-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Don't tell me how to do my job [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 1 Nov - 14:21

La paperasse, ce n’est pas ce qu’il préfère mais il faut bien s’en charger à un moment ou à un autre. Chandler essaye de se motiver avec les bons retours qu’il a reçus sur la fête d’Halloween. Tout le monde semble avoir vraiment profité de  cette soirée, les retours sont excellents même financièrement, ils ont vendu assez de tickets pour rentrer dans les frais et les retombés devraient arriver bien vite avec le tourisme de proximité. Mais ce qui est le plus important pour Chandler, c’est que les habitants soient ressortis ravis de ce coup d’éclat. Pour sa côte de popularité, c’est important, pour le bien être général de la ville aussi, c’est ainsi qu’il pourra les amener à changer certaines de leurs habitudes pour dynamiser un peu Shady Cove.

Chandler ne sait pas s’il est un bon maire, en tout cas il fait tout pour le devenir et ce qui compte pour lui aujourd’hui, c’est que les habitants de Shady Cove aient une qualité de vie exceptionnelle. Il aime cette ville plus que tout, plus qu’il ne l’aurait pensé en fait. Il sait qu’il n’est pas à l’abri des erreurs non plus.

Derrière son ordinateur, Chandler répond à quelques mails. Il Son bureau n’est pas très grand, meublé sans fioriture tout appartient à la mairie, il n’a apporté sa petite touche personnelle que par quelques pots de plantes vertes et un tableau qu’une amie artiste à Chicago lui a offert avant qu’il ne parte. Elle représente le visage d’une femme qui renifle une fleur. Les couleurs sont chamarrées et son regard est pétillant, plein de vie. Il aime vraiment cette huile, elle lui rappelle que la vie peut être vraiment belle et pleine de lumière.

Il est en train de répondre à l’entreprise qu’il a embauchée pour le train fantôme quand il entend de l’autre côté de sa porte une clameur monter progressivement. Il s’arrête pour écouter ce qui se passe et fronce les sourcils. Il ne distingue pas exactement les sons qui s’échappent mais ne va pas tarder à comprendre. Un début de réponse lui est donné lorsque qu’une furie blonde ouvre la porte de son bureau et y pénètre certainement pas en paix. « Lucy ? »  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 1 Nov - 17:00

La paperasse : qui aime ça ? En tout cas, l'agent Nelson n'en est vraiment pas friande. Et il a fallut qu'aujourd'hui, ça soit elle qui s'y colle. D'un autre côté, pour cette journée, elle n'est pas mécontente de le faire puisqu'elle a trouvé quelque chose d'anormal. Il se trouve que niveau budget, il y a un manque pour le poste de police et que ces trois derniers mois, ils ont reçu beaucoup moins d'argent de la part de la mairie que les mois d'avant, chose qui ne lui plait pas tellement. Ne prenant la peine d'en parler à son supérieur, et se fiant à son instinct, Lucy prend les papiers dont elle a besoin, les fourre dans un dossier et attrape les clés de la voiture.

Ruminant et ralant toute seule sur le trajet, elle finit par arriver à la mairie et se retrouve face à une secrétaire qui, bien évidemment, lui explique que le maire est occupé, qu'il pourra la recevoir d'ici une dizaine de minutes. Elle a l'impression de se retrouver dans un sketch ! Mais pour le coup, elle n'est vraiment pas contente x)

Une fois qu'elle a passé le mur de la secrétaire un peu trop gentille, la petite blonde ouvre la porte en grand et se retrouve face à Chandler qui la reconnaît de suite. Les deux jeunes gens ne se sont pas souvent vu mais se connaissent tout de même. Il faut dire qu'elle est de la police, qu'elle est la seule femme et qu'il est le maire. C'est souvent que la demoiselle se retrouve à devoir s'occuper de choses pour la mairie ; faire l'organisation des forces de l'ordre au cours d’événement, c'est quelque chose qui ne la dérange pas trop.

Mr Hayes.

Lance t elle avant de poser le dossier sur son bureau et de croiser les bras, faisant mine de ne pas entendre la secrétaire toute paniquée qui fond en excuses auprès de Chandler x)
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 1 Nov - 17:34

« C’est pas grave Melissa, je vais m’en occuper. »

La secrétaire de Chandler est paniquée, il faut dire que l’agent Nelson n’a pas vraiment l’air d’humeur amicale. Melissa Newman se confond en excuses même si elle n’est pas vraiment responsable de ça, elle finit par disparaitre dans son bureau fermant la porte derrière elle.
Les voilà seuls et Hayes ressent comme une légère angoisse face à cette blonde en furie. Il sourit mais c’est un sourire un peu crispé. Il sursaute presque en entendant le lourd dossier qu’elle lui apporte claquer en atterrissant sur son bureau mais il se lève tout de même pour l’attraper.

« Oh ! » annonce-t-il en voyant de quoi il s’agit. Voilà, il n’y avait personne pour s’en plaindre jusqu’à présent et il a fallut qu’elle fourre son nez là-dedans pour la voir débarquer à l’improviste. « Assied-toi Lucy et explique moi quel est ton problème exactement. »

Chandler sait bien que l’argent alloué aux autorités dans une municipalité est très important il sait aussi que Shady Cove n’est pas détroit et que les policiers ici n’ont pas besoin d’un budget énorme pour financer un tas de matériel pour lutter contre la criminalité.
Chandler se rassoit finalement et ouvre le dossier. Bien sûr il a baissé les subventions, mais c’est de l’argent dont ils n’ont pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Lun 4 Nov - 12:42

S'adressant d'abord à sa secrétaire, Chandler semble bien vouloir s'occuper du problème de Lucy. Il faut dire que ce qu'elle a trouvé ne la rassure pas tellement mais ce qui la met particulièrement en rogne, c'est que personne ne leur en ait parlé. Ça n'est pas normal ! Les policiers de la ville ont beau ne pas travailler dans une ville qui sert de repère à la mafia, ils ont besoin de moyens et ils ont surtout le droit de savoir lorsque l'on baisse leur budget.

Pensant qu'il n'y a pas besoin de poser des mots sur le problème, la petite blonde lance – voir même « jette » - le fameux dossier sur le bureau du maire pour qu'il comprenne ce qu'elle a trouvé et il semblerait qu'il comprenne rapidement quelle est la source du problème. Elle ne remarque pas qu'il sursaute légèrement, ni qu'il ne semble pas à l'aise tant elle se sent trompée. On ne l'a jamais mise au courant de tout ça. Surtout que Chandler ne semble pas surprit de la situation.

Se rapprochant du bureau quand il lui demande de s'asseoir, elle reste tout de même très réticente à l'idée de se mettre à la même hauteur que lui. Mais il a l'air de vouloir régler le problème en sa compagnie alors, elle ne va pas se refermer. Tirant la chaise vers elle, elle s'assoit face à lui.

Je pense, Monsieur le Maire, que vous savez de quoi il est question.

Explique t elle, prenant son intonation de quand elle discute avec un repris de justice XD Se raclant légèrement la gorge, elle décide tout de même de faire le point.

Je sais bien que nous ne vivons pas dans la ville la plus dangereuse des Etats Unis... Mais on aurait pu nous mettre au courant de ces restrictions budgétaires. Nous en donner les raisons. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 21:44

Bien, Lucy vient pour faire valoir les droits des policiers de la ville, ça va de soi. Chandler, même s’il ne comprend pas vraiment pourquoi elle vient dans une telle colère, reste professionnel et l’invite à s’exprimer, elle semble en avoir besoin. Il constate grâce au dossier ce qui la dérange et lui propose de s’asseoir, le début d’une discussion entre adultes non ? Lucy reste de raisonnable et s’installe avant de reprendre fermement. Elle explique largement ce qui ne va pas et bien évidemment, Chandler comprends rapidement qu’elle puisse avoir une telle réaction.

« Je suis désolée, le Sheriff a été mis au courant et je ne suis pas tout seul à avoir pris cette décision. » dit-il alors calmement en refermant le dossier.

« Ce ne sont pas vraiment des restrictions, on s’est contenté d’équilibré un peu tout ça, je sais que ça peut paraître frustrant, mais les forces de polices n’ont franchement pas besoin de tout l’argent qu’on leur donnait jusqu’à présent. Comme tu dis, on n’est pas à Détroit. »

En commençant son discours, Chandler réalise qu’il a peut-être utilisé quelques arguments maladroits, il ne veut pas que Lucy pense qu’il considère la police de Shady Cove comme inutile, au contraire, il veut que les policiers se sentent bien ici aussi.

« Vous faites un travail exceptionnel pour Shady Cove, vraiment, mais le complexe scolaire avaient quelques manques et je me suis vu dans l’obligation de trouver une solution équitable. »

Il espère que Lucy comprendra ses actions, Chandler sait bien que son travail ne se résume pas à faire de super fêtes et à être adoré de tous, il doit se montrer intelligent s’il ne veut pas mener la ville à la banqueroute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mar 12 Nov - 21:08

Lucy n'est pas du genre à râler pour rien et là, elle n'est pas de très bonne humeur, ce qui n'arrange pas les choses. Il est vrai que lorsqu'elle rentre dans le bureau du maire, elle n'est pas spécialement prête à être une jeune femme docile, ouverte à la conversation. Elle laisse tout de même la secrétaire du maire s'en aller sans l'attraper à la gorge et écoute ce que ce dernier a à lui dire. Il lui explique donc qu'il est désolé et que le Shériff avait été mit au courant de cette restriction, chose que Lucy n'avait pas essayer de chercher à comprendre avant de venir jusqu'ici.

… Dans ce cas, pourquoi le reste de la brigade n'a pas été mise au courant ?... Je ne suis pas sure que mes collègues de travail sache quelque chose à ce sujet.

Lance t elle, plus pour elle même que pour Chandler. Parce qu'après, si les personnes bossant au poste ne sont pas au courant de ce qu'il se passe du côté des finances, ça n'est pas la faute de Chandler, mais bien celle de leur supérieur.

Oui en effet, c'est assez frustrant. Surtout d'avoir été laissée à l'écart... Mais peut être que si ici, ça n'est pas Détroit, comme vous dites, c'est parce que nous faisons bien notre job.

Réplique t elle tout de même, un peu fermée au dialogue. Elle ne digère pas tellement cette décision de la part du maire et du Shériff et ne comprend pas pourquoi elle a été prise sans leur en parler.

Mmm...

Croisant les jambes, Lucy reste un peu prise par ses pensées. Elle n'aime pas tellement être celle qui râle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Sam 16 Nov - 23:41

C’est le problème de la taille de Shady Cove, parfois, Chandler est presque obligé d’écouter une à une les revendications de chacun de habitants, des plus louables aux plus fantaisistes. Lucy a de bonnes raisons de débarquer ainsi dans le bureau de Chand’, mais ça ne change rien au fait qu’il a pris la décision qui la dérange tant avec l’accord du reste des conseillers municipaux. Et, aussi adorable et impliquée soit-elle, Lucy n’est pas exactement celle que l’on consulte dans ces moments là.
Elle demande alors pourquoi la brigade entière n’a pas été mise au courant. Chandler prend sur lui pour ne pas lever les yeux au ciel et répond calmement.

« Ecoute, ça, j’en sais rien, normalement il y a des communiqués qui passent, c’est pas vraiment mon rôle. »

Il se retient de lui dire qu’il en fait bien assez pour Shady Cove pour ne pas avoir à devoir prévenir un à un les habitants des changements en cours. Ils sont aussi libres de s’intéresser à leur ville non ? Elle change d’arguments semblant tout à fait comprendre ce que le maire lui dit et Chandler sourit aussitôt.

« Oh, ça j’en doute pas une seconde, vous faites un travail parfait. Mais ça me semble assez évident que le matériel acheté par les forces de l’ordre soit proportionnel à leurs besoins, n’est-ce pas ? »

Elle meumeume et se ferme complètement, chose que Chandler remarque immédiatement à son comportement.

« Lucy, je ne remets absolument pas en cause votre boulot et votre utilité, et si tu as une meilleure solution, je t’écoute. » finit-il par dire démagogue s’enfonçant de façon plus détendue au fond de son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mar 19 Nov - 16:04

Lucy en voulait au maire dans un premier temps mais, maintenant qu'elle y pense, c'est visible qu'il n'y est pour rien. Les réponses qu'il lui donne sont toutes justes et elle ne peut rien y faire. Elle sait qu'elle n'est pas shérif, ou consultante ou quelque chose dans ce goût là, qu'il n'y a donc aucune raison pour que l'on l'ai prévenu de cette modification mais si elle est venue aujourd'hui, c'est pour représenter la brigade entière et elle est sure et certaine que personne n'a été prévenu au sein de ses collègues de boulot. Et ça, ça n'est pas normal.

Vous savez... Si jamais mes collègues apprennent qu'il y a eu une restriction budgétaire mais que c'est resté une sorte de secret... Cela risque de virer à la grève ou au minimum à une manifestation.

Ça n'est pas une menace ou quoi, mais elle sait qu'elle a raison. Elle veut juste le prévenir. Après, encore une fois, cela a été le choix du shérif de n'en faire part à personne, pas celui du maire. Lucy en est consciente.

Bien sur.

Dit elle en haussant les épaules avant de secouer négativement la tête lorsqu'il lui demande si elle a une meilleure idée et ajoute que si c'est le cas, il est à son écoute.

Vous avez raison... Et je vous remercie de vous êtes montrer compréhensif...
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mar 19 Nov - 19:58

C’est bien de recevoir un tas de compliments quand on organise une super soirée où tout le monde s’amuse, mais les critiques reviennent aussi très rapidement. Le boulot de maire n’est certainement pas le plus facile ou le plus planqué. Chandler a toujours considéré, de toute manière, que tous les jobs ont leurs bons et mauvais côtés, c’est un peu comme pour un couple, le conjoint à ses qualités et ses défauts et en général on l’aime pour les deux, c’est comme ça qu’il considère son boulot à l’heure actuelle.
Alors quand Lucy Nelson débarque dans son bureau avec des revendications, il l’accueille comme il accueillerait n’importe qui, avec respect et écoute.
Le problème n’est pas la restriction budgétaire en soi, c’est surtout le fait que personne n’ait été mis au courant, ce qui étonne fortement Chandler. Lucy prévient Chandler que si jamais ses collègues découvraient le pot-aux-roses (qui n’est pas sensé en être un), ils risquaient de s’énerver légèrement. Apprenant cela, Chandler détache son sourire et sent sa gorge se serrer, il n’a pas franchement envie de ce genre de publicité pour son mandat. Sans être purement égoïste, ce n’était absolument pas le but de la manœuvre.

« Okay, je vais venir en parler au poste et expliquer les raisons de ce changement. Mais il faudra que j’en touche deux mots au Sheriff, ce n’est pas du tout mon but de faire les choses en douce. Les décisions que nous prenons au conseil municipale sont faites pour le bien de tous alors je n’ai rien a cacher. » dit-il avec sincérité.

Il explique ensuite plus profondément les raisons de ce changement et dit à Lucy que si elle a une autre proposition à faire il est tout ouï. Lucy, radoucie, semble mieux comprendre. Mais le maire ne veut pas en rester là.

« Est-ce que tu penses que tu pourrais organiser une petite réunion avec tout le monde que je puisse leur expliquer tout ça ? Je sais que ce n’est pas vraiment ton rôle mais comme tu sembles être la seule à prendre ça un peu sérieusement, tu pourrais m’enlever une belle épine du pied en étant mon alliée. » dit-il enfin avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mer 20 Nov - 8:41

Lucy ne voulait pas passer pour la méchante, encore moins pour une emmerdeuse. Mais il fallait avouer que le choix du Shérif n'avait pas été des plus judicieux. Sans doute n'y avait il pas pensé, mais si jamais tout le monde se retrouve au courant de cette histoire, toute la brigade, cela risque de mal finir et de voir la ville de Shady Cove se retrouver avec une grève de la police sur les bras. Ça serait fâcheux, certes, mais justifié.  Personne n'aimerait tomber sur les papiers sur lesquels la petite blonde est tombée ! Et encore, elle aurait pu aller directement voir ses collègues de travail pour leur en parler, mais elle s'est contenté d'aller gueuler au Maire de la ville. Sans doute est ce le meilleur choix qu'elle ait fait.

La policière se doute que ça n'est dans l'intérêt de personne que cela arrive. Cela n'arrangera ni le maire, ni le shérif, ni elle même d'ailleurs. Elle aussi aimerait éviter tout ça, et ça n'est donc pas du tout par pure menace qu'elle prévient le Maire Hayes de tout ça mais bel et bien parce qu'elle a envie de savoir qu'elle est la chose à faire pour que ça n'arrive pas.

Je n'en doute pas... On dirait que c'est plutôt le Shérif qui a des choses à cacher, sans vouloir être méchante.

Lance t elle avant de passer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle se sent un peu idiote d'avoir fait tout un foin, mais d'un autre côté, maintenant qu'elle a parlé de cette possible grève, cela semble un peu plus intéressé le maire. Il est clair que ça n'est pas ce qu'il veut et que l'empêcher ferait un bon point pour lui. Après, tant que personne n'est au courant, rien ne risque d'arriver. Mais si cela ils venaient à apprendre que quelque chose comme ça s'est passé et qu'ils n'étaient pas au courant... ça risque de chauffer !

Aucun soucis. J'oeuvre pour le bien de la ville et je sais que si on se retrouve avec une grève sur les bras, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mer 20 Nov - 9:20

Maintenant que Lucy s’est calmée, Chandler peut lui expliquer plus en détails les tenants et les aboutissants de cette histoire. Il découvre néanmoins que le shérif n’a pas relayé l’information, sans doute de peur que ses agents ne cherchent à se « rebeller » mais Chandler est persuadé qu’une bonne explication et une parfaite transparence sont les atouts que doivent promettre chaque chef.

En découvrant cela, Hayes se dit que le Shérif mériterait peut-être une bonne discussion. Chandler n’a jamais eu de problème avec lui, même s’il n’est sans doute pas l’homme qu’il aurait choisit si ça n’avait tenu qu’à lui, mais en attendant, il fait avec. Seulement ce genre de couac risque de dégrader leur entente s’il s’avère que le Shérif est en effet un cachotier.

« Je vais lui en parler, sincèrement, je sais pas trop comment le cerner, et je vois pas l’intérêt d’avoir tenu ce changement de budget secret. » dit-il intrigué.

Si le Shérif a caché ça, il peut aussi bien cacher autre chose… Chandler voulant régler cette affaire, demande à Lucy de bien vouloir être une alliée et de l’aider à organiser une réunion avec les agents de police de la ville. Alors qu’elle accepte, Chandler garde le silence un instant, le regard rivé vers la blonde, un sourire en coin.

« Tu as quel âge déjà Lucy ? » demande-t-il sans détour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mer 20 Nov - 9:31

Lucy ne comprend pas spécialement les choix du Shérif, mais elle n'a pas envie d'en faire plus un foin que s'en est déjà un ! Après tout, elle était juste venue pour comprendre alors, maintenant qu'elle a comprit, si leur boss se retrouve avec une grève sur les bras, c'est son problème. Mais il semblerait que Chandler le prenne aussi pour le sien ce qui, en soit, est logique puisqu'il est le maire de la ville. Shady Cove en est une petite alors, tout le monde ira balancer que c'est la faute du maire si jamais quelque chose de ce genre arrive.

Elle n'a jamais eu à se plaindre du comportement du Shérif en sa présence. C'est lui qui a bien accepté d'avoir une femme dans son équipe, qui la autorisé à passer le concours d'entrée et qui est venu la féliciter quand elle l'a passé avec brio. Après, il a fait en sorte de la soutenir parce qu'il la savait un bon élément. Elle n'a pas eu de problème particulier avec lui et c'est pourquoi ce choix de ne rien dire à personne la surprend assez...

Il n'est pourtant pas quelqu'un de mauvais. Il doit sans doute avoir de bonnes raisons.

Le but de la jeune femme n'est pas de descendre le Shérif, ni d'avoir sa place ou quelque chose dans ce genre. Elle est juste franche et directe, dit ce qui lui passe par la tête quand ça vient. Même si son supérieur a fait un mauvais choix, cela ne doit pas être anodin.
Prête à tout pour que la ville ne soit pas victime de cette erreur, elle affirme au Maire qu'elle est prête à l'aider si besoin. Mais la nouvelle question qu'il lui pose la laisse un peu pantoise. Pourquoi veut il savoir ça ?

Je croyais que ça n'était pas le genre de question que l'on posait à une dame~

Lui répond elle avec un sourire en coin, levant un sourcil.

J'ai eu 29 ans. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:54

Quand il était gamin, Chandler rêvait de devenir président des Etats-Unis. En grandissant, il a réalisé que cette fonction était relativement compliquée et maintenant qu’il est maire et qu’il voit les difficultés de ce job au quotidien, il se dit que faire le bien dans cette petite ville est déjà un bel achèvement pour une vie. Rien ne dit pourtant qu’il sera encore maire aux prochaines élections et pour asseoir son poste comme bon lui semble, il sait que le meilleur moyen est de faire ce qu’il y a des mieux pour Shady Cove et ses habitants. Ambitieux, depuis toujours, il est aussi bien un homme têtu et maintenant qu’il a entendu grâce à Lucy que la transparence qu’il veut pour l’ensemble de la ville n’est pas tout à fait exécutée dans le poste de police, Chandler commence à revoir son jugement concernant le Shérif en place.

Il fait part de sa déception, bien que légèrement attendue, au jeune agent et en profite pour lui demander de bien vouloir être de son côté sur ce coup. Une grève serait une catastrophe, déjà parce que le service d’ordre est des plus essentiel (même si Shady Cove n’est pas Détroit) mais aussi parce qu’elle ne serait sans doute pas causé par Hayes lui-même mais par une situation ayant créé l’incompréhension. Soyons honnête, le Shérif est hypocrite en ne voulant pas parler des changements et en espérant que personne ne remarquera rien. Chandler n’est pas du tout du genre à faire des coups en douce. Bien sûr, c’est un homme politique et sa formation et son expérience lui ont appris qu’il y avait certaines manières d’enrober le bonbon de sucre, mais cela ne veut certainement pas dire rester silencieux et prier pour que rien ne soit révéler. Il sait que ses manières d’agir son déroutantes pour ceux qui doivent collaborer avec lui, mais il est aussi convaincu des avantages de sa technique. Alors qu’il entend Lucy rester loyale à son supérieur, ce qu’il comprend largement, il fait une grimace inconsciente. « Il est pas mauvais, mais il est peut être à cette place depuis trop longtemps. »

C’est assez fort de dire ça et Chandler sait à qui il s’adresse, une personne de confiance qui comprendra ses griefs, cela dit, tous les employés municipaux, autant que les autres élus seraient sans doute outrés d’entendre ça. La tradition à Shady Cove, c’est la tradition, certains sont déjà assez déçus qu’un jeune freluquet comme lui se soit hissé à une place aussi importante sans être même né dans la région. On le voit comme un arriviste ? Qu’à cela ne tienne, Hayes se fout bien des on-dit, il aime cette ville et veut lui redonner un souffle nouveau, cela ne signifie pas qu’il doit tout bousculer, mais un peu de changement ne ferait certainement de mal à personne.

Il en vient, après un silence, à poser une question personnelle à la jeune revendicatrice. Pourquoi son âge ? Une curiosité sans doute inutile et Lucy l’interroge d’ailleurs bien vite sur les raisons de celle-ci.

« Et tu te vois évoluer comment au poste, en ville ? » ajoute-t-il alors restant encore mystérieux sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 8:36

Lucy en est venue à passer le concours de police sans vraiment savoir dans quoi elle s'embarquait. Elle ne se voyait pas faire quatre ou cinq ans d'études de plus, en compagnie de jeunes qui ne comprendraient pas pourquoi elle avait deux papas, en marge de la société. Après, s'intégrer au poste de police n'a pas été la chose la plus facile qu'elle ait eu à faire dans sa vie, mais au moins, elle a tout donné pour que cela passe. Elle a montré qu'elle était plus que capable, qu'elle n'était pas à prendre avec des pincettes et qu'il ne fallait pas l'enquiquiner de trop près si on ne voulait pas se prendre un coup bien placé. Surtout qu'elle est la seule femme du poste. Elle aurait pu s'écraser, se renfermer, mais ça n'était pas son genre. Il faut dire qu'en plus d'avoir un peu du soutient du Shérif, la jeune femme a aussi eu celui de sa famille ainsi que celui de son coéquipier et désormais ami. Maintenant qu'elle y repense, elle s'est trouvée une bonne place !

Une grève, c'est sans doute la dernière chose que Chandler désire avoir sur les bras. D'ailleurs, qui a envie d'en avoir une ! Ça n'est pas facile à gérer et ça n'est pas un très bon point pour son image, lui qui se doit de prouver sans arrêt à la ville qu'il est capable. Pour certains, il n'a rien à prouvé puisqu'il a été choisi mais pour d'autre, c'est encore un petit jeune dans le domaine, sans doute jugé sans arrêt... Quelque part, en y réfléchissant bien, ils se ressemblent assez. Même si Lucy n'a plus de compte à rendre, sans doute reste t il des « irréductibles » en ville qui pense que ça n'est qu'une femme et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait !
Entendre le maire de la ville lui dire que le Shérif est peut être à son poste depuis trop longtemps lui fait bizarre, forcément. Depuis le temps qu'elle est en ville, à savoir presque depuis sa naissance, et aussi loin qu'elle se souvienne, il est vrai qu'il ne lui semble pas avoir vu un autre à sa place. Mais c'est comme ça à Shady Cove ! Dès que quelque chose ou quelqu'un de nouveau arrive en ville, cela fait son petit scandale.

La question qu'il lui pose la surprend énormément mais la petite blonde prend d'abord la chose avec humour, lui disant que ça n'est pas le genre de questions que l'on pose à une dame. Mais elle finit par y répondre tout de même, parce qu'elle est réellement curieuse de savoir où il veut en venir. La réponse ne lui vient pourtant pas de suite... Mais c'est une seconde question qu'il lui pose. Une question à laquelle elle ne s'attendait pas.

C'est un des soucis récurent de la jeune femme, elle ne se projette sans doute pas assez dans son avenir. C'est sans doute d'ailleurs à cause de ça qu'elle n'arrive pas à garder un homme bien longtemps !... Le souvenir de Noah lui revient en mémoire et lui laisse un pincement au cœur. Que répondre au Maire ? Elle est de plus en plus intriguée.

Je... J'avoue que je n'y ai jamais vraiment réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Jeu 21 Nov - 22:56

Un faisceau de lumière transperce la fenêtre changeant totalement la luminosité dans la piéce, sans doute un nuage qui s’efface à l’image de la colère que Lucy pouvait ressentir en entrant dans le bureau du maire. Il se sent bien mieux désormais qu’il a pu expliquer les vrais raison de ce changement de budget pour la police. Il se retrouve pourtant sur le cul en apprenant qu’au lieu d’annonce et d’explications officielles, tout a été fait  sous le manteau. Ce n’est pas exactement le fonctionnement qu’il veut pour sa commune.
Il ne sait pas grand-chose sur Lucy, mais il sait qu’elle fait son job avec brio et qu’elle est assez intelligente pour comprendre où sont les intérêts de la police. C’est d’ailleurs elle qui le prévient que si cette histoire venait à se savoir, les employés de police risquaient de faire grève, quelque chose dont le maire n’a franchement pas besoin ni envie.

La majorité a voté pour lui, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne l’attendent pas au tournant, et puis même pour sa satisfaction personnelle, Chandler préfèrerait que tout roule sans encombre. Mais il ne s’inquiète plus, il sait maintenant que Lucy l’aidera à se faire écouter et il sait aussi qu’il est capable de s’exprimer parfaitement et avec démagogie. Alors cette première idée commence à le faire réfléchir à autre chose. Il donne son avis sur le Shérif actuel à Lucy puis lui pose quelques questions par curiosité. Bien sûr, Chandler a une idée derrière la tête, rien à voir avec son propre petit bonheur.

« Tu n’y as peut-être pas encore pensé alors, mais tu sais, je pense que tu pourrais être une candidate très crédible au poste de shérif. »

Il lui sourit d’un air paternel. Lucy est peut-être un peu jeune et inexpérimentée, mais qu’était-il lui en arrivant à Shady Cove ? Chandler est persuadé qu’un peu de nouveauté pourrait aider à bouger un peu les choses, et puis elle est une femme de surcroît. Maintenant, il n’est pas du tout en charge de ce genre de décision alors ce n’est qu’une petite suggestion en off qu’il se permet là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 0:35

Lucy a prononcé ces mots concernant la grève juste pour lui faire part de ce qu'elle pense. Elle ne sait pas si c'est vrai ou pas, mais elle est persuadée à presque cent pour cent que cela peut arriver. Elle comprend le point de vue et le comportement du maire face à la réponse qu'elle vient de lui donner. Si il se retrouve avec ce genre d’événement sur les bras, il risque d'en prendre un coup dans sa réputation. La policière est prête à l'aider, mais surtout pour le bien de ses collègues, et le bien de la ville. Après, elle ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en tant que Maire, même si, depuis qu'il est ici, c'est la première « erreur » qu'elle peut lui compter. Après, ça n'est même pas de sa faute, mais celle du Shérif qui a mal fait son boulot.

Lucy se sent dans la même situation que Chandler sur certains fait, comme par exemple celui qui veut que, comme ils ne sont pas dans la norme de la ville – elle est une femme policière, il est jeune et maire – ils sont attendu au tournant par pas mal de personnes. C'est aussi sans doute pour ça qu'elle a envie de l'aider, qu'elle se dit que s’entraider est une bonne idée. Mais là, il lui pose des questions plutôt intrigantes du genre quel âge elle a et où est ce qu'elle se voit dans l'avenir de la ville, au sein de son métier. Elle ne s'attend absolument à ce qui va suivre, à ce qu'il lui avoue qu'il la trouve parfaite pour le rôle de Shérif. Ouvrant la bouche, elle est touchée mais aussi un peu déstabilisée.

Je suis touchée par tant de confiance mais... Je n'sais pas si c'est une si bonne idée !

Lui répond elle avec un léger sourire. Comment pourrait elle supporter autant de responsabilité ? Elle est toute jeune dans le métier par rapport au Shérif qui est en place aujourd'hui !... D'un autre côté, qui ne l'est pas en comparaison de lui (a) Mais non, vraiment, elle ne sait pas si elle pourrait « survivre » à ça. Ça doit être un job assez dur à accomplir...
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 9:11

Le maire est sous le microscope de tous les habitants, a priori parce qu’il est le petit nouveau venu d’ailleurs hisser à un poste plus qu’important mais de toute évidence, son prédécesseur était traité de la même manière. C’est ce qui le rassure, Hayes se dit que ses concitoyens s’intéressent assez à leur ville pour le surveiller, mais parfois c’est aussi un peu lourd. D’autant que les plus critiques sont souvent les plus écoutés. Il en a fait les frais avec les quelques incidents d’halloween. De toute manière, si Ryan n’avait pas pété un câble, tout le monde aurait gueulé sur l’inefficacité de la sécurité ou autre chose en rapport avec le mouvement de foule parvenue. Personne n’a la droit à l’erreur ici, mais Chandler compte bien prendre le sien et c’est ce que chaque habitant devrait faire et imposer, peu importe d’où ils viennent et qui ils sont.

Alors que la discussion part complètement ailleurs, surtout à cause de Chandler qui divague en posant d’autres questions, Lucy semble un peu dubitative face à celles-ci. Puis le maire choisit d’être un peu plus clair.

« Oh, mais je te disais juste ça comme ça, tu peux y penser en tout cas. » dit-il. Chandler ne dit pas qu’il faut absolument descendre le shérif en place pour le remplacer par Lucy, non, il s’est juste fait une réflexion en passant et c’est souvent comme ça que commencent les meilleures idées alors pourquoi se priver d’en parler à Lucy.

« Evidemment, l’expérience est importante mais parfois une bonne dose de courage et de motivation peuvent aussi bien faire avancer. »

Il lui adresse un sourire l’air de rien, se disant que cette idée n’est vraiment pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 10:49

Les questions que lui posent Chandler laisse la jeune femme un peu pantoise. Elle ne sait pas bien où il veut en venir et quand il y arrive, ne sait plus trop quoi lui dire. Elle ? Shérif ? Elle ne s'y voit pas franchement. Déjà que Mr Hayes est attendu au tournant à la moindre de ses actions parce qu'il est jeune, parce qu'il n'est pas d'ici, elle n'imagine même pas ce qu'elle va devoir subir comme teste si elle se retrouve à la têt du poste de police. Une femme, Shérif. Il est clair qu'avec ce choix, si l'on apprend qu'il a proposé quelque chose comme ça, Chandler risque de se prendre des remarques encore une fois ! A croire qu'il le fait exprès à force XD

Encore un sujet qui risque de la faire réfléchir longtemps, comme si elle n'en avait pas assez en ce moment x) Au jour d'aujourd'hui et devant le maire, Lucy ne se sent pas forcément en jambes de prendre de telles responsabilités. Il a beau lui dire que ça n'est qu'une idée comme ça, mais elle sait que si c'est lui qui le propose, cela peut devenir une possibilité voir même une réalité.

Je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée. Je suis la seule femme de la brigade et la seule explication qu'il risque d'y avoir dans toutes les bouches si cela arrive, c'est que je suis passée sous la table.

Lance t elle, franche et directe, comme toujours xD Elle imagine déjà les rumeurs en ville ! Que ça soit une décision du Shérif lui même ou venant du maire – cela peut sans doute être pire si les gens apprennent que c'est de la deuxième personne que cela vient – elle est sure et certaine qu'en ville, ils vont aller dire qu'elle a du faire une gâterie pour avoir un tel poste.
Il a beau en rajouter en lui disant qu'elle a le profil et qu'avec un peu de courage et de motivation, c'est faisable, sur ce coup là, elle ne le suit pas trop en fait... ça l'effraie même plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Ven 22 Nov - 23:16

Le maire finit par avouer l’idée qu’il a derrière la tête. Ce n’est pas vraiment son rôle officiel d’insinuer des idées d’ambition chez ses compatriotes mais en l’occurrence, il parle à Lucy comme à une amie et lui avoue qu’il la verrait bien dans le rôle du shérif. Il faut dire que Chandler est un roi lorsqu’il s’agit d’imaginer un monde meilleur où les carcans de la « normalité’ sont enfin brisés. Son amitié avec Ryan en est la preuve tout autant que son soutien à la communauté homosexuelle en règle général. Chandler croit aussi aux femmes et en leur force, il se dit que s’il y avait davantage de dames à la gestion des pays, le monde aurait une autre couleur. Alors pourquoi ne pas commencer par Shady Cove et encourager une demoiselle à croire en ses capacités ?

Tête brulée de la politique dans cette ville un peu trop assise sur ses traditions archaïque, Chandler sait pourtant qu’un changement de mentalité est en cours, la preuve, on ne l’aurait sans doute pas élu une première fois. Il sait aussi qu’il doit être prudent et avancer ses pions avec méfiance. Mais en l’occurrence, ce n’est qu’une simple proposition pour Lucy, une intuition, parce qu’il n’est pas du tout le décisionnaire de ce genre de changement.

« Humm, enfin, le shérif est élu après tout, tu pourrais avoir une bonne surprise, après c’est quelque chose qui se prépare. » précise-t-il faisant fi des abnégations de la policière. Il trouve dommage qu’elle se laisse embarquer dans le système que tout le monde semble maîtriser ; celui des rumeurs. Les petits ragots pas bien méchant de temps à autre, ça anime la vie en ville, Chandler n’a rien contre, mais quand ça touche de prés ou de loin à du racisme, de l’homophobie, du sexisme ou tout autre préjugé à la con, ça l’énerve profondément.

« Après, c’était juste une idée en l’air comme ça, disons que moi je te soutiendrais si tel était ton choix, mais je comprends, si tu n’y as jamais réfléchi que tu sois réticente. »

Il ne veut pas la forcer à quoi que ce soit, juste la pousser un peu à se poser des questions sur son avenir et poste et lui faire réaliser qu’elle est capable de grande chose.

« Je te dis ça parce qu’en venant ici aujourd’hui, même si c’était pour régler des comptes (il sourit pour la taquiner), tu as prouver que tu t’intéressais bien plus que les autres au fonctionnement du poste, plus que le shérif lui-même de toute évidence s’il ne prend même pas la peine de vous avertir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Mer 27 Nov - 14:18

Chandler ne la fait pas poireauter plus longtemps quand à la raison de toutes les questions qu'il lui pose et elle comprend donc qu'il lui propose de devenir Shérif. Lucy ne sait pas vraiment comme ça se passe mais se doute que de se retrouver à ce poste implique d'énormes responsabilités qu'elle ne se sent pas forcément prête à assumer... Et puis, tout comme les habitants doivent attendre Chandler Hayes au tournant parce qu'il est un tout jeune maire, il est clair que si elle se retrouve à la tête des policiers, la jeune femme sera aussi attendue et peut être devra t elle recommencer à zéro tout le travail qu'elle avait accomplit jusque là pour se faire respecté par ses collègues de travail.

Elle se rend bien compte que ça n'est qu'une proposition, qu'il ne lui propose pas le poste non plus immédiatement. Il ajoute d'ailleurs que de toute manière, le rôle de Shérif se fait à l'élection et qu'elle pourrait être surprise. Mais ce qui est sur, c'est qu'avant de se lancer dans quelque chose comme ça, la jeune femme doit y réfléchir un bon coup. Elle ne sait pas tellement ce que c'est que d'être shérif mais ce qu'elle aime elle, dans son métier, c'est d'être sur le terrain, et de pouvoir avoir un coéquipier. Le shérif, elle ne le voit pas beaucoup sur le terrain ! Mais être à ce poste pourrait aussi lui permettre de prendre du temps pour elle ?... C'est à réfléchir.

Entendre le maire lui dire qu'en tout cas, si elle lui donne une réponse positive, elle aura son soutient, cela ne peut pas la laisser indifférente. Mais partir là dedans sans y avoir longuement pensé et sans en avoir discuter avec ses proches est une mission suicide.

Je ne peux pas vous dire que je suis intéressée... Mais j'y réfléchirais.

Lui répond elle finalement, ne relevant pas sa petite pique (a) Lui tendant la main pour qu'il la serre, elle lui offre un sourire.

Merci de m'avoir écouter.
Revenir en haut Aller en bas

Chandler Hayes
Chandler Hayes
• Maire de la ville •

Messages : 477
Date d'inscription : 01/09/2013

Description du personnage
Âge : 31 ans
Côté cœur : Célibataire
Conjoint(e) : /

Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1Sam 30 Nov - 11:01

La proposition de Chandler est énorme et à vrai dire, il faut qu’il y réfléchisse aussi de son côté. C’est pour cela que pour l’instant, il ne le présente que comme une potentialité à Lucy. Elle est jeune, c’est une femme, évidemment, ce sont des handicaps dans un métier comme le sien dans une ville encore un peu coincée dans les années 50, pourtant Chandler est convaincu que la jeunesse peut de nouveau prendre le pouvoir et faire évoluer cet univers.  
Il apprécie Lucy Nelson, pour son travail, pour son intelligence et sa gentillesse. Il ne la connait pas vraiment comme deux amis se connaissent, mais si elle a ces qualités dans sa vie professionnelle, ça lui va, et c’est déjà bien mieux que le Shérif en place actuellement.

Les arguments de la blonde sont cependant assez vrais. Si elle gagne cette place, on risque de croire qu’elle ne la pas eu honnêtement. D’autant que la famille Nelson n’a pas été épargnée de tout temps. Cela dit, même s’il peut « suggérer » et soutenir la candidature de Lucy, ce sont les habitants qui finiront pas avoir le dernier mot. Le maire Hayes ne veut pas forcer Lucy, ce serait contre productif, il lui dit donc qu’il la soutiendrait en tout cas et lui sourit d’un air paternel.

« Très bien, c’est une bonne chose. »

Il se lève alors qu’elle le remercie de l’avoir écoutée et que leur entretient prend fin. Elle lui tend la main, il la serre fermement et lui adresse un grand sourire.

« Merci à toi. »

Il la laisse alors quitter le bureau, satisfait de lui-même, d’avoir su trouver une solution et d’avoir même peut-être une candidature de futur shérif à soutenir. Chandler ignore si Lucy se lancera, mais il l’espère.

Fin de la scène
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don't tell me how to do my job [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Don't tell me how to do my job [Terminé] Don't tell me how to do my job [Terminé] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Don't tell me how to do my job [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shady Cove :: SHADY COVE :: 
Commerces & Divertissements
 :: Rues de la ville
-
Sauter vers: