Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Lun 13 Mai - 20:16

Le sport, c’était le truc de Juliana. Elle adorait en faire, chaque jour, et devenait plus cinglée qu’elle ne l’était déjà si elle n’avait pas sa dose quotidienne. De toute manière, la jeune femme n’était pas sectaire ; elle  pratiquait une multitude d’activités en même temps, et tout récemment, elle s’était mise au karaté. Pour ne pas apparaître telle une faible femme, ce qu’elle n’était certainement pas, pour parvenir à se défendre en cas de problèmes. Seul problème, et bien, elle était encore débutante en la matière, ayant commencé quelques semaines avant son départ d’Angleterre. Alors pour l’heure, à part chasser les mouches, elle était incapable de faire grand-chose.

Bien sûr, Jul’ se battait telle une tigresse, des façons de combattre assez peu conventionnelles. Et, déterminée comme d’habitude, elle avait décidé de se rendre au dojo d’Eagle Point pour faire un premier entraînement, voir si leur méthode lui convenait et si elle désirait persévérer dans le domaine. Un peu anxieuse à l’idée de se retrouver dans un univers inconnu, elle se gara sur le parking, resta immobile quelques instants derrière le volant avant d’inspirer profondément. Si ça se trouvait, il s’agissait de grosses brutes sans état d’âme qui l’étrangleraient à moitié et lui arracheraient les cheveux. Elle ne l’espérait pas. Après une longue hésitation, elle saisit son sac de sport, sortit de la voiture et s’engagea à pas décidés – de peur de faire demi-tour – vers la porte principale. Après s’être légèrement perdue, et ne voulant pas demander sa route, elle trouva les vestiaires. Un air victorieux se peignit sur son visage. Elle avait réussi la première étape ! Avec son sens d’orientation digne d’un marsouin aveugle, elle était parvenue à se retrouver à l’intérieur du dojo, où l’on pratiquait les sports de combat. Et maintenant, elle était impatiente à l’idée de commencer.

Il n’y avait personne, les autres étaient sans doute à l’entraînement, alors elle s’empressa d’aller poser ses affaires sur le banc le plus proche. Alors qu’elle était déjà à moitié en train d’enlever son tee-shirt pour se changer rapidement, elle fit volte-face. Un doute l’étreignit. Ces affaires, là. Toutes ces affaires autour d’elle. Ce n’étaient ni des chaussures ni des vêtements de femme… Ses sourcils se froncèrent aussitôt. Quelque chose clochait. Comme à son habitude, n’était-elle pas allée trop vite en besogne ? Trop heureuse de s’être débrouillée toute seule pour trouver le vestiaire, elle n’avait pas pensé à faire attention dans quel vestiaire elle entrait !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Mar 14 Mai - 10:11

La fête de jonquille était passé, tout comme le malaise entre Morgan et lui. Les deux colocataires s´était prit tout le temps du monde pour s´expliquer, mettre les choses au clair ... et s´embrasser à nouveau. Mais cette fois-ci, aucun malaise ni autre chose de ce genre là à suivi cet acte. Acte que Chris assume plainement maintenant. Donc, tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes. D´autant que la cheville de notre ancien militaire a cessé de se plaindre et ce depuis maintenant 1 bonne semaine. C´est donc pour cette raison que Christopher décide d´aller suivre l´entrainement de karaté de ce soir.

C´est donc, avec un petit mélange de stress, d´appréhension et de grande joie, qu´il passe la porte des vestiaires. Comme a son habitude, il est bien trop à l´avance et aurait put se prendre encore 30 minutes de temps. Mais ses habitudes veulent qu´il entre déjà bien avant dans le dojo, histoire de s´échauffer en bonne et due forme. Il dépose son sac sur un des bancs du vestiaire, sort son kimino et place sa ceinture noire bien en evidence dessus. Avec un sourire, il l´observe quelques instants, sentant une fierté sans nom prendre possession de lui. C´est ce qu´il ressent à chaque fosi qu´il voit cette ceinture, vestige de son premier DAN. Maintenant, il a atteint le 3ème et prépare activement le 4ème. Et ce, malgré une cheville qui ne le laisse que rarement tranquille. Soit.

Il commence donc à se changer, enfile d´abord le pantalon blanc et fraichement repasser. Puis, retirant son t-shirt, il est prit d´une envie pressante. Ni une ni deux il disparait à côté aux toilettes. Au moment de fermer la porte à clef, il entend la porte des vestiaires s´ouvrir. Fronçant légèrement les sourcils, l´ancien premier maître se demande furtivement qui a eu la même idée que lui, mais décide que la réponse peu attendre.

Il sort donc de la pièce quelques instants plus tard, s´avance dans les vestiaires et se fige en voyant la personne qui se trouve devant lui. Une femme. Une femme entrain de se déshabiller devant ses yeux. Elle n´a, certes, même pas encore enlever son t-shirt mais, figé dans son mouvement, elle laisse apparaitre son nombril. Et cette partie visible de sa peau laisse le loisir à Christopher d´imaginer ... plus. Lui-même étant torse nu, il sent un malaise grandissant monter en lui. Et ce doit être la même chose avec l´inconnue. Enfin.

"Bonjour" dit-il finalement en affichant un sourire poli avant de se diriger vers son sac, le regard baissé évitant au maximum de regarderla jeune femme "les vestiaires des femmes est une porte à côté" explique-t-il tandis qu´il enfile le haut de son kimono. Une fois celui-ci fermé, il se tourne vers l´inconnue et lui sourit plus franchement "Vous êtes nouvelle, j´imagine?" reprend-t-il en attrapant sa ceinture qu´il commence à passer autour de sa taille "On a déjà dit plus d´une centaine fois au concierge de mettre une feuille ou des signes pour distinguer les vestiaires des hommes de ceux des hommes."

Il hausse les épaules et fini de nouer sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 10:33

Juliana tenta de se ressaisir. Se retrouver dans le vestiaire des hommes ? Soit. Avec un peu de chance, elle parviendrait à s’éclipser discrètement avant qu’on s’aperçoive de sa présence ici. Elle songea à ramasser ses affaires et à prendre la poudre d’escampette, mais au même instant, une silhouette s’engouffra dans la pièce et s’immobilisa en l’apercevant. Jul’ tourna la tête et écarquilla les yeux. Voilà, elle avait trop tergiversé. Un homme se tenait devant elle. Un homme torse nu et surtout, plutôt bien bâti. Un sourire béat flotta l’espace d’un instant sur le visage de la jeune femme alors que ses joues s’empourpraient légèrement. Il lança un joyeux « bonjour » comme si de rien n’était, avant de préciser que les vestiaires des femmes étaient à côté. Haha.

« Heu… Oui. Oui, je crois que je me suis trompée. C’est à côté. Là-bas. » bredouilla-t-elle en désignant la porte avec des gestes plus ou moins approximatifs.

La pauvre ne savait plus ou se mettre. Juliana Stewart, tu es stupide. Vraiment stupide. L’inconnu se vêtit ensuite du haut de son kimono et lui demanda si elle était nouvelle. En même temps, c’était logique… Se tromper dès son premier jour au dojo de vestiaire, ce n’est franchement pas le truc à faire pour se faire remarquer. Elle finit par approuver d’un hochement de la tête.

« Ouais, je suis nouvelle dans le coin. J’habite à Shady Cove… Je viens de débuter le karaté, alors je me suis inscrite ici. On verra bien ».

Elle ignorait encore si elle allait se plaire ici, mais dans le pire des cas, elle n’aurait qu’à fuir en courant ! Les gens étaient sympathiques, du moins à Shady Cove, l’ambiance agréable et sereine, il n’y avait aucune crainte à avoir. Et puis au moins, si pratiquer un tel sport pouvait lui permettre d’apprendre à se défendre davantage ! Son métier n’était pas toujours facile au milieu de tous ces hommes et elle souhaitait leur montrer de quoi elle était capable.

L’homme la rassura ensuite avec une bienveillance qui la mit à l’aise. Elle osa même un sourire moins crispé et répondit :

« C’est une bonne idée, en effet ! »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Ven 31 Mai - 7:51

C’est une situation des plus bizarres qu’est celle-ci. Se retrouver torse nu devant une femme sur le point d’enlever son t-shirt n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Non pas qu’elle ne soit pas belle, au contraire. Avec ses cheveux blond et ses yeux foncés, elle vraiment agréable à regarder. Mais soit. Christopher s’empresse donc de se détourner et de mettre le haut de son kimono. Faut dire que pour la jeune femme ce doit être encore plus désagréable. Quoiqu’il ne se juge pas réellement rejeté par la nature. Enfin.

Souriant lorsqu’elle lui confirme qu’elle est nouvelle, Christopher hoche la tête. Ceci explique donc cela. Il ne va aucunement la blâmer pour cette faute qui n’est vraiment pas grave. Son sourire s’agrandit d’avantage lorsqu’il apprend qu’elle vient de commencer le karaté et qu’elle a donc décidé de s’inscrire ici. Christopher hoche vivement la tête tandis qu’il attrape son sac.

« Parfait. C’est un très bon choix » dit-il avec un sourire en épaulant son sac « Tu verras, on n’est pas des brutes ici » il rigole doucement « Et on est content de chaque nouveau. » il s’avance vers la jeune femme et lui tend la main « Au passage, je m’appelle Christopher mais appelle-moi Chris. » Son sourire se fait plus doux « Et on a l’habitude de se tutoyer entre nous, donc a moins que tu ais un problème avec cela, tu n’échapperas pas à la règle » Il rigole doucement. C’est vrai que lorsque lui s’était inscrit ici on l’avait tout de suite tutoyer. Et c’était franchement bizarre pour lui. Mais soit. « Bon, tu as bien 25 minutes d’avance. Mais tu peux déjà aller te changer et ensuite me rejoindre dans le dojo. »

Après avoir attendu les réponses et réaction de la jeune femme, il sort des vestiaires, garde la porte ouverte pour laisser passer la nouvelle puis désigne une autre porte d’un coup de tête. La suivant discrètement du regard, il se détourne finalement lorsqu’elle entre dans le vestiaire adéquat et va dans le dojo.

S’arrêtant à l’entré, il se penche en avant, exécutant le salut habituel, puis s’avance sur la surface plus ou moins mole. Promptement, il se dirige vers un coin où il pose son sac. S’accroupissant, il fouille ledit sac et, après quelques instants, il en sort sa chevillière. Même si son articulation le laisse tranquille aujourd’hui, il n’a pas envie de prendre de risque. L’enfilant donc, il se redresse ensuite et pose à nouveau le pied à terre. Doucement, il met un peu plus de poids sur son pied gauche et remarque, non sans un hochement de tête satisfait, que sa cheville le supporte plutôt bien aujourd’hui.

Réaffichant donc un sourire de soulagement, il s’avance dans le dojo et attend la venue de la jeune femme pour commencer à s’échauffer.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Lun 10 Juin - 16:11

[Désolée du retard, je serai plus régulière maintenant I love you ]

Au moins, le type en face d’elle avait le don de la mettre à l’aise, ce qui n’était pas négligeable en sachant que Juliana se retrouvait un petit peu dans les vestiaires de mecs, ce qui n’était pas forcément le meilleur moyen de faire des rencontres. Il ne s’était pas fichu d’elle, déjà, en lui riant au nez. Elle l’aurait sans doute très mal vécu et serait partie du dojo en hurlant que les gens d’ici sont fous à lier. Il prit les choses en main, se présentant sous le nom de Christopher. Elle lui rendit son sourire et se présenta à son tour.

« Moi c’est Juliana… Jul’, pour le commun des mortels. Et je pense pouvoir supporter le tutoiement, j’ai déjà vécu pire comme situation ! »

Elle avait retrouvé sa bonne humeur habituelle, son assurance qui la caractérisait. Comme il lui proposa d’aller se changer pour le rejoindre ensuite, elle accepta sans hésitation, le remercia chaleureusement – c’était la moindre des choses – et se dirigea vers la porte qu’il désignait. Les vestiaires féminins étaient en tous points similaires à ceux des hommes, elle se contenta donc de les balayer du regard, de poser ses affaires et d’enfiler rapidement son kimono fraîchement acheté, puis d’attacher sa chevelure blonde en une queue de cheval haute derrière sa tête. Elle avait fait un autre sport de combat, des années auparavant, du judo, et gardait donc quelques restes, sans plus. Elle avait décidé de commencer le karaté et ne regrettait pas cette décision. Enfin, une fois prête, elle sortit du vestiaire pour pénétrer dans le dojo, vaste salle qui l’impressionna aussitôt. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas fréquenté ce genre de lieu ! Une impression sereine mêlée à une exceptionnelle force s’en dégageait. Son cœur se mit à battre la chamade. Enfin, elle retrouvait l’exaltation procurée par le sport. Elle se sentait dans son élément.

Apercevant le dénommé Chris un peu plus loin, elle le rejoignit. N’ayant pas oublié les vestiges appris durant ses quelques années de judo, elle s’arrêta en arrivant sur le tatami et s’inclina respectueusement, comme elle en avait autrefois l’habitude. Son regard parcourut les différents individus présents, aucune tête ne lui était connue. Alors elle préféra directement rejoindre Chris pour commencer son échauffement, qui ne différait pas tellement de ce qu’elle avait l’habitude de pratiquer. Ça restait dans ses cordes !

« Je suis encore en vie ! » s’enthousiasma-t-elle, satisfaite d’avoir trouvé l’entrée du dojo toute seule.

Quelques minutes passèrent durant lesquelles elle observa les faits et les gestes du jeune homme, un peu sur ses gardes, puis décida d’engager la conversation brièvement. Elle ignorait si c’était dans les habitudes de la maison, de parler pendant les entraînements, mais en tout cas, il était inconcevable pendant l’échauffement de rester seule dans son coin à déprimer. C’était absolument hors de question.

« Hum… Depuis quand tu fais du karaté, exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Mer 12 Juin - 14:49

Christopher avait donc affaire à une certaine Juliana. Ou plus communément Jul. Un prénom bien sympatique pour une jeune femme qui à aussi l´air de l´être. C´est avec un rire franc qu´il l´écoute dire qu´elle a déjà vécu prire comme situation que le tutoiement. C´est qu´elle a de l´humour cette nouvelle. Un point positif pour elle. Même si Christopher est souvent froid et distant, quand il est dans un dojo il oublie et abandonne ce trait de cractère.

D´ailleurs, le dojo semble avoir une force incompréhensible et indescriptible sur notre jeune homme. Tout dans cet endroit semble pur. Même l´air que l´on respire. Tout est propre, ordonné, bien ranger. C´est un endroit calme et serein, mais en même temps un endroit dans lequel Christopher n´a aucun remord à se donner à fond et montrer sa force. Enfin.

Tandis qu´il marche lentement, faisant faire quelques mouvement à son pied gauche, il salut les arrivant avec un sourire poli, comme il se doit. Bien qu´ayant une âme solitaire, Christopher n´est pas associale et s´entend à peu près avec tous les karatéka, ici. Faut dire aussi qu´eux ne connaissent pas son côté stricte et autoritaire. Et son côté ambitieux et courageux est bien vu dans ce sport. Soit.

C´est avec un sourire qu´il voit Juliana s´avancer dans le dojo, s´incliner légèrement vers l´avant avant de poser ses pieds sur le tatami. Voyant qu´elle se dirige sans hésiter vers lui, il va à sa rencontre. Elle s´enthousiasme d´être encore vie, ce qui arrache un sourire amusé à notre ancien militaire. Il s´apprête à lui répondre un truc du genre "plus pour longtemps" mais s´abstient, ne voulant pas l´effrayer de trop.

L´échauffement est, comme d´habitude, individuel. Ainsi donc, Christopher commence à trottiner tranquillement le long du tatami et remarque que Juliana le suit sans problème. D´ailleurs, alors que l´américain fait une ligne de talon/fesses, elle se met à lui parler. Curieux, elle veut savoir depuis combien de temps il fait du karaté. Reprenant une course normale, accélérant légèrement, il se tourne vers elle, fronce légèrement les sourcils et affiche une mine de réflexion.

"J´ai commencé à 6 ans, j´en ai 29 ans maintenant, dooonc ..." il fait rapidement le calcul "23 ans." il hausse les épaules "Enfin tu peux enlever plus ou moins 2 ans. 1 ans pendant lequel j´ai du arrêter complètement à cause d´une fracture de la cheville" il baisse son regard et désigne rapidement son pied gauche, puis reporte son attention sur la jeune femme "Et à peu près 1 ans si on additionne tous les mois oú j´ai été irrégulier dans mes entrainement." il sourit "Obligation professionnelle" Il fini son quatrième tour, puis s´arrête avec Juliana dans un coin et commence les étirrements. "Et toi?" reprend-t-il pour briser le silence "ça fait combien de temps?"
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 8:48

Un bon point, Juliana ne fut pas envoyée sur les roses par Chris. Elle craignait un peu qu’il la snobe, mais visiblement, ce n’est pas son genre. Heureusement. C’était un bien curieux manège, la jeune femme le suivant tel un gentil petit chien, dans le but d’entamer la conversation. Et discuter pendant que l’autre est en train de courir, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus aisé pour faire connaissance. Mais bornée, Jul’ le suivit en se remémorant ses souvenirs de judo. Notamment la fois où elle était violemment retombée sur la tête, sur le tatami, lui laissant un souvenir impérissable en mémoire. Avec un peu de chance, elle éviterait de se faire mal dès le premier jour.

Ainsi donc, Chris faisait du karaté depuis environ vingt-trois ans ! Elle ne put s’empêcher de pousser une exclamation de stupeur. Elle, à côté, se sentait un peu ridicule ! En même temps, quand elle se battait à mains nues, c’était rarement dans les règles de l’art. Elle était pire qu’une hyène enragée. Alors peut-être qu’ici au moins, elle apprendrait deux ou trois trucs sur « comment combattre de façon politiquement correcte ». Enfin, il s’immobilisa pour attaquer une autre partie de l’échauffement, ce qui rendit la discussion beaucoup plus aisée. Tout en continuant de s’échauffer, Juliana reprit la parole.

« Vingt-trois ans ? Je n’aimerais pas être ton ennemi, alors ! Celui qui se retrouve en face de toi ne doit pas en mener large ! »

Surtout que, même si Chris arborait un corps athlétique, il n’inspirait pas de crainte particulière. En le croisant dans la rue, Juliana n’aurait jamais cru qu’il puisse avoir vingt-trois ans de karaté au compteur ! C’était limite flippant. Au moins, si jamais un jour elle avait un souci, elle n’aurait qu’à l’appeler pour impressionner les gens autour d’elle. C’était une bonne option. Elle esquissa un sourire face à cette idée saugrenue, d’autant qu’ils ne se connaissaient pas, et répondit à sa question :

« Disons que je viens de commencer ! Le karaté, au moins. J’ai fait quelques années du judo, il y a longtemps, puis j’ai arrêté. Hum… Pour diverses raisons. Je me suis installée récemment à Shady Cove, pas très loin d’ici, alors j’ai décidé de reprendre ».
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Sam 15 Juin - 12:44

A la déclaration de la jeune femme, comme quoi ses adversaires ne devaient pas en mener large, Christopher ne peut s’empêcher de rigoler de bon cœur. Faut dire ce qu’il en est : il a réussi à se faire un nom dans le monde du karaté, au niveau national. Pendant de longues années il a fait des compétitions et était plutôt bon. Mais suite à son entré dans la marine, son sport favori s’est vu reléguer au second rang. Ses sorties en compétitions se sont fait de plus en plus rare jusqu’à disparaître complètement. Et puis, sa blessure n’ayant rien arrangé, il a finalement dit complètement adieu aux compet. Un peu à contre cœur –comme tout ce qu’il a dût abandonner à cause de cette cheville qui ne le laisse plus que rarement tranquille- mais ça ne lui manque pas plus que ça. Faut dire que la pression de son entraineur n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable et de moins stressant.

]Mais soit, revenons au présent. Tandis que Christopher continu ses exercices d’étirement debout, il relève la tête vers Juliana qui a reprit la parole. C’est ainsi qu’il apprend qu’elle n’a commencé le karaté que depuis peu, qu’elle a fait du judo avant et … qu’elle vient, elle-aussi, de Shady Cove ! Avec un sourire, Christopher se redresse et secoue un peu ses jambes pour détendre les muscles.

 « Shady Cove, dis-tu ? » demande –t-il tandis qu’il s’assoit pour continuer les étirements au sol. Se penchant en avant, il attrape ses pieds et relève son regard vers Juliana « j’y habite moi aussi » avoue-t-il finalement.  « T’es nouvelle là-bas ? ça fait combien de temps ? Si jamais tu décide de continuer ici, faudra qu’on s’arrange pour ne pas avoir à rouler tout les deux au même endroit au même moment »

Il sourit doucement, quelque peu amusé. C’est vrai que Christopher a toujours des pensées écologiques et économiques, étant assez radin. M’enfin, là n’est pas la question. Une fois ses étirement finis, il se relève, délie ses muscles, puis lance un coup d’œil à l’autre entraineur. Celui-ci lui fait signe de venir. S’excusant rapidement auprès de Juliana, il s’incline légèrement puis trottine vers l’homme plus âgé et parle rapidement avec lui. Après quelques hochements de tête  et des furtifs coups d’œil vers Juliana, il retourne auprès de la jeune femme et s’arrête devant elle.

 « Désolé » s’excuse-t-il rapidement puis se redresse et sourit  « Comme on est pas beaucoup aujourd’hui, Sam, l’entraineur en chef » il désigne l’homme qui vient de lui parler d’un rapide coup de tête  « Vient de me dire que j’devais m’occuper personnellement de toi. » il hausse les épaules, puis se tourne vers la sortie  « On va aller dans l’autre salle. Elle n’a pas de tatamis, mais on y sera plus tranquille. » il se tourne à nouveau vers Juliana  « A moins que tu préfère resté ici avec les autres … »

Peut importe le choix de la jeune femme, Christopher ne lui en voudra aucunement de choisir de rester ici. Il pourra ainsi s’entrainer lui-même à son propre niveau. Si par contre elle choisissait d’avoir un cours individuel, ça ne le dérangera pas non plus et il pourra se concentrer sur elle. Bref, il lui laissait donc le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Dim 16 Juin - 16:26

Juliana se sentait parfaitement à l’aise avec Chris. Parce que tout de même, ce n’était pas rien, vingt-trois ans de karaté ! Elle peinait clairement à s’en remettre. Elle espérait un jour le voir dans un vrai combat, pour qu’il l’impressionne de ses prouesses. Ça l’intéresserait, elle, et puis ça flatterait son égo d’homme, de voir briller dans son regard comme une étincelle d’envie ! Elle poussa une exclamation enjouée quand il lui annonça venir lui aussi de Shady Cove. Le monde était petit. Enfin, en même temps, ce n’était pas étonnant que ça, les deux villes n’étant qu’à une quinzaine de minutes l’une de l’autre. Mais ça arrangeait Juliana, au moins, de savoir qu’il venait de là-bas. Elle pourrait ainsi se renseigner sur les ragots de la ville, sur les gens fréquentables ou non, sur tout ce qui se passait dans les rues qu’elle ignorait, puisqu’elle n’était là que depuis à peine deux mois. Elle approuva donc d’un hochement de la tête.

« Ouais, je suis arrivée récemment. Je ne connais pas encore grand monde ! Je loge chez ma sœur, Alyssa Stewart, si jamais tu la connais… »

Elle aimait bien parler de sa sœur pour tester les réactions de ses interlocuteurs. Lire sur leur visage s’ils aimaient bien – ou non – l’animatrice radio. C’était un petit plaisir que la jeune femme appréciait. Certes, elle n’était pas encore vraiment tombée sur quelqu’un qui la détestait de façon viscérale, mais quand ce moment arriverait, elle s’empresserait d’en demander les raisons. La curiosité est un bien vilain défaut dont Juliana était affublé !

« Et pas de problème pour le covoiturage, ça me convient » rajouta-t-elle d’un air entendu.

Il était vrai que ce serait beaucoup plus utile ainsi. Elle fronça les sourcils en le voyant s’éloigner, se demanda l’espace d’un instant si elle l’avait froissé – ou bien même si elle dégageait une odeur nauséabonde, on ne sait jamais – mais il revint très vite, en s’excusant poliment de cette courte absence. S’occuper personnellement d’elle ? Qu’est-ce qu’il entendait par-là ? Ah, son entraînement. Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Rire en sachant qu’elle aurait pour entraîneur improvisé un excellent karatéka, ou pleurer parce qu’elle risquait fort bien de se ridiculiser avec son inexpérience. Dans tous les cas, ça ne pouvait qu’être bénéfique ! Enfin, presque. Mais ce serait stupide de refuser.

« J’accepte avec plaisir ! Je ferais bien plus de progrès avec un cours particulier ».

Elle se releva donc à son tour, prête à le suivre dans l’autre salle. Bien sûr, il ne s’agissait là que d’une première séance, de découverte en somme. Elle ne s’attendait pas à grand-chose. Mais bon, au moins, elle saurait si un tel sport lui plairait, et elle ferait plus ample connaissance avec un habitant de Shady Cove. Ce qui était un détail non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Mar 18 Juin - 14:02

Spoiler:

Juliana accepte le cours particulier de Christopher. Celui-ci doit avouer -même s´il ne le ferait jamais à haute voix- que ça l´arrange pas mal. Il ne fait toujours pas assez confiance à sa cheville pour pouvoir suivre un entrainement de son niveau. Ainsi donc, il hoche la tête et sourit gentiment à Juliana, tandis qu´il lui fait signe de le suivre. Mais, avant de sortir du dojo, il se dirige vers son sac et en sort sa bouteille d´eau.

"Tu devrais en faire de même" dit-il en désignant la bouteille "Tu risques d´en avoir besoin" reprend-t-il sur un ton mytérieux, ne pouvant empêcher un sourire quelque peu sadique s´afficher sur son visage.

Ce sourire laisse finalement place à un rire franc et amusé. Christopher ne va pas non plus jouer au méchant entraineur. De toute manière, il n´est là, aujourd´hui, que pour tester les connaissances de la jeune femme. Enfin. Attendant donc qu´elle ait prit sa bouteille d´eau, il lui indique, d´un signe de la main, la sortie de la pièce principale. Après s´être incliné comme il se doit devant le tatami, il s´engage dans le couloir et entre dans une autre salle. Le revêtement de celle-ci est celui d´une salle de sport tout ce qu´il y a de plus banal. Soit.

Après avoir déposer sa bouteille d´eau contre le mur, il se tourne à nouveau vers Juliana et la détail quelques instants. Tout en réfleéchissant, il triture un peu sa ceinture, puis observe la salle d´un regard circulaire. Il a proposé à la jeune femme un entrainement individuel. C´est cool, c´est bien, c´est sympas. Mais ... qu´est ce qu´il peu faire? Il ne connait rien d´elle, sauf qu´elle s´appelle Juliana et qu´elle a débuté le karaté. Il reporte son attention sur la jeune femme. Elle est ceinture jaune. Ce qui signifie qu´elle doit, plus ou moins, gérer les Oi Tzuki, les mae geri, les différentes positions de jambes et au moins 3 des inombrable techniques de défense. En plus de ça, elle doit surement connaitre le premier kata, Heian Shodan. Mais ce n´est pas sûr à 100 pour 100, étant donné qu´il y a même des différences de niveau entre les ceintures de même couleur. Soit.

"Bon." dit-il finalement en se redressant et tapant une fois dans ses mains "Je pense que c´est plus simple que tu me directement ce que tu sais faire." Il lui offre un sourire qui se veut rassurant "Et si tu as peur de te ridiculiser en montrant les différentes techniques ... je ne peux que te dire que moi aussi j´ai commencé comme toi. Les quelques critiques -car, faut dire ce qu´il en est: je pense qu´il y en aura- que je te ferais ne sont que des critiques constructives. Ok?"
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 15:15

Spoiler:


Bien décidée à imiter celui qui, sans aucun doute, deviendrait son « mentor », Juliana se dirigea à son tour vers son propre sac pour récupérer sa bouteille d’eau, qu’elle avait pris soin d’amener. Inutile de mourir de déshydratation dès le premier jour, ce serait dommage. Et bien ridicule. Déjà qu’elle s’était trompée de vestiaires, si en plus elle tombait dans les pommes… Il ne manquait plus qu’elle se foule une cheville et le tableau serait parfait. Et puis, tout en marchant, elle réfléchissait. Chris semblait amical. Un peu sadique sur les bords, mais bon, elle n’allait quand même pas le lui reprocher. Un bon prof doit être un prof sadique, tout le monde sait ça. Et, si l’on remontait à ses années lycée, les professeurs de Juliana devaient être de sacrés bons profs.

Elle le suivit ensuite hors du dojo, vers une salle annexe, un peu plus petite, dénuée du moindre tatami. Juliana marqua un temps d’arrêt, curieuse – et inquiète ! – à l’idée de ce premier entraînement. La jeune femme n’était pas une experte dans le domaine, même si elle avait encore quelques restes de son passé de judokate, mais elle pensait pouvoir se débrouiller un minimum. Au moins pour ne pas être trop ridicule.

« Ok, pas de problème. Mais j’te préviens, plus susceptible que moi, tu meurs… Et puis je connais des trucs infaillibles pour riposter. Du style, mordre ou arracher les cheveux, ça me connaît ».

Elle ponctua sa tirade d’un sourire, tout en sachant pertinemment qu’elle n’en ferait rien. Certes, elle se battait comme une tigresse, pas dans les règles de l’art, mais contre un adversaire de sa taille et de sa corpulence. Avec ses petits poings, elle voyait mal qui elle pourrait intimider, surtout quelqu’un comme Chris ! Idem pour lui arracher les cheveux. Après une longue inspiration pour se donner du courage, Juliana débuta enfin. L’entraînement fut moins pire que prévu, selon elle, et elle fut moins ridicule qu’on aurait pu le croire. Elle montra les rares enchaînements appris récemment, attendant l’avis expert du jeune homme, et au final, fut assez fière d’elle. Pour une première séance, ce n’était pas si mal. D’accord, elle avait manqué de se ramasser toute seule par-terre en trébuchant contre un caillou imaginaire, mais c’était un détail.
Une fois la séance presque achevée, rouge et en sueur, la jeune femme demanda un temps pour aller boire un coup. Malgré la fatigue, elle se sentait encore pleine d’énergie et n’était pas contre l’idée, avant de rentrer chez elle, d’aller faire un petit footing pour achever cette journée sportive. Inutile de préciser que le lendemain, elle risquait d’avoir d’ignobles courbatures. Tout en se tournant vers Chris, le regard plein d’espoir, elle s’enquit :

« Alors ? Fier de ton élève ? »

Ouais, bon, c’était plus pour l’embêter qu’autre chose. Elle n’avait pas non plus été extraordinaire, elle s’en doutait, et n’attendait pas grand-chose. Mais autant avoir son ressenti malgré tout, c’était ça son rôle !

« Bon… Et si tu me faisais une petite démonstration ? Que je vois à quoi m’attendre d’un type qui a 23 années de karaté dans les jambes ? »

Ça, elle y pensait depuis le début de la séance. Elle espérait bien qu’il lui fasse cet honneur !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 16:22

Spoiler:

Christopher sent bien comment Juliana est un peu mal à l´aise. Et il ne la comprend que trop bien, lui-même étant passé par là. Mais l´entraineur de ses débuts était quelqu´un de grand et fort et qui obligeait le respect par tous les moyens. Pas de compliments et un sadisme à l´état pur. Ainsi donc, se remémorant ses propres sentiments du moment, Christopher décide de se montrer plus gentil envers Juliana. D´autant qu´elle le menace de griffer ou de lui arracher les cheveux. Il peut dire ce qu´il veut, il y tient avec ses boucles ! Soit.

L´entrainement se passe bien. Juliana étant quelqu´un de très réceptif, elle essaie du mieux qu´elle peut de se corriger et mettre en oeuvre ses conseils. C´est très plaisant tout ça. Bien que concentré, Christopher n´est pas sûr qu´elle se donne réellement à fond. Mais Ce n´est pas un soucis. Pour un premier entrainement, il ne pouvait espérer mieux enfaite. C´est pour ça que, lorsque, transpiré et rouge comme une tomate, la jeune femme lui demande un break pour s´hydrater, il le lui accorde sans problème. En profitant pour boire lui aussi, il l´écoute reprendre la parole, lui demandant s´il est fier de son élève. Souriant, Christopher hoche la tête.

"Biensur que je suis fier de mon élève" dit-il en abaissant légèrement sa bouteille. "quand je me rappelle de tous les débutant que j´ai dut entrainer ..." il soupire, déshabusé.

Puis, elle lui demande s´il ne veut pas lui faire une démonstration. C´est qu´elle est curieuse ! Mais cette curiosité est tellement compréhensible. Hochant donc la tête, il boit une dernière gorgé, puis abaisse sa bouteille et la referme. Tandis qu´il la dépose à nouveau dans son sac, il réfléchit à ce qu´il pourrait faire. Lui montrer des Techniques individuelles n´est sans doute pas le plus intéressant. Ce sera donc un kata. Hochant la tête, il se tourne vers Juliana, lui sourit puis s´avance dans la pièce. S´immobilisant au centre, il se tourne vers la jeune femme et ferme les yeux. Prenant plusieurs profondes inspirations, il se concentre.

Puis rouvre brusquement les yeux. Annonçant, comme il se doit et de vive voix, le nom du kata, il attend une micro seconde puis commence. Il met toute son energie, toute sa force et toute sa concentration dans l´exécution des techniques. Mais peut-être est-il trop concentré. Toujours est-il qu´arrive l´avant dernière technique: le saut de 360°. Celui qu´il redoute le plus et qu´il ne fait plus depuis sa blessure. Mais ce n´est que lorsqu´il se retrouve en l´air qu´il remarque son erreur.

Dans un moment de panique intense, il foire complètement le saut et tente de sauver le tout en se rattrapant sur sa jambe droite. Mais c´est sans compter sur la vitesse et la gravité. Ses muscles n´étant pas vraiment préparer à rattraper tout son poid, sa jambe plis et il tombe à genoux sur le sol. Il a tout de même la présence d´esprit - ou le réflex ?-de se retraper avec ses mains, évitant ainsi d´aller embrasser le sol.

Après quelques instants à quatre pattes, il expire lentement et se recule, s´asseyant sur ses pieds. Dépliant ensuite les jambes, il se passe une main sur sa cheville et soupire de soulagement que le choc n´a pas été assez violent pour lui qu´il se répercute sur son articulation. A part une température légèrement plus élevé mais complètement normale depuis la dernière opéation, Christopher ne remarque rien d´alarmant. Alors, relevant la tête, il pose son regard vers Juliana et sourit doucement.

"Voilà la démonstration du parfait saut raté" sourit-il en haussant innocement les épaules avant de prendre appuie de ses mains sur le sol et se relever. Testant rapidement la mobilité de sa cheville, il soupire doucement et secoue la tête puis reporte son attention sur la jeune femme "Enfin, y a plus grand chose d´intéressant après le saut"

Quel con, quel débil, quel idiot irréfléchit. Il le sait pourtant qu´il n´a pas le droit - ou ne veut pas- faire ce saut au risque que sa cheville lui fasse payer le prix fort pendant les deux semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Ven 21 Juin - 20:31

Juliana fut heureuse de voir que Chris ne la démonta pas, au contraire. En même temps, elle aurait très bien été capable de se venger la nuit et de venir lancer des œufs sur sa voiture, cinglée qu’elle était. Enfin, non. Pas à ce point-là. Elle l’avait juré, elle ne le ferait plus. Bref, elle écouta religieusement ce compliment-qui-n’en-était-pas-forcément-un tout en vidant la moitié de sa bouteille d’un coup. Lui ne semblait pas si épuisé que ça, par-contre. Il l’avait plutôt conseillé qu’autre chose et n’avait pas fait tant de sport que cela. Quel contraste étonnant entre elle, la jeune femme brouillonne, rouge et le kimono parti dans tous les sens, et lui, qui forçait le respect et qui dégageait une véritable aura. Si un jour elle pouvait lui ressembler ! Boh, pas au niveau du physique bien sûr, elle n’était pas prête à devenir un homme et à couper ses cheveux, mais bon. Un jour, elle serait aussi douée que lui. Ouais, dans soixante ans.

« J’espère qu’il y en avait des pires que moi, alors. Du style, des types qui ont pleuré dès la première séance ».

Un sourire carnassier éclaira son visage en imaginant la scène. Ah, les faibles hommes. Ça aurait été marrant. Chris avait dû en voir défiler, des karatékas débutants, c’est clair ! Il devait avoir de nombreuses anecdotes à raconter. Curieuse, elle s’écarta ensuite pour l’observer vers sa fameuse démonstration. Son regard s’illumina. Enfin, elle allait avoir du spectacle. Au début, tout se passait bien. Jul’ gardait les yeux rivés sur lui, heureuse de voir enfin quelqu’un d’à peu près doué devant elle, et essayait de retenir le maximum de choses. Evidemment, à côté, elle se sentait un peu ridicule. Mais ce n’était pas le plus important. Dans une volonté de faire un saut visiblement assez périlleux, le jeune homme le rata et se mangea littéralement le sol. Enfin, il se retrouva à quatre pattes. Poussant une exclamation d’effroi, Juliana se précipita en sa direction.

« Ça va ? Tu ne t’es pas trop fait mal ? »

Elle plaisantait sur les types ayant pleuré dès leur première séance, elle ne voulait pas que ce soit son prof improvisé qui doive partir d’urgence à l’hôpital. Et vu le choc subi, elle craignait qu’il se soit réellement blessé quelque part. Elle l’observa quelques instants vérifier si sa cheville fonctionnait toujours, puis osa un nouveau sourire, un peu plus frustré celui-là.

« C’était vraiment bien, bravo. Et puis le dernier saut n’a vraiment pas l’air facile à réaliser… »


Elle était sincère, elle avait vraiment beaucoup apprécié sa démonstration, malgré la fin imprévue. Au moins, elle avait la preuve que ça n’arrivait pas qu’aux débutants !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Ven 21 Juin - 21:55

Christopher grimace légèrement en posant le pied au sol et en s’appuyant un peu dessus. Finalement, il  y avait à nouveau ce picotement de douleur qu’il n’avait plus eu depuis plus d’une semaine. Il soupire doucement. Quel con il faisait, sérieusement. S’il n’avait pas eu l’esprit assez vif pour se rattraper sur son pied droit, il ne serait sans doute même plus débout. Mais soit. Ne voulant pas inquiéter la jeune femme, il hoche la tête et lui offre un sourire qui se veut rassurant lorsqu’elle lui demande s’il ne s’est pas fait trop mal. La jeune femme lui trouve ensuite l’excuse que ce saut n’avait pas l’air bien simple. Christopher soupire.

« Ce n’est pas qu’il est dur, bien au contraire » dit-il en se passant une main dans les cheveux, déviant quelque  peu le regard avant de le reporter sur Juliana « C’est juste que ma cheville ne le supporte plus depuis … plus d’un 1 ans. »

Il soupire doucement. Beaucoup de choses avaient changé depuis sa chute dans les escaliers. Beaucoup trop de choses, aux yeux de Christopher. Et cette cheville ne cessait de le lui rappeler. Constamment, elle se foutait de lui, lui riant au nez et le narguant avec ce qu’il aurait put accomplir s’il avait plus attention. Bien sur qu’il se détestait pour ça. Mais que pouvait-il faire ? Rien. Tout simplement rien. Il devait simplement apprendre à vivre avec tous ces changements. Inutile de préciser que tout cela était bien plus simple et plus facile à faire depuis la venue de Morgan. Mais soit.

Revenant sur terre, il secoue légèrement la tête, chassant ces pensées bien trop pessimistes pour le dojo et  relève à nouveau le regard vers Juliana. Lui souriant à nouveau, il se détourne finalement et se dirige, d’un pas légèrement irrégulier, vers le mur et reprend sa bouteille d’eau en main.

« On retourne dans le dojo ? A moins que tu ais encore des questions quant à cet entrainement … ou des choses que tu aimerais savoir sur moi ? »

Oui, le dojo exerçait une incroyable magie sur Christopher qui, généralement, fait tout pour ne pas avoir à parler de lui .
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Dim 23 Juin - 18:30

Juliana craignait vraiment que le pauvre Chris se soit blessé quelque part, ça aurait vraiment été le comble. Et ça ne l’aurait pas vraiment incité à rester ! Enfin, ça, elle n’en savait rien. Elle se voyait bien appeler ses collègues pour qu’il l’emmène à l’hôpital. Déjà qu’ils ne l’appréciaient pas forcément, ils diraient que, partout où elle passe, elle provoque des ennuis ! Ce qui n’était pas totalement faux, soit dit en passant. Dans le cas présent, elle n’y était pour rien, et c’était ça le pire !  Son regard se baissa instinctivement sur la cheville. Ça n’avait pas l’air trop méchant. Elle ne savait pas comment l’homme réagirait et préféra demander :

« Tu veux que je jette un coup d’œil, quand même, ou ça ira ? »

Enfin bon, elle n’en doutait pas une seconde, si cela faisait déjà un an que sa cheville lui faisait mal, il devait être rôdé et savoir parfaitement comment réagir dans ce cas présent. Elle se redressa un peu. Ça aurait été un véritable problème s’il était incapable de marcher sans ressentir une douleur intense. Là, en l’occurrence, malgré sa démarche maladroite, il paraissait à peu près s’en sortir. Appeler la cavalerie serait donc sûrement une perte de temps.

« Comment tu t’es fait ça ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Cela l’intéressait, bien sûr. Et sa cheville devait le faire souffrir. Elle se souvenait d’une blessure assez violente qu’elle s’était faite, lors d’un entraînement, quand elle se trouvait encore en Angleterre. Elle était mal retombée après un grimpé de corde banal et son genou en avait fait les frais. Encore aujourd’hui, parfois, il la lancinait, sans provoquer toutefois une douleur insoutenable. Et cette blessure avait au moins le mérite de lui rappeler que non, définitivement, elle n’était pas immortelle. Et que vouloir jouer aux héroïnes pouvait se révéler parfois problématique.

Elle esquissa un sourire quand il lui demanda si elle avait autre chose à lui demander. Célibataire, peut-être ? Ses pensées divaguèrent. Non, Juliana, oublie. Ce n’est pas la peine d’y penser. Réfrène tes ardeurs, bon sang ! Mais ce n’était quand même pas de sa faute. Elle se trouvait en face d’un type incroyablement sexy en kimono qui venait de lui faire une démonstration de ses talents. Qu’est-ce qu’elle était sensée faire ? Appliquer la politique de l’autruche et faire semblant de ne pas être affectée ? C’était pas dans ses gênes. Elle hocha la tête, remit sa tenue en place et saisit ses affaires pour le suivre à l’intérieur du dojo. Ce premier entraînement avait été enrichissant sur bien des plans. Tout en le suivant, elle demanda :

« Des choses à savoir sur toi ? Mmmm… Tu fais quoi dans la vie, à part chasser les microbes à coup de grands moulinets dans le vide ? »

Un sourire amusé éclaira le visage de la jeune femme. Elle aimait bien les sports de combat. Mais malgré tout, elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir une vision un peu particulière de la chose. Suite à cela, elle retrouva un minimum de sérieux et préféra lui retourner la question. Tant qu’on abordait à son sujet pas de choses trop personnelles, notamment sur les raisons qui l’avaient poussées à venir ici, ce genre de trucs, elle était assez loquace.

« Et toi ? Des choses que tu voudrais apprendre sur ma délicieuse personne ? »
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Lun 24 Juin - 13:59

Christopher secoue la tête lorsque Juliana lui demande s´il voudrait qu´elle jette un coup d´oeil à sa cheville. Ce n´est pas grave. Il sait que cette fois ce n´est qu´une douleur passagère. Et puis, il y survivra sans aucun doute. Il a déjà vécu tellement pire que ce n´est pas ce petit picotement qui gâchera le reste de la journée. Du moins, il l´espère. Tandis qu´il se dirige vers son sac, Chrstopher entend la jeune femme reprendre la parole, lui demandant comment il s´était blessé. Se baissant pour attraper sa bouteille d´eau et son sac, il soupire discrètement.

"C´est arrivé avec une chose aussi banale que débile" dit-il en se redressant. Épaulant son sac, il se tourne vers Juliana et sourit doucement "Chute dans les escaliers lors d´un excercice d´évacuation sur un navire." il fronce légfèrement les sourcils "M´semble d´ailleurs que c´était l´USS George Washington, mais je ne suis plus vraiment sûr de ça" il hausse les épaules "Enfin. Toujours est-il que je me suis retrouvé à l´hôpital quelques heures plus tard avec une fracture assez compliqué de la cheville et ruptures de je ne sais quels ligaments."

Il n´as pas envie de revenir d´avantage sur ce sujet et trouve qu´il est déjà allé bien assez dans les détails. Mais si Juliana voulait absolument en savoir plus sur lui, il ne l´enverra pas promener. Finalement, elle lui demande plutôt ce qu´il fait dans sa vie "à part chasser les microbes à coup de grands moulinets dans le vide ?". Sur le coup, Christopher arque un sourcil puis éclate d´un rire franc.

"On me l´avait jamais faite celle-là" dit-il après avoir mit du temps à se calmer "A part le karaté donc ... je suis vendeur dans le magasin de sport ´Landon´" reprend-t-il en sortant de la salle "Et j´essaie de faire le plus de sport possible. Du moins, autant que ma cheville le supporte."

Tout revenait sur cette putain de cheville. Son boulot étant un boulot oú il est debout, son articulation devait supporter pas mal de pression. Le sport -les jogging, les marches etc- n´étaient que partiellement faisable sans douleur. Soit. Christopher se retourne vers Juliana lorsqu´elle lui demande si lui ne voulait pas connaitre savoir quelque chose sur elle.

"Oui, j´ai justement une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l´heure..." il pince légèrement les lèvres, réfléchissant à comment la formuler "Tu n´es pas d´amérique, non? Je veux dire, j´ai comme l´impression d´entendre un accent Britannique quand tu parles ..." il plisse un peu les yeux, comme s´il désirait scanner le crâne de la jeune femme "Je me trompe?"

Il était presque sûr d´entendre à nouveau l´accent tant connu chez les Smith. Chez Will, cet accent était bien plus prononcé que chez Morgan, étant donné que celui-ci habite depuis plus longtemps en Amérique. Mais quand il s´énerve ou s´inquiète, l´accent se fait plus présent.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:21

Juliana écouta attentivement Chris lui répondre au sujet de sa cheville, et une grimace compatissante déforma son visage. Elle imaginait toute sorte de réponse, mais certainement pas celle-là ; une chute dans les escaliers sur un navire. Qu’est-ce qu’il faisait sur un navire, en plus ? Elle avait à peine écouté la suite. L’USS George Washington lui resta simplement en mémoire. Elle approuva d’un hochement de la tête, comme si elle pouvait seulement comprendre. Son genou ne la faisait pas autant souffrir, c’était déjà ça. Et heureusement, la jeune femme ne se voyait pas faire une croix sur son job puisqu’il était tout ce qu’elle avait.

« Je suis désolée pour ta cheville, alors. J’imagine que les semaines d’après n’ont pas été facile ».

Elle se doutait bien que Chris ne voulait pas revenir sur un tel sujet qui avait bien dû ébranler son mental, et s’abstint donc de poser d’autres questions. Si ça avait dû lui arriver, à elle, elle aurait préféré faire une croix dessus et ne plus du tout évoquer le problème ! L’ambiance fut détendue suite à la réplique qui se voulait amusante de Jul’ concernant le karaté, et elle fut heureuse quand Chris éclata de rire. Au moins, il savait se dérider, ce qui était déjà un bon point. Elle n’était pas tombée sur un gros lourd aux blagues vaseuses qui n’avait pas du tout le même humour qu’elle. Sinon, elle aurait fui en courant.

« Vendeur dans un magasin ? Je n’aurais jamais cru qu’un tel sportif puisse se retrouver à vendre des articles à des clients grognons ! »

Mais bon, vendeur n’était certainement pas son premier job, du moins Juliana n’en doutait pas une seconde. Il avait dû avoir d’autres ambitions dans la vie que celle-là. En retour, il lui posa une question sur ses origines, et la jeune femme approuva aussitôt. Toutes les personnes qu’elle rencontrait lui faisaient la remarque, elle avait un léger accent qui trahissait sa provenance. Elle en était assez fière, en fait. Cela la faisait se démarquer des autres.

« Je viens d’Angleterre, c’est exact ! Oxford, plus précisément. Je me suis installée ici il y a quelques mois ».

La vie là-bas lui manquait moins qu’elle ne le craignait, en réalité. Elle adorait vivre aux Etats-Unis et, même si certaines choses étaient très différentes, dans l’ensemble, elle s’était relativement bien accommodée à cette vie ici.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Sam 29 Juin - 9:27

Juliana relève simplement le fait que les semaines après l’accident n´ont sans doute pas été faciles. Cette déclaration arrache un soupire à notre jeune homme. Non seulement les semaines qui suivaient étaient un réel calvaire, aussi les mois et l’année qui suivaient. Sans doute était du aux nombreuses opérations par lesquelles sa cheville avait dut passer. Toujours est-il qu’il avait –plus ou moins- apprit à vivre avec cette douleur quasi constante. Mais heureusement pour lui la jeune femme ne revient pas sur ce sujet et continue en s’étonnant qu’un « tel sportif » se retrouve à vendre des articles à des clients grognons.

« C’est vrai que passer du rang d’Officier à celui de petit vendeur dans un tel magasin n’est pas franchement la tournure que je souhaitais pour ma vie » dit-il en rigolant doucement.

Ensuite, Juliana lui répond qu’effectivement elle vient d’Angleterre. D’Oxford, plus précisément. Christopher s’immobilise et se tourne vers elle avec un grand sourire.

« J’adore l’Angleterre » dit-il en remettant son sac en place sur son épaule « J’ai passé 4 mois à Londres, quelques semaines a Cambridge … Et je m’en veux de ne pas avoir eu le temps de passer par Oxford ! C’est une ville qui m’attire vraiment pas mal. » il hausse les épaules puis se rappelle que Juliana a, au début de leur rencontre, évoquer le nom de sa sœur, Alyssa  Stewart « Et donc, ça fait quelques mois que tu vis ici chez Alyssa ? … C’est bien l’animatrice Radio, non ? » demande-t-il, prit d’un doute. Hochant la tête lorsque Juliana le lui confirme, Christopher hoche la tête « Et ça va ? Tu t’y plais ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Dim 14 Juil - 8:47

Ainsi, Chris était un militaire de formation. Pourquoi ça n’étonnait pas Juliana ? Il en avait le profil. On disait souvent que certaines personnes avaient la tête de l’emploi et, en l’occurrence, elle trouvait que Chris représentait bien un soldat. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il était un officier. Juliana comprenait parfaitement ce qu’il ressentait et hocha la tête. Bien sûr. On avait en règle générale d’autres ambitions dans la vie que de finir vendeur dans un magasin sportif. Enfin, Juliana le pensait. Elle n’aurait jamais pu abandonner son job et si tel avait été le cas, elle ne s’en serait probablement jamais remise.

« Je suis désolée » répéta-t-elle, compatissante. « Mais tout n’est peut-être pas perdu ? Tu dois encore avoir une chance de changer de branche… »

Elle n’en savait rien, mais elle ne pouvait pas croire que sa vie était irrémédiablement foutue. C’était impossible ! Jul’ faisait partie de ces éternels optimistes persuadés que tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort. Les embûches ne servaient qu’à se renforcer. Enfin, jusqu’à une certaine mesure. Son regard s’illumina quand son interlocuteur évoqua l’Angleterre, qu’il connaissait. C’était assez rare pour être signalé et cette idée l’émoustilla. Décidément, elle appréciait de plus en plus le jeune homme, même si elle ne le connaissait que depuis quelques heures. Ils avaient beaucoup de points communs. Agréablement surprise, elle s’exclama :

« C’est super, ça ! L’Angleterre, c’est vraiment génial. C’est différent des Etats-Unis, mais… Londres est une ville fantastique. J’espère que tu auras l’occasion de venir à Oxford un jour. Je te ferai visiter ».

Une telle chose serait sans aucun doute impossible, mais elle sourit, heureuse de parler de ses racines. L’Angleterre lui semblait tellement loin ! Elle craignait de ne jamais y retourner, même si elle se plaisait aux Etats-Unis.

« Oui, c’est l’animatrice radio. Je vis chez elle pour l’instant, j’espère trouver un endroit sympa où loger bientôt, je ne veux pas être un poids pour elle. C’est déjà gentil qu’elle m’accueille… » elle se tut un instant, songeuse, avant de reprendre : « mais ouais, Shady Cove est une ville géniale ».

Elle était infiniment reconnaissante à sa sœur de lui avoir ouvert la porte de sa maison au moment où elle en avait le plus besoin et ne voulait pas être un fardeau. Elle déménagerait un jour, bien sûr, mais pour l’heure, la situation était un peu compliquée. Elle avait besoin de sa sœur, même si elle ne l’avouerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher S. Nicholson
Christopher S. Nicholson
• Vendeur •

Messages : 1983
Date d'inscription : 26/03/2013

Description du personnage
Âge : 30 ans
Côté cœur : En couple
Conjoint(e) : Morgan M. Smith

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Mar 16 Juil - 17:44

"Mais tout n’est peut-être pas perdu ". Si seulement ces paroles étaient justes. Si seulement cette jeune femme pouvait avoir raison sur ce point précit. Il est évident que Christopher donnerait cher-même très cher- pour pouvoir signer à nouveau un contrat d´engagement. Mais il sait aussi que l´occasion ne se présentera plus jamais et que sa retraite est aussi définitive que sa cheville est foutue. Soit.

Secouant la tête pour chasser ces pensés des plus obscures, Christopher ignore les paroles de la jeune femme et préfére l´écouter quand celle-ci relève le fait que l´Angleterre est effectivement géniale. Bien qu´étant très fortement différent des état-unis, Londres restait une ville fantastisque. Christopher ne peut que lui donner raison sur le coup. L´Angleterre est vraiment un pays pour sois et est totalement différent d´autres endroits qu´il a put visiter dans sa vie.


Puis, Juliana continu sur le fait que oui, elle habite chez sa soeur. En l´observant pendant qu´elle parle, Christopher remarque une soudaine hésitation? Est-ce que Juliana a un souci? C´est fort possible. De toute manière, il ne connait pas sa vie et, pour tout dire, ne souhaite même pas la connaitre, sa vie. Du moins, ne voulait-il pas connaitre ses quelconques soucis dès la première rencontre. Alors, souriant simplement en gentiment, Christopher et hoche la tête.

"Je n´aurais jamais penser dire ça un jour mais ... ouais. Shady Cove est vraiment une charmante ville." il hausse doucements les épaules "Ce n´est rien comparé à New-York ou Sydney, mais cette ville a le certain charme et le petit quelque chose en plus que n´ont pas les grandes villes."

Il offre un dernier sourire à la jeune femme avant de s´immobiliser devant le tatami. S´inclinant furtivement, il s´avance vers le mur et y dépose son sac. Se redressant, il lance un coup d´oeil vers Juliana qui fait de même que lui puis, d´un coup de tête, désigne le groupe de karatéka qui s´est déjà mit en rang pour le salut de fin d´entrainement.

Une fois le salut de fini, Christopher se relève, grimaçant car rester agenouillé et garder ainsi sa cheville en tension n´est pas très agréable. Surtout pas après un entrainement. Il reste quelques instants sur place, attend que la douleur passe puis se redresse et, croisant le regard de Juliana, se dirige vers elle en souriant doucement.

"Bon, j´espère que ..." commence-t-il

-Alors? Christopher a encore joué au sadique ? le coupe un autre homme.

Plus agé que l´ancien militaire, il est aussi le total contraire de ce dernier. Cheveux blond et yeux bleu, petit -au moins 2 ou 3, voire 3 têtes 1/2 de moins- et plus gros. En le voyant apparaître à ses côtés, Christopher rigole de bon coeur et passe un bras autour de ses épaules.

"Oh oui, bien sur que je l´ai été, tu me connais, non?" répond-t-il "N´est-ce pas Juliana?" reprend-t-il à l´attention de la jeune femme "Dit lui à quel point tu as souffert pendant mon entrainement"

Ponctuant ses dires par un clin d´oeil, il lui fait comprendre que ses paroles regorgent d´ironies et qu´elle peut, sans problème se prendre un peu au jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Juliana Stewart
Juliana Stewart
• Pompier •

Messages : 649
Date d'inscription : 24/03/2013

Description du personnage
Âge : 32 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:45

Alors que l’entraînement s’était achevé, Juliana et Chris conversaient tranquillement de choses diverses, notamment de Shady Cove. Tout le monde était, de toute manière, toujours d’accord sur ce point : la petite ville était fantastique ! Alors que la jeune femme se préparait à saluer son nouveau professeur pour regagner les vestiaires, elle fut interrompue par un inconnu qui s’approchait d’eux. Jul’ le détailla brièvement. Trapu, pas très grand. Et, visiblement, très enthousiaste. Quand il demanda si Christopher n’avait pas encore joué au sadique, elle rétorqua, faussement anéantie :

« Oh oui, si vous saviez, il a été affreux. Un vrai tyran ! J’ai cru un instant que j’allais mourir »

Bien sûr, à ses yeux, il avait été un prof absolument génial. Il possédait l’expérience et la maturité et le voir faire une démonstration de son talent avait gonflé son cœur d’admiration. Certes, il lui en fallait peu pour s’émerveiller, mais tout de même. Elle avait apprécié cette expérience et savait d’avance qu’elle reviendrait au dojo. Ne serait-ce que pour continuer de le voir, mais ça, elle se garda bien de l’évoquer.

Comme elle devait encore se changer et ne souhaitait pas rentrer trop tard chez elle, elle préféra mettre un terme à cette conversation et jeta son sac sur son épaule, avant de se tourner vers le jeune homme.

« Ravi d’avoir fait ta connaissance ! J’espère qu’on se reverra souvent à Shady Cove, en tout cas. C'était vraiment génial ».

Elle ponctua sa tirade d’un large sourire sincère, jusqu’aux oreilles, avant de tourner les talons. Le lendemain, probablement, serait une horreur question courbature. Pour l’heure, elle avait passé une excellente après-midi et espérait de tout cœur que ce ne soit pas la dernière .

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Eagle Point
-
Sauter vers: