Partagez|

I don't know where I belong [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 18:45

I don't know where I belong


Joan n’a pas tenu à modifier les plans de Damian et d’Helena. Ils ont donc passé le début de soirée à visiter le campus de la Southern Oregon University, à Ashland, où s’est inscrit le jeune homme, puis ont rejoint la ville, pour dîner, aux alentours de 20 heures. Le futur étudiant avait pris soin, en amont, de modifier la réservation afin d’y intégrer Joan. Et c’est avec politesse que la jeune fille à l’accueil les invite à prendre place, à une table ronde en terrasse. Le temps est magnifique encore aujourd’hui, mais une petite brise s’est levée. Pour l’occasion, et comme il s’agit d’un restaurant plutôt chic, la directrice a opté pour une tenue simple mais élégante : un petit pull léger surmonté d’une ceinture hors de prix, originale et à la pointe de la mode, et une jupe noire à volants, assez courte pour tout dire, et apportant la touche de charme et de sensualité qui aurait pu manquer à cette tenue si elle n’avait pas dévoilé autant les longues et fines jambes de la jeune femme. Bien sûr, la brune avait opté pour des talons hauts ravissants, la surélevant et lui donnant ainsi une allure encore plus sexy - dont elle n’a d’ailleurs pas franchement conscience elle-même. En s’installant, Lena prend soin de disposer sa petite pochette rouge à côté d’elle, et esquisse un sourire en découvrant les lieux, à la fois chics, mais pas trop guindés non plus. L’endroit aurait été parfait pour un dîner en amoureux… mais c’est un détail auquel Helena se refuse de penser. Joan est là, parmi eux, et elle essaie de prendre sur elle, d’abord parce qu’elle ne voudrait pas que sa meilleure amie soupçonne leur rapprochement, mais aussi parce qu’elle est heureuse de la retrouver et qu’elle voudrait lui faire passer un bon moment. Pour autant, la franchise de Joan, à laquelle elle était pourtant habituée et qui ne lui avait jamais posé de problèmes jusqu’alors, a tendance désormais à la mettre un peu mal à l’aise… Et pour cause :

C’est toi qui as fait cette réservation Damian ? Et ben… ! Tu as de très bons goûts dis-moi. Relève-t-elle, en regardant partout autour d’elle. Joan aussi s’était faite belle pour l’occasion, mais ne s’attendait visiblement pas à tomber dans un restaurant aussi chic. Elle reprend rapidement, un petit sourire malicieux au coin des lèvres : Tu es déjà venu ?... Laisse-moi deviner, tu y as emmené Lindsay, c’est ça ?

A cet instant précis, et alors que le regard d’Helena croise celui du lycéen, cette dernière regrette qu’on ne les ait pas déjà servis, notamment en vin. Elle sent qu’elle va avoir besoin de ce breuvage pour tenir toute la soirée dans ces conditions… Par chance, le serveur, qu’elle a interpellé en posant son regard sur lui, n’hésite pas à venir les voir, leur donnant des menus, mais leur proposant, aussi, un apéritif. Elle n’a pas le temps de dire un seul mot que sa meilleure amie commande deux martinis, leur ancienne boisson fétiche. La directrice esquisse un sourire complice en direction de Joan, tandis que le serveur se tourne vers Damian, et demande : Et pour le jeune homme, un soda peut-être ? Cette réflexion absolument anodine pousse Helena à baisser brièvement la tête. Elle connaît pourtant son âge, mais ça lui fait bizarre. Il faut dire qu’elle, elle peut consommer de l’alcool en toute légalité depuis 12 ans maintenant. Et on ne lui demande plus sa carte d’identité depuis des siècles… ! Heureusement, ses réflexions sont coupées par la voix de Joan : Oh s’il vous plaît, je suis sa mère et nous avons un événement à fêter. Est-ce qu’il serait possible de faire une petite entorse ? Le serveur, compréhensif, acquiesce dans un sourire, laissant la possibilité au jeune homme d’opter pour une boisson alcoolisée. Ce ne sera sans doute pas la première de toute façon !

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 19:29

Avant que Joan n’arrive par surprise, Helena et Damian avaient prévus de fêter son bac. Ils avaient déjà un peu commencé à le faire dans la maison (aa) mais voilà que la journée prenait une tournure particulière. Pourtant, ils ont décidé de se tenir au plan. Après qu’ils se soient reposés chez Helena, ils ont finalement pris la direction d’Ashland, où se trouve l’université dans laquelle le jeune homme se retrouvera dès l’an prochain. Autant dire que cette visite enthousiasme tout particulièrement le futur étudiant. C’est quelqu’un d’ambitieux, de studieux. Il ne se voyait pas arrêter son cursus scolaire tout simplement. Il fait partie de ses rares jeunes qui savent ce qu’ils veulent faire de leur vie à son âge… ! Par la suite, comme convenu, ils se sont rendus au restaurant dans lequel le jeune homme avait prévu d’emmener Helena à la base. Joan et Helena seront certainement très étonnées face au choix de cet endroit. Il faut dire qu’il avait sélectionné un endroit plutôt chic.  Pour impressionner la directrice ? Très certainement !  Damian la connait bien, et il n’a pas du tout envie de l’emmener dans un fast food XD et puis, il espérait la retrouver sans se douter qu’il y aurait une troisième personne à leur table bien évidemment. Avant de prendre le chemin d’Ashland, le jeune homme avait pris soin de modifier la réservation pour ne pas être pris de court une fois arrivés sur place.

Après ce gros malaise chez Lena, le jeune homme a le sentiment que ça s’était un peu améliorer les heures passantes. Bien évidemment, cela ne change rien mais il pense maîtriser d’avantage. Enfin, cela, c’était avant de découvrir la tenue de Lena pour la soirée. Autant dire que s’il avait été un looney toons, ses yeux seraient sortis de leurs orbites et seraient ornés de petits cœurs, ou quelque chose dans ce goût-là. Il sait qu’il ne doit pas la regarder de cette manière-là, mais autant dire qu’il l’avait trouvée irrésistible. Cependant, Damian doit se faire à l’évidence, tant que sa mère est là, le jeune homme devrait revoir Lena comme une femme parfaitement…inaccessible.  Autant dire qu’en sa compagnie, Lindsay lui semble être un souvenir bien lointain… et pourtant, il avait reçu un message de cette dernière en fin d’après-midi. Message qu’il n’avait pas pris la peine d’y répondre, certainement par oubli. Installés à la table, Damian arbore un sourire en entendant la remarque de sa mère concernant le choix du restaurant.  Oui !  Il est chic hein ? J’avoue, je voulais faire l’homme classe ! Commente le jeune homme dans un sourire un peu plus doux, qui s’efface, lorsque Joan évoque Lindsay. Nerveusement ses mains se crispent sur ses propres cuisses.  Sans réfléchir, le jeune homme s’empresse de répondre : Nan, elle préfère le mcdo.  

Autant dire, qu’il n’a absolument pas envie de parler de la jeune femme ce soir, surtout pas devant Lena, qui croise son regard au même moment. Il est à nouveau mal à l’aise, et Damian prend vraiment sur lui pour éviter de le montrer. Une chance que le serveur débarque à ce moment-là… ! Les deux femmes commandent un martini, et le serveur en profite pour lui proposer un soda. Il dégluti, en se sentant particulièrement petit, à ce moment-là. Il bloque d’ailleurs, sans savoir quoi dire, une chance que Joan reprenne la parole pour demander qu’une exception soit faite pour lui ce soir. Une chance, puisque Damian aurait peut-être lui aussi besoin de se raccrocher à quelque chose, genre de l’alcool, là tout de suite. Je vais être original, je prendrai un martini aussi, s’il vous plait. Demande le jeune, en arborant un sourire poli, un peu crispé malgré tout.  Il ouvre finalement le menu posé devant lui sans savoir quoi dire, il s'ose à laisser son regard se poser sur la directrice un instant avant de le rediriger vers la carte.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 20:01

Helena prend énormément sur elle. Elle ne veut pas que Joan ait des soupçons, et elle a aussi envie et besoin de retrouver sa meilleure amie. Bien sûr, elle ne compte pas lui confier ce qui est arrivé dernièrement dans sa vie… ! Et pourtant, ça lui ferait beaucoup de bien, d'autant qu'il n’y avait qu’à Joan que la directrice s’ouvrait autant avant et, aujourd’hui, c'est dur de savoir que ça ne lui est plus permis. Ce qui s’est passé avec Damian ne doit pas se savoir. La belle brune tente donc par tous les moyens de donner le change, de le considérer exactement comme avant. Le fils de sa meilleure amie. Un jeune adolescent sympathique, dont elle avait le devoir de s’occuper en l’absence de sa mère. Et ça n’a rien d’évident, surtout après des retrouvailles aussi enflammées que les leurs, un peu plus tôt dans la journée… ! Mais ça, c’est un épisode que la jeune femme s’efforce d’occulter, ne voulant pas être troublée un seul instant. Pourtant, quand Joan interroge son fils sur le restaurant, puis sur Lindsay, la jeune femme se sent mal à l’aise. Elle regrette de ne pas être servie encore.

Remarquant que son fils vient de perdre son sourire, Joan s’empresse de lui poser une autre question au sujet de sa petite-amie - ce dont Lena se serait bien passée d’ailleurs : T’en fais d’une tête ! Ça ne va plus entre elle et toi ?

Et puis un serveur vient enfin les interpeller, relevant au passage le jeune âge du futur étudiant. Joan insiste cependant pour qu’il puisse fêter l’évènement comme il se doit lui-aussi. Après tout, c’est sa soirée ! Et le jeune homme en profite donc pour commander un martini, tout comme elles deux. Les trois compères ouvrent ensuite rapidement leurs menus, sans qu’un mot ne soit échangé, jusqu’à ce que Joan relève la tête en direction de sa meilleure amie. Tu vas prendre quoi ? Demande-t-elle, tandis qu’Helena hausse brièvement les épaules, encore un peu indécise : Je crois que je vais opter pour une salade… Sans attendre, sa meilleure amie lève les yeux au ciel, puis réagit au quart de tour : Ah non, hein, tu vas pas me dire que t’es au régime, pas ce soir ! Fais une exception ! Aussi gênée qu’amusée, Lena esquisse un sourire. Elle a toujours fait attention à sa ligne, ou plutôt Mark l’incitait à le faire, sans doute de peur qu’elle se transforme en baleine. Joan, pertinemment au courant de tout ça, s’empresse d’argumenter pour tenter de la convaincre : T’as vraiment pas besoin de faire attention en plus, tu es splendide ! Radieuse, même… Je me souviens pas de t’avoir vue comme ça depuis des siècles !

Cette fois, la directrice déglutit plus nerveusement. Radieuse, uh ? Elle secoue la tête, l’air de dire « n’importe quoi », puis reprend la parole : Rien que ça, hein ? Souffle-t-elle, en toute modestie, avant que Joan ne se mette à acquiescer vivement : Je te jure ! Tu as l’air épanoui, voilà, c’est le mot ! S’exclame-t-elle, en en faisant dix fois trop, comme toujours, avant de prendre son fils à témoin, en lui attrapant le bras : J’ai pas raison Dam' ?!

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 20:22

Damian a l’impression de jouer un rôle, de plus vraiment être lui-même depuis l’arrivée de sa mère. C’est compliqué à gérer dans le sens où il est complètement perdu et a peur que Joan en vienne à se poser des questions. Il n’envisageait vraiment pas qu’elle débarque comme ça, et Damian devra certainement faire avec. Jusqu’à présent, il n’a pas l’impression de complètement perdre ses moyens mais ça reste une situation particulièrement compliquée, gênante. Il ne sait plus où se mettre. Dans le restaurant, le jeune homme se remémore le temps qu’il avait pris pour le choisir justement. Il s’était pris la tête à dire vrai à ce sujet. Damian est quelqu’un qui veut toujours bien faire. C’est une qualité mais Joan met le doigt sur le choix qu’il avait fait. Sa mère évoque Lindsay par la suite, ce qui ne manque pas de le mettre affreusement mal à l’aise. Il prend vraiment sur lui mais pas assez, puisque le sourire du jeune s’efface automatiquement. Sa réponse n’est pas forcément glorieuse qui plus est. Ça n’est pas vraiment le grand amour entre lui et sa petite-amie. Il l’évite depuis un sacré temps à dire vrai. Il ne veut pas que cette conversation se prolonge.

 Si, si, ça va… !   Mens le jeune homme en déglutissant. Il n’a absolument pas envie d’en parler, surtout pas devant Lena. Et puis même tout court, que pourrait-il dire à sa mère de toute manière ? Ce soir, et même un autre jour, le jeune homme n’a pas envie d’y songer. Les mains sur ses cuisses, le jeune homme ne sait pas où se mettre, et l’intervention du serveur n’aide pas dans ce sens-là. Mal à l’aise, il baisse les yeux, puis, suite à l’intervention de sa mère, en vient à commander la même chose que Joan et Lena.  Lorsque le serveur s’éclipse, le jeune homme se fait silencieux et jette un coup d’œil à la carte, pour éviter de songer à quoi que ce soit.  Il relève les yeux en entendant la conversation entre sa mère et sa meilleure amie.  Il esquisse d’ailleurs un très léger sourire à l’entendre la complimenter de la sorte, sachant que ça la mettrait quelque peu mal à l’aise.

Il repose à nouveau son regard sur la carte, sur la section « viande », se concentrant là-dessus avant que sa mère l’intègre à leur conversation en attrapant son bras. Le jeune homme dégluti une nouvelle fois avant de chercher ses mots. Ah ben… oui… Souffle le jeune homme, en passant sa main sur sa nuque, après les avoir regardées toutes les deux, cherchant à arborer un air détendu. En même temps, 3 semaines à la plage, ça aide, je suppose...?  (a) Souffle-t-il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 20:46

En fait, c’est tellement énorme que Joan ne pourrait sans doute pas soupçonner qu’il se passe quelque chose entre eux, et ce même si leurs comportements venaient à prêter à confusion. Pour autant, Helena et Damian essaient vraiment de donner le change. Pour cela, ils jouent clairement la comédie, mais ce n’est pas dans ce domaine qu’ils sont les plus à l’aise. Et pourtant, ils n’ont pas le choix, ils doivent en passer par là s’ils veulent préserver leur secret. C’est assez douloureux pour la directrice qui a l’impression d’avoir trahi la confiance de son amie la plus chère et qui est privée, aussi, de sa seule et unique confidente…

Aux dires de son fils au sujet de sa petite-amie, Joan n’est pas dupe. Elle fronce légèrement les sourcils. Habituellement, Damian est un peu plus bavard que ça sur le sujet. Cela dit, sa mère ne compte pas prolonger la discussion à ce propos car, même si elle sent que quelque chose cloche, elle ne tient pas particulièrement à mettre son fils mal à l’aise, alors que cette soirée est pour lui. Elle veut qu’il s’amuse, qu’ils passent un bon moment tous ensemble. Du coup, elle se contente d’acquiescer, sans ajouter un seul petit mot de plus (même si elle aimerait tout de même bien en savoir un peu plus sur le sujet, mais tant pis). S’en suit le passage du serveur, qui fera une entorse ce soir pour que Damian puisse consommer de l’alcool, puis ce dernier, Joan, et Helena, plongent le nez dans les cartes qu’on leur a confiées, pour faire le tour des spécialités du restaurant. C’est là que Joan redouble de compliments à l’égard de sa meilleure amie, ce qui ne la met pas à l’aise pour finir, surtout quand elle prend son fils à partie >< Rougissant, la jeune femme ne sait plus du tout où se mettre. Heureusement, le futur étudiant fait mention de ses récentes vacances, en Australie. Voilà une excuse toute trouvée pour expliquer sa mine soi-disant « radieuse ».

Ah oui, c’est vrai, t’as pris de jolies couleurs ! S’exclame Joan, avant d’esquisser un sourire bien plus malicieux, et d’ajouter : Le soleil, la mer… T’as dû t’amuser là-bas… ! T’as rien de croustillant à me raconter ? T’as bien dû croiser le chemin de beaux surfers australiens, non ? (a) Décidément, la jeune femme sait mettre les pieds dans le plat >< Essayant de s’amuser de la discussion (bien qu’au fond elle soit dévastée XD), Lena affiche un sourire, en secouant la tête : Désolée de te décevoir, mais je suis restée très sage… !

Aussitôt, son amie affiche une petite moue : Roh, c’est pas drôle, quand est-ce que tu vas te décoincer un peu, hein ?! La directrice n’a - Dieu merci - pas besoin de lui répondre, puisque le serveur refait son apparition avec leurs martinis, et s’apprête à prendre leurs commandes dans la foulée. Histoire de ne pas décevoir son amie, Helena opte pour un autre plat qu’une salade, et choisit le filet de Saint-Pierre rôti aux éclats d’amandes, sur son lit de ravioles à la truffe. Un régal, certainement, mais un plat plus copieux, aussi.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 21:13

Il est vrai que Damian est certain que Joan aura du mal à imaginer ce qui se passe entre eux, dans le sens où ce sera la dernière chose qui lui passera à l’esprit à son sens. C’est simple, lui-même, en venant s’installer chez Helena, n’aura jamais imaginé qu’ils puissent se rapprocher de cette manière-là. A l’époque, tout était différent. Sa relation toute entière avec Helena n’était pas ainsi… ! Et même s’ils se sont rapprochés intimement, Damian sait que ça a renforcé leur complicité, et qu’ils en sont sortis plus proches encore… mais voilà, à présent ils doivent faire comme si rien n’était, et s’imaginer se comporter comment ils l’auraient fait il y a quelques mois en arrière. Ça lui parait si compliqué… d’autant plus que la suite de la conversation ne le met absolument pas à l’aise. Vraiment. Sa mère l’interroge à propos de sa relation avec Lindsay. Comme elle le devine, cela ne se passe en effet pas parfaitement. Pour preuve, si ça avait été le cas, Damian ne serait pas dans une pareille situation. Il ne sait plus quoi faire, et lorsqu’il songe à sa petite amie, le jeune homme est particulièrement paumé. Il essaie pourtant de ne pas le montrer et est ravi que sa mère n’insiste pas d’avantage…

L’arrivée du serveur le met d’autant plus mal à l’aise. Ça lui rappelle à quel point il est jeune. Et il n’aime pas ça. Quelque part, il rêverait d’avoir quelques années de plus. C’est ce qu’il se passe avec Helena qui le pousse à avoir ce genre de pensées. D’ailleurs, il n’ose plus vraiment la regarder, parce qu’il sait qu’elle est certainement dans le même état que lui, là maintenant. Heureusement, si les deux amants ne sont pas si bavards que ça ce soir, c’est le cas de Joan. Peut-être que le martini aidera à se détendre… ? Il l’espère vraiment. C’est finalement sur Helena que l’attention est portée. Son choix de repas ne semble pas satisfaire sa mère, qui s’empresse de la motiver à prendre autre chose. Lorsqu’elle en vient à l’intégrer dans la conversation, le jeune homme ne sait pas du tout où se mettre. Bien évidemment qu’il la trouve magnifique, ravissante… ! Plus que ça même. Cependant, il ne se voit pas du tout sortir une pareille chose. C’est inapproprié venant de lui. Il utilise ses vacances comme prétexte ensuite.

Il repose son attention sur la carte, tandis que Joan lui parle des beaux surfers australiens >< Le jeune homme garde son regard posé sur la table, bien qu’au fond, ça l’embête. XD Il la voit venir cette conversation, Damian n’aime pas du tout ça. Et le pire, c’est qu’il ne peut s’empêcher de ressentir un soulagement en entendant la réponse de Lena, au sujet du fait qu’elle soit restée sage. Si ça lui convient parfaitement XD ça n’est pas du tout le cas de Joan, comme il l’imagine. Elle lui reproche de ne pas se lâcher d’avantage. Impulsivement, le jeune homme souffle : Elle est pas si coincée… ! Souffle le jeune homme, avant de se mordre la lèvre inférieure. Pooooooooourquoi a-t-il dit ça ? Heureusement, il ne tarde pas à souffler sa commande au serveur, l’air de rien, alors qu’il avait envie de s’enterrer, là tout de suite. Il opte pour  Coeur de filet de boeuf “Simmenthal”, pommes Maxim’s, ainsi qu’une salade en entrée également.  Il se retient de vider son verre, et joue nerveusement avec ses doigts à la place.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 21:47

La conversation sur Lindsay met mal à l’aise tout le monde, enfin, sauf Joan bien sûr. De son côté, Helena essaie de ne rien laisser paraître, même si l’évocation de la petite-amie du jeune homme ne peut que la faire se sentir coupable un peu plus. D’ailleurs, elle ne sait pas véritablement où en est Damian avec elle, puisqu’ils n’ont jamais eu l’opportunité d’en discuter ensemble. Tout est allé si vite… ! Et la surprise de Joan les a clairement empêchés de faire le point. Du coup, la belle brune garde le silence et prend sur elle pour ne rien laisser paraître. Elle sent pourtant que l’ancien lycéen est très mal à l’aise à l’évocation de ce sujet. Et pour cause, ses liens avec sa petite-amie ont sûrement évolué, et sans doute pas dans le bon sens, suite à leur rapprochement, avant qu’elle ne parte pour l’Australie. Heureusement, Joan n’insiste pas lourdement sur le sujet et préfère focaliser son attention sur Helena, qu’elle complimente à propos de sa bonne mine, avant d’utiliser son fils comme témoin. La directrice est très gênée, d’autant que son amie vient finalement l’interroger sur ses vacances ensuite, et sur les éventuelles rencontres qu’elle a pu faire. Ce n’est pas un sujet qu’elle tient à évoquer devant Damian mais, de toute façon, sur ce point, elle n’a pas grand-chose à cacher. Là-bas, elle n’avait pas fait de folies de son corps, au contraire. Elle est restée très sage. Mais cette révélation ne semble pas franchement ravir Joan, qui se demande tout haut quand sa meilleure amie finira par se décoincer. Il est vrai que, depuis son divorce, Helena n’a eu qu’un seul et unique amant… dont elle ne peut pas parler qui plus est >< Aux yeux de Joan, donc, ça fait des mois qu’elle n’a fréquenté personne, et cela l’intrigue. Elle pense sans doute que la jeune femme s’isole, parce qu’elle n’est pas totalement remise de sa séparation avec Mark.

Le serveur débarque avec leurs martinis, et Helena pense, en le voyant arriver, qu’elle va parvenir à échapper à cette discussion, mais la remarque soudaine de l’ancien lycéen la pousse à se figer sur place. Aussitôt, elle adresse à Damian des yeux ronds, tandis que Joan réagit au quart de tour, comme il fallait s’y attendre ! Ah bon ?! Dernière nouvelle !! Lance-t-elle, avant que le serveur ne leur demande leurs commandes. Le regard d’Helena se fait aussitôt fuyant car, même s’il est question des plats à l’instant, elle est d’ores et déjà persuadée que sa meilleure amie va vouloir en savoir plus. Elle tente cependant une diversion en levant son verre dès le départ du serveur (a)

Et bien à ton diplôme alors ! Encore bravo. Dit-elle, en posant son regard au fond du sien, l’air tout de même sincère. Elle aurait aimé le féliciter d’une autre manière, et se met presque à rêver de ce qu’aurait pu être leur soirée si Joan n’avait pas été là. C’était tout de même un lieu romantique qu’il avait choisi ! Mais très vite, et alors qu’elle venait de porter son verre à ses lèvres, Lena est coupée dans ses pensées par la voix de sa meilleure amie, qui n’a pas oublié leur conversation précédente.

Damian, tu sais combien je suis fière de toi… Mais si tu sais quelque chose au sujet de la vie amoureuse d’Helena, tu dois me le dire, je veux tout savoir ! XD S’exclame-t-elle, avant d’éclater de rire, poussant la directrice à lui donner une petite tape sur le bras, l’air outré : Joan >< Souffle-t-elle, en sentant le rouge lui monter aux joues. Quoi, tu croyais vraiment que t'allais t'en tirer comme ça ?! XD Déglutissant, Helena ne sait plus quoi dire, et attrape son verre pour s'en enfiler la moitié. Malaise XD

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 22:08

Le jeune homme est affreusement mal à l’aise lorsqu’il songe à Lindsay. Il n’a pas su faire le point tout seul, il attendait désespérément le retour d’Helena pour y voir plus clair… mais force est de constater que ce qu’il vit avec elle est beaucoup plus fort que tout ce qu’il peut ressentir pour Lindsay à présent. Ça a vraiment cassé quelque chose en lui, du moins, lorsqu’il s’est rapproché de Lena. Il aime ce qu’ils ont partagé ensemble et pendant les trois semaines qui ont suivi ce moment, il n’a fait que rêver secrètement que ça se reproduise.  Au fond, il n’a pas envie de recoller les morceaux avec sa petite-amie, et sait que ce qu’il ressent des choses très fortes, très intenses pour la directrice. Il ne la trouve pas juste…attirante, non. Ça va au-delà de ça, et ça rend les choses encore plus compliquées. Au fond, ça lui fait un peu peur de ressentir ces choses-là, d’autant plus qu’il ne sait pas où ils vont, et que l’arrivée de sa mère rendra la situation encore plus complexe.  Heureusement,  Lindsay est loin derrière eux, puisqu’après l’intervention du serveur, la conversation se porte autour de Lena, et de son physique. Elle ne devrait pas faire autant attention, elle n’en a pas besoin. Damian partage complètement l’avis de sa mère mais préfère rester à l’écart… du moins, ça c’était avant que Joan décide de l’intégrer à la conversation. Ensuite, Joan cherche à savoir s’il y a eu d’autres hommes dans sa vie dernièrement et autant dire que la conversation ne le met pas à l’aise, il n’a pas envie de savoir si elle a eu des aventures en Australie, ça l’agace. XD Au fond, il est juste jaloux et, autant dire qu’il est ravi d’entendre sa réponse négative, contrairement à Joan, qui lui reproche d’être coincée (a)

Du coup, peut-être pour la défendre, ou surtout parce qu’il a oublié d’enclencher son cerveau, le jeune homme se mêle à la conversation, en faisant une boulette. Heureusement qu’il ne s’est pas mis à rougir !En tout cas, il est à nouveau très mal à l’aise et fuit le regard de Lena, en passant sa commande, l’air de rien.  Il espère que ce moment de flottement sera bien vite oublié.  Helena le félicite d’ailleurs en prenant son verre. C’est probablement la première fois qu’elle l’observe plus d’une seconde et Damian hoche doucement la tête. Merci ! Dit-il en arborant un léger sourire. Rah, qu’est ce que ça le frustre quelque part ^^’ Il apporte son verre à ses lèvres sans plus tarder, en manquant d’avaler de travers en entendant sa mère reprendre la parole. Et merde XD Son cœur bat à cent à l’heure, le jeune homme réfléchit à toute vitesse.

Oh bah non, je voulais juste être gentil. XD Se justifie le jeune homme, un peu gêné. En voyant Lena boire la moitié de son verre, il réfléchit à nouveau à toute vitesse. Raaaaaah >< Malaise, oui XD Le seul truc qu’il trouve à faire, c’est de l’imiter. En reposant le verre devant lui, et visiblement plus inspiré, le jeune homme feint un air malicieux pour ajouter : Et puis même si  je savais quelque chose, je te le dirai pas. Secret-coloc oblige.  Et ouaip (a) Lance-t-il en affichant un air plus détendu finalement, peut être parce qu’il a l’impression de pas si mal s’en sortir avec sa petite pirouette. XD
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Dim 21 Juil - 22:39

Helena ne pensait pas que le sujet « Lindsay » viendrait sur le tapis, et ça ne la met pas très à l’aise pour tout dire. Elle sait qu'elle est la cause de la réaction de Damian et de son silence sur sa petite-amie. Elle sait que le problème se situe là, à leur niveau, et pas ailleurs. Heureusement, Joan, ne voulant pas mettre son fils mal à l’aise, choisit de ne pas poursuivre la discussion à ce propos. Il est fort probable qu’elle essaie d’en savoir plus, d’ici la fin de son séjour, mais en attendant, elle semble vouloir que son fils passe une bonne soirée, qu’il se change les idées, et qu’ils fêtent ensemble, tous les trois, l’obtention de son diplôme. Seulement, ce n’est pas parce que ce sujet est écarté que la directrice se sent à l’aise pour autant. Elle se sent mise sous le feu des projecteurs quand sa meilleure amie la complimente, à plusieurs reprises, et qu’elle demande à son fils d’en témoigner. Pire encore, elle essaie de savoir ensuite si la belle brune a connu des hommes, au cours de son voyage en Australie. Particulièrement mal à l’aise, Lena opte tout bêtement pour la vérité, ce qui ne semble pas satisfaire sa copine. Et, contre toute attente, c’est là que Damian, va savoir pourquoi (XD), fait une bourde digne de ce nom, en allant dire tout haut qu’il ne la trouve pas si coincée que ça… ! Normal, après ce qu’ils ont vécu ensemble >< Il y a encore de ça quelques heures, elle était tout de même agenouillée devant lui prête à lui faire la gâterie du siècle… D’ailleurs, à cette pensée, l’estomac de la directrice se noue. Elle se sent terriblement gênée, mais saute sur l’opportunité qui se présente à elle : l’arrivée du serveur. Elle lève rapidement son verre en l’honneur du jeune diplômé, priant intérieurement pour que Joan passe à autre chose. Au passage, Helena en profite, tout de même, pour féliciter le jeune homme comme il se doit. Elle se permet, du coup, de poser son regard au fond du sien, de l’observer avec davantage d’insistance… Mais Joan vient les couper dans leur élan de soudaine complicité, en remettant le sujet précédent sur le tapis. Au secours >< Gênée, Lena trouve refuge dans son verre. Elle ne boit jamais aussi vite d’habitude mais là… Elle en a besoin. C’est vital.

La brune, en entendant la réponse de l’ancien lycéen, esquisse un sourire innocent, espérant que Joan n’insistera pas plus longtemps sur la question. Mais celle-ci finit par froncer les sourcils. Secret-coloc ? Répète-t-elle, en esquissant une petite moue : Je ne pensais pas que vous auriez des secrets pour moi ! Je me sentirais presque exclue du coup ! Lance-t-elle, en esquissant un sourire, mais qui se veut tout de même moins enthousiasme que les précédents. Il faut dire qu’en passant du temps ensemble - et en se rapprochement intimement - Helena et Damian sont forcément devenus plus complices. Et quelque part, la directrice réalise que ça ne doit pas être simple à gérer pour sa meilleure amie, d’être si « à l’écart » de la vie de son fils. Elle tente donc de reprendre la parole, avec le sourire, en espérant lui remonter le moral : Il n’y a pas de quoi te sentir exclue, crois-moi ! Si Damian ne te raconte rien, c’est parce qu’il n’y a rien à raconter… Je n’ai rencontré personne, le calme plat ! Lance-t-elle, s’étonnant de parvenir à mentir aussi bien. Son cœur fait des siennes dans sa poitrine, mais heureusement, ça ne se voit pas, et Helena esquisse même un sourire pour ponctuer sa phrase, histoire de dissiper les éventuels doutes que sa meilleure amie pourrait cultiver sur la question. Heureusement, Joan la trouve finalement crédible.

Gentiment, même, elle vient poser sa main sur celle de sa meilleure amie : T’en fais pas, la roue tourne ! Tu vas finir par rencontrer quelqu’un de bien, je le sens ! En réponse, Helena lui adresse un sourire tendre. Elle est mal à l’aise, mais touchée que son amie soit si adorable. Sa main se retourne pour serrer doucement la sienne. Et puis, après avoir bu une gorgée de martini, Joan finit par se lever : Je vous laisse deux minutes, je vais faire un tour aux toilettes. Précise-t-elle, avant de s’éclipser à l’intérieur, à la recherche des commodités.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 7:11

Damian connait bien sa mère, et forcément, sait qu’elle finira par l’interroger à un autre moment au sujet de sa relation avec Lindsay. Elle n’est pas intrusive, c’est juste qu’elle s’inquiète pour son fils, ce qui est normal après tout. Damian ne lui en veut pas, et se serait facilement confié si les choses n’étaient pas si compliquées. Il est complètement perdu, et reconnaissant que cette conversation ne perdure pas à dire vrai. Helena tout comme lui doit certainement être particulièrement mal à l’aise à l’heure actuelle. Il aimerait rendre les choses le moins « pénible » possible ce soir. Parce qu’ils sont toujours dans la surprise, et que Damian ne sait pas comment il gérera tout ça durant le séjour de sa mère. Il ne pense pas qu’elle aura le moindre doute à leur sujet mais la simple éventualité le fait frémir d’avance.  Et puis, alors qu’il est finalement dans ses pensées, prétextant de lire le menu pour ne rien dire justement, sa mère l’incite à prendre parti dans la conversation. Il l’oriente finalement autour des vacances d’Helena dans sa famille en Australie. Il est vrai qu’elle avait forcément pris des couleurs mais ce n’est pas ce qui intéresse sa meilleure amie, non. Déçue de ne pas avoir d’anecdotes croustillantes à lui raconter sur sa vie sentimentale, elle lui en fait le reproche. Va savoir pourquoi Damian décide de sortir de son mutisme à ce moment-là. XD Autant dire qu’il le regrette aussitôt. Quelle bourde. Il s’en veut, se lapiderait sur la place publique s’il le pouvait (a) mais il est trop tard. Sans le vouloir, il a attiré l’attention de sa mère. Heureusement que le serveur passe à ce moment précis pour prendre la commande. Les deux amants espèrent probablement pouvoir passer à autre chose grâce à cette intrusion.  Lorsque Lena rebondit en venant lever son verre, le jeune laisse son regard se perdre dans le sien quelques secondes. Il en faut pas plus pour qu’il se sente mieux mais ce n’est qu’éphémère. Joan revient très rapidement sur le sujet précédant, à savoir sa bourde au sujet du fait que Lena n’est pas si coincée que ça. Il ne la voit pas comme ça, même avant leur rapprochement. Quand elle veut, Damian sait qu’elle sait s’amuser. C’est peut-être parce qu’il partage son quotidien qu’il a la chance de voir plus souvent ce trait là que la plupart des gens qui l’entourent.

Réfléchissant à toute vitesse, le jeune homme essaie de se redonner une contenance. Que dire, que dire... ? Il a le cœur battant, et vient finalement trouvé une répartie va savoir où, prétextant par la suite un secret entre colocataires. C’est faux, c’est n’importe quoi mais le jeune homme arbore un sourire plus détendu en resserrant sa main autour de son verre. Il n’a pas l’impression de s’en être si mal sorti... quoi que Joan semble se sentir  presque l’écart avec tout ceci. Trouvant qu’il s’en sortait mieux en mode silencieux, le jeune homme ne répond rien, laissant Helena prendre la relève. Elle s’en sortira certainement mieux. XD Elle la rassure quant au fait qu’ils n’ont aucun secret pour elle, ce qui est un mensonge en soit. Il apporte à un nouveau son verre à ses lèvres, l’air de rien tandis que la conversation perdure entre les deux amies. Jusqu’à ce que finalement Joan ne s’éclipse, pour rejoindre les toilettes. Damian acquiesce en arborant un léger sourire, qui s’efface finalement lorsqu’ils se retrouvent seuls. Il craint que Lena lui en veuille ^^’ Il se sent boulet sur le moment  et profite de l’absence de sa mère pour le lui dire :

M’en veux pas, je suis désolé... ! Lui murmure le jeune homme, en arborant une moue de circonstances. Il trouve ça dur. Il baisse un instant les yeux. Dam' a l’impression d’avoir des milliers de choses à lui dire, et deux minutes seulement pour le faire. Il choisit de ne pas se démoraliser plus longtemps.  Ses doigts frôlent les siens un instant alors qu’il ajoute :

T’aimes bien l’endroit... ? Demande l’ancien lycéen, avec moins d’assurance. Parce que bon, à la base, ils étaient censés qu’être deux. Son avis compte, et en attendant sa réponse, les yeux clairs du jeune homme viennent se perdre dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 8:41

En levant son verre pour fêter le diplôme de Damian, Helena en profite pour le regarder dans les yeux et le féliciter. Elle est sincère dans ses propos, elle est très fière de lui, et pas uniquement parce qu’il a obtenu son diplôme de fin d’année. C’est un jeune homme qui sait ce qu’il veut, qui va se lancer dans les études qu’il a toujours voulu faire et qui ira certainement très loin dans la vie. Ça ne fait pas le moindre doute pour elle. C’est pour tout ça à la fois qu’elle tenait à le féliciter mais, en présence de Joan, elle se contente du strict minimum. Elle cherche tout de même à faire passer un peu de tendresse dans son regard, mais sa meilleure amie, qui n’a pas du tout capté ce « moment » entre eux – fort heureusement ! – reprend rapidement la discussion sur un sujet fort délicat… Il faut dire que la bourde de l’ancien lycéen n’est pas passée inaperçue, mais celui-ci lutte pour s’en sortir sans trop d’encombres. Seulement, pour le coup, Joan se sent un peu écartée. Helena réalise que ça ne doit pas être simple pour elle. Elle a suivi son compagnon dans une ville inconnue, a dû redémarrer une vie là-bas, sans son amie la plus proche, et sans son fils. Elle doit forcément se sentir un peu exclue de leur quotidien. Du coup, Lena essaie rapidement de se montrer rassurante. Mais au passage, elle doit tout de même lui mentir, et pas qu’un peu, en lui racontant qu’en son absence, ça a été le calme plat. La directrice n’a jamais raconté d’histoires à sa meilleure amie. C’est une première dont elle se serait bien passée à dire vrai, mais malheureusement, il en est ainsi. En attendant que les choses se soient tassées, Lena ne peut pas envisager de se confier à elle sur tout ça. Elle espère pouvoir un jour le faire, sachant pertinemment que le poids de la culpabilité finira par la faire plier, à un moment ou à un autre… Mais en attendant, il ne s’agit pas de ça.

Gentiment, Joan rassure sa meilleure amie en lui disant qu’elle finira bien par trouver quelqu’un. Touchée par la bienveillance dont elle fait preuve avec elle, Lena la remercie d’un sourire reconnaissant, et vient serrer doucement sa main dans la sienne, avant que la jeune femme ne quitte la table, pour faire un tour aux toilettes. Dès qu’elle disparaît en salle, l’australienne ferme brièvement les yeux en baissant la tête, et en poussant un soupir. Comme c’est dur >< Et son rythme cardiaque s’accélère à la simple idée d’avoir une discussion avec Damian sur tout ça. Elle relève pourtant la tête quand il prend la parole, pour s’excuser.

C’est pas grave, je sais bien que ce n’était pas voulu… Souffle-t-elle, consciente que la situation est particulièrement périlleuse et qu’il est normal, de ce fait, de faire preuve de maladresse par moment. Dès qu’elle sent ensuite les doigts du jeune homme frôler les siens, Lena baisse les yeux en direction de leurs mains, posées côte à côte sur la table. Nerveusement, elle décroise puis recroise ses longues jambes, en regardant tout autour d’eux. Elle a l’impression qu’elle porte un écriteau « Je suis coupable », c’est dingue, elle devient complètement parano >< Heureusement, la question de Damian la ramène à la réalité, et finit même par lui faire décrocher un sourire…

J’aime beaucoup, c’est parfait… Souffle-t-elle, en pensant que le jeune homme avait réservé cet endroit pour eux deux à la base. Ça aurait été incroyablement romantique si Joan ne leur avait pas fait cette surprise de dernière minute ><  Lisant tout de même une certaine forme de gêne ou de tristesse du côté du futur étudiant, Helena lui demande, en plongeant son regard dans le sien : Est-ce que ça va, tu tiens le coup… ? Je sais que c’est pas facile, c’est tellement embarrassant… Souffle-t-elle, en affichant un air assez dépité pour le coup. C’est dur, certes, mais ils sont deux dans cette épreuve, et heureusement d’ailleurs ! C’est peut-être la seule chose à laquelle ils peuvent se raccrocher en ce moment.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 9:08

Damian est content d’être là, dans ce restaurant, mais quelque part, il n’arrive pas totalement à se réjouir de cette soirée.  Ce malaise, cet énorme secret qu’ils essaient de cacher, ça lui fout le cafard. Il est pourtant quelqu’un de très optimiste à la base, et il est facile de lui faire retrouver le sourire mais là les choses sont compliquées et le jeune homme est mal à l’aise, peut-être un peu triste aussi d’avoir à faire semblant mais c’est ainsi et Damian n’a pas franchement le choix. Il n’imaginait pas que ce serait aussi compliqué pour lui. Il n’est pas un bon comédien, n’a pas l’habitude de mentir. Pourtant, il a l’impression d’enchainer les gaffes – alors qu’il n’en a fait qu’une seule jusqu’à présent. Il sait qu’il devrait réfléchir avant de parler mais tout ce malaise le rend maladroit. Une chance qu’il finisse par se rattraper sans mal. Enfin... c’est relatif, puisqu’il a l’impression que ça attriste sa mère de les voir plus proches, et qu’elle soit fatalement mise à l’écart. A dire vrai, c’est assez normal mais il a l’impression que c’est de sa faute encore. En somme, ça ne s’arrange pas tant que ça. Une chance que Lena doit plus douée que lui avec les mots puisqu’elle semble la rassurer bien rapidement. Elles s’échangent quelques phrases bienveillantes. Joan assure à son amie qu’elle trouvera bien quelqu’un un jour. Damian en est certain également mais préfère se taire, vaut mieux XD ça ne lui réussit pas vraiment de l’ouvrir jusqu’à présent. Se mettant à l’écart, le jeune homme commence à sérieusement siffler son verre de martini, ce qui n’est pas la meilleure idée en soit mais c’est la seule chose à laquelle il peut se raccrocher sur le moment.

Finalement, sa mère leur informe qu’elle s’éclipsera quelques minutes pour aller aux toilettes. Lorsqu’elle disparait du champ de vision du jeune homme, Damian repose son regard sur la directrice, s’en voulant pour ce qu’il avait dit tout à l’heure. Il espère sincèrement qu’elle ne lui en tiendra pas rigueur. Il ne l’avait pas fait exprès. Ils n’ont que trop peu de temps tous les deux et le jeune homme n’avait pas envie de perdre de temps. Il est aussitôt rassuré en l’entendant lui dire que ce n’était pas grave. Il esquisse un bref sourire.

Ouais ^^’ Affirme Damian au sujet de sa fameuse remarque avant de tendre sa main et de frôler ses doigts. Il guette un peu sa réaction. La directrice semble particulièrement nerveuse et pour ne pas faire durer le malaise, le futur étudiant préfère retirer sa main, en regardant ailleurs, le temps de mettre des mots sur ses pensées. Lorsqu’il relance la conversation, en passant à autre chose, Damian l’interroge pour savoir si l’endroit lui plaisait. A sa réponse, Damian ne tarde pas à lui confier :

C’était le but, je suis content- Répond le jeune homme, bien que sa joie est temporaire. On ne peut pas dire qu’il transpire le bonheur et c’est quelque chose que Helena semblait avoir relevé puisqu’elle l’interroge sans tarder. C’est pas uniquement difficile parce que c’est embarrassant. C’est dur parce que c’est moi qui te mets mal à l’aise, j'aime pas ça, je sais pas quoi dire, je te sens à des milliers de kilomètres genre t’es encore en Australie quoi, je me sens seul. Dit-il en déglutissant avant de passer une main sur son visage. Ca va aller. Lance le jeune homme plus pour se convaincre qu’autre chose. Il soupire finalement, espérant que la suite des évènements seront un peu moins...embarassantes, voilà.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 9:39

La situation est tout à fait gênante, et Damian et Lena font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de cacher ce qui les unit. Ça n’a rien d’évident car ils ne sont pas comédiens et, surtout, ils ne sont pas habitués à mentir. Encore moins à Joan ! S’ils ont bien une personne en commun, c’est elle, et c’est une personne très chère à leur cœur. La directrice déteste lui raconter des histoires, mais elle est bien obligée de le faire, essentiellement pour dissimuler ce qui s’est produit entre son fils et elle, mais aussi pour la rassurer ensuite. Dans ce rôle, la belle brune n’est absolument pas à l’aise mais tient à faire passer à sa meilleure amie une bonne soirée malgré tout. Elle aimerait qu’il en soit de même pour Damian mais sait que, dans ces circonstances, ce sera presque peine perdue finalement…

Quand Joan s’éclipse aux toilettes, Damian et Helena en profitent pour discuter un peu. C’est la première fois qu’ils se retrouvent seuls depuis l’arrivée de Joan en ville, et ils ont des millions de choses à se dire, mais malheureusement très peu de temps devant eux. Pour commencer, le garçon s’excuse de sa bourde, mais la directrice le rassure. Étant donné les conditions, c’est humain de se sentir mal à l’aise et de faire preuve de maladresse. Elle-même n’a pas toujours assuré… ! Mais ce n’est pas ce qui la préoccupe véritablement pour tout dire. En effet, Joan ne va pas s'éterniser aux toilettes pendant des siècles, et, après avoir rassuré Damian sur l’endroit qu’il a choisi pour leur dîner, Lena tient à lui demander comment il va. C’est un peu la seule chose qui l’intéresse et qui l’inquiète. Elle sent bien que le jeune homme n’est pas dans son assiette, et elle n’aime pas ça. Ce soir, ils auraient dû faire la fête, célébrer son diplôme, passer un moment rien que tous les deux… Mais rien ne se passe comme prévu, et c’est forcément décevant. Qui plus est, la situation avec Joan est terriblement périlleuse ><

Et puis, l’ancien lycéen initie une sorte de rapprochement, en rapprochant sa main de la sienne. Mais ce geste n’est pas accueilli avec plaisir par la belle brune qui sent immédiatement la nervosité la rattraper. En conséquence, le jeune homme s’écarte, puis finit par lui donner une réponse. En l’entendant, l’expression d’Helena change radicalement, et son cœur se resserre. Elle pensait que c’était la situation qui l’attristait, mais là, pour le coup, elle se sent doublement fautive. Vis-à-vis de sa meilleure amie, pour les raisons qu’on connaît, mais aussi vis-à-vis de Damian. Il faut dire qu’elle s’est montrée très distante depuis l’arrivée de Joan… Mais en même temps, avait-elle vraiment le choix ? Pourtant, sur le moment, ce qui l’importe le plus est de le rassurer. Elle ne supporte pas de le voir comme ça… ! Tu n’es pas seul, je suis là, je t’assure ! On va traverser ça ensemble, d’accord ? Souffle-t-elle, en cherchant à capter son regard. Mais, comme elle sent le garçon encore très fébrile, Helena décide de rétablir un contact, en rapprochant sa main de la sienne, laissant juste son petit doigt passer au-dessus du sien, et lui donner une petite caresse. Esquissant alors un léger sourire en direction de Damian, elle espère que ce petit moment, et même s’il ne va certainement pas se prolonger, l’aidera à affronter cette situation des plus compliquées. Quoi qu’il en soit, elle espère en tout cas qu’il aura compris qu’il n’est pas tout seul pour gérer tout ça…

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 10:02

En voyant débarquer sa mère, le jeune homme savait que la suite des évènements seront plus compliquées mais peut-être dédramatisait-il un peu dans sa tête car en arrivant au restaurant, les choses s’empirent alors qu’il avait la sensation que ça irait finalement un peu mieux le temps passant.  Le jeune homme est très mal à l’aise, et même si c’est pour lui qu’ils sont là, le futur étudiant aimerait probablement être partout sauf ici. Tout le met mal à l’aise, et Damian ne passe pas spécialement un très bon moment. Il n’aime pas mentir, ou prétendre que tout va bien, et c’est probablement son programme de la soirée.  Génial.  Suite à une bourde de sa part, ça achève finalement le moral du jeune homme, qui s’efforce pourtant de sourire pour donner le change. Il ne contrôle pas la situation, est nerveux, ce qui finalement le pousse à être maladroit. Ce n’est pas un trait qui lui ressemble à la base.

Et puis, voilà que sa mère s’éclipse aux toilettes. Ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose et pourtant, il redoute tout de même ce tête-à-tête de quelques secondes. C’est d’ailleurs lui qui finit par prendre la parole en premier pour s’excuser. Il n’avait pas fait exprès de lui balancer un pareil truc mais Helena ne lui tient pas rigueur. Rassuré, il songe à des milliers de choses. Par où commencer ? Ils n’ont absolument pas le temps de se dire toutes les choses qu’ils voudraient et ça le frustre un peu. En tout cas, Damian est  tout de même content que l’endroit lui plaise. C’était le but, il voulait que ça soit parfait. Bien que ce soit tout le contraire en vérité, quelque part, ça le réconforte au fond tout de même. D’ailleurs il en profite pour se rapprocher de Lena, laissant ses doigts se poser sur les siens mais très rapidement, Damian réalise qu’il a eu tort de faire ça, encore une fois, il voit la gêne sur le visage de la directrice en face de lui. Il s’écarte de la jeune femme sans plus tarder. C’est à nouveau dépité qu’il répond ensuite à sa question. Non, il ne va pas spécialement bien..... !

Et le dire à haute-voix n’aide pas non plus. Il aimerait oublier ce malaise et pouvoir profiter de cette soirée avec deux personnes qu’il aime beaucoup. Pourtant, là, il a l’impression de ne pas y arriver. Déjà parce qu’il est nerveux mais également parce qu’il s’est bien rendu compte que sa présente toute entière bloque Helena et au final, il ne peut que se sentir seul dans cette situation. Ça le rend malheureux. Il exprime le fond de sa pensée en détournant le regard.  Il ne veut pas voir comment elle prendra tout ceci. Cependant, Lena reprend la parole pour lui assurer qu’il n’est pas seul, qu’ils traverseront ça ensemble. [/color] Il est un peu sceptique mais sa prochaine action avec sa main finit par le convaincre. Son regard se baisse d’ailleurs avant qu’il n’acquiesce. D’accord... !

Lance le jeune homme en relevant les yeux pour les plonger dans les siens. Il est vrai que ce moment est agréable mais il ne durera pas. Il ne devrait pas s’y accrocher, le pauvre loulou, d’autant plus que sa mère ne tardera pas à refaire son apparition dans quelques instants. C’est le gros bordel, et son petit cœur se resserre d’avantage. On a plus beaucoup de temps. Constate l'ancien lycéen, dans un air qui voulait dire "achève moi avec une pelle" ou quelque chose dans ce goût là. XD Alalala.... ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 12:58

Étant donné les circonstances, il est assez normal que Damian fasse preuve de maladresse et qu’il fasse une petite bourde. De son côté, Helena n’a pas toujours assuré non plus ! A défaut de dire une bêtise, c’est son silence et sa nervosité palpable qui auraient pu mettre la puce à l’oreille de Joan. Heureusement, celle-ci est tellement loin du compte les concernant qu’elle ne semble pas se douter de quoi que ce soit. Quoi qu’il en soit, la directrice n’est pas une comédienne en herbe et déteste mentir. Elle y est tout de même obligée à plusieurs reprises, ce qui n’a rien d’évident. Elle pourrait se sentir soulagée de voir Joan disparaître aux toilettes, mais elle est un peu nerveuse de se retrouver avec Damian. Il faut dire qu’ils n’ont pas eu la moindre discussion sur tout ça et qu’ils se retrouvent dans de beaux draps. Qui plus est, ce n’est pas en cinq petites minutes qu’ils auront le temps de faire le point… ! C’est assez frustrant mais du coup la belle brune en profite pour lui demander ce qu’il ressent, pour comprendre où il en est. Autant dire que sa réponse ne la remotive pas le moins du monde… ! La directrice comprend que son comportement ne l’aide pas vraiment, bien au contraire. Il la sent lointaine, alors qu’il aurait certainement plus de facilités à encaisser les choses s’ils agissaient en équipe. Du coup, Helena, soudainement inquiète et navrée, décide de revenir vers lui, de le rassurer. Elle pose sa main près de la sienne, passe son petit-doigt par-dessus le sien, le caresse doucement. C’est un petit contact qui passe inaperçu, mais tout ce que la jeune femme espère, c’est que ça aura son petit effet. Malheureusement, Damian ne semble pas déborder de joie, bien au contraire. Leurs regards se croisent, et le jeune homme acquiesce, mais la directrice ne le trouve pas convaincant pour un sou à dire vrai… ! Lorsqu’il constate, qui plus est, qu’ils n’ont sans doute plus beaucoup de temps, il semble d’autant plus anéanti. Et la brune déteste le voir comme ça. Après avoir jeté un coup d’œil du côté de la porte vitrée, pour s’assurer que Joan n’arrive pas en fourbe (XD), la belle brune pose plus franchement sa main sur la sienne, et plonge ses yeux dans les siens :

Allez, fais-moi un sourire, je t’en supplie ! XD Demande-t-elle, en souriant à son tour, essayant de prendre les choses un peu plus à la légère. Si elle le fait, c’est vraiment pour lui et parce que ça lui fend le cœur de le voir dans un pareil état. Mais, soudainement, quand la directrice entend un bruit, elle relève les yeux et retire sa main XD Joan vient tout juste de faire son apparition, mais n’a heureusement rien remarqué. Elle est suivie du serveur qui vient apporter un plat pour Damian ; le seul à avoir pris une entrée.

Sur ce, et après que les deux jeunes femmes aient admiré la présentation du plat du futur étudiant, Joan reprend la parole : Tiens, d’ailleurs, j’y pensais tout à l’heure, il va falloir qu’on se renseigne pour te trouver une chambre sur le campus universitaire. Est-ce que tu as une idée du coût par mois ? Sifflant le reste de son verre de martini d’un coup, Helena repose son attention sur sa meilleure amie et se permet d’intervenir. L’alcool, ce n’est pas la solution à tout, mais ça requinque un peu (a) Justement, je voulais te dire… Si ça t’arrange financièrement, et que Damian en a envie bien sûr – elle lui jette un bref regard alors qu’il relève le nez de sa salade – il peut tout à fait rester vivre chez moi… Aussitôt, Joan secoue la tête : Oh non, Lena, tu en as déjà trop fait comme ça, je ne veux pas que mon fils squatte ta maison pendant les 4 prochaines années à venir tout de même… Ne voulant pas se montrer trop insistante, Helena hausse brièvement les épaules. Elle n'ose pas trop défendre sa cause puisqu'elle ne sait même pas ce que Damian en pense à dire vrai... Peut-être préférait-il mettre un peu de distance entre eux ? Et puis, vivre le campus universitaire, c'est toujours sympa quand on est étudiant... C'est une aventure hors du commun.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 13:28

Tout comme Lena, lorsque sa mère s’éloigne, le jeune homme redoute un peu la conversation, en particulier parce qu’il craint qu’elle lui en veuille pour avoir fait preuve de maladresse tout à l’heure. Heureusement, ce n’est absolument pas le cas. Du coup, il se permet de se rapprocher un peu de la directrice mais réalise que son geste n’est pas le bienvenu. Quelque part, ça lui fait un peu mal, et le sourire du jeune homme, qui était assez faible jusqu’à présent, s’efface complètement de son visage, il a l’air complètement anéanti pour tout avouer. Damian ne lui en veut pas, n’est pas en colère, non, mais lui avoue finalement durant le peu de temps qu’ils leur restent qu’il n’y arrive pas, tout simplement parce qu’il ne la sent pas avec lui, et que finalement ça le met encore plus mal à l’aise. Pourtant, il sait à quel point ils peuvent former une bonne équipe tous les deux et il est certain que ça l’aiderait à surmonter tout cela si Helena était moins distante avec lui. Il a un peu l’impression d’être la source de son malheur sur le moment et il ne sait pas comment gérer tout ça. Il fuit son regard, alors qu’ils s’échangent quelques phrases. Lena se montre rassurante, vient même se rapprocher de lui, en venant caresser sa main du bout de son doigt. C’est adorable, mais peut-être pas assez pour le faire se relever sur le moment. Pourtant, il acquiesce, ne doutant plus une seconde de sa présence à ses côtés. Les secondes passent et le jeune a l’impression d’avoir une horloge dans la tête, signifiant bientôt l’arrivée de Joan à la table. Ils n’ont pas de temps pour se dire toutes ces choses-là, et le futur étudiant semble encore plus anéanti à cette perspective. Il finit tout de même par arborer un sourire  plus franc en entendant la demande de Lena. Son regard se perd dans le sien par la même occasion. C’est plus agréable de la voir de cette manière-là alors Damian n’hésite pas. Il resserre un instant sa main dans la sienne. Il préfère ne plus rien dire, parce que ce silence n’est pas spécialement gênant. Un très court instant puisque Joan débarque à nouveau, accompagnée par le serveur. Time out !

Après avoir remercié le serveur, son attention se porte bien évidemment sur l’entrée particulièrement bien présentée dans son assiette. Il n’a plus spécialement faim, surtout après ce début de soirée mais compte bien se forcer.  Et puis l’appétit vient en mangeant comme dirait l’autre. Tout en attrapant ses couverts,  commençant à manger sa fameuse salade. C’est à ce moment-là que Joan l’interroge sur une fameuse chambre sur le campus universitaire. Ayant la bouche pleine, il ne répond pas tout de suite et est surpris d’entendre Helena répondre à sa place, proposant qu’il reste vivre chez elle s’il le souhaitait. J’aimerais rester. Répond le jeune homme en arborant un petit sourire craquant, peut-être pour amadouer un peu sa mère (a). C’est un don chez lui. XD Et puis si on change d’avis pendant ces 4 ans j’irai prendre une chambre sur le campus, ça irait...? Propose le jeune homme en observant les deux meilleures amies. Il ne s’était pas encore interrogé à ce propos et autant dire qu’il avait rapidement fait son choix.  Et puis si Lena le supportait plus dans les années à venir rien ne l’empêche de bouger à Ashland. Voilà, c’était plutôt simple finalement... ! Il attaque à nouveau sa salade en attendant la réponse de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 13:52

Elle sait que les circonstances sont tout à fait particulières mais Helena tient tout de même à « booster » un minimum Damian, car elle a compris que la situation l’affectait énormément et qu’il avait sans doute besoin d’un rapprochement. Jamais la directrice ne lui a reproché quoi que ce soit mais elle considérait qu’elle devait impérativement prendre ses distances, histoire de ne pas attirer les soupçons de Joan et peut-être, aussi, par culpabilité. Mais, en réalisant que son attitude ne convient pas du tout au futur étudiant, la belle brune est bien décidée à changer de comportement. C’est une situation aussi difficile à vivre que compliquée et, à deux, ils arriveront peut-être mieux à s’en sortir. C’est ce que comprend la belle brune et c’est pour cette raison qu’elle tente de remotiver le jeune homme ensuite. Elle vient même carrément prendre sa main en le suppliant de lui faire un sourire. Elle a besoin de le voir aller mieux pour se remotiver, et le jeune homme accède à sa demande, l’incitant à sourire en retour, mais aussi à plonger son regard au fond du sien. Malheureusement, le moment est de courte durée, mais Helena n’est pas mécontente d’avoir pu profiter comme il se doit de cette accalmie. Au retour de Joan, elle paraît d’ailleurs plus détendue. D’ailleurs, c’est sans scrupule qu’elle finit son martini d’une traite, espérant que l’alcool pourra l’aider à gérer la situation.

Et puis Joan lance une discussion, à propos de l’université et plus précisément au sujet du campus. Elle demande à Damian s’il connaît les prix des chambres, mais Helena se permet d’intervenir. La surprise de sa meilleure amie est palpable, d’autant plus lorsque l’ancien lycéen lui indique qu’il aimerait rester chez Lena. Celle-ci, en réponse, ne peut s’empêcher de plonger son regard dans le sien une fraction de seconde, en lui adressant un sourire complice. Sa mère, cependant, ne s’attendait pas à ce revirement de situation et reprend rapidement la parole à ce sujet, bien que son fils tente de l’amadouer au passage : Oui, enfin, Helena t’a déjà rendu service pendant quelques mois, c’est un peu gênant, je veux dire… D’abuser de ton hospitalité comme ça… Souffle-t-elle, en reposant son attention sur sa meilleure amie, qui lui adresse un sourire en secouant la tête : Je te l’ai dit, ça ne me dérange pas, au contraire. Souffle-t-elle, en essayant de rester neutre, bien que cette idée l’emballe pas mal pour tout dire (a) Si Damian venait à partir, elle ressentirait un vide énorme. Pour autant, s’il avait préféré s’installer sur le campus, elle aurait respecté son choix et n’aurait pas essayé de le retenir. Elle reprend rapidement : Ça me fait une présence à la maison, je me sens moins seule, tu comprends ? Alors il est le bienvenu, autant de temps qu’il le voudra. Conclue la jeune femme, en adressant un nouveau sourire au futur étudiant.

Et bien, d’accord, on a qu’à faire comme ça alors… Souffle Joan, visiblement un peu hébétée, avant de regarder sa meilleure amie et Damian tour à tour, et de constater tout haut : Je pensais pas que cette colocation allait fonctionner, en fait… je suis un peu surprise je crois ! Presqu’un peu amusée, Helena est obligée de se mordre la lèvre inférieure pour éviter d’éclater de rire. On peut en effet dire que leur colocation se passe à merveille, et encore, c’est peut-être faible pour indiquer à quel point Lena et Damian s’entendent bien XD La belle brune reprend à ce sujet : Quoi, tu croyais que ta meilleure amie super coincée piquerait une crise à chaque fois que ton fils laisserait traîner une chaussette sale ? (a) Demande-t-elle, avec humour, tenant plus que tout à alléger la discussion, et à faire passer à tout le monde une bonne soirée.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 14:12

Pendant ce « Joan Break » XD Helena tente de remotiver Damian, qui semble complètement anéanti par cette intrusion et par-dessus tout, d’avoir à être distant avec la jeune femme qu’il rêverait de retrouver depuis tout ce temps, c’est terriblement frustrant pour Damian, qui, du coup voit son moral faire une chute libre. Il n’arrive pas à contrôler ça, ça lui fout carrément le cafard sur le moment mais une chance qu’ils puissent se retrouver un petit moment, même pas cinq minutes à dire vrai mais au moins ils peuvent s’échanger quelques phrases. Damian lui explique clairement ce qu’il ressent. Ce n’est pas un menteur, à la base il est plutôt honnête et sait qu’il peut facilement parler avec elle, ce n’est pas une nouveauté, il l’a toujours fait dans le passé. Une chose entrainant une autre, sa main atterrit dans la sienne et Helena le supplie presque de lui offrir un sourire, chose qu’il fait sans plus tarder. Leurs regards se retrouvent, ils se sourient, c’est mignon mais c’est surtout de très courte durée.  Le jeune homme se repositionne d’une manière droite sur sa chaise, tandis que le serveur pose devant lui son entrée. C’est sur ça qu’est portée son attention tandis qu’une conversation s’installe entre eux, concernant la rentrée scolaire.

Enfin, c’est surtout du campus dont il s’agit. Damian n’y avait pas songé mais étrangement, c’est Lena qui prend la parole, pour répondre à sa mère, que ça ne lui dérange pas s’il restait encore chez elle le temps de ses études. Autant dire que cette proposition l’enchante et lui fait arborer un sourire plus naturel. Un des premiers jusqu’à présent. Leurs regards se croisent d’ailleurs à ce moment-là tandis qu’il avait répondu qu’il souhaiterait rester chez Helena. Pourtant,  Joan insiste à nouveau, en parlant d’abus d’hospitalité.  En continuant de dévorer sa salade, il écoute les propos de Lena, pour sa « défense ».  Autant dire que la perspective de rester encore à ses côtés un bon moment lui fait grandement sourire. Apparemment l’ambiance n’est plus morbide depuis quelques minutes et ça lui donne la pêche.  Oui, il est content (a)

C’est un vrai soulagement en voyant sa mère céder à leur proposition. Super, t'es cool x) Elle en vient même à leur confier qu’elle n’imaginait pas que ça allait fonctionner entre eux. Damian arbore un sourire, un autre, parce qu’en effet,  ils s’entendent plutôt bien...XD  Le voilà un peu sur un petit nuage sur le moment.  Et puis même avant qu’ils ne se rapprochent, enfin, avant d’emménager, Damian n’avait pas de doutes là-dessus, ils n’ont jamais eu de problème ensemble. Et puis j’ai bien été dress.. élevé pardon XD ça pouvait que fonctionner. Dit-il, avec humour tandis qu’il termine tout juste sa salade.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 14:38

Helena a essayé de remonter le moral de Damian, mais elle fait son possible, aussi, ensuite, pour lui montrer que l’atmosphère peut être bonne malgré tout. Oui, ils doivent jouer la comédie, mais rien ne les empêche d’essayer de passer un bon moment malgré tout. Alors quand Joan fait mention du campus universitaire, la directrice ne tarde pas à prendre la parole, invitant clairement le futur étudiant à rester chez elle. En face d’elle, sa meilleure amie semble un tantinet surprise, d’autant que son fils lui fait finalement part de son désir de rester vivre avec elle. Joan craint qu’il ne « s’impose », alors Lena reprend rapidement la parole pour faire comprendre à sa meilleure amie que sa présence est la bienvenue. Elle aime leur colocation, et elle se sent moins seule dans son quotidien grâce à Damian. Elle ne l’aurait pas empêché de s’installer ailleurs s’il l’avait souhaité, mais là, ce n’est pas le cas, alors elle se permet d’insister un peu, tout en essayant de ne pas attirer les soupçons ou quoi. Et Joan finit par accéder à leur demande, les faisant finalement sourire l’un comme l’autre un peu bêtement (a) L’ambiance est incontestablement meilleure, et tout ce qu’espère la directrice à présent, c’est qu’elle le restera ! Damian et elle en ont besoin pour garder le moral.

Et puis, avec sa franchise à toute épreuve, Joan leur fait finalement comprendre qu’elle ne croyait pas du tout en cette colocation au départ. Helena prend la chose avec amusement, et Damian aussi visiblement. La belle brune se met à rire après sa réflexion.

Oui, à vous voir là maintenant, je me dis que j’ai bien eu tort de m’inquiéter finalement XD Constate-t-elle en riant à son tour, avant que le serveur ne leur apporte la bouteille de vin qu’ils pourront boire au moment du plat principal. Il fait le service bien sûr, et Helena s’empresse rapidement d’attraper son verre (a) L’alcool devient une béquille, chose inédite pour elle, surtout à un repas comme celui-ci, mais qu’importe. Elle ne va pas s’en priver, aujourd’hui, elle en a réellement besoin…

Tu savais que ton fils m’avait emmenée faire du kayak ? Souffle Helena dans un beau sourire, contente finalement d’évoquer ce souvenir, avant de prendre une gorgée de vin l’air de rien. Une longue gorgée XD Vraiment ? Toi, du kayak ?! S’exclame Joan en riant, alors que sa copine acquiesce, presque fièrement pour le coup. Elle laisse le soin au jeune homme de raconter à sa mère cette aventure bien périlleuse (a)

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 15:23

Les tentatives d’Helena pour lui remonter le moral fonctionnent doucement mais sûrement. Peut-être que oui, en fin de compte, il avait besoin de voir qu’elle était vraiment là, avec lui, et non distante comme depuis l’arrivée de sa mère, pour le réconforter. Même si ça n’avait duré que quelques secondes, le jeune homme se sent un peu mieux, moins…frustré disons. Il y a tant de choses qui le traversent à présent mais le futur étudiant essaie de positiver malgré tout. Ce n’est pas dans son habitude d’être aussi anéanti à dire vrai. C’est un jeune homme dynamique, toujours souriant… ! C’est devant Helena qu’il montre réellement à quel point tout ça le touche car il veut tout de même donner le change devant sa mère et ne pas la pousser à se poser des milliers de questions sur l’état de son fils. D’autant plus qu’elle doit se dire qu’il n’a aucune raison d’être malheureux ce soir. Du coup, le jeune homme tente de se détendre d’avantage, d’oublier toutes ses pensées peu joyeuses qui l’envahissaient pour suivre la conversation entre Joan et Helena au sujet du campus. Il n’a pas vraiment envie de se rendre là bas. Ça pourrait être chouette, c’est certain mais Damian sait qu’il pourra facilement se faire des amis sans cet « atout » là. Il est très sociable. Au lycée, il n’était pas super populaire mais était tout de même très bien entouré. Il ne s’inquiète absolument pas pour la suite. Par contre, il craint que sa mère ne refuse l’offre généreuse d’Helena (a) Heureusement, elle finit par céder, les faisant sourire tous les deux un peu bêtement, c’est vrai. Au moins, ça lui remonte le moral et anticipe d’une meilleure façon la suite des événements…

Par la suite, sa mère ne manque pas de leur faire comprendre qu’elle ne pensait pas que leur colocation se passerait aussi bien. Ça lui fait sourire une fois de plus, il est amusé, et se permet de faire une réflexion. Il retrouve un peu du poil de la bête à dire vrai, et c’est plaisant.  Le jeune acquiesce à la remarque de Joan, qui, en effet n’avait pas vraiment de quoi s’inquiéter.  Damian est tout simplement tout heureux, sur le moment ! Le serveur débarque une nouvelle fois pour leur apporter la bouteille de vin qu’ils avaient commandé et  Helena en profite pour faire une confidence à Joan, qui fait aussitôt sourire Damian.

Et ouais ! Confirme le jeune homme dans un léger rire. Parce que oui, ce souvenir était plutôt amusant. Il observe Lena un instant avant de reprendre, pour donner plus de détails. Je m’attendais pas à ce qu’elle accepte, c’est vrai ! Elle a plutôt bien assuré sur le retour (a)  Je sais pas si ça lui inspire de recommencer mais c'était cool ! Il faisait super beau, et puis les paysages là bas ils sont supers x)  Lui explique Damian, tout sourire, en concluant par : On a même pu profiter de l’eau super gelée quand Lena a fait retourner le kayak (a) Annonce le jeune homme en se marrant. Lui, il trouvait toujours du positif là dedans, c’est vrai, ils se sont bien caillés les fesses sur le coup mais c’était tout de même amusant.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 18:26

Helena se reprend, autant pour sa meilleure amie que pour Damian. Elle ne veut pas le voir triste. Elle tient à se montrer forte, et a faire un maximum d’efforts pour qu’ils passent tous les trois une bonne soirée. Cela dit, quand il est question du campus universitaire, elle se permet de prendre la parole et d'intervenir. Elle aimerait inviter Damian à rester chez elle autant qu’il le désire. Mais cette nouvelle semble surprendre la mère de ce dernier. Elle accepte, tout de même, la proposition de sa meilleure amie, mais ne cache pas sa surprise. Avec franchise, elle leur fait comprendre qu’elle ne les voyait pas vraiment comme les « parfaits colocataires » lorsqu’elle a quitté la ville. Pourtant, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’entre eux, c’est une affaire qui roule (a) D’ailleurs, pour finir, Damian et Helena arborent tous deux des sourires ravissants. Ils sont aussi contents l’un de l’autre de savoir qu’ils ne vont pas cesser de vivre ensemble du jour au lendemain. C’est une bonne nouvelle de chaque côté, et on peut dire que ça semble leur redonner un peu de force pour gérer la suite de la soirée. D’ailleurs, le futur étudiant paraît bien plus à l’aise, et Helena relève son changement d’attitude. Tout en profitant du vin qu’on vient de leur servir (peut-être un peu trop ?), la belle brune évoque un de leurs souvenirs communs. Elle tient vraiment à ce que la soirée prenne une tournure plus légère, à ce qu’ils passent tous ensemble un bon moment. En réponse, Joan semble surprise d’apprendre que sa meilleure amie est montée à bord d’un kayak. C’est Damian qui prend la parole pour raconter les détails de cette journée, faisant sourire la directrice en continu. Ça fait du bien de se souvenir de cet épisode, d’autant qu’ils peuvent en rire à présent… ! Parce que sur le moment, la jeune femme était un peu flippée (a) Et frigorifiée, accessoirement.

Un de ses amis s’est décommandé et quand il m’a demandé de le remplacer, il m’a fait tellement pitié que j’ai dit oui. Je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais… ! Et heureusement d'ailleurs, sans quoi je ne me serais pas lancée c'est certain ! Explique Helena avec le sourire, avant que Damian ne complète l'histoire avec quelques détails amusants. La belle brune éclate de rire quand il mentionne, tout de même, pour finir, leur chute dans l’eau. C’est la partie un peu moins chouette de l’histoire, on va dire XD Lance-t-elle, avec le sourire, avant d’ajouter : Mais je crois que je pourrais recommencer !

Joan les écoute avec des yeux ronds, visiblement amusée par leur discussion. J’dois dire que là tu me surprends ! Dit-elle, à l’attention d’Helena. Celle-ci esquisse un sourire, contente d’elle pour tout avouer, puis termine son verre de vin. Elle boit sans doute trop, et trop vite, mais elle n’y fait pas réellement attention car cette sensation qui la submerge la fait se sentir plus légère, et bien mieux dans sa peau. Elle se sert sans plus tarder à nouveau, tandis que le serveur réapparaît auprès d’eux, faisant des allers-retours pour embarquer l’assiette vide de Damian, et leur apporter leurs plats. Ils sont tous bien présentés et l’odeur qui s’en dégage met l’eau à la bouche. Oh la la ! Ça a l’air délicieux ! S’exclame Joan avec enthousiasme, avant d’ajouter : Faut que je prenne ça en photo pour Adam ! Ajoute-t-elle, en sortant son téléphone de son sac à main. Tournant la tête en direction de Damian, Helena ose lui adresser un sourire assez charmant pour tout avouer. L’alcool l’aide beaucoup à se détendre (a) Et de toute manière, Joan, derrière son téléphone, ne semble plus vraiment se préoccuper d'eux.

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 18:59

Le jeune homme a l’espoir que la suite de cette soirée se passera mieux. Ça n’était pas catastrophique en soit, mais dans sa tête, il était complètement paumé. Là, il a le sentiment qu’il n’est pas seul, et Helena lui a clairement fait comprendre qu’elle était là pour lui ce soir. Suite à leur très rapide moment en tête à tête, le jeune homme retrouve le sourire et lorsque Joan reprend, la conversation tourne autour du campus. Il est vraiment ravi de l’entendre proposer à sa mère de prolonger cette colocation qui se passe à merveille jusqu’à présent. Pourquoi changer ça… ? D’autant plus que le temps passant, Damian a de plus en plus envie d’être proche de la directrice. S’éloigner à Ashland est la dernière chose qu’il avait envie de faire à l’heure actuelle. Autant dire que suite à cette conversation, le jeune homme a particulièrement la pêche… ! Il semble beaucoup plus détendu, à l’aise.  Et c’est en grande partie grâce à la directrice. Elle avait finalement réussi à lui redonner le moral, comme quoi ses confessions quelques minutes auparavant n’ont pas été vaines, ont été entendues, comprises même ! Devant cette salade, le futur étudiant retrouve l’appétit. Le jeune homme l’engloutit bien rapidement tandis que la suite de la conversation tourne autour de leur virée en kayak. Il s’agit d’une anecdote particulièrement amusante et plaisante. De quoi lui remémorer de bons souvenirs. Ce n’est pas une mauvaise chose dans ce genre de moments. Il avait adoré partir avec elle, et de se retrouver au milieu de nulle part avec Helena.

Haha, je revois ta tête toute paniquée, j’ai cru que j’allais te faire faire un arrêt XD Souffle le jeune homme dans un rire. Il avait craint de l’avoir traumatisée ce jour là mais le reste à exception prêt de cette chute dans l’eau avait été sans problème. Il est bien content qu’elle puisse en rire à présent, maintenant que c’est une  histoire ancienne. Il n’a cessé de sourire et le jeune homme répond aussitôt en entendant la fin de sa phrase : C’est vrai… ? Quand tu veux ! Lance le jeune homme visiblement enchanté de l’entendre lui dire qu’elle serait capable de recommencer. En voilà une très bonne nouvelle ! Damian est ravi et repose son attention sur sa mère lorsqu’elle s’adresse à Helena.  Comme quoi, il avait raison en lui disant précédemment que Lena n’était pas si coincée que ça (a)

Son attention se reporte bien vite sur Lena, qu’il voit boire avec une certaine rapidité à dire vrai. Ce vin doit être particulièrement bon, non ? (a) C’est pour cette raison qu’il s’en serre une toute petite goûte. Le jeune homme sait qu’il n’en boira pas d’avantage. Déjà parce qu’il n’en a pas spécialement le droit, et deuxièmement parce qu’il fallait bien qu’une personne conduise ce soir. Cependant, il ne porte pas tout de suite son verre à ses lèvres, puisque le serveur vient les servir. Comme le fait remarquer Joan, les plats ont l’air divinement bon. Il arbore un sourire attendri devant l’émerveillement de sa mère, qui souhaite prendre une photo du plat. Du coup, il détourne le regard et ne peut s’empêcher d’être charmé par le sourire de la directrice. Il sourit à son tour, se perdant dans son regard un moment. Il se laisse un peu envouté à dire vrai… ! Si sa mère n’était pas là, sans doute se permettrait-il de la dévorer du regard.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 19:47

Helena est soulagée de voir le futur étudiant reprendre du poil de la bête, si bien qu’elle s’évertue à continuer dans cette voie. Elle poursuit donc la discussion en abordant un souvenir qu’ils ont en commun, souvenir qui semble surprendre Joan au passage. Il faut dire que la belle brune n’est pas particulièrement friande de ce genre d’activités habituellement. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle s’essayait au kayak et, si elle avait su de quoi il en retournait, sans doute n’aurait-elle jamais osé se lancer. Aborder ce souvenir, ça lui redonne le sourire à elle-aussi, car c’est une chose agréable à se remémorer. Un moment au cours duquel elle s’était fait une belle frayeur, mais qui l’avait amusée, aussi. Elle ne regrette pas de s’être lancée dans cette aventure. D’ailleurs, au cours de leur escapade, Damian et elle s’étaient déjà un peu rapprochés à l’époque… mais ça, c’est un souvenir que la directrice compte bien garder pour elle. Quoi qu’il en soit, elle écoute la suite de l’histoire dans la bouche de l’ancien lycéen avec un beau sourire aux lèvres. Elle aime sa version des faits, et elle l’écoute avec une attention toute particulière, ne s’arrêtant pas de rire quand il se montre un peu taquin.

Mon pauvre petit cœur fragile en a pris un coup ce jour-là ! Raconte-t-elle, avec humour, bien qu’elle se dise prête, tout de même, à réitérer l’expérience, ce qui semble étonner le principal concerné, qui lui demande si elle est sérieuse. La directrice acquiesce, mais change bien vite d’expression en constatant l’enthousiasme certain du jeune homme. Bien embêtée, elle passe une main sur son visage : Oh la la, dans quoi j’ai mis les pieds encore XD Lance-t-elle, en riant, avant que le serveur ne vienne débarrasser la table et leur apporter, enfin, les plats de résistance. Ce n’est pas plus mal, car il va falloir qu’elle éponge un peu, surtout après tout ce qu’elle vient de boire - et en un temps record.

Alors que Joan s’empresse d’attraper son téléphone portable pour prendre une photo (voire plusieurs) des plats devant eux, Helena, elle, repose son attention sur Damian. Elle lui adresse un regard très doux, ainsi qu’un sourire assez charmant. Elle préfère nettement le voir bien dans sa peau, comme ça, et d’une certaine manière, elle a l’impression de le retrouver. Certes, ils ne peuvent pas se rapprocher de manière physique, mais elle le sent plus proche d’elle tout de même, et ça lui fait beaucoup de bien.  Et puis, Joan relève la tête et sa meilleure amie, l’air de rien, repose son attention sur son plat, pour y planter sa fourchette. A la première bouchée, elle ne retient pas un gémissement de plaisir XD Habituellement, elle ne se serait pas montrée si expressive, mais l’alcool lui est déjà bien monté à la tête… Très vite, elle commente : Mmmh, c’est un régal ! Esquissant un beau sourire, elle ne résiste pas à l’envie d’attraper un morceau de son plat avec les dents de sa fourchette, et de la tendre en direction de Damian : Tu veux goûter ? Joan, qui ne réagit même pas à leur complicité évidente, demande à sa copine : Tu me feras goûter  aussi après, hein ! Aussitôt, Lena lui adresse un beau sourire et acquiesce, avant de reposer son attention sur le futur étudiant. Elle aime bien lui donner la becquée (a)

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 20:20

Il est vrai que le souvenir que Lena évoque pousse Damian a arboré un très beau sourire, traduisant l’état dans lequel il était à présent. Il préfère passer à autre chose, oubliant ce début de soirée où il était presque anéanti à dire vrai. Il a le sentiment que la roue était en train de tourner et le moment devient particulièrement agréable. Peut être parce qu’il a le sentiment de retrouver cette complicité avec la directrice, malgré la présence de sa mère. Il s’est toujours parfaitement entendu avec Helena, et le fait qu’elle ait accepté de venir avec lui, faire ce tour en kayak à l’époque l’avait énormément fait plaisir. Il savait qu’elle n’était pas du genre à pratiquer ce genre d’activités et pourtant, elle avait accepté pour lui faire plaisir. Ce jour là, il avait tenté du mieux qu’il pouvait de lui faire passer un bon moment. Pour sa part, ça en était un, et le fait qu’elle le remémore à présent le pousse à penser qu’elle aussi, s’était tout de même amusée malgré les quelques embuches durant le parcours. Ils se relaient pour relater ce souvenir et le jeune homme sourit de plus en plus. Il se montre même un peu taquin par moments, signe que ce coup de blues est clairement derrière lui à présent.

Il est vrai que les premières minutes avaient été effrayantes pour Helena, comme elle le soulignait à l’instant avec humour, cependant, elle semble prête à renouveler l’expérience, ce qui ne peut qu’enthousiasmer le futur étudiant, qui ne manque pas de lui répondre aussitôt. Il se marre en voyant sa réaction, et secoue la tête, en reprenant bien vite : T’inquiètes ! J’essaierai de voir pour qu’on passe par des endroits moins… difficiles ! Le rassure Damian, en arborant un petit sourire adorable, bienveillant même. Il ne veut pas qu’elle subisse ce moment mais qu’elle l’apprécie dans son intégralité. Et puis, autant dire que la perspective de se retrouver au milieu de nulle part avec la jolie directrice lui plait plutôt bien (a) C’est un cadre qu’il a toujours trouvé exceptionnel et le partager avec elle, ne peut que lui faire plaisir.

Ensuite, le serveur revient vers eux à quelques reprises pour débarrasser son assiette et pour faire le service. Devant eux se trouvent leurs trois assiettes particulièrement appétissantes. Ça lui donne envie bien évidemment et le jeune homme ne regrette définitivement pas le choix de cet endroit. Joan en vient même à prendre plusieurs clichés, ce qui le pousse à reposer son attention sur Lena, qu’il observe avec douceur. Le moment dure quelques secondes, et c’est agréable à dire vrai. Cependant, Joan vient rapidement relever la tête, et le jeune homme baisse les yeux pour observer on assiette. Attrapant sa fourchette, le jeune homme relève les yeux vers la directrice, qui se montre expressive en mangeant. Autant dire que ça lui arrache un sourire espiègle. Au moins, il ne doute pas qu’elle n’apprécie pas ce qu’elle était en train de manger XD Et puis, comme il l’observe, Dam’ la voit lui tendre sa fourchette pour qu’il puisse goûter.  Il acquiesce.  De ce fait, il se rapproche de Lena, en ouvrant sa bouche finalement pour attraper le morceau sur sa fourchette.  L’air de rien, sa main vient frôler la sienne, sur la table, tandis qu’il ne la quitte pas des yeux. Ses yeux bleus se plissent de plaisir, dans une moue adorable.   C’est super bon… ! Conclu le jeune homme en souriant. S’assurant par la même occasion que Joan n’ait rien relevé. Ce qui n’est pas le cas, heureusement, et le jeune attrape finalement son verre pour boire une gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Helena Hart
• Directrice d'un centre de loisirs •

• Directrice d'un centre de loisirs •
Messages : 836
Date d'inscription : 01/05/2013

Description du personnage
Âge : 33 ans
Côté cœur : Cœur brisé
Conjoint(e) :

MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé] Lun 22 Juil - 20:48

Helena est heureuse d’évoquer ce bon souvenir, d’autant qu’il lui rappelle bien des choses. C’est ce jour-là que Damian lui avait fait part de son « fantasme » sur les surfeuses, puis qu’il lui avait dit qu’il la trouvait « jolie et classe », aussi, et ça, ça ne s'oublie pas ! Ce sont bien sûr des choses que la jeune femme compte garder pour elle, elle n’envisage pas une seule seconde de les partager avec Joan, mais le simple fait d’y songer lui fait beaucoup de bien. Son sourire ne la quitte plus alors qu’ils discutent ensemble de cet épisode (un peu fastidieux au départ). Joan, quant à elle, se montre attentive, et se plaît à les écouter discuter de manière si simple, et dans la bonne humeur.

Ah parce que t’es en train de me dire que la dernière fois tu m’avais pas ménagée, quoi ?! XD Constate la directrice dans un nouvel éclat de rire. L’ambiance a radicalement changé à leur table, et Helena s’en réjouit. Elle aime voir Damian sourire, et le voir aussi à l’aise. La situation a beau être difficile, et particulière, quand ils prennent les choses en main, ensemble, tout se passe à merveille. A croire qu’ils forment une belle équipe finalement. Et tout ce que la belle brune espère désormais, c’est que la suite de la soirée soit tout aussi sympathique. L’alcool qu’elle a consommé l’aidera peut-être en ce sens ? Habituellement, ce n’est pas son genre de boire autant, mais Lena a l’impression que ça lui rend vraiment service ce soir, et que ça l’aide, aussi, à se détendre. Du coup, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, bien qu’elle soit contente, tout de même, de voir les plats arriver. De son côté, Joan n’hésite pas à prendre quelques clichés, décidée à les montrer, plus tard, à Adam. Il faut dire que c’est un restaurant particulièrement chic et que les plats ont l’air fameux. D’ailleurs, la directrice, en goûtant le sien, ne manque pas de se montrer particulièrement expressive. C’est un régal, et elle ne tarde pas à le faire savoir. Et puis, sans hésitation, elle attrape sa fourchette, bien décidée à faire goûter Damian. Ce dernier se prête au jeu, en plongeant son regard au fond du sien. Au passage, leurs mains se frôlent, aussi. Et le cœur d’Helena s’emballe par la même occasion (a) Dès que le moment prend fin, elle ne manque pas de relever la petite moue adorable et craquante qu’il esquisse, puis sourit quand il se délecte du plat à son tour. Mais la brune n’en oublie pas la demande précédente de sa meilleure amie, et la fait rapidement goûter ensuite. La réaction de Joan est immédiate : En effet, c’est délicieux ! Décidément mon fils, tu es doué pour choisir les restaurants ! S’exclame-t-elle, dans un sourire, et avant de se remettre à déguster son plat. Helena fait bien sûr de même, tout en faisant passer le tout avec une, puis deux, puis trois gorgées de vin. Ses joues rougissent un tantinet, elle commence à avoir chaud (a)

Le silence qui s’installe entre eux trois par la suite ne traduit que la qualité des plats. Ils sont si délicieux qu’ils ne s’arrêtent plus de manger, mais Joan, elle, laisse son regard vagabonder, et remarque un homme, à deux tables de la leur. Elle se met à pouffer de rire, puis reprend la parole : Ne te retourne pas Lena, mais ya un type qui n’arrête pas de reluquer tes jambes, je te jure, il est en train de loucher là ! Toute gênée, la brune n’ose pas lever le nez de son assiette. Elle jette juste un bref regard embarrassé à l’attention de Damian, avant de prendre la parole : Je crois surtout que t’es en pleine hallucination… Souffle-t-elle, bien trop modeste, alors que Joan, elle, tente à tout prix de la convaincre de la réalité de la chose. Il faut dire que l’homme en question n’est pas très discret. Je t’assure que non, il loupe pas une miette du spectacle ! XD

______________________________________________________________________________

I guess there's a huge difference between solitude and loneliness.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I don't know where I belong [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

I don't know where I belong [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: A L’EXTÉRIEUR DE SHADY COVE :: 
A proximité de la ville
 :: Ashland
-
Sauter vers: