Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

It's a small world after all [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 21:51

Tout commence à s’éclairer gentiment. Damian s’était toujours demandé qu’est ce qui s’était passé dans la vie de Rose pour qu’elle décide de tout claquer. Il veut dire par là qu’elle exerçait le métier de ses rêves et semblait vraiment épanouie à Sacramento et du coup, il ne voyait vraiment pas ce qui la pousserait à rentrer à Shady Cove et finir fleuriste. Ça n’a juste aucun rapport, pas de sens même ! Il n’y a pas de sous métier ou quoi, ce n’est pas ça mais pourquoi tout quitter pour une pareille vie ? Rares sont ceux qui peuvent faire ce qu’ils veulent réellement et du coup, le jeune homme était un peu perplexe… mais maintenant qu’il comprend mieux la situation, qu’il imagine bien les raisons qui l’ont poussée à revenir ici, il ne peut qu’être compréhensif. Plus que Rose ne peut l’imaginer d’ailleurs… !

Ouais, je comprends, t’as paniqué quoi… Commente le jeune homme, toujours à voix basse pour se faire plus discret. Les murs ont des oreilles, et il espère vraiment que personne ne fourrera leurs oreilles là où ils ne doivent pas le faire. En même temps ils ont toujours été des personnes très discrètes. Il n’est pas très inquiet à ce propos et finit par l’écouter à nouveau répondre à ses nombreuses questions. En effet, Damian est curieux et cherche à en savoir d’avantage. Quelque part, il ne peut que faire une comparaison avec sa propre vie.

Et tu ne lui as donné aucune nouvelle depuis que t’es arrivée à Shady Cove… ? Tsais, même si c’est pas raisonnable, que t’étais sa prof, qu’il était mineur tout ça, on ne contrôle pas, fin on choisit pas la personne pour qui on a des sentiments si ça peut te rassurer. Souffle le jeune homme en arborant un léger sourire de circonstances. Il pose sa main sur la sienne, en essayant d’être réconfortant quelque part.

Et… qu’est ce que tu dis en général quand on te demande c’est qui le père du coup… ? Demande le jeune homme en l’observant. Elever un bébé tout seule ne doit pas être une mince affaire… ! Bon, ce n’est pas comme si elle était irresponsable ou quoi mais à deux c’est toujours mieux… ! Tout ça est juste trop…Dommage ^^’ un peu triste même. Le jeune homme se mord la lèvre inférieure.  C’était un amour impossible qui les liait et ils étaient heureux.  Avec Lena, ils ne sont pourtant pas ensemble mais Damian sait, à ce stade là, qu’il serait malheureux à mort si elle venait à quitter la ville ou juste s’il en venait à la perdre. Il ne peut qu’imaginer l’état dans lequel Landon doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 21:24

Bien que ce n'est pas forcément facile pour Rose de parler à ce sujet, elle sait qu'elle peut faire confiance à Damian, et ça la pousse à se confier à lui. Elle a gardé ce secret pour elle pendant un bon moment, et ça commençait à la peser. C'est dire que, d'un côté, en parler ne lui fait pas plus de mal que ça. La jeune femme lui explique alors la situation, comme quoi elle a connu Landon lorsqu'il est arrivé au lycée et qu'ils ont appris à se connaître, puis ils ont fini ensemble. C'est quelque chose que Rose n'a pas pu contrôler. Landon est quelqu'un d'exceptionnel, et le courant est vite passé entre eux. Bien que rongée par la culpabilité et la peur, Rose n'a jamais pu mettre fin à leur relation, jusqu'à ce qu'elle apprenne sa grossesse. Elle a, en effet, paniqué.

Je n'ai pas eu le courage de lui reparler... Et puis, il doit sûrement me détester à ce stade.

Souffle-t-elle, en haussant légèrement les épaules. Elle le comprendrait, si c'est le cas. Elle a tout quitté sans lui donner aucune explication, ne lui a pas reparlé depuis. Elle a été lâche et elle le sait, mais elle ne savait pas quoi lui dire et elle était mauvaise menteuse, elle n'aurait pas pu inventer une excuse qui explique ce qu'elle a fait. Et elle ne pouvait pas non plus lui dire la vérité, il était au lycée, à sa dernière année, et lui annoncer qu'elle attend un enfant de lui n'est clairement pas la meilleure chose à faire, d'après elle.

Je change de sujet ou je dis que je ne veux pas en parler... Tu crois que les gens seraient cléments avec moi en apprenant que j'attends un enfant d'un adolescent ?

Dit-elle, en faisant bien attention à parler à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 23:06

Tout à coup, Damian peut comprendre pourquoi la jeune femme ne lui avait pas parlé de ça auparavant. C’est tout de même une situation bien compliquée, et il voit bien la raison pour laquelle peu de gens sont au courant ! C’est tout de même énorme ce qui s’est passé dans sa vie, et ce rapport peu moral avec Landon. Une relation impossible quelque part, avec de très lourdes conséquences si cela venait aux oreilles d’autres personnes… comme les parents de Landon par exemple ou le directeur de l’école où enseignait Rose également.  Ce serait vraiment désastreux… et c’est très raisonnable finalement de sa part d’avoir mis fin à cette relation aussi difficile soit ce choix à faire. Elle aurait pu avoir de sacré gros problèmes avec la justice par exemple mais ce n’est pas Damian qui risque de la réprimander à ce sujet, non.  Il fronce doucement les sourcils en entendant les propos de Rose, il comprend qu’elle ne lui a laissé aucune explication.

Mais t’as rompu avec lui ou t’es partie d’un coup comme ça sans rien… ? Lui demande le jeune homme pour mieux comprendre, toujours. Bien sûr, si elle était partie sans rien lui laisser,  Damian ne peut imaginer comment Landon doit se sentir à présent. Il doit être complètement paumé… quoi que des mois ont passé depuis son retour tout de même. Damian ne peut qu’espérer que le jeune homme est en train de s’en remettre ou quelque chose comme ça. Cela dit, la bourde qu’il avait faite avec lui le pousse à penser que ça ne doit pas être le cas.

Hmm… c’est un peu louche tsais… du coup ça les pousse à s’interroger… tu devrais peut être songer à inventer une histoire fin… je sais pas trop.

Lui conseille le jeune homme, en sachant que bon, les gens continueront à s’interroger à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 21:35

Rose est soulagée que Damian comprenne la situation. Enfin, c'est l'impression qu'il lui donne. C'est déjà assez difficile pour elle comme ça, elle ne voudrait pas qu'on la juge pour ses actes, encore plus s'il s'agit d'un ami comme Damian. La fleuriste reprend une autre gorgée de sa boisson, espérant que ça l'aide à cracher le morceau en quelque sorte. D'un côté, ça lui fait presque du bien d'enfin en parler, ayant gardé ce secret pendant bien des mois. Elle ne sait toujours pas quoi faire vis-à-vis de Landon. Surtout maintenant qu'elle sait qu'il est au courant de sa grossesse. Devrait-elle l'appeler ? Pour lui dire que c'est son enfant ? Elle est encore plus perdue qu'avant à vrai dire.

J'ai rompu oui, mais sans vraiment donner d'explication.

Répond Rose, en repensant à la 'conversation' qu'elle a eue avec Landon. C'était rapide on va dire. Elle lui a juste dit que ce qu'ils faisaient était mal, qu'ils ne devaient plus se voir. Sur le moment, le lycéen a peut-être dû comprendre qu'elle paniquait, peut-être qu'il croyait qu'elle reviendrait sur sa décision en se rendant compte que ce qu'ils vivaient était parfait. Ils ont eu des conversations sur leur relation, à ses tout début, ils savaient tous les deux que ce n'était pas raisonnable mais ça ne les a pas empêché d'y mettre fin. Mais cette fois, Rose n'est pas revenue sur sa décision, et a tout quitté, du jour au lendemain, et n'a plus reparlé à Landon.

T'as raison... Mais je.. je suis nulle pour inventer des histoires, je...

Dit-elle, sentant sa gorge se nouer d'un coup et les larmes lui monter aux yeux. Rose baisse brièvement la tête avant de reposer son regard sur Damian.

Je ne sais pas quoi faire ><
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 22:35

Damian est content que Rose se soit confié à lui, c’est la preuve qu’elle a parfaitement confiance en lui, vu la situation. De toute manière, elle a bien raison, Damian ne dira rien, à personne. Il ne veut pas la trahir, c’est quelqu’un de fidèle en amitié… ^^’ il le pensait également en amour mais c’est une autre chose, à laquelle il s’efforce de ne pas penser, dans le sens où il sait ce qu’il doit faire et qu’il essaie de ne pas se pourrir ses journées à y songer. Il le fait déjà d’ores et déjà assez tout seul. Pourtant, le destin et surtout la conversation veut qu’il ne peut s’empêcher de penser à Helena. C’est similaire, enfin, dans un autre contexte mais tout de même, ça ne peut que lui faire penser à sa propre situation, à quelques détails près bien évidemment… ! Mais il n’en parle pas, non, en bon ami, il ne veut pas détourner la conversation et se concentre uniquement sur les propos de son amie Rose, pour pouvoir la conseiller au mieux.
 Peut-être qu’il vaudrait lui en donner d’avantage… ? ^^’ Enfin je sais pas trop, je veux dire si tu as tenu jusqu’à maintenant sans lui en donner…  ça sera peut être encore plus dur si tu reprends contact avec… cela dit, pour lui, il le mériterait je pense ?

Il songe à Landon, mais également à Rose… surtout ! Ce n’est pas juste mais finalement, même si il tient à eux deux, c’est avec Rose qu’il a le plus de contact bien évidemment et se doute bien que ce sera difficile pour la belle brune, si elle venait à reprendre contact avec celui qu’elle aime… ? Après des mois de silence ! Peut-être une rechute se fera ? Il n’en sait rien, mais il ne sait pas si c’est une bonne idée. Il essaie d’être raisonnable. Le jeune homme a toujours été de bons conseils, pour les autres seulement. Pour lui, c’est beaucoup plus galère. Plus difficiles à appliquer disons… ! Et il en vient à suggérer à son amie de se trouver une couverture, de s’inventer des histoires finalement ^^’ Même s’il déteste mentir. En voyant la jeune femme toute vulnérable, fébrile, il pose sa main sur la sienne, la resserrant.

 Hey… te mets pas dans des états comme ça… Souffle le jeune homme, en ayant mal au cœur pour elle pour le coup. Cela dit, il ne tarde pas à reprendre la parole :  Tu peux dire que c’était un mec avec qui t’étais là bas, sans préciser qui quoi…  ou je sais pas… ! Suffit d’y croire pour que ça soit crédible ^^’ c’est histoire qu’on arrête de dire que le père c’est le premier venu à Shady Cove quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 12:19

En parlant de ce sujet, Rose se rend compte qu'elle est encore plus perdue qu'elle ne l'imaginait, encore plus maintenant que Landon sait à propos de sa grossesse. Elle ne sait pas quoi faire. Heureusement que Damian se montre compréhensif et va même jusqu'à lui donner des conseils, comme quoi elle devrait peut-être donner de ses nouvelles à son ex petit-ami. Il le mérite, oui, mais est-ce qu'il accepterait de lui parler, après tout ce temps ? Il doit sûrement la détester à l'heure qu'il est.

Oui, mais... il ne sait pas que j'attends un enfant de lui. Je ne peux pas lui dire, je ne veux pas gâcher son avenir !

Souffle-t-elle, le regard tout aussi triste. Elle, elle a vécu une bonne partie de sa vie. Elle a profité de son adolescence, de ses années à l'université, elle a pu exercer le métier dont elle rêvait, même pour seulement quelques années. Mais Landon, il vient de finir ses études de lycée, il n'a pas encore vécu toutes les expériences qu'il devrait vivre, et Rose ne se voyait pas faire tout tomber à l'eau en lui annonçant qu'il est le père de son enfant. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle elle a décidé de revenir à Shady Cove sans vraiment lui donner d'explication. Rose fait part de son malaise à Damian, qui se montre très agréable avec elle. La jeune femme acquiesce face à sa remarque. C'est vrai qu'il a raison. Vaut mieux qu'elle invente une histoire, afin qu'on ne dise pas à chaque fois que c'est monsieur X ou monsieur Y qui est le père. La première 'victime' était Ryan, Rose ne voulait pas que quelqu'un d'autre soit impliqué dans toute cette histoire.

Ouais je.. je penserais à quelque chose.

Lâche-t-elle, en respirant un bon coup, histoire de ne pas se mettre à pleurer, les larmes lui étant arrivées au bord des yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 13:12

Le jeune homme finit par hausser les épaules lorsqu’elle lui dit que Landon  ignore qu’il est le père de cet enfant. En même temps, elle le sous-estime si elle ne pense pas qu’il avait fait le rapprochement. Ce n’est pas quelqu’un de stupide à la base, avec ce que Damian lui avait dit, il doit certainement avoir deviné à présent.  Il est vrai qu’il mérite de savoir mais de là où il se trouve, Damian ne pense pas qu’il pourra faire quelque chose à ce propos… !  Bien qu’il mérite d’être au courant, il est de lui, et c’est la moindre des choses, bien que le jeune homme comprend que Rose cherche à le protéger, à le préserver peut-être ? Il n’avait pas prévu de devenir père dans les prochains mois à venir.

Ouais enfin il a deviné maintenant tu dois bien t’en douter… ! Et il mérite de savoir je pense… Je veux dire que c’est son enfant que t’as décidé de garder toute seule sans lui dire quoi que ce soit…

Souffle le jeune homme en se mordant la lèvre. Lui, il n’aimerait pas apprendre dix ans plus tard qu’il avait un enfant caché quelque part. Ce n’est pas juste ! Ce n’est pas comme si elle avait décidé de se faire avorter ou quoi ce soit, en gardant cet enfant, elle choisit de vivre dans le mensonge quelque part. Et Damian sait que ce n’est pas évident de vivre sans une figure paternelle, sans un père, un vrai. Il le sait puisqu’il a grandi sans savoir qui était son père et qu’il y a toujours des moments où Damian s’interroge, bien qu’il sache que son père ne voulait pas de lui. En voyant la demoiselle toute fébrile, Damian essaie de la réconforter comme il le peut mais lui conseille surtout d’inventer quelque chose finalement pour s’en sortir. Il acquiesce à ses propos en soufflant : ça va aller. Lance le jeune, sans savoir quoi dire de plus à dire vrai ^^’ Il baisse les yeux, sur la table, glissant un billet pour payer leurs deux consommations.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 17:11

Rose est bien consciente qu'à ce stade, Landon aurait probablement deviné que l'enfant est bien le sien. A moins qu'il ne croit que la jeune femme l'a trompée avant de le quitter, et c'est justement la raison pour laquelle elle l'a quittée. Mais après tout le temps qu'ils ont passé ensemble, il devrait savoir qu'elle n'est pas du genre à tromper, loin de là. Rose est perdue, et ça se voyait. Raconter tout à Damian, lui faire part de ce qu'elle ressent, ça lui fait un peu de bien d'un côté. Le futur étudiant lui dit qu'il faudrait qu'elle parle de tout cela à Landon. La fleuriste acquiesce et respire un bon coup, encore une fois.

J'ai vraiment très peur de sa réaction...

Avoue-t-elle, en se mordant la lèvre, signe qu'elle est bien stressée à ce point.

Si tu.. Si tu étais à sa place, comment tu réagirai ?

Ose-t-elle demander. Ils ont après tout presque le même âge, les deux viennent de finir leurs études secondaires. Damian ne vit certes pas la même situation, mais si c'était le cas, si lui aussi avait eu une petite amie de trente ans et que celle-ci attendait un enfant de lui, qu'est-ce qu'il dirait ? Rose ne se doute pas une seconde qu'à ce moment, le jeune homme vivait une histoire avec une trentenaire.

Merci Damian. Vraiment.

Dit-elle, esquissant un semblant de sourire, le premier depuis le début de cette conversation. Il a su se montrer compréhensif et a fait ce qu'il pouvait pour la réconforter, et ça, elle lui en est reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 17:50

Damian ne songe pas à l’hypothèse que Landon pourrait penser qu’elle l’avait trompé. Ça semblait trop surnaturel pour le jeune homme qui ne l’imagine pas du tout faire une pareille chose pareille – et elle ne l’a pas fait de toute façon. Landon n’est pas assez bête pour imaginer un pareil truc. Il doit bien se douter que le bébé est de lui ! C’est logique. Et puis, même si elle l’avait trompé, c’est avec Landon qu’elle a certainement eu le plus de rapport, et plus de chance que ça vienne de lui de toute manière, enfin il ne voit vraiment pas cette hypothèse là comme crédible. Quoi qu’il en soit, il écoute la jeune femme et essaie de la conseiller comme il le peut car il n’aime pas la voir malheureuse. Pour lui, Rose ne devrait pas lui cacher cette information précieuse, et Rose lui confie ensuite qu’elle a peur de sa réaction.

Ben… je pense que ça vaut le coup quand même… ! Faut plus que t’attendes quoi… Lance le jeune homme dans un air concerné tandis qu’elle l’interroge pour savoir comment lui il réagirait à sa place… ! Il essaie d’imaginer la situation et finit par se mordre la lèvre inférieure, en restant silencieux quelques secondes. Ce n’est pas si compliqué à visualiser dans sa situation à dire vrai… ! Et c’est quelque chose qui ne lui était jamais venu à l’esprit auparavant.

Je heu… je voudrais pas que mon enfant grandisse sans son père ^^’et je voudrais pas qu’on me cache un truc pareil en tout cas… Souffle le jeune homme, songeur, en se grattant le crane l’instant de quelques secondes. Il a beau être jeune, peut-être flipperait-il mais il ne voudrait pas abandonner non plus… ! Rien n’est impossible dans la vie et si ça lui arrivait, il ne prendrait pas la fuite.

Je t’en prie, je suis là pour ça x) Conclu Damian lorsque Rose le remercie. Il a toujours été là pour ses amis, peu importe leur âge. Et est finalement rassuré de la voir sourire un peu à vrai dire. Comme quoi, il n’aura pas été totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 12:28

Effectivement, il est plus logique pour Landon de croire que Rose attend un enfant de lui que le fait qu'elle l'ait trompé, ou qu'elle ait eu une relation juste après en avoir fini avec lui. Il sait très bien que la jeune femme n'est pas comme ça, surtout que leur relation était très sérieuse, et qu'elle éprouvait de forts sentiments pour lui, malgré leur différence d'âge. Il est très mature par rapport à son âge, un peu comme Damian à vrai dire. Si ce n'était à cause des règles imposées par le lycée, et le fait que Rose avait peur qu'on sache à leur propos, probablement seraient-ils encore ensemble maintenant. Mais le destin en a voulu autrement.

Ouais... Tu as raison.

Il est temps que je lui dise la vérité.


Lâche Rose, en passant une main sur sa nuque brièvement et soupire. Tout ce temps, elle ne savait pas quoi faire, et maintenant, même si ce ne sera pas facile, elle parlera à Landon, parce que c'est la bonne chose à faire. C'est ce qui est raisonnable. Il doit l'apprendre, un jour ou l'autre, et la jeune femme ne veut pas qu'il l'apprenne après des années, qu'il ait raté le premier anniversaire de leur enfant, le jour de sa diplomation, le jour de son mariage ou autre jour important dans sa vie. Ce qu'elle espère, c'est que Landon voudrait faire partie de tout ça, qu'il ne laissera pas tomber leur enfant à cause de la faute que Rose a commis, de le quitter et de ne rien lui dire qu'après des mois.

Les rôles se sont inversées. C'est moi qui te réconfortais quand t'étais petit. Sauf que ton problème était que ta mère t'interdisais de manger de la glace avant ton déjeuner XD

Dit-elle, avec un deuxième sourire, plus franc. Rose est vraiment contente qu'après ces années, elle peut maintenant compter sur Damian, comme lui comptait sur elle plus jeune. C'est un peu comme son petit frère, dans la mesure où elle l'a en quelque sorte vu grandir pour devenir un jeune homme extraordinaire (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 12:57

Dans sa propre vie sentimentale, Damian ne fait pas dans le raisonnable alors il se voit mal moraliser la jeune femme au sujet de sa relation passée avec Landon. Elle y a mis fin, alors à quoi sert d’en remettre une couche ? Ce serait comme enfoncer le couteau dans la plaie ou quelque chose comme ça. Et comme ça n’a eu aucune conséquence grave – hormis le fait qu’elle soit tombée enceinte et qu’elle ait préféré fuir, on peut dire que la demoiselle a tout de même eu de chance de ne pas avoir été démasquée par qui que ce soit.  Autant à l’université ça aurait pu être possible… mais au lycée, c’est un détournement de mineur et surement d’autres charges encore qui pourraient être retenues contre la fleuriste.

Comme souvent, oui ! Lance le jeune homme pour dédramatiser un peu. Il finit tout de même par ajouter plus sérieusement, en plantant son regard dans le sien : Le plus tôt serait le mieux je pense… Lui conseille Damian au sujet d’aller parler à Landon. Certes, ce ne sera pas un face à face mais c’est déjà ça de pris. Et malgré tout, il est certain que le jeune homme appréciera d’avoir de ses nouvelles. En tout cas, s’il a toujours des sentiments pour Rose. Après il ne sait pas ce qu’il en est concernant sa future paternité.  Si Damian ne pourrait tourner le dos face à une pareille situation il n’en sait rien pour son ami. Finalement, il en vient à se marrer en entendant la jeune femme lui parler du fait que les rôles soient inversés à présent.

J’aimerais bien continuer à avoir des problèmes aussi simples que de savoir si je vais manger une glace ou pas, à dire vrai XD Finit-il par dire dans un sourire plus léger. Tout était si simple lorsqu’il était petit… ! Mais c’est ça de grandir, d’évoluer, on fait face à des obstacles plus grands disons.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:34

Rose apprécie le fait que Damian se montre présent pour elle. Elle sait qu'elle peut compter sur lui, et que son secret sera bien gardé. Cela lui fait tout de même du bien d'en parler. Elle y voit un peu plus clair à vrai dire, et là au moins, elle est arrivée à prendre une décision. Décision qui n'a pas vraiment été facile à prendre en fin de compte. Elle sait que ce sera encore plus dur de l'appliquer, de tout dire à Landon, mais il faut bien qu'elle le fasse un jour. Elle a peur de sa réaction. Elle ne sait pas s'il va d'abord accepter ses excuses, s'il est prêt pour avoir une si grande responsabilité, celle de devenir père. La jeune femme sourit face à la remarque de Damian. C'est vrai qu'il a très souvent raison, le petit (a)

Yeah... Je le ferais le plus tôt possible.

Qui sait, peut-être bien qu'elle le fera le lendemain. Bien qu'elle sait que ce sera difficile, et elle ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, mais ça lui fera un poids de moins. Si elle gardait le secret encore plus longtemps, ça ne fera que la ronger, jour après jour. Elle ne veut pas vivre comme ça. Rose respire un bon coup avant de s'adresser encore une fois à Damian, plutôt pour faire un peu d'humour.

C'est nul de grandir XD

Dit-elle, avant d'afficher un sourire plus grand. Cette conversation lui a fait du bien à vrai dire, et elle en est reconnaissante à Damian. Rose se rend compte alors qu'ils parlaient d'elle pendant un bon moment déjà et elle s'en veut d'avoir été le centre de leur discussion pour si longtemps.

Et sinon toi, ça se passe bien avec Lindsay ? (a)

Demande-t-elle, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu'il se passe actuellement dans la petite vie de l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:53

La conversation poursuit au sujet de Landon. Damian pense qu’il devrait être au courant… Juste au moins pour avoir le choix quoi… ! Après tout, Rose aurait dû lui dire dès qu’elle avait su pour sa grossesse, pour qu’il puisse avoir son mot à dire là dedans, c’est tout de même quelque chose qui a été provoqué grâce à lui. Enfin,  ce n’est pas vraiment les bonnes conditions pour élever un enfant à son sens. Damian ne sait pas trop quoi en penser, et ne sait pas quelle sera la réaction de Landon. Il sera surpris, il aura certainement un problème de conscience quelque part, et puis comment pourra-t-il avoir un rôle dans la vie de cet enfant en vivant aussi loin… ? Après tout, c’est Rose qui a décidé de quitter Sacramento pour revenir à Shady Cove, un endroit complètement pommé dans l’Oregon.  Le jeune homme acquiesce, l’air entendu lorsque Rose lui informe qu’elle agira en conséquence. C’est la meilleure chose à faire, du moins la plus juste à son sens car Landon ne mérite pas de rester dans l’ignorance plus longtemps. Peu importe ce qui se passera, il mérite d’être au courant, c’est tout.

En attendant, par rapport aux habitants, qui n’ont cessé de s’interroger sur son retour mystérieux mais aussi à cause de cette grossesse, le futur étudiant lui a suggéré de venir avec une nouvelle histoire, toute fraiche et crédible car c’est tout de même un peu gros. En attendant, la conversation prend une tournure plus légère par la suite lorsque Rose évoque un souvenir qu’ils ont en commun. Plus jeune, le jeune n’avait pas spécialement de problèmes dans sa vie et il regrette presque cette période d’insouciance. C’est le prix à payer pour grandir, right ?

Ouais, hein ! J’aimerais être comme Peter Pan des fois XD Lance le jeune homme avec humour. Quoi que, en général, il aimerait pouvoir être plus âgé en fait. Etre enfin majeur par exemple, ce serait une vraie délivrance pour le jeune homme en ce moment… ! Malheureusement, ce n’est pas prêt d’arriver. Et puis, peut-être consciente que la conversation tournait beaucoup autour d’elle, la demoiselle l’interroge à son tour. Il arbore un sourire crispé lorsqu’elle évoque Lindsay.

C’est de l’histoire ancienne elle et moi. On est plus ensemble.   Dit-il, en détournant le regard, sans vraiment chercher à développer d’avantage. Faut dire que c’est encore frais dans sa tête contrairement aux termes qu’il avait employé. C’était juste pour dire qu’ils n’étaient plus ensemble. Voilà tout. Il tente de ne pas se remémorer leur rupture qui avait été éprouvante et s’efforce de sourire malgré tout. Ce n’est pas un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 22:10

Avec l'aide de Damian, Rose a enfin pu se décider sur la prochaine étape dans toute cette histoire. Elle a hésité, plus d'une fois, à tout avouer à Landon. Elle n'a jamais eu le courage, et puisque personne n'était au courant de la situation, il n'y avait personne pour la pousser, pour l'aider à y voir plus clair. Mais aujourd'hui, Damian l'a aidé plus qu'il ne puisse penser. Grâce à lui, elle a enfin pu prendre LA décision. Rose ne sait pas trop à quoi s'attendre, même si elle connaît bien Landon, elle ne peut pas savoir comment il réagirait face à une si grande nouvelle. En fin de compte, c'est peut-être une bonne chose qu'ils ne soient pas face à face lors de leur futur discussion, ça serait clairement plus difficile. Mais elle va quand même lui dire, et c'est ça qui compte à la fin.

Les deux amis changent de discussion, en abordant l'enfance de Damian. Enfants, tout était plus simple. La vie d'adulte n'apporte que des problèmes x) Le jeune homme lui dit qu'il aurait aimé être Peter Pan, chose qui fait franchement rire Rose.

On est deux alors !

Dit-elle, avec un sourire. Elle se sent un peu mieux du coup. Ensuite, se rendant compte que la discussion a un peu beaucoup tourné sur elle et son problème, elle demande des nouvelles de Damian, notamment en ce qui concerne sa relation avec Lindsay. Son sourire disparaît face à la réponse de Damian.

Oh, désolée...

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?


Rose croyait que tout se passait très bien entre les deux jeunes gens, mais apparemment, elle s'est trompée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 11:03

Rose et Damian discutent au sujet de Landon, et la fleuriste en vient à la conclusion qu’il faille qu’elle discute avec lui de sa situation. A son sens c’est la meilleure chose à faire, la plus juste du moins.  C’est dommage d’avoir à annoncer ce genre de choses par le biais d’un téléphone voire même d’un email mais c’est mieux que rien après tout. Reste à voir comment l’adolescent allait réagir face à ça. Peut-être allait-t-il lui en vouloir ou bien ne pas savoir tout simplement comment faire à présent. Faut dire qu’à l’heure actuelle, le jeune homme a certainement choisi une université par exemple. En somme rien ne va être simple à partir de maintenant mais la conversation prend gentiment fin, pour prendre une tournure un peu plus joyeuse.  En effet, Damian choisit de faire un peu d’humour en citant Peter Pan. Le petit garçon qui ne voulait pas grandir. Il arbore un sourire amusé en entendant la réponse de la brune en face de lui.

C’est un peu trop tard pour toi, hein, t’es en plein dedans ! Lance le jeune homme dans un autre sourire amusé, qui vient doucement s’effacer en entendant la question de Rose, au sujet de Lindsay. Il devait certainement s’y attendre mais le jeune homme finit par lui informer qu’ils ne sont plus ensemble. Rose lui souffle qu’elle était désolée, le jeune hausse les épaules, pas qu’il s’en foute, au contraire, mais il n’y a rien d’autre à dire.  Comme la plupart des gens, elle devait certainement se demander qu’est ce qui s’était passé dans le sens où tout semblait bien aller entre eux.

Bein… Je l’aimais plus alors j’ai pas voulu continuer. Souffle le jeune homme, dans un sourire un peu crispé. Ce sont des choses qui arrivent à son âge, après tout. Il n’avait pas envie de se forcer, ils n’étaient pas mariés, rien ne les poussent à passer leur vie ensemble après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 13:04

Maintenant que Rose y voit un peu plus clair vis-à-vis de sa situation et la discussion devient un peu plus 'light' par la suite. La vie d'adulte est bien pleine de problèmes, ça c'est clair ! C'est plus de responsabilités, plus de choses à gérer. Rose aurait aimé revenir en arrière, ne jamais grandir, et Damian semble partager le même avis qu'elle. Et encore, lui, il n'a que 18 ans ! La remarque du jeune homme fait sourire la fleuriste qui reprend la parole à ce propos encore une fois.

Tout est dans la tête ! (a)

Dit-elle, avant de partir en riant. Rose sent beaucoup mieux à vrai dire. C'est vrai que quand elle aura à parler à Landon, ce sera difficile, mais pour le moment, elle préfère ne pas trop y penser. Elle s'est déjà assez mutilé les songes jusqu'à maintenant. Rose, consciente qu'ils ont passé beaucoup de temps à parler d'elle, demande à Damian comment se passait sa relation avec Lindsay. Sa réponse la surprend puisqu'elle pensait que tout se passait bien entre eux. Apparemment, le futur étudiant ne ressentait plus les mêmes sentiments pour elle, et Rose peut comprendre qu'il ait voulu rompre avec elle. Ça ne sert à rien d'être avec quelqu'un si l'on ne ressent rien pour cette personne.

Je vois... De toute manière, ça aurait été dur à la rentrée. Vous serez pas dans la même université, tu m'avais dit, right ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 16:39

Damian est amusé par cette fin de conversation beaucoup plus légère. En effet, comme il venait de conseiller la demoiselle, il n’y avait pas grand-chose à redire sur le sujet et tous deux décident de passer à autre chose tout simplement. Et puis, face à sa propre connerie, le jeune homme s’en amuse, prétextant vouloir être un Peter Pan, lui aussi, pour ne plus avoir à grandir, ne pas ressentir. C’est plutôt foutu de ce côté-là. En effet, il a déjà accumulé quelques problèmes de cœur.  Mais ce ne sont bien évidemment pas  les seuls problèmes qu’un adulte a à faire face ! Non, il y en a encore plein… d’autres. Et il considère que pour Rose, c’est foutu. Elle est déjà adulte, et ne peut pas revenir en arrière (a) C’est pour ça qu’il en vient à lui faire un commentaire à ce propos dans un sourire amusé.

Ouais on va dire ça ! Souffle le jeune homme en partant à rire. Faut dire que pour lui aussi, l’âge n’importe pas.  Il a toujours été beaucoup plus mature pour son âge, et au fond, rêverait d’avoir quelques années de plus malgré tout. Cependant, il doit vivre avec son temps.  En attendant, la suite de la conversation est moins joyeuse, puisqu’elle concerne Lindsay, son ex petite amie. La rupture ne datait pas de si long, et le jeune homme espère qu’elle allait bien. Il lui a fait beaucoup de mal et s’en veut à ce propos. Pourtant, Damian sait que c’était la meilleure chose à faire dans ces circonstances.

Ouais, c’est vrai…  C’est ce que je lui ai dit. Lance-t-il en arborant un sourire un peu triste. Ce n’était pas un très bon souvenir, et le jeune homme n’a pas envie de se le remémorer à dire vrai. Le tout est de se concentrer sur le présent. Il se mord la lèvre inférieure, en soufflant : Et puis… y a quelqu’un d’autre. Lance le jeune homme en arborant un sourire plus timide.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 17:21

La conversation tourne ensuite autour du fait d'être adulte. C'est clair que ça entraînait avoir beaucoup de responsabilités et s'inquiéter sur bien des choses ! C'est d'ailleurs le cas pour Rose, qui s'est retrouvée avec une décision difficile à faire. Mais après sa discussion avec Damian, elle y voit un peu plus clair, le jeune homme ayant eu raison sur bien des points. Il a peut-être 18 ans, mais il est très mature pour son âge le petit (a) Il n'hésite pas à la taquiner en lui disant que pour elle, c'est un peu trop tard d'espérer être Peter Pan, puisqu'elle a déjà atteint l'âge adulte et depuis bien des années.

La conversation change encore une fois, lorsque Rose lui demande de ses nouvelles avec Lindsay. Le sourire de la fleuriste disparaît en apprenant que c'est fini entre eux. Mais en écoutant les explications de Damian, elle se dit qu'à la fin, c'est la bonne chose à faire. Le regard de Rose devient un tantinet malicieux en voyant le sourire timide de son ami, qui lui dit qu'il y avait quelqu'un d'autre.

Ton sourire en dit tout (a)

C'est quii ? Raconte !


Dit-elle, ne se doutant pas une seule fois de l'histoire de Damian. En même temps, s'il lui dit, elle n'allait en aucun cas le juger, elle a vécu la même chose avec Landon. Tant que son ami est heureux, elle ne peut que l'être pour lui !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 18:04

Le jeune homme arbore un sourire lorsque la conversation prend une tournure plus légère, plus détendue ! Après les révélations que lui avait faites Rose, il était temps de détendre l’atmosphère tout simplement. Ils avaient trouvés une solution ensemble, alors que Damian lui avait conseillé d’en parler au principal intéressé. C’est la chose la plus importante et juste à faire… ! C’est ça de grandir, il faut assumer les conséquences de ses actes bien que Rose n’avait certainement pas prémédité le fait de tomber enceinte de Landon et d’avoir à lui cacher cette grossesse en fuyant à Shady Cove. Et les deux amis parlent des difficultés de devenir adulte. S’ils pouvaient, ils reviendraient certainement en enfance pour ne pas avoir à gérer tout ça. Bien sûr grandir à tout de même certains avantages malgré leurs dires…

Malgré les sentiments, les relations compliquées, il y a la découverte de soi et beaucoup plus d’opportunités. Dans sa vie, Damian n’est pas complètement malheureux, non. Il y a beaucoup de choses qui sont géniales. Sans ça, le jeune homme deviendrait complètement dingue ! Il n’est pas ravi de la tournure que prenait leur conversation et ne s’attarde pas des masses sur sa rupture avec Lindsay. Ce n’est pas très réconfortant d’en parler tout simplement et Damian préfère aller de l’avant. De toute manière, c’est ce qu’il a déjà fait quelque part. Il évoque timidement une autre fille, ou plutôt femme dans sa vie. Quelqu’un qui a pris une énorme place dans son cœur.

Ah ouais… ? Souffle le jeune homme dans un sourire un peu plus grand par la suite. La demoiselle cherche à en savoir d’avantage, en lui demandant de qui il s’agissait. Damian a toujours quelques hésitations, et préfère finalement ne rien dire. Je sais pas si tu vois qui c'est x) Lance le jeune homme en se mordant la lèvre inférieure. Mais voilà, je la connais depuis toujours et… je pensais pas qu’un truc pareil arrivera mais c’est juste ouf x) Se confie le jeune homme en arborant un sourire qui trahit clairement ce qu’il ressentait :  Il est complètement accro.
Revenir en haut Aller en bas

Rose Levine
Rose Levine
• Fleuriste •

Messages : 435
Date d'inscription : 22/03/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans.
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 20:15

La discussion devient effectivement un peu plus légère et Rose ne peut pas se plaindre. Le fait de parler de sa situation avec Landon la stresse, la rend mal à l'aise, et ce n'est clairement pas bien pour le bébé, de stresser (a) Mais il fallait qu'elle prenne une décision un jour ou l'autre, et aujourd'hui, grâce à Damian, elle a pu faire cela. Le jeune homme avait presque le même âge que Landon et il lui explique qu'il ne voudrait pas apprendre qu'il a un enfant trop tard. Maintenant, quelle que soit la réaction de Landon, Rose se doit de lui dire, il mérite de savoir.

C'est au tour de Damian de parler du nouveau dans sa vie, et Rose est attristée de savoir que sa relation avec Lindsay est finie. Mais elle lui dit aussi que ça ne sert à rien d'être avec quelqu'un si les sentiments ne sont plus comme avant. Il est encore jeune, ce n'est pas comme s'il avait promis à Lindsay qu'ils allaient se marier ou quoi. Apparemment, Damian avait quelqu'un d'autre dans sa vie, et face à son sourire timide, Rose ne peut s'empêcher de le regarder malicieusement. Il lui dit qu'il ne pensait pas qu'une chose pareille pouvait arriver avec la personne en question, mais ce fût le cas.

Et elle sait, ce que tu ressens pour elle ? (a)

Demande Rose, toujours curieuse. Elle ne connaît peut-être pas la personne en question, mais qui qu'elle soit, tant qu'elle rend Damian heureux, c'est ce qui compte (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 20:50

Damian est ravi d’avoir pu servir à quelque chose. En effet, il sait que Rose prendra ses conseils en considération et peut-être les appliquera-t-elle-même ! C’est réconfortant de savoir qu’il est de bons conseils. En revanche, s’il sait bien se conseiller, le jeune homme n’est peut-être pas si doué pour gérer sa propre vie sentimentale. Il s’est retrouvé dans ce tourbillon chaotique. Il ne regrette pas de s’être lancé dans une relation avec Helena mais Damian aurait voulu lui faire le moins de mal possible à Lindsay. Ça le désole franchement de lui briser le cœur de la sorte. Même si la demoiselle l’ignorait il l’avait tout de même trompée, ce n’est pas quelque chose sur laquelle on peut revenir aussi facilement, pas pour Damian en tout cas, qui a toujours eu énormément de principes concernant les relations amoureuses.

C’est finalement à son tour de se confier. Damian lui explique qu’il a mis fin à sa relation avec Lindsay. Il ne veut pas s’attarder sur le sujet, et il y a bien une chute plus joyeuse à cette histoire, du moins pour lui, car Damian a quelqu’un d’autre dans sa vie : Helena. Bien qu’il lui cache son identité, parce qu’il n’ose pas lui révéler la vérité, le jeune homme lui explique et lui fait surtout comprendre qu’il est carrément dingue de cette femme-là x)  Il arbore un sourire amusé en entendant sa question. Il acquiesce aussitôt en venant s’expliquer :

Ouais, tsais bien je suis pas du genre à pouvoir tenir ma langue quand j’ai envie de m’exprimer sur quelque chose… ! Souffle le jeune homme, dans un sourire tandis que les deux amis continuent à papoter et profiter de leurs retrouvailles pour évoquer d’autres choses dans la joie et la bonne humeur.

[Fin de la scène]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's a small world after all [Terminé] It's a small world after all [Terminé] - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

It's a small world after all [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Bar/Café
-
Sauter vers: