Partagez|

Winter just wasn't my season [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Winter just wasn't my season [Terminé] Sam 28 Déc - 18:16

« ...Bonne soirée à tous et à demain sur K-Shady. 101.1. »

Un dernier regard sur la console avant de couper son micro, Alyssa lance le dernier morceau de sa playlist de la soirée : Don't stop me now, de Queen. Un de ses morceaux préférés, qu'elle passe régulièrement mais pas trop souvent non plus, ne voulant pas lasser ses auditeurs. Rassemblant rapidement ses affaires et saluant Jerry, le technicien derrière sa console - bidouillant des centaines de boutons pour s'assurer que le son diffusé est toujours au top - l'animatrice quitte le studio. L'émission de ce soir s'est encore déroulée sans encombre, sans soucis. Les auditeurs ont été très réactifs aux réseaux sociaux. Ce n'est pas au même niveau que les autres émissions qui émettent au niveau national, mais elle arrive peu à peu à faire gagner du terrain à sa page Facebook, c'est un bon début.

Dehors, il fait froid. L'hiver est bien installé et en ce début de soirée, les températures doivent tourner autour de zéro. Jusqu'ici, pas de neige mais si ça continue comme ça, ça ne devrait plus tarder. La nuit est déjà en train de tomber sur la ville et c'est assez déprimant. Elle ne peut pas affirmer qu'elle déteste l'hiver mais ne l'aime pas non plus. En fait, c'est à double tranchant. Cette saison à ses bons comme ses mauvais côtés. Elle aime la beauté de la neige, tombée ou en train, mais déteste cependant se trouver en dessous, glisser dessus ou être bloquée à cause d'elle ! Elle n'aime pas le froid. Par contre, elle adore les fêtes de fin d'année. Noel, le passage à la nouvelle année. Elle adore les petits plaisirs comme se poser sous une couette bien chaude avec un chocolat chaud. Elle aimerait probablement l'hiver si elle n'avait pas à sortir de chez elle.

Elle a beau être fatiguée après son émission de l'après-midi, elle n'est pas pour autant pressée de rentrer. Elle est bien sûr ravie que ses deux soeurs soient auprès d'elle et qu'elles soient enfin réunies après tant d'années de séparation, mais malgré tout l'amour qu'elle a pour elles, de temps en temps, elle ressent le besoin de souffler, de s'isoler. Sans s'en rendre compte, l'animatrice s'arrête en face d'une maison illuminée de toute part. Des guirlandes lumineuses blanches suivent parfaitement chaque contour de la maison et le jardin est habité par une famille de bonhommes de neige et de sucres d'orge géants. Elle ne saurait dire combien de temps s'écoule, mais elle bloque complètement devant le spectacle mais elle revient à elle lorsque le froid commence à la faire souffrir. Soufflant sur ses mains à travers ses gants en laine, elle accélère le pas jusqu'au salon de thé, à quelques minutes de marche, pour marquer une pause et se réchauffer un peu avant rentrer chez elle.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Dim 29 Déc - 10:39

La nuit est déjà tombé, et pourtant l’après midi n’est même pas tellement avancée. Faut dire que, de toute manière, cette journée était le genre de journée qui est restée plus ou moins sombre, le soleil n’ayant pas eu envie de sortir. Aussi, lorsque Christopher était sorti de sa maison vers 16h, il s’était dit que, s’il ne neige pas dans les journées qui suivent, c’est qu’ils ont affaire à un miracle. Quoiqu’il aime beaucoup la neige, il n’aime pas le froid. C’est on ne peut plus contradictoire, mais voilà, c’est le cas. Et puis, franchement, s’il n’avait pas à sortir le petit chien il serait resté dans son salon à faire le burrito humain.  Mais Smaug –Il n’y est pour lui,  c’est Morgan qui a décidé de ce nom. S’il avait appelé son chien Sauron et Gandalf c’aurait été la même chose. Mais bref- avait besoin de se dégourdir les pattes. Comme souvent, le jeune chiot était tout excité et a sauté partout quand Christopher a attrapé la laisse. Ils étaient ensuite allé en forêt où tous les deux ont put brillamment se défouler.  

Ce n’est que le deuxième jour que le petit chien a emménagé chez l’anglais et l’ancien officier. Pour tout dire, celui-ci a profité de l’anniversaire de son amant pour se faire un cadeau à lui : un chien. Il a toujours voulut en avoir un, mais avec la peur bleue de Morgan ça ne le faisait pas. Sauf si c’est un chiot et qu’il apprend à vivre avec lui à le voir grandir et tout. Voilà. Même si son amant est encore très incertain avec le chiot et qu’il suffit que le jeune animal fasse un truc de trop pour que l’anglais parte en courant et en hurlant de peur, Christopher ne peut faire autrement que de lui laisser le temps qu’il lui faut. Il est donc, pour l’instant, celui qui s’occupe le plus du mini chien. Il joue avec lui, lui donne a mangé, l’engueule quand il fait quelque chose qu’il ne faut pas, lui apprend la vie dans une maison et, comme présentement, se promène avec lui.

Après avoir passé bien une heure à jouer avec le petit canidé dans la forêt, Christopher se dirige vers le centre ville, voulant commencer habituer Smaug au monde urbain. Le jeune chien, haletant et trottinant à ses côtés, observe les passants avec attention. Un bon point pour lui : il ne fait qu’observer et n’aboie pas. Sauf quand un cycliste le frôle. Heureusement que l’ancien officier a gardé la laisse accroché à son collier.

Avec la tombé de la nuit vient aussi le froid qui se fait bien plus mordant. Heureusement, l’américain a, aujourd’hui, pensé à son bonnet et son écharpe, mais à oublié ses gants ce qu’il regrette maintenant, étant donné qu’il ne sent plus les doigts de sa main qui tient la laisse. C’est, en passant devant le salon de thé, qu’une idée lui vient. Pourquoi n’achèterait-il pas quelques cupcake qu’il dégusterait avec Morgan en revenant ? Ni une ni deux il pousse la porte, mais marque un arrêt avant d’entrer, son regard s’étant posé sur Smaug. Celui-ci, sans doute étonné que son maître ne continu pas, lève le regard vers lui. Christopher réfléchit rapidement, puis lance un coup d’œil à l’intérieur et entre finalement, son chiot sur les talons. Il n’y a pas de signe comme quoi les chiens sont interdits à l’intérieur.

Le jeune animal le suit gentiment vers le comptoir où Christopher porte un réel intérêt aux cupcake. Si bien qu’il en oublie presque Smaug qui en profite pour se faire la male. Ce n’est que lorsqu’il se redresse et que du coin de l’œil il ne voit plus son chien à ses côtés, qu’il regarde autour de lui. Il ne lui en faut pas longtemps pour voir que l’animal a trouvé un brusque intérêt aux chaussures d’une femme. Lui tournant autour, il fini par s’assoir devant elle et aboie une fois comme pour capter son attention.

Souriant, tout d’abord attendrit, Christopher se fige finalement, son sourire disparaissant subitement. De toute les gens ici, il fallait que cet abruti de chien s’intéresse à Alyssa Stewart, la sœur de Juliana. Bon, mieux vaut elle que Fisher, mais voilà. Bref. Christopher soupire doucement, s’excuse auprès du vendeur puis se dirige à vers la table à laquelle est assise la jeune femme. Au moment où il s’apprête à attraper la laisse du chien, celui-ci juge que rester assit là n’est pas assez marrant. Se relevant donc, il se redresse et pose ses pattes avant sur la jambe d’Alyssa. Heureusement que le sol en forêt n’était pas boueux au point que le pantalon de la jeune femme soit réellement salit.

« Smaug ! » s’exclame-t-il. Le jeune chien tourne sa tête vers Christopher qui lui intime silencieusement de redescendre. Après avoir furtivement reporté son attention sur Alyssa, l’animal se remet donc d’aplomb sur ses quatre pattes et trottine à nouveau vers l’ancien officier. « Désolé » s’excuse-t-il a l’attention de la jeune femme « Il découvre tout juste la ville et ne sait donc pas encore comment de se comporter en gentleman. »

Il sourit doucement, haussant les épaules avec un air d’excuse sur le visage.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Mer 8 Jan - 20:32

La soirée semble être une de celles où l'esprit part ailleurs, divague, nous laissant vide et sans capacité à réfléchir ou à prendre une décision. C'est la deuxième absence en peu de temps qui frappe Alyssa. Plus tôt, c'était devant cette magnifique maison décorée de lumière pour Noël, et la seconde, c'est à l'instant dans le salon de thé. Les premiers instants, elle réfléchissait bêtement à ce qu'elle pouvait commander puis, fixant un point, elle s'est mise à...buguer. Jusqu'à ce que le vendeur réclame son attention en répétant sa question, à savoir ce qu'elle voulait prendre. Dans la hâte, elle a donc commandé un thé saveur caramel alors qu'au fond, ça la tente à peine. Tant pis.

Elle récupère la tasse brûlante et s'assoit à une table vide, l'esprit encore ailleurs. Elle ignore ce qu'elle peut bien avoir ce soir. Est-ce la nostalgie des fêtes en famille ou bêtement ce temps hivernal qui la fait agir comme un robot ? La journée s'est pourtant déroulée comme d'habitude, ce n'est que depuis qu'elle est sortie qu'elle se sent vide, lente, comme empreinte d'une certaine tristesse alors qu'elle a de très bonnes raisons d'être joyeuse, ces temps-ci. Allez comprendre.

L'animatrice touille un certain moment son thé avant de pouvoir vraiment en boire une gorgée sans que ses lèvres ou sa langue ne brûlent sous la température du breuvage. Elle repart une nouvelle fois dans ses pensées jusqu'à ce qu'un aboiement attire son attention. Baissant la tête, elle remarque alors le chiot près de sa botte, visiblement en train d'attendre qu'elle réagisse. D'abord, un sourire fend ses lèvres puis, attendrie par l'adorable bouille du chiot, elle tend la main pour lui offrir quelques caresses sur le haut de la tête. Elle a toujours adoré les animaux avec une préférence pour les chats, même si, étrangement, c'est un chien qu'elle a choisi comme animal de compagnie. C'est d'ailleurs probablement pour ça que le chiot réclame son attention à elle. Il doit sentir l'odeur de Joplin. L'animal n'en a visiblement pas assez puisqu'il pose maintenant les pattes sur la cuisse d'Aly comme s'il voulait monter sur elle. Elle rit un moment jusqu'à ce qu'elle lève les yeux vers son propriétaire - ou du moins, celui qui s'en occupe. Christopher. Son sourire disparaît aussitôt, restant au minimum syndical. On ne peut pas dire qu'ils sont partis sur de très bonnes bases tout les deux, ce qui explique cette ambiance peu sympathique qui règne entre eux.

« Oh, c'est pas grave ! Il est mignon, il est tout pardonné. » répond la demoiselle en forçant un sourire qui se veut sympathique. Bizarrement, Christopher l'intimide. Il a l'air particulier comme garçon et elle sait que leur rencontre ne s'est pas vraiment bien passée. Elle craint que ça ne recommence, en fait. Ne sachant pas trop quoi dire, elle refuse de rester silencieuse pour autant. La nouvelle année vient de commencer, c'est peut-être l'occasion d'améliorer ce qui peut l'être en se montrant plus aimable avec Christopher, par exemple. « Bonne année ! » lâche-t-elle comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle dit ou comme si elle craignait que ce soit mal pris, peut-être. Elle n'est pas mécontente de le croiser. Ça ne l'enchante pas non plus, c'est clair, mais pour Juliana, elle espérait le croiser pour lui apprendre la bonne nouvelle : sa soeur va mieux et elle est rentrée à la maison. Elle aurait pu le prévenir par téléphone ou par un simple SMS mais elle semble avoir commis une erreur en notant son numéro. En essayant de lui envoyer un message la dernière fois, elle a réalisé qu'il manquait un chiffre.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Mer 8 Jan - 21:32

Christopher ne pensait vraiment pas, en sortant aujourd´hui, tomber sur cette femme. Faut dire que leur première et dernière rencontre a mal commencé, a mal continué mais s´est finit meilleure qu´il ne l´aurait imaginer. Bon, aucun d´eux n´a réellement fait d´effort pour paraître un minimum sympatique ou pour être un minimum poli. Mais pour tout dire, Christopher espérait réellement que la femme tiendrait sa promesse en l´appellant dès qu´elle aura des nouvelles de Juliana. M´enfin. Quoiqu´il en soit, Smaug, ce sournois, a bien choisit sa victime sur ce coup. L´ancien officier réprimande un peu le toutou qui vient de poser ses pattes sur la jambe d´Alyssa avant de l´excuser auprès d´elle. Il remarque bien évidement que le sourire de la jeune femme disparait subitement lorsqu´elle le reconnait, mais il ne le relève pas.

C´est avec un sourire quelque peu forcé qu´Alyssa lui dit que vu que Smaug est très mignon elle lui pardonne sans problème. Christopher baisse son regard sur son chien et l´observe, un sourire attendrit prenant place sur ses lèvres malgré lui. C´est vrai qu´il est vraiment mignon ce petit. Il a toujours aimé les chiens bleu merle aux yeux vairons. Mais celui-là a un regard tout parliculier parce que chaque oeil est brun et bleu. Bref, c´est le plus mignon de tout les chiots et Christopher n´as sans doute pas fini de s´extasier devant l´adorable petite boule de poile. Enfin. Alyssa détourne son attention en lui souhaitant la bonne année. L´ancien officier se redresse et pose son regard sur la jeune femme. Il l´observe quelques instants, puis sourit.

"A toi aussi, Alyssa" répond-t-il sur le ton le plus sincère possible.

Et puis, sans plus réfléchir, il fait un pas en avant vers la chaise en face de l´américaine "Je peux m´assoir?" demande-t-il en posant une main sur le dossier de la chaise. Poliment, il attend la réponse de la jeune femme avant de s´installer. Gardant la laisse de son chien dans sa main, il laisse passé un petit temps de silence afin de rassembler des idées et formler ses pensées, avant de reprendre la parole "Désolé" commence-t-il en relevant le regard sur Alyssa "Pour la dernière fois. J´ai conscience de m´être montré très ... désagréable avec toi." il ferme ses doigts sur la laisse "Je ne sais même pas pourquoi. Je n´ai même pas d´excuses pour t´avoir dit ce que j´ai dit. Donc voilà ..." il hausse doucement les épaules, un demi sourire sincère apparaissant sur ses lèvres "désolé de m´être emporté"

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Dim 12 Jan - 20:41

Alyssa a l'impression d'être en train de planer et c'est assez désagréable comme sensation. Peut-être est-ce la fatigue qui la met dans cette état, mais qu'importe. Elle est un peu à côté de ses pompes et ses 'absences' à répétition sont assez agaçantes. Elle commence parfois à penser à un truc, puis divague au point de fixer quelque chose, l'esprit vide, sans plus penser à rien qu'à un écran blanc, pendant plusieurs minutes. Quelque chose doit clocher chez elle, il n'y a que ça qui puisse expliquer un comportement aussi étrange. Enfin bon, cette fois-ci, ce sont des petites pattes poilues et joueuses qui la font sortir de sa rêverie. Un petit chiot trop craquant se tient sur ses pattes arrières, semblant réclamer d'abord son attention puis son affection. Elle ne se fait pas prier bien longtemps avant de passer sa main sur sa tête mais toute cette chaleur qu'elle ressent à cette instant se dissipe quand elle découvre à qui il appartient : Christopher.

Quelque part, il lui fait presque un peu peur. Pas peur parce qu'il est effrayant, mais peur parce qu'il est désagréable avec elle et que, ce soir, elle espère tout sauf un nouveau conflit. Elle a eu sa dose pour un moment, donc si elle pouvait éviter en ce début d'année, ce serait génial. Un peu prise de cours et se voulant agréable pour temporiser un peu le froid qui existe entre eux, elle lui souhaite simplement une bonne année, s'étonnant elle-même de le dire mais également de l'entendre lui souhaiter la même chose avant de lui demander s'il peut prendre place en face d'elle. Elle soulève d'abord un sourcil, ne s'attendant pas du tout à ça, puis répond.

« Oui, bien sûr. Je n'attend personne. »

Répond-t-elle en lui donnant la permission, d'un geste de la main, de s'asseoir sur cette fameuse chaise vide. L'animatrice baisse les yeux un instant sur sa tasse de thé qu'elle trouve soudainement fascinante. Elle n'ose pas fixer trop longtemps Chris, elle trouve ça déjà assez bizarre qu'il ait envie de s'installer avec elle à cette table. Mais au delà de la fascination qu'elle a pour son breuvage, elle relève quand même les yeux quand il s'excuse, attendant tout de même la suite de la phrase pour savoir de quoi il veut bien vouloir parler. Elle a bien sa petite idée mais dans ce cas là, elle aussi lui doit quelques excuses.

« Oh. Et bien...Merci. Mais...Je crois que je dois te demander pardon aussi, pour mon comportement. J'ai pas été très sympas avec toi, non plus. Je me suis vite emportée, aussi...Alors désolée. »

S'excuse-t-elle à son tour, ses traits du visages marquant totalement son embarras lié à l'image qu'elle a pu donner l'autre jour. Ce n'était pas la vraie Alyssa et, quelque part, ça l'embête qu'il ne la connaisse pas d'avant. Il n'a vu que la fille désagréable à la recherche de sa soeur. S'il la connaissait, il saurait qu'avant ça, il y a surtout une fille sympas et rigolote.

« En plus, je crois que j'ai mal noté ton numéro de téléphone. Quand j'ai essayé de te donner des nouvelles de Juliana, j'ai réalisé qu'il manquait un chiffre...»

Avoue-t-elle en se mordillant la lèvre. Elle ne voudrait pas qu'il pense qu'elle a fait exprès d'omettre de le prévenir et qu'elle fasse simplement semblant d'avoir mal noté le numéro.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Lun 13 Jan - 7:05


Au final, même si Christopher a maudit son chien au début d’abord choisit Alyssa comme cible pour quémander des caresses, il lui en est maintenant reconnaissant. Le début de la connaissance entre l’ancien officier et la modératrice radio n’était pas franchement ce qu’on peu dire sympathique ou amical, mais, au contraire, c’était clairement une humeur glaciale qui a régné entre eux. Mais l’américain n’a que très peu envie de commencer l’année dans ces conditions. Donc s’il peut y changer quoique ce soit, il le fera sans hésiter. C’est d’ailleurs ce qui lui prend là, d’un coup.

Sans réfléchir, il demande à Alyssa s’il peut s’assoir en face d’elle. Après une seconde de réflexion et d’autres secondes d’hésitations, elle accepte. Tirant donc la chaise, gardant la laisse en main, Christopher s’installe et laisse le silence prendre place entre eux. Juste le temps pour qu’il rassemble ses idées. Puis, il commence par s’excuser avant de fournir de plus amples explications quant à l’origine de ces excuses. Il dit, en gros, s’être comporté en connard à leur dernière rencontre, qu’il s’est trop vite emporté et qu’il en est réellement désolé. Alyssa le regarde avec incompréhension, avant que son regard ne s’éclaircisse.

Elle s’empresse d’accepter les explications de l’ancien officier, s’excusant en plus à son tour. Au final, ils se sont tous les deux biens trop vite emporté et ont montrés une version bien trop différente d’eux que la normale. C’est avec un sourire de soulagement que Christopher se détend complètement. Lorsqu’en plus Alyssa ajoute s’être trompé dans son numéro pour lui donné d’éventuelles nouvelles de Juliane, son sourire s’agrandit et se fait plus amusé.

« Ceci explique donc cela » sourit-il avant de se passer une main dans les cheveux et hausse les épaules « Ce n’est pas grave, je vais donc en profiter maintenant » il abaisse sa main et se penche en avant, redevenant sérieux « Tu as des nouvelles d’elle ? Elle a donné signe de vie ? Depuis la dernière fois … ? »

Il suppose que oui. Mais lui-même n’a pas eu de nouvelles de Juliana et n’a aucunes idées d’où elle se trouve et ce qu’elle fait maintenant. Il espère simplement que tout va bien pour elle….

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Lun 13 Jan - 12:19

Alyssa n'a pris aucune résolution cette année. En fait, ce n'est pas son truc, d'en prendre. Petite, ses parents lui faisaient écrire une liste de trucs qu'elle voulait faire ou voir se réaliser dans l'année mais très vite, elle a abandonné, voyant que le poney qu'elle demandait depuis trois ans n'était toujours pas dans son jardin. Ensuite, ils lui ont conseillé de faire une liste avec des choses qu'elle pourrait facilement changer dans sa vie de tous les jours. Ranger sa chambre était toujours le premier point de la liste mais c'était bizarrement la dernière résolution qu'elle remplissait. Au final, qu'importe ce qu'elle écrivait sur sa liste, elle n'en tirait pas une réelle satisfaction. Aussi, elle s'est rendue compte que toutes ces choses qu'elle écrivait n'étaient finalement que poudre aux yeux. Ca ne rendait pas son année plus belle de perdre 2 ou 3 kilos, de faire du sport ou d'être plus matinale, entre autres. Les résolutions, c'est être hyppocrite avec soi-même.  Elle préfère donc aviser quand ça lui chante. Changer ce qui peut être changer lorsqu'elle en a envie et pas parce qu'elle l'a noté sur un morceau de papier ou dans un coin de sa tête pour préparer la nouvelle année. En 2013, elle a fait des erreurs et elle a appris des leçons. Assez en tout cas pour qu'elle commence cette année avec une envie de choses positives. Rattraper ses bourdes, renouer contact avec des connaissances perdues ou rattraper un comportement qu'elle a adopté et qui n'était pas le bon.

La situation est idéale. Christopher n'est pas un homme qu'elle porte dans son coeur, mais c'est probablement pour de mauvaises raisons. Leur rencontre n'a pas été très amicale. Tout deux étaient visiblement mal lunés au point de se montrer désagréables l'un envers l'autre, quitte à motrer une personnalité qui n'est pas la bonne. Elle saute donc sur l'occasion quand il lui demande s'il peut prendre place. Il est temps pour eux d'avoir une discussion. Et c'est ce qu'ils font. Chacun leur tour, ils s'excusent pour les mots dits un peu trop vite et les comportements un peu trop agressifs.

Profitant donc de cette accalmie, elle lui annonce implicitement qu'elle a eu des nouvelles de Juliana - et même un peu plus vu que cette dernière est revenue vivre chez sa soeur ! - mais qu'au délà de leur 'conflit' elle n'a pas pu le prévenir ayant mal copié son numéro de téléphone.

« Et bien, je l'ai croisée à la soirée d'Halloween, ça avait l'air d'aller ! Et on s'est beaucoup reparlé depuis, du coup, elle est revenue vivre à la maison ! Elle va bien. Bien mieux. » lui apprend-t-elle dans un sourire sincère. Elle sait que Christopher s'est inquiété pour elle et qu'il demande sincèrement des nouvelles de la blonde. Aly ne souhaite pas lui donner de détails, persuadée que sa soeur n'a pas envie que son partenaire de karaté sache pour ses problèmes d'alcool.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Mer 15 Jan - 16:04

En sortant son chien ce soir là, Christopher n´aurait jamais penser qu´il serait ammener à revoir Alyssa et surtout qu´il irait lui parler. Ne s´était-il donc pas, lors de leur première rencontre, juré de ne plus jamais aller la voir de son plein grès? Bon, certes, c´est Smaug le fautif ici, mais Christopher avait pleinement conscience de ses actes en s´installant à la table, en face de la jeune femme. Aussi, n´a-t-il pas réfléchit d´avantage avant de s´excuser. S´il avait hésiter d´avantage, il aurait sans doute réfléchit à deux fois avant de lui adresser la parole. Mais bon, voilà.

C´est donc dans un élan de bonté et de remise en question que Christopher s´excuse de son comportement de la dernière fois, avouant ne pas savoir ce qui lui a prit. Mais on n´est jamais seul pour commencer une dispute et Alyssa ne met longtemps pour, à son tour, admettre ses torts. L´ancien officier, souriant reconnaissant, l´écoute donc s´excuser à son tour avant qu´elle ne lui avoue s´être trompé en notant son numéro et que c´est pour cette raison qu´elle n´a pas put lui donner des nouvelles de Juliana. Christopher saute donc sur l´occasion, tant qu´il fait encore face à la jeune femme, pour lui demander si elle sait comment va sa soeur. Et les nouvelles sont bonnes!

D´après Alyssa, leur histoire s´est plus ou moins arrangée, elles ont beaucoup parlé et, au final, la pompière est retourner vivre chez sa soeur. Christopher sourit en hochant la tête "En voilà une bonne nouvelle" dit-il et, bien qu´il crève d´envie de savoir ce qui s´est passé exactement pour que les deux soeurs se fâchent au point que l´une décide de partir, il ne dit rien, préfèrant se taire plutôt que d´éventuellement dire une connerie. "Tu lui passeras le ..."

Il ne peut en dire d´avantage car, à cet instant précis, Smaug pousse un gémissement de douleur lorsqu´un serveur lui marche sur la queue. Faisant un bon en avant, il court se réfugier derrière les jambes de Christopher. Au même moment, ledit serveur lâche le plateau qu´il tenait en main. celui-ci tombe au sol, très vite suivit par les tasses de café et de thé qui renversent d´abord leur contenu sur le torse de la personne la plus proche, à savoir: Christopher. Plus par réflex qu´autre chose, celui-ci se lève vivement, renverse sa chaise et reste figé, légèrement penché en avant. Il aime le café bien chaud, mais que dans la tasse pour le boir, et celui-ci est vraiment brulant.

La bouche quelque peu entre ouverte, le visage légèrement crispé de douleur, il secoue doucement la tête. Se redressant finalement, il ignore le brusque silence qui s´est imposé dans la salle et attrape la serviette qu´on lui tend. Soupirant, il s´essuie le cou et tente de sècher un peu sa chemise. Fort heureusement, la chaleur des boissons diminue assez rapidement et il fait un pas sur le côté tandis que le serveur, qui a disparu dans la cuisine, revient avec une serpillère pour essuyer tout ça. En le voyant revenir, Smaug se met à lui grogner dessus. Les oreilles plaqués en arrière, montrant ses dents, il semble avoir complètement oublié qu´il est enfaite un chiot tout ce qu´il y a de plus adorable.

- Les chiens sont interdit ici dit l´homme sur un ton sec et froid en ignorant le chiot.

"Alors mettez un panneau" répond Christopher sur le même ton amère "C´est la moindre des choses tout de même, non?"

L´homme grommelle simplement quelque chose d´incompréhensible ce qui arrache un deuxième soupire à l´ancien officier. Celui-ci lance un coup d´oeil à Alyssa puis à son chien puis de nouveau à Alyssa et attrape sa veste. "Je vais y aller, pas qu´il se transforme en chien féroce. Bonne soirée encore"

Il offre un dernier sourire à la jeune femme puis fini de mettre son écharpe avant de se diriger vers la sortie. En passant à côté de l´homme, Christopher l´entend encore clairement dire qu´il devrait revoir l´éducation de l´animal. L´ancien officier se retient à temps de prendre la défense de Smaug qui n´est encore qu´un chiot qui ne connait encore quasiment rien à la vie en société, et se contente de sortir du salon de thé.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Alyssa Stewart
• Animatrice de radio •

Messages : 1491
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Ven 24 Jan - 18:17

Spoiler:
 

Une rencontre avec Christopher n'est pas ce qu'elle a souhaité pour sa nouvelle année - en même temps, elle n'a rien souhaité donc forcément XD - mais c'est une bonne chose qu'ils se rencontrent ici. Avec le recul, Alyssa a réalisé que l'autre jour, elle a mal réagit. Elle était sur les nerfs, inquiète, déçue, impuissante face aux soucis de sa soeur. Elle pensait que ce serait sans importance de rester sur une note négative avec Chris mais la vérité, c'est qu'elle déteste avec un différend avec quelqu'un. Elle n'aime pas avoir de mauvaises relations. Bien sûr, elle ne peut pas s'entendre avec tout le monde ! D'ailleurs, elle n'était pas la seule fautive dans l'histoire et, si Chris ne souhaite pas revenir en arrière et repartir de zéro, alors il fera partie de ces personnes avec lesquelles elle est incapable de s'entendre.

Finalement, c'est tout le contraire puisqu'il est le premier à s'excuser pour son comportement. Elle ne tarde pas, bien que surprise, à s'excuser à son tour. Tout deux se sont bien trop emportés. Ils n'étaient pas dans leur assiette, ça peut se comprendre. Ils sont donc bien partis pour commencer cette année sur une note un peu plus positive, et ça, c'est vachement agréable ! Seulement, voilà, alors que l'animatrice radio donne des nouvelles de Juliana, ils sont interrompus à cause du chiot qui, après s'être fait marché sur la queue, a tellement surpris le serveur que celui-ci en lâche son plateau, déséquilibré. Tout se passe très vite et la jeune femme n'a pas le temps de voir les tasses se renverser. Elle ne voit que Christopher, trempé et probablement brûlé par la même occasion. Par reflex, elle se lève. D'abord pour éviter d'être éclaboussée à son tour par les boissons brûlantes, mais également pour s'assurer que Chris va bien. Elle attrape la serviette en papier qui se trouvait sur sa table et la  lui tend afin qu'il puisse essayer d'atténuer tout ça. Alyssa assiste, impuissante, à la scène. Elle ne peut que regarder les deux hommes se lancer des regards noirs et s'échanger des propos froids. Elle est tellement absorbée qu'elle sursaute presque quand Chris lui adresse à nouveau la parole pour lui souhaiter une bonne soirée. Leur entrevue fut brève.

Le regardant quitter le salon de thé, Alyssa reprend conscience et attrape son sac sur le dossier de la chaise ainsi que son manteau et son écharpe. Elle enfile une manche en marchant et enroule laborieusement son écharpe autour de son cou avec la main qui lui reste. Elle n'a donc pas fière allure quand, hors du salon, elle interpelle Chris, un bras couvert et l'autre se débattant avant son écharpe. « Hey, attend ! Est-ce que je peux faire quelque chose ? » Demande-t-elle en s'approchant, réussissant enfin à enfiler son manteau complètement. « Si tu veux je connais bien les gens qui s'occupent du pressing, ils peuvent t'arranger ça pour pas trop cher ! » propose-t-elle en désignant la grosse tâche de café qui s'est fièrement affirmée sur le pantalon de l'homme.

______________________________________________________________________________

Alyssa
You stand in the line just to hit a new low. You're faking a smile with the coffee to go. You tell me your life's been way off line. You're falling to pieces everytime. And I don't need no carryin' on.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé] Sam 25 Jan - 13:23

Cette deuxième rencontre avec Alyssa avait pourtant franchement bien commencé. Ils se sont expliqué, on tout deux commencés l’année en acceptant les excuses de l’autre et en reconnaissant leurs propres torts et étaient carrément partis pour passé une un bout de temps ensemble. Peut-être pour faire d’avantage connaissance ? Peu importe, le destin veut qu’ils n’en aient pas l’occasion. Car, au moment où Chris évoque Juliana, un serveur marche sur la queue du pauvre Smaug. Dans un aboiement de douleur, le chien fait un bond sur le côté et le serveur se prend les pieds dans l’animal. La suite est logique : il renverse le café qu’il tenait sur le plateau, le tout tombant sur Christopher. Par réflex, celui-ci se lève et, ignorant qu’Alyssa en fasse de même, il échange des paroles froides avec le serveur.

Puis, après un rapide coup d’œil et un sourire à l’attention de son interlocutrice, Christopher s’excuse et sort du salon de thé. Smaug le suit en courant sur ses petites pattes et a presque du mal à suivre le pas rapide de l’ancien militaire. Ce n’est que lorsque le petit chien se braque, s’arrête et que la laisse se tend brusquement que Christopher s’immobilise. Il se tourne vers le chiot qui le fixe, assit devant lui sur son arrière train. L’ancien officier soupire doucement et, s’accroupissant, fait claquer sa langue. Smaug ne se le fait pas dire deux fois qu’il s’avance vers l’américain. Celui-ci lui caresse la tête et s’excuse –même si c’est débile parce que le petit animal ne comprend pas le sens de ces mots- lorsque la voix d’Alyssa le sort de ce moment de tendresse. Relevant le regard, il l’écoute demander si elle peut faire quelque chose avant de lui dire qu’elle connait des gens qui s’occupent d’un pressing et qu’ils peuvent lui faire un prix.

«Non c’est bon » dit-il en secouant doucement la tête et se redresse « Je vais bien réussir à me débrouiller » reprend-t-il. Il soupire doucement en baissant le regard sur ses habits puis hausse les épaules « Désolé, mais je crois que je vais rentrer. » il referme la fermeture éclaire de sa veste et remet son écharpe en place « En tout cas j’espère qu’on se reverra plus tôt. » il attrape la laisse et s’apprête à se détourner avant de s’immobiliser « Oh et ajoute le 6 à la fin de mon numéro » sourit-il avant de se reculer d’un pas « Et passe le bonjour à ta sœur ! »

Ce disant, il fait claquer sa langue et commence à marcher plus doucement de manière à ce que Smaug puisse suivre sans problèmes.

[Fin de la scène]

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Winter just wasn't my season [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Winter just wasn't my season [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: