Partagez|

I wish I was a hero [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: I wish I was a hero [Terminé] Jeu 9 Jan - 21:11

Eagle Point, un peu avant la fin de cette année bizarre. Le mois se termine bientôt et ça se sent. Dan vient de dépenser les presque derniers dollars qui lui restaient pour acheter le cadeau  d’Emily. Il a longtemps hésité, fauché comme les blés, leur relation un peu bizarre, il ne savait pas si lui offrir un cadeau était une bonne idée ou non, puis il s’est dit qu’elle repartait bientôt à New York, que c’était sans doute la seule occasion qu’il aurait de lui faire un cadeau et il en avait envie, voilà, ça lui suffisait.

Dan s’est longuement creusé pour trouver une idée. S’il apprend à connaitre peu à peu la belle Emily Fisher, il a peur de se planter complètement sur ce coup là. Il a pensé à un bijou, mais a voulu évité les plus « significatifs », une bague à leur niveau serait un peu malvenue XD. Il a regardé un peu sur internet et à trouvée cette boutique vintage cachée dans Eagle Point. Restait alors à trouver le temps, ce sera cette soirée fraiche où ni le Warehouse, ni le Shelter n’ont besoin de lui. Il sort de la boutique le sourire aux lèvres mais une immense accumulation de nœuds dans l’estomac. Il ignore encore d’où sa vient, peut-être la gastro, ou alors il craque pour elle (a). Dan ne sait pas encore s’il est prêt à l’admettre ou pas.

La nuit tombe tôt à cette période de l’année, et le temps n’est pas si affreux mais Dan resserre tout de même sa veste sur son ventre et la ferme instinctivement. Il plonge ses mains dans ses poches et vérifie qu’il a tout. Dans la droite, la boite emballée contenant le bracelet, dans la gauche, son portefeuille et les 50 derniers dollars qui l’aideront à tenir jusqu’au 5 janvier. Il a garée sa voiture hors de la ville, ne voulant pas se prendre la tête pour trouver une place de parking dans le centre. La boutique n’en est pas trop loin de toute manière. Décidée à prendre un raccourcie, Dan s’engouffre dans une ruelle dont l’éclairage public laisse à désiré et à l’instant même où il se fait la remarque amusante que cet endroit est le parfait coupe gorge, il se sent projeté en avant, poussé par une force inconnue.

Dan tombe, face au sol poussant un cri rauque de douleur, son genou en a pris un coup, il remarque que la boite du cadeau d’Emily s’est échappé un peu plus loin. Il essaye de se relever, avec difficulté pour aller la récupérer, ne comprenant pas trop ce qui vient de se passer, mais un type se précipite et l’attrape. Debout, Dan commence à l’interpeller : « Hey, touches pas ! » gueule-t-il s’approchant l’air menaçant. Mais lorsqu’il aperçoit le type commencer à déballer le papier, c’est un autre qui le bloque par derrière, tenant fermement ses bras l’un contre l’autre.

« Vas-y, c’est toi tu bouges pas. » lance son agresseur avec un pauvre accent de la campagne profonde. Même à Shady Cove on ne parle pas comme-ça. Dan essaye de se débattre mais il est coincé. Il sent son cœur s’accélérer de plus en plus, et là ce n’est pas aussi agréable que lorsqu’il est avec Emily. Il commence alors à utiliser la seule arme qui lui reste et ouvre sa bouche assez grand pour que ça voix porte : « A L’AIIIIIIDE ! » Pas le temps de crier une seconde fois, Redneck change de position et bloque sa bouche de toute la longueur de son avant-bras, le laissant presque incapable de respirer. Saisit par la peur, Dan ne peut rien faire d’autre qu’observer l’autre ouvrir son cadeau. Son cœur se brise alors, il s’est saigné pour faire ce cadeau à Emily et elle n’en profitera jamais. Dans son esprit, il imagine déjà une quinzaine de manières de faire souffrir ce gamin jusqu’à ce que mort sans suive.

« Alors, qu’est ce qu’on a là ? Oh, c’est mignon, il allait faire un joli cadeau à sa copine ! »
« Ou à sa mère, tu crois que ce blaireau peut avoir une copine ? On va voir s’il a autre chose. »


Dan réagit en bougeant comme il le peut, il a une très forte envie de leur défoncer la gueule. Gamin s’approche et jette son regard cagoulé dans celui de Dan. Redneck lâche son étreinte tout en le serrant fermement et alors que Dan s’apprête à gueuler une nouvelle fois, Gamin sort un canif de sa poche et l’ouvre d’un geste : « Hop, tu la fermes ou je te plante. » En sueur, le corps brulant de peur, Dan n’a pas trop le choix, il laisse Redneck le fouiller en silence et trouver son portefeuille. Mais il ne va pas rester muet pour autant : « Vous êtes vraiment des connards, vous pouvez pas vous en prendre aux gens friqués ! » lance-t-il pas assez fort pour être entendu de loin.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Ven 10 Jan - 19:52

Encore un jour et Christopher sera à New-York. Il ne lui en faut pas plus pour être heureux. Revoir Daniel et sa famille et passer du temps avec son chéri loin d’une quelconque fête de Shady Cove, c’est tout ce qu’il demande depuis ces désastreux derniers mois. Plusieurs jours de froid et, au moment où tout semble s’être arrangé entre Morgan et lui, il fallait que son père arrive et lui fasse comprendre à la force de ses poings qu’il est contre la relation qu’il entretient avec son jeune fils. Et lorsque la situation qui a suivit semblait d’être arrangée, il fallait que William débarque. Trop de choses. Beaucoup trop de choses se sont passées pendant ce mois de Novembre et ce début de mois de Décembre. Ça n’aurait surement pas put être pire.

Mais d’un côté, la venue de William a eu un effet des plus positifs sur Morgan. Grâce à la discussion qu’il a eut avec son frère, il semble être bien plus serein. Comme si le seul poids qui pesait encore sur ses épaules et qui faisait qu’il ne pouvait pas tout à fait s’épanouir dans son couple avait disparu avec la promesse de William de lui donner des nouvelles. Pour tout dire, Christopher était réellement heureux. Pour lui, pour le fait que son couple ait survécu à cette situation et à cette garce d’Emily Fisher, pour Morgan qui sait enfin que son frère ne l’abandonnera plus comme il l’a fait et … voilà. Christopher est tout simplement de bonne humeur.

Sauf que depuis qu’ils avaient accepté l’invitation de Daniel de passer Nouvel An chez lui, celui-ci s’est fait très chiant. Il appelle toutes les heures. Il demande ce qu’ils veulent manger, Christopher lui ayant fait part du fait qu’il ne mangera pas de viande ce jour-là, la discussion avec Joey ayant, bien visiblement, laisser des traces dans son esprit. Puis il veut savoir ce qu’ils comptent faire, s’il serait contre le fait que Daniel invite d’autres collègues et tout le tralala de base. C’est comme ça depuis bien 2 jours. Et si ce n’est pas par téléphone, c’est par email ou par sms. Alors, après avoir gérer le dernier appel, Christopher est sorti de la maison, obligeant Morgan a resté dans le salon. C’est vrai quoi, le jeunot peut aussi très bien occuper un peu le major.

Toujours est-il qu’il est assez tard lorsque Christopher s’engage sur le trottoir en direction du centre ville d’Eagle Point. La nuit est bien tombée, les températures très fraîches. Fort heureusement, il n’y a pas de vents, sans quoi Christopher aurait vraiment regretté de ne pas avoir mit de bonnet. Au lieu de ça, il remonte le col de sa veste, remet son écharpe en place et enfouit les mains dans ses poches. De toute manière, il ne compte pas rester longtemps dehors. Juste le temps de se dégourdir un peu les jambes, souffler un peu, laisser Daniel et son stresse inimaginable derrière lui et surtout aller acheter le cadeau d’anniversaire pour Morgan. Ou plutôt, simplement récupérer les papiers du chiot qu’il compte lui offrir. Mais s’il avait sut ce qui l’attendrait au détour d’une ruelle, il aurait choisit un autre chemin. Ou aurait justement choisit ce chemin ? Toujours est-il qu’il aurait dit à Morgan qu’il aura un peu de retard.

Ses pas le mènent, sans qu’il ne s’en rende compte, par cette ruelle. Et c’est sans doute une bonne chose, car en s’engageant dans cette rue, il voit trois ombres un peu plus loin et perçoit quelques cris. Plissant les yeux, l’ancien officier ralenti son pas mais continu de s’approcher. Au bout d’un moment, il remarque que deux des ombres sont devant la troisième et la tienne en échec. Sortant les mains de ses poches, Christopher sent comment ses sens se mettent inconsciemment en alertes. Puis, il reconnait la troisième silhouette.

Dan Sheppers. Le barman du Shelter qui l’a traité de con la première fois qu’ils se sont vu, celui qui a fait en sorte que Fisher et lui ne s’entretuent pas lorsque cette connasse l’a presque renversé et celui qui lui est venu en aide lorsque sa cheville s’est brusquement réveillée. Présentement, cet homme a franchement l’air d’être dans une mauvaise position. Alors Christopher n’hésite pas d’avantage.

Accélérant à nouveau le pas, il se met à courir et ne ralentit qu’une fois à côté des hommes qui s’attaquent clairement au pauvre Dan. Il se stoppe un instant et pousse simplement celui qui est penché sur le barman. Effet de surprise ou de douleur, peut importe. Il a besoin de quelques instants pour se rendre compte de ce qui se passe. Ignorant le couteau qu’il tient en main, Christopher use brillamment de ces instants d’hésitation et se place devant Dan pour le protéger.

« Dégagez » grogne-t-il simplement, le regard dur et froid. « Ne faites pas ce que vous risquez de … »

Il ne peut en dire d’avantage car le plus grand d’entre eux fait un bon en avant, lançant son poing en avant en direction de la tête de Christopher. Celui-ci, l’ayant vu venir, l’esquive souplement en se penchant un peu sur le côté, levant le bras pour dévier l’attaque. Attaque qui fini avec un coup de poing dans le mur. Avec un peu d’attention on aurait entendre les phalanges de l’homme craquer. Mais Christopher n’y fait pas attention, lui attrape le bras et lui envoie un coup de pied contre la hanche. L’homme, déjà souffrant de son coup de poing contre le mur, se recule de plusieurs pas pour se mettre en sécurité.

Christopher se fixe encore quelques instants puis tourne son regard vers le deuxième qui le fixe d’un air apeuré. « Tu veux aussi tenter quelques chose ? » demande-t-il avec un sourire un coin. Sourire qui s’agrandit d’avantage lorsqu’il le voit reculer d’un pas « T’as raison. Allez attrape ton pote et dégagez tous les deux. » son regard passe de l’un à l’autre qui, pourtant, ne bougent pas « Barrez-vous ! » reprend-t-il, plus fort, en faisant un pas en avant.

Malheureusement, il n’aurait peut-être pas dut. Sans doute est-ce simplement dut à la panique que cet homme ressent en cet instant. Quoiqu’il en soit, le premier homme fait un rapide mouvement vers l’avant avec la main qui tien le couteau. Christopher n’a pas le temps d’esquiver complètement l’attaque qu’il sent une douleur aigue au niveau de son épaule. Grimaçant, il se porte une main à son bras et remarque, que cet enfoiré à réussi à le couper avec le couteau, déchirant ainsi sa veste et sa chemise. « Enfoiré … » grogne-t-il en prenant appuie sur sa jambe gauche pour envoyer la droite dans les côtés dudit enfoiré. Celui-ci se recule avec un gémissement de douleur mais Christopher n’en reste pas là. Avec un rapide pas en avant, il lui attrape le poignet de la main qui tient le couteau. Le fixant d’un regard dur, froid et sévère, l’ancien officier commence lentement à lui tordre la main vers le bas tout en se délectant quelque peu de la mine de souffrance qu’affiche cet homme. « C’est quand tu veux …. » marmonne-t-il.

« PUTAIN ! John redonne-lui son cadeau! Aargh ! » s’exclame-t-il avant de gémir à nouveau, obligé par son propre corps de lâcher le couteau. Christopher pose simplement le pied sur l’objet pour le garder sur place et, repoussant l’inconnu, il le relâche. Ledit John laisse le bracelet tomber au sol et les deux ne perdent pas le temps à prendre la poudre d’escampette.

Christopher les suit encore du regard. Ce n’est que lorsqu’ils disparaissent de son champ de vision qu’il se tourne vers Dan. Son regard s’adoucit bien visiblement « ça va ? » demande-t-il quelque peu inquiet en posant une main sur son épaule. Il lui sourit gentiment avant de se baisser pour ramasser l’objet à terre. Le jugeant quelques instants, il le soupèse puis le referme et hausse les épaules « Besoin d’un couteau ? ça peu toujours servir je pense » demande-t-il avec humour en tendant ledit couteau à Dan.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Lun 13 Jan - 22:31

Coincé par ces sales types, la première pensée de Dan va à Emily. Peut-être parce que c’est son cadeau qui se trouve dans les mains du voleur, peut-être parce qu’il regrette de ne pas être une espèce de super-héros capable de se défendre tout seul. Puis il pense à sa mère. Le cœur tambourinant dans sa poitrine jusque dans ses tempes, il est complètement impuissant à cet instant et c’est ce qui le met le plus en colère. Il a mal aux épaules aussi, peut-être que la brute lui en a démis une. Il se sent con et se demande jusqu’où ces types ont l’intention d’aller. Ils n’en ont sans doute qu’à son argent, enfin, qu’est-ce que ça pourrait bien leur foutre de tuer un pauvre gars dans son genre. Il n’a pas vu leur visage, pourrait à peine décrire leur voix. Les secondes défilent comme des heures et la peur le paralyse devant le couteau que le gamin vient de sortir. Il se défend pourtant en parlant sans hurler.

Ce qui arrive ensuite, Dan a du mal à le réaliser. Tout va très vite. Il semble qu’un homme déboule de nulle part et vienne le sauver de cette situation inconfortable, très inconfortable. Une silhouette se met entre lui et l’homme armé. Bousculé dans le feu de l’action, Dan est libéré et fait un pas en arrière pour observer impuissant la scène qui se déroule sous ses yeux. Pendant ce temps, l’inconnu super-héros dézingue les vilains et ce n’est que lorsqu’il entend les premiers cris de souffrance que Dan réalise qui est en fait en train de le défendre. Christopher. Ces deux là ont une histoire relationnelle un peu particulière. Dan n’a pas encore réussit à cerner l’ancien militaire mais à cet instant précis, il est assez content de le voir. Le barman se recule encore, jusqu’à finalement trébucher et tomber au sol laissant son derrière rembourré amortir sa chute. Il porte machinalement ses mains sur ses genoux. Les premiers à avoir subit un choc, il les frotte constatant qu’ils sont douloureux et entend encore un des types gueuler. Il relève le regard et se relève finalement pout venir à l’aide de Christopher. Mais il semble ne pas vraiment avoir besoin. Dan s’arrête net.

Les deux malfrats décident enfin de ne pas insister – à situation similaire, Dan se serait sans doute barré depuis bien plus longtemps – et se tirent en courant. Chris se tourne alors vers Dan et lui demande si ça va. Le visage révélant un mélange d’émotions complexes, il babille un peu et pose son regard sur l’épaule blessée de Chris. « Euh… ouais. »

Non, ça ne va pas extrêmement bien, il vient de se faire agresser, mais oui, ça va beaucoup mieux maintenant qu’il n’a plus un couteau pointé devant lui. Il suit d’ailleurs le geste de son sauveur du regard, encore éberlué.

« C’est euh… Merci. » Il prend le couteau mais ce n’est pas exactement pour ça qu’il dit merci. Dan est encore un peu sous le choc et il ne sait absolument comment réagir à tout ça. Son regard se perd au sol cette fois et il repère le bracelet qu’il avait prévu d’offrir à Emily. Il se précipite pour le récupérer, l’observe sous toutes les coutures avant de constater qu’il est encore en bon état, bien moins que le paquet. « Tout ça pour récupérer 50 malheureux dollars. » constate-t-il blasé. Il se rapproche de Christopher et pointe son épaule du doigt : « Ton épaule, ça va ? » demande-t-il un peu emmerdé qu’il se soit blessé à cause de lui.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Mar 14 Jan - 8:17

Christopher a déjà connu des situations bien pires que celle-ci. Dans son adolescence, il a participé à plusieurs compétitions de karaté. Et même si les contacts sont interdits, il y a toujours deux ou trois cons qui ne respectent pas les règles.  D’autant que bon, à part avoir une grande gueule et être armés d’un couteau, ces deux là n’ont rien pour eux. Ils ne semblent pas avoir une connaissance approfondie en art martial, si bien que Christopher n’a aucun mal à en venir à bout. Certes, une faute de débutant –pour laquelle il pourrait se maudire- lui vaut une veste et une chemise déchirée au niveau de l’épaule, mais ça s’arrête là. Même sa cheville reste calme dans le feu de l’action.

L’inquiétude de Christopher est d’avantage portée vers Dan. Ce n’est pas rien de se faire agresser comme ça, dans la rue et se faire menacer par un couteau. D’autant que Dan n’est pas non plus des plus sportifs et a encore moins de connaissances de combat en corps à corps que ces deux là. Et puis, pour l’avoir déjà vécu, l’ancien officier sait que c’est une situation assez traumatisante. D’ailleurs, il a déjà entendu parler de pas mal de gens qui, suite à une agression, n’osaient même plus sortir de chez eux. Mais bref, là n’est pas la question.

Encore sous le choc, Dan ne parvient pas à formuler une phrase complète, marmonnant simplement un ‘ça va’ puis un ‘merci’ en récupérant le couteau que lui tend Christopher. Celui incline légèrement la tête sur le côté et, se reculant légèrement, laisse le temps à Dan de reprendre un peu ses esprits. Une fois cela de fait, l’homme lui dit n’avoir que 50$ dollars sur lui. Les agresseurs n’auraient pas pu aller bien loin avec ça.

« C’est débile  » soupire Christopher «Mais bon …ils ne pouvaient pas savoir que tu n’as que 50$ sur toi. » il hausse les épaules « Peut-être que tu caches autre chose qui pourrait avoir une plus grande valeur pour eux ? » il sourit doucement et l’observe récupérer le bracelet que le fameux John a laissé tombé à terre avant. Puis, en se redressant, Dan lui demande comme va son épaule.

Christopher, ayant carrément oublié sa blessure, dévie son regard vers son articulation et porte une main vers l’épaule, tressaillant légèrement lorsque ses doigts effleurent la coupure.   « Ce n’est rien » rassure-t-il Dan « ça me fait plus chier pour la veste et la chemise enfaite » il rigole doucement, tout en se disant qu´heureusement il n’a pas opté pour sa nouvelle veste ce soir. Enfin. « T’es sûr que ça va ? »

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Sam 25 Jan - 13:43

La violence ne fait pas exactement partie de la vie de Dan, il n’a jamais été sportif et encore moins bagarreur. Son moyen de défense à lui, c’est son humour mais dans ce genre de situation, pas garantit qu’une bonne blague soit très efficace et puis ce n’est pas exactement la première réaction qui lui vient à l’esprit quand ces gars s’en prennent à lui. Partagé entre sa trouille devant ce couteau et la volonté de se transformer en Hulk pour défendre ses biens et en particulier le cadeau pour Emily, Dan a une chance phénoménale de voir arrivé à lui un type qui s’en prend aux deux malfaiteurs.

Une fois fait, il reconnait enfin Christopher. Un gars qu’il n’a pas apprécié au premier abord, ni au deuxième d’ailleurs, mais si on parle de Dan, personne ne sera étonné de savoir qu’après avoir croisé Chris en mauvaise posture, il lui a apporté son aide comme il le pouvait et s’est décidé à revoir son avis sur la personne. Et maintenant qu’il reprend son souffle, Dan réalise que ce gars n’est définitivement pas si mauvais.

Après le choc, Dan a perdu de sa verve. Il répond en monosyllabes et essaye encore de retrouver un ordre logique dans tout ce qui est arrivé. Dan se sent aussi un peu con de ne pas être ce genre de mec super fort et musclé capable de se défendre. Que serait-il arrivé s’il avait été avec Emily ? Il serait sans doute passé pour un pauvre lâche. Dan reprend la parole après avoir récupéré le bracelet et s’exclame que ces types avaient fait bien mauvaise pioche.

Il sourit à la remarque de Chris, un sourire qui l’aide à se détendre plus qu’il ne l’aurait imaginé. Il demande alors à Chris comment va son épaule, vu qu’il s’est blessé. Chris le rassure et lui demande à nouveau s’il va bien. La pâleur de son visage doit certainement en dire plus que ses mots. Dan rit légèrement avant de répondre : « Ouais, ouais, ça va, t’aurais peut-être préféré avoir une belle nana à secourir plutôt qu’un ours comme moi. « lance-t-il avant de réaliser à qui il s’adresse, Chris n’est pas vraiment le genre à chercher les belles nanas d’après ce qu’il en sait. Dan rit de nouveau avant de se reprendre : « Non, c’est con ce que je dis, enfin, on s’en fout, je t’ai déjà dit merci ? » demande-t-il encore plongeant le bracelet dans sa poche de blouson, il fait une grimace après un léger mouvement qui lui lance une douleur aigüe dans le genou.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Sam 25 Jan - 16:13

C’est un hasard que Christopher se soit retrouvé au bon endroit au bon moment. Un heureux hasard pour Dan. Qui sait ce que ces deux hommes auraient put lui faire s’ils n’avaient trouvé que 50$ ? Pas sûr qu’il s’en serait sortie indemne. Mais peu importe. N’allons pas philosopher sur ce qui aurait put se passer car ce n’est pas le cas. L’ancien officier a donc bien fait de faire ce petit détour par cette ruelle. Ainsi Dan a put retrouver le bracelet en un morceau. Mais ce qui est sans doute encore plus important c’est que Dan lui-même soit en un morceau. Enfin.

Alors qu’il remarque la pâleur du barman, l’ancien officier ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui et demande à nouveau s’il est sûr que ça va. Il lui dit que oui, mais précise que Christopher aurait sans doute préféré sauver une jolie nana plutôt qu’un ours de son genre. L’américain se fige dans son mouvement, fixe Dan, cligne quelques peu des yeux avant de rigoler de bon cœur. Le barman en fait de même avant de se reprendre disant que ce qu’il vient de dire est con avant de le remercier.

« Ce n’est rien » sourit Christopher en faisant un signe de la main « Mais peu importe si je sauve une femme ou un homme » reprend-t-il avec un sourire « Enfin si j’ai le choix je …non rien laisse, je n’ai rien dit »

Il dévie le regard quelque peu honteux de ce qu’il s’apprêtait à dire et encore d’avantage honteux de ce qui est passer par sa tête à ce moment là. C’est, alors qu’il relève son regard sur Dan, qu’il remarque sa grimace de douleur. Instantanément, il se redresse et perd son sourire. « Tu t’es fait mal ? » inconsciemment, il tourne son regard vers la droite puis vers la gauche à la recherche d’un banc ou un mur ou quelque chose sur lequel Dan pourrait s’assoir.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Mer 29 Jan - 23:22

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, Dan en a bien conscience. Il n’a jamais été du genre pessimiste à se morfondre sur sa petite vie minable et a toujours voulu embrasser avec courage les épreuves du quotidien, mais franchement, trop, c’est trop. Il se serait bien passé de cette agression à la sauvette. Surtout qu’il n’est pas le type le plus riche du coin.

Heureusement pour lui, il a eu un peu de chance dans son malheur et son chemin à croisé celui de Chris. A moins que ce ne soit plutôt l’inverse à vrai dire. Encore un peu sonné, il avale difficilement chacun des évènements. Son sang semble ne pas circuler dans toutes les parties de son corps. Dan commence enfin à ressentir une fatigue extrême, le contre coup et une douleur au niveau des épaules que ses agresseurs ont royalement tordues ainsi que dans ses genoux qui ont claqué au sol dés le début. En tout cas, il ne semble pas avoir d’os brisé, à moins que l’adrénaline l’empêche encore d’en ressentir les symptômes.

L’ouragan passé, il rebondit sur les paroles de Christopher qui cherche à dédramatiser. Dan en revient à son naturel et tente une boutade qui n’est clairement pas adaptée. Il regrette un instant puis réalise qu’il est facilement pardonnable étant donnée la situation. Il rougit un peu, enfin du sang dans ses joues, c’est rassurant.

Chris est un peu gêné mais ne lui en tient pas rigueur, il est aux petit soins et s’il ne venait pas d’être malmené, Dan se sentirait sans doute un peu vexé mais là, il ne refuse pas un peu d’aide. Dans une grimace de douleur, il porte machinalement sa main à son genou.

« Ouais, ils m’ont balancé en avant, je suis tombé sur les genoux. »
dit-il cherchant à oublier ce qui vient de se passer comme si cela l’aiderait à effacer la douleur physique.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Jeu 30 Jan - 15:29

Christopher n´est pas du genre à se chercher les emmerdes. Ou plutôt n´est plus de ce genre. Dans son adolescence, il avait trouver le truc pour se retrouver dans des situations merdique avec William, mais avec l´âge il s´est vachement calmer. Peut-même trop, se dit-il parfois. Il a l´impression de ne plus rien oser, de se prendre bien trop au sérieux. Mais peu importe, là n´est pas la question. Lorsqu´il voit Dan en mauvaise posture, il laisse ses principes de côtés et n´hésite pas longtemps avant de mettre une raclée aux deux connards.

Le barman semble ne pas réalisé sur le coup car il a l´air assez perturbé, ce qui est tout à fait normal vu les circonstances. Ainsi, Christopher fait preuve de patience et le laisse reprendre ses esprits. Au final, Dan le remercie puis retrouve son humour, ce qui fait rigoler l´ancien officier. Vu ce qui s´est passé, il ne lui en tient aucunement rigueur. Mais son rire se stoppe brusquement lorsqu´il voit la grimace de douleur du barman. Instantanément, son inquiètude revient au grand galop et il lui demande s´il s´est fait mal. Et malheureusement,la réponse est positive car Dan montre son genou, lui expliquant que les deux hommes l´ont poussé tellement fort qu´il est tombé en avant, à genoux.

Christopher grimace légèrement avant de secouer la tête "enfoirés" marmonne-t-il puis s´approche de Dan "Vient y a un banc là-bas"

Sans trop lui laisser le choix, il le pousse légèrement vers ledit banc et le soutient quand il en a besoin. Inconsciemment, il repense à leur dernière rencontre et se dit que la vie est bien ironique parfois. "Si ce n´est pas l´un, c´est l´autre hein" sourit-il tandis qu´il guide l´homme vers le banc et qu´il l´oblige à s´y assoir.

Christopher, lui, reste debout devant lui dans un premier temps et croise les bras tout en observant les allentours. Mais, jugeant que sa position fait trop "protecteur" et que ça risque de gêner Dan, il décide finalement de s´assoir à ses côtés sur le banc. Posant ses mains sur ses cuisses, il lance un coup d´oeil au barman. "Tu sais comment rentrer à Shady Cove? Je peux te ramener si tu veux..."

Sa voix s´est faite quelque peu plus hésitante. Il sait, par expèrience personnelle, qu´un trop plein d´inquiètude de quelqu´un qui est aux petits soins, c´est bien plus chiant qu´autre chose. Il suffit que Dan ait un minimum de fierté pour qu´il lui dise d´aller se faire foutre. Mais peu importe. Pour l´instant Chris ne pense pas trop à ça, jugeant ce moment comme opportun pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Lun 10 Fév - 17:28

Des frayeurs, Dan en a eu beaucoup dans sa vie. Allant de la fois où il a manqué de se rompre le cou en glissant sur une plaque de verglas en allant à l'école un hiver, au moment où il a appris que sa mère était atteinte d'un cancer. La peur fait parti de la vie, on ne peut pas l'éliminer complètement mais franchement, il se serait bien passé de celle-là. Quoi qu'on en dise, une agression est nettement plus flippante qu'un train fantôme. En se disant cela, Dan pense à Emily et aussitôt, il se sent un peu moins étouffé. Il regrette de ne pas être un héros comme celui qui l'a sorti de ce mauvais pas. Il se dit que l'adrénaline aurait sans doute pris le dessus si quelqu'un d'autre que lui avait été en danger.  
Dan ne réalise pas vraiment l'ensemble des événements qui sont arrivés. Il était là, acteur et spectateur mais maintenant que tout est fini, il se sent légèrement défaillir. Il n'arrive pas à remettre les éléments en place.

Il prend des nouvelles de Chris, blessé dans la bataille puis comprends qu'il doit lui-même avoir une mine affreuse à voir la tête de son sauveur, il explique qu'il est tombé à genoux, d'où la douleur. Chris lui propose de s'asseoir un instant. Il repère un banc et l'invite à le rejoindre.

« Ouais, bonne idée. » dit Dan titubant légèrement. Il se fait accompagner par Chris et reprend peu à peu de grandes inspirations d'air frais. L'homme se tient debout devant lui, Dan se sent un peu faible sous cette position mais il n'en veut pas vraiment au militaire. Ce doit être une habitude chez lui. Christopher semble comprendre le malaise de Dan puisqu'il décide de s'asseoir à côté du barman. Une fois assis, Dan se sent bien mieux. Il écoute Chris plaisanter sur leurs rencontres successives. Il rit et confirme : « A croire que c'est le destin. Merci en tout cas, je sais même pas si je t'ai remercié. » Un peu chamboulé, Dan ne sait plus ce qu'il a dit ou pas. Il jette un regard vers Chris se demandant commun il avait pu aussi mal le juger.

Dan frotte légèrement ses genoux puis déroule ses épaule tout en écoutant Chris continuer.

« Je suis venu en voiture, je suis garé pas très loin. » répond il. Pas vraiment nécessaire que Chris ne le raccompagne, d'autant qu'il ne sait pas commun récupérer sa voiture après ça. Cela dit, il prendrait bien encore quelques minutes pour faire baisser sa tension. « Je dois vraiment avoir des airs de chiffe molle. » balance-t-il ensuite riant de lui-même.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Mer 12 Fév - 15:43

Ce que Christopher déteste par dessus tout est de se sentir impuissant face aux faiblesses de ses amis. Que ce soit des faiblesses morale ou physique, l´ancien officier tentera toujours d´arranger les choses. Et s´il n´y arrive, il s´en voudra. Présentement, c´est plutôt une victoire pour lui. Dan, a part une grosse frayeur ainsi qu´un genou douloureux, ne semble pas avoir quelque chose de plus grave. Et comme il sait que le barman est plutôt d´une humeur joyeuse et positive, Christopher ne doute pas qu´il s´en remettra. Enfin.

Il accompagne Dan a un banc et s´installe à côté de lui, plaisantant en même au sujet de leur différentes rencontres. La dernière fois, c´était Christopher lui-même qui était en mauvaise position. Et sans Dan il ne serait peut-être rentré sans problèmes à la maison. Maintenant c´est l´ancien militaire qui sauve de le barman d´une mauvaise passe. Chacun son tour, en somme. Dans lui parle de destin avant de le remercier et lui demander s´il l´a déjà remercier.

"trois fois déjà. Sinon plus" sourit Christopher qui souhaite ensuite savoir s´il sait comment rentrer à Shady Cove. Dan lui répond être ici avec sa voiture, qu´elle n´est pas garée bien loin. L´ancien officier hoche la tête "Je t´y accompagne. Mais reprend d´abord complètement tes esprits" dit-il sur un ton qui ne permet aucun commentaire ou refus. Le barman reprend ensuite en rigolant doucement de lui-même qu´il doit surement avoir des airs de chiffres molle. "Juste un peu" sourit Christopher avant de secouer la tête "Non c´est pas vrai. Je pense que quiconque se trouverait dans ton cas présent aurait un peu la même tête. Et puis je trouve que tu t´en sors plutôt bien."

Il lui offre un sourire sincère avant de reculer contre le dossier du banc. A ce moment, l´image du bracelet que l´homme a fait tombé sur le sol et que Dan s´est empressé de récupérer lui revient à l´esprit. Doit-il lui poser la question qui lui traverse l´exprit? De toute manière, qu´a-t-il à perdre? "Il est pour qui le bracelet?" demande-t-il, curieux.

Se pourrait-il que Dan ait une copine? Ce ne serait pas plus mal que ça et Christopher serait bien évidement content pour lui.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Lun 17 Fév - 12:42

Assis sur le banc, Dan reprend ses esprits. Ce n'était pas si traumatisant finalement, enfin c'est ce qu'il essaye de se dire. Le hasard a voulu que ce soit Chris qui passe par là pour l'aider à se sortir de cette mauvaise passe. En effet, leurs rapports n'étaient pas des meilleurs lors de leur première rencontre, ni lors de la seconde d'ailleurs. Mais à la troisième, les choses se sont un peu améliorées. En fait, Chris et Dan ne sont pas forcément fait pour être ennemis. Dan l'a aidé alors que son articulation le faisait souffrir, rien à voir avec le sauvetage de ce soir. Le barman se sent un peu ridicule tout à coup.

Il est tellement chamboulé qu'il ne se souvient plus s'il a remercié Chris ou non. Apparemment, c'est un passage qu'il n'a pas oublié, Christopher en rit un peu et Dan le suit en souriant un peu navré de se montrer si faible. Il lui dit alors qu'il est venu en voiture, qu'il n'est pas garé loin. Dan ne veut pas ennuyer l'ancien militaire davantage mais il acquiesce d'un signe de tête alors que Chris lui propose de la raccompagner.
« Ouais, ça va aller, t'inquiètes. » essaye-t-il de se convaincre. Il lui avoue se sentir franchement ridicule et chiffe-molle sur le coup. Chris reprend cela riant, le taquinant un peu avant de nier sincèrement. C'est con, Dan a toujours su qu'il n'était pas un super héros, mais de se voir en action, ça rabaisse la confiance en soi.  Dan sourit, il étire ses bras et constate la douleur dans ses épaules vrillées, mais il passe outre.

Au moment où Chris lui demande à qui est destiné le bracelet, Dan se sent légèrement rougir. Il pince ses lèvres un peu gêné. Il y a deux choses, la première, c'est qu'il n'est pas sûr de pouvoir appeler Emily sa « petite-amie », ils ne se sont jamais posé la question et il ne sait pas ce qu'elle penserait de l'idée. La seconde, c'est qu'il se souvient bien de sa deuxième rencontre avec Chris. Ce n'était pas de grand bonheur et Emily venait à peine de détruire sa voiture en l'évitant. Chris n'était pas exactement leur meilleur ami ce soir là et Dan se demande s'il s'est « réconcilié » avec Emily. Il baisse les yeux et relève le regard pour répondre.

« C'est pour, euh, ma copine. »


Son hésitation est sans doute remarquée, Dan s'en veut d'avoir hésité mais il ne sait franchement pas comment désigner Emily auprès des autres, copine, ça lui semble bien, tant pis si ça ne dure pas.

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Mar 18 Fév - 18:20


Christopher laisse a Dan tout le temps qui lui faut afin de reprendre complètement ses esprits. Il n´est de toute manière pas pressé. Même si Morgan attend surement qu´il revienne plus tôt. Enfin, le jeune anglais étant du genre très compréhensif, il ne va sans doute pas lui en vouloir d´avoir sauver un ami en détresse. Bref. À ses côtés, Dan se calme peu à peu mais reste tout de même encore troubler, ne sachant pas s´il a déjà remercier Christopher ou pas. Celui-ci lui répond, avec un sourire amusé mais pas moqueur, que c´est bel et bien la troisième fois qu´il le remercie. Mais mieux vaut remercier trois fois que pas du tout.

L´ancien officier demande ensuite si Dan sait comment rentrer et apprend ainsi que le barman est venu en voiture et que celle-ci n´est, d´ailleurs, pas garée bien loin. Christopher hoche simplement la tête avant de lui proposer de l´y accompagner. Dan ne semble pas contre. De toute manière, l´ancien militaire se verait très mal de laisser l´homme rejoindre sa voiture seul. Puis, il le rassure encore rapidement que non, il n´a pas l´air d´une chiffre mole en lui disant que chaque personne dans sa situation aurait sans doute la même tête.

Et enfin vient la curiosité de l´ancien officier: il souhaite savoir a qui est destiné le bracelet. Malheureusement, la réponse de Dan est assez vague. sa copine. Ce peu être n´importe quelle femme de Shady Cove ... ou de ses environs. Enfin. Si le barman voulait lui en dire plus il l´aurait surement déjà fait. Mais vu que le contraire est le cas Christopher ne compte pas insister.

« sympa comme cadeau » sourit-il simplement « Heureusement que j´étais là alors, hein? »

Il rigole doucement. Pour tout dire, il aurait préféré ne pas avoir à intervenir, mais bon. On ne change plus le passé. Toujours est-il qu´après quelques minutes passées sur le banc, il croise le regard de Dan et, d´un commun accord, se làve du banc. Sans lui laisser le choix, Christopher le suit jusqu´à sa voiture.

______________________________________________________________________________

 
"Happiness dwels in the soul"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dan Scheppers
• Barman •

Messages : 1120
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 27 ans
Côté cœur : Craque pour quelqu'un
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé] Jeu 27 Fév - 12:23

Remercier Christopher une centaine de fois, c'est fait. Dan commence à reprendre du poil de la bête, il réalise qu'il a eu de la chance dans son malheur et que cette histoire aurait pu se terminer bien plus mal. Au moins, il n'a pas perdu son argent, ni le cadeau pour Emily, il a quelques douleurs mais rien d'insurmontable qui nécessite d'aller voir un médecin. Il s'en veut un peu de retenir Christopher, le type a déjà été assez sympa pour lui sauver la mise et en plus il l'oblige à rester encore un peu le temps que Dan revienne à son état normal sur ce banc au milieu de la rue à peine éclairée.


Lorsque Christopher lui demande comment il va rentrer, Dan le rassure. Il est venu en bagnole, il n'est pas garé très loin, autant dire qu'il ne va pas abandonner sa voiture comme ça surtout maintenant qu'il a découvert que Eagle point n'était pas une ville si tranquille. Ce genre de truc peut arriver à Shady Cove, mais souvent, les malfaiteurs sont connus de tous et ils sont arrêtés et sévèrement réprimandés, ou alors ils ne sont que de passage et retournent bien vite d'où ils viennent. Cela dit, ça arrive vraiment peu souvent.
Christopher offre à Dan de le raccompagner au moins à sa voiture. Le barman se sent un peu mauviette en acceptant rapidement, mais tant pis, personne n'en saura rien après tout. Le visage reprenant à peine sa couleur d'origine, Dan est rassuré par Chris, en fait, à la réflexion, ce type est un ancien militaire, ce n'est pas étonnant qu'il ait autant de sang froid et à y regarder du plus prés, ce n'est pas comme si Dan s'était mit à chialer entre les bras de ses agresseurs en les priant de lui laisser la vie sauve. Il relativise et reprend confiance.

L'ancien officier devient alors un peu curieux, il demande à Dan à qui est destiné ce bijoux auquel il semblait tant tenir. Dan réfléchit alors à sa relation avec Emily, il ne sait pas vraiment comment la qualifier. Il opte finalement pour le mot « copine » assez large à son goût mais marquant tout de même son attachement. Il hésite même à donner son prénom, d'après ses souvenirs, Chris et Emily ne sont pas en parfait termes et encore il ignore la partie cachée de l'iceberg.
Heureusement qu'il était là. C'est sûr, et d'autant plus a fortiori que c'est un peu à cause de lui qu'Emily a recommencé à faire des avances au nounours. Comme quoi l'univers cache bien son jeu parfois.

« Ouais, c'est clair, ça m'aurait bien fait chier de la perdre et de perdre mon fric aussi. Disons que je suis pas au plus clair de mes finances en ce moment. » avoue-t-il alors tout en se relevant faisant comprendre à Chris qu'il est prêt à y aller.

Fin de la scène

______________________________________________________________________________


I don't care about the others, I just care about you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I wish I was a hero [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

I wish I was a hero [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Eagle Point
-
Sauter vers: