Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Sam 2 Nov - 18:56

Aujourd’hui il fait beau mais froid. Et le soleil a le dont à de remonter le moral à Alexandra. Ça fait maintenant bien dix jours, qu’elle a passé cette nuit avec Flóki et ne l’a plus revu depuis. Même si elle ne cesse de penser à lui –surtout le soir avant de se coucher ou avant de s’endormir. Enfin. Ces quatre derniers jours, pour tout dire, son esprit est encombré de bien autre chose : la peur et la panique. Non pas à cause de Flóki ou des sentiments qu’elle éprouve pour lui, mais à cause de sa propre santé physique.

Tout ça à commencé après qu’elle ait passé plus de temps sous la pluie qu’elle ne l’aurait du et qu’elle soit resté au Guinness avec Spencer avec les habits trempé. Le soir, en rentrant, elle a sentit comment sa gorge commençait à gratter. Le lendemain, elle avait une telle migraine, de la fièvre et une telle toux que ses parents, inquiet l’ont emmené à l’hôpital où elle est resté quelques jours sous antibiotiques après qu’on lui ait fait passer une batterie de test. Enfin, maintenant, à part une pâleur digne d’un zombie –ça tombe bien, c’est la période d’Halloween- tout va mieux. Elle se sent encore un peu faible sur les jambes, mais ce n’est pas grave, elle a déjà connut bien pire.

Quoiqu’il en soit, en fin d’après-midi, Alexandra entre dans le Shelter, simplement dans le but de se poser et se réchauffer un peu avec chocolat chaud. Ou un café. Ou un thé. Peu importe, elle avisera une fois sur place. Laissant donc la porte se refermé derrière elle, la jeune femme se dirige directement vers le bar où elle est, comme bien souvent, accueillit par le sourire bienveillant de Dan.

« Salut Dan ! » dit-elle en enlevant sa veste « Tu veux bien me faire un chocolat chaud ? Fait super froid dehors ! » demande-t-elle en s’installant sur la chaise en face du barman.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 3 Nov - 10:25

Les jours vont en se refroidissant et il semble que l’hiver ne soit pas clément cette année. Depuis que les jours raccourcissent et qu’il doit braver tantôt la pluie, tantôt le vent glacial pour se rendre au Shelter, Dan songe réellement à investir dans un meilleur manteau. Il n’est pas du genre à tomber malade, personne n’est du genre à tomer malade dans sa famille, à part un rhume de temps en temps qui passe avec un peu de thé et de miel. C’est pour ça que le cancer de Jane a surpris tout le monde, quelque part à force de s’entendre dire qu’on a des défenses immunitaires en béton, on se dit qu’on est indestructible.

Heureusement que les nouvelles sont bonnes et que la maladie a pu être découverte à temps. Son évolution semble désormais plus facile à ralentir selon les médecins. Evidemment Jane va devoir faire preuve de force, surtout que l’opération qui l’attend lui fera perdre sa poitrine de femme. C’est un détail con et elle n’en a pas parlé à Dan, mais c’est assez difficile à accepter.

En attendant la vie continue. Dan travaille toujours au Shelter, mais il a perdu tout espoir de le racheter un jour. Il a déjà manqué quelques jours sans soldes pour accompagner sa mère, heureusement son patron est compréhensif. Alors pour rattraper les manques sur son salaire, le barman fait quelques supplémentaires mais c’est bien peu face à ses économies qui défilent.

Derrière son comptoir, il discute avec un vieux de la vie, de la mort, avec plus ou moins de philosophie mais toujours beaucoup d’humour. Dan n’a pas changé, tout juste a-t-il eu un moment de baisse de régime. Mais son travail ne pâtit pas des évènements dans sa vie personnelle. Dans un rire sur une mauvaise blague que le vieux vient de faire, Dan remarque l’entrée d’Alexandra dans son bar. Il lui adresse un beau sourire et la salut à son tour tandis qu’elle s’installe au comptoir.

« Salut ma belle, je te fais ça tout de suite. » Il s’attaque aussitôt à sa commande tout en engageant la conversation. « J’ai remarqué ouais, en même temps c’est bientôt l’hiver. » Il prépare la machine à chocolat et sort un grand mug puis le rempli jusqu’au bord. « Comment ça va toi depuis le temps ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 3 Nov - 11:03

Accoudée au comptoir, Alexandra observe Dan lui préparer sa commande, avec un sourire doux et quelque peu amusé. Ce barman, elle l’adore. Il est gentil, mignon, adorable, toujours près à faire rire et peu sans problème remonter le moral de ses clients. Et ce rien qu’avec un sourire ou même un simple regard. Enfaite, Dan fait parti de ces gens qui comprennent et avec qui on se sent en confiance dès les premières minutes. C’est bien pour cette raison qu’Alexandra aime beaucoup le Shelter.

Sauf que, on voyant le jeune homme s’affairer autour de la machine à chocolat chaud, l’américaine a une brusque vision. Une image se rappelle subitement à elle. Celle de Dan à l’hôpital en compagnie d’une femme plus âgée au service oncologie. Alexandra ne l’a vu que furtivement, mais l’a bel et bien reconnut. Il est difficile de ne pas reconnaître Dan, finalement. M’enfin, là n’est pas la question. La question est plutôt … pourquoi ? Pourquoi était-il là ? Dans ce service tant redouter et bien trop connu par Alexandra ? Elle se promet intérieurement de lui poser la question.

« Moi ça va… plus ou moins bien » dit-elle en haussant les épaules et en souriant doucement « Je ne cache pas que j’ai passé quelques jours à l’hôpital à cause d’un virus que je me suis choppé je ne sais où. » elle fait un signe de la main « Enfin, ce n’est pas grave, ça va mieux c’est l’essentiel » elle entour la tasse de ses mains pour se réchauffer les doigts puis relève un regard plus sérieux sur Dan « Mais … je t’ai vu à l’hôpital au servie oncologie en compagnie d’une autre femme… » elle pince légèrement les lèvres, hésite, puis reprendre « Qu’est-ce que t’y faisais ? »

Son ton se fait plus inquiet. Peut-être que Dan est malade lui-même ? S’il s’est retrouvé dans ce service ça n’annonce rien de bon. Vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 3 Nov - 12:27

Alexandra est une jeune femme adorable. Dan la voit souvent traîner au Shelter pour une boisson chaude ou une limonade selon la saison et il s’est lié avec elle d’une amitié qu’il entretient avec plaisir.
Dan est un peu l’ami de tout le monde à Shady Cove, si bien qu’il devrait peut-être avoir son portrait à l’office du tourisme avec comme légende « l’homme qui peut vous renseigner ». C’est vrai que les nouveaux arrivants passent toujours par le Shelter et s’ils demandent un truc à Stefan ou à Audrey, c’est souvent vers Dan que ces deux là les envoient pour avoir une réponse. Il arrive toujours, même avec description approximative, à renseigner sur les personnes recherchées ou évitées. C’est frustrant pour lui d’être aussi à l’aise dans ce job en étant qu’un simple employé. Il rêvait tellement de posséder son propre bar un jour mais désormais il sait que sans faire un emprunt, il ne pourra jamais monter quoi que ce soit et sans un minimum de garantis il ne pourra jamais faire d’emprunt à la banque.
C’est pas important, Jane va aller mieux, c’est l’essentiel. Et pour le moment il fait son job.

Dan reçoit Alexandra avec son sourire légendaire et se met rapidement à la préparation de sa commande. Il prend aussi des nouvelles de la demoiselle apprenant qu’elle a été malade, il s’apprête à lui demander si ça va mieux mais elle le devance en diminuant son passage à l’hôpital. Elle peut cependant lire l’inquiétude de Dan sur son visage lorsqu’il lui porte sa tasse. Puis elle n’attend pas pour lui dire qu’elle l’a vu à l’hôpital d’Ashland et de surcroît au service d’oncologie. Alexandra n’est pas du genre à passer par quinze chemins pour poser des questions. Dan baisse les yeux aussitôt et esquisse un léger sourire. Il relève le regard vers Alexandra et n’essaye pas un moment de mentir, à quoi ça servirait.

« C’est ma mère. Ils lui ont découvert un cancer du sein il y a un mois. Elle se fait opérer la semaine prochaine. » dit-il sentant de nouveau une boule lui serrer la gorge. Il a beau savoir que le médecin n’est pas inquiet, ce genre d’opération fait toujours flipper, pire qu’Halloween.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 3 Nov - 13:40

Alexandra a bien conscience de sa curiosité naturelle, éternelle et insatiable ainsi que sa nature directe. Elle ne passe pas par 36000 chemins pour demander quelque chose. Ça peut être bien, comme ça peut ne pas l’être. Ici, en l’occurrence, elle se permet d’être ainsi direct parce que Dan et elle s’entendent bien et que … voilà, sa curiosité revient au galop.

Mais elle voit bien que sa question de convient pas au barman. Ou du moins la met-il mal à l’aise. Ce n’est pas pour autant qu’elle va se reprendre. D’autant plus que Dan lui répond bien vite, que c’est sa mère. Les médecins lui ont diagnostiquer un cancer du sein il y a de ça un moins. Alexandra a beau être soulagée que ce ne soit pas Dan qui soit touchée, elle ne peut aucunement s’en réjouir. D’autant que cette histoire semble réellement travailler le jeune homme.

« Désolé … » souffle-t-elle avant de prendre une profonde inspiration et relever le regard « C’est grave ? Je veux dire, si c’est opérable elle a de très bonne chance de s’en sortir quand même » son ton se fait plus assurer « Elle va passer par la chimio quand même ? Ou il n’y a aucun risque pour ça ? » elle lève sa tasse et la porte à ses lèvres « Non mais parce que si c’est le cas, je peux t’assurer que les cupcake aux myrtilles de Samantha, la pâtissière du cup of tea, sont le meilleur remède pour garder de la force »

Elle prend une gorgée de son chocolat chaud. C’est vrai que sans ces cup cake Alexandra n’aurait pas peut-être pas été aussi forte pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 3 Nov - 23:40

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Alexandra Stark est assez franche du collier lorsqu’il s’agit de poser des questions. Cela ne dérange absolument pas Dan qui est habitué à tous les genres de caractères avec la population qui passe au Shelter. Ce n’est pas la franchise de la question qui pose problème à Dan mais plutôt la seule réponse qu’il peut apporter.
Le cancer de sa mère, ce n’est pas quelque chose dont il a parlé autour de lui, tout juste à Gabriel. Ce n’est pas qu’il veuille le cacher, en réalité, il préfère se garder un univers à part, où le cancer n’existerai pas pour se permettre de souffler un peu.

Il lui explique donc sans détour et en gros les tenants et les aboutissants de sa visite à l’hôpital d’Ashland. Il omet la partie où personne dans sa famille n’a de sécurité sociale, c’est un peu con de nos jours, et où il a déjà sacrifié l’argent qu’il avait de côté pour régler les factures évitant à sa mère et à son beau-père d’hypothéquer la maison.

Alors qu’Alexandra offre une réaction des plus attendue, Dan lui adresse un sourire bienveillant et plein de reconnaissance. En fait, ça fait du bien d’entendre quelques intérêts et mots rassurants. Il rit ensuite à sa remarque sur les cupcakes de Samantha Davis. Dan ne la connaît pas personnellement mais il sait qu’elle est apprentie là-bas, et si elle apprend de Gabriel, il ne doute pas de ses capacités.

« Le médecin nous a dit que le cancer avait été dépisté à temps, l’opération devrait suffire mais il a aussi dit qu’on n’était jamais sûr de rien alors j’attends de voir. Et pour les cupcakes de Samantha, je retiens, j’en offrirais une boîte à ma mère dés que possible. »

Pour ne pas rester immobile, Dan récupère les verres vides abandonnés par les anciens clients pour les fourrer dans l’évier et commence à les laver. Puis il pense à quelque chose, sans vraiment mettre le point dessus, il relève le regard vers sa jeune amie. « Comment tu connais ces détails ? Avant de mettre les pieds là-bas je pensais que la chimio était obligatoire quel que soit le cancer. » Il est loin d’imaginer ce par quoi Alexandra est passé.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Mar 5 Nov - 11:22

Alexandra est franchement soulagée que ce ne soit pas Dan personnellement qui soit touhcé. Mais ce soulagement ne tient pas longtemps car elle apprend rapidement que c´est la mère du jeune homme qui est malade. Et même si sa forme de cancer est opérable et qu´elle a donc de bonne chance de s´en sortir, il n´en faut pas plus à Alexandra pour se plonger à nouveau dans ce qu´elle a ressentit lors de cette année de calvaire et de thérapie. Peu importe donc si la tumeur est bégnigne, le cancer reste une maladie grave et Alexandra connait -malheureusement- un bien trop grand répertoir là-dessus.

C´est pour cette raison qu´elle souhaite rassurer Dan. Elle s´y prend mal, mais ce n´est pas garve. L´essentiel c´est que son barman préféré sache qu´elle est là s´il a envie de de parler et même s´il a besoin d´informations ou quoique ce soit de ce genre. Elle ne peutpas non plus s´empêcher de faire un peu d´humour et de vendre les mérites des Cupcake de samantha. Car, il faut bien l´avouer, ces petits gâteaux ont eu leur effet sur elle.

Mais, évidement, sa curiosité se retourne contre elle et ce sans plus tarder. Dan lui demande comment elle peut savoir tout ça, comment elle peut être au courant de si oui ou non sa mère devra passer par la chimio. Entre-ouvrant légèrements les lèvres, elle baisse rapidement le regard et referme ses doigts autour de sa tasse. Si elle ne voulait pas parler de ça, alors elle s´y est vraiment mal prit. Enfin. Dan lui avouer pour sa mère, et Alexandra sait pertinement que ce ne doit vraiment pas être facil pour lui. Ainsi, donc, prenant une profonde inspiration pour se donner un semblant de courage, elle relève son regard vers lui.

"Je suis, moi aussi, passé par là." souffle-t-elle avant de toussoter et reprendre sur un ton un peu assuré "Il y 3 ans, je ... j´étais moi-même à la place de ta mère" un sourire sans joie étire légèrement la commissure de ses lèvres "Fin 2010 les médecins ont diagnostiqué un cancer du tissu interstitiel chez moi. Inopérable." elle baisse le regard, soupirant et se prend le temps de prendre la première gorgé de son chocolat chaud "Tu peux donc sans problème me croire que les cupcake ont un effet magique, presque réparateur et peuvent faire des miracles."
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Mar 5 Nov - 21:53

Le cancer est arrivé dans la vie de Dan avec toutes les interrogations l’accompagnant. Ce mot fait peur, mais pas autant que tout ce qui tourne autour de lui. La mort, la chimio, la radiothérapie, l’opération et tout ce qui suit. Dan s’est vite attendu au pire et finalement, le corps médical s’est montré plutôt rassurant. Ils ont pris le temps de discuter avec l’ensemble de la famille pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s’agissait et quelles seraient les conséquences. Il a confiance en eux, ils sont les seuls à savoir comment aider Jane après tout.

En parlant de cela à Alexandra, Dan se sent tout de suite mieux. Il passe son temps au comptoir du Shelter à écouter ses clients parler de leurs soucis, et c’est maintenant qu’il réalise à quel point ça fait du bien, même si la personne n’a pas de réponse à apporter. Juste laisser le secret de côté.

Il prend avec plaisir note du conseil d’Alexandra concernant les cupcakes de Samantha se promettant de garder un peu de sous pour en offrir à sa mère puis il s’étonne innocemment des connaissances de la demoiselle concernant le cancer. Il ne se doute pas de la réponse qu’il va avoir et s’arrête de s’activer surpris par le comportement de l’étudiante. Il fronce les sourcils d’un air soucieux avant d’entendre qu’elle est en fait passée par là il y a 3 ans. Aussitôt son visage s’ouvre et devient bien plus compatissant que soucieux. Il l’écoute parler de son cancer des tissus intermachins avant de prendre la parole.

« Je … je savais pas. Je vais directement aller acheter un stock de cupcakes à Samantha alors. » commence-t-il apportant une touche légère. Dan n’est pas du genre à dire qu’on peut rire de tout mais tout ne doit pas être toujours noir non plus. Il demande alors naïvement une petite précision. « C’est quoi les tissus intermachins ? » Le barman s’intéresse à l’expérience d’Alexandra parce que désormais, elle est clairement LA personne qui peut le mieux lui apporter un peu d’aide.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 11:20

Alexandra déteste parler de ce qu´elle a enduré. C´est sans doute compréhensible pour la plupart, mais pas pour tout le monde non plus. Et pourtant, elle ne ressent pas de honte ou quoique ce soit de ce genre en parlant de ça avec Dan. Surement est-ce explicable par le fait que cet homme est vraiment adorable et qu´il ne permettrait pas juger qui que ce soit, mais aussi par le fait que sa mère connait plus ou moins le même sort qu´elle a connu elle-même. D´ailleurs, passé la surprise, il lui dit qu´il trè srapidement faire le stock de cupcakes, ce qui fait sourire Alexandra. Puis il se fait d´avantage curieux, voulant en savoir plus sur sa forme de cancer.

"Tissus interstitiels" le reprend-t-elle et se redresse "Ou sarcomadoides Mesotheliom, si tu préfères" son sourire se fait un peu plus amusé, étant donné que comme ça ou comme ça, ça ne répond pas à la question de Dan. "Bon, t´es près pour un cours d´anatomie?" elle le fixe avec attention, puis hoche une fois la tête et s´accoude sur le comptoir "Alors... Le tissu interstitiel pulmonaire est un tissu conjonctif trop fin pour être visible à l'oeil nu qui a pour fonction d'apporter un soutien aux poumons. Et entre lce tissu et les poumons, il y a un sorte de `vide´ si tu veux. Et c´est à cette place là qu´était localisé la tumeur chez moi" elle hausse les épaules "Et donc c´est à cause de cette position de la tumeur qu´elle était inopérable." son sourire se fait plus triste "Je n´ai donc eu droit qu´à la chimio et d´autres thérapies.." elle soupire doucement, son sourire reprenant une forme plus joyeuse "Enfin `que´... c´était déjà bien assez hein." reprend-t-elle sur le ton de l´humour "Mais bon. Aussi rare et grave est cette forme de cancer, j´y ait eu droit et j´y ait survécu" son sourire ainsi que son air se font plus fière "Je ne suis pas croyante, mais je pense bien qu´une force supérieure ne voulait pas me laisser mourir"

Ele rigole doucement et porte sa tasse à ses lèvres pour prendre la première gorgée de chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 10 Nov - 22:31

« A tes souhaits ! » lance Dan alors qu’Alexandre donne un nouveau nom compliqué pour le cancer qu’elle a vaincu. Dan lui sourit amusé et lui fait bien comprendre que la médecine, ce n’est pas exactement son domaine. Il a déjà une migraine quand on lui explique pourquoi il attrape une angine en hiver, alors le cancer … Pourtant il commence à comprendre pas mal de trucs maintenant qu’il accompagne régulièrement sa mère chez son oncologue. Elle s’amuse de le voir si perdu et lui propose un cours d’anatomie. « Ça me semble essentiel. » Puis il écoute Alexandra attentivement, posant ses coudes sur le comptoir pour mieux se concentrer, imitant sans le vouloir le geste de la jeune femme. « Ah ouais, putain de merde qui va chercher le recoin le plus inaccessible pour se planquer. » lance-t-il à la fin de l’explication. Il réalise alors que même avec le cancer, certains sont plus chanceux que d’autres. Elle n’a donc pas eu la chance de pouvoir être opérée contrairement à Jane. Dan s’en veut un peu de ne pas savoir quelle réaction il doit avoir à cet instant précis puis, écoutant Alexandra reprendre un peu d’humour, il lui adresse un nouveau sourire. Il se dit qu’il a de la chance de a compter parmi ses connaissances, elle sait ce que sa mère vit, et sa confidence lui fait du bien.

Il baisse le regard un instant. « Tu as du faire preuve d’une grande force de caractère. » dit-il avec sincérité ; Il l’admire d’autant plus maintenant qu’il sait par quoi elle est passée. Ce qu’elle dit sur ses croyances, Dan s’y retrouve également, il s’est surpris à prier quelques fois, il ne savait pas trop qui ou quoi… « Ma mère c’est une grosseur dans le sein droit, plus proche de l’aisselle tu vois, alors ils ont dit qu’ils pouvaient tout enlever normalement après, ça veut pas dire que ça résoudra l’affaire, mais c’est déjà un soulagement. »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Lun 11 Nov - 16:35

Alexandra n´est pas du genre à crier sur tous les toits qu´elle survécu à cette forme de cancer. Bien au contraire. Moins elle en parle, mieux elle se porte. Sauf que ici, avec Dan, c´est autre chose. Dès qu´elle sait que quelqu´un de ses amis, connaissance et des amis de ses amis sont concerné, elle est une des meilleures placées pour donner du courage. Ainsi donc, elle a ressentit le besoin de parler de tout ça avec Dan afin qu´il garde espoir. Elle ne veut pas non plus faire de faux espoirs, mais d´après ce qu´il en dit sa mère ne coure pas un grave danger.

C´est pour cette raison, qu´Alexandra n´hésite pas bien longtemps avant de lui expliquer ce par quoi elle est passé elle-même. Et la réaction de Dan n´est guère étonnante. Personne ne sait comme réagir à ça: doit-il la prendre en pitié? Doit-il en sourire parce qu´elle a réussie là oú beaucoup échouent? Doit-il la complimenté sur son caractère? C´est cette dernière option que choisit Dan. Lorsqu´il lui dit qu´elle a dut faire preuve d´une grande force de caractère. Alexandra sourit doucement et rougit un peu en baissant le regard.

"On peut dire ça comme ça" dit-elle doucement avant que Dan ne reprenne la parole.

Il lui explique plus en détail le cas de sa mère. Attentive, Alexandra apprend que la tumeur est placé au sein, près de l´aisselle. La jeune femme hoche la tête et reprend une gorgé de son chocolat chaud.

"Ouais donc ça signifie que lors de l´opération il y aura pas mal de ganglions lymphatique qui vont être enlevé en même temps pour éviter au maximum les métastases." elle lui sourit gentiment "Pendant l´année qui j´ai passé à l´hôpital- pas en continue hein! je serais devenue folle- j´ai fait la rencontre d´une femme qui avait aussi le cancer du sein." elle désigne Dan d´un mouvement de sa main "Aussi un peu comme ta mère, près de l´aisselle et tout." elle sourit "Elle s´en est sortie plus vite que moi si tu veux savoir"

Bon, pour l´instant, elle va éviter de lui parler de tous les risques de récidives et tout ça. Il n´a pas besoin d´entendre ça. Ce que Dan a besoin maintenant, c´est plutôt d´être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Sam 16 Nov - 13:22

C’est une grande découverte pour Dan, le milieu de l’hôpital, une découverte loin d’être drôle. Il aurait sans doute préféré ne pas passer par là, ou plutôt que sa mère ne passe par là, parce que lui, il s’en fout. Il est juste un peu tourmenté ces derniers temps, parce que s’il n’a pas toujours eu une vie rose bonbon, loin de là, Dan n’a jamais non plu eu à faire à une situation si critique. Heureusement, depuis l’annonce du cancer de sa mère, il s’est passé du temps et Dan est plus détendu, il sait que ce n’est pas si grave que ce qu’il pouvait imaginer.

La confidence d’Alexandra est soudaine et bienvenue. Dan s’arrête alors de travailler momentanément pour écouter sa cliente réalisant tout à coup que sa mère n’est pas seule au monde devant tout ça. Il ne sait pas trop quelle réaction avoir et pourtant il lui est déjà très reconnaissant de partager cela avec lui. Ne sachant pas quoi dire, Dan reste naturel et interroge Alexandra essayant de ne pas être trop indiscret. Elle répond sans détour et la seule chose que Dan souhaite dire, c’est qu’il admire sa force de caractère. C’est sincère. Il ne sait pas si tout le monde est capable de faire aussi bien face à la maladie.

Il lui explique enfin le cas de sa mère en détails. Cette discussion lui fait un bien fou, alors il fait en sorte de la laisser durer. La réponse de la jeune femme est tout aussi documenté, Dan est impressionné, il lui sourit et l’écoute attentivement. Lorsqu’elle évoque cette femme dans la même situation que Jane, Dan laisse son regard s’illuminer d’un peu d’espoir. Il ne sait pas si elle dit ça juste pour le rassurer, mais il apprécie.

« Merci, j’ai pas vraiment eu l’occasion d’avoir ce genre de conversation. C’est con hein, c’est pas moi qui ai le cancer, ma mère participe à des séances de thérapie de groupe et mon beau-père l’accompagne souvent mais moi je peux pas, je bosse. Je pensais pas avoir besoin d’en parler mais en fait c’est quand même bien de se confronter à l’expérience des autres. »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Dim 17 Nov - 14:15

Ce qu’Alexandra a apprit durant cette année de calvaire c’est la patience, la persévérance, le combat des démons intérieurs, le fait que la vie est bien trop précieuse et qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Malheureusement, le taux de malades du cancer, était, est et restera toujours bien trop élevé, tant les recherches stagnent. Certes, un malade à, de nos jours, de bien plus grandes chances de gagner le combat contre cette merde, mais il n’est pas exclu que les médecins perdent leur moyens.

Toujours est-il qu’Alexandra, même si elle n’est pas du genre à parler ouvertement et d’elle-même de son cancer, lorsqu’on lui pose la question et qu’on lui demande des informations, elle répond sans détour. Surtout lorsque ladite personne s’appelle Dan Sheppers et qu’elle est barman. Ainsi, la jeune femme n’a pas vraiment de mal à lui raconter ce par quoi elle est passé avant de le rassurer quant à la situation de sa mère.

Puis Dan la remercie, lui avouant que même s’il ne s’en doutait pas avant, le fait d’en parler lui fait énormément de bien. Alexandra lui sourit tendrement lorsqu’il dit que c’est bien d’entendre les expériences des autres.

« Durant cette année, le plus dur ne sont pas les thérapies, en elles-mêmes » reprend-t-elle « C’est surtout les différentes phases par lesquelles tu passes. Les remises en questions, la déprime, l’envie de tout abandonné, l’envie de ne pas te laisser abattre, de guérir et de vivre, les coups bas quand ça n’avances pas assez vite à ton goût, quand ton état régresse, le besoin de te sentir soutenu et tout. » elle incline légèrement la tête sur le côté puis se penche en avant « On pense souvent de ne rien pouvoir faire pour le malade, fait est que non, l’entourage est sans doute le plus important que n’importe quoi d’autre. Même si tu te sens impuissant face à la maladie, dis-toi que ta seule présence rassurera ta mère. » elle pose un regard sincère sur son ami puis se recule et lève sa tasse « Tu me tiens au courant, ok ? Si tu veux je te passe le numéro d’un responsable pour le groupe d’entraide qui m’a beaucoup servi à moi »

Même si elle ne connait pas la mère de Dan, Alexandra peut parfaitement comprendre ce que la femme traverse et ne peut que donner de précieux conseils qu’elle a elle-même eu en apprenant pour sa propre maladie.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Mar 19 Nov - 22:21

C’est une révélation à laquelle il ne s’attendait pas qu’Alexandra fait à Dan ce soir. Il se sentait un peu seul face à la maladie de sa mère, malgré les couloirs hantés de l’hôpital dans lesquels se promenaient les cancéreux. Et là il se dit que cette maladie est bien trop répandue, bien trop cruelle, bien trop effrayante. Elle peut toucher n’importe qui, à n’importe quel moment. C’est de la colère qu’il ressent contre cette saleté.
Dan se montre curieux, peut-être un peu trop. Mais ce n’est pas malsain, il a en fait besoin de se sentir rassuré.  Il la remercie sans détour, oubliant presque le monde autour. Elle continue alors à livrer un témoignage émouvant. Dan sent son cœur se serrer et toutes ses pensées vont vers sa mère et le calvaire qu’elle va vivre. Elle lui dit que l’entourage du patient est très important, il s’en doute bien mais l’entendre le pousse encore davantage  à vouloir tout faire pour sa mère. Il sourit en entendant ces mots rassurants.

« Oui, bien sûr. Je veux bien ton numéro. Disons qu’il y a aussi le problème de l’argent qui rentre en compte là dedans. Ma mère et mon beau-père n’ont pas de sécurité sociale et j’ai déjà bien entamé mes économies pour régler l’hôpital. Mais j’ai pas envie que ma mère soit soignée dans un hôpital trop loin de la maison et le seul dispensaire est à 3 heures d’ici, enfin, c’est compliqué. » dit-il alors en soupirant. C’est la première personne à laquelle il se confie à ce sujet. « Je vais chercher un deuxième job, le temps de faire face. »

Il a déjà pensé à aller voir Nick au Warehouse, avec un peu de chance, il pourrait occuper ses journées de libres à faire des extras comme barman là-bas. Ce serait le plus pratique, pour les trajets surtout, sinon, Dan devra chercher dans les villes voisines et rien ne lui garantit qu’il pourra trouver une place pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Mer 20 Nov - 18:49

Alexandra ne sait pas ce que vie Dan. Elle ne s´est jamais mit à la place de sa famille losrqu´elle était dans cette situation. Elle ne s´est jamais vraiment demandé ce qui s´est passé par la tête de sa mère, son père ou son frère lorsqu´elle n´en pouvait plus et qu´elle avait envie de tout abandonné. Elle sait juste que leur soutient l´a énormément aidé et que son amour pour sa famille n´a fait qu´augmenter. Se savoir aimer est le remède contre beaucoup de maladie. Ainsi, elle ne peut que donner des conseils à Dan, ce qu´il peut faire et ce qu´il ne doit pas faire. Mais elle sait qu´il est quelqu´un d´adorable et sans doute tient-il autant à sa mère qu´Alexandra tient à la sienne.

Ainsi, elle lui dit que le soutient de la famille est ce qu´il y a de plus important dans ce moment là et propose même à Dan de lui donner le numéro d´un groupe d´entraide. Proposition que le jeune homme s´empresse d´accépter avant de lui avouer que le plus gros problème c´est l´argent. Alexandra fronce légèrement les sourcils avant de grimacer lorsqu´il lui dit que sa mère et son beau père n´ont pas de sécurité sociale et que lui même à déjà pas mal entâmer ses propres économie, qu´il ne veut pas que sa mère soit soignée trop loin et qu´il va accepter un deuxième job le temps des thérapies.

"Si seulement je pouvais t´aider aussi sur ce point là ..." soupire la jeune femme en faisant une moue désolé "Moi j´ai eu de la chance d´avoir une sécurité sociale et je pense bien que ça a fortement aider. Au moins pour payer toutes les thérapies et tout ça." elle soupire et baisse son regard sur sa tasse dont elle s´empresse de finir le contenu "Quoiqu´il en soit ... ne te tue pas au boulot okay?" elle le regarde d´un air sérieux "Choisit bien tes heures et tout ... enfin je ne peux pas te conseiller là-dessus vu que je ne travail pas encore" elle sourit doucement "Mais garde espoir et soit là pour ta mère. C´est tout ce que je peux te dire...Et n´oublie pas les cupcakes!"

Alexandra est franchement triste de ne pas en faire plus pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas

Dan Scheppers
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 9:29

C’est étrange comme le chemin de deux personnes se croisant peut-être similaire ou complémentaire. On passe des vies à éviter de suivre les conseils qu’on nous donne jusqu’à réaliser que c’est ainsi que fonctionne le mode. Les erreurs et les expériences aident à avancer, les nôtres autant que celles des autres. Dan ignore si c’est un coup du destin ou tout simplement un heureux hasard que d’avoir cette discussion avec Alexandra, mais n’est-ce pas la même chose au fond ?

Ce coup du sort permet tout de même quelques bonnes choses, Dan s’est mis à penser autrement, à être un peu moins léger avec la vie et à prendre quelques responsabilités, même si ce ne sont pas exactement celles qu’il aurait préféré. C’est aussi ça être adulte.  
Il écoute Alexandra avec attention et prend bien en compte chacun de ses conseils. Puis il lui dit que le cancer n’est pas vraiment le seul problème. Il baisse les yeux en soupirant tandis qu’il resonge à l’énergie qu’il va devoir fournir pour trouver un autre job et l’assurer. Ce ne sera que temporaire normalement. « T’inquiètes pas. » rassure-t-il d’un sourire. Il ne ment pas vraiment mais il est assez certain que travailler 20h sur 24 ne va pas lui faire du bien. Il lui adresse un sourire fraternel alors qu’elle essaye de le conseiller sur le boulot. « J’y penserais. » ajoute-t-il à propos des cupcakes. Puis après un léger silence, Dan reprend son éponge pour essuyer le bar avant de dire une dernière chose.

« Merci Alexandra, ça me fait du bien de voir qu’on peut s’en sortir. »
Revenir en haut Aller en bas

Alexandra Stark
Alexandra Stark
• Étudiante •

Messages : 542
Date d'inscription : 09/05/2013

Description du personnage
Âge : 21 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1Sam 23 Nov - 10:19

Au final, reparler de tout ça a quelque chose de bon. Surtout si ça peu aider quelqu’un d’autre à survivre ou au moins à réussir à retrouver le courage perdu. Alexandra est contente sur ce coup là et sait aussi que ça doit faire du bien à Dan d’entendre ces choses. Même si elle ne veut pas lui donner de faux espoirs et qu’elle reste réaliste face à la gravité de la maladie, elle sait qu’un but est toujours bon et motivant pour quelqu’un qui souhaite guérir. Comme dit, elle ne connait pas la mère de Dan, mais elle connait Dan. Et elle sait qu’il est quelqu’un d’adorable et de fort, qui ne se laissera surement pas abattre par cette situation.

« Ne me remercie pas, Dan » sourit-elle tendrement en finissant son verre « C’est tout à fait normal. J’espère que j’ai put t’aider, ne serait-ce qu’un minimum. » elle pose la tasse sur le bar et la pousse un peu vers Dan « Je vais y aller » déclare-t-elle « si tu as encore des questions et que tu as simplement envie de parler … » elle regarde autour d’elle, puis attrape rapidement une serviette et sort un stylo de son sac. Elle griffonne quelques chiffres dessus et la tend au jeune homme « Appelle-moi. Ou passe me voir, j’habite sur Indian Creek Road. » elle enfile sa veste « En tout cas, tient moi au courant de l’avancer de la chose, ok ? » elle se penche en avant et, à défaut de prendre le barman dans ses bras, elle lui tapote l’épaule d’un geste réconfortant « Garde espoir, ne serait-ce que pour le bien de ta mère »

Elle lui sourit, l’observe encore quelques instants, puis hoche une fois la tête et, fermant sa veste, elle attrape son sac à main et se dirige vers la sortie.

« A une prochaine ! » lance-t-elle en passant la porte et en lui faisant un signe de la main.

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

The path to Heaven runs through miles of clouded Hell [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: