Partagez|

Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Jeu 24 Oct - 9:18



Le Cup of Tea, Shayne s'y était rendu sans vraiment sans rendre compte, elle avait simplement roulé et en passant devant le salon de thé, elle avait décidé de s'arrêter prendre un café. Cet endroit lui rappelait beaucoup de souvenir. Quand elle était enfant, sa mère adorait l'emmener ici le samedi après-midi pour leur après-midi entre filles, Jamie était là aussi. La jeune femme alla commander un café avant de s'installer en terrasse, elle avait bien trop chaud à l'intérieur. Elle s'installa à une table assez loin du monde et seule. Tandis qu'elle se remémorait ses souvenirs d'enfance, elle se souvenait qu'elle se mettait toujours de la mousse sur le nez et que Jamie riait à chaque fois, elle se souvenait que sa mère levait les yeux au ciel et soupirait avant de se pencher vers l'enfant pour lui essuyer le nez avec le pouce. Elle se souvenait des fous rires des deux sœurs quand elles faisaient des farces à leur mère, la jeune femme avait l'esprit rempli de souvenirs, elle ne voyait pas ce qui se passait devant elle, Shayne avait l'impression d'être devant un film, elle se revoyait enfin, elle voyait le visage de sa sœur, Jamie avait tellement changé avec le temps, son visage, son corps, sa façon de s'habiller, une seule chose était restée intacte, la relation que les deux sœurs avaient, même si souvent Shayne pensait que si Jamie était restée comme elle était enfant, leurs relations seraient bien mieux, comme deux meilleures amies. Elle savait très bien que Jamie serait toujours là pour elle, elle serait toujours sa confidente mais peut-être que si Jamie était restée un garçon manqué fan de sport, aujourd'hui les deux sœurs passeraient surement plus de temps ensemble.

La jeune femme souffla plusieurs fois sur sa tasse de café bien trop chaude pour la boire de suite, elle releva ensuite ses yeux pour les poser sur la route et les gens qui marchaient. Tandis qu'elle allait boire sa première gorgée elle vit un visage familier. Amélia. Shayne se leva de son siège, laissant ses affaires et son café à la table où elle était installée puis elle fila jusqu'au trottoir pour intercepter la jeune femme. une fois face à celle-ci elle lui lança un sourire. « Salut Amélia ! » lança-t-elle joyeusement. Elle fit la bise à la jeune femme puis reprit la parole. « Je suis installée juste là, viens boire un café ? » Shayne lança un nouveau sourire à la jeune femme, ça faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas vu et Shayne avait envie de prendre des nouvelles d'Amélia, de savoir comment elle allait. Les deux femmes s'étaient rencontrés alors que Shayne était en camp de vacances, Amélia travaillait là-bas en tant qu'animatrice et la jeune Hawkins et Miss Kent s'étaient tout de suite bien entendu, Amélia avait toujours été là pour Shayne, un peu comme un ange gardien.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 25 Oct - 16:46

Amelia était un peu tracassée.  Elle avait toute une série de paperasse à remplir suite au cambriolage de la boutique et vu qu’elle ne parle plus trop à Terry, c’est pas des plus faciles.  Même si elle n’est pas une personne rancunière, elle a du mal à accepter que sa meilleure amie se soit moquée d’elle de cette manière.  Du moins, c’est comme ça qu’elle ressent les choses.  Et la solitude, c’est bien ce qui fait le plus peur à Amelia.  Elle a un problème avec l’abandon, c’est sa plus grande crainte et pour le coup, elle a peut être préféré prendre ses distances par rapport à Terry pour être celle qui s’en va, plutôt que celle qui subit.  Par moment, elle a envie de prendre son indépendance au niveau du caractère.  Elle en a marre d’être le dindon de la farce, la fille dont on se sert quand on en a besoin.  Bien qu’il ne fasse pas froid, la blonde resserra sa veste autour d’elle, comme pour se rassurer et sursauta lorsqu’elle se fit aborder.

Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas du tout vu Shayne et lorsqu’elle réalisa qui lui faisait face, Amelia lui offrit son plus beau sourire, vraiment ravie de la revoir.

« Coucou toi. »

Elles se firent la bise, avant que Shayne ne reprenne la parole.  Amelia hésita.  Elle était assez pressée, mais elle avait bien le temps pour cette jeune femme qu’elle appréciait beaucoup.  Cela fait quelques années qu’elles se connaissent, elles se sont rencontrées lorsque Mel’ était animatrice de stage.  

« Avec plaisir !  Je vais chercher un thé au bar et je te rejoins. »

La traiteur avait retrouvé son ton enjoué.  Voir quelqu’un qu’elle aime beaucoup a cet effet positif sur elle de lui faire oublier ses soucis et de ne s’impliquer que dans l’instant présent.  Après tout, elle peut bien faire une belle parenthèse entre les quelques nuages qu’elle traverse ces derniers temps.  Une fois sa commande passée, elle récupéra le mug et alla rejoindre Shayne à sa table.

« Alors, raconte-moi tout !  Comment tu vas ? »

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Dim 27 Oct - 7:31



Shayne put remarquer que quand elle se plaça face à Amélia, la jeune femme sursauta, ce qui fit sourire Shayne. Elle ne s'attendait pas à ne pas être vue du tout par son amie, elle ne pensait pas qu'Amélia était plongée dans ses pensées au point de ne pas la voir arriver. Shayne salua la jeune femme et lui proposa de venir boire un café avec elle, la jeune femme salua mademoiselle Hawkins et lui dit qu'elle allait chercher un thé au bar avant de la rejoindre. Shayne lui lança un grand sourire et hocha la tête, elle retourna s'asseoir à sa place et attendit qu'Amélia la rejoigne, elle ne mit pas longtemps et Shayne eut simplement le temps de souffler sur sa tasse et de boire une gorgée. Amélia fut à peine installée qu'elle demanda à Shayne de tout lui raconter et lui demanda comment elle allait. Shayne haussa les épaules. « Ba écoutes, tout va bien pour moi. J'ai repris les cours et je m'accroche. J'aime bien le cursus que j'ai suivi même si au début j'avais du mal, je travaille toujours au magasin de sport et j'aime toujours autant ce boulot, comme tu peux le voir il n'y a rien de bien nouveau, que du vieux recyclé mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. » répondit-elle en souriant.

Shayne approcha la tasse de ses lèvres pour boire une nouvelle gorgée de sa boisson, elle reposa délicatement la tasse sur la table après avoir bu et reposa son regard sur Amélia qui se tenait face à elle. « Et toi, comment tu vas ? » Shayne avait toujours bien aimé Amélia, les deux jeunes femmes s'étaient rencontrées il y a longtemps maintenant mais elles avaient toujours gardé contact, elles avaient fait en sorte de garder contact. Quand Shayne allait en camp de vacances, elle aimait bien voir de nouvelles têtes ou revoir d'anciens amis qu'elle avait perdu de vue, le camp de vacances où elle allait était fréquenté par beaucoup d'enfants de Shady Cove, pas mal d'enfants se connaissaient donc déjà, certaines années il y avait des enfants qui venaient de petites villes à proximité de Shady Cove et c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres ou de retrouver des amis. Shayne se replongea dans ses souvenirs d'enfance, elle se disait que cette époque lui manquait certaines fois, c'était tellement plus simple d'être enfant, on pensait beaucoup moins qu'à 20 ans. On ne pensait à rien sauf à s'amuser, on ne pensait pas à l'argent, on ne pensait pas à avoir un toit sur la tête, on ne pensait pas à acheter des habits.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Mar 29 Oct - 14:53

Lorsque Shayne arrêta Mel pour lui proposer de boire un café ensemble, l’once d’hésitation de la blonde disparut ainsi que toute culpabilité que ça aurait pu lui apporter.  Après tout discuter avec une amie et prendre de ses nouvelles est tout aussi important que régler les problèmes de la boutique et passer un énième coup de fil à la compagnie d’assurance.  Amelia alla chercher un thé au jasmin avant de prendre place en face de l’étudiante.  Elle lui demanda immédiatement des nouvelles, ravie de la croiser.  Si Shady Cove est une petite ville, en journée Amelia est quasi toujours au boulot, donc les rencontres fortuites sont toujours une jolie surprise.

« C’est normal, il t’a fallu un temps d’adaptation.  En tout cas je suis ravie que ça te motive autant et que tu t’accroches – comme tu dis. »

Elle lui offrit un sourire franc, avant de continuer à commenter les nouvelles qu’elle recevait.

« C’est génial, je suis vraiment contente pour toi.  Tu mérites toutes les bonnes choses qui t’arrivent. »

Si ce genre de phrase pouvait passer pour une banalité dans la bouche de certains, il faut savoir qu’Amelia est une jeune femme sincère qui pense ce qu’elle dit et qui souhaite le meilleur à tous.  Alors lorsqu’il s’agit de quelqu’un qu’elle aime bien, elle lui souhaite encore plus.

« Oh et bien moi c’est loin d’être aussi calme. »

Elle ne se défit pas de son sourire, essayant de trouver un moyen de minimiser l’affaire pour ne pas tracasser Shayne.

« On a eu un souci à la boutique, quelqu’un est venu cambrioler, mais rien de grave. »

Elle tourna dans son thé à l’aide de sa petite cuillère, avant d’expliquer :

« Ni Terry ni moi n’étions à l’intérieur, c’était pendant la nuit et juste pour de l’argent.  Donc maintenant on est un peu dans la phrase « postcambriolage ».  On a vu des experts, eu des rendez-vous avec la compagnie d’assurance et tout ça. »

Elle haussa les épaules.

« Mais après la pluie... »

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 1 Nov - 7:46



Shayne avait répondu à la question de la jeune Amélia et celle-ci lui répondit que c'était normal qu'au début elle ait eu du mal avec les cours puisqu'il fallait un temps d'adaptation, trouver son rythme quoi. Elle ajouta qu'elle était heureuse que cela la motive, Shayne lui lança un sourire, elle n'avait jamais compris pourquoi elle aimait le cursus qu'elle avait choisi mais temps que ça lui plaisait c'était le principal et elle n'allait pas commencer à se demander si elle avait bien fait de faire ça comme étude. Amélia continua en lui disant qu'elle était heureuse pour la jeune Hawkins et qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait. Un sourire gêné apparut sur le visage de Shayne, elle savait qu'Amélia était quelqu'un de sincère et qu'elle pensait ce qu'elle disait, ce qui touchait Shayne en plein cœur et qui la gênait, elle n'était pas fan des compliments à son égard.  « Merci » lança la jeune femme toujours un peu gênée.

Après avoir parlé d'elle et avoir écouté les retours d'Amélia sur sa vie, elle retourna la question à la jeune femme, celle-ci lui avoua que dans sa vie ce n'était pas calme, il y avait apparemment eu un cambriolage à la boutique où elle travaillait, mais qu'heureusement ni elle, ni Terry, sa collègue n'était dans la boutique à ce moment, mais maintenant il fallait remplir les papiers et tout ce qui allait avec. Shayne grimaça, effectivement ça n'avait rien de calme. Amélia conclut par "après la pluie" laissant la phrase en suspens. « Pffff, ça ne doit pas être facile. J'espère pour toi que ça va bientôt être fini et quelqu'un a une idée de qui aurait pu faire ça ? » Shayne était mal pour son amie. Être cambriolé, ici, c'était inconcevable, c'était étrange, la jeune Hawkins avait du mal à imaginer qui pourrait faire ça et en même temps elle se disait que si dans une ville comme cela les gens pouvaient se cambrioler les uns les autres, il y avait un problème.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 1 Nov - 20:19

Lorsqu’Amelia se rend compte qu’elle a gêné Shayne, elle se sent un peu mal et baisse les yeux, le temps de la laisser masquer sa gêne.  Pourtant, elle n’avait pas voulu l’embarrasser, elle est réellement heureuse pour elle.  Il faut juste qu’elle fasse attention à ne pas se laisser être trop enthousiaste.  Ca peut parfois effrayer ou ennuyer.  Une fois le moment de malaise passé, Mel répond à la question de la jeune femme et lui explique ce qui s’est passé dernièrement.  Elle sait à quel point un cambriolage peut paraître inquiétant et essaya donc d’expliquer au mieux que rien de grave ne s’était passé, que ses principaux soucis sont d’ordre administratif, donc pas vraiment importants.  Ce qui est plus gênant, c’est qu’elle évite Terry, la copropriétaire.  Pas facile quand on a tant de choses administratives à faire.  D’autant que ça n’est pas la tasse de thé de la blonde.  Elle est plutôt artiste qu’intellectuelle.  Elle cuisine, elle chante, mais remplir des documents et surtout y comprendre toutes les conditions etc, c’est plus compliqué.  Elle doit bien reconnaître que Terry est bien meilleure qu’elle pour tout ça.  C’est pour ça que c’est elle qui s’occupe de la gérance de la boutique.  
Amelia prit une gorgée de son thé, avant de reposer sa tasse promptement.  Encore un peu trop chaud.  Elle reprit la parole pour répondre à Shayne.

« Oui, je crois que là le plus dur est passé.  On va devoir attendre pour se faire rembourser.  On a dû avancer pas mal d’argent, mais logiquement la plupart des frais engendrés seront remboursés.  Croisons les doigts. »

Elle sourit, avant de faire une petite grimace.

« Aux dernières nouvelles, ça serait une bande de jeunes qui ont déjà frappé dans d'autres endroits.  C’est triste je trouve, de voir que des gens font du mal aux autres. »

Elle soupira, avant d’admettre :

« Je sais que ça fait bisounours quand je dis ça, mais je trouve qu’on devrait pouvoir se sentir en sécurité partout et ce genre d’acte nous empêche d’être à cent pour cent bien.  Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être amené à commettre un crime. »

Ca fait partie de ces choses qu’Amelia trouve contre nature, à tort ou à raison.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Dim 3 Nov - 15:38



Shayne venait d'apprendre que son amie avait été cambriolé, la jeune Hawkins était gênée pour Amélia, ça ne lui était jamais arrivée, elle ne savait donc pas quoi dire aux gens dans cette situation mais elle savait que ça ne devait pas être facile de tout gérer dans ces cas-là. Amélia reprit la parole, expliquant qu'effectivement ça n'avait pas été facile mais qu'elle pensait que le plus dur était passé, maintenant il fallait qu'elle attende d'être remboursée car elle avait dû avancer l'argent. Shayne se mordit la lèvre. Les cambriolages, c'était vraiment une belle galère dont les gens se passeraient bien.  « J’espère vraiment que tout ça se réglera rapidement. » lança-t-elle à Amélia, Shayne compatissait. Ce n'était pas comme s'il y avait eu un meurtre où comme si Amélia avait été sur les lieux au moment de l'incident mais quand même, un cambriolage engendrait toujours beaucoup de problèmes, de fatigue et de stress.

Miss Kent répondit à la question que Shayne lui avait posé un peu plus tôt, expliquant qu'apparemment c'était une bande de jeunes qui aurait fait ça. Shayne arqua un sourcil, elle n'était pas vraiment surprise, quand il y avait un problème il y avait toujours un "jeune" derrière. Amélia conclut sa phrase en expliquant qu'elle trouvait cela triste que des personnes fassent du mal à d'autres, Shayne hocha la tête, oui, c'était triste, Shayne était bien d'accord. Elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient en arriver à cambrioler, à voler des biens appartenant à d'autres personnes, que des gens avaient payé. Elle trouvait que c'était un total manque de respect. La jeune femme ajouta que cela faisait surement bisounours et Shayne ria légèrement, pour elle ça ne faisait pas du tout bisounours puisqu'elle était bien d'accord avec Amélia sur ce sujet. « Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus comment quelqu'un peut décider d'aller voler des objets qui ne lui appartiennent pas et que d'autres ont acheté après avoir travaillé. Je ne sais pas ce qui peut se passer dans leur vie pour qu'ils déraillent à ce point-là... et ça serait effectivement bien si l'on pouvait se sentir en sécurité tout le temps, mais ce n'est pas possible » shayne ponctua sa phrase d'un petit sourire à l'intention de son amie. « J'ai l'impression que t'as bien la poisse en ce moment, faudrait que tu viennes te changer les idées avec moi ? Je pourrais t'emmener faire de la randonnée ou du kayak » proposa-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Dim 3 Nov - 15:52

Si Amelia roulait sur l’or, le cambriolage serait un sujet duquel tout le monde pourrait rire, mais en l’occurrence, Terry et elle ont dû pas mal se serrer la ceinture pour pouvoir avancer l’argent qui servira aux réparations.  La blonde fait des économies sur ce qu’elle peut.  Par exemple, elle fait ses déplacements à pieds ou en vélo, lorsqu’elle ne doit pas faire de courses.  Dans les autres cas, elle prend sa voiture.  Elle se dit qu’il faut commencer par de petites choses pour arriver à épargner.  Ayant tout de même un peu d’argent sur son livret d’épargne, la belle pouvait continuer à vivre chez elle et n’avait pas dû mettre sa maison en location et retourner vivre chez sa mère.  Revenir habiter avec Asher aurait été certainement quelque chose de sympa, mais d’un autre côté même elle préfère avoir un rien son indépendance et ne gêner personne avec ses horaires pas faciles.  Il faut dire qu’elle se lève tôt le matin et au moins, chez elle, elle ne réveille personne.

« Buvons à ça ! »

Proposa la blonde dans un sourire, avant de retenter l’expérience de prendre une gorgée de thé, soufflant au préalable pour éviter de se faire avoir une seconde fois.  Elle expliqua ensuite son point de vue « bisounours » à Shayne, lorsqu’elle mit le sujet des voleurs sur le tapis.

« Le plus ridicule, dans toute cette histoire, c’est qu’il n’y avait quasi rien à voler.  Ils n’ont presque rien pris, mais ce sont les dégâts qui sont le plus embarrassants. »

Elle haussa les épaules.  Elle a décidé de bien prendre cette histoire parce que soit c’est ça, soit elle se morfond et ça n’est vraiment pas le genre de la maison.  La traiteur sourit lorsque Shayne lui proposa de l’accompagner dans une activité sportive.

« Si t’as pas peur de te retourner, j’avoue que ça me plairait pas mal d’essayer le kayak.... Mais je te préviens, je risque d’être super nulle ! »

Dit-elle en riant.

« Mais assez parlé de moi.  Raconte-moi ta rentrée tout ça. Je sais déjà que les cours te plaisent, mais le reste?  Les profs, les autres élèves, les garçons?»

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Lun 4 Nov - 12:53



Après s'être vue les deux jeunes femmes s'installèrent à la table où Shayne avait posé ses affaires, Shayne commença alors à prendre des nouvelles de la jeune femme, s'intéressant à ce qu'elle devenait, ce qu'elle faisait, ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie en ce moment et elle fut surprise par la réponse, apparemment Amélia avait été victime de cambriolage, elle et sa collègue devait donc gérer cela, elles avaient dû avancer les frais avant que l'assurance ne les rembourse, enfin... si l'assurance les remboursait. Amélia lui dit qu'il fallait qu'elles boivent à ça, Shayne prit son café et en bu une petite gorgée. La jeune Hawkins était vraiment mal pour Amélia, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire à part qu'elle espérait que cela passerait rapidement, que tout se réglerait vite.

Amélia continua de parler, lui expliquant que le pire c'était qu'il n'y avait rien à voler et qu'il y avait plus de dégâts que d'objet qui avait disparu. Shayne leva les yeux au ciel, c'était stupide. Dans ce genre de situation Shayne aurait bien aimé rencontrer les voleurs pour leur demander ce qu'il leur passait par la tête, à quoi ils pouvaient bien penser avant de commettre de tels actes. « C'est vraiment pas de chance pour toi. Je ne sais pas quoi te dire pour te soutenir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que je suis là. » Après quoi Shayne proposa à mademoiselle Kent de venir avec elle faire du kayak, elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'Amélia lui réponde positivement et fut surprise d'entendre Amélia lui dire que ça lui plairait tout en précisant que Shayne ne devait pas avoir peur de se retourner, Amélia termina sa phrase en riant et Shayne se mit aussi à rire. Elle se revoyait la première fois qu'elle en avait fait, c'était une vraie catastrophe, mais à peine dans l'eau elle remontait en selle ! « T'inquiètes pas pour ça, au début c'est normal de tomber et puis ça sera surement drôle. » A peine eut-elle répondu à son amie qu'Amélia reprit la parole, posant des questions à Shayne sur sa rentrée, comment tout cela se passait, les profils et les autres élèves mais aussi les garçons. Shayne se mit à rire de nouveau, elle termina son café et reposa délicatement la tasse sur la table. « Tout c'est plutôt bien passé. J'ai quasiment les mêmes profs que l'année dernière, sauf une nouvelle. LEs autres élèves étaient eux aussi avec moi l'année dernière et les garçons, ba...Voilà quoi » dit-elle comme si c'était normal, comme s'il n'avait rien à dire. Elle ponctua sa phrase par un haussement d'épaules et tourna la tête vers la rue, évitant délibérément le regard d'Amélia. Discuter des garçons avec sa sœur ne la gênait pas car elle connaissait très bien le point de vue de sa sœur mais quand c'était quelqu'un d'autre ça la gênait, certaines fois elle virait au rouge tomate et d'autres fois elle se contrôlait et tourner simplement la tête.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Lun 4 Nov - 17:24

« T’es adorable, mais ne t’en fais vraiment pas.  Tu me soutiens assez comme ça.  Et puis papoter et me changer les idées c’est la meilleure chose que tu puisses m’apporter. »

Ajouta-t-elle avant de lui accorder un clin d’œil.  Si Amelia minimise, elle veut aussi que les gens ne se tracassent pas pour elle.  Elle ne veut pas qu’on la plaigne ou créer du souci.  La vie est assez compliquée comme ça.  Bien qu'elle n’est pas du genre grande aventurière et ne pratique pas spécialement de sport, elle n’est jamais contre de nouvelles découvertes.  Elle a déjà fait de la voile avec les petits qu’elle anime dans des camps ou pour la paroisse, mais elle n’est jamais encore montée sur un kayak et elle se dit que ça pourrait être amusant, d’autant si elles le font entre copines.  

« Génial !  Je me réjouis d’essayer ça alors ! »

Trouvant qu’elle avait bien assez parlé d’elle, la blonde demanda ensuite à la jeune femme plus de nouvelles concernant sa rentrée.  Elle avait bien compris que les cours étaient bien, mais elle voulait en savoir plus.  Les mêmes profs et les mêmes élèves semblaient convenir à Shayne.  Tant mieux, au moins elle ne devrait pas trop essayer de s’adapter à de nouvelles personnes.  On perd toujours un temps dingue avec ça en début d’année !.

Amelia se mit à rire lorsqu’elle la vit hausser les épaules après avoir parlé des garçons.  Bon sang ce qu’elle la comprend.  Pour elle non plus ça n’est pas une priorité et puis c’est pas comme si elle était du genre à assumer ce qu’elle ressent.  Du coup bah elle est plutôt passive dans sa vie amoureuse et on ne peut pas dire qu’elle soit la sweetheart number one de Great Falls.  De toute façon, elle doit bien trop travailler que pour avoir de telles distractions (a).  

« Et ta famille, ça va aussi ? »

S’enquit-elle poliment, histoire de changer de sujet vu que visiblement aucune des deux n’a grandement envie d’en parler.  Si Mel connaît Shayne elle n’a pas de contacts avec Jamie qu’elle ne connaît que de vue et de réputation.  Bien que Shady Cove soit une petite ville, ça n’est pas pour autant que tous les habitants de connaissent en détail.

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Mar 5 Nov - 15:33



Shayne est ravi d'avoir croisé le chemin d'Amélia, ça faisait quelque temps que les deux jeunes femmes ne s'étaient pas vu. Shayne n'a pas beaucoup d'amie avec un grand "e" et ça tout le monde le sait, elle trouve les filles bien trop superficielle à son goût, mais Amélia ne cesse de lui prouver que les femmes ne sont pas toujours aussi superficielles qu'elle le pense. Selon Shayne, Amélia est gentille, souriante, bosseuse, elle ne se laisse pas démoraliser alors qu'elle vient de se faire cambrioler, la jeune Hawkins aimerait beaucoup devenir quelqu'un comme ça, elle aimerait pouvoir changer, évoluer, grandit et devenir comme Amélia. Certes Shayne adore sa sœur et même si souvent elle l'envie, elle ne veut pas changer à ce point-là. Après que la jeune Hawkins ait avoué à son amie qu'elle ne savait pas quoi lui dire pour la soutenir mais qu'Amélia pouvait compter sur elle, Mademoiselle Kent lui répondit qu'elle était adorable, Shayne baissa les yeux, gênée. Amélia continua en lui expliquant qu'il ne fallait pas s'en faire, qu'elle la soutenait déjà assez.

La jeune Hawkins releva ses grands yeux bleus qu'elle posa dans ceux de son amie avant de lui lancer un sourire sincère, elle se dit qu'Amélia avait déjà dû faire face au plus gros et qu'elle ne pouvait rien faire d'autre pour son amie. Les deux amies parlèrent ensuite de kayak, une des passions de Shayne, elle venait de proposer à Amélia de venir en faire un jour avec elle pour se changer les idées et à sa grande surprise Amélia avait accepté. « Moi aussi, ça me fait plaisir que t'acceptes. En général les filles à qui je demande refusent à la seconde. Tu me diras quand t'es dispo' pour en faire, pour que j'organise tout ça ! » lança-t-elle heureuse de se dire que pour une fois elle ne passe pas pour une extraterrestre. La dernière fois qu'elle a osé demander à une "amie" de l'accompagner faire du kayak, la jeune femme à écarquiller les yeux avant de devenir livide et de lui dire que jamais elle ne ferait ça.

Elles en vinrent ensuite à parler de la vie en général, des cours de Shayne, des élèves qui allaient avec elle en cours et des garçons. Le sujet qui mettait automatiquement Shayne mal à l'aise. Elle ne voulait pas parler de ça, elle préférait se voiler la face et se dire qu'elle était mieux seule même si souvent quand Jamie lui parlait de sa vie amoureuse, elle rêvait de changer de vie avec sa grande sœur pour une journée. Amélia du comprendre que la jeune Hawkins ne voulait pas en parler puisqu'elle lui demanda sans attendre si sa famille allait bien. « Ils vont bien oui, mes parents sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Jamie est toujours Jamie, je l'ai vu l'autre soir d'ailleurs, on a passé la soirée ensemble. C'était cool. Le simple fait de la voir me redonne la pêche, même si quand je la vois arriver je me dis qu'elle va râler parce qu'à 18 heures je porte un jogging ou un truc immonde de mec » dit-elle avant de se mettre à rire légèrement, même si ça l'ennuyait, après coup elle en riait. « Et toi ? Dans ta vie à part le boulot, qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Mar 5 Nov - 19:21

Comme souvent ces temps-ci, la discussion passa d’abord par un compte rendu du cambriolage.  Bien qu’Amelia essaye de l’éviter et de le rendre le plus court possible, c’est un moment obligatoire.  Elle sait qu’il a lieu parce que les gens lui veulent du bien et souhaitent la soutenir, mais honnêtement, elle se réjouit que ça soit fini et qu’on en parle plus, comme ça, ça fera partie du passé et ça ne sera plus son quotidien.   Elle sait que ce moment viendra et c’est une des choses qui l’aide à garder la tête haute et à rester positive.

Amelia s'enthousiasme assez facilement de passer du temps avec Shayne et qu’elles fassent une activité sportive.  La blonde aime beaucoup apprendre des choses et découvrir des nouveautés.  Du coup, elle accepta volontiers d’accompagner l’étudiante pour faire du kayak.  Pourquoi pas !  Ca pourrait être amusant.  En plus, visiblement, elle est une des rares à bien vouloir tenter cette activité.

« Il faudra juste que tu me dises comment je dois m’habiller, parce que si je mets des habits normaux, ils vont être tout mouillés et ça va être embêtant, non ? »

Elle sait que sa question est sans doute débile, mais mieux vaut la poser avant plutôt que d’arriver dans une tenue non adéquate.  Tous les conseils de Shayne seront bons à prendre puisqu’elle a plus d’expérience que la traiteur.

« Ecoute je n'ai pas pris mon agenda avec moi, mais on pourrait s’organiser ça un des week-ends qui arrive pour ne pas que ça soit pendant tes cours.  Je t’enverrai un texto avec quelques dates et puis tu n’auras qu’à choisir, si ça te convient ? »

Lui proposa-t-elle.  Shayne peut lui faire confiance, Mel n’est pas du genre à oublier quelqu’un ou de faire quelque chose qu’elle a dit qu’elle ferait.  Désireuse d’en savoir davantage sur les évènements récents dans la vie de la brune, Amelia posa l’une ou l’autre question, notamment sur la famille.

« Ca me laisse rêveuse d’imaginer tes parents toujours aussi amoureux.  C’est bizarre mais j’ai l’impression que malheureusement c’est pas comme ça dans la plupart des couples.  Et puis aussi que ça ne m’arrivera jamais. »

A son tour de hausser les épaules.  Après tout, elle ne sait pas si ça ne vaut pas mieux comme ça.  Elle sourit lorsqu’on évoqua Jamie et leur soirée entre sœurs.  Mel a de la chance d’avoir Asher, mais c’est clair qu’avoir une sœur, ça doit être sympa aussi.

« Oh et bien à part le boulot... Je ne suis pas une fille très passionnante, tu sais. »

Elle rit, reprenant un peu de thé, avant de préciser.

« J’organise un concert avec l’église le mois prochain, pour récolter des fonds pour Noël.  Je ne sais pas si t’as eu l’occasion de croiser un des troncs d’arbre que j’ai martyrisé ? »

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 8 Nov - 8:39



Shayne pose son regard sur la silhouette de la jeune femme quand celle-ci lui demande comment s'habiller, la jeune Hawkins réfléchit quelques secondes avant de donner une réponse à son amie. « Je pense que tu dois avoir à peu près la même corpulence que moi donc viens habiller comme tu veux et sur place je te passerai des vêtements adaptés» lance-t-elle en souriant. « Je t'expliquerai comment ça se passe une fois là-bas.» Shayne demande ensuite à Amélia quand elle veut en faire, la jeune Hawkins est disponible presque tous les week-ends mais elle ne sait pas quand Amélia est disponible, elle préfère donc lui demander. La jeune femme lui répond qu'elle n'a pas son agenda mais qu'elles pourraient faire ça un week-end qui arrivait et qu'elle lui enverrait un sms avec plusieurs dates. Shayne hôcha la tête. « Oui, c'est parfait.»

Amélia en vint ensuite à demander comment va la famille de Shayne, la jeune femme lui répond que tout va bien, que ses parents sont toujours aussi heureux et amoureux, Amélia ne perd pas de temps avant de lui répondre, lui avouant que cela la laisse rêveuse et qu'elle a l'impression qu'aujourd'hui les couples ne sont plus comme ça et que ça ne lui arrivera jamais. Shayne rit avant de baisser les yeux. Shayne aussi a l'impression que cela ne lui arrivera jamais et qu'aujourd'hui les gens ne veulent plus être en couple, ils veulent juste fréquenter des personnes de l'autre sexe pour le sexe. Shayne n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience là-dedans pour ne pas voir comment ça se passe dans les couples qui l'entourent. « Oui, je pense qu'aujourd'hui les mentalités ont changé et que les gens ne recherchent plus vraiment le grand amour... ou en tout cas plus comme ils le faisaient avant» dit-elle en haussant les épaules, c'est dommage, le grand amour c'est beau, quand elle voit son père regarder sa mère avec toujours cette petite étincelle elle trouve cela magnifique, elle les a toujours connu avec ce regard, même si comme dans tous les couples ils ont eu des disputes, ils se sont toujours réconciliés.

Shayne questionna ensuite Amélia sur sa vie, ce qu'il y avait de nouveau, la jeune femme lui avoua que sa vie n'était pas très passionnante et Shayne lui lança un petit sourire. La jeune femme lui expliqua ensuite qu'elle organisait un concert le mois prochain avec l'église pour récolter des fonds pour Noël, elle lui demanda ensuite si elle avait eu l'occasion de croiser l'un des troncs d'arbres qu'elle avait martyrisé, Shayne se mit à réfléchir avant de lui donner une réponse. « Um...ça me dit quelque chose en tout cas. C'est cool comme projet, les fonds récolter pour Noël serviront à quoi exactement ?»
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 8 Nov - 16:45

« C’est parfait !  Ooouh on va bien s’amuser ! »  

S’extasia Amelia, son éternel sourire pendu à ses lèvres.  Elle expliqua ensuite qu’elle n’avait pas pris son agenda, mais qu’elle recontacterai rapidement Shayne pour lui proposer des dates et qu’elle voie ce qui lui convient.  Toujours très soucieuse des autres, Mel demande ensuite des nouvelles de la famille de Shayne.  Même si elle ne les connaît pas, elle sait que leur bienêtre influe forcément sur celui de son amie, donc ça lui importe.  Ce sont les yeux rêveurs qu’elle fait remarquer que peu de couples sont aussi amoureux que celui que forment les parents de l’étudiante.  Elle ajoute même une confidence, comme quoi elle pense que ça ne lui arrivera jamais.  C’est dommage, parce qu’une personne comme elle a énormément d’amour à donner.  

« C’est tellement dommage. »

Elle soupira, avant de reprendre...

« Je veux dire, c’est tellement dommage que les gens considèrent le bonheur comme quelque chose d’éphémère qui est là et qui s’envole, plutôt que d’essayer de le construire.  Je ne pense pas du tout qu’on ait une âme sœur, mais j’ai l’impression qu’avec quelques efforts, un certain nombre de personnes pourraient devenir « la bonne » pour nous. »

Sa vision romantique de la chose est peut-être un peu trop romancée, mais la blonde rêve toujours au prince charmant.  Peut-être qu’un jour il débarquera à Shady Cove et goûtera une de ses recettes, qu’il voudra absolument la rencontrer et PAF.  C’est le réveil.  Elle prit une gorgée de son thé et sourit toute seule à sa bêtise, avant de se reconcentrer sur son amie.

Finalement, Shayne lui posa quelques questions sur sa vie.  Mais Amelia est loin d’être une personne très passionnante.  Du coup, elle embraya sur le grand projet qu’elle et la paroisse mettaient en place : le concert de Noël de la paroisse.  Donné mi-décembre, celui-ci vient en aide à la communauté de Shady Cove, la plupart du temps.  Les gens dans les alentours sont plus généreux lorsqu’il s’agit de donner à des causes qui les touchent de plus près.

« Les fonds iront au centre de loisirs, pour permettre aux jeunes les plus démunis d’avoir des cadeaux de Noël comme tous les autres enfants. »

Cette idée lui mettait tellement le cœur en joie qu’elle aurait bien elle-même fait un énorme chèque pour eux... Seulement, elle est complètement à sec !

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Lun 11 Nov - 15:06



Shayne trouvait cela dommage, qu'aujourd'hui, les relations hommes/femmes soient beaucoup moins sincères qu'autrefois. Enfin, elle le voyait surtout d'un regard lointain, le peu de relation qu'elle avait eue ne pouvait pas lui donner beaucoup d'expérience en la matière et pourtant, le peu de garçons qu'elle avait fréquenté préféraient déjà la superficialité à la personnalité, elle avait donc laissé tomber et c'était dit qu'il valait mieux rester seul, qu'elle ne trouverait jamais le bon. Certaines fois, la jeune femme se disait qu'elle pourrait changer, devenir une copie conforme de ce que l'on peut voir dans les magazines et peut-être qu'elle aurait des petits amis, d'autres fois elle se disait qu'elle allait finir veille fille. Amélia prit de nouveau la parole, laissant juste échappé trois mots, Shayne posa ses yeux sur la jeune femme, curieuse d'entendre la suite. Celle-ci ne tarda pas à arriver, Amélia lui expliqua le fond de sa pensée. Amélia lui dit que c'était dommage que les gens voient le bonheur comme quelque chose d'éphémère, qui est présent puis qui s'en va. Elle ne croyait pas aux âmes sœurs mais que si les gens faisaient des efforts, les couples pourraient alors durer. Shayne hocha la tête en signe d'accord.  « Je pense que c'est plus facile de ne rien construire et donc c'est aussi plus facile d'opter pour la facilité» ajouta-t-elle pour appuyer les propos de son amie.

Les deux jeunes femmes parlèrent ensuite du concert qu'Amélia organisait pour l'église, pour récolter des fonds. Shayne curieuse lui demanda où iront les fonds récolter et son amie lui répondit qu'ils serviraient au centre de loisirs, pour que des jeunes aient eux aussi le droit d'avoir des cadeaux de Noël. « C'est super comme initiative, c'est vraiment gentil. Tu as trouvé des musiciens ? Et il y a besoin de bénévole ? Je pourrais aider s'il y a besoin d'aide» dit-elle en souriant. Il fallait à tout prix que Shayne fasse plus de choses en ville, avec les habitants, qu'elle participe plus aux activités proposées à Shady Cove, elle en avait envie et ça lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Lun 11 Nov - 16:22

Les relations amoureuses sont quelque chose de compliqué et pas spécialement la tasse de thé d’Amelia.  La traiteur n’est pas une grande experte en la matière et n’a d’ailleurs pas de petit ami pour l’instant.  Mais une chose est sure avec elle : lorsqu’elle s’implique, elle ne le fait pas à moitié.  Et elle est prête à se donner, comme elle se donne dans chaque relation qu’elle commence.  Amicale, familiale ou autre.  C’est son côté généreux qui fait qu’elle ne compte pas ses efforts ou son implication.  Elle a pourtant, comme tout le monde, déjà été blessée et déçue, mais elle veut continuer à rêver que quelque part, il y a peut être un deuxième ovni.  Quelqu’un qui verrait les choses comme elle et qui voudrait faire du chemin à ses côtés.  En même temps, ça n’est pas non plus l’objectif premier de la jeune femme que de se caser.  Elle ne souffre pas spécialement de son célibat.  

« Tu as totalement raison ! »

Accorda-t-elle à son amie, avant qu’elle ne lui demande de parler d’elle.  La vie d’Amelia est loin d’être un sujet extrêmement intéressant, du moins à ses yeux.  Elle parle donc des choses qui lui tiennent à cœur, parce qu’à part le cambriolage, il ne lui arrive que rarement des choses aussi rocambolesques.  Son grand projet pour l’instant, c’est le concert de Noel organisé par la paroisse.  Elle en explique brièvement le principe à Shayne et son amie se montra comme toujours adorablement enthousiaste, allant même jusqu’à proposer son aide.  Ce genre de choses c’est vraiment ce qui fait tenir Mel’ dans sa ligne de conduite.  Elle a confiance en l’être humain, elle sait qu’il y a des gens terriblement bons qui font partie de son entourage et c’est pour cette raison qu’elle se refuse de voir le négatif et qu’elle préfère clairement voir le meilleur en chacun.  Parfois, elle est déçue, mais parfois elle est aussi époustouflée, comme à l’instant.

« En fait vu que ce sont des chants à l’église bah on n’a pas spécialement besoin de musiciens.  On se contente de chanter des chansons de Noël avec la chorale. »

Expliqua-t-elle, avant de continuer :

« Mais c’est certain que si ça t’intéresse, on a toujours besoin de bénévoles pour tout un tas de choses.  Faire la collecte, installer les gens, et j’en passe... »

Elle se pencha vers son sac et en sortit un folder.  Elle en a toujours quelques uns dans son portefeuille.

« Voilà toutes les infos, ça aura lieu le samedi 14 décembre.  Mais bon, on aura le temps d’en reparler à notre sortie kayak ! »

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 15 Nov - 7:34



Après que Shayne ait expliqué son point de vue, Amélia acquiesça en lui disant qu'elle avait totalement raison. Shayne lança un petit sourire, légèrement gênée. Les deux jeunes femmes continuèrent de discuter et Amélia expliqua qu'avec l'église elle organisait un concert pour récolter des fonds, ces fonds serviront à offrir des cadeaux aux enfants qui ne peuvent pas en avoir. Shayne trouvait cela vraiment génial, c'était le genre de projet qu'elle adorait, elle trouvait cela vraiment bien que des associations, des églises organisent ce genre d’événements pour la bonne cause. Amélia lui expliquait qu'elle n'avait pas eu besoin de chercher des musiciens puisque c'était la chorale de l'église qui allait s'occuper des chants.

« C'est vraiment top. En plus faire chanter la chorale c'est une bonne idée, souvent les musiciens veulent être payés pour se produire, même si c'est pour une bonne cause, donc là tous les fonds que vous récolterez iront aux cadeaux ! »

Amélia lui dit ensuite que si le projet intéressait Shayne, ils avaient toujours besoin de bénévoles pour la collecte, pour installer les gens ou bien pour faire d'autres trucs. Shayne lança un nouveau sourire à son amie, oui, s'il y avait besoin de bénévoles Shayne pourrait toujours trouver du temps. Amélia lui sortit un flyer sur lequel il y avait la date et le lieu, elle ajouta ensuite que de toute façon elles auraient le temps d'en parler lors de leur sortie kayak.

« Faut que je vérifie que j'ai rien avant ! Et oui, on pourra en reparler en plus je saurais si je suis disponible ou pas.»

Shayne prit délicatement le flyer que lui tendait son amie et posa son regard sur celui-ci. Parler de cadeaux de Noël fit penser à la jeune Hawkins que les fêtes approchaient plus rapidement que prévu, Shayne n'avait pas encore pensé aux cadeaux qu'elle pourrait faire à sa famille mais comme chaque année elle allait s'y prendre à la dernière minute et improviser.

« Tu as prévu quoi pour les fêtes cette année ?» demanda Shayne pour savoir si Amélia avait déjà des projets ou si elle n'y avait pas encore pensé.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 15 Nov - 21:38

Amelia prend les choses à cœur et lorsqu’elle parle du concert de Noël, ses yeux se remplissent d’étoiles tant elle se réjouit d’y être et qu’elle a envie de rendre l’évènement parfait.  Elle a demandé aux commerçants de mettre des affiches à leur vitre, en a placardé les troncs d’arbres de la ville, bref, les choses deviennent vraiment concrètes et ça lui fait du bien.  D’autant que ça l’aide à avoir un projet extrêmement positif après les dernières déconvenues, ça lui rappelle ce qui est vraiment important dans la vie.  Shayne a l’air aussi très enthousiaste lorsqu’elle entend Amelia lui en parler.

« C’est sur.  Mais bon je suis sure qu’on pourrait aussi trouver des musiciens bénévoles s’il le fallait, y a des tas de gens qui ont le cœur sur la main, si on sait les chercher. »

Et elle, elle voit toujours le côté positif des choses et des gens.  Mais vu que c’est le projet de la chorale, faire un vrai concert avec des chanteurs et des musiciens ça n’était pas le but premier, mais ça pourrait être une idée à exploiter pour d’autres évènements.  Amelia se permit d’informer Shayne que les bénévoles sont toujours les bienvenus et lui glissant un folder.  Elle ne cherche absolument pas à lui forcer la main, ça n’est pas son genre !

« Aucun problème, les études avant tout, ma belle ! »

Lui rappela-t-elle avec un air légèrement plus sérieux, avant que son visage ne se fende de son éternel sourire.  Un peu prise de court par la question suivante, Mel’ se mit à réfléchir.

« Les fêtes c’est vraiment la période où on a le plus de travail à la boutique, donc je ne prévois jamais grand-chose à part le passer en famille.  Mais je suis toujours celle qui repart la dernière et qui rentre chez elle la première. »

Elle haussa les épaules.  La boutique tourne à fond à cette période et elle ne peut pas se permettre de prendre congé quand elle fait du double au triple des autres mois rien qu’en deux semaines.

« Je prendrai des congés plus tard, fin janvier quand ça se sera calmé pour aller rendre visite à mon père en Californie. »

Parce qu’il fait aussi partie de sa famille, même s’il a parfois tendance à l’oublier.  Amelia est un peu la seule qui se bat pour leur relation, mais tant pis.  C’est trop important pour elle que pour qu’elle ne baisse les bras.

« Et toi, alors, raconte-moi ce que tu prévois ! »

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Jeu 21 Nov - 13:21



Amélia répondit à Shayne qu'il y avait probablement des musiciens qui auraient accepté de jouer gratuitement qu'il fallait savoir où les chercher, une nouvelle fois Shayne haussa les épaules, Amélia avait probablement raison, il y avait beaucoup de musiciens avec le coeur sur la main. Mais Shayne doutait qu'il y ait encore beaucoup de musiciens qui acceptent de jouer gratuitement.

« Tu as surement raison, faut juste les trouver» acquiesça Shayne bien qu'elle ne soit pas vraiment convaincue.

Shayne savait très bien qu'Amélia était quelqu'un d'optimiste, quelqu'un qui voit toujours le bon côté et qui croit en l'autre, Shayne l'admirait pour cela, elle trouvait cela tellement bien d'arriver malgré tout à voir le bon côté dans chaque situation. Amélia lui expliqua ensuite qu'il n'y avait pas de problème si Shayne devait vérifier si elle était disponible ou non avant, Amélia lui expliqua que les études passaient avant tout. Shayne lui lança un grand sourire.

Shayne questionna ensuite son amie sur ses projets pour les fêtes de Noël, Amélia lui répondit qu'à cette époque de l'année il y avait beaucoup de travail à la boutique et donc Amélia ne prévoyait pas grand-chose à part peut-être voir de la famille.

« C'est super que vous ayez beaucoup de boulot et en même temps ça m'étonne, je pensais qu'ici, à Shady Cove, les gens feraient la cuisine seul.»

Miss Kent expliqua ensuite à la jeune Hawkins qu'elle prendrait du temps pour aller voir son père plus tard, fin janvier. Shayne hocha la tête.

« Ça te fera du bien d'aller en Californie. Il fera surement très beau et chaud là-bas et puis de voir ton père, ça doit te faire plaisir non ?» demanda-t-elle.

L'ancienne animatrice demanda ensuite à Shayne ce qu'elle avait prévu, la jeune femme haussa les épaules. Elle n'avait jamais de projet pour les fêtes c'était ses parents qui décidaient.

« En général ce sont mes parents qui décident ce qu'il va se passer pour les fêtes. S'ils veulent inviter de la famille ou si c'est nous qui allons voir de la famille. Donc je pense que je vais surement voir des cousins, des cousines ou des oncles et tantes, enfin ça dépend de plein de choses» conclut-elle avant de rire légèrement.

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Amelia Kent
• Traiteur •

Messages : 490
Date d'inscription : 16/06/2013

Description du personnage
Âge : 28 ans
Côté cœur : Célibataire endurci(e)
Conjoint(e) : /

MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé] Ven 22 Nov - 17:28

Spoiler:
 

De nature plutôt enthousiaste et positive, Amelia se dit qu’elle devrait pouvoir trouver relativement facilement des gens qui seraient prêt à jouer bénévolement. Peut-être qu’elle se trompe, elle n’en sait rien, mais elle se dit que les gens sont plus souvent généreux lorsqu’il s’agit d’aider des gens qui leur sont géographiquement proches que les autres. De toute façon, la chorale n’a pas besoin de musiciens mais elle garde tout de même l’idée au chaud.

Parlant de choses et d’autres, elles en vinrent à parler de leurs projets pour les fêtes de fin d’année et il est vrai que Mel’ n’en fait pas souvent, mis à part avec sa famille. Elle a énormément de boulot à cette période et du coup elle est vraiment fatiguée. Heureusement qu’elle aime les sapins, les bougies et les chants de Noël, sinon elle pourrait presque dire que c’est la période qu’elle aime le moins. Et s’il neige en plus, elle sera forcément comblée.

« Ca dépend vraiment des familles. Y a des gens qui doivent malgré tout bosser et qui n’ont pas l’occasion de passer des heures devant les fourneaux. Et puis tu sais, les fêtes ne se font pas que le 24, 25 et 31. Pendant toute la période y a des tas de soupers organisés, enfin je ne vais certainement pas m’en plaindre ! »

Reconnut-elle bien volontiers dans un sourire. Surtout dans la conjoncture actuelle. Elles ont limite de la chance que les fêtes approchent !

« Oui, il fera bon, ça me fera du bien un peu de beau temps, mais j’aime beaucoup l’hiver aussi. A chaque saison ses charmes. Et oui je suis impatiente de le revoir. Ca va faire depuis l’été que je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner avec les problèmes à la boutique et tout ça. »

Elle demanda ensuite à la jeune femme ce qu’elle comptait faire, alors qu’elle terminait sa tasse. Elle s’apprêta à répondre, alors que son téléphone se mit à sonner. Elle regarda l’écran et constata que c’était Terry ça devait être important.

« Excuse-moi »

Elle répondit à l’appel et finalement raccrocha.

« Je vais devoir y aller, je suis désolée. En tout cas ça m’a fait super plaisir de te voir. Je t’envoie un sms avec mes dates, promis je ne t’oublie pas ! »

Elle se leva, pris ses affaires et offrit un dernier grand sourire à la brunette.


FIN DE LA SCENE

______________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Le comptoir d'un café est le parlement du peuple [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Salon de thé
-
Sauter vers: