez me comprendre alors."

Il l’interroge ensuite sur les études qu’il suit sans doute. C’est une supposition que le maire Hayes fait là, mais il n’est sûr de rien. Chandler écoute la réponse de Morgan avec attention découvrant donc à quel point la littérature fait partie intégrante de la vie du jeune homme.

« C’est vraiment admirable en tout cas. Et vous savez vers quel métier vous orienter ensuite ? » Demande-t-il curieux. Chandler est ainsi, il s’intéresse facilement et avec sincérité à tout le monde. Et il se trouve qu’il a d temps devant lui. Il sait combien la rencontre avec des personnalités différentes peut lui apporter en termes de créativité, d’idées qu’il pourra soumettre au conseil municipal pour faire vivre Shady Cove.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Lun 14 Oct - 15:44

La coïncidence est amusante, et prête à sourire. Morgan et Chandler ont tous les deux vécus à Chicago, le second y est d'ailleurs né. Peut-être se sont-ils même croisés, un jour. C'est tout à fait possible. Le plus jeune acquiesce lorsque le maire souligne que le monde est petit, finalement. C'est vrai que pour se rencontrer à Shady Cove, alors que c'est un coin bien paumé... Hayes explique quand même les raisons qui l'ont amené à s'établir dans cette petite ville, pour répondre à la curiosité de l'anglais. Il fait preuve de sincérité, et même s'il n'y est pas né, cela se voit qu'il tient à cette ville et qu'il l'aime. Il ne veut aussi que le meilleur pour les habitants et rendre la vie plus agréable. C'est louable. Pour une fois qu'un politique n'est pas happé par le pouvoir.

Ils sont ensuite installés à une table, pour continuer dans de meilleurs conditions. Avec une boisson chaude en prime. Chandler se laisse un peu emporter lorsqu'il reprend la parole. Bien qu'il s'excuse, Morgan le rassure immédiatement, en lui disant qu'il connaît cette impossibilité de s'arrêter une fois lancé sur un sujet. Pour le maire, c'est son métier et la ville. Pour l'étudiant, c'est la littérature. Ce dernier hoche d'ailleurs la tête à la remarque de l'homme, montrant qu'il le comprend bel et bien. Hayes lui demande ensuite s'il est étudiant, et le sujet de ses études. Merlin lui répond tout naturellement, et relie ses études avec le fait qu'il n'ait aucun mal à raconter des histoires diverses aux enfants. Et puis sa mère lui en contait souvent lorsqu'il était petit. Ce doit être dans le sang.

— Merci, mais encore une fois, ce n'est pas grand-chose, dit-il en souriant légèrement. Puis il prend une gorgée de son thé, alors que son interlocuteur lui demande s'il a des projets pour l'avenir. Reposant sa tasse, l'anglais secoue négativement la tête. Non, je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus, répond-il, un peu gêné d'avouer cela. A presque 23 ans, il n'a rien de plus que de vagues idées. Quelques part c'est rageant, mais plus il y réfléchit, plus il s'embrouille, ce qui n'est pas vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Mer 16 Oct - 20:58

Découvrir que Morgan a vécu à Chicago fait sourire Chandler de nostalgie. En repensant à sa ville natale, il ressent un petit manque mais il réalise aussi que ce manque ne rivalise pas avec le bonheur qu’il a à administrer cette ville chaque jour que Dieu fait, avec les challenges qu’il doit relever chaque jour et avec l’air frais qu’il peut respirer en allant se balader dans les bois. Il sait que s’il devait retourner à Chicago, Shady Cove lui manquerait encore plus. Il y retourne parfois pour voir sa famille mais il préfère recevoir ses parents chez lui en réalité.

Il explique en gros son parcours à Morgan, Chandler est assez fier de lui, sans prétention, alors il n’a aucun problème à en parler avec le jeune homme d’autant plus qu’il accroche bien avec lui.

Maintenant installés à une table en train de déguster une boisson chaude dans un gobelet en carton, ils continuent leur discussion. Il n’est pas rare que Chandler profite des creux dans sa journée pour apprendre à découvrir l’un de ses citoyens. Il découvre ainsi la passion de ce jeune homme pour la littérature, pas étonnant qu’il le trouve à la bibliothèque. Il le félicite encore une fois et lui demande où il désire s’orienter professionnellement ensuite.

« En même temps vous avez du temps devant vous. »

Le moment où Chandler se met un coup de vieux tout seul.

« En tout cas si vous voulez tester un peu les métiers à la bibliothèque, il me semble que les filles avaient besoin d’un coup de main, si ça vous intéresse vous feriez bien de postuler. »

Chandler n’est pas en charge de tout, mais il fourre son nez partout, c’est pour ça qu’il sait que les actuelles employées (que des nanas, c’est le hasard des choses) de la bibliothèque aimerait employer quelqu’un à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Dim 20 Oct - 0:22

Le monde est petit. Morgan et Chandler ont habité la même ville, et pourtant, c'est à des centaines de kilomètres de là, à Shady Cove, qu'ils se rencontrent réellement. Car qui sait, ils se sont peut-être déjà croisés dans les rues de Chicago. Le maire évoque son parcours dans les grandes lignes, raconte comment il en est venu à s'implanter ici... L'anglais le trouve très sympathique, et pas du tout prétentieux ou hautain. Il aurait pu aller ailleurs, dans une grande ville, gravir des échelons, mais il a préférer s'installer dans cette petite ville de l'Oregon pour s'en occuper comme il se doit. Rien que ça démontre bien que c'est plus qu'un métier, c'est une vocation.

L'étudiant fait un court rapprochement avec Christopher. Ce dernier et Hayes ont trouvé leur voie, même si l'un ne peut plus la suivre de force. A table, la conversation s'oriente davantage vers le plus jeune, et ce qu'il fait comme études, pour ensuite se terminer sur ce qu'il voudrait faire par la suite. Merlin est obligé d'avouer qu'il n'a aucune véritable idée là-dessus. En revanche il n'évoque pas le fait qu'il a commencé à chercher de-ci de-là pour un petit boulot. Histoire de payer sa part du loyer. Il sait que ce n'est pas toujours évident pour Chris de tout gérer seul. Cependant, comme s'il était vraiment au courant de tout, Chandler lui dit qu'ils — elles — cherchent quelqu'un pour un coup de main ici, à la bibliothèque de Shady Cove. Morgan arque un sourcil.

— Vraiment ? demande-t-il en peu surpris. Pourtant, je n'étais pas au courant que... Il reporte un instant son attention sur l'une des employées, avant de revenir sur le maire. Bref peu importe. Je vais leur en parler en effet, souffle-t-il avec un sourire, se traitant mentalement d'idiot pour ne pas s'être renseigné ici. Ça ne fait pas longtemps que je cherche un boulot en plus, alors merci de m'avoir facilité la tâche.

Il sourit de nouveau, reconnaissant. Il pourra se faire une véritable idée du travail en bibliothèque, tout en étant payé. Il n'aurait pas vraiment pu trouver quelque chose de plus arrangeant, sachant qu'avec ses pauvres réflexes, il ne faut pas quelque chose à risque. Les livres, ça ne cassent pas. Furtivement, il se fait la remarque que Chandler est vraiment au courant de tout dans cette ville. En même temps, s'il prend un moment pour parler avec l'un des citoyens, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Lun 28 Oct - 9:46

Le hasard est parfois amusant. Chandler n’est pas du genre religieux à avoir un culte en particulier mais il est un peu mystique sur les bords, il se dit souvent que l’univers est bien mystérieux et que certaines choses n’arrivent sans doute pas par pur hasard en fin de compte. Il est plutôt du genre à croire en dame nature en fait et il se dit que les hommes ne sont pas si mauvais, il faudrait juste qu’ils songent un peu plus à ce qu’il y a autour d’eux plutôt qu’à l’argent.

Enfin, loin de toutes ces considérations, il vient de faire la rencontre d’un jeune homme qui lui redonne foi en l’humanité. Les deux hommes discutent à cœur ouvert et font connaissance le plus simplement du monde. Chandler ignore en fait que Morgan est assez bien intégré à Shady Cove pour avoir déjà fait l’objet de plusieurs rumeurs et de toute manière, ce n’est pas ce qui l’intéresse pour le moment.
Apprenant ses projets d’avenirs, ou plutôt le flou dans ses projets d’avenir, le maire de Shady Cove en profite pour dire à Morgan que les employées de la bibliothèque auraient bien besoin d’un coup de main. Le jeune doute, il n’était pas au courant.
« Oh, c’est très récent, à vrai dire, j’étais pas vraiment sûr d’avoir des fonds à débloquer pour un salaire même à mi-temps, mais il suffit de se pencher la dessus. » dit-il avec un sourire large.

En soi, Chand’ ne fait pas une fleur à Morgan, s’il hésitait encore à débloquer les fonds, il est persuadé que la prochaine fête d’Halloween qu’il donnera sera un succès. Les billets sont déjà bien partis et le rayonnement d’une réussite ne fera qu’amener de nouveaux touristes, de nouveaux investisseurs et tout ça est vraiment bon pour la ville. C’est un pari risqué, rien ne garantit la solvabilité de la commune vu les efforts mis en œuvre, mais Chandler fait confiance en ses collaborateur et surtout, il a confiance en lui.
« Je vais peut être pas prendre plus de votre temps, j’espère vous voir à la fête d’Halloween en tout cas. » dit-il ensuite en terminant son café.

hj:
Revenir en haut Aller en bas

Morgan M. Smith
Morgan M. Smith
• Étudiant •

Messages : 1058
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 23 ans.
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Christopher.

They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1Lun 28 Oct - 19:21

Au final, cette rencontre a permis à Morgan d’apprendre qu’ils cherchaient quelqu’un à la bibliothèque. Chandler lui dit que c’est assez récent. Pas étonnant que l’étudiant n’en ait pas entendu parler, alors qu’il vient ici relativement souvent. Il aura appris quelque chose aujourd’hui, et peut-être a-t-il trouvé là la source de revenus qu’il s’était mis en tête de trouver. Pour aider Christopher parce que mine de rien, ils vivent ensemble, alors il serait peut-être temps pour le britannique de mettre la main à la pâte. Il n’évoque pas les raisons de cette recherche d’emploi – il ne sait pas si l’homme est au courant pour les rumeurs... –, mais n’en est pas moins reconnaissant.

— D’accord, je vois, acquiesce-t-il, avant d’avoir un petit sourire. Merci quand même, je me renseignerais.

Hayes lui a précisé qu’il n’était pas vraiment sûr d’avoir les fonds pour payer un autre salaire, mais il a aussi dit qu’il regarderait ça de plus près. Morgan voit sa recherche facilitée. Il ne pensait pas trouver quelque chose sur Shady Cove en fait. Chandler finit par s’excuser en disant qu’il a déjà assez abusé de son temps, puis lui dit qu’il espère le voir à la fête prévue pour Halloween. L’anglais sourit de nouveau, finissant son thé. Chris lui a déjà parlé de cette fête.

— C’est plutôt vous qui devez être occupé, et ça me ferait plaisir aussi de vous revoir à la fête. Il jette un coup d’œil à sa montre, remarquant l’heure. Bon, j’ai des cours qui attendant d’être appris, je vais vous laisser. J’ai été ravi de faire votre connaissance en tout cas. A bientôt, sourit-il en se relevant et en serrant la main du maire.

Récupérant son sac, il lui sourit une dernière fois puis tourne les talons, saluant les employées présentes à l’accueil à la cantonade. Il est content d’avoir rencontré Chandler, surtout si cela se fini avec un petit boulot à mi-temps.
[Fin de la scène.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


They can read all about it [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: They can read all about it [Terminé] They can read all about it [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

They can read all about it [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: